Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 146 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4376
  1. #1
    Minecraft, topic officiel


    Dans un monde ouvert et vierge, où des monstres apparaissent dès qu'il fait sombre, vous devrez survivre et vous construire des abris en récoltant des matériaux et en les craftant. Avec des possibilités de construction infinies, et un système complexe de mécanismes (la redstone) qui permet la création de passages secrets ou de calculettes géantes, Minecraft promet d'occuper vos longues soirées d'hiver.
    A la fois en solo et en multijoueurs, il y a deux modes de jeu : le survival (SMP, survival multiplayer quand c'est sur internet) où vous êtes vulnérable aux attaques des monstres et devez récolter les matériaux nécessaires à vos constructions, et le creative où vous avez ces mêmes matériaux en quantité infinie, où vous êtes invincible et où vous pouvez voler, l'idéal pour construire ce qui vous passe par la tête.
    La classe ultime, c'est qu'il existe des serveurs CPC en creative ou en survival, où vous pouvez nous rejoindre !

    Wiki officiel en français, aussi disponible et plus complet en anglais.

    PHOTO DE FAMILLE - MINECRAFT SECTION CPC MARS 2013, PAR BATELFRONT2

    Topics uniques
    Ils servent à centraliser toutes les discussions sur un aspect du jeu. N'hésitez pas à poster dedans même si ils ont coulé au fin fond du forum.


    Serveurs CPC
    Ils ont la classe et sont uniquement remplis de canards, c'est comme ça.

    • Le serveur du XIXe siècle, qui vise à recréer construire "une ville unique, dans un style Victorien-industriel-médiéval".
    • Lugecraft, le serveur 100% vanilla (sans plugin) de MonsieurLuge.
    • Minecraft Tatsu, le serveur généraliste de la communauté CPC.


    Quelques vidéos de plus :
    - Un PONG réalisé en redstone, pas très original mais infiniment complexe :


    - Un bon vieux timelapse d'une gare réalisée en creative, toujours impressionnant :



    Les anciens OP, pas à jour donc, sont conservés dans le post suivant de Mlakuss (Juste en-dessous, là !).
    Dernière modification par Izual ; 07/07/2013 à 20h50.


  2. #2
    Anciens OP - Attention, ils sont erronés.
    Notez que si vous souhaitez consulter les messages les plus vieux, ils se trouvent ici.

    Citation Envoyé par Colink

    Bienvenue sur le topic Minecraft du forum Canard PC !
    On a décidé de modifier l'OP, qui était plus trop d'actualité, pour que les nouveaux aient de bonnes infos. Cependant, je vous conseille de lire le topic en entier, ça fait du bien, y'a plein de belles z'images, de bons conseils, et d’histoires épiques.
    Serveur CPC
    Si vous avez déjà lu l'article du Canard PC 220 du 1er octobre, vous vous demanderez peut-être où nous rejoindre. Direction ce topic pour pouvoir faire une demande d'ajout dans la liste blanche : [MineCraft] Serveur de Tatsu
    Présentation de Minecraft
    Si vous ne connaissez pas Minecraft, laissez-moi vous le présenter - s'il vous plaît, lisez dans ce cas bien tout le reste de l'OP avant de vous faire une opinion définitive :
    Résumé
    Minecraft est une jeu de type "sandbox" qui laisse les joueurs batir leurs constructions dans un monde en 3D composé de cubes. Il est actuellement en développement par Markus Persson a.k.a. "Notch". Le gamplay est inspiré de Dwarf Fortress, RollerCoaster Tycoon, Dungeon Keeper, et surtout Infiniminer. Le jeu possède deux variantes, Alpha et Classic, qui possèdent tous les deux un mode solo et multi. Le Classic inclut seulement l'aspect de construction du jeu en donnant aux joueurs des blocs illimités, tandis que l'Alpha inclut des monstres et une bien plus grande variété de crafting (artisanat), avec l'obligation pour les joueurs de miner leurs propres blocs. L'Alpha est en ce moment la dernière version de Minecraft, et passera en Beta après novembre 2010. Minecraft a été développé une semaine avant sa première release publique le 16 Mai 2009 sur les forums TIGSource, où il a gagné une considérable popularité. Il a été continuellement mis-à-jour depuis.
    Gameplay
    Minecraft, comme dit plus haut, possède deux versions bien différentes, qui toutes deux se focalisent sur deux aspects du jeu: le Survival et le Creative. Le Creative mode est uniquement un simulateur de construction, jouable en solo et en multi. Le mode Survival ajoute les monstres et bien d'autres caractéristiques.Le mode Survival est lui aussi dividé en plusieurs versions:
    Survival Test, le plus basiques et le plus anvien
    Indev, qui ajouta beaucoup des nouvelles fonctions qui sont présentes aujourd'hui
    Infdev, qui ajouta une surface de jeu pratiquement illimitée
    Et enfin Alpha, la plus récente version du jeu.
    L'Indev et l'Infdev ne sont plus supportées, mises à jour, ou disponibles. L'Alpha est devenue la principale version du jeu, Avec la version gratuite renommée Classic. Dans Minecraft Alpha et Classic, il y a un mode 3D anaglyphe où le jeu, s'il il porte les lunettes 3D rouge et cyan, pourra voir le jeu en vraie 3D.
    Classic
    Le plus ancien mode de jeu est le Classic. Il ne posséde qu'un mode de jeu, le "Creative", qui ne se base seulement que sur les fonctionnalités de constructions de jeu, autorisant les joueurs ) construire et détruire n'importe quel partie du monde, que ce soit en solo ou en multi, sans avoir besoin de s'inquiéter de pertes de vie et/ou de chutes. On donne au joueur un nombre infini de blocs de toutes sortes qu'il peut placer ou détruire instantanément sans se soucier de son type. Au contraire de l'Alpha, le mode Classic est entièrement gratuit, bien qu'il ne soit plus mis-à-jour. Le Classic sera supprimé laissant l'Alpha comme la seule version de Minecraft.
    Alpha
    L'autre mode de jeu est l'Alpha, qui est la seule version de Minecraft actuellement mise à jour. Elle est disponible uniquement aux joueurs ayant acheté le jeu. Il ne contient que le mode survival (avec des variantes solo et multi toutefois). L'Alpha requiert que le jeu utilise les techniques de construction et de minage comme méthode de protection contre les monstres, et comme moyen de trouver de précieux minerais dans le sol. L'Alpha inclut aussi une limite de blocs que le joueur peut avoir sur lui, utilisant un système d'inventaire, et requiert que les blocs soient d’abord minés ou récoltés plutôt que de donner au joueur des blocs illimités comme dans le mode Classic. Différents blocs peuvent êtres craftés en items comme des coffres, des minecarts, des rails, des seaux, etc... Il y a aussi des plantes et des animaux, qui peuvent être cultivés et chassés pour d'autres ressources. Dans l'inventaire, le joueurs peut stocker ses items et blocs, avec aussi une barre de vie. On peut regagner des points de vie en mangeant certains items et en perdre en étant attaqué par des monstres où en tombant de haut. Si le joueur meurt, il respawn (réapparait) sur leur point de spawn de début de partie avec un inventaire vide. Les items peuvent heureusement être récupérés si le joueur se dépêche de revenir sur le lieu de la mort avant que les objets ne disparaissent.
    L'Alpha favorise également fortement la créativité. Les joueurs doivent trouver des méthodes de constructions qui résistent au passage des monstres la nuit. La faible portée du saut force les joueurs à bien s'organiser pour construire leurs structures prudemment, à moins qu'il ne se piègent dans leurs propres trappes, ou bien qu'il ne tombent mortellement. Des utilisateurs plus avancés peuvent créer de complexes trappes et mécanismes en utilisant la physique du jeu et aussi de primitifs circuits électriques et des puces logiques.
    L'Alpha autorise affectivement une surface infinie de jeu à l'horizontal, mais des limites existent sur le déplacement vertical. Le monde du jeu est procéduralement généré au fur et à mesure que le joueur l'explore, avec une taille possible qui atteint 8 fois la surface de la Terre avant d'atteindre les limites techniques. L'Alpha peut être jouée aussi bien sur un client téléchargeable ou bien dans un navigateur, et tous les deux en solo et en multi (qui est encore sous développement). L'Alpha passera bientôt en bêta.
    Source: traduit en français par Saming de l'article Minecraft anglais de Wikipédia.

    Comment essayer Minecraft Classic
    Tout d'abord allez sur minecraft.net. Cliquez sur Register en haut à droite. Choisissez un pseudo sympa et un bon mot de passe et envoyez la demande. Et ça y'est ! Vous pouvez déjà jouer ! Allez sur Log In toujours en haut à droite si vous n'êtes toujours pas loggué. Puis choisissez sur la page d'accueil entre le Solo et le Multi. Voilà bonne partie
    Liens utiles
    Minecraft - Le site
    Minepedia - L'encyclopédie sur Minecraft
    Minecraft Forums - les forums officiels
    Une liste de plein de liens utiles sur comment jouer, des programmes externes, des tutos, etc...
    Vidéos
    Youtube :
    JXmSUKrFemc
    WlK0JQyZTaA
    PCJeH0aKAhU
    Et voici l'ancien ancien op pour les plus nécrophile d'entre-vous (écrit le 21 Juillet 2009, à 01h55).

    Je crée un petit topic pour parler de Minecraft, excellent jeu en java
    Alors, qu'est ce que c'est? C'est un créateur de monde, un légo-like, directement dans le navigateur, qui va bientôt passer payant(et qui pour le moment ne fait que 9.95$, qui sont ma foi bien placés) mais proposera des modes de jeux complets tels que la défense d'un château contre des zombies, la capture de drapeaux, l'exploration de donjons...
    Pour le moment, ca se limite à de la création de châteaux forts, de ponts,mais, point fort du soft, il existe des serveurs sur lesquels on peut exposer ses œuvres, si on décide de se servir du soft de façon "pro". Voila le résultat d'une heure de travail acharné:
    http://tof.canardpc.com/preview2/eda...b979acae4.jpeg
    Si vous avez gardé votre esprit d'enfant (où si vous en êtes un), ce soft est fait pour vous
    ---------------------------------------------------------------------
    Toutes les infos pour rejoindre le serveur de NeoOoeN:
    1- Etape non obligatoire mais conseillée: telecharger le client externe WoM , à configurer si nécessaire en suivant le readme.
    2-rejoindre le serveur de NeoOoeN à cette adresse: http://www.minecraft.net/play.jsp?se...c2751d37dc0d86
    3-???
    4-Profit
    Si vous utilisez le client Wom: le mod hack est activé sur le serveur. En appuyant sur la touche W, vous l'activez. En étant activé, vous pouvez voler vers le haut avec la touche A, et redescendre avec la touche E.
    Pour le moment les canards sont sous mumble, chan Garry's Mod du serveur CPC.
    Pour passer d'une map à l'autre: /goto "nom de la map". Pour le moment, y'en a deux: skyworld, et main
    ------
    3 mondes maintenant: MER IL ET FOU!
    La map montagne est arrivée \o/ /goto montagne, comme d'habitude
    -------------------
    Listing des maps dispos à ce jour:
    - main : La map bac à sable déjà bien remplie.
    - main2 : La nouvelle map bac à sable à remplir. Et y'a de quoi faire.
    - skyworld : La cité dans les nuages qui est rapidement devenue une map wtf aussi.
    - montagne : La plus belle. Et on va essayer de la garder belle. Les gros projets sont ici les bienvenue, et les excréments et autre Metroid sont interdits.
    - archipel : Une map paradisiaque. De l'eau et des iles. Les gros projets sont ici les bienvenue, et les excréments et autre Metroid sont interdits.
    -------------
    Nouveau serveur!
    http://www.minecraft.net/play.jsp?se...d8a6b9faf39c78
    Remerciez tous Freefrag!
    Dernière modification par Mlakuss ; 12/03/2013 à 20h26.

  3. #3
    Tiens, pourquoi il a fallu faire un nouveau topic ? L'autre était trop gros ? ^^

    Rha Mlakuss, je voulais inaugurer ce post § Tiens d'ailleurs, c'est toi qui joue sur le jeu iOS "The Sandbox" ? J'ai trouvé une map avec ton pseudo dessus.

    Sinon oui, on pourrait mettre à jour le post. C'est peut-être ça l"open post" d'ailleurs ?

  4. #4
    Troisième !!!
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #5
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Rha Mlakuss, je voulais inaugurer ce post § Tiens d'ailleurs, c'est toi qui joue sur le jeu iOS "The Sandbox" ? J'ai trouvé une map avec ton pseudo dessus.
    J'y ai joué pendant une semaine à peu près. Mais comme mon pseudo reste le même, c'est probablement la mienne que tu as trouvé.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  6. #6
    Et mettre à jour la liste des serveurs CPC aussi .


  7. #7
    J'ai une question qui peut paraitre bête...comment Mlakuss joue déjà à la prochaine version ?

    Voilà c'est tout.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #8
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'ai une question qui peut paraitre bête...comment Mlakuss joue déjà à la prochaine version ?

    Voilà c'est tout.
    Si on parle bien de ça, Jeb_ sort toutes les semaines une version beta de la prochaine maj du jeu.

    Le dernier est ici :

    http://www.mojang.com/2012/06/minecr...pshot-week-24/


  9. #9
    Je suis un employé de chez Mojang.

    ... Non ?

    Toutes les semaines, Mojang publie un snapshot. C'est en gros la toute dernière version existante.
    Il est possible de récupérer ces snapshots sur le site de Mojang.
    Une fois le fichier "minecraft.jar" téléchargé, il suffit de le placer à la place du minecraft.jar du jeu.
    Si tu ne sais pas pù il est:
    C:/Users/xxx/%appdata%/roaming/.minecraft/bin
    Ne possédant pas de windows, je ne peux pas vérifier, mais j'ai peut-être inversé le roaming et le %appdata%.
    Sur Mac: Alt+clic sur "Aller à" -> Librairie -> Application Support -> minecraft -> bin.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #10
    D'ailleurs on a enfin le multi en solo dans ce dernier snapshot. Malheureusement c'est le seul truc intéressant de cette pré-release.

    • You can now use “/publish” to open your single-player game for LAN friends to join. This is still very much work in progress, so it lacks some necessary settings such as what game mode your friends will get, and if they should be able to use cheats or not. Also, the “/publish” command is temporary, you can’t even access it if you haven’t enabled cheats =)
    • The Ender Chest has been changed to have an inventory per player and not per world. Also, knocking down the chest will break it into 8 obsidian, unless you have Silk Touch.
    • The texture pack folder button now works on Mac
    • A lot of smaller changes and fixes


  11. #11
    Merci pour vos réponses, très complètes.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #12
    J'encourage quelqu'un à créer un nouveau post de présentation qui poutre du jeu. Parce que bon, ça fait maintenant presque deux ans que je l'ai écrit, donc niveau fraicheur, on va dire que....

  13. #13
    Et un vrai titre, sans fusée V2


  14. #14
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Tiens, pourquoi il a fallu faire un nouveau topic ? L'autre était trop gros ? ^^

    Rha Mlakuss, je voulais inaugurer ce post § Tiens d'ailleurs, c'est toi qui joue sur le jeu iOS "The Sandbox" ? J'ai trouvé une map avec ton pseudo dessus.

    Sinon oui, on pourrait mettre à jour le post. C'est peut-être ça l"open post" d'ailleurs ?
    Away moi aussi je l'ai ce jeux, mais j'ai pas très bien saisit le principe hors la campagne...
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  15. #15
    Y'a une vague de topic V2 sur le forum, x3, piou-piou, bons plans... y'a eu du boulot!


    Bon du coup toujours pas la release officielle cette semaine.

  16. #16
    Jeb a du attraper la notchitte, ça rend fainéant :troll:
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  17. #17
    On peut placer les leviers au plafond dans cette snapshot !

  18. #18
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Si seulement on pouvait placer la redstone powder et les citrouilles sur les murs ...
    Barba non facit philosophum.

  19. #19
    Placer la redstone sur les murs.... Ça ferait un bordel pas possible.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  20. #20
    Je milite toujours pour un système de redstone "wireless".

    En gros, un activateur (levier, bouton, trappes...) et l'objet activé (la porte, etc.), comme en ce moment.

    Le joueur pose un activateur, une popup comme les panneaux apparaît, et il écrit "porte01". Il pose ensuite ladite porte plus loin, un autre popup apparaît, et il l'appelle aussi "porte01". Comme ça, en activant ce levier, ben la porte plus loin avec le même nom s'ouvre.
    Avec la taille du chunk comme limite de portée (ce qui devrait suffire).
    Hi, I'm Elfo !

  21. #21
    C'est déjà possible le wireless dans minecraft, et la portée est potentiellement illimitée.



    En plus on peux codé le message envoyé sur 8 bits, soit 225 combinaisons. (non ce n'est pas 256, vous comprendrez si vous testez le système ).

  22. #22
    Ça, c'est uniquement si tu utilises les vitres et les grilles. Tu peux aussi augmenter en utilisant des escaliers.
    Le souci des systèmes sans-fil, c'est qu'il y a forcément une horloge.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  23. #23
    Faudrai un truc clean qui soit pas containt au chunk chargé.
    Et la t'aura des systèmes de oufzor qui appraitrons
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 15/06/2012 à 15h24.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  24. #24
    Ouais enfin le wireless je trouve que ça casse un peu toute la cohérence du gameplay (on rejoint le débat d'y a une semaine sur les nouveautés du jeu), ce serait certes bien pour le côté sandbox mais ça n'aurait plus de cohérence et ça briserait la règle implicitement fondamentale de Minecraft qui est que pour voir comment un truc marche, tu n'as qu'à casser des blocs autour.


  25. #25
    Les systèmes sans-fil sont absolument géniaux.
    J'ai vu un détecteur de matériaux (tu jettes un objet, n'importe où et la machine te dis ce que tu as jeté).
    Et quitte à vous montrer un truc, voici le mécanisme qui réagit à... votre inventaire !


    Notez qu'on peut aussi activer un système sans-fil avec un bouton ou un levier.
    Tout ça fonctionne en multi-joueurs.

    Citation Envoyé par Izual
    ça briserait la règle implicitement fondamentale de Minecraft qui est que pour voir comment un truc marche, tu n'as qu'à casser des blocs autour.
    En effet, mais quel gain d'espace !
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  26. #26
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Placer la redstone sur les murs.... Ça ferait un bordel pas possible.
    Ça ferait un moyen efficace d'écrire sur un mur.
    Barba non facit philosophum.

  27. #27
    Ben ouais, le gain d'espace serait gigantesque.

    Pour déconner, je refais en Creative la prison où je bosse, et comme toutes les prisons modernes, les portes sont contrôlées depuis un bureau.
    Du coup, pour faire la porte d'entrée avec juste une porte donnant sur l'extérieur et deux à l'intérieur (une pour les parloirs, l'autre pour le personnel), le tout contrôlé depuis une pièce à l'intérieur, j'ai du faire un truc assez dégueulasse (surtout que la redstone occupe tout le cube où elle est posée) :/.

    Un système sans-fil m'aurait simplifié la vie.
    Hi, I'm Elfo !

  28. #28
    Eh ben, autant j'étais plutôt à l'aise avec la redstone jusqu'à maintenant, autant là ça me dépasse complètement ! Si j'ai le courage je creuserai un peu le sujet ^^

  29. #29
    J'ai l'impression que l'avancée redstone est énorme. On passe du simple fil de lumière à... la radio ? Par contre ça demande quand même de l'espace le circuit redstone sans fil, donc à réserver pour les gros trucs. Un simple fil de redstone sera toujours plus pratique pour les p'tits trucs.
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  30. #30
    Bah perso moi je reste sur le cul depuis que j'ai vu le mineception.
    La jme suis dit que yavais des fous de redstone.

    Doit exister des serveurs spécialisés la dessus.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •