Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 342 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10254
  1. #7681
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    yep Sata 3

    J'en suis content, c'est surtout pour avoir votre avis et informer les futurs potentiel acheteur.
    J'ai regardé la conversion dollar -> euro.
    Au cours de ce jour, 70 dollars => 60 euros.

    Sachant qu'on arrive à avoir du 500 Go en promo vers les 80 euros (ou un poil moins) en France/ Europe, est-ce que ça vaut encore la peine ? (Temps de réception, risque de perte, matos défectueux au déballage, contrefaçon, douanes...).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #7682
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Sinon peu importe le NVME, ce qui peut-être intéressant c'est le format; pas de câbles et pas d'emplacement à occuper dans le boitier.
    Ca fait cher le small form factor... meme pour du small form factor.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  3. #7683
    33% du tarif, yep.
    Les assurances, c'est pas mon délire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  4. #7684
    Merci Guapo, Paradox, Playford, Streght, Mastaba et Endymion pour vos échanges et vos réponses. Je pense que je vais partir sur l'install de l'OS sur le NVME, et peut-être utiliser le SSD SATA pour l'install de mes jeux. Je ne sais plus qui posait la question de la config et de son refroidissement ; pour répondre rapidement j'ai un Define R6 de Fractal qui attend une Prime Pro x470, un 2700x, 32Go de RAM et une 1080Ti, le tout ventilé à l'ancienne, donc sans watercooling ou AIO, mais je pense quand même n'étant pas fan d'OC, que ça devrait rouler. Quant à faire des tests entre l'un et l'autre NVME/SATA je ne pense pas que j'aurai le temps malheureusement. Merci à tous (toutes?) à nouveau!
    ...lysdexique...

  5. #7685
    Un 1To sous la barre des 150 euros (livré):
    https://www.dealabs.com/bons-plans/s...i-1-to-1283417
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #7686
    Salut les canards,

    Dites voir , je vous fait un petit retour sur mon expérience toute petite concernant les SSD Crucial MX 500 et BX 500.

    Cas 1 : Crucial MX 500.


    Le but c'était de remplacer le HDD d'un PC Asus K75VJ datant, je pense, autour des années 2012.

    Premier boot avec SSD neuf et lancement de W10 avec une clef USB, tout se déroule bien jusqu'à l'étape avant le redémarrage du PC. Le pc bloquait et rien à faire.

    On décide, au bon d'un très long moment, de refaire une installation, mais lors du menu avec les options pour les partions de grosses lenteurs apparaissent avec un message d'erreur (windows ne peut être installé...).

    S'ensuive de nombreuses tentatives que je passerais, car on n'est pas dans le topic dépannage ou dans le topic "raconte toute ta vie"

    Il fonctionne sans souci sur un Asus de 2017 (installations de W10 en moins de 10 minutes), les données SMART (branché en US remonte un état nickel. Crucial a fait un remplacement, mais même problème avec le nouveau. Matériel.net a fait les mêmes manip sans plus de succès.

    Au final, mon collègue l'a filé à son fiston et il fonctionne depuis sans accros sur un Mac de 2012-2013 (HDD avant).

    Concernant le PC, il fonctionne sans souci avec son HDD d'origine et un test avec un 860 EVO a montré qu'il l'acceptait sans souci.

    Cas 2 : BX 500

    Le but était d'upgrader un vieux AMD 4450e (pc donné par un collègue sans HDD, car présentant des soucis de stabilité).

    En gros, W10 ne veut pas s'installer, mais je pense que ça vient de W10, car non compatible.

    Ubuntu et MINT s'installent dessus, mais une fois le redémarrage demandé, rien de rien "NO signal" et encore "no signal".

    Après recherches, j'ai remarqué que dans le BIOS le SSD n'est pas vu par le PC (on se demande comment l'installation peut s'exécuter !!).

    En externe, dans un boitier USB, rien à faire, il est reconnu par le PC, mais une vidéo est impossible à lire (décodage avec le GT 1030). A noter que la même vidéo sur une petite clef KINGSTON de 32 Go ne pose aucun souci sur ce même PC (j'ai pas essayé d'autre SSD dessus pour l'instant).

    Mes conclusions :


    Je pense que les SSD crucial, mais à confirmer avec d'autres utilisateurs et d'autres cas bien entendu, semblent présenter quelques difficultés sur des BIOS un peu plus anciens ou une incompatibilité quelconque. Pour le cas 1, le site de Crucial indique que le PC est bien compatible (mon collègue les a contactés mais sans plus depuis...).

    Bizarre, bizarre.

  7. #7687
    Possible.

    Voir aussi les réglages avec l'UEFI activé ou pas et le LEGACY boot.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #7688
    Le test sur ma tour de 2009, fait aujourd'hui, du BX 500 montre qu'il fonctionne sans souci en tant que disque système.

  9. #7689
    Le test sur ma tour de 2009, fait aujourd'hui, du BX 500 montre qu'il fonctionne sans souci en tant que disque système
    EDIT : le BX 500 fonctionne sans souci sur le PC asus qui posait problème avec les deux MX 500 testés par matériel.net. Drôle d'histoire

  10. #7690
    J'ai toujours dit que l'informatique n'était pas une science exacte, et des gens continuent à ne pas me croire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #7691
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai toujours dit que l'informatique n'était pas une science exacte, et des gens continuent à ne pas me croire.
    Là tu as tout dit

  12. #7692
    Petit frémissement sur les 1To.

    Ce matin, y'avait un Sandisk (960 Go) sur Amazon Italie sous la barre des 150 euros.

    Les autres, avec des promos, commencent aussi à se rapprocher tout doucement (165 euros).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #7693
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Petit frémissement sur les 1To.

    Ce matin, y'avait un Sandisk (960 Go) sur Amazon Italie sous la barre des 150 euros.
    Yep, J'ai vu (trop tard) le cousin samsung, un 860 EVO de 1To à 154e fdp inclus.....

  14. #7694
    860 Evo de 500Go à 75 euros sur Amazon:
    https://www.amazon.fr/dp/B078WQT6S6

    Y'a pas si longtemps c'était le prix du 250Go.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7695
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    860 Evo de 500Go à 75 euros sur Amazon:
    https://www.amazon.fr/dp/B078WQT6S6

    Y'a pas si longtemps c'était le prix du 250Go.
    Ben, je ne le vois pas à ce prix

  16. #7696
    Après l'heure, c'est plus l'heure...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #7697
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Après l'heure, c'est plus l'heure...

  18. #7698
    Rocca, ca va encore baisser un peu.
    Pendant l'offre du 1To, je bossais; si j'avais eu l'offre sous les yeux, je l'aurais acheté direct même si j'en n'est pas vraiment le besoin.

  19. #7699
    Sur un pc portable Dell XPS 15, si je remplace le SSD : "Disque SSD PCIe M.2 2280 de 256 Go", je pourrais ensuite l'utiliser pour mon pc fixe ? Je connais le format 2,5" mais pour le reste...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #7700
    Ton disque est au format M.2 sur interface PCI-E, mais il existe aussi des disques au format M.2 mais sur interface SATA, il faut donc que tu regardes ce qu'il y a sur ton PC fixe (voir la fiche technique).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #7701
    Sur mon fixe la carte mère est une Asus B85 pro gamer achetée ici même à un canard.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #7702
    Regarde si ta CM dispose d'un connecteur m.2 et s'il est cablé en sata ou en pcie.

  23. #7703
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Sur un pc portable Dell XPS 15, si je remplace le SSD : "Disque SSD PCIe M.2 2280 de 256 Go", je pourrais ensuite l'utiliser pour mon pc fixe ? Je connais le format 2,5" mais pour le reste...
    Pas de port M2 sur la carte mère donc la réponse est non.

    Le port M2 commence vraiment à apparaître sur les carte mère >x9x surtout pour la partie NVMe/PCIE.

  24. #7704
    Merci.

    C'est dommage du coup je le revendrai certainement...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  25. #7705
    Après tu as de bons boîtiers USB pour SSD m.2. Ca fera une super clef usb ou du stockage pour un raspberryPi ^^

    Parfait pour sauvegarder Windows 10 avant de tout perdre avec la grosse mise à jour sortie cette semaine.

  26. #7706
    J'ai vu aussi qu'il existait des adaptateurs, mais certains disent que le résultat n'est pas toujours garanti (surtout avec du PCIE <-> SATA).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #7707
    SSD LDLC F7 Plus 960 Go à 139.95 euros avec le code TOPSECRET jusqu'à ce soir:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/s...-960go-1311331

    Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #7708
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    SSD LDLC F7 Plus 960 Go à 139.95 euros avec le code TOPSECRET jusqu'à ce soir:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/s...-960go-1311331

    Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans.
    rahhhhh , j'aurais bien pris , mais mon mari me regarde de travers a chaque fois qu'il me voie surfer sur un site de pièce pour pc
    oui , je sais , je viens d'en acheter un tout neuf , donc je vais " sagement " attendre , avant de rajouter quelque chose .
    dommage .

  29. #7709
    Je voudrais revenir sur le format m2 dans un pc portable. Pour 1To, on reste toujours sur Samsung / Crucial sans soucis ? Il y a des choses spécifiques à ce format à prendre en compte ? (sachant que tout sera installé dessus dans différentes partitions)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  30. #7710
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je voudrais revenir sur le format m2 dans un pc portable. Pour 1To, on reste toujours sur Samsung / Crucial sans soucis ? Il y a des choses spécifiques à ce format à prendre en compte ? (sachant que tout sera installé dessus dans différentes partitions)
    Oui, sauf qu'il me semble que Samsung a eu des soucis avec la génération précédente.

    Et le format M2 (= M.2) n'est que la taille, il faut aussi regarder si l'interface (la façon dont transitent les données) est en SATA ou en PCI Express.

    Il faut aussi regarder si les vitesses (pour le PCI Express) concordent: si l'interface est en PCIE x2 sur la CM (peu probable avec les CM récentes, mais on ne sait jamais) et que le SSD est en PCIE x4, alors le SSD sera bridé à la moitié de ses performances.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par imah05 Voir le message
    rahhhhh , j'aurais bien pris , mais mon mari me regarde de travers a chaque fois qu'il me voie surfer sur un site de pièce pour pc
    oui , je sais , je viens d'en acheter un tout neuf , donc je vais " sagement " attendre , avant de rajouter quelque chose .
    dommage .
    Je pense - mais ce n'est qu'une supposition et un doux espoir- que les prix des 1To vont aller vers la barre des 150 euros de manière récurrente et qu'avec une bonne promo on pourrait les toucher à encore moins.

    Le Saint Graal serait du 1To/ 960Go vers les 100 euros, mais je n'y crois pas encore.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 257 sur 342 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •