Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 342 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 10254
  1. #7741
    J'ai acheté un truc générique chinois à 8-9 euros, ça trace pas mal (relativement à l'interface USB 3.0), après je ne pourrais pas trop me prononcer sur la fiabilité dans le temps puisque j'en ai un usage très occasionnel.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #7742
    Oui le truc c'est que je ne trouve que des trucs génériques chinois justement, y a pas vraiment de produit de marque avec un minimum de garantie de qualité?

  3. #7743
    Regarde chez LDLC.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #7744

  5. #7745
    Heden c'est du générique.
    En gros tu trouveras le même chez les chinois à moitié prix, mais sans le marquage Heden dessus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #7746
    Question à 2 balles :

    J'ai acheté pour Noël à mon aïeule un SSD Sandisk externe. Après une journée d'utilisation, plantage à plusieurs reprises sur Win 10 avec l'impossibilité de naviguer dans l'arborescence ou alors avec des erreurs (je n'ai pas eu le temps de faire des captures d'écran du message). A distance, après quelques vérifs pour essayer de comprendre, je regarde plusieurs outils de diag, dont CrystalDiskInfo, qui me donne une température max atteinte par le bouzin de 57°. Je sais que c'est un M2 et que ça chauffe plus qu'un SSD classique. Mais 57°, c'est normal ou beaucoup selon vous ?

    Pour être complet, le SSD est branché sur un ultraportable Lenovo (un Ideapad 710 d'il y a deux ans), via un hub USB/Ethernet, lui-même branché sur la prise USB alimentée (alimentant auparavant un disque dur 2,5'). Il contient une biblio musicale de 150Go environ qui est synchronisée en différentielle à chaque ouverture de session avec un répertoire réseau (les dernières synchros ont juste consisté à de la comparaison, donc lecture uniquement et pas de copie)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #7747
    M.2 c'est un format, pour un SSD externe ça veut pas dire grand chose. Vu les vitesses affichées c'est un SSD Sata interfacé en USB 3.1 type C. Pour la chauffe le souci principal vient sans doute du boîtier en plastique on dirait, lequel est étanche (IP55) et ne laisse donc pas bien la chaleur s'échapper. Après bon, 57°C c'est pas 90°C non plus, pour de la flash y'a pas mort d'homme. Quand je vois comment ma clé USB 3.0 peut chauffer aussi lors de gros transferts, le connecteur est à plus de 60°C et elle a 8 ans sans broncher.

    Ton souci a l'air autre, genre défaillance du SSD en lui même ou à la connectique. Tu as moyen de l'essayer sans hub pour voir? Mais bon comme il est alimenté à priori ça doit le faire côté puissance... Sinon contacte le SAV de SanDisk et demande un remplacement.

  8. #7748
    M.2 c'est un format, pour un SSD externe ça veut pas dire grand chose. Vu les vitesses affichées c'est un SSD Sata interfacé en USB 3.1 type C. Pour la chauffe le souci principal vient sans doute du boîtier en plastique on dirait, lequel est étanche (IP55) et ne laisse donc pas bien la chaleur s'échapper. Après bon, 57°C c'est pas 90°C non plus, pour de la flash y'a pas mort d'homme. Quand je vois comment ma clé USB 3.0 peut chauffer aussi lors de gros transferts, le connecteur est à plus de 60°C et elle a 8 ans sans broncher.

    Ton souci a l'air autre, genre défaillance du SSD en lui même ou à la connectique. Tu as moyen de l'essayer sans hub pour voir? Mais bon comme il est alimenté à priori ça doit le faire côté puissance... Sinon contacte le SAV de SanDisk et demande un remplacement.

  9. #7749
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    M.2 c'est un format, pour un SSD externe ça veut pas dire grand chose. Vu les vitesses affichées c'est un SSD Sata interfacé en USB 3.1 type C. Pour la chauffe le souci principal vient sans doute du boîtier en plastique on dirait, lequel est étanche (IP55) et ne laisse donc pas bien la chaleur s'échapper. Après bon, 57°C c'est pas 90°C non plus, pour de la flash y'a pas mort d'homme. Quand je vois comment ma clé USB 3.0 peut chauffer aussi lors de gros transferts, le connecteur est à plus de 60°C et elle a 8 ans sans broncher.

    Ton souci a l'air autre, genre défaillance du SSD en lui même ou à la connectique. Tu as moyen de l'essayer sans hub pour voir? Mais bon comme il est alimenté à priori ça doit le faire côté puissance...
    La température était une piste éventuelle d'où ma question, mais j'ai d'autres idées en tête, dont justement les changements de prise USB (avec et sans hub) que j'ai demandé à vérifier ce soir.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  10. #7750
    reneyvane
    Guest
    Je souhaiterais remplacer le SSD de 128 gb de mon laptop par un 512 gb ou est-ce que ça s'achète et sous quelle dénomination? Merci.

  11. #7751
    Faudrait déjà savoir si c'est du m.2 ou du sata

  12. #7752
    Yep, comme le dit Stiouf, il nous en faut plus ! En commencent par la référence du portable pour ensuite déterminer le format : M.2 ou 2.5 et ensuite la technologie Sata ou Pci-E.

  13. #7753
    Voire du Msata.

  14. #7754
    Je dois remplacer le SSD sur un Dell XPS 15. De base le format est : Disque SSD PCIe M.2 2280 de 256 Go

    Un conseil pour un 1 To? Un bon plan en ce début de soldes serait top.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #7755
    Bonjour à vous,

    Envisageant de me prendre un Samsung 860 Evo 250go en 2.5" pour booster une vielle config, l'alternative 850 Pro est-elle viable, en mettant de côté la donnée "prix" ?
    Des courtes recherches que j'ai réalisé, il ressort que les performances sont équivalentes mais le type de mémoire est différent. Y aurait-il un réel gain au niveau de l'usure avec cette série pro de la génération précédente ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  16. #7756
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je dois remplacer le SSD sur un Dell XPS 15. De base le format est : Disque SSD PCIe M.2 2280 de 256 Go

    Un conseil pour un 1 To? Un bon plan en ce début de soldes serait top.
    A priori, c'est du nvme assez rapide d'origine donc le mieux serait de continuer sur du nvme
    Et là c'est 179€
    https://www.crucial.fr/fra/fr/ct1000p1ssd8
    168€ en Allemagne
    https://www.amazon.de/dp/B07J2Q4SWZ

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par thyrael Voir le message
    Bonjour à vous,

    Envisageant de me prendre un Samsung 860 Evo 250go en 2.5" pour booster une vielle config, l'alternative 850 Pro est-elle viable, en mettant de côté la donnée "prix" ?
    Des courtes recherches que j'ai réalisé, il ressort que les performances sont équivalentes mais le type de mémoire est différent. Y aurait-il un réel gain au niveau de l'usure avec cette série pro de la génération précédente ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Le 860 Evo est déjà bien fiable, je ne pense pas que le surcoût pour un 850 pro soit à préférer

  17. #7757
    Tout d'abord, merci pour la réponse

    J'apporte une petite précision pour compléter, qu'en serait-il s'il n'y avait pas de surcoût justement ?

  18. #7758
    Citation Envoyé par thyrael Voir le message
    Tout d'abord, merci pour la réponse

    J'apporte une petite précision pour compléter, qu'en serait-il s'il n'y avait pas de surcoût justement ?
    Les performances dans l'absolu sont tout simplement meilleures. Dans les benchs tu exploses tout, mais que dans les benchs. Dans la vraie vie de tous les jours, pour une utilisation standard, tu ne verras pas la différence.

  19. #7759
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    A priori, c'est du nvme assez rapide d'origine donc le mieux serait de continuer sur du nvme
    Et là c'est 179€
    https://www.crucial.fr/fra/fr/ct1000p1ssd8
    168€ en Allemagne
    https://www.amazon.de/dp/B07J2Q4SWZ
    Merci pour ta réponse. Effectivement c'est du Nvme. Je vais choisir celui-ci même si j'aurais pas été contre un Samsung mais je ne vois pas de bon plan sur les 1to.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #7760
    Je viens de commander un 860 EVO de 2 To pour remplacer mon vieux crucial toujours plein à ras-bord avec ses 512 Go. Enfin, 475.

    Moins de 300€ sur Amazon pour 2 To, diantre mais c'est que les capacités et les prix deviendraient presque acceptables à présent!

    En tout cas, les prix ont bien baissés depuis quelques années.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  21. #7761
    Ca reste quand même prohibitif dans l'absolu.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #7762
    Après 2To de SSD c'est pas un besoin pour tout le monde non plus. Et puis il y a quelques mois c'était plutôt 400€ les 2To.

  23. #7763
    Les 1 To dans les 130 € me semblent être le sweet spot
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #7764
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un SSD MX500 de 500 Gb flambant neuf en surplus d'un disque dur classique de 1 To et je suis un peu perdu pour l'installation et la configuration. Je me doute bien que ce sont des questions bêtes mais je n'ai jamais eu deux disques durs dans un ordi.

    A tout hasard, je précise que j'ai un i5 6500, une carte mère MSI B150M Mortar, 16 Gb de RAM, un disque dur Seagate Barracuda 1 To 7200, série 14 et une R9 Fury dans un Fractal Design R5.

    J'ai bien compris qu'il fallait installer l'OS sur le SSD et qu'il valait mieux partir sur une installation fraîche.

    Mes questions :

    1) Est-ce que je dois au préalable mettre à jour mon BIOS, sachant que je ne l'ai pas fait depuis novembre 2015 ? Est-ce que je dois mettre à jour le SSD lui-même ?

    2) Est-ce que je dois absolument brancher le SSD sur le port SATA 1 ? (J'ai aussi un port Sata-Express sur ma carte mère mais je n'ai pas l'impression que le SSD lui-même permette ce branchement.)

    3) Est-ce que je dois débrancher le disque dur classique, qui contient actuellement l'OS, pendant l'installation de Windows sur le SSD ?

    4) Une fois Windows installé sur le SSD, qu'est-ce que je fais du disque dur classique que je voudrais utiliser comme stockage ? J'imagine que je dois y supprimer toute trace du système, mais comment faire ?

    5) Plus généralement, comment est-ce qu'on gère les rapports des deux disques entre eux ? Qu'est-ce que j'ai intérêt à mettre, OS à part, sur le SSD, qu'est-ce qui reste sur le DD ? Est-ce que je peux, par exemple, diviser ma bibliothèque Steam sur les deux disques ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

  25. #7765
    Salut,

    Pour plus de clarté je te réponds dans le texte !

    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Mes questions :

    1) Est-ce que je dois au préalable mettre à jour mon BIOS, sachant que je ne l'ai pas fait depuis novembre 2015 ? Est-ce que je dois mettre à jour le SSD lui-même ?
    Mettre à jour le BIOS de ta carte-mère est une bonne idée si tu ne l'as pas fait depuis un moment. Cela permet parfois de gagner en stabilité, en fonctionnalité et en sécurité (par ici la page support). Tu peux également regarder s'il existe une mise à jour du firmware de ton SSD mais généralement ils embarquent la version la plus récente lorsque acheté récemment.

    2) Est-ce que je dois absolument brancher le SSD sur le port SATA 1 ? (J'ai aussi un port Sata-Express sur ma carte mère mais je n'ai pas l'impression que le SSD lui-même permette ce branchement.) Rien n'est obligatoire mais positionner le stockage principal sur le premier port disponible (0 ou 1 selon les constructeurs) permet de faciliter l'identification du lecteur à l'installation du système.

    3) Est-ce que je dois débrancher le disque dur classique, qui contient actuellement l'OS, pendant l'installation de Windows sur le SSD ?
    Si tu as des données sensibles à conserver sur le disque-dur oui mais si tu souhaites le formater autant le laisser brancher sur le port Sata 2.

    4) Une fois Windows installé sur le SSD, qu'est-ce que je fais du disque dur classique que je voudrais utiliser comme stockage ? J'imagine que je dois y supprimer toute trace du système, mais comment faire ?
    Pour réinitialiser un disque, le mieux est d'utiliser l'outil de partitionnement proposé à l'installation de Windows 10. Il est plus simple et efficace que le gestionnaire de disque intégré au système pour faire du ménage. Lorsque tu démarres l'installation de Windows 10 sélectionne le mode "Personnalisé" et dans la section "Où souhaitez vous installer Windows ?" tu pourras supprimer toutes les partitions existantes sur ton HDD (opération irréversible !) et ensuite sélectionner ton SSD comme destinataire du système. Il ne doit te rester que deux lignes qui identifie ton SSD et HDD comme stockages "vides".

    Une fois ton système installé, il faudra te rendre dans le gestionnaire de disque pour créer une nouvelle partition sur ton HDD et le rendre visible et utilisable dans l'explorateur.
    [/COLOR]

    5) Plus généralement, comment est-ce qu'on gère les rapports des deux disques entre eux ? Qu'est-ce que j'ai intérêt à mettre, OS à part, sur le SSD, qu'est-ce qui reste sur le DD ? Est-ce que je peux, par exemple, diviser ma bibliothèque Steam sur les deux disques ?

    Steam permet de créer des "Dossiers STEAM" depuis un moment déjà (Paramètres > Téléchargements > Bibliothèques de contenu). De manière générale quand ton achète un SSD c'est pour l'utiliser donc Systèmes, application et jeux favoris s'y trouveront très bien. Par contre photos, vidéos et compagnie n'ont aucun intérêt à y être (à moins que tu fasses du montage ou de la retouche).

    Merci d'avance pour vos lumières !
    Pense bien à te créer une clé USB d'installation de Windows 10 via l'utilitaire Microsoft disponible ici !

    Bon courage

  26. #7766
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Pour plus de clarté je te réponds dans le texte !



    Pense bien à te créer une clé USB d'installation de Windows 10 via l'utilitaire Microsoft disponible ici !

    Bon courage
    Merci beaucoup pour tes réponses. Pour l'utilitaire, c'est bon, j'ai bien gardé la clé USB d'installation de Windows qui m'avait servi en 2015.

    Pour ce qui est de l'emploi du DD comme disque de stockage, est-ce qu'il n'y a pas moyen de l'utiliser sans supprimer son contenu actuel ? J'ai beaucoup de choses dessus et ce serait une plaie de tout sauvegarder et remettre !

  27. #7767
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Merci beaucoup pour tes réponses. Pour l'utilitaire, c'est bon, j'ai bien gardé la clé USB d'installation de Windows qui m'avait servi en 2015.

    Pour ce qui est de l'emploi du DD comme disque de stockage, est-ce qu'il n'y a pas moyen de l'utiliser sans supprimer son contenu actuel ? J'ai beaucoup de choses dessus et ce serait une plaie de tout sauvegarder et remettre !
    Est-ce que tu avais déjà une partition distincte pour les données ? Auxquels cas tu défonces les autres partoches, tu déplaces celle-là au début du disque, et tu l'agrandis au max, et pof. Sans avoir rien effacé dessus.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #7768
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Est-ce que tu avais déjà une partition distincte pour les données ? Auxquels cas tu défonces les autres partoches, tu déplaces celle-là au début du disque, et tu l'agrandis au max, et pof. Sans avoir rien effacé dessus.
    Non, pas de partitions distinctes. Est-ce que je peux en créer maintenant ? J'avoue ne pas savoir comment ça marche.

  29. #7769
    Le Windows 10 d'aujourd'hui n'est pas celui de 2015 donc met à jour ta clé pour ne pas perdre de temps avec les Upgrades !

    Tu peux utiliser ton HDD actuel sans supprimer les données qui s'y trouvent. A condition d'une part de le déconnecter avant d'installer Windows (cela évite les soucis de boot et mbr) et d'accepter voir des partitions "techniques" inutilisables s'afficher dans ton explorateur. Ce n'est pas la solution la plus propre mais cela va fonctionner.

    P.S : Comme l'indique Fenrhir tu peux manipuler les partitions mais un risque existe.

  30. #7770
    Le mieux en terme d'équilibre risque/temps et avec le minimum de bidouille :
    - débrancher l'ancien disque,
    - mettre le nouveau et installer dessus,
    - ensuite tu rebranches l'ancien disque, tu copies tout ce que tu veux garder dans un coin du nouveau disque,
    - bien s'assurer de ne rien avoir oublié de copier !
    - supprimer toutes les partitions de l'ancien disque, et y refaire une unique partition propre,
    - déplacer tes données sur l'ancien disque pour les y garder et prendre l'habitude d'y stocker tes images, sauvegardes, etc plutôt que sur la partition système

    Par contre, tu as une install complète de Windows avec clé d'activation pour ta nouvelle installation ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Page 259 sur 342 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •