Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 188 of 188 FirstFirst ... 88 138 178 180 181 182 183 184 185 186 187 188
Results 5,611 to 5,639 of 5639
    Quote Originally Posted by t4nk View Post
    Pour de l'ethernet, tu n'as pas besoin de dénuder les fils un par uns, la fiche à sertir en bout de ligne (la fameuse RJ45) fait ce boulot très bien toute seule si tu as la pince quivabien.

Sertir du RJ* sans la pince, il faut un minimum de doigté et d'expérience, mais jamais il n'est besoin de dénudage.

Edit : et si vraiment t'as un réel besoin de dénuder les fils, un cuter/couteau fait ça très bien, mais le doigté ne s'apprend pas comme ça. Dans ce cas, soit tu vas user quelque centimètres de câbles pour trouver le tour de main, soit quelqu'un va te l'apprendre de visu.
    C'est pas pour faire un câble Ethernet.

Quote Originally Posted by Albi33 View Post
    Tu peux pas le faire avec un cutter en coupant légèrement le cable puis en tirant dessus pour finir de le détâcher? C'est comme ça que j'avais fait y'a un bout de temps pour les câbles ethernet de chez mes parents.
    Vu la taille du fil, avec un cutter/couteau, ça risque d'être aussi chiant qu'au briquet ?

Quote Originally Posted by smokytoks View Post
    L'adaptateur n'adapte que la prise. Mais l'appareil fonctionne sur du 110-240 donc il ne devrait pas y avoir de soucis...
    Le réseau électrique chinois est de toute façon en 220V 50Hz comme le notre

Beaucoup de leurs prises permettent d'ailleurs d'utiliser des appareils européens sans adaptateur (ça n'aide pas le canard qui a posé la question mais ça peut servir aux voyageurs):

Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Gens du voyage t4nk's Avatar
    Quote Originally Posted by Nacodaco View Post
    C'est pas pour faire un câble Ethernet.
    Ça mérite des précisions alors.

Vu la taille du fil, avec un cutter/couteau, ça risque d'être aussi chiant qu'au briquet ?
    Même sans le fameux doigté, tu ne peux faire pas faire plus pérenne avec lame qu'avec un briquet ou un chalumeau.
    www.diy.dtc

Quote Originally Posted by Nacodaco View Post
    Bonjour.

Question bricolage : je cherche un outil pour dénuder pour des fils très fin (ceux des câbles ethernet par exemple).

J'ai une pince à dénuder un peu pourri mais c'est vraiment pourri, pas moyen de dénuder sans casser le fil :/ Actuellement je fais au briquer, mais quand il faut faire une cinquantaine de fils, c'est bien lourd...

Quelqu'un aurait un lien vers un bon truc à pas trop cher svp ?
    Et avec une pince à dénuder dans le genre?

Plusieurs encoches pour plusieurs diamètres de fil. Je n'y connais aps grand chose mais ça m'a l'air d'être l'outil ultime.

Sinon tu as même les pinces à dénuder ou tu règles toi même le diamètres du fil (avec la molette au dessus):

"The name is John Marston gentlemen, and I'm afraid you're all dead."

Quote Originally Posted by Praetor View Post

Beaucoup de leurs prises permettent d'ailleurs d'utiliser des appareils européens sans adaptateur (ça n'aide pas le canard qui a posé la question mais ça peut servir aux voyageurs):

http://www.shanghaivista.com/images/...e-chinoise.jpg
    C'est toujours intéressant

Pour les fils, avec mon cutter moisie c'est pas possible :/ Par contre au ciseau ça fonctionne plutôt bien, même si c'est un peu chaud.

Si tu fait souvent du dénudage de fil, je te recommande ce type de pince

http://www.gamat.fr/fr/outils-pour-l...146124413.html
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Quote Originally Posted by Praetor View Post

http://www.shanghaivista.com/images/...e-chinoise.jpg
    Intéressant !

Uniquement pour les trucs sans terre, par contre...

«Smokytoks for your health.» - Sloganizer.nethaha

Quote Originally Posted by Mr Slurp View Post

J'arrive à voir comment ça fonctionne

Mais de toute façon 26€ c'est trop pour le nombre d'utilisation ^^ (moins de 100 fils par semaines).

En gros c'est comme la première pince présenté par Lours (qui est en soit une très bonne options pas cher), mais qui en plus enlève le bout d'isolant automatiquement. quand on y a gouté, c'est dur de revenir en arrière.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Donc, à ce que je vois, t'en dénudes pas souvent....
    www.diy.dtc

Quote Originally Posted by t4nk View Post
    Donc, à ce que je vois, t'en dénudes pas souvent....
    Mon métier c'est pas câbleur hein, mais je bricole régulièrement du câblage, et ce type de pince convient parfaitement à mon usage. Mais éclaire ma lanterne si tu considères que c'est pas un outil adapté, au lieu de simplement faire une critique dénué de toute forme d'argumentation

Il est vrai qu'avec un cutter et un poil d'habitude on va bien plus vite qu'avec une pince. Mais la pince c'est en général plus "propre" et moins dangereux
    Le colonel Moutarde déchire les Canards du forum.
    Quote Originally Posted by kenshironeo View Post
    Nous déplorons,impuissants, la grisaille qui recouvre le ciel, mais elle n'est qu'un prélude aux ténèbres d'une société aveugle.

J'en avais une de comme ça. Au bout d'environ 200/300 utilisations elle était déjà hors d'usage. Le petit machin censé tenir le fil ne descendait plus.
    Et vu la façon dont ça doit être agencé à l'intérieur je pense que c'est même pas la peine d'essayer de la réparer.

Après j'ai peut être pas eu de chance.
    Profil Steam - Docteur ès C++

... au lieu de simplement faire une critique dénué de toute forme d'argumentation
    Ces pinces là sont terriblement mauvaises que ce soit pour la qualité des ajustements des couteaux ou que ce soit pour la fiabilité et la durée de vie du mécanisme. Pour du fil de très petite section, un pince comme ça vaut cent fois plus le coup, à condition de savoir la régler. Pour les sections classiques (1,5 et 2,5 mm²), la pince coupante classique fait très bien le boulot et permet de bosser plus vite, t'as pas à changer d'outil entre le coupage et le dénudage. Pour les plus grosses sections, rien ne vaut le couteau.
    Pour les sections classiques, le seul moment à une pince à dénuder est utile, c'est en câblage d'armoire où tu commences à avoir une bonne centaines de fils à dénuder à la volée. Et là, la pince qui tu as, elle est très loin de coûter une vingtaine d'euros mais plutôt la centaine.

Ça te convient comme ça ou c'est toujours aussi dénudé d'argumentation ?
    www.diy.dtc

J'ai du utiliser la mienne plusieurs milliers de fois, et en dehors d'un vis qui à parfois tendance à se desserrer, aucun autre problème à signaler. Le cutter, ou le couteau d’électricien, je suis d'accord ça va super vite, mais si on est un peu manchot sur les bords ou simplement pas habitué, on a vite fait d'y laisser un bout de doigt et quelques litres de sang .

Sinon pour les fils très fins et fragiles, le briquet, qui à été cité, permet effectivement de virer l'isolant sans risquer de fragiliser l'âme du câble.

[edit]

Ah bah tu vois, la comme ça, c'est tout de suite plus clair et ça me donne pas l'impression d'être juste pris pour un con

Les vrais dénudent avec les dents.

Quote Originally Posted by IrishCarBomb View Post
    Les vrais dénudent avec les dents.
    Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Salut les canards,

Je vais formater mon PC fixe qui est sur Win XP et installer Win 7 dessus. Un pote m'a passé sa licence sous forme d'un .iso ; je suis obligé de le graver puis de booter dessus après avoir formaté ou je peux le foutre par exemple sur une clef USB ?
    Izual.org, mes pensées et autres étrons | Guide du débutant sur DayZ | Ancien avatar par batel

clé usb oui ça fonctionne mais faut installer un truc sur la clé il me semble pour en faire une clé de boot.
    La guerre, ça ne se fait pas avec des pâtes de fruit !

Il me semble que ça se fait parfois de distribuer des clés USB avec des systèmes de fichier de CD/DVD dessus, et ça marche sans problème.

Le plus simple sera de la graver, enfin son contenu, hein, pas simplement foutre le fichier iso...

Pour une clé USB, y'a une petite manip' pour la rendre bootable et y extraire le contenu de l'iso.
    Une petite recherche devrait te filer les infos nécessaires...

Merci bien
    Izual.org, mes pensées et autres étrons | Guide du débutant sur DayZ | Ancien avatar par batel

L’utilitaire de Crosoft marche très bien d’ailleurs.
    Quote Originally Posted by Eks à propos d’Aliens Colonial Marines View Post
    les armes ont du punch et les enemis réagissent bien

Coucou les canards. Deux questions et demie :
    1) Pratique informatique : peut-on bloquer la touche "verr num" en "toujours activée", de sorte que même en tapotant dessus par erreur, elle ne désactive pas le pavé numérique ?
    2) Jeu : avec le temps, quels sont les retours sur Silent Hunter V ? Je suis un grand adepte du III, moddé en GWX, 100% réalisme. Est-ce que je peux retrouver le même plaisir de simulation dans le V ? Je crois avoir lu que les développeurs du mod GWX avaient d'ailleurs arrêté de travailler sur leur mod pour le IV pour passer directement au V, on sait où ils en sont ?
    2 bis) C'est d'ailleurs le V qui nécessite une connexion permanente ? Vu que chez moi je suis en tethering, est-ce que ça consomme beaucoup de données ? On sait le type de paquet que ça envoie (je ne suis sensé consommer que de la data mobile) ? Ou il y a des "alternatives" qui permettent de faire sauter cette contrainte ?

Merci, des bisous à vous.
    Quote Originally Posted by tompalmer View Post
    tu brilles de mille feux Ithilsul
    Quote Originally Posted by ====> Baron <==== View Post
    Des fois, la vie, ça apprend à "composer" avec les règles.

Oh tiens ! La réponse aux questions sur SH5, ça m'intéresse...

Ben allez sur le topic dédié
    Quote Originally Posted by aggelon View Post
    Ma précision, c'est ma langue : s'il n'y en a pas assez, j'en rajoute

Et c'est tout ce que vous trouvez à dire ?

On en est à où dans la recherche pour le développement d'ordinateurs quantiques ?

L'article le plus récent que j'ai trouvé est une news d'IBM datant de février 2012 où il disent que la recherche sur ce domaine avance et qu'on parvient de plus en plus à garder efficacement une information dans un qbit ainsi qu'une autre news ici où il est dit que google et la Nasa se sont associés pour se payer un ordinateur quantique de 128 qbit il y a 2 jours

Quote Originally Posted by sosoran View Post
    On en est à où dans la recherche pour le développement d'ordinateurs quantiques ?
    Je crois qu'on en est au stade "bon ben on a plus qu'à se tourner les pouces en attendant que la physique quantique fasse une ou deux découvertes majeures"