Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.
Et avec une pince à dénuder dans le genre?
Plusieurs encoches pour plusieurs diamètres de fil. Je n'y connais aps grand chose mais ça m'a l'air d'être l'outil ultime.
Sinon tu as même les pinces à dénuder ou tu règles toi même le diamètres du fil (avec la molette au dessus):
![]()
Si tu fait souvent du dénudage de fil, je te recommande ce type de pince
http://www.gamat.fr/fr/outils-pour-l...146124413.html
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
En gros c'est comme la première pince présenté par Lours (qui est en soit une très bonne options pas cher), mais qui en plus enlève le bout d'isolant automatiquement. quand on y a gouté, c'est dur de revenir en arrière.
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Mon métier c'est pas câbleur hein, mais je bricole régulièrement du câblage, et ce type de pince convient parfaitement à mon usage. Mais éclaire ma lanterne si tu considères que c'est pas un outil adapté, au lieu de simplement faire une critique dénué de toute forme d'argumentation![]()
J'en avais une de comme ça. Au bout d'environ 200/300 utilisations elle était déjà hors d'usage. Le petit machin censé tenir le fil ne descendait plus.
Et vu la façon dont ça doit être agencé à l'intérieur je pense que c'est même pas la peine d'essayer de la réparer.
Après j'ai peut être pas eu de chance.
Profil Steam - Docteur ès C++
Ces pinces là sont terriblement mauvaises que ce soit pour la qualité des ajustements des couteaux ou que ce soit pour la fiabilité et la durée de vie du mécanisme. Pour du fil de très petite section, un pince comme ça vaut cent fois plus le coup, à condition de savoir la régler. Pour les sections classiques (1,5 et 2,5 mm²), la pince coupante classique fait très bien le boulot et permet de bosser plus vite, t'as pas à changer d'outil entre le coupage et le dénudage. Pour les plus grosses sections, rien ne vaut le couteau.
Pour les sections classiques, le seul moment à une pince à dénuder est utile, c'est en câblage d'armoire où tu commences à avoir une bonne centaines de fils à dénuder à la volée. Et là, la pince qui tu as, elle est très loin de coûter une vingtaine d'euros mais plutôt la centaine.
Ça te convient comme ça ou c'est toujours aussi dénudé d'argumentation ?![]()
www.diy.dtc
J'ai du utiliser la mienne plusieurs milliers de fois, et en dehors d'un vis qui à parfois tendance à se desserrer, aucun autre problème à signaler. Le cutter, ou le couteau d’électricien, je suis d'accord ça va super vite, mais si on est un peu manchot sur les bords ou simplement pas habitué, on a vite fait d'y laisser un bout de doigt et quelques litres de sang.
Sinon pour les fils très fins et fragiles, le briquet, qui à été cité, permet effectivement de virer l'isolant sans risquer de fragiliser l'âme du câble.
[edit]
Ah bah tu vois, la comme ça, c'est tout de suite plus clair et ça me donne pas l'impression d'être juste pris pour un con![]()
Salut les canards,
Je vais formater mon PC fixe qui est sur Win XP et installer Win 7 dessus. Un pote m'a passé sa licence sous forme d'un .iso ; je suis obligé de le graver puis de booter dessus après avoir formaté ou je peux le foutre par exemple sur une clef USB ?
clé usb oui ça fonctionne mais faut installer un truc sur la clé il me semble pour en faire une clé de boot.
La guerre, ça ne se fait pas avec des pâtes de fruit !
Il me semble que ça se fait parfois de distribuer des clés USB avec des systèmes de fichier de CD/DVD dessus, et ça marche sans problème.
Le plus simple sera de la graver, enfin son contenu, hein, pas simplement foutre le fichier iso...
Pour une clé USB, y'a une petite manip' pour la rendre bootable et y extraire le contenu de l'iso.
Une petite recherche devrait te filer les infos nécessaires...
Merci bien![]()
Coucou les canards. Deux questions et demie :
1) Pratique informatique : peut-on bloquer la touche "verr num" en "toujours activée", de sorte que même en tapotant dessus par erreur, elle ne désactive pas le pavé numérique ?
2) Jeu : avec le temps, quels sont les retours sur Silent Hunter V ? Je suis un grand adepte du III, moddé en GWX, 100% réalisme. Est-ce que je peux retrouver le même plaisir de simulation dans le V ? Je crois avoir lu que les développeurs du mod GWX avaient d'ailleurs arrêté de travailler sur leur mod pour le IV pour passer directement au V, on sait où ils en sont ?
2 bis) C'est d'ailleurs le V qui nécessite une connexion permanente ? Vu que chez moi je suis en tethering, est-ce que ça consomme beaucoup de données ? On sait le type de paquet que ça envoie (je ne suis sensé consommer que de la data mobile) ? Ou il y a des "alternatives" qui permettent de faire sauter cette contrainte ?
Merci, des bisous à vous.
Oh tiens ! La réponse aux questions sur SH5, ça m'intéresse...
Et c'est tout ce que vous trouvez à dire ?![]()
On en est à où dans la recherche pour le développement d'ordinateurs quantiques ?
L'article le plus récent que j'ai trouvé est une news d'IBM datant de février 2012 où il disent que la recherche sur ce domaine avance et qu'on parvient de plus en plus à garder efficacement une information dans un qbit ainsi qu'une autre news ici où il est dit que google et la Nasa se sont associés pour se payer un ordinateur quantique de 128 qbit il y a 2 jours