Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 225
  1. #31
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Ah, j'ai pas eu de soucis avec FNV pourtant.
    Oui mais FNV est sorti après avec sans doute les corrections nécessaires.


  2. #32
    Une question comme ça : il vaut quoi le DLC Point Lookout?

  3. #33
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Une question comme ça : il vaut quoi le DLC Point Lookout?
    Avec The Pitt c'est le seul du lot qui soit a peu près potable. L'aventure est pas extraordinaire mais il y a une grosse ambiance, par contre ça vaut clairement pas son prix.

  4. #34
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Avec The Pitt c'est le seul du lot qui soit a peu près potable. L'aventure est pas extraordinaire mais il y a une grosse ambiance, par contre ça vaut clairement pas son prix.
    Bon j'irais faire un tour.
    En fait comme j'ai pris en promo la version GOTY, j'ai tous les DLC.

  5. #35
    Bah, n'hésite pas à faire un tour partout, même sur mothership Zeta et operation anchorage tant qu'a faire. S'il fallait raquer, ils ne valent pas une capsule, mais comme c'est dans la GOTY, il ne sert à rien de s'en priver.

  6. #36
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Une question comme ça : il vaut quoi le DLC Point Lookout?
    J'avais fait un feedbck à L'Invité sur les DLC si ça peut vous décider.
    Ca spoile à mort et c'est bien évidemment de très bonne foi, je précise.

    L'invité: Non mais bravo pour les dlc,
    L'invité: j'aurais pas eu le courage.
    L'invité: Allez, dis moi ce que tu penses de ces DLC.
    [CPC] Dark Fread: Attends, tu veux que j'en touche deux mots des DLC ? J'ai jamais vu un truc pareil.
    L'invité: Le plus sérieusement du monde
    L'invité: et objectivement.
    L'invité: 'paraît qu'il y en a 1 ou 2 de sympa...
    [CPC] Dark Fread: Alors j'ai fait les DLC dans l'ordre de sortie.
    [CPC] Dark Fread: J'ai donc commencé par Operation Anchorage.
    L'invité: Comme la rage des anchois ?
    L'invité: "Opération Rage des Anchois"
    L'invité: Putain ça sonne trop bien :cigare:
    [CPC] Dark Fread: Je sais pas, mais je pense que c'est encore pire que ça.
    [CPC] Dark Fread: Bon donc Anchorage, c'est bye-bye le marron, bonjour le bleu.
    [CPC] Dark Fread: A première vue c'est joli. Objectivement.
    [CPC] Dark Fread: Les premières minutes sont mêmes assez classes, tu te balades entre deux énormes falaises au dessus d'un gouffre gigantesque, franchement c'est mignon.
    [CPC] Dark Fread: Le truc intéréssant aussi c'est que le côté fps est cette fois totalement assumé.
    L'invité: Ah ? Pourtant il parait que c'était trop naze.
    [CPC] Dark Fread: Ah nan mais attends...
    [CPC] Dark Fread: J'ai dit que c'était joli et que le côté fps était assumé...
    L'invité: :')
    L'invité: j'ai peur
    [CPC] Dark Fread: Le problème majeur, c'est que 1) la mécanique de Fallout 3 est totalement inadaptée à un fps.
    [CPC] Dark Fread: Tu sais, avec les ennemis qui ont des comportements totalement cons et imprévisibles toussa, ça fait qu'il est super chiant de les VISER parce qu'ils s'amusent à se foutre accroupi au milieu du bordel ou courent comme des glands hors de leur planque (quand ils se planquent...) alors que t'essayais tranquillement de les allumer.
    [CPC] Dark Fread: Ensuite les armes sont pas précises, même avec les aptitudes d'armes à donf.
    [CPC] Dark Fread: Enfin, ils faut bien enfiler 8 ou 10 headshots à un mec pour qu'il meure.
    [CPC] Dark Fread: Tu comprends que c'est relativement frustrant, pour ne pas dire de la putain de GROSSE MERDE DE CHIE.
    [CPC] Dark Fread: Et le souci n°2, c'est que Bethesda ne sait pas faire de fps, tout bêtement.
    L'invité: Ok, suivant :cigare:
    [CPC] Dark Fread: Alors le suivant c'est The Pitt, il me semble.
    L'invité: en français "La grosse Pitt à Dudule"
    [CPC] Dark Fread: *rire de Christophe Lambert*
    L'invité: Bon allez The Pitt !
    L'invité: L'ambiance avait l'air sympa.
    [CPC] Dark Fread: Ouais.
    [CPC] Dark Fread: Je dois dire que c'est peut-être le moins pire des 5.
    [CPC] Dark Fread: Mais honnêtement c'est de la merde aussi.
    L'invité: Ah ouais, il parait le Point de la Croûte est le meilleur ?
    [CPC] Dark Fread: Mouais, chais pas trop...
    [CPC] Dark Fread: Alors dans The Pitt, tu débarques à The Pitt.
    [CPC] Dark Fread: Au moins ça c'est cohérent.
    L'invité: :')
    [CPC] Dark Fread: The Pitt, c'est une sorte de ville-fonderie super sombre, super crade et super evil avec des méchants esclavagistes qui font travailler des pauvres esclaves dans des mines jusqu'à ce qu'ils chopent une mystérieuse maladie et crèvent ou se transforment en streum.
    L'invité: Ok...
    [CPC] Dark Fread: Les méchants esclavagistes diffusent aussi de la propagande en permanence à la radio parce qu'ils sont vraiment méchants.
    [CPC] Dark Fread: Alors toi t'arrives dans ce merdier.
    [CPC] Dark Fread: Tu te retrouves très vite (mais pas immédiatement) à poil puisque les méchants te confisquent ton matos.
    L'invité: Bah normal.
    L'invité: Ils sont méchants tout de même.
    [CPC] Dark Fread: Tu fais deux-trois quêtes de merdes histoire de t'intégrer (à noter ; une quête facultatives avec succès à la clef qui implique de trouver 100 bouts de fer dans un niveau).
    L'invité: :x
    [CPC] Dark Fread: Et donc environ 20 minutes plus tard on s'arrange pour te faire désigner comme prochain concurrent au "Trou".
    [CPC] Dark Fread: Le Trou, c'est là où une baston est organisée contre des gentils devenus méchants. L'esclave qui y participe, s'il gagne, gagne sa liberté.
    [CPC] Dark Fread: Evidemment 5 minutes plus tard c'est dans la poche, personne n'avait jamais vu ressortir quelqu'un vivant du Trou jusqu'à maintenant.
    [CPC] Dark Fread: Ce qui t'accorde le droit d'une audience avec le chef des méchants.
    [CPC] Dark Fread: A ce moment-là, plus personne ne semble se souvenir de la remise en liberté pour avoir remporté la baston : le méchant chef te demande de flinguer le meneur des rebels.
    [CPC] Dark Fread: En te baladant dans le QG des méchants, tu tapes la causette avec la meuf du grand méchant pour comprendre que le remède au mal qui décime les mineurs n'est autre que le bébé du grand méchant.
    L'invité: :D
    [CPC] Dark Fread: Alors je vais revoir le chef des résistants, ben voilà je sais tout, qu'est-ce qu'on fait toussa...
    [CPC] Dark Fread: Donc là, le type me dit qu'il vont prendre le QG d'assaut mais il faut que je désactive le générateur éléctrique du QG
    [CPC] Dark Fread: Comme ça, les méchants bébêtes envahiront le QG, ça ne peut être que bien (oui parce que les méchants bêbêtes sont a priori terriblement dangeureuses pour les esclavagistes surarmés mais ça inquiète relativement peu les résistants)
    L'invité: Abrège un peu, il en reste 4 après :o
    [CPC] Dark Fread: Donc là on t'envoie dans un bâtiment tout pourri constitué à 99% de couloirs (t'as remarqué dans Fallout 3, il doit y avoir 25 couloirs pour 1 salle).
    L'invité: :')
    [CPC] Dark Fread: Quête de merde, flinguer des robots toussa...
    [CPC] Dark Fread: Du coup j'arrive au QG, les bêbêtes me cassent les couilles, je me barre avec le gosse.
    [CPC] Dark Fread: S'ensuit alors au moins vingt bonnes minutes de carnage sans nom absolument merdique.
    [CPC] Dark Fread: Et je redonne le gosse aux rebels pour fabriquer un médoc (pendant la baston, je me demande encore où mon perso à planqué le bébé pour pas qu'il ramasse, parce que moi j'ai vachement morflé par contre).
    L'invité: :')
    [CPC] Dark Fread: D'ailleurs pour bien saisir toute la finesse du gameplay, faut quand même signaler que je suis arrivé à Pitt avec 120 stimpack pour en ressortir avec 20.
    L'invité: ah ba ouai :o
    [CPC] Dark Fread: Oui c'est très légèrement bourrin sur la fin.
    [CPC] Dark Fread: Enfin bon tout le monde est content, les méchants sont k-o.
    L'invité: Et le bébé ? :o
    [CPC] Dark Fread: Bah ils font des tests dessus pour trouver un remède.
    [CPC] Dark Fread: Là ils doivent y être encore je pense.
    L'invité: :')
    L'invité: Moi je m'attendais à si tu aides les gentils ils te massacrent le gosse pour trouver le remède.
    [CPC] Dark Fread: En fait le chef rebel voudrait bien, mais y'a une gentil scientifique qui veut pas.
    L'invité: :D
    L'invité: Et donc le chef il se plie au choix de la scientifique ?
    L'invité: Parce que c'est un chef qui sait se faire respecter.
    [CPC] Dark Fread: Voilà, parce que le chef rebel est quand même un peu un enfoiré, tandis que le chef méchant est assez peu antipathique, sinon ça faisait trop manichéen.
    [CPC] Dark Fread: Donc on se tire de Pitt avec comme seule consolation une jolie powerarmor customisée avec un crâne de taureau à la place d'une épaulette.
    L'invité: Wtf ?
    [CPC] Dark Fread: Non vraiment, c'est pas ironique, elle est assez classe.
    [CPC] Dark Fread: C'est une armure de récup' quoi, ils l'ont bidouillé avec ce qu'ils avaient sous la main, c'est pas mal.
    [CPC] Dark Fread: [url]http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20090720101759/fallout/images/a/a4/Fo3TP_Tribal_T45D_Power_Armor.png[/url]
    [CPC] Dark Fread: Voilà c'est ça, elle a un certain style, faut reconnaitre (j'ai pas gardé le casque par contre)
    L'invité: Bon on passe au suivant ?
    [CPC] Dark Fread: Alors ensuite nous avons Acier Cassé.
    [CPC] Dark Fread: Le meilleur de ce DLC, c'est la limite de level qui saute à 30.
    [CPC] Dark Fread: J'en ai profité pour continuer la quête principale que j'avais arrêté en atteignant le niveau 20...
    [CPC] Dark Fread: Donc la fin de la quête principale est toujours aussi naze, comme le début et le milieu quoi, on va pas revenir dessus.
    L'invité: Non, la fin c'est vraiment le plus pourri.
    [CPC] Dark Fread: Là où c'est classe, c'est que je me sacrifie dans élan d'abnégation pour l'humanité afin de lui fournir de l'eau potable.
    [CPC] Dark Fread: Et donc le DLC commence ; ben non mon gars t'es pas mort, la Confrérie t'as bien retapé ! PUTAIN CAY GENIAL
    L'invité: Putain ces enculés.
    L'invité: Tu t'etais suicidé pour plus avoir à supporter ce jeu pourri.
    L'invité: Et les mecs ils insistent.
    [CPC] Dark Fread: XD
    [CPC] Dark Fread: Donc, tu commences à la Confrérie, toi t'es tout frétillant par contre ta pote en superamure qui est pas entrée dans le Projet Pureté a vachement plus morflé. (?)
    L'invité: :')
    [CPC] Dark Fread: Et c'est l'heure d'aller botter définitivement le cul de l'Enclave.
    L'invité: C'était pas déjà fait ?
    [CPC] Dark Fread: Oui mais en fait non, comme pour toi quand tu meurs.
    [CPC] Dark Fread: Parce que la Confrérire découvre des émissions radio de l'Enclave qui les mènent tout droit à une station secrète, tu comprends.
    [CPC] Dark Fread: sinon ça tient pas debout, allons allons.
    L'invité: En même temps...
    L'invité: Quand tu pètes leur base ils meurent pas tous...
    [CPC] Dark Fread: Ouais, faut croire.
    [CPC] Dark Fread: D'ailleurs avec le DLC y'a des colonels de l'Enclave qui se mettent à popper un peu partout sur la map, ils ont dû être ejectés par l'explosion, je sais pas...
    L'invité: :')
    L'invité: Bon sinon tu vas les chercher dans leur base...
    L'invité: Tu leur pètes la tronche en faisant tout péter et c'est fini ?
    L'invité: Je veux le moment :facepalm:
    [CPC] Dark Fread: Ah non, c'est vachement mieux que ça !
    [CPC] Dark Fread: Parce que pour aller leur détruire la tête, on ressort le bon vieux gros robot.
    L'invité: Oh non.
    [CPC] Dark Fread: Tu sais, celui qui pète tout pendant que tu fais rien.
    [CPC] Dark Fread: Sauf que là il se fait étaler la gueule en deux minutes...
    [CPC] Dark Fread: Mais l'honneur est sauf puisqu'il a le temps de pratiquer une fine ouverture à l'aide de son élégant poing dans la base secrète.
    L'invité: Tout en finesse donc.
    [CPC] Dark Fread: Enfin il fout une mandale pour péter un gros mur et il crève quoi.
    L'invité: Ah ouais, il meurt quand c'est lui qui tape.
    [CPC] Dark Fread: Après, je t'avoue que je sais plus trop ce qu'il se passe exactement... Je revois des couloirs... Beaucoup de couloirs...
    [CPC] Dark Fread: AH SI PUTAIN !
    [CPC] Dark Fread: Bordel j'ai failli oublier.
    [CPC] Dark Fread: Bon donc des couloirs, des mecs de l'Enclave qui meurent, tout ça.
    L'invité: Tu voulais l'oublier...
    [CPC] Dark Fread: Ah ouais ouais, non mais parce que là c'est un truc de ouf.
    [CPC] Dark Fread: Donc jusque là c'est de la merde. Ensuite on t'envoie chais plus ou pour récupérer une bobine Tesla dans un dépôt militaire, c'est de la merde aussi.
    [CPC] Dark Fread: Mais tu récupères un Canon Tesla hyper-puissant qui oneshot à peu près n'importe quoi.
    [CPC] Dark Fread: Après on t'envoie vers la Maison Blanche, il faut prendre le métro présidentiel (le métro c'est comme les couloirs mais en plus large)
    [CPC] Dark Fread: pour rejoindre un grand aéroport qui est manifestement un très grosse base de l'Enclave, je sais plus si il y a une explication à pourquoi on n'a pas vu cette base avant m'enfin bref.
    [CPC] Dark Fread: Et alors là, dans la base, je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi bourrin et d'aussi nul à la fois.
    [CPC] Dark Fread: Franchement la fin de Broken Steel c'est une catastrophe mais à un point hallucinant.
    [CPC] Dark Fread: Parce que bon jusque là c'était chiant, sauf que là ça devient chiant ET EN PLUS hyper dur o_O
    L'invité: Ils ont fait mieux que la fin originelle ?
    [CPC] Dark Fread: Ah putain je trouve que ouais.
    [CPC] Dark Fread: C'est une sorte d'immense bordel (l'Enclave a des écorcheurs dans des cages...) avec je sais pas combien de type à déssouder non stop, mais pendant plus d'une heure quoi.
    [CPC] Dark Fread: Le seul moyen de progresser tient uniquement à l'IA totalement naze.
    [CPC] Dark Fread: Avec les mecs qui descendent pas des escaliers ou refusent de franchir des portes, ce genre de trucs.
    L'invité: Bon OK, et après ?
    L'invité: Tu fais tout péter et c'est fini ?
    L'invité: Tu peux mourir pour de bon ?
    [CPC] Dark Fread: Non mais honnetement s'il y a un DLC à faire c'est vraiment celui là, tu peux pas t'imaginer le bordel ignoble que c'est à la fin sans y avoir joué.
    [CPC] Dark Fread: Hallucinant.
    [CPC] Dark Fread: Et ouais tu finis par arriver péniblement en haut du tour pour activer chais pas quoi, tu retraverses l'aéroport pour entrer dans la base, tu ressors sur le toit (à chaque phase t'as un énorme paquet de mecs à démonter).
    [CPC] Dark Fread: Sur le toit, pouf, y'a ta pote de la Confrérie qui te rejoint à peine sortie du coma, c'est les retrouvailles, la joie, l'allégresse, un tir orbital sur la base , une mega fucking awesome explosion et voilà.
    L'invité: Ok.
    L'invité: La Pointe de la Croûte maintenant.
    [CPC] Dark Fread: (Après y'a aussi trois quêtes annexes merdiques qui se finissent en un quart d'heure)
    [CPC] Dark Fread: (on peut aussi les faire avant vu que c'est un jeu à surpuissance non-linéaire)
    [CPC] Dark Fread: Ensuite Point Look Out.
    [CPC] Dark Fread: Un bateau accoste mystérieusement à DC, sa destination est mystérieuse et son capitaine assez mystérieux ; Point Look Out semble finalement un endroit assez mystérieux entouré de mystère très mystérieux.
    [CPC] Dark Fread: En gros.
    L'invité: :D
    [CPC] Dark Fread: D'ailleurs en débarquant à Point Look Out, il faut bien avouer que l'ambiance est au glauque et à l'angoissant, ça transpire le mystère dans le brouillard, c'est glauque c'est sombre c'est glauque t'as vu t'as vu c'est glauque HEIN !!?
    [CPC] Dark Fread: Donc y'a du brouillard. Tout le temps, le jour, la nuit, du brouillard.
    [CPC] Dark Fread: Bizarrement ça rame, en plus. -_-
    [CPC] Dark Fread: Alors tu t'approches d'un manoir (assez glauque) pour rencontrer une goule (assez mystérieuse) en train de défoncer des raiders.
    [CPC] Dark Fread: Le premier objectif consiste à défendre le manoir, c'est très simple il faut se balader dans des COULOIRS en démontant des mecs.
    [CPC] Dark Fread: Des mecs cheatés. Très important.
    [CPC] Dark Fread: Avec mes 250kg de matos incluant un Canon Tesla, un Fusil Gauss et autres conneries chopés dans les DLC d'avant, je me fais mettre minables par des raiders avec des fusils tout moisis.
    [CPC] Dark Fread: Donc déjà c'est chiant.
    L'invité: :D
    L'invité: T'es mauvais !
    [CPC] Dark Fread: Ensuite, on apprend que les raiders sont pas trop des raiders mais appartiennent à une sorte de secte à la con.
    L'invité: Une secte qui fabrique des fusils et armures en cuir du démon ?
    [CPC] Dark Fread: Peut-être bien.
    [CPC] Dark Fread: Tu ramènes ton cul à leur cathédrale (assez sombre) pour aller te faire foutre car tu n'as pas passé le rite d'initiation (un rite qui est assez mystérieux, il faut bien le reconnaitre).
    [CPC] Dark Fread: Le rite consiste a aller se trimballer dans une forêt (glauque, sombre et mystérieuse) et récupérer les graines d'une grosse plante (mais putain wtf).
    [CPC] Dark Fread: Pour ça faut massacrer du Fangeux, de la goule et les autochtones exclusifs à Point Look Out qui, eux aussi, sont totalement cheatés.
    L'invité: Tu sais pas ce qu'ils vont en faire de ces graines, te moques pas...
    L'invité: :tired:
    [CPC] Dark Fread: Enfin bref t'arrives devant le gros géranium et Bethesda trouve rien de mieux à foutre que de se retaper un délire foireux à la Tranquility Lane.
    [CPC] Dark Fread: Tu ramasses les graines (que tu perds d'ailleurs immédiatement, j'avoue j'ai pas bien pigé) et pour ressortir il faut déambuler dans une sorte d'hallucination pourrave en suivant des poupées "Schmault-Tec" OTROLOLZ.
    L'invité: Schmault Tec?
    [CPC] Dark Fread: Oui oui, je pense que c'était pour être drôle.
    L'invité: Ah merde.
    L'invité: Au début je croyais que c'était toi mais je voulais être sûr.
    L'invité: Parce que je me disais bien, normalement t'es un minimum drôle.
    [CPC] Dark Fread: Le seul truc pas mal c'est la fin de l'hallu qui est assez classe, t'as Burke qui est adossé à la bombe de Megaton, elle pète et tu te réveilles.
    [CPC] Dark Fread: Tout ça pour que le péquenaud te donnes l'accès à la Cathédrale.
    [CPC] Dark Fread: Cathédrale dans laquelle tu rencontres Nadine, qui t'informes que tu te fais plus ou moins trépaner pendant l'hallu.
    [CPC] Dark Fread: A ce moment là, l'histoire s'embrouille un peu, j'ai pas super bien saisi.
    [CPC] Dark Fread: Alors tu demandes ou se cache le chef des ces trouduc fanatiques (celui qui a ordonné l'assaut sur le manoir de la goule au début)
    [CPC] Dark Fread: Coup de bol, Nadine connait l'emplacement.
    [CPC] Dark Fread: T'y vas, tu déboites du Fangeux et tu trouves le chef des fanatiques.
    [CPC] Dark Fread: Qui est dans une sorte de transe, en train de causer avec un projo holographique qui projette un hologramme (ça se tient) de cerveau (ça se tient plus trop là, par contre).
    [CPC] Dark Fread: Le cerveau est apparemment le rival de toujours de la goule dans son manoir, enfin ils peuvent pas se blairer les deux là, quoi.
    [CPC] Dark Fread: Etape importante du DLC puisque un choix moral s'offre au joueur ; on va buter qui ? La connasse de goule prétentieuse ou le cerveau qu'on connaît pas ?
    [CPC] Dark Fread: J'ai commencé par trahir la goule parce que dans le cas contraire y'avait une baston passionante contre des raiders cheatés.
    [CPC] Dark Fread: Donc je fais un truc qu'elle veut pas mais que le cerveau, lui, voulait, et je vais la voir (la goule).
    [CPC] Dark Fread: Là, il y a le manoir qui explose (c'est awesomely fucking pour ton mind).
    [CPC] Dark Fread: Le manoir explose oui, mais pas la goule, qui a dû sentir le coup de pute de ma part (on sait pas comment non plus) en se barrant dans un phare.
    L'invité: :o
    [CPC] Dark Fread: Donc je vais dans le phare, mais pas au dessus en prenant les escaliers, en dessous du phare, dans la salle secrète qui mène à un mystérieux dédales de
    [CPC] Dark Fread: de
    [CPC] Dark Fread: de
    [CPC] Dark Fread: de putains de couloirs.
    L'invité: :D
    [CPC] Dark Fread: Je retrouve la goule, je lui fais sa fête (vachement moins balèze que les raiders qui arrivaient pas à la flinguer).
    [CPC] Dark Fread: Coup de bol (encore), mon prochain objectif consiste à aller faire un rapport au cerveau, et il se trouve aussi dans le phare.
    [CPC] Dark Fread: (oui c'est là que j'ai pas trop pigé non plus)
    L'invité: C'est une putain de fucking coïncidence, ça.
    [CPC] Dark Fread: Oui c'est assez mystérieux, pour tout dire.
    L'invité: x)
    [CPC] Dark Fread: On retrouve le cerveau (pas en hologramme) et en fait pas de bol (bah oui à force...), c'est un connard et il essaye de nous buter.
    [CPC] Dark Fread: Comme ça, sans trop d'explication, t'arrives, il faut muhahaha et il envoie des robots.
    L'invité: Et c'est pas un cerveau pour de vrai? :(
    [CPC] Dark Fread: Ben a priori c'est un mec qui survivait à l'état de cerveau maintenu en vie par des machines.
    [CPC] Dark Fread: Franchement j'ai pas tout pigé, je rushais pas mal aussi.
    [CPC] Dark Fread: Enfin en tout cas tu défonces ses robots puis tu exploses la cuve dans laquelle il se trouve.
    [CPC] Dark Fread: Et c'est fini, tu peux repartir à DC.
    [CPC] Dark Fread: Enfin tu peux aussi t'amuser à explorer Point Look Out mais bon, j'ai pas poussé jusque là.
    L'invité: Et maintenant on finit par le meilleur !
    [CPC] Dark Fread: (Y'a un succès si on découvre tous les endroits de la map, c'était très très tentant m'enfin bon)
    [CPC] Dark Fread: Ah putain, MOTHERFUCKINGSHIP ZETA.
    L'invité: Mon cher slip en sale état.
    [CPC] Dark Fread: N'importe quoi. XD
    [CPC] Dark Fread: Alors ça commence par un signal radio, comme les autres DLC.
    [CPC] Dark Fread: Tu vas à la source, y'a un vaisseau alien qui est écrasé.
    [CPC] Dark Fread: (en passant, j'avais déjà découvert cet endroit dans le jeu de base, c'est juste qu'avec le DLC il se passe un truc si t'y retournes)
    [CPC] Dark Fread: Donc tu te fais enlever par des aliens.
    L'invité: :o
    L'invité: Non ?
    L'invité: Des aliens!
    [CPC] Dark Fread: Si si.
    L'invité: Si je m'attendais.
    [CPC] Dark Fread: Tu te retrouves dans une cellule avec une meuf.
    [CPC] Dark Fread: D'abord faut attirer les garde aliens, oui parce que (c'est un super plan) si on attire les gardes, ils vont ouvrir la porte de la cellule.
    L'invité: Non mais... XD
    [CPC] Dark Fread: Pourquoi ils ouvriraient la porte ? Tout simplement si on fait un truc assez grave.
    [CPC] Dark Fread: En effet, comme ils ont l'air de vouloir préserver à tout prix la santé des humains qu'ils enlèvent, preuve en est les nombreux cadavres humains éparpillés dans le vaisseau, le truc c'est de se blesser.
    L'invité: Ah ça a l'air vraiment puissant. :')
    [CPC] Dark Fread: En gros, on commence à se taper sur la gueule dans la cellule, les aliens arrivent parce qu'ils sont très inquiets, ouvrent la porte, on leur pète la gueule et on se barre.
    L'invité: Rofl.
    [CPC] Dark Fread: Donc ça c'est fait, je retrouve mon équipement deux secondes plus tard et je commence à ventiler de l'ET.
    [CPC] Dark Fread: Et alors ça, ventiler de l'ET, c'est la révolution majeure introduite par ce DLC overawesome.
    L'invité: Putain. :')
    [CPC] Dark Fread: Ils ont dû trouver ça tellement puissant qu'ils voulaient pas que ça s'arrête.
    [CPC] Dark Fread: Donc on bute de l'alien pendant des heures.
    L'invité: \o/
    L'invité: .o.
    L'invité: \o/
    [CPC] Dark Fread: Faut remarquer qu'on bute les deux premiers aliens à MAINS NUES.
    L'invité: .o.
    [CPC] Dark Fread: Mais que très vite (juste quand on récupère son matos en fait), les aliens deviennent eux aussi complètement cheatés.
    L'invité: COMME PAR HASARD.
    [CPC] Dark Fread: donc on bute on bute on bute, bon y'a deux trois objectifs du genre activer ceci, surcharger cela, bidouiller machin et désactiver truc
    [CPC] Dark Fread: au détour de
    [CPC] Dark Fread: de
    [CPC] Dark Fread: de
    [CPC] Dark Fread: de
    [CPC] Dark Fread: de
    [CPC] Dark Fread: de putains de couloirs
    [CPC] Dark Fread: On tombe sur un samouraï, un cow-boy, une fillete et un soldat d'Anchorage.
    L'invité: Du beau monde quoi.

    [digression non-pertinente]

    [CPC] Dark Fread: Je crois que j'en étais à "buter de l'alien dans des couloirs".
    [CPC] Dark Fread: Donc ouais, buter, des aliens, des couloirs.
    L'invité: Un beau panormama il parait, quand même.
    L'invité: (quand t'es pas dans un couloir)
    [CPC] Dark Fread: Le truc c'est que level design dans MZ est vraiment le pire du pire de la merde qui se chie.
    [CPC] Dark Fread: Métaphoriquement parlant.
    [CPC] Dark Fread: C'est-à-dire que tu sais pas où tu vas.
    [CPC] Dark Fread: Tu sais pas d'ou tu viens.
    [CPC] Dark Fread: C'est très subversif, philosophiquement.
    [CPC] Dark Fread: Ou pas.
    [CPC] Dark Fread: Tout se ressemble, ta progression est limitée par des procédés complètement pourraves.
    L'invité: Y'a un des casinos dans New Vegas c'est un peu ça. C'est le bordel.
    L'invité: Heureusement que tu te balade vraiment dedans que pour une quête annexe...
    [CPC] Dark Fread: Ben tu vois Rivet City ? Le vaisseau de MZ c'est Rivet City puissance 10.
    L'invité: Bon alors Gomorrah puissance 3...
    [CPC] Dark Fread: Tu passes ton temps à te paumer et à tourner en rond comme un glandu en appuyant sur des boutons qui ouvrent des trucs que tu sais pas ou ils se trouvent...
    [CPC] Dark Fread: Parce que en plus le marqueur de carte s'amusent à bugger complet...
    [CPC] Dark Fread: Le marqueur de carte c'est de la merde, on est d'accord. Le virer ça serait mieux, mais faut aussi que le level design permette de s'en passer.
    [CPC] Dark Fread: Ben là c'est pas possible, par exemple.
    [CPC] Dark Fread: Et donc le marqueur marche pas, ou fonctionne comme un con.
    L'invité: Pas que le level design.
    L'invité: Le probleme de ces putains de quêtes c'est que sans marqueur t'as aucune indication.
    [CPC] Dark Fread: Ouais voilà, faut que les NPC te donnent des indications orales.
    [CPC] Dark Fread: Sinon c'est con.
    L'invité: Youpi. Je joue pas à Où est Charlie dans un wasteland dévasté de 40km² moi.
    [CPC] Dark Fread: Mais grave. C'est ce que je me disais l'autre fois, les mecs qui haissent le marqueur au point de le virer, pourquoi pas, mais c'est jouable sans marqueur, Fallout 3 ? Je suis pas sûr que les mecs te donnent assez d'indices.
    L'invité: Le truc qui serait génial ca serait que le marqueur indique une zone (un cercle de 10m de rayon disons) et pas l'endroit exact exact.
    [CPC] Dark Fread: Ouais ça ce serait pas bête du tout.
    L'invité: Enfin tu verras, dans New Vegas de temps en temps il y a des possibilités cachées non-marquées.
    [CPC] Dark Fread: Enfin le mieux je pense, ce serait qu'il y ait pas de marqueur, que le monsieur ou la madame de la quête te dise où ça va se passer (si il le sait evidemment)...
    L'invité: A la Morrowind :cigare:
    L'invité se souvient des moments ou il essayait de repérer les endroits indiqués sur sa carte.
    [CPC] Dark Fread: Et quand t'arrives dans la ville, si c'est un perso à trouver, à ce moment-là éventuellement on active un marqueur parce que ça sert à rien de se paumer dix ans dans une ville pour trouver un mec non plus.
    [CPC] Dark Fread: Ouais voilà, faut avouer que Morrowind c'était un peu casse-couille par moments de ce côté-là...
    L'invité: Clairement.
    [CPC] Dark Fread: Surtout quand on te demandait d'aller voir machin à cet endroit et que tu mettais trente ans à trouver le NPC dans la ville.
    L'invité: Je me souviens encore quand j'ai fait toute la côte Nord pour trouver une putain d'entrée de temple...
    L'invité: Mais bon, quand tu trouves t'es content.
    [CPC] Dark Fread: Ca c'est clair.
    [CPC] Dark Fread: Ah ouais mais... :D
    [CPC] Dark Fread: Je me rappelle aussi les mecs dans Morrowind, ils te disaient des trucs du genre "au nord-ouest" et limite c'était complètement au nord. XD
    L'invité: Ou ils te sortent au nord, tu vois...
    L'invité: Et là tu te dis que t'es pas dans la merde, parce que voila la map quoi.
    [CPC] Dark Fread: Grave ! XD Mais dis donc mec, "au nord" genre LOIN au nord ou pas trop loin ? :D
    L'invité: Mieux !
    L'invité: Quand t'as mis la quête de coté pendant un moment...
    L'invité: Et que tu veux retrouver ce que tu dois faire dans le journal des quête/dialogues pour retrouver l'indication...
    [CPC] Dark Fread: C'était avec Tribunal je crois, le journal de quêtes était un peu repensé, on pouvait faire des recherches par sujet, c'était pas mal.
    L'invité: Ouais, je crois me souvenir que c'était mieux.
    L'invité: Mais pas ouf non plus.
    L'invité: Un bon listing de quête avec un système de tri, il y a que ça de vrai quand même.
    [CPC] Dark Fread: Ouais, surtout que le truc était censé être retroactif mais dans les faits ça foutait plus ou moins le bordel si on commencait pas le jeu avec Tribunal.
    [CPC] Dark Fread: Sachant que commencer avec Tribunal c'était impossible avec les assassins. XD

    [digression n°2]

    L'invité: Bon, alors.
    L'invité: Mothership Zeta.
    L'invité: T'as pas fini.
    L'invité: Je crois que t'étais à un moment où tu tuais des aliens dans des couloirs.
    L'invité: Pas sûr.
    [CPC] Dark Fread: Si si, c'était ça.
    [CPC] Dark Fread: Et en me perdant constamment, aussi.
    [CPC] Dark Fread: Au bout d'un moment, tu finis par sentir que t'arrives sur la fin
    [CPC] Dark Fread: vu que ta quête mentionne alors un Capitaine à flinguer.
    [CPC] Dark Fread: (on peut pas lui parler évidemment, c'est juste le flinguer. D'ailleurs il est très méchant)
    L'invité: Tu peux parler aux aliens ?
    [CPC] Dark Fread: Non.
    L'invité: Bon alors, qu'est ce que tu te poses comme question !
    [CPC] Dark Fread: Tu me diras, ça facilite l'écriture, c'est tout bénèf', remarque.
    L'invité: Bien sûr que tu le flingues !
    [CPC] Dark Fread: Voilà.
    [CPC] Dark Fread: A ce moment-là, j'ai eu un bug bloquant.
    [CPC] Dark Fread: Un putain de bug bloquant sur un jeu qui a eu 6 ou 7 patch et 5 extensions, faut quand même le souligner.
    L'invité: New Vegas, il est déjà à 3 patchs :cigare:
    L'invité: 2 semaines
    [CPC] Dark Fread: D'ailleurs je me demande comment on peut finir ça sur console, m'enfin bref...
    L'invité: Bah moi j'ai fini des quêtes grace à la console, je comprends...
    [CPC] Dark Fread: Je persévère, j'arrive à débloquer le truc chais pas trop comment, et là, dernière phase du DLC.
    [CPC] Dark Fread: Les aliens envoient un deuxième vaisseau (très honnêtement je sais pas trop d'ou il est sorti, si il était là avant...?)
    [CPC] Dark Fread: pour péter la gueule au tien (ouais à partir de là c'est un peu le tien quand même, faut reconnaître).
    L'invité: Genre, les aliens vont t'expliquer leurs motivation...
    L'invité: Ouais enfin faut qu'on m'explique.
    L'invité: Comme ça à vue de nez, t'as buté une centaine d'aliens.
    L'invité: Ils servaient bien à quelque chose sur ce vaisseau.
    L'invité: Ils etaient pas là pour faire joli quoi.
    L'invité: Ils aidaient à le piloter.
    L'invité: Comment toi tout seul dans le vaisseau pour piloter cette merde tu peux les emmerder ?
    [CPC] Dark Fread: Ben chais pas. Ils capturaient des humains et quand tu commences à foutre la merde ils essayent des tirs orbitaux sur la terre, c'est pas super super bien ficelé.
    L'invité: Non arrête, c'est hyper logique.
    L'invité: Ils font des tirs orbitaux sur une planète qui s'est deja fait bombarder de tous les côtés.
    L'invité: Tu vois pas la logique, là ?
    [CPC] Dark Fread: Ah si vu comme ça, c'est limpide.
    L'invité: Ok.
    [CPC] Dark Fread: On dirait du Uwe Boll en moins bien mais c'est limpide.
    [CPC] Dark Fread: Et donc comme ils sont quand même pas si cons ils ont bien entendu gardé le meilleur pour la fin.
    [CPC] Dark Fread: Alors la vraie fin, c'est l'explosion d'une mega ultra fucking awesomeness, tu l'as deviné.
    L'invité: Nucléaire?
    [CPC] Dark Fread: Hum, chais pas, c'est l'explosion du second vaisseau alien qui essaye de te descendre, je sais pas à quoi il tourne, peut-être au Pastis.
    L'invité: A l'énergie noire. :bave:
    [CPC] Dark Fread: En tous cas, l'explosion visuellement elle est classe hein.
    [CPC] Dark Fread: Ca y'a pas de problème, c'est même mega joli.
    L'invité: C'est awesome !
    [CPC] Dark Fread: Oui enfin non, c'est juste que ça pète un gros coup.
    [CPC] Dark Fread: Mais bien, hein.
    [CPC] Dark Fread: Mieux que dans Broken Steel, disons.
    L'invité: Mieux que Megaton ?
    [CPC] Dark Fread: Hum... C'est peut-être plus joli que Megaton.
    L'invité: Je regarde ça.
    [CPC] Dark Fread: Mais Megaton c'était quand même plus classe.
    [CPC] Dark Fread: Enfin si on sort ça du contexte Fallout... -_-
    [CPC] Dark Fread: Ah mais attends avant de regarder, si ça se trouve tu vas te spoiler la Bethesda Ultimate Magic Touch.
    [CPC] Dark Fread: Parce que l'explosion elle se fait pas comme ça.
    [CPC] Dark Fread: Alors d'abord faut préciser que l'arme orbitale alien s'appelle le Canon de la Mort.
    [CPC] Dark Fread: Je pense que c'était important de le souligner.
    [CPC] Dark Fread: Ensuite, il faut noter qu'au cours du DLC, on DESACTIVE ce canon en BOUSILLANT ses 4 générateurs.
    L'invité: Hum...
    [CPC] Dark Fread: Et donc, on se sert de ce canon-là à la fin.
    L'invité: Logique.
    [CPC] Dark Fread: Totalement.
    L'invité: T'avais pas vu qu'il y en avait 2 !
    [CPC] Dark Fread: Sans doute.
    [CPC] Dark Fread: Donc
    [CPC] Dark Fread: Tu es dans le cockpit
    [CPC] Dark Fread: Devant toit, un énorme vaisseau qui t'allume la face
    [CPC] Dark Fread: Y'a deux hologrammes qui t'indiquent l'état de ton vaisseau et de celui des aliens
    [CPC] Dark Fread: Et faut tirer au canon.
    [CPC] Dark Fread: En fait, c'est un sorte de QTE.
    [CPC] Dark Fread: Mais c'est le niveau -50 du QTE, tu vois.
    [CPC] Dark Fread: C'est-à-dire que t'as un bouton...
    [CPC] Dark Fread: Et faut appuyer dessus.
    [CPC] Dark Fread: Ensuite, c'est pas fini

    [digression n°3]

    [CPC] Dark Fread: Ah ouais mais la gamine elle est flippos, c'est elle qui t'ouvre la moitié des portes du vaisseau
    [CPC] Dark Fread: (c'est cette petite pute qui bug, aussi).

    [note : L'invité est en train de regarder une vidéo de la fin de MZ]

    L'invité: C'est normal si il y a des aliens qui apparaissent de nulle part dans la cabine ?
    [CPC] Dark Fread: Ben oui.
    [CPC] Dark Fread: C'est parce que c'est des aliens, tu vois.
    L'invité: Putain la gamine on lui demande ce qu'elle veut faire, elle veut rester dans le vaisseau.
    L'invité: Là où il y a plein de morts.
    L'invité: Où il y a plus personne.
    [CPC] Dark Fread: Ah nan mais tous les mecs restent dans le vaisseau à la fin.
    L'invité: Et où elle a été enlevée.
    [CPC] Dark Fread: Mais ça c'est un moyen élégant de donner au joueur la possibilité de revenir dans le vaisseau même si le DLC est fini.
    [CPC] Dark Fread: Ben oui, des fois que les couloirs lui manqueraient.
    L'invité: :')
    [CPC] Dark Fread: Et donc pour en revenir au bouton qui actionne le canon de la mort, il faut appuyer dessus.
    [CPC] Dark Fread: Une bonne demi-douzaine de fois, je dirais
    [CPC] Dark Fread: Peut-être plus
    L'invité: Ouais, j'ai vu ça.
    [CPC] Dark Fread: Alors, c'est pas le truc le plus naze que t'aies jamais vu franchement ?
    L'invité: J'ai l'impression de voir un combat de Pokémon qui font Charge.
    [CPC] Dark Fread: Franchement ? Appuyer 8 fois sur un putain de bouton avec un pause de 10 secondes entre chaque pression pour que le truc se recharge ? Non c'est de la merde, mais attention, de la bonne.
    L'invité: Bah ouais. C'est deux Pokémon qui font que Charge, quoi.
    L'invité: Même pas de Groz'Yeux.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #37
    Au fait "l'auto-levelling" c'est le truc qui rajoute des points au S.P.E.C.I.A.L alors que t'as rien demandé ou fait avec par exemple l'aptitude "entraînement intense"?

  8. #38
    L'auto leveling c'est le nombre de points de vie de tes adversaires qui augmente avec ton niveau.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #39
    Vraiment sympa ton post, Dark Fread, merci pour la tranche de rire !!!
    C'est grosso modo ce que j'ai vécu, sauf que MozeurSheepGuetta, j'ai pas pu, c'était trop pour moi...
    Content de voir qu'il y a encore des personnes de bon goût.

    En passant, j'ai relancé une partie, comme j'avais plus le net pendant quelques jours, avec le mod Wanderer Edition. Bon, c'est pas encore l'éclate, mais ça apporte un plus non négligeable, et c'est bien parametrable, pour se faire une expérience plus réaliste/RP. Je m'amuse gentiment, je sais pas combien d'heures je tiendrais. On verra.

  10. #40
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    L'auto leveling c'est le nombre de points de vie de tes adversaires qui augmente avec ton niveau.
    On peut le virer ce truc?

  11. #41
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    On peut le virer ce truc?
    Je connais juste, les défauts de F3; je ne sais pas comment les résoudre, il y en avait trop pour que je m'y attelle.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  12. #42
    Citation Envoyé par Heckler Spray Voir le message
    Vraiment sympa ton post, Dark Fread, merci pour la tranche de rire !!!
    Par contre le monsieur est peut-être trop méchant avec The Pitt. C'est vrai que les événements sont beaucoup trop vite expédiés (Beteshda et les DLC, c'est plus fort que toi) mais c'est probablement la seule fois dans tout Fallout ou on a l'occasion de faire un vrai choix pas évident et pragmatique. Et puis pour les combats, les vrais utilisent des mods qui arrangent ça. Peuh !

  13. #43
    Mouais, pour le choix dans The Pitt, disons qu'en ce qui me concerne, j'ai eu l'impression d'être trop limité (j'avais dû jouer à Fallout 2 avant, d'où cette impression, sans doute). Aucun des deux ne me convenait. J'avais juste envie d'arrêter là et de me barrer de Pitt. Et comme dit plus haut, le DLC est trop vite expédié, c'est vraiment dommage, vu son ambiance générale.
    Je te rejoins sur les combats : c'est une des raisons qui m'a fait tester la Wanderer Edition.

  14. #44
    J'ai acheté la GOTY en promo et je dois dire que je comprends les hurlements de frayeur à la sortie des DLC. En tant que part intégrante de l'intrigue du jeu original, pourquoi pas. Mais si j'avais dû les acheter plein pot quand ils sont sortis, j'en aurais eu mal aux fesses. Sans ces DLC, le jeu est super court quand même. J'aime bien pour l'instant, mais c'est uniquement parce qu'il m'a pas coûté cher et que le ratio dépense/plaisir est correct.

  15. #45
    T'inquiète t'as le droit d'aimer hein , te justifie pas . Personnellement j'ai dépensé une blinde de tune pour ce jeu et je ne le regrette pas une seconde tant j'avais aimé . Si je ne le connaissais pas par cœur et dans ses moindre recoins je me le referais bien d'ailleurs !

    Ceci dit j'avoue que les dlc anchorage et morthership zeta sont de la grosse merde. Mais avec les 350h que j'ai passé en tout sur ce jeu , je l'ai bien rentabilisé l'un dans l'autre .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  16. #46
    Il y a pas de vrais fin après Broken steel !?
    En gros tu tourne en rond, sans savoir comment va finir des villes comme the pitt, la confrérie, l'abri 101 et les restes de l'enclave......

  17. #47
    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    Il y a pas de vrais fin après Broken steel !?
    En gros tu tourne en rond, sans savoir comment va finir des villes comme the pitt, la confrérie, l'abri 101 et les restes de l'enclave......
    Bethesda
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  18. #48
    Fin ouverte pour pas contrarier le joueur lambda

  19. #49
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Ceci dit j'avoue que les dlc anchorage et morthership zeta sont de la grosse merde. Mais avec les 350h que j'ai passé en tout sur ce jeu , je l'ai bien rentabilisé l'un dans l'autre .
    Morthership Zeta il est juste WTF.

    ---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

    Citation Envoyé par Augen13 Voir le message
    Il y a pas de vrais fin après Broken steel !?
    En gros tu tourne en rond, sans savoir comment va finir des villes comme the pitt, la confrérie, l'abri 101 et les restes de l'enclave......
    J'ai failli le lancer mais j'ai eu comme un doute.

  20. #50
    Actuellement le seul GROS reproche que je fais à F3 est que l'on monte trop vite en compétence. Surtout si on prend les aptitudes qui "boostent" le nombre d'XP à chaque passage de niveau.

  21. #51
    Le seul GROS reproche ???? o_O
    Pour moi, c'est les villes. Même les sables ombragés les vaut toutes.
    On peut se mettre à tuer tout le monde sans trop se fatiguer. Je pense que Megaton/Arfu sont faisable au level 2/3.
    Dans fallout 3, rien ne parait impossible : pas besoin de viser les yeux pour tuer un griffemort.

    edit : un de mes pires messages.²
    Dernière modification par Augen13 ; 09/10/2012 à 02h57.

  22. #52
    Faudrait savoir , on dit que ce qui est bien dans Fallout c'est que justement rien est impossible si on se stuff bien. ( Je me rappel de descentes assez mémorables à New Reno ... ).

    Et là dans fallout 3 ça serait un reproche ?

    C'est pareil avec les choix ; à l'époque ça râlait pleins tubes sur ce forum en disant que le seul vrai choix c'est de faire sauter ou non Mégaton ... faux. Il y a des tonnes de choix partout , je suis en train de me refaire le jeu et je m'en rend compte. Chaque quêtes a différents choix possibles et parfois il faut vivre avec pendant toute sa partie. Plusieurs exemples me viennent en tête ...

    Spoiler Alert!

    -le choix de la compétence formique que l'on reçois du professeur qui étudie les fourmis ( je ne me souviens plus de son nom ) , une fois choisie on ne peut pas revenir en arrière.
    -Les différents choix de dialogue avec le président de l'enclave.
    -Le choix , à la fin du jeu , de mettre ou non le produit de l'enclave dans le purificateur.
    -Il m'est arrivé de tuer quelqu'un de manière discrète dans une ville sans que les gens s'en rendent compte tout de suite , mais quand je suis revenu des jours ( ingame ) plus tard ils refusaient tous de discuter avec moi , me traitant d'assassin ( le meurtre aurait été découvert ? ) me laissant comme un con avec le stuff précis que j'avais rapporté pour l'un des pnjs.
    -Je fabrique des grenades nuka avec le nuka cola ou je les ramène à la folle ?
    -Je garde les armes à énergie pour m'en faire un stock de pièces détachées pour mes propres armes à énergie ou je les ramène aux dissidents en échange de stimpaks , radaway ou autre ?
    -Je laisse les goules prendre d’assaut la tenpenny tower ? Ou je les aide à s'intégrer ?
    -A little lamplight , si je menace le maire pour qu'il accepte que j'achète des champignons , il m'en donne 10 mais c'est tout ... je ne peux plus commercer avec eux après.
    -Le karma pour l'enrôlement des compagnons et qui fonctionne , finalement , comme un système de réputation.
    etc etc ...


    Et cette liste , je l'ai pondue en quelques secondes ... si on cherche vraiment , on trouvera des tas d'autres exemples.
    Alors c'est vrai , je l'avoue , qu'au regard de ce qui est proposé dans New vegas , ces choix sont un peu moins ... complexes.

    Mais niveau atmosphère Fallout 3 écrase du talon et avec fièreté New Vegas. On pourra modder ce dernier comme on veut , il restera toujours moche et daté. (Distribution des bâtiments trop cartésienne ... villes manquant de caractère .. ).
    Alors que Fallout 3 ... quelques mods et hop .. le jeu est magnifique même en 2012 ! Et puis bordel je suis dans un monde dévasté ! Si c'est pour jouer à un fallout et se retrouver en plein désert avec quelques vagues ruines ... je vois pas l'intérêt. Ça serait comme jouer un sdf dans les sims , jouer à un COD sans combats ou encore un stalker à la plage ...

    Maintenant c'est clair que Bethesda a fait des choix malheureux ... les super-mutants ont été remplacés par de vagues orks du seigneur des anneaux , la confrérie de l'acier aide les populations locales ( ceci dit c'est expliqué dans le scénario ) .. la quête principale est assez linéaire ( bien qu'il y aie moyen de court-circuiter une grande partie si on veut la jarter <-- esprit fallout ici aussi ! ) .. la musique fâde de Inon Zur ( ha mais New vegas aussi .. ) ... les armures de l'enclave complètement WTF ... pas de geckos ....Mais d'une manière générale je trouve qu'ils se sont très très très bien débrouillés avec une licence qui ne leur appartenait pas et on essayé , au mieux , de contenter leur publique mais aussi de respecter les anciens fans.

    Devant leur semi échec à ce niveau ils ont même eu la gentillesse de passer les rennes aux papas originaux pour New Vegas. Bien sûr on dira que c'est surtout une question d'argent ( on est pas au pays des bisounours ) mais cette démarche reste louable et montre quand même un intérêt pour les fans de la première heure.

    De plus , ils se sont débrouillés pour permettre les mods et ainsi faire en sorte que leur jeu vive au travers des années et des expériences de jeu custom que ceux-ci peuvent apporter.

    Non , je ne remercierai jamais assez Bethesda pour ce jeu. Et après avoir joué à skyrim , c'est le cœur léger et plein d’espoir que j’attends Fallout 4. Tout en gardant bien à l'esprit qu'ils changeront sûrement pas mal de choses ( les armures des elder scrolls , bien que gardant les mêmes noms , changent d'apparence d'un épisode à l'autre .... finalement ça apporte du renouveau donc ce n'est pas plus mal ).

    En conclusion je dirai donc :
    Vive Bethesda.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  23. #53
    Les choix dont tu parles ne sont pas plus simples que dans New-Vegas : ils sont simplistes. Ça me fait a peu près le meme effet que quand j'hésite entre un croissant et un pain au chocolat à la boulangerie. Tu parles d'une expérience marquante.

    Le système de réputation est encore une fois simpliste, l'alignement par faction/ville existait dans fallout 2, en 1998.

    Pour la carte et les emplacements des lieux, mon opinion est diamétralement opposée : dans F3 tout ou presque est posé au pif, les humains sont des abrutis qui choisissent de vivre à des endroits où ils sont mal protégés, mais ils arrivent quand même à survivre... Évidemment que New Vegas est cartésien, la logique de survie préside : on garde les lieux stratégiques(Station Helios, hoover dam), on se tient à l'écart du danger(griffemort...), et on choisit d'habiter dans des lieux qu'on peut facilement défendre si on n'est pas en position de force(Khan dans le canyon)

    Pour l'atmosphère pas d'accord non plus : Le Strip et ses familles, les khans et leurs peintures naïves qui représentent les exactions de RNC, l'avant poste mojave et ses relents de western, les powders ganger, jacobston, les camps militaires, le camp de la légion avec son ambiance pesante. A chaque fois, on sent la vie propre à chacun de ces lieux, la culture de ses habitants/membres. On en avait discuté F3 est certainement mieux modélisé que new vegas, mais le coté humain est raté à quelques exceptions près. En exagérant un peu on pourrait dire que F3 est un concours d'architecture, quand new vegas tente de modéliser des sociétés humaines qui se battent pour leur survie.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #54
    Cool quelqu'un m'a répondu .

    J'espère qu'on pourra alors s'échanger nos différents points de vue sans s'énerver , dans la joie et la bonne humeur ^^.

    Pour ce qui est des choix , je ne vois pas en quoi ce sont des choix simplistes. Personnellement dans la vie de tous les jours je fais rarement des choix plus compliqués que ça .. et quand j'en fais c'est posément après mûre réflexion. Hors , un jeu vidéo c'est fait pour s'amuser ... si c'est pour croiser un pnj qui me demande de choisir entre foutre en l'air ma partie d'une manière ou d'une autre ... je ne vois pas l'intérêt voir même l'amusement qu'on peut en tirer.

    Par exemple dans fallout 2
    Spoiler Alert!
    en esclavagiste on a la marque des esclavagistes sur le visage , personne veut plus nous parler et après avoir fait deux trois caravanes d'esclaves pour se faire le seul point posifif d'être esclavagiste : de l'argent , la partie nous dis qu'on a perdu parcequ'on a pris trop de temps avant d'aller chercher le jek ...
    où ... est .... le ..... fun ??? "Woaw trop génial , je peux tout recommencer ! Cool Cool ! Chérie , prépare ma planche à clous je vais piquer un petit roupillon avant !" .

    J'avoue que mon exemple est un peu extrême , j'en aurais bien donné d'autres venant de new vegas mais je n'en trouve même pas ... par exemple au début on peut se mettre du côté des poudriers , je l'ai fais une fois ... et j'ai eu les gens du premier patelin sur le dos et les poudriers ne me considéraient qu'avec dédin. En même temps je m'étais "forcé" à faire un choix différent mais qui aurait fait ce choix si ce n'est par forcing ? C'est comme quand on choisi la légion ... (déjà , des méchants en jupe ... quelle faute de goût ! Pourquoi pas en clown tiens .. ils feraient peut-être + peur ... l'armure de l'enclave de F3 , même moche , faisait au moins "démoniaque" )... mis à part quelques réserves de la légion .. les avantages s'arrêtent là. Le véritable intérêt est de se battre pour la RNC ou house... mais quand on choisit l'un de ces deux camps ça n'influence pas véritablement la partie si ce n'est peut-être les diapos à la fin.

    Alors tu parles des choix des emplacements et du fait qu'ils sont choisis en fonction de la capacité de survie des habitants etc ... ok parlons un peu de la petite ville minière près de l'emplacement des griffemorts dans Fallout New vegas. Ils sont à 20m ( j'exagère à peine ) d'un griffemort alpha male et de la mère ! Qui est là pour surveiller tout ça ? Un type avec un casque de chantier et un maillet. Youhouuu !

    Pareil avec l'aéroport , duquel il suffit parfois de sortir pour tomber sur une patrouille de "raiders" pratiquement à poil avec des petits fusils. "Allez les gars , préparez vos fourchettes , on va attaquer l'aéroport" et j'en passe et des meilleures.

    Il ne faut pas mal me comprendre ; j'ai beaucoup aimé new vegas aussi. Ceci dit si l'aspect graphique avait été aussi bien traité que dans Fallout 3 ça aurait été le jeu ultime.

    Je ne vois pas vraiment ce que tu peux reprocher aux villes et habitations de fallout 3 ... j'ai beau y réfléchir ... voyons voir :

    Spoiler Alert!
    Nous avons Mégaton construite avec une épave d'avion , des tireurs sur le toit et une entrée qui peut être refermée en cas d'attaque extérieure. Bon d'accord elle est construite autour d'une bombe nucléaire mais honnêtement pour un monde dévasté on a déjà vu pire comme adulation.
    Nous avons la toure Tenpenny qui , isolée du wasteland et bien gardée par une milice privée , est un oasis pour les bcbg. Le patron s'amuse même à sniper depuis son balcon.
    Rivet City qui est construite dans un porte avion , facile à garder de part toutes les différentes vues qu'il offre sur les terres environnantes ainsi que son pont tournant et contrôle des voyageurs qui veulent y entrer.
    Underworld où les goules peuvent s'abriter , en pleine zone de guerre entre les mutants et les humains justement parce-qu’elles sont neutres avec les super mutants mais les humains leur tirent dessus.
    Même little lamplight , pourtant sortie tout droit d'un conte , me semble assez légitime. ( Avec barricade etc , et on exile les vieux. ).


    Justement en parlant de cela. Un jeu vidéo ne devrait-il pas être , en plus d'un média permettant une grande interactivité : un conte ? Pour nous permettre de nous évader de nos problèmes quotidiens et être immergé dans un monde différent ?

    Lorsque tu me parles de lieux difficils à défendre et juste beaux , je ne peux que penser à de la littérature telle que celle de Tolken ou parfois , j'ai l'impression que les choix architecturaux sont bien plus proches de la recherche d'une certaine beauté à celle de la véritable défense. Ne t'en déplaise : un bunker , c'est moche. Ça défend très bien certes ... mais c'est moche et impersonnel.
    Au contraire de tous les lieux de fallout 3 qui sont personnalisés à outrance. On entre dans une maison ? On trouve un gars flingué dans sa baignoire et une pièce d'étude avec encore des livres etc ... comme si le gars vivait vraiment là.
    Un camp de raideurs sous un pont est même pleins de petits effets personnels , de coffres , même des nounours.

    Alors que dans new vegas je me souviens avoir rencontré une raider seule avec 3 chiens pratiquement sans effets personnels , perchée bien en vue sur une infrastructure. Elle n'avait même pas un fusil sniper non ... un bête fusil... hum. Il suffisait d’approcher calmement et même sans forcer sa discretion on lui mettait un headshot sans problèmes. Quel instinct de survie !

    Et les boomers ...
    Spoiler Alert!
    ils envoient des bombes dans tous les sens et ensuite seulement "tiens vous êtes qui vous ?"... "Finalement on vous aime , allez repêcher notre avion" ...
    bon sang payes ton esprit humain ...
    Dernière modification par Hereticus ; 09/10/2012 à 13h52.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  25. #55
    Ben clairement on ne cherche pas la meme chose.
    Moi ce qui m'intéresse dans un fallout, c'est justement le coté "dramatique" : faire un choix un choix et devoir l'assumer. Ca m'implique vraiment dans l'histoire, ça me force à etre attentif, à chercher à comprendre le motivation de X ou Y pour essayer de le mettre dans ma poche sans pour autant m'aligner avec lui, mais je ne suis jamais sûr que ça va marcher.

    A contrario F3 on suit le chemin tracé et tout se passe gentiment sans heurt, on peut se promener tranquillement en buttant les super-mutants sur notre chemin et enchainer.

    Et je suis d'accord : les boomers sont plutot ratés
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #56
    Oui effectivement on ne cherche pas la même chose. Ceci dit je trouve un peu lourd qu'aimer ce genre d'aventures implique qu'on soit presque directement rangé dans le clans des casus.

    Je n'ai rien contre les gens qui cherchent des choix vraiment difficiles à appliquer etc mais j'aimerais autant de leur part. Ce qui n'est pas évident ( surtout sur ce forum ).

    J'avais adoré principalement Fallout 2 pour l'ambiance et je trouve qu'au niveau des environnements , fallout 3 ressemble + à ce que je m'imaginait de cet univers transposé en jeu de 2008.

    Ceci dit je m'améliore , j'ai rajouté pas mal de mods hardcores pour fallout 3 principalement inspirés de new vegas . Et avec les quelques bestiaux manquants venant de new vegas , le jeu est vraiment parfait.

    Une nouvelle fois le but est de s'amuser alors je continue à le dire : Vive Bethesda et merci à eux d'avoir permit à Obsidian de faire New Vegas que j'ai beaucoup aimé aussi.

    Il reste plus qu'à attendre wasteland 2 ... dans lequel je l'espère ... les deux publiques qu'on représente trouveront leur compte .

    Et puis Fallout 4 ...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  27. #57
    Attention, je ne te range pas dans les casus(et quand bien même, chacun prend son plaisir où il veut).
    J'exprime juste mon ressenti.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  28. #58
    Oui je ne parlais pas spécialement de toi . Mes les personnes ayant aimé fallout 3 sont souvent vues comme ça.

    En même temps je peux comprendre que ceux qui étaient super fans de fallout 2 et qui attendaient fallout 3 pour les choix et les quêtes aient pu être un peu déçu ... mais pour moi qui l'attendais pour l'ambiance post apo j'ai été bien servis .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  29. #59
    NAN! NAN! NAN et NAN!

    Il y a rien qui peut parait impossible dans fallout 3, dans new vegas et les anciens si !
    Après faut jouer comme moi : toujours tenté l'impossible, c'est à dire essayer de foutre la merde dans une faction/communauté.

    Dans fallout 3, on peut la foutre qu'une fois et c'est à MegatonE avec sa bombe. Ou lwal de chez lwal a la fin de broken steel lwal (je la compte même pas).
    Les villes ne s'entraident pas dans fallout 3, dans fallout 2 si ! Dans new vegas il y a des querelles entre les magasins/vendeurs, dans fallout 3, non ! Enfin ouais à megaton mais on peut rien y faire, et elle a aucun intérêt.

    L'image que j'ai de fallout 3 : Un dessert plein à cracker de mutants. INVIVABLE! A moins d'être un tueur (comme on est oblige de l'être dans fallout 3) c'est impossible de survivre dans se désert. IMPOSSIBLE. En vrai tu crève au bout de 100mètres.

    Fallout 3 est comme fallout bos sur xbox : Impossible de finir une partie sans avoir tués 100 à 1000 super mutants. Des faux choix. Pas de véritable fin (empoissonne l'eau pour que les mutants (sachant que l'enclave considère tout le monde de mutants dans fallout 2) est une gastro, c'est si marrant que ça ?).
    Il y a que The pitt qui m'a marqué mais j'ai quand même été déçus par la fin.

    Ils ont pas compris la force d'un vrai Fallout et j'ai l'impression que c'est aussi le cas pour ceux qui préfère le 3 aux autres.
    Dernière modification par Augen13 ; 09/10/2012 à 17h08.

  30. #60
    Sorry le débat est fini pour moi.

    Ca s'est terminé sur : on aime ce qu'on veut point.

    Je trouve que c'est une belle fin de débat , pleine d'amour et tout , autant en rester là.

    Comme je disais , il y a wasteland 2 bientôt qui devrait nous convenir à tous .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •