Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 342 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 10254
  1. #8041
    Oui je pourrai m'en servir pour tester des distributions linux.....

  2. #8042
    Ça peut aussi faire une super décoration de bibliothèque aussi pour caler des livres.

  3. #8043
    Ou une grosse clef usb infaillible
    A titre perso je m'en suis servi pour rapporter des films à mes parents, et y coller les sauvegardes de leur PC. C'est tellement plus rapide et sûr (la clef qui se suicide comme ça sans rien dire, merci bien) qu'une clef usb classique. Vu qu'un boitier ça coûte trois fois rien, enjoy !

  4. #8044
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Ça peut aussi faire une super décoration de bibliothèque aussi pour caler des livres.
    Ha non ça c'est réservé aux gforce et aux cpu intel !!!

  5. #8045
    Allez c'est bon ce soir je m'ennuie je vais essayer ça https://rebornos.org/ !!

  6. #8046
    Finalement j'ai mis Deepin

    Code:
    ludo@Deepin:~$ screenfetch
                  ............                ludo@Deepin
              .';;;;;.       .,;,.            OS: Deepin 15.11 stable
           .,;;;;;;;.       ';;;;;;;.         Kernel: x86_64 Linux 4.15.0-30deepin-generic
         .;::::::::'     .,::;;,''''',.       Uptime: 35m
        ,'.::::::::    .;;'.          ';      Packages: 1722
       ;'  'cccccc,   ,' :: '..        .:     Shell: bash 4.4.12
      ,,    :ccccc.  ;: .c, '' :.       ,;    Resolution: 2560x1440
     .l.     cllll' ., .lc  :; .l'       l.   WM: KWin
     .c       :lllc  ;cl:  .l' .ll.      :'   Icon Theme: deepin
     .l        'looc. .   ,o:  'oo'      c,   CPU: AMD Ryzen 7 1700X Eight-Core @ 3.8GHz
     .o.         .:ool::coc'  .ooo'      o.   GPU: Radeon RX Vega (VEGA10, DRM 3.23.0, 4.15.0-30deepin-generic, LLVM 6.0.0)
      ::            .....   .;dddo      ;c    RAM: 1871MiB / 16048MiB
       l:...            .';lddddo.     ,o    
        lxxxxxdoolllodxxxxxxxxxc      :l     
         ,dxxxxxxxxxxxxxxxxxxl.     'o,      
           ,dkkkkkkkkkkkkko;.    .;o;        
             .;okkkkkdl;.    .,cl:.          
                 .,:cccccccc:,.
    ça a l'air sympa, pas de bugs pour l'instant !

    Me vl'a donc avec 3 systèmes, Windows, Fedora et Deepin....

  7. #8047
    Dites y a cette offre la sur Amazon : https://www.amazon.fr/s/browse/ref=g...MW5RHVCXMK2NHH

    Vous pensez que ca vaut le coup pour un disque dur systeme sur une config gamer ?

  8. #8048
    Quelqu'un connait ce SSD ?
    https://www.alternate.fr/GIGABYTE/GP...oduct/1497311?

    >> GIGABYTE GP-GSM2NE8512GNTD disque SSD M.2 512 Go PCI Express 3.0 NVMe
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8049
    Bonjour,

    Pendant les soldes je me suis pris un Samsung Evo 860 500 Go. Dans samsung magician j'ai mis 10% de la place en over provisioning (voir capture ci-dessous).
    Est-ce que cela sert à quelque chose ?
    De base le constructeur ne laisse pas de la place inaccessible pour la réserver à l'over provisioning ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Dernière modification par Bourback ; 09/08/2019 à 19h13.
    Real Pimps Don't Fall In Love
    Pour les amateurs de Hip Hop : http://tfcradiohiphop.blogspot.fr/

  10. #8050
    Pas certain que ce soit bien utile avec les ssd de maintenant dont l'endurance n'est plus un défaut et Windows 10 qui gère aussi bien les ssd

  11. #8051
    Pareil...

    D'un autre côté, avec 500Go, t'as de la place.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #8052
    Coin coin,
    Je reviens sur mon message initial : j'ai donc pris un ssd ldlc à 39€ plus 1 licence W10 à 13€.
    Au final le pc marche bien, il démarre en 5s, et mon beau père sera content ! En échange il nous ramène des bouteilles de mirabelles et de prunes
    vive le troc !

  13. #8053
    Et les bouteilles, comment tu vas les poster sur le forum ?


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8054
    Il suffit d'une petite pompe et d'un adaptateur tuyau 3/8" vers RJ45.

  15. #8055
    On verra il arrive mercredi normalement

  16. #8056
    Mon premier SSD qui rends l'âme ! Crucial CT240BX500SSD1 SSD Interne BX500- 240go, acheté le 23 juin plus aucun signe de vie le 12 août !

    Changement de port SATA, branchement sur boitier EXT, grave problème matériel selon le gestionnaire de disques. Des retours de la commu sur ce modèle ?

    j'ai un autre CRUCIAL un MX500 sans problème depuis 1 an donc j'ai confiance dans la marque........
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  17. #8057
    Ca arrive malheureusement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #8058
    Salut les canards, j'aurais besoin d'avis et de retours d'expérience sur le bénéfice d'un SSD sur une config très modeste:

    Je suis l'heureux (il faut le dire vite ) possesseur d'un portable de 2014.

    C'est un truc tout simple, qui me sert pour faire de la bureautique, mater des films ou la télé en streaming, rien de plus.

    La fiche technique de la bête fait rêver. Ce bijou technologique a un Celeron N2840, qui tourne à la fréquence stratosphérique de 2,16 Ghz, une RAM pléthorique de 4Go et un disque dur mécanique de 500 Go.

    Le bazar fonctionnait pas mal jusqu'à sa migration sous Win10 (il était sous 8.1 à l'origine), mais au fil des MAJ, il se traîne de plus en plus. Il met 5 bonnes minutes à démarrer (en réunion pro, c'est la classe...) et par moments, même un simple navigateur, quel qu'il soit, met 10 bonnes minutes à se lancer.

    Je me demandais si remplacer le disque dur par un SSD changerait les choses.

    Je suppose que ça représenterait une amélioration, mais je me demande si ça serait suffisant pour me permettre d'utiliser ce PC de manière plus confortable, sans avoir envie de l'insulter en allemand dès qu'il mouline? Ou si le reste du matériel est trop limité pour que le SSD m'apporte un bénéfice notable.

    Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci d'avance pour votre aide!
    J'aurais du réfléchir avant de gober cette p... de pilule rouge

  19. #8059
    Je conseille le passage à un SSD.

    J'avais acheté à ma mère un portable MEDION, je ne me souviens plus du proco exact, mais c'est un dual core sans doute très proche de ton Celeron.

    DD d'origine = 3 minutes pour booter avec un système quasiment vierge (pas de saloperie au démarrage).
    Passage au SSD = 30 secondes.

    Franchement, ne serait-ce que pour le confort du boot, je te le recommande.

    Après, tu peux prendre un SSD de 240/250 Go comme SSD système, et recycler ton DD comme disque de sauvegarde éventuellement.

    (Accessoirement, 8Go c'est bien. Tu montes rapidement à bien plus de 2Go avec l'OS et un navigateur sur un PC, donc ça "swappe" avec le DD.
    Choppe de l'occasion si tu peux)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #8060
    Des références pour un boitier externe (pas cher mais de qualité) pour y mettre un SSD 2.5" en USB?
    Entre les trucs chinois noname et les zalman à 50balles, je vois pas grand chose.

  21. #8061
    J'ai acheté un boitier chinois (USB 3.0), je m'en sers peu, mais ça tourne (+ bon débit).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #8062
    Pareil, un truc noname ira très bien (j'en ai un ~"vaivo", j'ai du mal à lire à cause de la stylisation bizarre des lettres). Ils font même des boîtiers minimalistes, sobres comme tout.

  23. #8063
    J'ai acheté ce truc y'a deux semaine, et j'en suis bien content, ça fonctionne au débit max du SSD de quand il était en sata.
    Dernière modification par letoatreide ; 21/08/2019 à 10h03.

  24. #8064
    Coin ,
    Bon , après mettre occuper de ma deuxième barrette de ram , je me penche maintenant sur le cas de mon futur deuxième ssd de 1 TO si possible .
    Mon ssd ou se trouve W10 et quelques applications est un Kingston ssd A400 de 240 GO , il n'y a que cela dessus .
    Je voudrais donc un autre pour Steam ( installer pour le moment sur un HDD ) , j'ai des jeux de gestions et je trouve que cela rame parfois .
    Ma question est : est-ce qu'il vaut mieux acheter un ssd top ou le moins cher fera l'affaire ?

  25. #8065
    Pour l'accès à des jeux, tu vois peu la différence avec un DD classique.
    Cette différence existe évidemment, mais elle est moins notable que pour un SSD système sollicité en permanence pour de petits fichiers.

    Aussi, tu peux aller vers un SSD pas trop cher, mais fiable (donné comme tel dans les commentaires).

    Donc si tu peux chopper un SSD de marque (Samsung, Crucial, PNY, Kingston, Sandisk ... ) en 960Go - 1To à pas trop cher, ça ira.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #8066
    Coin coin!

    Je suis en plein renouvellement de ma config. Je songe à en profiter pour changer mon SSd systeme (c'est un crucial qui doit avoir dans les 5 ans ou plus).

    Ma carte mère a un port M2 et je me dis que c'est l'occasion d'utiliser ce format (msi tomahawk B450 pour la carte mère).

    Je suis actuellement full SSD sur ma config (4 disque ssd 2,5").

    J'ai du crucial, un intel et un lenovo de récup pour le stockage. J'ai jamais eu de soucis avec les 3 marques pour l'instant.

    Du coup, pour un SSD systeme (500 Go mini ), j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux prendre un truc à base de TLC et éviter la QLC. J'ai bon ?

    Et coté valeur sure, on a quoi actuellement?

    Edit :
    j'ai repéré ça :
    https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-In...mputers&sr=1-3
    et ça :
    https://www.amazon.fr/Black-interne-.../dp/B07MH2P5ZD

    Question subsidaire : un dissipateur ça peut servir ou bien pas vraiment. Le SSD sera au dessus de la carte vidéo et en dessous du proc, mais la ventilation de la tour devrait être assez bonne.
    Dernière modification par blork ; 21/08/2019 à 11h18.

  27. #8067
    ok , merci , plus qu'à attendre les prochaines promo .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour l'accès à des jeux, tu vois peu la différence avec un DD classique.
    Cette différence existe évidemment, mais elle est moins notable que pour un SSD système sollicité en permanence pour de petits fichiers.

    Aussi, tu peux aller vers un SSD pas trop cher, mais fiable (donné comme tel dans les commentaires).

    Donc si tu peux chopper un SSD de marque (Samsung, Crucial, PNY, Kingston, Sandisk ... ) en 960Go - 1To à pas trop cher, ça ira.

  28. #8068
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Coin coin!

    Je suis en plein renouvellement de ma config. Je songe à en profiter pour changer mon SSd systeme (c'est un crucial qui doit avoir dans les 5 ans ou plus).

    Ma carte mère a un port M2 et je me dis que c'est l'occasion d'utiliser ce format (msi tomahawk B450 pour la carte mère).

    Je suis actuellement full SSD sur ma config (4 disque ssd 2,5").

    J'ai du crucial, un intel et un lenovo de récup pour le stockage. J'ai jamais eu de soucis avec les 3 marques pour l'instant.

    Du coup, pour un SSD systeme (500 Go mini ), j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux prendre un truc à base de TLC et éviter la QLC. J'ai bon ?

    Et coté valeur sure, on a quoi actuellement?

    Edit :
    j'ai repéré ça :
    https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-In...mputers&sr=1-3
    et ça :
    https://www.amazon.fr/Black-interne-.../dp/B07MH2P5ZD

    Question subsidaire : un dissipateur ça peut servir ou bien pas vraiment. Le SSD sera au dessus de la carte vidéo et en dessous du proc, mais la ventilation de la tour devrait être assez bonne.
    Salut,
    Tu as raison pour la TLC, la QLC s'use plus vite donc il vaut mieux l'utiliser pour le stockage des fichiers.
    Entre les 2 choix de SSD que tu proposes, je partirais plutôt sur le Samsung, les EVO sont très bons.
    Enfin, je pense qu'il vaudrait mieux que tu prennes un dissipateur, sa a un réel intérêt. Surtout si comme tu le dis, il est entre la CG et le CPU.
    Cordialement.

  29. #8069
    Merci pour la réponse!!

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je conseille le passage à un SSD...
    Donc l'upgrade vaut le coût, même sur ce genre de tracteur. Je vais de ce pas lire les dernières pages du topic pour savoir un peu mieux quoi choisir.

    J'hésite un peu, sur la taille, si je prenais un 250 et que j'y remettais tout ce que j'ai déjà, il me resterait 30 Go de libres. Est-ce qu'aussi peu d'espace libre ne risque pas de gêner le fonctionnement?

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Accessoirement, 8Go c'est bien
    J'y pensais, mais je vais devoir vérifier ce que je peux mettre: car parmi ses nombreux charmes, la chose n'a qu'un seul slot.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Choppe de l'occasion si tu peux
    Pour la RAM ou aussi pour le SSD?
    J'aurais du réfléchir avant de gober cette p... de pilule rouge

  30. #8070
    Pour la Ram l'occasion.
    J'en ai acheté des tas, sans soucis particuliers.

    Après, il est possible que sur ta config il faille changer la barrette de 4Go contre une de 8Go.

    Au niveau des SSD, on commençait à trouver du 480/500Go vers la barre des 50 euros et en dessous.
    Si tu ne peux vraiment pas réduire la place nécessaire, il faudra NECESSAIREMENT passer à un SSD de cette taille.

    Un SSD Samsung de 250Go fait environ 235 Go (232 ?) une fois formaté... et il faut veiller dans la mesure du possible à laisser de la place sur le SSD pour qu'il puisse écrire/ effacer des choses (sur un 250Go formaté à 230 Go, je pense que 50Go est un minimum).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 269 sur 342 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •