Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 334 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 10001
  1. #3121
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il me semble que c’est l’inverse pour l’homéopathie.



    En gros, le fondateur pense avoir trouvé une pratique universelle à partir de quelques cas particuliers, pas de bol, ça date un peu et ça manque de mise à jour vu l’état des connaissances médicales actuelles. Bref, c’est comme si tu veux lancer MultiDeskOS sur Big blue.
    http://www.charlatans.info/osteopathie-chiropraxie.php
    On lit tout et n'importe quoi ici c'est hilarant.
    Ce que j'admire dans l'être humain c'est sa faculté à parler avec autorité de choses dont il ne comprend rien, ou l'état de ses connaissance s'arrête à de banals préjugés.
    Internet est devenu un vivier pour les personnes pratiquant ce genre d'approche, va y que je te balance un truc plus gros que moi avec un lien qui doit faire autorité derrière.

    Ceux qui accablent les jeux video des pires maux ont exactement la même approche minimaliste de raisonnement et pourtant...

    Je ne sais pas ce qui est le plus regrettable la dedans, le fait que la personne se persuade de détenir une vérité malgré son parti pris superficiel ou qu'elle propage son ignorance à tout va.

    En tout cas c'est amusant à lire.

  2. #3122
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Des fasteners par exemple ?
    J'ai googlé, c'est censé servir dans quels domaines ces trucs ?

  3. #3123
    Citation Envoyé par trenks Voir le message
    J'ai googlé, c'est censé servir dans quels domaines ces trucs ?
    Je sais pas ce que t’as trouvé mais je pense qu’il parlait de ça : http://ww1.prweb.com/prfiles/2006/06...TENERWHITE.JPG

  4. #3124

  5. #3125
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et surtout, grâââve défaut pour ducon, ce n'est pas SCIENTIFIQUE.
    C’est pourtant la moindre des choses quand on touche à la santé des gens, non ?

    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    On lit tout et n'importe quoi ici c'est hilarant.
    Bla bla bla, aucun argument.
    Donc, si je suis ton argumentation, seul un astrologue a le droit de causer d’astrologie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #3126
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est pourtant la moindre des choses quand on touche à la santé des gens, non ?
    Attends, je vais demander à un shaman amazonien, je reviens.

  7. #3127
    On n’est pas en Amazonie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #3128
    * kilfou ne peut pas vous répondre pour le moment, il est dans le vol 873 à destination de Manaus, Brésil *

  9. #3129

  10. #3130
    Est-ce qu'on peut parler du magnétisme aussi ?

  11. #3131
    Voilà, et d’audiophilie, tant qu’on y est.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #3132
    Ca sent les chakras fermés par ici.

  13. #3133
    Eh ouais, les bits ne laissent pas passer la rondeur des notes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #3134
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est pourtant la moindre des choses quand on touche à la santé des gens, non ?



    Bla bla bla, aucun argument.
    Donc, si je suis ton argumentation, seul un astrologue a le droit de causer d’astrologie.
    Question: les médecins et kine qui font de l'ostéo sont ils des charlatants ?

  15. #3135
    Ducon, j'aimerai savoir ou tu as trouvé cette vérité : ostéo = charlatanisme ?
    Cela provient d'expériences perso, de discussions, de bouquins, de ton médecin ?

  16. #3136
    L'ostéopathie a fait l'objet de critiques liées au fait que le lien entre sa pratique et la guérison n'est pas prouvé scientifiquement. En effet, certains tests montrent que l'ostéopathie n'est pas plus efficace qu'un traitement placebo (voir supra). Pour certains, l'ostéopathie est basée sur des théories dogmatiques et des croyances contestables. Selon un rapport de l'Académie nationale de médecine de janvier 2006, « Parmi les connaissances scientifiques exposées, certaines (par exemple, la mobilité des os du crâne chez l’adulte) sont totalement fantaisistes. Beaucoup d’autres, qui se rattachent à des notions plus classiques, sont teintées d’imaginaire. […] Comment peut-on, sur de telles bases, fonder une approche diagnostique ? […] Ériger en dogme qu’un système d’équilibre complexe tend à l’auto-régulation et à l’auto-guérison, sans préciser que, malheureusement et dans bien des cas, ce « système » reste inopérant, c’est mettre en péril la santé d’autrui. »

    Un rapport de l'Académie Nationale de Médecine Française fait état de cette pratique en se basant sur des études cliniques nationales et internationales. Sur la base de ces études, le rapport conclut :

    que les bienfaits ne sont pas prouvés et ne peuvent l'être en l'état actuel de la science,
    que certaines dérives visent même à exclure le médecin du diagnostic du patient,
    que la plupart pour ne pas dire toutes les pratiques relevant de l'ostéopathie sont celles de la kinésithérapie,
    que ces pratiques ne sauraient être raisonnable sans le contrôle d'un médecin.
    Mais n'excluons pas la possibilité d'un complot de l'ordre des médecins visant à conserver leur monopole.

  17. #3137
    wikipédia ça. T'as juste oublié de citer les références du même article

    Les rachialgies[modifier]
    Chez des personnes souffrant de rachialgies, un traitement ostéopathique en plus du traitement classique améliore l’état algique et psychologique à court terme (2 mois) et l’état psychologique à plus long terme (6 mois)19.
    Les lombalgies[modifier]
    L’étude du UK BEAM trial team20 sur 1 334 patients lombalgiques a confirmé le bénéfice d’un traitement ostéopathique à 3 mois et à une année. Ces résultats semblent être améliorés par l’ajout d’exercices en plus des manipulations.
    L’ostéopathie aurait également des effets bénéfiques chez les sujets souffrants de hernies discales vu que cette approche est plus efficace21 et comporte moins de risques22 que la chimionucléolyse.
    Chez les patients présentant une lombalgie commune aigüe ou récidivante pour lesquels les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont contre-indiqués, l’ostéopathie peut être une bonne alternative vu que les mêmes résultats cliniques sont obtenus en prenant moins d’anti-inflammatoires23.
    Le fait que l’ostéopathe prenne en considération l’aspect biopsychosocial de la rachialgie et les bénéfices qu’en tirent les patients peuvent expliquer la raison pour laquelle les patients lombalgiques continuent à consulter l’ostéopathe à plus long terme (de 1 à 4 ans) sans pour autant en tirer profit sur leur état physique24,25.
    Il n’est pas exclu que les bénéfices du traitement ostéopathique soient d’avantage liés à la prise en charge du patient qu’aux seules manipulations26. Ceci semble être du moins applicable aux patients souffrant de lombalgie chronique car Licciardone et al.27 ont montré que le fait de consulter un ostéopathe diminue la douleur, améliore l’état fonctionnel et diminue les recours aux autres traitements indépendamment du fait que le traitement ait été simulé ou non. La satisfaction des patients est apparemment identique qu’ils reçoivent le traitement placebo ou le traitement ostéopathique28. Pourtant Assendelft et al.29 ont montré par une méta-analyse que la manipulation est plus efficace qu’un traitement placebo. La méta-analyse n’a toutefois pas mis en évidence la supériorité de la manipulation aux traitements habituels. L’analyse qualitative de Bronfort et al.30 conclut qu’il existe une évidence modérée de l’efficacité des manipulations vertébrales par rapport aux traitements habituels en médecine physique (physiothérapie) et ceci principalement pour les lombalgies aigües. En ce qui concerne la lombalgie chronique, la manipulation seule n’est pas plus efficace que le traitement placebo ou les AINS selon la méta-analyse de Ferreira et al.31 Finalement, de nouvelles études sont nécessaires pour évaluer l’effet antalgique du traitement ostéopathique sur les lombalgies chroniques32,33.
    Les cervicalgies[modifier]
    Le traitement ostéopathique semble être bénéfique indépendamment du fait qu’une cervicalgie soit chronique ou sub-chronique34. Ce traitement s’est également montré plus efficace que l’injection intramusculaire de Ketorolac35. L’analyse qualitative de la littérature montre également que les manipulations cervicales ou la mobilisation semblent êtres bénéfiques pour les cervicalgies subaigües ou chroniques d’origine mécanique avec ou sans céphalées si elles sont accompagnées d’exercices36,37.
    Les manipulations cervicales présentent toutefois une évidence modérée d’efficacité pour les atteintes chroniques30. La manipulation seule ne semble pas être plus efficace que d’autres interventions38 comportant moins de risques. Cleland et al.39 ont montré que la manipulation d’autres structures avoisinantes (les dorsales hautes) apporte également des bénéfices sur les cervicalgies.
    Les céphalées[modifier]
    Aucune étude évaluant l’efficacité du traitement ostéopathique lors de céphalées n’a été recensée. Bonfort et al.40 ont déduit de la littérature que les manipulations cervicales réalisées sur les patients souffrant de céphalées seraient plus efficaces que le massage et qu’ils auraient des effets à court terme comparables à celui des traitements prophylactiques habituels pour les céphalées cervicogènes ou les migraines.
    Une étude plus récente41 a montré l’efficacité des manipulations cervicales sur les céphalées cervicogènes à plus long terme (1 année).
    Malgré cela, d’autres études rigoureuses comprenant une période de suivi plus longue doivent être menées pour pouvoir se prononcer sur l’efficacité de l’approche ostéopathique pour les céphalées42,43.
    En ce qui concerne l’approche cranio-sacrée, Green et al.44 ont relevé que sur les sept études existantes, six étaient de mauvaise qualité et utilisaient des méthodes ne pouvant évaluer correctement l’efficacité de cette approche. La dernière45 a relevé les effets péjoratifs de cette approche sur des sujets souffrant de lésion cérébrale post-traumatique.
    Le système appendiculaire[modifier]
    Peu d’études existent dans ce domaine. Lors d’entorse de cheville, Eisenhart et al.46 ont montré qu’un traitement ostéopathique effectué en urgence diminuait la douleur et l’œdème rapidement après la manipulation et améliorait l’amplitude de mouvement à une semaine.
    L’épicondylite chronique pourrait être soulagée par un traitement ostéopathique. L’étude de Geldschlager47 ne permet cependant pas de le confirmer. Des études utilisant un groupe de contrôle sans traitement manuel sont nécessaires pour mieux se prononcer.
    Pour le syndrome du canal carpien, une étude pilote non-expérimentale évoque la possibilité que l’ostéopathie puisse être bénéfique à long terme (3 mois)48. Ces observations sont soutenues par les recherches effectuées sur cadavres49,50.
    Le traitement du conflit sous-acromial est peu documenté. Il existe une évidence limitée51 que la mobilisation, la manipulation ou la physiothérapie aient un effet bénéfique vu le peu d’études sur le sujet. La seule étude citée qui étudie la manipulation ou la mobilisation est celle de Winters et al.52,53 qui a montré que la thérapie manuelle semble avoir de meilleurs effets sur la durée des symptômes que les exercices (physiothérapie) mais que ces deux méthodes sont moins efficaces que l’infiltration.
    En gynéco-obstétrique[modifier]
    L’ostéopathie soulagerait les douleurs musculosquelettiques des femmes enceintes et réduirait leur besoin en médication avant54 et pendant l’accouchement55.
    Une étude rétrospective56 évoque la possibilité que le traitement ait également un effet bénéfique sur le futur nouveau-né en diminuant le risque d’accouchement avant-terme et la présence de méconium dans le liquide amniotique.
    Enfin, une étude pilote57 évoque la possibilité que l’ostéopathie crânienne puisse favoriser l’apparition des contractions utérines chez les femmes à terme.
    En pédiatrie[modifier]
    Certaines études ont trouvé un bénéfice potentiel mais non prouvé de l’ostéopathie dans les récidives d’otites58. Aucun résultat probant n’a été publié concernant le traitement ostéopathique des otites59.
    Le traitement ostéopathique pourrait avoir un effet bénéfique du moins à court terme chez l’enfant asthmatique en augmentant ses valeurs de peak flow60 alors qu’aucun bénéfice n’a pu être mis en évidence chez l’adulte61. Plus d’études dans ce domaine sont nécessaires pour pouvoir conclure62.
    L’intérêt de l’ostéopathie pour traiter les coliques du nourrisson, les reflux gastro-œsophagiens63 et assurer le développement neurologique du nourrisson64 reste controversé et demande à ce que des études cliniques randomisées soient effectuées. Une étude de compilation65 met en doute l’utilité d’un traitement manuel pour les enfants souffrant du « KISS syndrome » (syndrome vestibulaire lié à un stress sous-occipital).
    En postopératoire[modifier]
    Les bénéfices potentiels postopératoires en orthopédie d’un traitement ostéopathique ne sont pas clairement établis. En effet, deux études66,67 comprenant des lacunes méthodologiques aboutissent à une conclusion positive, alors que celle de Licciardone et al.68 montre le contraire.
    En gériatrie[modifier]
    En gériatrie, l’ostéopathie semble avoir un effet bénéfique sur la capacité de récupération des patients hospitalisés pour une pneumonie. Les patients ont pu arrêter leur antibiothérapie deux jours plus tôt et leur séjour a duré deux jours de moins que le groupe contrôle (SHAM)69.
    De même l’ostéopathie pourrait avoir un effet bénéfique sur la réponse immunitaire des patients âgés vaccinés contre la grippe70.
    Divers[modifier]
    Des études nécessitant de plus amples investigations laissent penser que l’ostéopathie pourrait être profitable pour améliorer la qualité de vie des patients souffrant de fibromyalgie71, de dépression72, de sclérose en plaque73 ou de trouble fonctionnel digestif74.
    Finalement, tous motifs de consultation confondus, les patients sont très satisfaits de leur prise en charge ostéopathique aux États-Unis et constatent généralement une diminution de l’intensité de leur douleur et une augmentation de leur mobilité75. La satisfaction du patient n’est cependant pas nécessairement un bon indicateur de l’efficacité du traitement76.
    non mais sinon ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'ordre des médecins autorise les médecins osteo.

    Je pense qu'il radieraient automatiquement les médecins astrologues, idem pour les kine.

    Que le truc soit contesté, c'est un fait, maintenant si c'est une arnaque scientifique absolue, pourquoi c'est autorisé (biclassage osteo-profession médicale / paramédical) ?

    bon voilà, tout ça pour dire chacun voit midi à sa porte, maintenant dire que c'est systématiquement du charlatanisme, bon c'est un peu du level "journaliste TF1"

  18. #3138
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    wikipédia ça. T'as juste oublié de citer les références du même article



    non mais sinon ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'ordre des médecins autorise les médecins osteo.

    Je pense qu'il radieraient automatiquement les médecins astrologues, idem pour les kine.

    Que le truc soit contesté, c'est un fait, maintenant si c'est une arnaque scientifique absolue, pourquoi c'est autorisé (biclassage osteo-profession médicale / paramédical) ?

    bon voilà, tout ça pour dire chacun voit midi à sa porte, maintenant dire que c'est systématiquement du charlatanisme, bon c'est un peu du level "journaliste TF1"
    L’homéopathie est autorisée. Et dans le pavé de test que tu cites il n’y a aucune certitude, c’est blindé de conditionnel, et c’est rarement une vraie comparaison avec la kinésithérapie ou du placébo donc ça fait pas vraiment avancer le schmilblick. Par contre ça flood .

  19. #3139
    Ben pareil, faut il brûler les médecins qui font de l'homéopathie pour hérésie

    Je citais le pavé (certes y'a du conditionnel, mais renvoyant à des notes de bas de pages sur des revues de shamans amazoniens, genre The New England Journal of Medicine) parceque c'est la même source que ce que citait Trenks. ²

    Mon propos était plutôt de dire que quand tu cites une source (wiki en l'occurence) tu ne cites pas que ce qui va dans ton sens. Parcequ'à ce rythme là, tu justifies le mariage gay avec la bible (jésus n'a t il pas dit "aimez vous les uns les autres" alors bon, c'est bien la preuve )

  20. #3140
    L'ostéopathie et la kinésithérapie ont les mêmes pratiques ? Là franchement je ne vois pas et pourtant je cotoie les 2 professions.

    En gros l'ostéopathie tend à percevoir le patient dans sa globalité avant tout, et c'est pour ça que parfois le diagnostic (car oui l'ostéopathe est formé au diagnostic différentiel et le kiné non) semble étrange.
    J'ai mal à la hanche mais ce type ne regarde que mon pied, ou m'envoie chez le dentiste...bizarre.

    A contrario la plupart du temps, chez un kiné (encore plus, il ne fait que ce que le médecin lui demande) ou un medecin l'approche est totalement morcellaire.
    De plus l'ostéopathe soigne rarement les trauma aïgues (lombalgie et autre blocage sont des exceptions), il est dans la mi-prévention, ou dans l'après (redonner une certaine mobilité/sensation lorsque la personne à été soigné après un trauma grave) en cela il est totalement complémentaire du duo medecin/kiné.

    Perso j'ai fréquenté ces écoles, j'ai de trés bon amis des 2 cotés de la barrière et je cotoie autant des médecins qui ont inclus l'ostéopathie dans leur façon d'aborder les soins que le contraire (qui malheureusement souvent sont vieux et ignorent de quoi ils parlent).

    J'ai déjà raconté le flou autour de cette situation, la chasse aux sorcières des ostéo pendant des années à conduit un nivellement extraordinaire des formations et de la connaissance du grand public sur ce qui est de l'ostéopathie ou pas.
    Pendant des années, n'importe qui pouvait se prétendre ostéopathe, d'autant plus que c'était à la mode.

    Et oui ,cette discipline à beaucoup de "flous" théoriques autour de certaines de ces techniques.
    Maintenant beaucoup de mobilisations biomécaniques, de liens strucurels sont avérés (nerveux,osseux, membraneux).
    Les techniques de bases sont par exemples, le test de mobilité sur les articulations/fascias et via certaines techniques, la "guérison" de cet état de blocage.
    En cela les ostéo sont rois et c'est tout ce qu'il a de plus scientifique.
    Sur les viscères/organes c'est autre chose, c'est tellement le bordel dans le bide que certains disent qu'ils est impossible de s'y retrouver, mais cela n'enlève rien à la véracité de la théorie.

    Les vrais ostéo sont extrêment pointus en anatomie et biomécanique, on ne parle pas de chose non quantifiable ici.
    Si tu demandes à ton médecin généraliste de te montrer certains os au toucher ou de te définir les surfaces articulaires ou les directions des ligaments je crois que tu vas bien rigoler.
    Les chirurgiens, radiologue, echographe et c'est autre chose, c'est leur outil de travail, comme les ostéo.

    Aprés, tout le folklore sur l'ostéopathie, l'energie, cela appartient au praticien, non à la discipline.

    Même si certaines "croyances" de l'ostéopathe (biomécanique cranienne, théorie de la flucuation du liquide cérébro spinal etc.) sont en l'état actuel réfutées par la science.

    En tout cas je vois souvent des ostéo qui guérissent des maux tout cons (mal diffus dans un membre, vertiges, lombalgies etc...) qui trainaient depuis des années, ou alors des guérisons assez inexplicables sur le pourquoi du comment pour un néophyte.
    Je pourrais te parler des athlètes de haut niveau, des danseurs etc. qui sont quotidiennement entourés d'ostéo (grosses manifestations meeting athlétisme, roland garros, sport extrême et même les animaux lors des concours hippiques (ostéo spécialisés dans les animaux)) ou qui le paient de leur propre denier mais cela ne te convaincra pas plus je crois.

    Le fait est que la situation évolue rapidement.
    De bannie, elle est passée à acceptée, puis légalement encadrée.
    Maintenant il faut un cursus d'apprentissage, et c'est ce qui ce met en branle, à l'heure actuelle la formation d'Ostéopathe rapporterait un énorme paquet de fric.
    Tout le monde se fout sur la gueule pour détenir le monopole, les groupes privés, la fédérations des ostéopathes et les universités avec ses médecins autrefois si refractaires.
    Que ce soit comme spécialisation ou comme discipline à part entière il rêvent actuellement de l'intégrer à leur cycle d'étude.

    Cette situation de flou les arrangeait il y a 20 ans, maintenant ils préfèrent les accueillir pour mieux leur planter tampon sur le front et récupérer la manne financière.
    D'ici 20 ans, cette profession fera partie du monde médical que tu le veuilles ou non, cela à toujours éte une histoire de gros sous et de monopôle, et cela continue à l'être.

    Et pour les exemples qui font peur (un patient est mort sur la table, un bébé handicapé), evidemment qu'il faut faire attention, c'est le problème de cette situation de floue.
    Mais honnêtement je pourrais t'en donner des cartons plein chez les disciplines scientifiques.
    Recemment un ami avec une pêche dans la gorge aussi grosse que mon poing est passé devant 5 médecins à la suite.
    Le diagnostic ne lui plaisait pas ( inflammation des amygdales), il sentait qu'il avait un truc plus grave.
    Au 6 ème, le médecin prend peur, l'envoi chez un ORL, bilan cancer du système immunitaire direction la chimio.

    Dans ce cas là, il aurait écouté et fait confiance à 1 des 5 médecins qu'il a vu il aurait grandement diminué ses chances de survie (plus le temps passe, plus les statistiques baisse à cause du déploiement du cancer dans le corps = métastase, moelle etc.).
    Et ça c'est du pur formation universitaire.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 20/12/2012 à 19h09.

  21. #3141
    Oui mais non.

    L'ostéopathie est une pseudo-science (certes peu aidée par le caractère scientifique déjà assez faible de la médecine.)
    Le fait qu'une minorité de praticien soit honnête et efficace n'y change rien : il y a sans doute d'excellents médium qui feront un aussi bon travail qu'un psychiatre, cela ne fait pas de la parapsychologie une science.

    Ça me fait toujours marrer de voir des gens qui t'expliquent qu'ils sont "bloqués". Maintenant je milite pour la liberté de chacun à se faire enculer, du moment que la sécurité sociale et les mutuelles ne remboursent rien.

  22. #3142
    C’est pas le bon topic, il y en a un dédié en plus. Ah et tu te discrédites dès le 2e paragraphe en parlant du diagnostic et ce que tu sembles présenter comme une connaissance extraordinaire à savoir les os, surfaces articulaires et ligaments, tout ça s’apprend en 1ère année de médecine. De plus il n’y a toujours aucun explication de comment ça fonctionne ni aucun test clinique pour montrer un réel effet autre que la kiné ou du placebo alors désolé mais je vois toujours pas ce qu’ils font de plus...

    Je crois que le topic est celui-ci mais j’avais le souvenir d’un autre titre: http://forum.canardpc.com/threads/43...=1#post5379986

  23. #3143
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    L'ostéopathie et la kinésithérapie ont les mêmes pratiques ?
    Non, et leurs fondements sont bien différents.

    En gros l'ostéopathie tend à percevoir le patient dans sa globalité avant tout, et c'est pour ça que parfois le diagnostic (car oui l'ostéopathe est formé au diagnostic différentiel et le kiné non) semble étrange.
    Ça, c’est du charabia typique des pseudo-médecines (et pseudo-sciences) new-age. Un médecin aussi perçoit le patient dans sa globalité, mais lui a suivi des études qui ne racontent pas des craques.

    J'ai mal à la hanche mais ce type ne regarde que mon pied, ou m'envoie chez le dentiste...bizarre.
    Dans le premier cas, ça peut se justifier (sans même être médecin), dans le second…

    J'ai déjà raconté le flou autour de cette situation, la chasse aux sorcières des ostéo pendant des années à conduit un nivellement extraordinaire des formations et de la connaissance du grand public sur ce qui est de l'ostéopathie ou pas.
    Il y a une chasse aux sorcières alors qu’on (notamment l’ordre des médecins) les laisse faire ? Non, sans déconner ?

    Et oui ,cette discipline à beaucoup de "flous" théoriques autour de certaines de ces techniques.
    C’est bien là le problème. La théorie ostéopathique a du plomb dans l’aile, pour ne pas être plus méchant, mais elle est toujours suivie par un paquet de gens.

    Maintenant beaucoup de mobilisations biomécaniques, de liens strucurels sont avérés (nerveux,osseux, membraneux).
    Les techniques de bases sont par exemples, le test de mobilité sur les articulations/fascias et via certaines techniques, la "guérison" de cet état de blocage.
    Pas besoin de théorie ostéopathique pour ça.

    En cela les ostéo sont rois et c'est tout ce qu'il a de plus scientifique.
    Il faudrait savoir : leur théorie est floue ou non ?

    Sur les viscères/organes c'est autre chose, c'est tellement le bordel dans le bide que certains disent qu'ils est impossible de s'y retrouver, mais cela n'enlève rien à la véracité de la théorie.
    Ha bon, je pensais que leur théorie était floue.

    Les vrais ostéo sont extrêment pointus en anatomie et biomécanique, on ne parle pas de chose non quantifiable ici.
    Pourtant, c’est scientifique ?

    Bon, j’arrête là, tu te contredis sans arrêt.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #3144
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est pas le bon topic, il y en a un dédié en plus. Ah et tu te discrédites dès le 2e paragraphe en parlant du diagnostic et ce que tu sembles présenter comme une connaissance extraordinaire à savoir les os, surfaces articulaires et ligaments, tout ça s’apprend en 1ère année de médecine. De plus il n’y a toujours aucun explication de comment ça fonctionne ni aucun test clinique pour montrer un réel effet autre que la kiné ou du placebo alors désolé mais je vois toujours pas ce qu’ils font de plus...

    Je crois que le topic est celui-ci mais j’avais le souvenir d’un autre titre: http://forum.canardpc.com/threads/43...=1#post5379986
    J'en cotoie des médecins, je connais leurs cours.

    D'une part les cours sont moins approfondies dans ces années là que le sont ceux des ostéo.
    Deuxièmement pour que ce soit intégré il faut que ce soit un outil pratique.
    Les chirurgiens et d'autres je dis oui.
    Les médecins généralistes, excuse moi, mais comme la plupart de leur cours des premières années il en oublie 75%.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    ...
    Je veux bien discuter avec toi mais là je n'ai plus le temps.
    Si tu veux m'émerveillé de tes connaissances, dis moi d'ou elles proviennent (parce que ta description historique plus haut était assez navrante).
    De plus j'essaye d'être honnête, si au lieu de discuter tu préfère utiliser des procédés basiques fallacieux pour tenter d'argumenter je crois que je vais arrêter là.
    Quoique je pourrais écrire tu liras toujours ce que tu as envie de lire.

    C'était bien cool merci j'ai beaucoup appris à ton contact, à la prochaine.

  25. #3145
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Ça me fait toujours marrer de voir des gens qui t'expliquent qu'ils sont "bloqués". Maintenant je milite pour la liberté de chacun à se faire enculer, du moment que la sécurité sociale et les mutuelles ne remboursent rien.
    C'est parceque tu n'est pas libéral: si le gars est "débloqué" (scientifiquement ou pas, on s'en branle) et qu'il va bosser au lieu de prendre u arret maladie et qu'en plus il se sent mieux et qu'il produit plus, faut rembourser.

    Et dérembourser tous ces faux médocs qui ont eu des AMM et dont on nous dit qu'en fait il sont pas efficaces, donc on va moins rembourser (ben oui, c'est des toubibs qui les ont autorisés mais en fait ça marche pas ? -> BURN ! )

  26. #3146
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    C'est parceque tu n'est pas libéral: si le gars est "débloqué" (scientifiquement ou pas, on s'en branle) et qu'il va bosser au lieu de prendre u arret maladie et qu'en plus il se sent mieux et qu'il produit plus, faut rembourser.
    Si tu es libéral, tu fous un délai de carence à 96 heures et t'as plus un arrêt de travail bidon.

  27. #3147
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Moi j'aime beaucoup celle-là:

    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    c'est tellement le bordel dans le bide que certains disent qu'ils est impossible de s'y retrouver, mais cela n'enlève rien à la véracité de la théorie.
    "Ma théorie est invérifiable, mais elle est vraie!"

    C'est l'opposée de la démarche scientifique, dans laquelle on tente par tous les moyens de réfuter une théorie, qui ne sera reconnue (temporairement) exacte qu'à l'unique condition qu'on ne réussisse pas à démontrer qu'elle est fausse. Bref, poubelle.
    Barba non facit philosophum.

  28. #3148
    En parlant d'étude scientifique, est ce que quelqu'un à lu cet étude universitaire ?
    http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pa...ence-18785.php

  29. #3149
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si tu es libéral, tu fous un délai de carence à 96 heures et t'as plus un arrêt de travail bidon.
    Et tu te retrouves avec des vrais malades/blessés qui se niquent la santé en refusant leur arret maladie pour pouvoir boucler leur mois.

  30. #3150
    Vu ici-même.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 105 sur 334 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •