Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 342 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10254
  1. #7921
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    T'en as pas eu avec ton ssd ?
    Pas un Samsung ?
    C'est un PNY 960.

  2. #7922
    Citation Envoyé par raphael39 Voir le message
    Bonjour , j'ai acheté un SSD de 1 TO pour remplacer mon 500 Go qui se trouvait à l'étroit .
    Quel serait pour vous , actuellement le meilleur gratuit soft pour faire un clonage ?
    J'utilise EaseUs Todo Backup, il a une fonction de clonage de SSD.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #7923
    Sinon, sous gnu/linux, y’a rsync.

  4. #7924
    Bon changement de plan. Puisque je vois qu'un combo 860 EVO en 500Go et MX500 en 250Go fait dans les 120 euros, je vais partir sur un 860 EVO en 1To à 120 € et récupérer le SSD de 250Go de la config fixe, le formater et le mettre sur le PC portable.

    Merci pour les conseils mais le PNY je le sens pas trop .

  5. #7925
    Le ssd du moment dans le but d'installer les jeux c'est le 860 Evo ? Il est temps que je m'équipe...

  6. #7926
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Le ssd du moment dans le but d'installer les jeux c'est le 860 Evo ? Il est temps que je m'équipe...
    De préférence, essayez d'acheter le EVO et pas le QVO.

    Le QVO n'est peut-être pas mauvais, mais on n'a pas encore assez de recul pour juger de sa fiabilité dans le temps.

    Plus exactement, j'achèterais un QVO pour du stockage ou des jeux, mais j'éviterais pour un SSD système dans l'immédiat.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7927
    J'y connais je vous fais confiance. Je vais mettre le 860 evo sur ma liste d'achat. Thx!

  8. #7928

  9. #7929
    Salut à tous !
    J’arrive avec une petite question après l’achat d’un 860 EVO de 1 T sur lequel j’aimerais cloner mon système aujourd’hui stocké sur un 840 EVO de 250 Go.

    Mon objectif étape par étape est le suivant :
    1 : Cloner ce qui est contenu sur le 840 EVO  860 EVO
    2 : Boot sur 860 EVO
    3 : Formater le 840 EVO
    4 : Prendre le 840 EVO pour l’installer sur un vieux PC portable
    5 : Refaire une installation Win10 propre sur le PC portable

    Concernant le câblage, je ne sais pas si ça peut jouer, mais j’ai un seul câble double d’alimentation pour les deux SSD. Ca ressemble à cela :



    Hier j’ai tenté de faire les étapes 1 et 2.
    J’ai utilisé l’outil SAMSUNG DATA MIGRATION et lancé le clonage sur le SSD neuf. Je n’ai pas eu de message d’erreur.
    J’ai éteint l’ordinateur, retiré le SSD 840 EVO, et depuis impossible de boot sur le disque cloné. Même en faisant un boot sur une clé d’installation Windows 10, je ne peux pas faire de réparation non plus.

    J’ai pu, après avoir rebranché l’ancien, boot sur l’ancien et formater le nouveau SSD, qui semble quand même fonctionnel et reconnu. Y’a une subtilité que j’ai pas envisagé (j’ai bien repassé le mode de boot en AHCI btw) ?
    Pour l’instant, je suis revenu dans ma situation initiale en ayant mon système uniquement sur le 840 EVO. Est-ce que j’essaye avec un autre soft de clonage ?

  10. #7930
    Ouep, essaie la même chose avec EaseUS ToDo Backup. Jamais eu de souci avec ce soft pour cloner un disque de boot.

  11. #7931
    Merci Qiou ! Je regarde ça dans la soirée, j'espère que tout connement SData Migration n'a pas bien créé toutes les partitions et que ça va fonctionner avec un autre soft.

    On est bien d'accords que si tout fonctionne, je suis bien censé pouvoir définir ma priorité de boot sur le nouveau, laisser l'ancien sur SATA pour le formater avant de le retirer ?

    (Parce que j'avais un boîtier SATA to USB quelque part mais je sais pas où il est ...)

  12. #7932
    Est-ce que le 860 apparait au moins dans le bios à la détection ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #7933
    Oui, mais quand je définis la priorité du boot sur lui il m'affiche un message "blablala truc endommagé".

  14. #7934
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Oui, mais quand je définis la priorité du boot sur lui il m'affiche un message "blablala truc endommagé".
    Oh... ouais, ça sent mauvais.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7935
    Non, pas un message si l'équipement en lui même (pour preuve, il m'a écrit pareil quand j'ai voulu boot sur l'ancien disque au départ, puis j'ai pu régler le truc).

  16. #7936
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Non, pas un message si l'équipement en lui même (pour preuve, il m'a écrit pareil quand j'ai voulu boot sur l'ancien disque au départ, puis j'ai pu régler le truc).
    Question bête chef : ton outil a juste cloné les données, ou il a aussi copié la partition UEFI ?
    Dernière modification par Styo ; 13/06/2019 à 13h56.

  17. #7937
    Normalement oui, mais de toute façon je retente le clonage complet ce soir !


    Stay TUNED

  18. #7938

    Je suis prêt!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #7939
    Salut les canards, quel SSD de 1To a le meilleurs rapport qualité/prix en ce moment pour de l'installation de jeux/logiciels ?
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  20. #7940
    Bon, SSD cloné bien reconnu, ancien formaté !

    C'était bien l'outil de clonage Samsung qui avait déconné ! Merci les canards !

  21. #7941
    Citation Envoyé par Edenkov Voir le message
    Salut les canards, quel SSD de 1To a le meilleurs rapport qualité/prix en ce moment pour de l'installation de jeux/logiciels ?
    Crucial MX 500 et Samsung 860 Evo.

  22. #7942
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Crucial MX 500 et Samsung 860 Evo.
    https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-In...SIN=B078WST5RK

    https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000.../dp/B077SF8KMG

    Ces deux la donc.

    Merci !

    PS: Pour le prix, il y a un loup ou bien la techno est de moins en moins chère .
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  23. #7943
    Non, et le QVO est à 99 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7944
    Ok, c'est cool va pour le Evo alors ! J'ai juste une dernière question. Actuellement j'ai un vieux SSD Crucial M4 de 120 Go pour le système et un autre HDD pour le stockage et les jeux. Que feriez vous à ma place ? je garde ma config actuelle en rajoutant juste le Evo ? Ou il y a un truc plus malin à faire ?
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  25. #7945
    Bah...

    Même si on peut se débrouiller avec 120Go pour un SSD système, le minimum est plutôt de 250Go maintenant, histoire d'avoir un peu de place.

    Le mieux serait que tu vérifies l'état de santé de ton SSD actuel (SMART, il existe peut-être un utilitaire dédié chez Crucial comme il en existe chez Samsung) et le cas échéant il faudra penser à cloner ton SSD.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #7946
    Ça me parait bon !

    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  27. #7947
    A toi de voir ce que tu veux faire...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #7948
    Que se passe-t-il avec mon SSD qui vieillit beaucoup trop vite !

    https://tof.cx/image/RygDV


  29. #7949
    Oui c'est bizarre...

    J'ai un SSD de 250 Go (850 EVO) qui tourne depuis 3911 heures, 9621 GB et il est à 100%.

    Est-ce que tu effaces souvent des choses mais de manière forcée (genre un logiciel d'écrasement pour éviter qu'on relise les données) ?

    Sinon ça sent le SSD défectueux (une partie des puces ?) pour moi.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #7950
    Ah non je ne sais même pas ce qu'est un logiciel d'écrasement...
    Sur ce SSD j'ai l'OS, les programmes, les jeux, pas de stockage. Le dossier de mon cloud (OneDrive) est sur le HDD.
    J'ai Norton Security qui tourne en background c'est tout, a priori...

    A partir de combien de % je dois m'inquiéter ?
    (je ne me suis aperçu du niveau assez "bas" qu'il n'y a que quelques semaines, et aujourd'hui seulement j'ai noté le passage de 92 à 91%)

Page 265 sur 342 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •