Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 146 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 4376
  1. #4051
    J'y connais rien à la version Pocket/Win10 (je l'ai pas, je n'ai que la version Java) mais le site parle bien d'addons et de realms pour la version Pocket/Win10. Mais j'imagine que le multi n'est pas compatible avec la version Java. J'ai également aucune idée si cette version offre la possibilité d'un serveur multi auto-hébergé/LAN (donc gratuit) comme la version Java.

    Commence surtout par te renseigner sur la version des amis avant d'acheter la version Java ou un serveur Realms.

  2. #4052
    Jamais vu un jeu aussi obscure et compliqué. Pour un truc qui se destine a un jeune public, ca me dépasse.

  3. #4053
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Le jeu en lui-même est très simple. Microsoft a fait n'importe quoi avec.
    Barba non facit philosophum.

  4. #4054
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  5. #4055
    ça fait 2 jours que j'essaie de régler un problème et que je n'y arrive pas:

    J'ai un Windows 10 en 64 bits, j'ai bien un Java en 64 bits mais mon Minecraft se lance en 32 bits. Une idée d'où pourrait venir le problème ?

  6. #4056
    Tu a plusieurs version de java ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  7. #4057
    Non, lorsque je regarde dans la liste des programmes installés, il n'y a que Java 8 en 64 bits.

    J'ai essayé d'uninstall/reinstall mais cela ne change rien.

  8. #4058
    Dans le panneau de config / Java, tu aura la liste des versions de java installée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  9. #4059
    Il n'y en a qu'une qui apparaît, la 64 bits.
    C'est vraiment un gros mystère.

  10. #4060
    AU moins tu sais que ca ne vient pas de Java.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  11. #4061
    Je sais pas si c'est possible d'avoir un Minecraft 64-bits en fait. C'est quoi le problème du coup? Si c'est parce que le jeu se fait chier à n'utiliser que 1Go de ram, on peut changer ça dans les options du launcher (il y a une option à changer dans les profils).

  12. #4062
    Salut, après de nombreux mois, voire 1 an sans jouer, j'ai eu envie de le relancer ce soir (version PC classique achetée à l'époque sur Mojang)

    Je vois qu'ils ont mis à jour la présentation (ver 1.12.1) et sont passés sur Minecraft.net. Ils demandent de migrer notre compte, ayant lu que certains joueurs ne sont pas contents de ce que fait MS avec le jeu, avez vous migré ou c'est déconseillé ?
    Autre chose, le changement propose des mods et skins facilement installables (si j'en crois cette page d'aide, mais il faut forcément migrer son compte), je n'ai joué qu'en vanilla pour l'instant.
    N'étant jamais doué pour modder un jeu, et ne souhaitant rien de fantastique, juste améliorer un poil les graphismes, tout ça fonctionne bien ?

    Merci pour vos réponses.

  13. #4063
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Les dernières mises à jour étant plutôt merdiques, je n'ai pas migré.
    Barba non facit philosophum.

  14. #4064
    La migration c'est juste pour passer sur le nouveau système de Mojang. Enfin nouveau, ça date d'il y a pas mal d'années déjà et bien avant le rachat par Microsoft. Très recommandé à faire pour des raisons de sécurité.

    La customisation c'est que pour le skin. On peut aussi choisir entre un modèle "masculin" et "féminin" (le modèle féminin a les bras plus fins). C'est purement visuel. Les mods c'est toujours par Forge.

    Et le launcher permet de choisir n'importe quelle version officielle de Minecraft, donc si vous n'aimez pas les nouvelles versions rien ne vous empêche de retourner en alpha ou beta par exemple.

  15. #4065
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ah, je croyais qu'il parlait du nouveau launcher Microsoft.
    Barba non facit philosophum.

  16. #4066
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Je sais pas si c'est possible d'avoir un Minecraft 64-bits en fait. C'est quoi le problème du coup? Si c'est parce que le jeu se fait chier à n'utiliser que 1Go de ram, on peut changer ça dans les options du launcher (il y a une option à changer dans les profils).

    Pour le 64 teub aucune idée si Minecraft le prend en charge ou pas. Mais comme dis KillerMapper, si tu as des crashes à répétition c'est certainement que tu dois bidouiller texture pack+shaders.

    Options de lancement > profil > arguments jvm : -Xmx8192M -Xms8192M

    (faut virer tout le reste)

    2048 pour 2go de mémoire, 4096 pour 4 etc...

  17. #4067
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ah, je croyais qu'il parlait du nouveau launcher Microsoft.
    Justement je n'étais pas sûr de ce que ça allait faire, avec cette version spéciale Store, j'avais un doute.

  18. #4068
    Hola,

    Certaines très vieilles personnes se rappelleront peut-être que j'ai beaucoup trainé ici du temps de l'alpha ou de la beta, et j'aimerais bien relancer le jeu à l'occasion de ses 10 ans (ce mois-ci si je ne dis pas de bêtise).

    J'aimerais y jouer avec quelqu'un qui n'a pas de compte, et je pensais que ça ne poserait pas de problème, vu que j'ai trois versions du jeu :
    - Minecraft for Windows 10 sur mon PC (redeemed gratos vu que j'avais déjà acheté Minecraft Java)
    - Minecraft sur Swich (redeemed gratos vu que j'avais déjà acheté Minecraft Switch Edition)
    - Minecraft sur Xbox gratos vu que j'ai un abo Game Pass

    Le souci, c'est que ces trois versions, payées séparément, sont toutes les trois liées au même gamertag.

    Du coup je suis couillonné, on est d'accord ? J'ai trois versions différentes du jeu, payées trois fois, mais je ne peux en prêter aucune à quelqu'un pour y jouer en multi ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par ELOdry ; 01/05/2019 à 14h58.

  19. #4069
    Tu veux pas jouer à la version Java (le vrai Minecraft) ? Avec quelques bidouilles, il me semble qu'on peut jouer en LAN avec le même compte. Pour les autres versions, désolé, je ne les connais pas.

  20. #4070
    En fait j'ai réussi à dissocier la version Switch de mon gamertag, pour y associer un autre GT. Tout est bien qui fini bien. A dans dix ans !

  21. #4071
    Haha, à la prochaine alors o/

  22. #4072
    Bonjour,
    J'ai profité de la promo du jeu à 15,06€ pour acquérir une deuxième licence.
    J'en ai marre que ma fille monte sur mes genoux pour jouer, alors j'aimerai qu'on joue sur le même monde.

    Alors c'est bien, j'ai deux jeux et plusieurs objectifs :

    1. Réunir toutes nos constructions sur une seul et même carte... On a créé plusieurs cartes différentes et j'aimerais bien réunir tout cela sur une seule et même map.
      Mais je connais rien en editeur de map (et j'avoue pas avoir envie de faire très compliqué : un simple copié collé de quelques maisons et c'est tout.)
    2. Faire fonctionner deux instances du jeu sur deux ordis différents et jouer sur la même MAP (je pense que "Ouvrir au LAN" devrait faire l'affaire)
    3. Jouer en écran splitté sur la TV via mon Steamlink:
      Là on rentre dans du plus coton : j'ai déjà réussi à lancer le jeu seul via steamlink en ajoutant MC dans Steam mais là l'idée est de lancer deux instances du jeu, de disposer les fenêtres en haut et en bas, et d'associer des claviers/souris/gamepad à l'une ou l'autre des instances.


    Si certains connaissent un peu les problématiques : je suis preneur de tout conseil
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  23. #4073
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    [*] Faire fonctionner deux instances du jeu sur deux ordis différents et jouer sur la même MAP (je pense que "Ouvrir au LAN" devrait faire l'affaire)
    Je peux vous donner l'accès à mon serveur si tu veux, et te filer les droits admin. Il tourne toujours, même s'il n'est plus vraiment fréquenté.
    Barba non facit philosophum.

  24. #4074
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Bonjour,
    J'ai profité de la promo du jeu à 15,06€ pour acquérir une deuxième licence.
    J'en ai marre que ma fille monte sur mes genoux pour jouer, alors j'aimerai qu'on joue sur le même monde.

    Alors c'est bien, j'ai deux jeux et plusieurs objectifs :

    1. Réunir toutes nos constructions sur une seul et même carte... On a créé plusieurs cartes différentes et j'aimerais bien réunir tout cela sur une seule et même map.
      Mais je connais rien en editeur de map (et j'avoue pas avoir envie de faire très compliqué : un simple copié collé de quelques maisons et c'est tout.)
    2. Faire fonctionner deux instances du jeu sur deux ordis différents et jouer sur la même MAP (je pense que "Ouvrir au LAN" devrait faire l'affaire)
    3. Jouer en écran splitté sur la TV via mon Steamlink:
      Là on rentre dans du plus coton : j'ai déjà réussi à lancer le jeu seul via steamlink en ajoutant MC dans Steam mais là l'idée est de lancer deux instances du jeu, de disposer les fenêtres en haut et en bas, et d'associer des claviers/souris/gamepad à l'une ou l'autre des instances.


    Si certains connaissent un peu les problématiques : je suis preneur de tout conseil
    Tu créé un monde plat en créatif.
    tu génére le monde avec une énorme taille (en fonction de la taille des deux mondes a fusionner)
    Tu copie colle les fichiers de donnée d'un monde (le plus gros) dans le monde créatif.
    Tu import le deuxième monde dans le premier avec world edit.
    Tu édit le fichier de config du monde pour qu'il soit en survival avec les règles souhaitées.

    Pour le serveur, tu peux monter un virtual box sous linux et faire ton serveur comme ca.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  25. #4075
    Ça sert à quoi la VM ? J'aurais naïvement lancé le serveur dédié directement sur le même système sur lequel je joue.

  26. #4076
    Ce qui devrait passer, non ?

  27. #4077
    @Eradan : Merci pour la proposition mais je préfére lancer tout cela en local, d'une part parce qu'elle ne jouera pas sans moi (ça permet de limiter la quatité d'écran) donc je ferai un monde local.
    D'autre part, elle préfère le mode créatif.
    Le problème est pas tant sur ce point.

    @Cowboy : ok je retiens world edit. J'ai peur de galérer un peu avec les frontières de biomes mais on verra.

    Est-ce qu'il existe des téléporteurs dans minecraft ? parce qu'on commence à s'étaler pas mal et même en créatif voler en superman ou foncer en minecart prends pas mal de temps...
    Si en plus je fusionne des biômes en respectant le panorama, je risque de m'étaler encore plus...

    edit- dje parle de TP intégrés au jeu : je connais déjà les /tp
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  28. #4078
    Pour ce dernier point je vois deux solutions :
    - poser des portails du Nether, mais ça demande pas mal de calculs et ça n'élimine pas les contraintes de marche
    - profiter du creative pour poser des tp automatiques via des command-block, en gros un command block qui porte la commande /tp avec les bonnes coordonnées + un bouton + un panneau pour indiquer la destination

  29. #4079
    /me découvre les command block
    C'est parfait ça ! Excellent ! Merci !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  30. #4080
    Alors : j'avance un peu sur mON pRoJEEEt !

    Je me concentre actuellement sur le splitscreen.
    Je parviens à lancer deux instances du jeu (pointant vers deux .minecraft/ différents)
    L'une avec mon compte et l'autre avec celui de ma fille.
    J'utilise la version Forge 11.2 + Joy pad mod pour que le pad garde le focus sur une fenêtre.
    Deux outils pour rendre cela plus propre : Window Re-sizer & Border Stripper pour respectivement ancrer les fenetres en demi écran haut & bas et enlever les bordures de fenêtres.
    Pour le moment je dois tout lancer à la main : je vais essayer de créer un batch pour lancer et configurer tout cela mais c'est pas gagné.

    Apparemment ça marche mais quelle galère pour une fonctionnalité présente dans autres versions du jeu

    Prochaine étape : lancer tout cela via steamlink sur la TV du salon... y'a du boulot !

    Edit : je me suis basé sur la description de cette vidéo qui date de 2017.
    Petit souci : je ne suis pas en 1.14 snif
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

Page 136 sur 146 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •