Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 342 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 10254
  1. #7291
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Classique pour les techno émergente non ?
    Avec le temps ils vont tous se bouffer entre eux.
    Le truc c'est que c'est pas si émergent que ça, et qu'en plus le marché PC est en baisse depuis des années. Donc on peut pas vraiment parler d'effet "tout le monde se jette dessus". Mais ce que dit MrChris est très intéressant: probable que cela vienne plutôt de l'approvisionnement en NAND flash plutôt qu'en SSDs à proprement parler. La NAND étant fortement demandée pour les smartphones et pratiquement tous les gadgets électroniques, et contrôlée par un panel très restreint de fabricants, la pénurie est durable.

  2. #7292
    Il y a pas aussi le fait que la NAND utilisé par les smartphones est d'un format différent de celui sur les SSD?

    A moins que je ne confonde avec la RAM.
    Dernière modification par revanwolf ; 20/11/2017 à 11h12.

  3. #7293
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Mais ce que dit MrChris est très intéressant: probable que cela vienne plutôt de l'approvisionnement en NAND flash plutôt qu'en SSDs à proprement parler. La NAND étant fortement demandée pour les smartphones et pratiquement tous les gadgets électroniques, et contrôlée par un panel très restreint de fabricants, la pénurie est durable.
    C'est exactement ça, à savoir que même si les formats diffèrent, la NAND pour Smartphone et parfois les puces de mémoire-vive proviennent des mêmes usines qui tournent à bloc. D'où la course aux super-factory pour combler le marché.

  4. #7294
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il y a pas aussi le fait que la NAND utilisé par les smartphones est d'un format différent de celui sur les SSD?

    A moins que je ne confonde avec la RAM.


    A moins que tu ne parles de 3D Xpoint dans certains SSDs, sinon il me semble que c'est à peu près la même flash. C'est la RAM qui n'est pas tout à fait la même je crois.

  5. #7295
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A moins que tu ne parles de 3D Xpoint dans certains SSDs, sinon il me semble que c'est à peu près la même flash. C'est la RAM qui n'est pas tout à fait la même je crois.
    Au temps pour moi.

    La RAM est différente pour les smartphone d'où le prix élevé de la DDR4 puisque comme l'a dit MrChris pour la NAND c'est la même ligne qui fabrique cela(Attention je ne dis pas que la RAM et NAND sorte obligatoirement de la même usine) et comme le marché mobile est plus vendeur le marché PC est le dernier servi.

  6. #7296
    Dîtes les coins-coins, en ces temps de BlackFridayWeek et tout le tralala, c'est quoi un prix intéressant pour un SSD 1To ?

    Comme d'hab, certains affichent des prix réduits qui sont simplement un alignement sur la concurrence...
    J'aurais bien pris un 750Go, mais je n'en trouve pas/plus chez Crucial ou Samsung (ou alors d'anciennes références plus chères que le 1 To).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  7. #7297
    Un prix intéressant ça serait moins de 230 fdp in pour un 1To (crucial par exemple, d'ailleurs c'est le premier à avoir lancé l'offensive cette semaine avec des réductions un peu partout, RDC, Topachat, Amazon et leur propre site mais c'est autour de 240 atm).

  8. #7298
    Salut, je cherche un ssd d'environ 500Go, je n'ai jamais transféré windows sur un autre disque, celui-ci contient apparemment un logiciel pour le faire.
    Merci de me donner vos avis.
    NB: j'ai windows 10

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10099136.html

  9. #7299
    Très bon SSD à bon prix, tu peux y aller sans soucis

  10. #7300
    Ok merci c'est pas trop galère à cloner l'ancien disque avec l'OS dessus ?

  11. #7301
    Pour le clonage s'il n'y pas d'utilitaires fourni avec EaseUS Backup free fait ça très bien.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #7302
    D'ailleurs j'ai déjà testé avec le TrueImage fourni avec mon MX300 et j'avais eu des soucis (grave: le PC ne bootait pas). J'ai utilisé EaseUS gratuit que j'utilise à chaque fois, et comme à chaque fois ça a marché nickel et du premier coup. Du coup même si le SSD est fourni avec un soft, j'irai vers EaseUS quand même...

  13. #7303
    Super merci les canards !

  14. #7304
    Chaque fois que je lis EaseUS, je pense à "Use Us!" de Doom 3

  15. #7305

  16. #7306
    Ca se joue entre mx300 et samsung evo, 25go de plus contre 2 ans de garantie en plus. A toi de voir !

  17. #7307
    Je me suis pris l'evo 960 finalement.
    Étonnant quand même comme c'est petit, plus qu'un barrette de ram (sans parler de la carte mère ITX, première fois que j'en prend une).

    Je pense donner un de mes ssd à ma mère (je lui avait donné mon premier ssd intel de 80 Go) et revendre l'autre.

  18. #7308
    Tu pourrais me les donner les deux. Je te rappelle que je ne t'ai jamais forcé à manger des légumes que tu n'aimais pas quand tu étais enfant, et c'est comme ça que tu me remercies?

  19. #7309
    salut à vous,

    j'ai besoin de vos lumières, j'ai mis à jour le firmware de mon SDD, ya plein d'optimisation qui sont apparues :

    j'ai cru au père noel avec le momentum cache et mes 16Go de ram jusqu'a que je me rappelle que la ram est volatile ! bref c'est le retour du ramdisk sauf qu c'est le controleur et pas nous qui décide ce que l'on met dessus !
    bref sans onduleurs, faut être joueur pour activer un truc pareil !

    par contre, je pige vraiment pas le principe de over provisioning.

    Vu qu'une cellule a un certain de nombre de cycles écriture / lectures, ya 2 manières de repartir l'info :

    utiliser l'ensemble des cellules disponibles afin de privilégier la durée de vie des cellules : il les utilise toute mais peu.
    Ou bien
    Repartir l'info sur un pool plus restreint puis la réallouée sur une neuve quand la cellule est rincée. (over-provisionning)

    Mathématiquement, c'est le même nombre = nb total de cellules * nb total de cycles...
    donc en quoi l'over-provisionning est mieux ?

  20. #7310
    Les 2 techniques sont généralement utilisées : le "wear leveling" (répartition de l'usure) et l'over-provisioning qui représente moins de 10% du total et qui est là pour divers optimisations et usages internes (blocs de réserve par ex). Je ne pense pas qu'il existe un SSD qui n'a pas de wear leveling.

  21. #7311
    merci c'est plus clair.

    mon sdd a déjà des blocks de réserve sans que l'over provisionning soit activé...
    https://tof.cx/image/oMPsw

    Franchement, je doute de l'utilité de cette optimisation surtout qu'il s'agira de cellules aujourd'hui allouée à l'espace sur un SDD ; je m'explique

    si a l'achat, ya 2.5 Go d'over-provisionning sur un SDD de 256 Go, ca reste un SDD de 256 Go utilisable ; ça c'est un plus !
    là, ça sera, ce sera 256 Go - 2.5Go d'over-provisionning < 256 Go utilisable.

    bref, le département du marketing a réinventé la roue...

  22. #7312
    Ce que veut le département marketing, ce sont des gros chiffres, donc plutôt 256Go que 250 ou 240.
    Mais y gagne-t-on vraiment à ne plus avoir d'over-provisioning (ou quasiment plus), nous obligeant plus que jamais à laisser un peu d'espace libre pour "laisser vivre" le contrôleur du SSD, ce que presque personne ne fera dans la pratique ?
    Perso, je préfère qu'on me vende un 240Go pleinement utilisable avec des performances stables, plutôt qu'un 256Go qu'il faudra éviter de saturer et avec lequel on créera une partition de 240Go pour s'assurer d'un minimum d'espace libre garanti.
    http://www.tomshardware.fr/articles/...3,2-755-4.html
    https://www.anandtech.com/show/8066/...512gb-review/3

    Ceci dit, dans la pratique tout n'est pas aussi simpliste, et si les marketeux poussent à présenter des chiffres de manière trompeuse, le fonctionnement interne du SSD reste bien plus réfléchi/pertinent et j'suis pas sûr qu'on a le niveau pour pouvoir critiquer les choix techniques des ingénieurs de chez Marvell. Bref, c'est le résultat qui compte, et si c'est toujours intéressant de comprendre, il faut savoir rester un peu humble

  23. #7313
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Mais y gagne-t-on vraiment à ne plus avoir d'over-provisioning (ou quasiment plus), nous obligeant plus que jamais à laisser un peu d'espace libre pour "laisser vivre" le contrôleur du SSD, ce que presque personne ne fera dans la pratique ?
    Perso, je préfère qu'on me vende un 240Go pleinement utilisable avec des performances stables, plutôt qu'un 256Go qu'il faudra éviter de saturer et avec lequel on créera une partition de 240Go pour s'assurer d'un minimum d'espace libre garanti.
    Tu touches un point fondamental : les gens en moyenne se foutent du "comment ça marche" et voit de simples règles de bonnes utilisations comme des contraintes importantes. Je trouve ça dommage mais bon faut avoir du temps en envie de s'y interresser.

    Sur le choix technique de retirer complétement l'over provisionning du SDD comme sur le M4, oui je suis clairement pas calé pour émettre un avis argumenté.
    mais sur le cas spécifique de mon SDD possédant déja des blocs de réserves, réallouer des blocks à nouveaux en over-provisionning ne me parait pas pertinent pour improve performance and endurance dixit le pitch marketing.

    Merci pour les articles, c'était très instructif.

  24. #7314
    aaaah le ssd est arrivé, j'ai galérer pour remettre windows même avec easeUS (suis pas doué), j'ai du tout réinstaller à neuf mais put*** ça va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!


  25. #7315
    Le SSD, une fois qu'on y a goûté, on ne revient pas en arrière.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #7316
    Et quand on doit se coltiner un pc du boulot dont le disque dur swappe continuellement dès qu'on utilise excel et un navigateur...

  27. #7317
    Je viens de me construire un PC avec un SSD Samsung Evo 500 Go et un Intel I5 8400 sur une carte MSI z370 Pro A (la moins chère).

    Le démarrage de Windows est nucléaire avec la fonction Fast Boost de la MSI et le SSD Magician de Samsung réglé au maxi des performances.


    J'appuie sur le bouton de mise en route du PC, il y a écran noir pendant 3 secondes maxi juste le temps d'activer les ventilos, puis tout le bureau s'affiche d'un coup! C'est même un peu trop rapide car le système ne permet plus d'aller dans le BIOS quand on appuie sur la touche Suppr au démarrage... Il faut télécharger un petit utilitaire qui permet le redémarrage du BIOS sous Windows.


    Franchement, pas besoin d'un M2 qui coute 50 Euros plus cher.

  28. #7318
    Citation Envoyé par jpb 69 Voir le message
    Je viens de me construire un PC avec un SSD Samsung Evo 500 Go et un Intel I5 8400 sur une carte MSI z370 Pro A (la moins chère).

    Le démarrage de Windows est nucléaire avec la fonction Fast Boost de la MSI et le SSD Magician de Samsung réglé au maxi des performances.


    J'appuie sur le bouton de mise en route du PC, il y a écran noir pendant 3 secondes maxi juste le temps d'activer les ventilos, puis tout le bureau s'affiche d'un coup! C'est même un peu trop rapide car le système ne permet plus d'aller dans le BIOS quand on appuie sur la touche Suppr au démarrage... Il faut télécharger un petit utilitaire qui permet le redémarrage du BIOS sous Windows.


    Franchement, pas besoin d'un M2 qui coute 50 Euros plus cher.
    Tu peux aussi faire un "redémarrage" qui est plus long et qui te laisse le temps d'appuyer sur suppr

  29. #7319
    J'ai jamais été dans le délire du pc qui démarre en 3 secondes....
    Je l'allume une fois par jour alors si ça prend 10 secondes ça me convient.

  30. #7320
    Je l'allume environ une fois.
    Ensuite je redémarre environ une fois tout les 3mois parce que windows me tanne à cause de ses MàJ.

Page 244 sur 342 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •