Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10001
  1. #3001
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Euh, non.
    (le THC reste bien plus longtemps dans le sang, bien plus que l'alcool. Et c'est toujours détectable même si ça n'a plus aucun effet)
    Je crois qu'on peut le détecter jusqu'à un mois après la prise.

  2. #3002
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Euh, non.
    (le THC reste bien plus longtemps dans le sang, bien plus que l'alcool. Et c'est toujours détectable même si ça n'a plus aucun effet)

    ...Mais c'est interdit.

    Tu joues, t'as des chances de perdre gros, et t'es prevenu des regles.

    A chacun de prendre ses responsabilites.

  3. #3003
    "Moi ce qui me saoule un peu et me fait pas mal flipper c'est que j'ai l'impression qu'avec leur éthylotest, ils peuvent pas savoir quand tu as réellement bu. Ça fait plusieurs années que je me limite à une petite conso le soir quand je sais que je ne dois plus prendre la voiture, mais si il m'arrive un truc le lendemain matin, je pense que je serai positif et là comment leur prouver que la conso date de la veille ?"


    Que tu ais bu la veille ou le jour même, si tu es hors limites tu te feras gauler.
    Que tu ais fumé la veille ou le jour même, si tu es hors limites tu te feras gauler.

  4. #3004
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Que tu ais bu la veille ou le jour même, si tu es hors limites tu te feras gauler.
    Que tu ais fumé la veille ou le jour même, si tu es contrôlé tu te feras gauler.
    Fixed.
    Barba non facit philosophum.

  5. #3005
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    ...Mais c'est interdit.

    Tu joues, t'as des chances de perdre gros, et t'es prevenu des regles.

    A chacun de prendre ses responsabilites.
    Je sais pas...

    Enfin oui, bien sûr que c'est interdit.
    Mais je veux dire, si t'es impliqué dans un accident alors que t'avais fumé trois pétards dix minutes avant, c'est une putain de circonstance aggravante.
    Mais si t'es impliqué dans un accident, qu'on relève du THC dans ton sang mais en quantité suffisamment faible pour prouver que ça date d'il y a quelques jours, bah c'est juste un crime différent: d'un côté t'es impliqué dans un accident, et de l'autre t'as consommé une substance illicite. Les deux ne sont plus liés, et le fait que t'es fumé du cannabis ne devrait pas influencer sur la peine que tu vas prendre à cause de l'accident.

    Non ? (Ceci est un appel subtil à quelqu'un qui connait le droit de la route)
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  6. #3006
    Tu es un très mauvais trolleur Aulren, et tu ne fais absolument pas avancer la discussion, désolé de te décevoir.

  7. #3007
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Tu es un très mauvais trolleur Aulren, et tu ne fais absolument pas avancer la discussion, désolé de te décevoir.
    C'est vrai que se plaindre de risquer des problèmes quand on se met sciemment hors la loi ça augure une discussion passionnante.

  8. #3008
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Je sais pas...

    Enfin oui, bien sûr que c'est interdit.
    Mais je veux dire, si t'es impliqué dans un accident alors que t'avais fumé trois pétards dix minutes avant, c'est une putain de circonstance aggravante.
    Mais si t'es impliqué dans un accident, qu'on relève du THC dans ton sang mais en quantité suffisamment faible pour prouver que ça date d'il y a quelques jours, bah c'est juste un crime différent: d'un côté t'es impliqué dans un accident, et de l'autre t'as consommé une substance illicite. Les deux ne sont plus liés, et le fait que t'es fumé du cannabis ne devrait pas influencer sur la peine que tu vas prendre à cause de l'accident.

    Non ? (Ceci est un appel subtil à quelqu'un qui connait le droit de la route)
    Dans l'esprit, c'est bien ça. En pratique, à moins de tomber sur un magistrat intelligent, il s'arrêtera au caractère positif du dépistage, qui est soit positif, soit négatif, sans notion de taux (au delà du seuil minimal de détection, ridiculement bas)...

    Après, l'infraction de conduite sous stup' est particulière dans le sens où si la terminologie parle de "conduite sous l'empire", le détail des textes parle de "conduite après avoir consommé"...

    En gros, le plus juste reste la remarque de FAYFAY, avec laquelle je suis entièrement d'accord :
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    ...Mais c'est interdit.

    Tu joues, t'as des chances de perdre gros, et t'es prevenu des regles.

    A chacun de prendre ses responsabilites.


    ---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Moi ce qui me saoule un peu et me fait pas mal flipper c'est que j'ai l'impression qu'avec leur dépistage, ils peuvent pas savoir quand tu as réellement consommé. Ca fait plusieurs années que je me limite à une petite conso le soir quand je sais que je ne dois plus prendre la voiture, mais si il m'arrive un truc le lendemain matin, je pense que je serai positif et là comment leur prouver que la conso date de la veille ?
    Je peux te le dire clairement : tu joues avec le feu...

    C'est con et j'en rage encore mais j'étais exactement dans ta situation lorsque je me suis fait prendre...

  9. #3009
    Et pour qu'on avance un peu et qu'on entre pas dans un sempiternel débat, quelqu'un sait-il comment ça se passe pour l'alcool dans les pays où la tolérance est de 0.00 % pour la conduite ?

  10. #3010
    Citation Envoyé par redsensei Voir le message
    Et pour qu'on avance un peu et qu'on entre pas dans un sempiternel débat, quelqu'un sait-il comment ça se passe pour l'alcool dans les pays où la tolérance est de 0.00 % pour la conduite ?
    La réponse est dans la question non ?

  11. #3011
    Citation Envoyé par redsensei Voir le message
    Et pour qu'on avance un peu et qu'on entre pas dans un sempiternel débat, quelqu'un sait-il comment ça se passe pour l'alcool dans les pays où la tolérance est de 0.00 % pour la conduite ?
    Si t'es à plus de 0.00%, tu douilles.

    De rien.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #3012

  13. #3013
    Merci.

    Citation Envoyé par Wikipédia
    Dans certains pays comme la Hongrie, la République tchèque, le taux légal est tout simplement de 0 g par litre de sang. Cependant, il est apparu que certaines personnes, sans consommer d'alcool, possèdent naturellement une très légère alcoolémie, ce qui conduit à remettre en question le taux légal de 0 g par litre de sang dans les pays ayant adopté un tel taux.
    Donc, on peut supputer que dans quelques années on reviendra sur cette disposition légale en France sauf à ce que les moyens de détections soient améliorés.

    De rien.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    C'est vrai que se plaindre de risquer des problèmes quand on se met sciemment hors la loi ça augure une discussion passionnante.
    Pauv' mec.

  15. #3015
    Je suis rarement d'accord avec Aulren, mais là pour le coup il a raison.

    A moins de vouloir relancer un débat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois ici (protip : ça finit toujours pareil : ta gueule et respecte la loi), autant s'abstenir de poster sur ce sujet.

  16. #3016
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis rarement d'accord avec Aulren, mais là pour le coup il a raison.

    A moins de vouloir relancer un débat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois ici (protip : ça finit toujours pareil : ta gueule et respecte la loi), autant s'abstenir de poster sur ce sujet.

  17. #3017
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis rarement d'accord avec Aulren, mais là pour le coup il a raison.

    A moins de vouloir relancer un débat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois ici (protip : ça finit toujours pareil : ta gueule et respecte la loi), autant s'abstenir de poster sur ce sujet.
    Dans une société ou la consommation de cannabis est aussi banalisée, ça me parait très con de s'en tenir à "contente toi de respecter la loi" pour clore tout débat.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  18. #3018

  19. #3019
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Dans une société ou la consommation de cannabis est aussi banalisée, ça me parait très con de s'en tenir à "contente toi de respecter la loi" pour clore tout débat.
    Je parlais d'ici. Je ne doute pas une seconde que smokeit manifeste pour la dépenalisation dans la vraie vie, mais sur le forum, je pense que c'est à éviter.
    Bref.

  20. #3020
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je parlais d'ici. Je ne doute pas une seconde que smokeit manifeste pour la dépenalisation dans la vraie vie, mais sur le forum, je pense que c'est à éviter.
    Bref.
    Ah, tu veux dire d'un point de vue légal (apologie du cannabis, tout ça) ?
    Ouais, admettons.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  21. #3021
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je parlais d'ici. Je ne doute pas une seconde que smokeit manifeste pour la dépenalisation dans la vraie vie, mais sur le forum, je pense que c'est à éviter.
    Bref.
    La "légalisation", la dépénalisation c'est de la merde !

  22. #3022
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    La "légalisation", la dépénalisation c'est de la merde !
    Les deux sont contraires à la charte du forum.

  23. #3023
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    La "légalisation", la dépénalisation c'est de la merde !
    Au volant ?

  24. #3024
    Si tu veux.

    Après tout, relance le débat si tu veux, ça fait un moment qu'il y a pas eu un thread dédié, et les mentalités ont ptet changé.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Au volant ?
    Ah ouais, comme l'alcool aujourd'hui
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #3026
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ah ouais, comme l'alcool aujourd'hui
    Ce sera drôle le jour où tu devras ne tirer que deux fois sur un joint pour pouvoir prendre le volant.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Ce sera drôle le jour où tu devras ne tirer que deux fois sur un joint pour pouvoir prendre le volant.
    En soi, non.
    Par contre les éditos qu'écrira Le Figaro sur le sujet seront sans doute hilarant
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  28. #3028
    N'Ayant jamais (mais alors vraiment jamais jamais) consommé le moindre milligramme se cannabis, suis-je un extra-terrestre?

  29. #3029
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    N'Ayant jamais (mais alors vraiment jamais jamais) consommé le moindre milligramme se cannabis, suis-je un extra-terrestre?
    Non.
    PLEASE STAY LEGEND

  30. #3030
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    N'Ayant jamais (mais alors vraiment jamais jamais) consommé le moindre milligramme se cannabis, suis-je un extra-terrestre?
    Dans ce cas on est 2. Coupaing

Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •