Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 342 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10254
  1. #7831
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Petit comparo sur des tests de chargement:

    [...]

    Après, ça vaudrait la peine d'avoir une vidéo avec un logiciel plus "pro" (base de données ?) ayant beaucoup d'opérations d'accès par seconde.
    Merci pour la vidéo, c'est toujours intéressant. Le gap entre un M2 NVMe et SSD "classique" est quasi inexistant du coup. Du moins pour du gaming?

    Actuellement j'ai un 860 EVO de 500 Go et je lorgnais du côté des M2 NVMe (le 970 toujours chez Samsung) de 1 To pour le remplacer et mettre le EVO dans mon autre bécane mais ça a le mérite de remettre en question cette option. Peut-être qu'un 860 EVO de 1 To reviendrait au même et serait pour le coup moins coûteux.

  2. #7832
    Pour le gaming ouais, c'est peanuts.

    Je regardais aussi une autre vidéo: l'installation de Windows.



    (Le FireCuda est un SSHD)

    Bon, dans l'absolu le NVMe est toujours le plus performant, maintenant, financièrement parlant j'irais plutôt sur du SSD (SATA classique ou format M.2).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #7833
    Le NVMe ça ne chauffe pas davantage aussi ? ( = chute de perfs)

  4. #7834
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le NVMe ça ne chauffe pas davantage aussi ? ( = chute de perfs)
    Les NVMe chauffent, à cause des "vitesses" (bande passante/ opérations par seconde) atteintes, c'est pour ça que certains mettent des dissipateurs dessus.

    Par contre, je pense que ça impacte plus la fiabilité/ durée de vie que la performance.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #7835
    D'ailleurs quel phénomène expliquerait une telle baisse de performance ?

  6. #7836
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    D'ailleurs quel phénomène expliquerait une telle baisse de performance ?
    A part un throttle intégré (sur la cadence d'horloge), ça parait peu vraisemblable.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7837
    Citation Envoyé par Largo Voir le message
    Bonsoir

    j'ai un portable HP omen, dont le disque dur de boot est un SSD M.2 Nvme de 128 Go. J'envisage de le remplacer avec un SSD équivalent avec plus de stockage.
    Or en cherchant un peu, je me rends compte que si j'achète n'importe quel SSD, je peux avoir des risques de compatibilité, du genre décrit ici.

    Qqun connaît-il un site sûr qui permet de vérifier si un SSD sera compatible avec mon PC, ou quelque chose d'équivalent ?
    Ou bien si il y a un expert volontaire, je peux lui envoyer les spécs de mon PC, au cas où ... ?

    Merci !
    Faudrait la référence exacte du HP

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Salut tout le monde.
    Je voulais me prendre un SSD m.2 pour installer windows dessus ainsi que les logiciels. Je comptais partir sur un Crucial de 500Go.

    Mais finalement j'hesite à prendre un plus petit de 250Go.(je prendrais un plus gros vers la fin de l'année en format 2.5)
    Et je voulais savoir si vous aviez des marques à recommander? J'ai vu des Western Digital qui me.semble correct. Mais l'avis des experts est plus important je pense.

    Merci.
    Bah le Crucial comme tu en parle ou Samsung
    Le prix des 250 n'est plus vraiment avantageux comparé à un 500go

  8. #7838
    Salut Stiouf, je viens de voir ça effectivement.
    Pour 10-15€ de plus. Je peux avoir un 500Go. Ben je vais prendre un Crucial dans ce cas.
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Il est bien carrelé le sol. Beau boulot.

  9. #7839
    50€ un 250 et 75 un 500go donc oui autant aller sur un 500go

  10. #7840
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    A part un throttle intégré (sur la cadence d'horloge), ça parait peu vraisemblable.
    Les SSD NVME throttlent.

  11. #7841
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Les SSD NVME throttlent.
    Donc voilà.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #7842
    [QUOTE=Stiouf;12203132]Faudrait la référence exacte du HP


    C'est un OMEN by HP Laptop 17-an005nf

  13. #7843
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message

    La morale de ce topic

    Les SSD, c'est comme le sexe. Passée l'angoisse des premiers moments, on peut enfin y prendre plaisir...*
    Beaucoup d'informations utiles, merci Grosnours

  14. #7844
    Faire gaffe au débit, ça peut transférer trop vite...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7845
    C'est du NVME, y a un gros débit en burst au début mais après ca surchauffe et throttle.

  16. #7846
    Je chipote, mais le gros débit ne vient-il pas avant tout de la RAM planquée dans le boîtier du SSD ?
    C'est ça qui me chiffonne avec les SSD : plus le temps passe et plus les puces mémoire des SSD sont lentes (à force de stocker toujours plus de bits par cellule). Les perfs sont extraordinaires les premières secondes car c'est le cache RAM embarqué dans le boitier qui est rapide. Après saturation, un bout du SSD utilisé comme cache SLC. Puis, après saturation, quand vient l'utilisation normale du SSD, avec sa TLC à ouatmille bits par cellule, bah on tombe à des débits qui feront rigoler un disque dur
    Et en plus ça chauffe.
    Et en plus la capacité exploitable est tronquée de quelques Gigos. Déjà que ça se plaint depuis des décennies comme quoi gnagnagna après formatage t'as pas tous tes gigats, bah là c'est une surcouche honteuse qui, par je ne sais quel miracle, passe sans aucun problème. C'est même devenu une vertue.

    Je me rappelle d'une page du Doc, quand il parlait de l'avenir du stockage en disant que les performances des SSD n'étaient plus très loin de la DRAM. C'est idiot, car comparer le cache RAM à de la RAM, bah... c'est idiot. Les SSD sont de plus en plus lents. Le bon côté, c'est qu'ils sont plus gros (moralité : un SSD c'est comme un américain).

    Moralité bis : on ne nous prendrait pas un peu pour des cons là, maintenant ? Dans un usage normal (et même pro en fait), un SSD milieu de gamme fera tout aussi bien qu'un truc NVMe-samère bardé de bits.

  17. #7847
    Citation Envoyé par Largo Voir le message

    C'est un OMEN by HP Laptop 17-an005nf
    Donc en toute logique, pour rester sur du nvme, les Crucial P1 seraient bien compatible, à prendre directement sur le site Crucial, là bas au moins cher

  18. #7848
    Euh tu veux dire quoi par des SSD de plus en plus lents ?

    Parce que là, je ne te suis absolument pas. T'arrive à saturer la vitesse d'écriture d'un SSD tel un Crucial MX 500 ou Samgung 860 en SATA ?

    De toute façon, ce qui fait la réactivité du système, c'est pas la vitesse d'écriture ou lecture, mais les temps d'accès. Et ça, tu pourras prendre le meilleurs disque dur au monde et le pire SSD du monde, le SSD lui mettra quand même une branlée.

    J'ai fait quelques tests, il y a 3-4 mois, de copie de gros fichiers vers un SSD (environ 25 Go constitué de plusieurs fichiers de 1 Go ou 2 Go chacun) sur un BX 500 pour voir ce que ça donnait. Ben, la copie se faisait à 480 Mo/s sur toute la longueur de la copie. Ayant des HDD récents de 4 To, aucun n'atteint un tel débit.

    Pour ce qui de la capacité exploitable, c'est la même histoire que pour les HDD, tout dépend de quoi on parle, Gio ou Go

    Pour les SSD Nvme, à part une certaine fragilité et des problèmes de températures, tu peux te lever tôt pour en voir un se faire battre par un HDD. D'ailleurs, sur une très grosse copie de données, les HDD diminuent en vitesse d'écriture au fur et à mesure du remplissage du HDD (au début il commence par la périphérie) et de la température du disque. Plus la température augmente, plus la vitesse d'écriture chute.

  19. #7849
    J'aime bien les SSD crucial MX300 ou MX500. Bonne came (expression des annees 70)

  20. #7850
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Euh tu veux dire quoi par des SSD de plus en plus lents ?
    Peut-être qu'il fait référence à la "tenue des performances" ?
    https://www.hardware.fr/articles/906...formances.html

    Je vois qu'il parle de cache DRAM, mais un SSD n'en a pas plus qu'un HDD et le cache RAM (celui du système central) est géré par Windows.
    Par contre oui certains SSD utilisent une partie de leur MLC/TLC en tant que SLC pour booster les perfs en écriture :
    Samsung : https://www.hardware.fr/articles/906...-840-test.html
    Sandisk : https://www.hardware.fr/articles/906...reme-test.html

    Côté capacité, hors problématique Go/Gio commun à tous les espaces de stockage, la capacité annoncée est bien celle utilisable par l'utilisateur, elle n'inclut pas l'overprovisionning ni l'éventuel cache SLC.

    Donc oui il y a des problématiques de performances et d'endurance liées à la flash NAND de plus de 2 bits par cellule, mais il y a aussi des solutions (cache, NAND 3D...), ce qui n'empêche pas qu'il faut veiller à tout ça afin de ne pas se faire avoir par les chiffres annoncées.

  21. #7851
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message

    Côté capacité, hors problématique Go/Gio commun à tous les espaces de stockage, la capacité annoncée est bien celle utilisable par l'utilisateur, elle n'inclut pas l'overprovisionning ni l'éventuel cache SLC.
    J'y avais pensé, mais je ne crois pas que c'est de cela qu'il veut parler (je pense, il confirmera )
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message

    Donc oui il y a des problématiques de performances et d'endurance liées à la flash NAND de plus de 2 bits par cellule, mais il y a aussi des solutions (cache, NAND 3D...), ce qui n'empêche pas qu'il faut veiller à tout ça afin de ne pas se faire avoir par les chiffres annoncées.
    Effectivement, il faut faire attention, notamment avec certaines marques qui annoncent des débits tenables uniquement sur quelques gigas (voir un test perso ici).

  22. #7852
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc en toute logique, pour rester sur du nvme, les Crucial P1 seraient bien compatible, à prendre directement sur le site Crucial, là bas au moins cher

    Merci !

  23. #7853
    Citation Envoyé par Nerdiwara Voir le message
    J'aime bien les SSD crucial MX300 ou MX500. Bonne came (expression des annees 70)
    Je pense acheter des SSD (1 M2 et un 2.5") avant la remontée des prix annoncée. On parle toujours des EVO de Samsung, mais les Crucial sont d'au moins aussi bonne qualité? Ils sont moins chers (en ce moment du moins) que les EVO.

  24. #7854
    Oui les Crucial sont bons aussi.

  25. #7855
    Salut les Canards ;-)

    Dites moi, je suis infoutu de trouver le fin mot de l'histoire concernant l'espace libre a laisser sur un SSD...

    J'ai un petit disque (un Samsung EVO 840 qui a qq années) de 250G (enfin, 232 dans les faits, dixit Windows) sur lequel il reste 80G de libre.

    C'est trop ? pas assez ?

    Merci :-)

  26. #7856
    Ca dépend un peu de ton usage, mais dans l'immédiat c'est suffisant (80/232 => 34%)

    Toutefois, tu peux télécharger l'utilitaire Samsung Magician ou regarder le SMART pour avoir un peu une idée du volume inscrit et de l'état de santé.

    Je dirais que tu n'as pas à t'inquiéter pour finir l'année si c'est ça qui t'inquiète...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #7857
    Merci pour ta réponse ;-)

    Samsung Magician est bien installé et je le check de temps en temps. Il est nickel pour le moment, il faut dire qu'il est assez peu sollicité (je ne joue hélas pas tant que ça).

    Je m'étais fixé 25% de libre.

    ;-)

  28. #7858
    De mémoire, il devait être question de 20% de libres... mais pour du 120Go.

    Avec 80Go, ça fait de la marge quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7859
    Ouais mais il y a Kingdom Come dessus, il me faut un peu de marge pour les prochains patchs

  30. #7860
    J'ai tendance à essayer de garder le SSD pour le système (et quelques applis) et à déporter les jeux sur un DD classique.

    Après, si tu veux du stockage SSD, on trouve du 480Go à 60 euros en ce moment (Kingston).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 262 sur 342 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •