Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 342 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 10254
  1. #8011
    J'évite amazon tant que je peux.
    Les gens abusent du délai de rétraction et tu te retrouves avec des produits qui ne correspondent pas à l'emballage.
    genre t'achéte de la ddr4 puis en fait y'a un mec qui as mis de la vieille ddr2 dans l'emballage et qui s'est fait remboursé....
    Enfin après moi c'est surtout la capacité et le rapport prix au giga que je veux, car les perf, je doute que je ressente une différence vu mon usage.

  2. #8012
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais le P1 est assez moyen, le top reste le Samsung 970 mais un PNY CS3030 est pas mal aussi et plus abordable, mieux que le P1 à mon avis
    D'ailleurs le 970 est en prime day pour 150€
    Il me fait de l'oeil celui-là.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #8013
    Il faut se dire que le cache n'est utile qu'en écriture. Donc si tu fais du jeu, de la bureautique ou du surf, ça ne posera aucun problème, vu que tu lis beaucoup et écris finalement peu. Tu ne verras aucune différence entre un modèle d'entrée de gamme en QLC et un truc cher en TLC.
    Les benchs, eux, ne servent ici à rien. Nada, niete. Ils testent des scénarios que tu ne reproduiras jamais. En plus, la plupart des gens ne savent même pas comment calibrer les benchs.
    Si tu fais du graphisme, du montage vidéo, éventuellement de la programmation, là ouaip, tu pourras peut être constater la différence, mais ça dépend de tes projets.

  4. #8014
    Ouai c'est ce que je pense aussi, dans mon cas les perfs n'ont aucune importance, ce sera transparent...
    En tout cas materiel.net ils sont rapides, mon P1 est déjà expédié !!

  5. #8015

  6. #8016
    860 QVO 2 To reçu et installé.

    RAS sa fonctionne nickel, c'est pour du stockage en remplacement d'un vieux 7200 tr/min.

    Et voila un tour silencieuse. Pplus que 1 HDD mécanique, un 2,5" 5400 tour de 11 mm d'épais lui aussi silencieux. Du coup en iddle plus un bruit et en jeu un léger souffle. Le rêve !!!!




  7. #8017
    Salut les canards,
    Je viens de récupérer du boulot pour la modique somme de 0 € un pc portable dell latitude 5540 i5.
    Pour des raisons de sécurité ils ont viré le hdd et l'os.
    Je pensai le configurer pour en faire cadeau à beau-papa
    J'ai pas encore démonter la bête mais ils me semble qu'1 ssd SATA devrait faire l'affaire plus Windows.
    Une idée sur le modèle ? usage principalement bureautique - il est artisan - et un peu internet pour jouer aux cartes

    Merci par avance pour vos avis et conseils !!!!

  8. #8018
    Un petit samsung 860 Evo ou MX 500 devrait être pas mal. Tu peux aussi te rabattre sur le BX 500 (crucial) qui a garantie plus petite (3 ans au lieu de 5 ans) mais qui garde des perfs très correctes.

  9. #8019
    Bonjour bonjour.

    est ce qu'un corsair force MP510 960 gb nvme pour héberger un OS et quelques jeux c'est un bon choix?

    il est à 130€ pour l'instant.

    Je connais pas trop corsair en SSD, j'ai du crucial, intel et samsung, et zéro problème avec eux, mais je sais pas si corsair maîtrise le sujet.

  10. #8020
    Coin,

    A ma connaissance, il n'y a plus de constructeur peu fiable, comme l'a pu l'être feu OCZ. Donc prend le moins cher.
    Saches aussi que s'il y a aujourd'hui un grand nombre de constructeurs (plutôt des assembleurs en fait), beaucoup utilisent les mêmes contrôleurs, et ont le même fournisseur de puces mémoire. Donc le risque s'est encore réduit.

  11. #8021
    Je sais que les gens postent plus volontiers pour se plaindre que pour dire du bien, mais j'ai quand même lu quelques critiques sur des Corsair qui lâchent prématurément.

    Je pense qu'il faudrait faire un petit tour du net pour avoir une idée.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #8022
    C'est con que le vendeur soit peu fiable:
    https://www.cdiscount.com/informatiq...629.html#read*

    (Sans doute une erreur de référence)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #8023
    SSD reçu.
    J'ai cloné mon windows avec le logiciel de crucial, après j'ai juste eu à mettre à jour le Grub de Fedora pour qu'il trouve que Windows avait changé de place, et voilà tout fonctionne

    - - - Mise à jour - - -

    Au fait sur ma carte mère j'ai un port U2
    C'est abandonné ça non ? y'en a qui ont des SSD en port U2 ?

  14. #8024
    C'est plutôt un truc d'entreprise car tu peux charger des SSD à chaud. Aucun intérêt en grand public.

  15. #8025
    Ok. Sur ma carte mère quand je mets un M2 Pci-express, ça désactive le port U2.
    Si ça sert à rien c'est cool alors !

    - - - Mise à jour - - -

    Sont pas un peu louches les perfs ?

    Genre ça va plus vite en écriture qu'en lecture.....


  16. #8026
    Ha c'est bon j'ai activé le "momentum cache" et voilà qui est plus logique


  17. #8027
    C'est le truc qui utilise de la ram non ?



  18. #8028
    J'en sais rien !

  19. #8029
    Oui, c'est bien le cache RAM (RAM centrale, pas une RAM du SSD) géré par le logiciel Crucial.
    Rapide, mais pas safe du tout pour les données (le moindre écran bleu ou extinction forcée, et pouf, paie ta perte massive de données).

    - - - Updated - - -

    Pour info, si le perfs sans Momentum te semble faibles, c'est parce que tu n'as pas créé le cache SLC. Ca se configure dans le logiciel Crucial, ça te demande un espace libre après ta dernière partition (sinon c'est bloqué par Crucial, oui c'est débile) : ça va créer une partition et tu vas lui dédier un % au cache SLC (logiquement 100%, enfin... 99% car le logiciel est trop bien fait et refuse 100% ^^).

  20. #8030
    Ah c'est le fameux Surdimensionnement ?



  21. #8031
    Je n'ai plus de SSD Crucial sous la main pour confirmer, mais oui ça colle bien à l'overprovisionning

    Le soucis avec la solution Crucial, c'est que ce cache n'est sans doute pas partagé si tu as Linux et Windows. Ou bien il faut trouver comment bien le configurer pour que Linux (et surtout le soft Crucial) accepte un cache sur une partoche FAT32/NTFS. Jamais essayé.
    Après voilà, le SSD doit déjà avoir un petit cache SLC statique. On peut s'en contenter. Le premier graph de perfs de Tilt était réaliste, n'en déplaise aux benchs miraculeux qu'on trouve sur certains sites.
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/07/2019 à 15h28.

  22. #8032
    Je crois que je suis niqué alors car à la fin du disque j'ai la partition de restauration de windows 10.
    A moins de bidouiller tout ça avec GParted, ce qui me tente moyen, je crois que c'est cuit

    Sinon pas de problème mon windows est sur un disque et linux est sur un autre, donc ça ne pose pas de problème à ce niveau.

  23. #8033
    J'étais dans le même cas que toi pour Windows. Et oui, hélas, j'ai du passer par un soft pour réduire & déplacer des partitions.
    Le truc lourd étant que certaines updates majeures de Windows recréent une petite partition de quelques centaines de Mo tout à la fin, re-niquant ce que tu as fait ^^.
    Bref, même si ce cache supplémentaire n'est que facultatif, ça me fera réfléchir la prochaine fois que j'achèterai un SSD. Crucial est bon sur le matos, pas de soucis, mais pour l'aspect logiciel c'est une autre histoire..., enfin, en gardant à l'esprit que les autres marques ne proposent tout simplement pas de configurer l'overprovisionning. On ne sait même pas s'il y en a en fait ^^.

  24. #8034
    Voilà c'est pour ça que je ne mets jamais windows et linux sur le même disque. Windows peut très bien détruire ton linux lors du maj.
    Sur deux disques séparés, je n'ai jamais eu le moindre problème.
    Bon ben je vais rester en momentum pour l'instant......J'ai fini de stabiliser mes oc cpu - ram - cg normalement y'a pas de raison que ça plante

  25. #8035
    Tiens grosbidule en fait avec Gparted ça ne devrait pas être compliqué de réduire la taille de la partition puis de déplacer vers la gauche la partition de restauration.......
    Mais il me faut combien de Go de libres à la fin de mon disque ?

  26. #8036
    Autant que tu en veux, vu que c'est toi qui va définir la taille du cache.

  27. #8037
    Maintenant j'obtiens ça sans le mementum et sans cache.



    Je pense que j'avais un problème bizarre sur mon premier passage.
    Bon ben ça a l'air cohérent non ?

  28. #8038
    Aucune idée
    Sachant qu'avec des passes de 5Go max, tu restes probablement dans le cache statique SLC.
    Avec 50Go tu devrais avoir des valeurs différentes en écriture.
    Mais au fond osef, les benchs ne servent à rien. Comment sens-tu ton ordi en utilisation réelle ? Ca dépote maman ?

    [edit] preuve que le bench est foireux : les perfs en lecture QTT1 sont 50% plus faibles que l'écriture. La logique voudrait le contraire.

  29. #8039
    Bha en utilisation je pense que ça a grave accéléré internet !!

    Non en fait ça marche comme d'habitude !!
    C'est juste que maintenant j'ai 1To au lieu de 256 c'était le but !

    Je me demande ce que je vais faire de mon 256. J'ai détruit toutes les partitions et je l'ai laissé dans ma tour. Qu'en faire ?

  30. #8040
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bha en utilisation je pense que ça a grave accéléré internet !!

    Non en fait ça marche comme d'habitude !!
    C'est juste que maintenant j'ai 1To au lieu de 256 c'était le but !

    Je me demande ce que je vais faire de mon 256. J'ai détruit toutes les partitions et je l'ai laissé dans ma tour. Qu'en faire ?
    Le mettre dans un vieille tour pour la booster ou t'en servir comme disque pour les jeux ou programmes que tu souhaites tester...

Page 268 sur 342 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •