Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 342 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 10254
  1. #5701
    Si tu n'as pas le dernier firmware (Kingston Toolbox devrait te le dire), je te conseille de le faire. J'ai vu notamment ceci dans le release note :
    Resolved a unique incorrect value bug affecting SMART attribute 231
    http://www.kingston.com/us/support/t...V300_603fw_Win

  2. #5702
    je l'ai acheté neuf chez ldlc.
    j'ai fais une demande de retour mais pas de réponse pour le moment.

    j'ai fais la maj du firmware, merci.

  3. #5703
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #5704
    Hello braves gens !

    J'envisage de sauter le pas vers les SSD depuis un certain temps donc j'ai un peu parcouru ce thread.

    J'en ai retenu donc qu'il est recommandé de partir sur du Crucial et principalement les modèle MX100, MX200 et BX100.

    2 petites questions pratiques maintenant :

    Contexte :
    J'ai actuellement un HDD système de 80 Go (76,6 utiles dans Win7) dont 68 Go utilisés et un HDD de 500 Go (465 utiles dans WIN7) dont 300 Go utilisés pour tout ce qui est jeux, notamment Steam.
    Sur ces 300 Go, il y a en a au max 150 Go pour des jeux lancés régulièrement, le reste c'est des jeux lancés 3 ou 4 fois dans l'année les quelques fois où on se fait une lan entre potes sur un week end.
    Question 1 :
    Est ce que vous me conseillez plutôt un SSD de 120 Go pour le système et un 250 Go pour les jeux courants, quitte à prendre un moins performant pour le système vu que j'ai pas beaucoup de programmes dessus et un BX100 pour les jeux (140€ le tout grosso modo) ou un 500 Go pour système et jeux (185€ grosso modo) ?
    ** Ca parait stupide comme question mais c'est en partie liée à ma question 2 en fait ***

    Question 2 :
    Si je pars sur un 500 Go, est qu'il y a des contre-indications à partitionner un SSD ? j'ai gardé la vieille habitude de séparer l'OS via une partition spécifique afin de faciliter une réinstall en cas de problème.
    Steam ID :

  5. #5705
    Bonjour,

    Tu peux partir sans soucis sur un SSD de 500 Go non partitioné (depuis W7, la réinstallation de l'OS n'est plus d'actualité) pour OS et jeux.

    Côté performance, tu ne verras pas de différence notable entre le BX100, MX100, MX200. Prends le moins cher.

  6. #5706
    Hello,

    Mon SSD (un crucial MX100/512) vient de me lâcher. Heureusement, il est encore sous garantie, mais comme ils mettent 6 semaines à me faire l'échange, je vais en prendre un autre pour l'intérim.
    Pour le coup, j'ai plusieurs SSD Samsung et je n'ai jamais eu de problème avec.

    Du coup, j'hésite à prendre un BX100 ou un EVO850. A-t-on quelques infos sur la fiabilité des derniers Samsung ?

  7. #5707
    Bah... mon 850 EVO de 250Go a l'air de tenir, mais je n'en ai pas une utilisation intensive, donc...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #5708
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    je l'ai acheté neuf chez ldlc.
    j'ai fais une demande de retour mais pas de réponse pour le moment.

    j'ai fais la maj du firmware, merci.
    Et toujours un fail au SMART 231 ?

  9. #5709
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Et toujours un fail au SMART 231 ?
    hélas oui.

    SMART READ DATA
    Revision: 10
    Attributes List
    1: (SSD Raw Read Error Rate) Normalized Rate: 95 Sectors Read: 6750333 Read Errors: 0
    5: (SSD Retired Block Count) Spare blocks remaining 100% Retired Block 0
    9: (SSD Power-On Hours) Value 99 Total 1167 hrs 53 mins
    12: (SSD Power Cycle Count) Power Cycle Life Remaining 100% Number of power cycles 765
    171: (SSD Program Fail Count) Program Error Count 0
    172: (SSD Erase Fail Count) Erase Error Count 0
    174: (SSD Unexpected power loss count) Unexpected power loss Count 0
    177: (Wear Range Delta) Wear Range Delta 99%
    181: (Program Fail Count) Program Error Count 0
    182: (Erase Fail Count) Erase Error Count 0
    187: (SSD Reported Uncorrectable Errors) Normalized Value 99 lifetime URAISE Errors 1
    189: (Unrecognized Attribute) Value: 35 Raw Data: 23 00 2d 00 10 00 00
    194: (SSD Temperature Monitoring) Normalized temp 35 Current 35 High 45 Low 16
    195: (SSD ECC On-the-fly Count) Normalized Value 120 Sectors Read 6750333 UECC Count 0
    196: (SSD Reallocation Event Count) Normalized Value 100 Reallocation Event Count 0
    201: (SSD Uncorrectable Soft Read Error Rate)Normalized Value 120 Sectors Read 6750333 Uncorrectable Soft Error Count 0
    204: (SSD Soft ECC Correction Rate (RAISE) Normalized Value 120 Sectors Read 6750333 Soft ECC Correction Count 0
    230: (SSD Life Curve Status) Normalized Value 100
    231: (SSD Life Left) Life Remaining 1%
    233: (SSD Internal Reserved) 2305
    234: (SSD Internal Reserved) 0
    241: (SSD Lifetime writes from host) lifetime writes 0
    242: (SSD Lifetime reads from host) lifetime reads 0

  10. #5710
    Merci Corto.

    Du coup, comme j'ai pas trop suivi les évolutions de prix des SSD, le BX100 500 Go à 183€ chez amazon, je peux y aller les yeux fermer ou ils passent parfois à de meilleurs tarifs ?
    Steam ID :

  11. #5711
    C'est plutôt un bon tarif. Après je ne suis pas le prix du bx100 tous les jours, mais c'est généralement autour de 200 euros pour 500 Go

  12. #5712
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Merci Corto.

    Du coup, comme j'ai pas trop suivi les évolutions de prix des SSD, le BX100 500 Go à 183€ chez amazon, je peux y aller les yeux fermer ou ils passent parfois à de meilleurs tarifs ?
    C'est son prix moyen ces derniers temps, bien qu'il soit descendu à 170€ au plus bas. Cadeau

  13. #5713
    Je l'ai acheté à 180 euros sur Materiel.Net (avec le port offert) et je viens de voir qu'il est passé à 178.49.

  14. #5714
    Je viens de découvrir qu'Amazon Allemagne livre gratuitement au Luxembourg et applique la TVA locale, du coup je me le fais livrer au boulot et il ne me coute plus que 168,13€
    Steam ID :

  15. #5715
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    hélas oui.
    Tiens; ton retired block est passé à 100 %
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  16. #5716
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Tiens; ton retired block est passé à 100 %
    j'y comprend plus rien.
    Mais le SAV de LDLC me le reprend donc, je suis soulagé.
    Même si ça m'a couté un DD commandé en urgence pour pouvoir bosser...

  17. #5717
    Pro-tip : 0x64 en hexadécimal = 100 en décimal. Il a toujours été à 100% et n'est jamais descendu en dessous (worst à 100 aussi).

    C'est le champ SSD Time Left qui affiche une valeur incohérente comme observé par atavus (le bit 0 de la valeur raw à 1 est en contradiction avec la valeur affichée différente de l'attribut 5). Donc il y a au moins SMART qui déconne sur ce SSD.

  18. #5718
    Dites, le TRIM sur les SSD, c'est fait "à la volée" ou périodiquement par le SSD ?

    Parce que là, j'ai voulu faire une p'tite opération qui d'habitude ne prend que quelques secondes et au bout de 15-20 secondes, ce n'était pas fait.
    Je fais un test de performance du SSD, c'est correct sauf le débit en écriture aléatoire qui a sacrément baissé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #5719
    Normalement ça devrait être fait à la volée. T'as plusieurs OS ? Combien d'espace libre (en %) ?

  20. #5720
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Normalement ça devrait être fait à la volée. T'as plusieurs OS ? Combien d'espace libre (en %) ?
    Juste Seven, 156Go libres sur 232Go.
    Mais c'est revenu.

    Juste une espèce de lenteur alors qu'il n'y avait rien qui s'exécutait derrière, c'était assez bizarre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #5721
    Samsung 840 ou 840 EVO ??
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  22. #5722
    850 EVO.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5723
    T'façon en neuf t'as le choix entre les EVO ou PRO, et tu verra que c'est pas vraiment les mêmes tarifications

  24. #5724
    Salut les canards,

    Une petite question pour savoir si ça vaut le coup :
    J'ai un eeepc qui commence à se faire vieux (5 ans), je m'en sers essentiellement pour surfer sur mon canapé ou en vacances mais je le trouve de plus en plus poussif (surtout depuis que je me suis fait une nouvelle tour avec ssd au printemps) et j'aimerais assez lui donner un coup de jeune.
    Y'aurait-il un intérêt à remplacer le dd d'origine par un ssd pas cher, ou bien est-ce que ça ne fera aucune différence (ou pas assez pour le prix) vu l'âge et les composants du truc (de mémoire, un atom n450 + 2 G de RAM) ? L'idée étant de savoir si dépenser au maximum 50 boules dans un petit ssd serait utile ou si je ferais mieux de les économiser pour autre chose.

    Voilà, merci !

  25. #5725
    Faisons simple: tu vas constater une amélioration, mais n'espère pas en faire un truc au niveau de ton PC de joueur. Tu feras sauter le "frein" d'un disque dur lent, donc Windows démarrera plus vite et les applis un peu lourdes aussi. Mais en dehors de ça l'Atom reste un truc super poussif et ça ne va pas le changer.

    Vu l'âge du bousin j'éviterai d'y remettre du blé et j'économiserai pour un digne remplaçant, plus moderne et plus véloce. Intel a sorti des puces très basse conso qui éclatent les vieux Atom comme le tien et offrent enfin des perfs satisfaisantes pour un usage surf/bureautique/jeu light.

  26. #5726
    Merci pour cet éclairage, je me doutais un peu de la réponse mais j'ai préféré demander.
    Je vais donc attendre qu'il claque avant d'investir dans du neuf.

  27. #5727
    Bonjour, chers canards.
    J'aimerai savoir si vous pensez que ça peut être une bonne idée d'acheter un SSD d'occasion, et quelles sont les précautions à prendre. Est-ce qu'avoir un bon résultat sur SSDlife ou un logiciel du genre suffit à être tranquille ? Il me semble avoir lu que le mythe des SSD qui décédaient après un an ou deux n'était plus d'actualité, est-ce que ça n'a jamais été le cas ou est-ce que c'est à partir d'une certaine année que c'est devenu fiable ?

    En vous remerciant.

  28. #5728
    Ca dépend surtout du fabricant et du modéle. Si c'est du Crucial, c'est déjà de bonnes augures, si c'est du OCZ là, ça pue du slip.

  29. #5729
    Citation Envoyé par Khassim Voir le message
    Bonjour, chers canards.
    J'aimerai savoir si vous pensez que ça peut être une bonne idée d'acheter un SSD d'occasion, et quelles sont les précautions à prendre. Est-ce qu'avoir un bon résultat sur SSDlife ou un logiciel du genre suffit à être tranquille ? Il me semble avoir lu que le mythe des SSD qui décédaient après un an ou deux n'était plus d'actualité, est-ce que ça n'a jamais été le cas ou est-ce que c'est à partir d'une certaine année que c'est devenu fiable ?

    En vous remerciant.
    Je dirais que les SSD vendus depuis l'année dernière sont quand même assez fiables.
    S'ils débloquent, c'est assez vite.

    Par contre, tu vois, j'ai un Crucial M4 dans mon netbook, acheté en "refurbished" auprès de Crucial (50 euros à l'époque).
    Il fonctionne très bien, aucun souci, mais impossible de lui faire cracher des données "cohérentes" avec les softs de lecture SMART.
    Les données d'heures de fonctionnement ou de To écrits sont indisponibles et d'autres mesures ont l'air bloquées.

    Tu peux tomber sur ce genre d'os.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #5730
    D'accord ! Pour être plus précis, les deux sur lequel je lorgne sont un EVO 840 120 giga, et un Kingston KC300 qui fait le double en taille pour juste un poil plus cher. C'est du second dont je doute, le premier semble être un choix sans trop de risques.

Page 191 sur 342 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •