Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 342 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 10254
  1. #7771
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Le mieux en terme d'équilibre risque/temps et avec le minimum de bidouille :
    - débrancher l'ancien disque,
    - mettre le nouveau et installer dessus,
    - ensuite tu rebranches l'ancien disque, tu copies tout ce que tu veux garder dans un coin du nouveau disque,
    - bien s'assurer de ne rien avoir oublié de copier !
    - supprimer toutes les partitions de l'ancien disque, et y refaire une unique partition propre,
    - déplacer tes données sur l'ancien disque pour les y garder et prendre l'habitude d'y stocker tes images, sauvegardes, etc plutôt que sur la partition système

    Par contre, tu as une install complète de Windows avec clé d'activation pour ta nouvelle installation ?
    Merci pour la marche à suivre, ça me paraît effectivement assez commode.
    Par contre, pour l'install complète avec clé d'activation, je ne vois pas ce que tu veux dire. J'ai bien une installation complète de Windows 10, avec clé d'activation dûment rentrée, sur mon PC en ce moment ainsi que l'outil Microsoft du lien de MrChris sur clé USB, mais la clé que j'ai actuellement a été préparée avant que j'active Windows.
    J'ai essayé de refaire une installation toute neuve de Windows sur une autre clé USB fraîchement formatée (de 8Gb en USB 3.0) mais je reçois un code d'erreur (0x80042405-0xA001A) et je ne peux pas finir l'installation de l'outil.

  2. #7772
    Ma foi tu peux essayer une autre solution:
    - vérifier si, avec l'achat de ton SSD, tu as droit à une licence pour un logiciel qui va copier ton installation Windows sur le SSD
    - copier TOUS les fichiers que tu veux sauvegarder sur un disque externe
    - brancher ton SSD sur un port SATA disponible (n'importe lequel)
    - lancer la copie depuis ton disque original vers le SSD
    - une fois la copie faite, brancher le SSD sur ton port SATA 0 et l'ancien disque sur un autre port
    - booter sur le disque SSD qui est maintenant ton principal
    - formater l'ancien disque dur
    - utiliser l'outil Windows de remise à zéro ( https://www.asus.com/be-fr/support/FAQ/1013064/# )
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #7773
    Pas besoin de se prendre la tête avec la licence Windows, à moins d'un pépin elle sera automatiquement validée lorsque le PC sera connecté à internet puisque les activations sont enregistrées chez Microsoft.

    Pour avoir changé de très nombreux stockages sur des système Windows 10, à aucun moment cette simple modification Hardware n'a entrainé de révocation.

  4. #7774
    D'ailleurs à partir de quel moment la licence windows pose problème en fait ?

    Parce que j'ai deja changé de disque, windows s'est activé tout seul, j'ai changé de carte mere avec le cpu, windows s'est activé tout seul aussi, bien sur qu'en changeant de cg j'ai pas été embêté alors... tant mieux hein ^^ Mais c'est quand je vais changer de boitier ou d'alim que windows va me gonfler ou bien ?

  5. #7775
    C'est plutôt un changement de carte-mère combiné à d'autres éléments... Et encore ce n'est pas une science exacte, Microsoft a plutôt intérêt à disposer du plus grand parc de machines en Windows 10 que de restreindre ces utilisateurs.

  6. #7776
    Dépendant aussi du type de licence de W10 (OEM ou non)

  7. #7777
    Moue, chacun y va de sa théorie depuis la sortie de W10, mais au final ca reste assez flou je trouve. T'as l'impression de jouer a la roulette a chaque fois que tu change une pièce.

  8. #7778
    Le licencing Microsoft et la technique qui l'accompagne est une boite noire (les algorithmes et règles sont complexes et changent très souvent). Même les experts de la firme s'y perdent (j'en ai croisé quelques-uns dans mon taf').

  9. #7779
    Je compte me prendre une toute nouvelle config pour mettre au repos celle que j'ai depuis 2009. Parmi les questions que je me pose vient celle de passer en full SSD et de transférer mon Windows 10 de mon HDD actuel vers le SSD. Est-ce qu'il est facile / y a un intéret à faire une copie "clone" du HDD vers le SSD ? Comme je change absolument tout, est-ce que ça risque pas de mettre Windows en PLS ?
    Ou alors il vaut mieux que je choppe ma clef de licence, que je réinstalle un Windows tout beau tout propre sur le SSD ?

  10. #7780
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Ou alors il vaut mieux que je choppe ma clef de licence, que je réinstalle un Windows tout beau tout propre sur le SSD ?
    C'est pour moi la meilleure solution !

  11. #7781
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    C'est pour moi la meilleure solution !
    Pareil. Bien que j'ai déjà cloné comme un porc par fainéantise aussi (comme quoi ça marche).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #7782
    Va pour l'install' toute fraiche alors. Je sens que je vais y passer un petit week-end à tout remettre dans l'ordre.

  13. #7783
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Après 2To de SSD c'est pas un besoin pour tout le monde non plus. Et puis il y a quelques mois c'était plutôt 400€ les 2To.
    Pour personne en fait ... C'est du confort.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  14. #7784
    J'ai toujours pas installé le mien.

    Mon PC est tellement important pour moi que j'ai une peur monstrueuse d'y toucher (je déteste bidouiller mon PC. il se passe TOUJOURS une merde. TOUJOURS. Surtout quand on m'assure "qu'il y a aucune raison qu'il y ait un problème".) et je n'arrive même pas à concevoir de le laisser quelques jours à LDLC.
    Et puis il n'y a pas que l'installation. Je ne comprends pas ce qu'il se passe après, par rapport à tout ce que j'ai sur mon HDD (qui est divisé en deux partitions).

  15. #7785
    Qu'est-ce que tu comptes faire avec ton SSD lors de son installation, et d'où doit-il en découler un risque ?
    Dis-nous tout.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #7786
    Moi, j'ai bel et bien eu une merdouille après l'avoir installé.

    J'ai tenté de modifier le bios, pardon l'UEFI pour qu'il démarre sur un autre de mes disques (une histoire de bootloader pour un disque linux) après avoir réinstallé windows.

    Le souci, c'est qu'il l'a bel et bien fait, mais *une fois* puis, au démarrage système, le disque n'était plus reconnu.

    En retournant dans le menu de l'UEFI, le disque n'était même plus présent, alors que je n'avait fait que booter sur un autre disque. Et aucun moyen de le "retrouver".

    J'ai débranché tous mes disques, sauf mon SSD flambant neuf, rien à faire, l'ordi ne le voyait toujours pas, j'avais une erreur du type "pas de partition système".

    J'ai redémarré avec le cd d'install, windows, il voyait le disque, mais refusait d'écrire dessus.

    J'ai supprimé les partitions, idem.

    J'ai redémarré l'ordi, relancé le cd d'install avec mon SSD lobotomisé: miracle, tout est rentré dans l'ordre, le programme d'install a retrouvé mon SSD et, au démarrage suivant, l'UEFI a retrouvé mon disque. Plus de problème depuis.

    ça m'a semblé surréaliste mais, à bien y réfléchir, je me suis demandé si windows et/ou le bootloader Linux n'ont pas inscrit sans m'avertir des données dans l'UEFI qui ont posé problème au reboot suivant. Je ne crois pas avoir rencontré un problème semblable à l'époque du bon vieux bios, mais avec l'UEFI, qui sait... en tout cas, mon projet de relancer ma vieille partition Linux est en stand-by pour le moment
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  17. #7787
    Dites les canards, est ce qu'un SSD NVMe ça change vraiment la vie pour une utilisation "jeux" d'un PC, ou c'est juste jeter l'argent par les fenêtres et un SATA suffit largement ?

    Deuxième question parce que je m'y perd complètement : la X470 Aorus Ultra gaming propose 2 slots M.2 avec un noté "PCIe 3.0 4x / SATA" et le deuxième "PCIe 2.0 4x" tout court. Le premier slot accueil du M.2 NVMe ou SATA au choix, le second ne peut accueillir qu'un NVMe ?

  18. #7788
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Dites les canards, est ce qu'un SSD NVMe ça change vraiment la vie pour une utilisation "jeux" d'un PC, ou c'est juste jeter l'argent par les fenêtres et un SATA suffit largement ?

    Deuxième question parce que je m'y perd complètement : la X470 Aorus Ultra gaming propose 2 slots M.2 avec un noté "PCIe 3.0 4x / SATA" et le deuxième "PCIe 2.0 4x" tout court. Le premier slot accueil du M.2 NVMe ou SATA au choix, le second ne peut accueillir qu'un NVMe ?
    Le NVMe ne sert à rien pour des jeux. Ca sert à rien dans plein de cas en fait, les cas où c'est utile sont en réalité très spécifiques.

    Ton analyse est la bonne, le slot M2A supporte des SSDs SATA et NVMe au format M.2, le 2e slot M2B uniquement NVMe. Ce qui est assez tarte sur cette carte (que j'ai) c'est que le slot sous la carte graphique (donc inaccessible sans la démonter, et soumis à de fortes chaleurs) est le M2A donc "principal" avec son radiateur alu par dessus, alors que naturellement si je devais coller un M.2 sur cette mobo je l'éloignerai autant que possible de la carte graphique. Pas super malin Gigabyte sur ce coup.

  19. #7789
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Dites les canards, est ce qu'un SSD NVMe ça change vraiment la vie pour une utilisation "jeux" d'un PC,
    Non.

    la différence est au niveau de la nanoseconde.

  20. #7790
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Dites les canards, est ce qu'un SSD NVMe ça change vraiment la vie pour une utilisation "jeux" d'un PC, ou c'est juste jeter l'argent par les fenêtres et un SATA suffit largement ?

    Deuxième question parce que je m'y perd complètement : la X470 Aorus Ultra gaming propose 2 slots M.2 avec un noté "PCIe 3.0 4x / SATA" et le deuxième "PCIe 2.0 4x" tout court. Le premier slot accueil du M.2 NVMe ou SATA au choix, le second ne peut accueillir qu'un NVMe ?
    C'est jeter de l'argent par les fenêtres, la différence est imperceptible.
    Toutefois, dans les mois à venir les NVMe devraient devenir un poil moins cher que les SATA, donc là tu pourrais partir dessus lors d'un changement/ achat.

    Pour ta 2nde question, il existe 2 interfaces pour les SSD NVMe, l'une en SATA et l'autre en PCI-E: ça n'a rien à voir avec les disques SATA classiques que tu peux acheter.

    J'ai l'impression que cette CM est dotée de 2 ports, dont l'un permet l'usage d'un SSD NVMe avec interface SATA ou PCI-E, le 2nd étant préférable.

    https://www.gigabyte.com/Motherboard...MING-rev-10#sp



    Je t'avouerai que ça reste quand même un poil ambigu dans ma tête...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7791
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce qui est assez tarte sur cette carte (que j'ai) c'est que le slot sous la carte graphique (donc inaccessible sans la démonter, et soumis à de fortes chaleurs) est le M2A donc "principal" avec son radiateur alu par dessus, alors que naturellement si je devais coller un M.2 sur cette mobo je l'éloignerai autant que possible de la carte graphique. Pas super malin Gigabyte sur ce coup.
    J'ai pas compris l'intérêt de ce positionnement non plus.

    Citation Envoyé par revanwolf
    Non.

    la différence est au niveau de la nanoseconde.
    Avec deux avis contre, je vais partir sur un 860 EVO 1 To en SATA au format M.2 et ajouter des formats standards à coté. Je crois que j'ai 3 HDD actuellement qui me serviront de "bulk storage".

    Citation Envoyé par FB74
    Pour ta 2nde question, il existe 2 interfaces pour les SSD NVMe, l'une en SATA et l'autre en PCI-E: ça n'a rien à voir avec les disques SATA classiques que tu peux acheter.

    J'ai l'impression que cette CM est dotée de 2 ports, dont l'un permet l'usage d'un SSD NVMe avec interface SATA ou PCI-E, le 2nd étant préférable.
    Argh non t'as pas le droit de me faire ça, je pensais avoir tout bien compris
    NVMe peut passer sur PCIe ou SATA, le premier étant beaucoup plus rapide que le second donc?

    Si résume :
    M.2 => form factor / connectique
    SATA / PCIe => protocole de transfert
    NVMe => interface de communication qui passe au dessus du protocol de transfert ?
    Dernière modification par Flyingwolf ; 30/01/2019 à 13h07.

  22. #7792
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Argh non t'as pas le droit de me faire ça, je pensais avoir tout bien compris
    NVMe peut passer sur PCIe ou SATA, le premier étant beaucoup plus rapide que le second donc?
    NVMe=PCIE, c'est un protocole qui repose exclusivement sur le PCIE.

    tu peut utiliser des SSD NVMe sur un bus M2 NVMe ou sur un port PCIE avec une carte fille.

  23. #7793
    Ouais je m'embrouille les pinceaux en ce moment.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #7794
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    NVMe=PCIE, c'est un protocole qui repose exclusivement sur le PCIE.

    tu peut utiliser des SSD NVMe sur un bus M2 NVMe ou sur un port PCIE avec une carte fille.
    Ok, ma première intuition était la bonne, ouf!

    Ah tien, question subsidiaire : la carte indique 6 ports SATA. Si le port M2A est utilisé en SATA, ça bouffe une "connexion" sur les 6 ?
    Ok je pense pas que j'arriverais à remplir les 6 ports, c'est pure curiosité intellectuelle.

  25. #7795
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Ah tien, question subsidiaire : la carte indique 6 ports SATA. Si le port M2A est utilisé en SATA, ça bouffe une "connexion" sur les 6 ?
    Ok je pense pas que j'arriverais à remplir les 6 ports, c'est pure curiosité intellectuelle.
    Yup, une ou deux ports SATA si tu utilise un port M2(c'est normalement indiqué dans la notice).

  26. #7796
    Salut,

    Je ne comprends pas... Mon PC se présente comme ça :
    SSD = Windows 10
    DD 1 = Jeux (steam etc)
    DD 2 = Stockage

    J'ai acheté un SSD Crucial MX500 pour remplacer le DD dédié aux jeux.

    Je fais le remplacement et ensuite impossible de booter... Ça m'envoie dans le bios et c'est tout.

    Je viens donc de remettre l'ancien DD pour voir car j'ai eu peur d'avoir fais une connerie mais là ça boot et fonctionne parfaitement... J'ai oublié de configurer quelque chose dans le bios avant de mettre le nouveau SSD ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #7797
    J'ai souvent entendu ce problème quand quelqu'un installe W10 sur un SDD en laissant brancher les autres disques. Certaines partitions cachées sont crées sur le disque au lieu du SSD. Tout fonctionne... tant que le disque est présent. Il vaut mieux ne laisser brancher que le SSD pour éviter le problème à l'installation. De plus, c'est un moyen simple pour eviter une erreur au moment du choix de la partition de boot et ainsi perdre ses données

  28. #7798
    Non non en fait le disque dur que je veux remplacer est le DD 1. Mon système d'exploitation reste sur son SSD habituel.
    Je voulais simplement mettre un second SDD où je vais installer steam.
    J'ai simplement retiré le DD, j'ai branché le nouveau SSD. (avec le même câble sata, la même fiche d'alimentation et impossible de booter)

    Si le SSD neuf est défectueux par exemple, ça pourrait empêcher de booter ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #7799
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Non non en fait le disque dur que je veux remplacer est le DD 1. Mon système d'exploitation reste sur son SSD habituel.
    Je voulais simplement mettre un second SDD où je vais installer steam.
    J'ai simplement retirer le DD, j'ai branché le nouveau SSD. (avec le même câble sata, la même fiche d'alimentation et impossible de booter)

    Si le SSD neuf est défectueux par exemple, ça pourrait empêcher de booter ?
    michelb91 est en train de dire que quand tu as installé Win10, s'il y avait les 3 DD dans le PC, il est possible que Win10 aie foutu des ressources de boot sur le DD jeux.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #7800
    J'en suis pas certain mais il me semble que oui les 2 autres DD étaient déjà là.

    Comment est-ce que je peux vérifier ça ? Dans les fichiers cachés il y a un dossier appelé msdownld.tmp mais il est vide et je viens de regarder ça n'a pas de lien.

    J'ai hésité mais j'ai bien fais de ne pas formater le DD Jeux, je me suis dis que je le ferai plus tard si je venais à le réutiliser. Ca se trouve je ne pourrais plus booter si je l'avais formaté. Je sais pas quoi faire...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 260 sur 342 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •