Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 342 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10254
  1. #8281
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pourquoi il chauffe si c'est du SATA?
    Il chauffera pas hors utilisation intensive....(cad jamais)

  2. #8282
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Ah mais carrément d'accord. A la base je voulais le MX 500 "classique", mais le M.2 était moins cher donc je me suis dit "Pourquoi pas". Je l'ai touché à 98.99 Euros
    Bah surtout que le SSD 2.5 SATA, faut le câbler, le visser...
    M2 c'est easy
    Je pense aussi prendre au format M2, le format 2.5, il est mort dans le film depuis que les M2 sont apparus

  3. #8283
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Pourquoi il chauffe si c'est du SATA?
    Quand tu lis les tests, ils parlent d'usages ponctuels et sans dissipateur.

    Alors que le MX500 M.2 est livré avec un dissipateur thermique en métal mince, il ne remplace pas un véritable dissipateur thermique. Le disque accélérera à environ 300 Mo / s lorsqu'il sera écrasé par des écritures non-stop pendant plus de 90 secondes. Avant de paniquer: c'est un scénario rare. Il faudrait écrire environ 45 Go sans pause pour que le lecteur chauffe suffisamment, ce qui arrive rarement. Pourtant, si vous envoyez souvent de telles rafales, la version SATA pourrait être un meilleur choix car elle peut dissiper la chaleur plus efficacement en raison de son facteur de forme plus important. Les lectures ne sont pas affectées par cela et fonctionneront toujours à la vitesse maximale.
    Comme vous pouvez le voir, la chaleur est vraiment un «tueur» de performance. Tous les fabricants incluent des capteurs embarqués qui limitent les performances lorsque certains seuils de température sont atteints. L'astuce consiste donc à s'assurer qu'ils n'atteignent jamais ce point. Avec le MX500, c'est assez facile. Ne l'installez pas sous une carte vidéo et assurez-vous qu'il y a un peu d'air frais se déplaçant sur et autour du lecteur et il sera parfaitement content. Tant et si bien qu'il peut réellement surpasser ses frères et sœurs de 2,5 pouces 1 To. Mais seulement dans des scénarios incroyablement difficiles (et peu probables). Dans des circonstances plus normales, un refroidissement actif n'est vraiment pas nécessaire pour ce lecteur.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  4. #8284
    Si vous avez des liens pour un bon dissipateur pour NVME, je suis preneur
    Merci

  5. #8285
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Si vous avez des liens pour un bon dissipateur pour NVME, je suis preneur
    Merci
    https://www.amazon.fr/Box-dissipateu...dp/B0799CS5VR/

    A voir.

    (2280 = 80 mm de long, 22110 = 110 mm de long).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #8286
    HCM PRO evo.Z : lien
    Thermalright M.2 2280 (très imposant donc attention compatibilité CM !) : lien

    Ils coûtent plus chères que les autres mais ils sont relativement bons.

  7. #8287
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://www.amazon.fr/Box-dissipateu...dp/B0799CS5VR/

    A voir.

    (2280 = 80 mm de long, 22110 = 110 mm de long).
    Toujours pas eu l'occasion d'essayer le Jonsbo? :D

  8. #8288
    Non parce que je n'ai pas racheté de 2nd SSD en M.2 depuis tout ce temps.

    Comme la mobo est fournie avec un rad pour le 1er SSD en M.2...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8289
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    HCM PRO evo.Z : lien
    Thermalright M.2 2280 (très imposant donc attention compatibilité CM !) : lien

    Ils coûtent plus chères que les autres mais ils sont relativement bons.
    27.50€ ils se font pas chier.
    Du duralumin, soit un alliage moins bon que l'alu seul en terme de conductivité thermique...

  10. #8290
    Oui mais c'est du made in France Môssieur!

    Et ils ont un modèle full cuivre plaqué argent pour 30€.

  11. #8291
    Annonce du Samsung 980 Pro:
    https://www.cowcotland.com/news/7028...g-980-pro.html

    Le SSD est au format Nvme et profite d'une interface Pci-E 4.0. Samsung annonce des débits de 6500 Mo/s en lecture aléatoire et 5000 Mo/s en écriture aléatoire.

    Le SSD SAMSUNG 980 Pro sera proposé avec une capacité de stockage de 250, 500 Go ou 1 To.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #8292
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Non parce que je n'ai pas racheté de 2nd SSD en M.2 depuis tout ce temps.

    Comme la mobo est fournie avec un rad pour le 1er SSD en M.2...
    C'est quelle carte mère? Je suis curieux de voir comment ça se présente!

  13. #8293
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    C'est quelle carte mère? Je suis curieux de voir comment ça se présente!
    Gigabyte Aorus X570 Elite.



    Tu peux pas te tromper, c'est marqué en gros "X570 Aorus Elite", en plein milieu.

    C'est un dissipateur fourni avec un pad thermique qui vient se coller sur le SSD, puis tu visses à l'extrémité (une patte de retenue de l'autre côté il me semble).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8294

  15. #8295
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui mais c'est du made in France Môssieur!

    Et ils ont un modèle full cuivre plaqué argent pour 30€.
    Oui, et surtout il est performant (-20 °C sur les SSD qui chauffent le plus).


    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est un dissipateur fourni avec un pad thermique qui vient se coller sur le SSD, puis tu visses à l'extrémité (une patte de retenue de l'autre côté il me semble).
    T'as dû faire ça en plus avec ta CM ?
    Parce que le dissipateur est posé à côté du port M.2, d'ailleurs on le voit bien sur ton image.

  16. #8296
    Y'a 2 ports M.2 sur cette CM.

    Le premier est recouvert par le dissipateur, le second est à l'air libre sur la photo.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #8297
    Ok, c'est bien comme la mienne.

    Parce qu'étant pour le moment sur du SSD Sata, je pense à prendre également un NVMe.
    Mais j'avoue avoir un doute sur comment le placer sur le port M.2 avec dissipateur de ma CM (Z370 E-Gaming).
    Bon déjà, je l'ai trouvé, c'est celui du bas

  18. #8298
    Bonsoir,

    Le Western Digital SN750 attise pas mal ma curiosité, surtout la version avec dissipateur. Il est à peine plus lent qu'un 970 EVO d'après ce que je lis. J'en prendrais bien un 500Go, pour y mettre mon OS, vous en pensez quoi?

    Merci

  19. #8299
    Bha vu le prix des ssd 1To faut vraiment être radin pour prendre un 500go à mon humble avis

  20. #8300
    Enmotus MiDrive : un duo SLC + QLC pour un SSD "intelligent" et durable

    le MiDrive est un SSD NVMe M.2 comme un autre embarquant un contrôleur Phison, mais sa grande particularité est de marier deux types de NAND : SLC et QLC
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #8301
    Curieux, je demande à voir. En pratique il risque d'y avoir encore un fort phénomène d'amplification d'écriture, le SSD va écrire en priorité dans la SLC puis déplacer les données "peu utilisées" dans la QLC, les écrivant du même coup une seconde fois (c'est pareil avec un cache SLC ceci dit).

    A voir si tout ceci n'est qu'une vague fumisterie destinée à se démarquer ou si l'idée est vraiment bonne et offre quelque chose de performant à un prix bas.

  22. #8302
    Il y a déjà un système de "wear leveling" pour répartir l'usure. J'vois bien un système intelligent qui répartisse l'usure en fonction du type de cellule et de la fréquence de modification de la donnée.
    Ensuite curieux de voir la proportion de SLC/QLC...

  23. #8303
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il y a déjà un système de "wear leveling" pour répartir l'usure. J'vois bien un système intelligent qui répartisse l'usure en fonction du type de cellule et de la fréquence de modification de la donnée.
    Ensuite curieux de voir la proportion de SLC/QLC...
    En pratique ça va aussi dépendre de l'overprovisioning qu'ils se font. Vu le prix de la SLC, je doute qu'ils en provisionnent énormément, ça risque d'être plutôt du côté de la QLC. Et pour l'endurance, la valeur risque d'être extrêmement dépendante de l'algorithme de répartition des données. Si les données sont sans cesse bougées d'un type de NAND à l'autre, bonjour l'usure même quand tu n'écris pas de grandes quantités de données.

    Je sais pas s'il y a encore des journalistes assez pointus pour tester ce genre de SSD atypique et pousser le machin dans ses retranchements. Je serai très intéressé par un test en profondeur pour comprendre comment ils font marcher ce truc.

  24. #8304
    J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC qui possède un SSD de 1 To. Comme c'est la première fois que j'ai un PC full SSD et que j'avais l'habitude de partitionner mes précédents PC (pour isoler la partition "système" du reste), je me demandais si c'est une bonne idée de faire pareil sur un SSD. Qu'en pensez-vous ?

  25. #8305
    Non, ça ne sert quasiment à rien et c'est plus chiant qu'autre chose. Comme tu n'as pas à défragmenter le disque, une "petite" partition système ne sert à rien. Et avoir des cloisons entre ses partitions c'est chiant quand on veut installer un jeu et qu'il est juste un tout petit peu trop gros pour l'espace libre restant (genre il te reste 50GB de libre sur tes 2 partitions et tu veux installer un jeu qui pèse 70G.

  26. #8306
    Si un jour je veux réinstaller/formater la partition système (auquel je pense allouer 120 à 150 Go), c'est quand même utile non ? (sachant qu'il restera 850 Go pour tout le reste, ça fait quand même une sacrée marge)

  27. #8307
    Bof avec W10, réinitialiser le pc et hop en gardant ou pas les autres fichiers

  28. #8308
    J’ai pas réinstallé Windows depuis des années, ça ne se fait plus. Même en changeant de proc et carte mère j’ai juste laissé le truc se débrouiller.

  29. #8309
    Salut.

    J'ai besoin d'un SSD pour le pc du beau père, pour une utilisation très basique (internet et bureautique).

    Je tombe sur celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255700.html

    Vous validez ?

  30. #8310

Page 277 sur 342 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •