Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 342 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10254
  1. #7591
    merci FB74

    J'ai branché un vieux disque mécanique et il est reconnu immédiatement. Le connecteur sata sur la carte mère du portable est relié à une minuscule nappe, je l'ai débranché et rebranché pour être sûr, mais à priori c'est ok de ce côté là.
    Demain, j'essayerai une installation sur le disque mécanique voir si ça passe sans encombres.

  2. #7592
    Citation Envoyé par Viking59 Voir le message
    merci FB74

    J'ai branché un vieux disque mécanique et il est reconnu immédiatement. Le connecteur sata sur la carte mère du portable est relié à une minuscule nappe, je l'ai débranché et rebranché pour être sûr, mais à priori c'est ok de ce côté là.
    Demain, j'essayerai une installation sur le disque mécanique voir si ça passe sans encombres.
    S'il y a mauvais détection, il faudra peut-être voir du côté d'une mise à jour du bios de la CM, mais comme c'est du HP (je te réponds depuis un HP...), tu vois la galère...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #7593
    ça pourrait aussi être un problème d'alimentation, le disque mécanique demande 700 mA en 5v, le SSD demande 1,7A sur 5v.
    Vu la gueule de la nappe qui relie le connecteur Sata à la carte mère, sa m'étonnerai qu'à moitié que le ssd soit sous alimenté.

  4. #7594
    Citation Envoyé par Viking59 Voir le message
    ça pourrait aussi être un problème d'alimentation, le disque mécanique demande 700 mA en 5v, le SSD demande 1,7A sur 5v.
    Vu la gueule de la nappe qui relie le connecteur Sata à la carte mère, sa m'étonnerai qu'à moitié que le ssd soit sous alimenté.
    Ouais mais ton disque mécanique pompe surtout sur le 12V.
    Personnellement ça me paraitrait bizarre si c'était ça quand même ton problème.

    J'ai un HP, acheté il y a presque 2 ans, quand je lui ai mis un SSD je ne me suis pas posé la question... et le PC non plus a priori puisqu'il fonctionne.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #7595
    Eh sinon, vous êtes que le SSD est fonctionnel

    Certes, c'est très rare, mais une panne de ce côté là, n'est pas impossible non plus

  6. #7596
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Eh sinon, vous êtes que le SSD est fonctionnel

    Certes, c'est très rare, mais une panne de ce côté là, n'est pas impossible non plus
    Oui parce qu'il dit qu'il l'a monté sur son PC "fixe" quand il a vu qu'il ne fonctionnait pas sur le portable.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7597
    Je crois que je vais acheter un disque dur classique et faire jouer mon droit de rétractation pour le ssd, j'ai pas trop le temps en ce moment pour aller plus loin dans les tests.
    Ce mystère restera un mystère
    Merci pour votre aide.

  8. #7598
    Citation Envoyé par Viking59 Voir le message
    Je crois que je vais acheter un disque dur classique et faire jouer mon droit de rétractation pour le ssd, j'ai pas trop le temps en ce moment pour aller plus loin dans les tests.
    Ce mystère restera un mystère
    Merci pour votre aide.
    Avant de rendre ton SSD, est-ce que les paramètres SATA de ton bios sur le portable sont en "auto" (détection) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #7599
    Hello les canards !

    J'ai (enfin) acheté un SSD, maintenant il me faut l'installer dans la machine. Jusque là pas trop de difficultés MAIS en terme de copies des données depuis mon DD vers mon SSD : vous conseillez quelle méthode ?
    En faisant quelques recherches j'ai vu que certains logiciels le font mais j'avoue que j'aimerais bien avoir des retours d'expérience avant de me lancer.

  10. #7600
    J'utilise EasyUS Todo Backup avec sa fonction clonage, mais il en existe d'autres.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #7601
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'utilise EasyUS Todo Backup avec sa fonction clonage, mais il en existe d'autres.
    Pareil, c'est le seul avec lequel j'ai jamais eu de souci même en changeant la taille des partitions.

    Tiens, question NVMe: un canard a-t-il déjà fait la transition SATA vers NVMe en ne changeant rien d'autre sur sa machine, et a-t-il détecté des changements notables? Si oui, où?

    Je me pose la question de tenter le truc, maintenant qu'un SSD NVMe de qualité se trouve à 90€ (250GB ) et que ma nouvelle mobo a un slot quivabien. J'ai bien conscience que c'est un peu un caprice, mais je suis quand même curieux de savoir si d'autres l'ont fait. En général les discussions à ce sujet sur le net virent au "si tu vois pas la différence c'est que t'es un sale n00b" et autre "dans la vraie vie on voit rien arrête de te br**ler sur les benchmarks". J'espère un peu une réponse sérieuse vu qu'on est en bonne compagnie ici.

  12. #7602
    Je suis passé d'un SSD SATA BX100 256 Go sur un i5-4690 à un NVMe Samsung SM951 256 Go sur un i7-6700 HQ (les processeur sont quasiment équivalents).

    Alors après on n'est pas sur les mêmes gammes non plus : BX100 entrée de gamme, SM951 top du top de l'époque et je t'avoue que le changement était quand même assez notable : démarrage encore plus rapide (tellement en fait que la carte réseau n'arrive pas à suivre et que je dois attendre Internet dans Windows , programmes qui se lancent instantanément, temps de chargement ridicules (moins de 10 secondes sur TW3)...)

    Après comme dit plus haut, le BX100 et le SM951 ne boxent pas dans la même catégorie ni dans la même gamme, en ce moment j'ai toujours le SM951 et un Samsung 850 EVO et la réactivité est toujours supérieure mais moins frappante.

  13. #7603
    Merci de ton retour. Après les différences au boot sont aussi dues à l'UEFI vu que tu as changé de CPU et mobo ; rien qu'en passant d'une marque à l'autre tu peux avoir des différences de rapidité du boot.

    Je vais peut-être faire cette comparaison (genre boot, lancement de Photoshop CC...) avec mon Xeon+MX300, puis Ryzen+MX300, et enfin Ryzen+NVMe (à priori ce sera un WD Black ou un 970Evo si je franchis le pas). Comme ça j'isole les différences d'UEFI et celles liées uniquement au stockage.

    J'ai un NVMe sur le PC de taf (XPS13 2018) et je trouve pas ça différent de mon PC fixe sur l'usage (bureautique/taf) que j'en fais.

  14. #7604

  15. #7605
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Avant de rendre ton SSD, est-ce que les paramètres SATA de ton bios sur le portable sont en "auto" (détection) ?
    Malheureusement, il n'y a aucun réglage possible dans le bios. J'ai contacté Crucial, le gars me dis que cela peut venir de la nappe sata qui ne supporterai pas la bande passante trop élevée du SSD.
    J'ai monté un disque dur mécanique, l'installation de Windows 10 est en court, pas de problème pour le moment

  16. #7606
    Citation Envoyé par Viking59 Voir le message
    J'ai contacté Crucial, le gars me dis que cela peut venir de la nappe sata qui ne supporterai pas la bande passante trop élevée du SSD.
    Cela ne doit pas poser de souci de détection, juste de débit. Un SSD SATA 3 fonctionne même en SATA 1, seules ses performances sont plus limitées.

    Si tu as un adaptateur USB-SATA, tu peux essayer de brancher le SSD en USB pour cloner ton HDD dessus. Ensuite tu mets le SSD en interne et tu regardes s'il boote. J'ai déjà fait un truc comme ça une fois quand je pouvais pas installer sur un SSD directement...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Plusieurs canards s'étaient posé la question, à l'époque, j'avais paraphrasé ce post :
    [URL="https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/vaut-coup-upgrade-sujet_1021363_1.htm"]https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/vaut-coup-upgrade-sujet_1021363_1.htm

    l'absence de cables, c'est sympa aussi !
    Merci à toi. Pour les câbles je m'en fiche un peu, les SSDs sont derrière ma mobo dans mon 400Q, j'ai rien qui traîne. En plus mon M.2 est sous la carte graphique, pas sûr que ça aide côté températures (malgré la présence d'un dissipateur...).

  17. #7607
    Oui je suis d'accord, un problème de bande passante ne devrait pas gêner la détection du disque. Quant à cloner l'ancien disque, pas possible il est complètement mort
    Et j'ai peur de ne pas pouvoir retourner le ssd à Amazon si je l'utilise trop. Donc comme le nouveau disque mécanique est installé et que tout va bien, je m'arrête là...

  18. #7608
    Tu sais Amazon y'a pas plus laxiste comme SAV. Tant que t'es dans les 30 jours et que le truc est complet/pas abîmé extérieurement, tu fais ce que tu veux. Ce serait moi j'aurai quand même essayé, parce qu'un SSD ça aide beaucoup la réactivité d'un PC. Je parle pas de cloner l'ancien disque, mais le nouveau, celui sur lequel tu viens d'installer W10. Ca te prendra 30min à cloner et tester si ça boote. Si c'est pas concluant rien n'empêche de le renvoyer ensuite, surtout que c'est un OS "vierge" donc aucun risque pour tes données persos.

  19. #7609
    Comme Qiou, je n'envisage plus d'avoir un PC qui n'a pas pour disque système un SSD.

    Dernièrement j'ai eu un (vieux) DD qui était pourtant en 7200 trs/min (même s'il semblait avoir déjà bien vécu) entre les mains: clonage pour un SSD, le jour et la nuit.

    Entre les 2-3 minutes pour booter avec le DD (= que le DD se calme de gratter et qu'on puisse faire quelque chose sur le bureau) et les moins de 30 secondes avec le SSD, y'a pas photo.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7610
    Bon j'ai mis à jour le Bios avec la dernière version, j'ai cloné le nouveau disque sur le ssd et c'est toujours pareil, pas reconnu dans le bios... là je capitule.
    C'est un PC que je retape pour ma mère, elle est pas à quelques minutes près

    Sinon je suis d'accord, le ssd est aujourd'hui incontournable, j'ai deux pc fixe équipé de ssd et je pourrai plus m'en passer, mais là... les mystères de l'informatique quoi

  21. #7611
    Je viens de me retaper les vieux liens (quand même pratiques de l'OP, et je n'ai pas vu d'info sur :
    - les SSD récents ont ils besoin d'être alignés à la main ?
    - même après une recherche hors CPC, j'ai pas vu : y'a plus besoin de rien faire de spécial quand on clone Win 10 d'un HDD vers un SSD ?

    Je fais l'upgrade de mon portable avec un 860 Evo, Samsung fournit l'outil de clonage : je branche, je clone, j'éteins pour brancher le SSD sur le port n°1, je boot en activant l'AHCI dans le bios et pouf? Windows 10 a les drivers de base ?

    Merfi
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #7612
    Citation Envoyé par Viking59 Voir le message
    Bon j'ai mis à jour le Bios avec la dernière version, j'ai cloné le nouveau disque sur le ssd et c'est toujours pareil, pas reconnu dans le bios... là je capitule.
    C'est un PC que je retape pour ma mère, elle est pas à quelques minutes près

    Sinon je suis d'accord, le ssd est aujourd'hui incontournable, j'ai deux pc fixe équipé de ssd et je pourrai plus m'en passer, mais là... les mystères de l'informatique quoi
    As-tu essayé ( ) de faire un ClearCmos (soit par cavalier, soit en enlevant la pile) puis de relancer l'ordi avec le SSD dessus ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #7613
    c'est un portable, pas envie de le mettre en pièce pour enlever la pile.
    ça tourne nickel avec le Hdd, j'en reste là

  24. #7614
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je fais l'upgrade de mon portable avec un 860 Evo, Samsung fournit l'outil de clonage : je branche, je clone, j'éteins pour brancher le SSD sur le port n°1, je boot en activant l'AHCI dans le bios et pouf? Windows 10 a les drivers de base ?

    Merfi
    Réponse tout seul : l'AHCI était déjà activé donc pas de bidouille sous Windows 10 (qui n'aurait nécessité qu'un redémarrage en mode sans échec au pire), clonage fait, paf nickel.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #7615
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Comme Qiou, je n'envisage plus d'avoir un PC qui n'a pas pour disque système un SSD.

    Dernièrement j'ai eu un (vieux) DD qui était pourtant en 7200 trs/min (même s'il semblait avoir déjà bien vécu) entre les mains: clonage pour un SSD, le jour et la nuit.

    Entre les 2-3 minutes pour booter avec le DD (= que le DD se calme de gratter et qu'on puisse faire quelque chose sur le bureau) et les moins de 30 secondes avec le SSD, y'a pas photo.
    Nan, mais c'est clair qu'il n'y pas de débat

    Le pc portable avec i7 6700 HQ de ma femme se trainait franchement (les 3 premiers jours de l'achat) avec son HDD 2.5 pouces 7200 tr/min.

    Une fois le 850 Evo de 256 Go installé (il y a un an et demie) autant te dire que c'est devenu une fusée.

    D'ailleurs au passage Qiou pour ta question et la réponse de Streght.

    Faut pas oublier que le i7 6700 HQ c'est du mobile et que justement les PC portable ont le fast boot et des bios très limités. Du coup, le boot ne peut que être plus rapide (vu qu'il n'y a pas grand chose à faire ).

    Avec mon vieux i5 750 et mon SSD 830, je mets plus de temps sur le POST (environ le double de temps), que le boot de W10.

  26. #7616
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    D'ailleurs au passage Qiou pour ta question et la réponse de Streght.

    Faut pas oublier que le i7 6700 HQ c'est du mobile et que justement les PC portable ont le fast boot et des bios très limités. Du coup, le boot ne peut que être plus rapide (vu qu'il n'y a pas grand chose à faire ).

    Avec mon vieux i5 750 et mon SSD 830, je mets plus de temps sur le POST (environ le double de temps), que le boot de W10.
    Après maintenant il est monté sur mon fixe avec un Ryzen 5 et je ne constate pas un temps de boot plus long . Y'a pas à dire, c'est de la bombe les SSD !

  27. #7617
    Salut,

    J'ai acheté finalement le 860 EVO 250 Go je remarque que la température est assez élevée en test DiskMark, 46°, sinon 35°~38° en fonctionnement normal

    En faite cela me parait élevée par rapport à mon 840 Pro, non ?

  28. #7618
    T'as vu les températures actuelles ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7619
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'as vu les températures actuelles ?
    J'enleverai meme l'emote.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #7620
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'as vu les températures actuelles ?
    Oui, autour de 35°~38°

Page 254 sur 342 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •