Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 342 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10254
  1. #8251
    Je doute que le canard moyen soit la cible d’une exploitation de failles sur le chiffrement matériel d’un SED. Si cela me préoccupait, j’aurais acheté une porte blindée à 10000 € pour mettre à l’abri des voleurs l’eau de Javel et les patates que je stocke dans mon cellier. Mais ce n’est pas le cas, je reste zen (zen 1, d’ailleurs).

  2. #8252
    Il y aura des fichiers de plusieurs Go à manipuler ? Parce que sinon usage bureautique et petits fichiers le NVMe n'apportera pas forcément grand chose.
    Y a-t-il un budget ?

  3. #8253
    Non pas de fichiers de plusieurs Go à manipuler.
    Budget: 100 € maximum.

  4. #8254
    Citation Envoyé par Eowo Voir le message
    @Rocca, pour le chiffrement je ne sais pas, c'est pas un point qui me préoccupe, cest pour ca que je n'en parle pas. .
    Comme je n'ai pas de quoi faire les tests je me base sur le dossier de canard pc hardware, pour ce que je me souviens

    @Tilt , où est ce que tu m'a vu me plaindre ? J'achète surtout en fonction de mon budget fixé. Point.
    Ben justement, me semble que tous les SSD qu'ils ont testés ont des caches qui varient en fonction du taux d'occupation ou non et en fonction des choix fait par le fabricant (firmware...)

    Pour le chiffrement, c'est pas moi qui lance le sujet et perso je m'en tape aussi Les seuls disques que je chiffre sont ceux externes ou secondaires pour y mettre mes donnée froides persos (vidéos+photos).

    EDIT : numéro avril/mai 2019 page 24. Le 860 evo et MX 500 crucial P1 ont tous des caches.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Je doute que le canard moyen soit la cible d’une exploitation de failles sur le chiffrement matériel d’un SED. Si cela me préoccupait, j’aurais acheté une porte blindée à 10000 € pour mettre à l’abri des voleurs l’eau de Javel et les patates que je stocke dans mon cellier. Mais ce n’est pas le cas, je reste zen (zen 1, d’ailleurs).
    C'est toi qui avance cette différence entre BX et MX, donc si cette différence est inutile quel est l'intérêt de l'évoquer Tu torpilles ton propre argument

  5. #8255
    (Je me sens un peu coupable d'avoir créé la pagaille avec mon BX500 )

    Citation Envoyé par RYBACK64 Voir le message
    Non pas de fichiers de plusieurs Go à manipuler.
    Budget: 100 € maximum.
    Un petit MX500 M2 500Go? https://www.materiel.net/produit/201801020079.html Ça me parait un bon compromis.

  6. #8256
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    (Je me sens un peu coupable d'avoir créé la pagaille avec mon BX500 )



    Un petit MX500 M2 500Go? https://www.materiel.net/produit/201801020079.html Ça me parait un bon compromis.
    T'inquiète c'est bon enfant Et le sujet est intéressant...

    Par contre, le MX 500 en M2, je connais pas...je dirais de bien vérifier qu'il ne chauffe pas.

  7. #8257
    Je ne sais pas... par contre j'ai lu un certain nombre de retours négatifs sur cette version en M.2.

    Je n'ai pas dit que c'était la norme (puisque sur le net les gens se plaignent plus facilement qu'ils ne disent du bien), mais je pense qu'un petit dissipateur ou un filet d'air serait utile.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8258
    Citation Envoyé par RYBACK64 Voir le message
    Non pas de fichiers de plusieurs Go à manipuler.
    Budget: 100 € maximum.
    Pas de 1to déjà ou c'est 130€
    En 500go, t'as du choix en nvme sous les 100€

  9. #8259
    Ah... J'aurais pas cru que le MX500 M2 soit si différent que son excellent compère Sata, désolé.

    Samsung 860/970 Evo? Sur le 970 on dépasse légèrement le budget...

  10. #8260
    Le chiffrement matériel est utile en cas de vol, par exemple. Typiquement par un petit voleur minable qui le revendra à quelqu’un qui n’aura jamais l’idée absurde d’aller chercher des techniques de niveau nsa pour récupérer quelques données personnelles.

    C’est simple, il y a plein de gens à qui ça peut être utile. Je n’ai as dit que c’était nécessaire pour tous. Pour stocker des jeux Steam ou des séries à la mode, ça ne sert à rien, bien sûr.

  11. #8261
    Voilà, il faut juste ne pas se faire avoir en imaginant qu'un SSD gérant le chiffrement vaut mieux (donc un prix plus élevé) qu'un SSD ne le gérant pas : dans ce dernier cas tu actives juste le chiffrement via l'OS, lequel utilisera l'accélération du CPU.
    Sous Windows tu passes par Bitlocker, ça sera transparent.

  12. #8262
    Salut les canards,

    Petit retour concernant un SSD PNY d'une capacité de 960 Go.

    Le test consiste à copier un répertoire de 206 fichiers et 10 dossiers (épisodes d'une série) pesant au total 73.7 Go à partir d'un SSD 860 EVO d'une capacité de 500 Go. Le but est de mettre un éventuel cache en défaut un peu comme pour ce test ICI du Silver Power. A noter que le SSD est vierge (certain ont un cache variable en fonction de la capacité).

    Copie du ficher de 73.7 Go à partir d'un boitier externe en USB 3.0 compatible UASP :







    Et le même test avec le SSD branché dans la tour en SATA 3







    Si cache il y a et variable ou non en fonction de la capacité, quand le SSD est vierge, il fait plus de 74 Go
    Dernière modification par Rocca ; 18/12/2019 à 22h41.

  13. #8263
    Nan mais le SSD PNY de 960Go est un bon SSD.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8264
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Nan mais le SSD PNY de 960Go est un bon SSD.
    Dire que le mien est de retour fournisseur à cause du facteur qui n'a pas trouvé mon adresse (alors qu'elle était bien renseignée ... ), je l'avais topé à pas cher (70 brouzoufs environ), je suis blasé.

  15. #8265
    J'ai eu droit à ça avec une alim achetée chez RueDuCommerce, vendeur Grosbill (le marché).

    J'ai contacté directement (Twitter) le service client de Grosbill et ils m'en ont renvoyé une autre aussi sec, via chronopost.

    C'est vrai que traverser la rue pour se dire que les numéros doivent continuer de l'autre côté, c'est trop difficile.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #8266
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Nan mais le SSD PNY de 960Go est un bon SSD.
    Oui c'est sûr, mais bon avec un petit test ça confirme

  17. #8267
    Bonsoir. ma question:
    j'ai deux SSD (256 go chacun):
    - un Nvme PCIe(Gen3 x4) qui va etre sur un adaptateur (nvme -> pciexpress3.0) sur sur un slot PCI express 3.0 en 4x
    - un classique Sata3 sur un port Sata 3.

    Ma question porte sur comme répartir l'OS et les jeux ?
    l'OS sur le nvme + les jeux sur le sata ?
    l'inverse
    Tout sur le nvme (quitte a faire de l'install/desinstall fréquemment ?

    Merci et bonne fetes !!!!
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  18. #8268
    Dans l'absolu, le Nvme est plus performant.

    MAIS, comme ça passe par un adaptateur, je sens arriver les ennuis de boot...
    Donc j'aurais tendance à mettre l'OS sur le SATA...

    Oui je sais, ça fait perdre l'avantage du Nvme, mais les adaptateurs pour des périphériques qui sont censés être les périphériques "de base" (boot ou autre), ça pose toujours un problème un jour ou un autre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8269
    J'hésite justement entre le choix du SSD:

    - NVME M2

    - SATA

    Ils sont au même prix, le NVME M2 c'est un Crucial à 115€ je crois, il s'est tapé une mauvaise note sur les Numériques

  20. #8270
    Les NVMe bas de gamme ont en général le souci de voir leurs perfs chuter quand il commence à être remplis, je ne sais pas quelle est ta configuration actuelle mais si tu veux tout mettre sur un même SSD je partirais plutôt sur un SATA de bonne qualité, ce qui t'évitera une baisse important de performance quand il commencera à se remplir.
    Une autre possibilité, je ne sais pas trop si c'est pertinent, c'est de prendre le NVMe en 256Go juste pour W10 ça ne va pas le saturer et prendre un SATA 500Go ou 1To pour tous les programmes à côté.

  21. #8271
    Merci j'ai vu donc soit j'augmente le budget pour aller taper dans un 970 Evo Plus
    Soit je me rabats sur du SATA

    Merci encore

  22. #8272
    Bonjour, j'étais à la recherche d'un topic unique sur les sdd externe mais je n'en ai pas trouvé, je fais donc ma demande ici :
    Est ce que la différence de prix comparé à un dd est réellement valorisée par la vitesse ?
    Est ce que sur un ssd externe, il faut conserver un espace vide afin de profiter de ses capacités ?
    Quel est le meilleur modèle rapport qualité prix ?

    Merci d'avance et désolé s'il y avait un endroit plus propice pour mon message

  23. #8273
    Comme pour un disque externe, un SSD externe est un SSD interne que l'on place dans un boitier afin de pouvoir le brancher en USB. Donc, tout ce qui valable pour un SSD interne est aussi valable un SSD externe. Concernant la vitesse, je ne sais pas à quel point l'USB 3 peut brider (s'il limite vraiment ?) un SSD par comparaison aux performances obtenues en le branchant en interne sur un connecteur SATA 3.

  24. #8274
    Citation Envoyé par jeurz Voir le message
    Bonjour, j'étais à la recherche d'un topic unique sur les sdd externe mais je n'en ai pas trouvé, je fais donc ma demande ici :
    Est ce que la différence de prix comparé à un dd est réellement valorisée par la vitesse ?
    Est ce que sur un ssd externe, il faut conserver un espace vide afin de profiter de ses capacités ?
    Quel est le meilleur modèle rapport qualité prix ?

    Merci d'avance et désolé s'il y avait un endroit plus propice pour mon message
    Moins cher et plus rapide qu'une clé USB rapide à taille égale, mais un peu plus gros (et avec un câble).
    Plus petit et moins fragile qu'une 2,5" mécanique externe, mais plus cher.

    nb : ce n'est pas du SATA, mais un format plus petit et en général plus rapide, M2 ou format pour laptop.

    Niveau marque, je dirais : Samsung (ce que j'ai), Sandisk (il y a avait des bons plans dessus récemment), Western Digital.
    En général fourni avec un câble USB C-A et un câble C-C, le deuxième est très pratique pour le brancher sur smartphone par exemple (ou un pc avec port C).

  25. #8275
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Les NVMe bas de gamme ont en général le souci de voir leurs perfs chuter quand il commence à être remplis, je ne sais pas quelle est ta configuration actuelle mais si tu veux tout mettre sur un même SSD je partirais plutôt sur un SATA de bonne qualité, ce qui t'évitera une baisse important de performance quand il commencera à se remplir.
    Une autre possibilité, je ne sais pas trop si c'est pertinent, c'est de prendre le NVMe en 256Go juste pour W10 ça ne va pas le saturer et prendre un SATA 500Go ou 1To pour tous les programmes à côté.
    Intuitivement, je pensais à cela, mais avec ce que FB74 dit, je vais mettre un système de backup type type veeam client free
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  26. #8276
    Le Sabrent Rocket NVME M2 1 TO est à 130€
    Au même prix qu'un 860 EVO 2.5 SATA
    Et quelques dizaines d'euros plus cher qu'un M2 SATA (Crucial au pif)
    A ce prix là j'hésite plus?! (il a très bonne presse ce Sabrent Rocket et les performances frisent celles du 970 Evo Plus!, le seul bémol, c'est la garantie d'un an et que ce soit une marque très méconnue)

  27. #8277
    J'ai commandé un MX 500 M.2 1to en me basant sur ces tests. Il a l'air plutôt bon.

    https://www.techspot.com/products/st...series.188081/
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  28. #8278
    Les perfs n'ont aucune importance, seul compte le rapport prix au To ! et la fiabilité (garantie, etc)
    J'entends pour une utilisation standard, jeux-surf-multimedia

  29. #8279
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Les perfs n'ont aucune importance, seul compte le rapport prix au To ! et la fiabilité (garantie, etc)
    J'entends pour une utilisation standard, jeux-surf-multimedia
    Ah mais carrément d'accord. A la base je voulais le MX 500 "classique", mais le M.2 était moins cher donc je me suis dit "Pourquoi pas". Je l'ai touché à 98.99 Euros
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  30. #8280
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    J'ai commandé un MX 500 M.2 1to en me basant sur ces tests. Il a l'air plutôt bon.

    https://www.techspot.com/products/st...series.188081/
    Pourquoi il chauffe si c'est du SATA?

Page 276 sur 342 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •