Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 146 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 4376
  1. #4231
    Ca va être vraiment chouette, cette 1.17.

    J'ai pu choper les vidéos d'un youtubeur francophone, Aurelien_Sama, pour avoir les infos détaillées des snapshots en français. Il en a fait une où il explore des cavernes géantes en mode survie :



    Ca refroidit un peu, car le spawn de monstres rend l'exploration vraiment sportive, comme le soulignait Cooly08, plus haut. Vu leur taille, ces grottes sont quasiment impossibles à éclairer correctement. C'est une question d'adaptation, je pense. Les piliers géants me rappellent les mines de la Moria dans Le Seigneur des Anneaux. Il y a vraiment du potentiel pour les aménager de façon sympa.

    En tout cas, heureusement que cet ajout des cavernes géantes s'ajoutent à la génération actuelle de cavernes et ne la remplace pas. Histoire d'alterner un peu et de ne se risquer dans les cavernes géantes que bien équipé. J'ai souvent du mal avec l'exploration, de cavernes, même si ça passe. C'est vraiment stressant je trouve, surtout que Minecraft réapprend la peur du noir. Mais j'adore ça aussi pour cette montée d'adrénaline justement. Comme le soulignait Noel Malware dans son Manifeste sur les jeux d'exploration, l'exploration sans risque n'a pas la même saveur.


    Et d'ailleurs, ça fait presque dix jours que j'ai replongé dans le jeu. J'ai lancé une nouvelle map, mai je n'ai pas beaucoup exploré pour le moment, j'essaie surtout de reprendre les bases (craft et constructions). Je trouve le monde plus vivant, avec tous les nouveaux animaux et les pillard (les Illagers). J'aime bien comment ils ont ajouté de la variété dans le Nether, avant c'était vraiment trop vide. Par contre, quelles cochonneries ces Hoglins, ils me défoncent tout le temps. Je n'ai jamais été aussi content de choper des champignons (les bleus les repousse). C'est devenu encore plus violent le Nether, en tout cas.

    Actuellement, je me suis bêtement paumé en essayant de rejoindre une base secondaire. Généralement, j'explore et je mine tout un secteur, tout en créant des refuges souterrains. Au bout d'un moment, depuis le refuge le plus lointain, j'essaie de regagner la surface pour y créer un avant-poste. J'ai fait l'erreur de vouloir rejoindre un tel avant-poste depuis ma base principal en y allant "à vue" à la surface. J'ai dû sous-estimer la distance parcourue en explorant en sous-sol ou passer à côté de l'avant-poste sans le voir (il se trouve dans une vallée encaissé, autour, il y a plein de montagnes). Toujours est-il que je ne sais plus où je suis et je n'ai pas l'impression que les coordonnées du point de spawn soit [0;0], ou bien j'ai raté un truc.

    Comme souvent dans ce jeu, à chaque chose malheur est bon, et j'ai trouvé un village et deux points de spawn de chevaux proches. J'ai de quoi rentrer avec une boussole, mais ça me servira de leçon, notamment à me coller à faire des cartes. Ca ou depuis l'avant poste, me servir d'une boussole pour retrouver ma base principale (au lieu d'essayer de faire le contraire).

    Un truc que je regrette quand même beaucoup, c'est qu'il soit impossible en vanilla de pouvoir crafter des selles. Ok, on a plein de moyens d'en obtenir, mais le fait de ne pas pouvoir les fabriquer soi-même, ce n'est pas la même chose. Apparemment, pendant un moment, on pouvait crafter celles des chevaux, mais ça a été retiré.

    Un truc auquel je vais devoir me coller, c'est la fabrication de potions et l'utilisation des enchantements. Quelqu'un pourrait me dire quels sont les bases, les indispensables pour débuter ? Ou bien me renvoyer vers un tutoriel pour novice. Je suis un peu perdu, il faudrait que je regarde ça en détail, sur le wiki officiel de Minecraft.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 27/02/2021 à 20h34. Motif: Coquillette.

  2. #4232
    La pêche c'est pas mal pour trouver des selles.

    Pour les potions et les enchantements, le wiki a des graphiques qui devraient te suffire à comprendre comment ça fonctionne.
    https://minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft_Wiki
    https://minecraft-fr.gamepedia.com/Alchimie
    https://minecraft-fr.gamepedia.com/Enchantement

    Le wiki devrait te suffire pour à peu près tout. Les tuto ça sera plus pour faire des trucs avancés avec la redstone et de l'architecture.

  3. #4233
    D'accord, merci, je regarderai ça de près. Je connaissais ce wiki, mais j'avoue ne pas avoir encore lu ce qui concerne enchantements et potions.

    Pour la pêche des selles, oui, j'ai découvert ça par hasard dans ma partie en cours. C'est assez sympa. Mais vraiment je trouve que ça manque de pouvoir les crafter soi-même.

    Sinon grosse surprise dans ma partie en cours. Je viens de retrouver mon point de spawn en même pas deux minutes. J'étais tout à côté, alors que je m'étais apprêté pour une longue expédition, vu que j'avais tourné en rond pendant plusieurs jours. J'ai littéralement fait une boucle .

  4. #4234
    Haha.

    Tu peux faire des cartes aussi. Et même marquer des endroits sur la carte.
    Sinon faire une colonne de terre avec une torche au-dessus ça peut aider au début pour repérer ta base d'un peu plus loin.
    Tu peux faire des échafaudages aussi mais là faut trouver des bambous je crois. Y a des forêts de bambous (dans les ou proche des jungles je crois) mais tu trouves aussi un peu de bambous dans la jungle.

  5. #4235
    Ah non mais décidément l'orientation, ce n'est pas du tout mon fort.

    Depuis mon avant-poste, donc en surface, j'ai voulu rejoindre ma base principale, à l'aide de la boussole. Là aussi je me suis dit que ça allait prendre du temps. Ben non, je franchis une montagne et ça y est j'y suis. Je ne m'étais pas trompé de direction, juste que mon point de départ depuis la base était situé trop au Nord. Donc forcément, je n'ai jamais trouvé l'avant poste.

    En général, oui, je fais une tour (en cobble ou en pierre taillée) surmontée de torches, à proximité de mes installations. Mais ça fonctionne jusqu'à un certain point, limité par la distance de vue.

    Il faut juste que je retienne que je ne peux pas me fier à mon sens de l'orientation. Ca et que le monde est petit, en fait ^^. Le pire c'est en sous-sol, je galère toujours à m'orienter là dedans. Je sens que ça va être la foire pour moi, avec ces cavernes géantes.

  6. #4236
    Ce que tu peux faire c'est appuyer sur F3 et noter les coordonnées.

    - - - Mise à jour - - -

    Les cavernes oui ça peut devenir compliqué.
    Une astuce c'est de mettre les torches que d'un coté. Du coup tu sais que quand elles sont sur ta gauche tu vas dans une direction et inversement quand elles sont à ta droite.

  7. #4237
    Perso, aux grands carrefours, je creuse une colonne de un bloc de large et de trois-quatre de haut dans une paroi, que je remplis de cobble. Ca ou je fais directement un pilier s'il y a un grand espace. Puis je colle des torches dessus, sur une seule face. Quand on se place juste devant la face éclairée de cette sorte de "panneau", on sait que le chemin de la "sortie" (surface ou refuge) se trouve derrière soi.

    Plus tard, quand je connais bien les lieux, je terraforme un peu les chemins histoire qu'on sache toujours qu'on est sur une "autoroute", menant dans un sens à un refuge ou à tout autre point d'intérêt, de l'autre à la surface (ou à un autre refuge). Et je n'ai pas encore repris l'habitude de coller des pancartes un peu partout, histoire de s'orienter plus facilement.

    Pour la touche F3, le souci, c'est que je n'y pense jamais.

  8. #4238
    Perso j'utilise MiniHUD.

    https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/minihud

    C'est lisible (contrairement au menu de F3) et entièrement configurable pour n'afficher que ce qui t'intéresse, à la taille que tu veux.


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  9. #4239
    Le F3 c'est un peu en dehors du jeu après. Ce que Mojang devrait faire: des cartes pour les souterrains. Comme les cartes qu'on a en jeu, mais qui dessinerait les cavernes au lieu de la surface.

  10. #4240
    Aujourd'hui je voulais réinstaller le jeu mais impossible de me rappeler de mon mot de passe.
    Et forcément le formulaire de récupération de mot de passe ne donne rien (aucun email reçu).
    J'ai contacté le support, on va voir ce que ça donne.

    Après en fouillant mes archives, j'ai retrouvé la facture de 2010 pour l'achat du jeu.
    Ça rajeunit pas tout ça.
    C'est la faute à Arteis

  11. #4241
    T'as regardé dans t'es spams ? La récupération des mdp devrait fonctionner.
    T'es certain d'avoir renseigné le bon email ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais j'ai aussi dû l'acheter dans ses eaux là. C'est fou que 10 ans après ça m'intéresse toujours même si la magie n'opère plus de la même manière.

  12. #4242
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    T'as regardé dans t'es spams ? La récupération des mdp devrait fonctionner.
    T'es certain d'avoir renseigné le bon email ?
    Rien dans les spams et c'est le mail qui a reçu le mail d'activation du compte Mojang en 2012.
    C'est la faute à Arteis

  13. #4243
    Si tu as retrouvé la facture, en théorie, tu devrais pouvoir récupérer ton compte. Bizarre que tu ne reçoives pas la récupération du mor de passe sur l'adresse mail que tu as renseignée pour le jeu.


    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Le F3 c'est un peu en dehors du jeu après. Ce que Mojang devrait faire: des cartes pour les souterrains. Comme les cartes qu'on a en jeu, mais qui dessinerait les cavernes au lieu de la surface.
    Ca pourrait être bien de pouvoir cartographier le sous-sol. Mais comment rendre en 2D, sur une carte, la superposition inévitable de plusieurs réseaux de grottes ?


    Sinon, je me déplace couramment à cheval. Je découvre. J'adore la sensation quand on les monte, ça simplifie énormément les déplacements. C'est hyper pratique. Et cela renforce mon regret qu'il soit actuellement impossible de crafter les selles. Ca permettrait d'accéder à l'équitation tellement plus vite et simplement (même si un enchantement permet d'avoir plus de chances d'en choper avec la canne à pêche, je trouve que ça manque). Par contre, à cheval, il faut vraiment se méfier des failles, on a vite fait d'y tomber, je pense.

    J'ai jeté un oeil aux enchantements et aux potions sur le wiki. C'est vraiment cool que les deux mécaniques aient été simplifiées par rapport aux débuts (chaudron moins central, perte de points d'expérience limité) et qu'ils aient rendus certaines ressources utiles là-dedans (lapis-lazuli, redstone).

  14. #4244
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Ca pourrait être bien de pouvoir cartographier le sous-sol. Mais comment rendre en 2D, sur une carte, la superposition inévitable de plusieurs réseaux de grottes ?
    Avec des niveaux de luminosité, par exemple plus sombre = plus profond, plus clair = plus haut. Les mods de minimap gèrent ça très bien.

  15. #4245
    Pouah, F3, pouah pouah !

    ^^

  16. #4246
    Assumes ton serveur RP Luge !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  17. #4247
    La vache ! De nouvelles formes de grottes, de nouveaux minéraux, la taille du monde accrue en vertical.

    C'est ce qui s'appelle un changement profond !

  18. #4248
    Pas de snapshot cette semaine sur la version java.
    Mais ils ont ajouté la nouvelle génération des montagnes sur la version bedrock beta.



    Annonce : https://www.minecraft.net/en-us/arti...w-bedrock-beta.
    Change log : https://feedback.minecraft.net/hc/en...ws-10-Android-

    Présentation par un youtubeur (anglais) :



    C'est une première version, ils ont dit que ça allait encore évoluer.

  19. #4249
    Sympa, la nouvelle gueule des montagnes !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #4250
    C bo !

  21. #4251
    On dirais des montagnes faites a la main sous world edit ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  22. #4252
    Clairement ça a de la gueule.
    Perso sur ma nouvelle partie j'essaierai d'en trouver une directement pour poser ma base.
    C'est la faute à Arteis

  23. #4253
    Des falaises ou des formations abruptes. C'est encore ce qui me manque en terme de génération.

  24. #4254
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Des falaises ou des formations abruptes. C'est encore ce qui me manque en terme de génération.
    Ben justement c'est prévu pour la 1.17.

    https://minecraft.gamepedia.com/Caves_%26_Cliffs
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  25. #4255
    Oh mais <3

  26. #4256
    Hello les canards,

    ayant cédé sous la pression de ma cadette qui me harcèle quotidiennement depuis six mois pour jouer à Minecraft, j'ai acheté et installé Minecraft sous windows 10 sous mon compte microsoft. Et là, le drame, sous sa session windows, le jeu n'est pas accessible (ou alors je ne l'ai pas trouvé), rien dans la barre de démarrage, rien. Alors qu'il est pleinement fonctionnel sous ma session. Du coup, je fais comment pour ne pas à ouvrir à chaque fois ma session à ses doigts boudinés? Rassurez moi, dites moi qu'il y a une astuce toute simple.

  27. #4257
    Sur sa session tu peux te loguer avec ton compte sur l'app MS Store ? (en haut à droite de l'app)
    (Puis installer Minecraft.)

  28. #4258
    J'ai essayé mais il me demande une authentification par USB (O_O) alors que j'ai un compte validé avec un code secret que même les coréens du nord s'échinent en vain à percer. Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il me demande un mot de passe alors que j'utilise un code secret pour ma session

  29. #4259
    Le code secret ne fonctionne que pour accéder à ta session.
    Il te faut le mdp de ton compte microsoft. (le même que pour celui qui te sert à accéder à ton compte hotmail par exemple, tu as fait un achat sur le ms store donc tu as un compte Microsoft/hotmail).

  30. #4260
    Ok. BOn il n'y a plus qu'à le retrouver vu que j'ai associét mon compte microsoft à une adressse gmail. Je te remercie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •