Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 334 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 10001
  1. #2941
    Moi j'ai connu ça, bande de jeunots :

    Rust fanboy

  2. #2942

  3. #2943
    Dites, c'est moi qui me fait des idées, ou il y a un drole de rapport entre les français et le pourliche au resto?

    J'y avait jamais fait attention plus que ça, et jen donne pas systématiquement (j'estime que ça se mérite), mais je me suis vraiment posé la question avant-hier soir, entre la tête de la serveuse genre "MAIS VOUS ETES LE PAYRE NOWEL§§" et la tronche de certains client qui me regardaient l'air de dire "mais il fait quoi lui?" je me suis un peu demandé si y'avait pas un truc qui clochait .


    Alors je sais que dans certains pays ça fait carrément partie des us et coutumes, mais chez nous ça a l'air plutot loin d'être le cas. Ou alors c'est juste dans le sud ouest?

  4. #2944

  5. #2945
    En general je fait avec ce que j'ai dans les poches hein, genre 5-10% de la note. Rien qui ne me paraisse exceptionnel...

  6. #2946
    C'est lié à l'inclusion du service dans l’addition, puisque le pourboire, au sens propre, est censé couvrir ce coût : en France et dans quelques autres pays, le service est systématiquement compris (10 à 15 %), du coup, laisser un pourboire, cela revient plus ou moins à payer deux fois le service. D'où pas mal de gens choqués, surtout quand tu laisses un montant relativement important...

    C'est exactement le contraire dans une majorité de pays, où le service n'est pas compris : laisser 10-20% de pourboire est donc considéré comme plus ou moins obligatoire, même si l'on considère avoir été mal servi (dans ce cas, on laissera plus 10 que 20). Essaie de quitter un restaurant ou un bar sans laisser de pourboire en Allemagne ou aux US, par exemple, on te regarde comme un voleur. On ira parfois même jusqu'à te le réclamer...

    Enfin, perso, ça ne m'empêche pas d'en filer assez régulièrement, comme un bonus lorsque le service a été vraiment bon. Ou bien dans les endroits où je suis un habitué...

  7. #2947
    Moui enfin ça m'as toujours paru normal de récompenser le/la mec/nana qui se démène, qui s'y connait en pinard, qui participe a tes choix de plats, qui met une bougie sur le dessert de ta femme pour son anniversaire sans que tu le lui demande, bref qui te fait passer une bonne soirée par rapport au type va être completement transparent et faire une gueule de 6 pieds longs tout le repas.

    EDIT : Voilà. C'est pas bientot finit ces edits sauvages oui?

  8. #2948
    On est d'accord. Je ne fais que te donner la raison pour laquelle certaines personnes s'en étonnent...

    A savoir tout de même que dans certains lieux en France, ainsi que dans certains pays, il est plutôt mal vu de laisser un pourboire...

  9. #2949
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moui enfin ça m'as toujours paru normal de récompenser le/la mec/nana qui se démène, qui s'y connait en pinard, qui participe a tes choix de plats, qui met une bougie sur le dessert de ta femme pour son anniversaire sans que tu le lui demande, bref qui te fait passer une bonne soirée par rapport au type va être completement transparent et faire une gueule de 6 pieds longs tout le repas.

    EDIT : Voilà. C'est pas bientot finit ces edits sauvages oui?
    Et ceux qui bossent en cuisine peuvent se gratter...

  10. #2950
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Et ceux qui bossent en cuisine peuvent se gratter...
    Si c'est le cas, tu donnes encore moins de pourboire C'est deguelasse au dessus de la bouffe.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #2951
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Si c'est le cas, tu donnes encore moins de pourboire C'est deguelasse au dessus de la bouffe.
    Tu crois que c'est fait comment le parmesan ?

  12. #2952
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Et ceux qui bossent en cuisine peuvent se gratter...
    Et celui qui fait les courses, et celui qui change les robinets...

    Je peux me tromper, mais je pense pas qu'un chef et ses seconds aient les meme salaires que les gens du service.

  13. #2953
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En general je fait avec ce que j'ai dans les poches hein, genre 5-10% de la note. Rien qui ne me paraisse exceptionnel...
    En France, comme le service est compris, je laisse soit rien si le service était de qualité normale, soit +/- 2€ si le service était bien.
    A l'étranger, genre aux US, comme tout le monde, 10-20% de la note.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  14. #2954
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Et ceux qui bossent en cuisine peuvent se gratter...
    Généralement, dans les établissements un minimum corrects, les pourboires sont mis en commun pour être répartis ensuite entre tout le monde.
    Barba non facit philosophum.

  15. #2955
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Généralement, dans les établissements un minimum corrects, les pourboires sont mis en commun pour être répartis ensuite entre tout le monde.
    Ca c'est la théorie. Mais la tune qui traîne sur une table, ça disparaît facilement.

    A Londres, il y a des restos où tu indiques le pourboire que tu veux ajouter sur l'addition (il y a un emplacement pour ça), et la somme est ajoutée, par exemple en cas de paiement par carte.

  16. #2956
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Tu crois que c'est fait comment le parmesan ?
    C'est pour ça que je prends jamais la mousse au chocolat du patron.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #2957
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est pour ça que je prends jamais la mousse au chocolat du patron.
    Je te comprend, dégueu, du parmesan dans la mousse au chocolat.


    [edit]ldj, pour moi mais surtout pour les innocents qui vont cliquer sur le lien, ça m'a rappelé cette chanson paillarde de carabins : http://www.chansons-paillardes.net/c...aintLouis.html
    Attention aux âmes sensibles, c'est h444rdc0re. Sans déconner.

  18. #2958
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Généralement, dans les établissements un minimum corrects, les pourboires sont mis en commun pour être répartis ensuite entre tout le monde.
    Il font ça dans le resto de mon père. D'ailleurs pas mal de clients donnent deux pourboires et précisant bien qu'il y en a un pour les serveuses et un pour ceux en cuisine.

  19. #2959
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dites, c'est moi qui me fait des idées, ou il y a un drole de rapport entre les français et le pourliche au resto?

    J'y avait jamais fait attention plus que ça, et jen donne pas systématiquement (j'estime que ça se mérite), mais je me suis vraiment posé la question avant-hier soir, entre la tête de la serveuse genre "MAIS VOUS ETES LE PAYRE NOWEL§§" et la tronche de certains client qui me regardaient l'air de dire "mais il fait quoi lui?" je me suis un peu demandé si y'avait pas un truc qui clochait .


    Alors je sais que dans certains pays ça fait carrément partie des us et coutumes, mais chez nous ça a l'air plutot loin d'être le cas. Ou alors c'est juste dans le sud ouest?
    Quoi à Paris ?
    A Bordeaux, a chaque fois que j'y vais, effectivement, que ce soit le taxi ou le restau, ou le café, j'ai l'impression d'être un nabab si je laisse un pourboire.

    Par contre à Paris, c'est plutôt normal. Ou du moins que tu laisses ou pas, tout le monde s'en fout.

  20. #2960
    Quelqu'un aurait le cube canal + et des problèmes de reconnaissances avec ce putain de disque dur ?

  21. #2961
    Dites les Canards, à part l'INSEE où est ce que je peux trouver des données fiables et récentes sur des agglomérations ou des communes ? En l'occurrence je cherche pas mal d'infos sur l'agglomération de Montpellier, mais je trouve pas grand chose à me mettre sous la dent. Le site de Montpellier agglo est truffé de liens morts (dont le lien qui menait vers "Montpellier agglomération en quelques chiffres" )

  22. #2962
    Wikipedia?
    Leurs chiffres sont généralement sourcés, tu n'auras qu'à suivre les liens.

  23. #2963
    Y'a pas grand chose malheureusement, surtout pour l'agglomération. Quelques données aussi sur la CCI de Montpellier mais c'est pas du tout le même territoire

    Bon ça sent le dimanche relou

  24. #2964
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Wikipedia?
    Leurs chiffres sont généralement sourcés, tu n'auras qu'à suivre les liens.
    La source pour la population des communes françaises sur Wikipédia, c'est généralement l'INSEE de toute façon.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #2965
    Dites, j'ai envie d'offrir à mon petit cousin le bouquin de Dune tant vanté à partir duquel le jeu (tant vanté aussi) a été fait.

    C'est bien celui-ci : http://www.amazon.fr/cycle-Dune-1/dp...5682572&sr=1-1 ? Y a une édition que je devrais préférer ?

  26. #2966
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Dites, j'ai envie d'offrir à mon petit cousin le bouquin de Dune tant vanté à partir duquel le jeu (tant vanté aussi) a été fait.

    C'est bien celui-ci : http://www.amazon.fr/cycle-Dune-1/dp...5682572&sr=1-1 ? Y a une édition que je devrais préférer ?
    C'est bien ce bouquin. Par contre je ne saurais quelle édition te conseiller.

  27. #2967
    Dune aux éditions Robert Laffont, collection Ailleurs et Demain.

    La seule, l'unique et la vraie (mais dur à trouver, y'a pas les illustrations sur Amazon, je sais pas si elle est toujours en vente. La couverture, comme tous les livres de la collections est argentée assez laid).

  28. #2968
    Je recherche le titre d'un morceau dans une vidéo youtube, la recherche par logiciel (shazam, soundhound etc.) n'a rien donné jusqu'à présent.
    Si ya des fan de gratte parmi vous, aidez un pauvre dans le besoin.

    Dans cette vidéo à 3min30



    Sinon il y a peut être un topic plus approprié que celui-ci pour ce genre de question ?

  29. #2969
    J'ai pas trouvé le topic adapté, donc je vais demander ici:
    Un bon routeur wifi, avec un budget de 60€ maxi, vous avez des modèles à me conseiller? Sachant que ça sera pour ma 3DS et ma (future ) Nexus 7, donc si possible un truc avec un signal pas trop moisi pour que je puisse streamer des vidéos (HD si possible), mais pas besoin de débits de ouf-guedin non plus (je vais pas téléchopper plusieurs gigas par jour quoi ).
    PLEASE STAY LEGEND

  30. #2970
    Vu le son bien cheap (my god, j'avais pas entendu une batt electronique comme ça depuis fort longtemps), je dirais que ça doit être le genre de musique "stock", ou fait pour l'occasion.
    Edit: je répondais à Malmoutt3

Page 99 sur 334 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •