Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 810111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 565
  1. #511
    Le mode Héros devient gratuit, et la plupart des autres jeux de la MT vont être débranchés progressivement.
    Et dire que j'ai encore un énorme paquet de JH qui date de quelques années...

    https://twinoid.com/fr/s/6437
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #512
    Avec la tune qu'ils se sont fait avec Dead Cells, ils veulent pas nous sortir un Hordes 2 ?
    D'ailleurs, je crois qu'à la base, Dead Cells devait être un Hordes 2
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #513
    C'est dommage Il y a du potentiel pour un Hordes 2.

    D'ailleurs vous connaissez des équivalents ?

  4. #514
    Grimmwood est une copie du jeu, qui a réussit à foirer tous les aspects intéressants de Hordes
    Donc à fuir!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #515
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Grimmwood est une copie du jeu, qui a réussit à foirer tous les aspects intéressants de Hordes
    Donc à fuir!
    Je vais jeter un oeil quand même.

    Ca donne envie de se lancer (développer) ce style de jeu mais c'est un projet trop gros pour moi

  6. #516
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Le mode Héros devient gratuit, et la plupart des autres jeux de la MT vont être débranchés progressivement.
    Et dire que j'ai encore un énorme paquet de JH qui date de quelques années...

    https://twinoid.com/fr/s/6437
    Yep. On savait que tôt ou tard, ce serait la fin. Et ce jour tant redouté est arrivé. En plein confinement du coronavirus, histoire d'en rajouter niveau ambiance "fin du monde".

    Vu le contexte et le passif de la Motion Twin (MT), je trouve qu'ils ont plutôt bien géré et présenté le truc. La MT est connue pour ne pas être causante avec ses différentes communautés de joueurs. En ce qui concerne Hordes, cela faisait ainsi près de trois ans que les Admins ne donnaient plus de nouvelles. Et en décembre dernier, on apprenait que Deepnight quittait le navire.

    Avec l'annonce officielle du 27 mars, tous les jeux de Twinoïd sont donc rendus gratuits et les serveurs resteront encore ouverts au moins jusqu'à la fin de la prise en charge de Flash par les navigateurs. Soit en décembre 2020, ce qui nous laisse huit mois pour faire notre deuil. Sur Hordes, on s'y prépare depuis la création du jeu, pour nous c'est l'apocalypse tous les jours. Juste que là on y est vraiment, "pour de vrai". La MT a précisé qu'elle fermerait progressivement les serveurs des jeux au fur et à mesure que ceux-ci seront désertés. Donc en théorie, tant qu'il y a des joueurs, on peut espérer que les jeux resteront ouverts.

    Des solutions commencent à être mises en place par les différentes communautés pour remplacer la technologie Flash. Voir par exemple l'initiative du joueur ydp_8795, appelée HMap sur le FM (lien). Mais passé le cap de décembre 2020, il faut s'attendre à ne plus pouvoir jouer aux jeux par navigateur. Car Flash sera à terme bloqué sur les serveurs des jeux eux-mêmes, à l'horizon de début 2021.

    En tout cas, je suis vraiment content que la MT ait décidé de faire une annonce officielle et qu'elle ne ferme pas brutalement les serveurs. Rien ne l'y obligeait, mais c'est sympa de leur part. Je dois avouer que quand sur Hordes on s'est aperçu que les moyens de paiement avaient été supprimés, juste avant l'annonce officielle du 27 mars, j'ai bien cru qu'on n'aurait aucune information du tout et que six mois plus tard les serveurs auraient été fermés, sans un mot. C'est donc une première bonne surprise, presque un "miracle" : la MT nous a parlé, certes pour une triste nouvelle, mais au moins elle s'adresse à nous. Première bonne nouvelle.

    Seconde bonne nouvelle, le mode payant est rendu gratuit pour tout le monde. C'est généreux de la part de la MT, car pour le temps qui reste, elle nous laisse librement nous amuser avec leurs jeux avec tous les avantages normalement réservés au mode payant. Par contre, problème, certains jeux se retrouvent involontairement "cassés", notamment ceux ayant un aspect compétition. C'est le cas notamment sur Hordes où chaque rechargement en Jour Héros (JH) reset les pouvoirs de certains Métiers (Points de Chantier du Technicien, renvoi du Bichon par l'Apprivoiseur, Capuche de l'Eclaireur) et permet donc des "exploits" rendant la survie beaucoup plus facile, ce qui risque de tuer l'intérêt du jeu. C'est un souci que Hordes a pu rencontrer par le passé avec les Guirlandes de Noël notamment, mais aussi en rechargeant ses JH quand le jeu était en mode payant ; leur impact était cependant plus limité (période de Noël pour les Guirlandes, rechargement individuel et payant pour les JH). D'autres jeux de la MT sont aussi impactés lourdement, notamment Kingdom, un jeu de stratégie (potions en accès illimités, rendant les joueurs immortels, mais aussi lots de 50 tours accessibles une fois par période de 48h). Là par contre, il va falloir attendre un correctif pour ne pas rendre les parties injouables. Mais en théorie, cela devrait vite arriver.

    Et là troisième bonne nouvelle, en tout cas sur Hordes, l'Admin en charge de la MAJ de fin de vie des jeux a mis en place un correctif qui limite le rechargement de JH à une fois par période de 30 jours. Et cela à peine 15 minutes après la mise en place de la MAJ, ce qui montre que la MT peut être très réactive. Il ne reste plus qu'à espérer que des correctifs soient mis en place sur d'autres jeux impactés, et l'Admin a annoncé qu'il s'en occuperait dans les prochains jours. Cela montre pour moi la sincérité de la MT avec l'annonce officielle suivie de la MAJ du 27 mars. Elle nous laisse utiliser les jeux de la plateforme Twinoïd (qui regroupe la majorité des jeux en ligne de la MT) dans ses derniers temps de vie sans pour autant les "casser" et détruire leur intérêt.

    Il nous reste à dire au revoir à Hordes, cette fois "pour de vrai", puisque l'apocalypse de Twinoïd est vraiment à nos portes. Et on a encore huit mois pour ça, peut-être plus avec les solutions de remplacement à Flash (sans compter les projets amateurs de Hordes like, plus ou moins aboutis et intéressants). Merci à la MT d'avoir mis les formes pour cet adieu, Hordes et tous les autres jeux de la MT valaient bien ça. C'est une page qui se tourne, d'une façon générale celle des jeux Flash par navigateur, qui sont appelés à tous disparaître. C'est un peu le drame des jeux en ligne : quand les serveurs ferment, ils s'évaporent et il ne reste plus que des souvenirs et quelques screenshots. Hordes risque de disparaître dans sa douzième année, mais pour un jeu en ligne et plus encore pour un jeu Flash par navigateur, c'est déjà un sacré tour de force d'avoir survécu aussi longtemps.

    Adieu Hordes, ce n'est qu'un au revoir. Merci pour tout ce que tu m'as apporté, pour tous les joueurs que j'ai pu y croiser, pour ton ambiance unique. Merci d'avoir existé, tout simplement, d'avoir été là. Merci aussi à Deepnignt et à Whitetigle de t'avoir créé et fait grandir au fil des années, puis à Kiroukou et à Gyhyom pour avoir assuré tes mises à jour ces dernières années. Merci à la Motion Twin pour l'avoir laissé vivre tout ce temps et pour nous permettre d'en profiter encore pour ses mois.




    Au niveau des Hordes-like créés par la communauté hordienne, on peut citer en vrac :

    - Invazion (par Nadawoo) :
    1/ topic officiel sur le FM (lien) ;
    2/ site officiel du jeu (lien) ;

    - Infection (par Scaalp et Bedjes) :
    1/ topic officiel sur le FM (lien) ;
    2/ site officiel du jeu (lien) ;

    - Terra JDR (par Balthy et d'autres hordiens), attention sortie prévue pour la "rentrée 2020" :
    1/ Pas de topic officiel sur le FM de Hordes ; possibilité de suivre le profil du joueur Balthy pour suivre le projet ;
    2/ site officiel du jeu (lien)


    J'avoue n'avoir testé aucun de ces jeux, car je préfère Hordes.fr et il me suffit. Pas l'envie d'aller voir ailleurs. A voir si l'un d'entre eux ne pourrait pas être son successeur, pour pallier à la disparition du "maître". Le souci c'est que Hordes a une ambiance unique, très difficile à retranscrire. Beaucoup de projets de Hordes-like, comme Grimmwood, se sont ainsi plantés alors que dans ce dernier cas, c'était un projet professionnel. Les versants communautaire et survie sont généralement les seuls à être mis en place, en négligeant l'aspect solo ou celui de la crapulerie, qui sont pourtant présents dans le jeu de la MT. L'intégration de la modération dans l'univers du jeu (les Corbeaux) est aussi un élément spécifique à Hordes. Et il y a encore bien d'autres éléments qui font l'identité de ce jeu fabuleux.

    La mort programmée de hordes, comme de tous les jeux de la MT, pose le souci du devenir de sa communauté. Le jeu disparu, où irons-nous (surtout si les forums de Twinoïd disparaissent eux aussi à terme) ? Comment garder le contact ? C'est cela qui est actuellement en suspens, mais nous disposons d'un peu de temps pour y répondre. Grâce à la MT, on peut anticiper le décès du jeu et donc prendre nos dispositions, ce qui confirme que dans Hordes, la mort n'est pas grave.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 30/03/2020 à 12h57. Motif: Menues corrections. Erreur pour le remplaçant de FLash.

  7. #517
    Joli post, Oncle Bob.

    J'ai moi aussi quelques jours héros qui me restent, et de bons souvenirs de coalitions canard à la grande époque, quand le décalage horaire au canada me permettait de gérer les sorties post-attaque vers 19h pour moi en faisant des expéditions avec un tas de gens via le partage de compte (qui fut assez vite interdit par la suite).

    Adieux Hordes, c'était bien sympa.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #518
    Tu as joué aussi, Zno ? Sous quel(s) pseudo(s) ?

  9. #519
    J'ai perdu mes accès au jeu, mais je suis toujours le seul con à avoir buter 500 zombies à mains nues? Ca m'a pris trois ans pour obtenir ce picto

    Edit: puréé, même plus !!!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #520
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Joli post, Oncle Bob.
    Merci Zno, ça vient du keur keur keur.

  11. #521
    En tout cas, y a l'air d'avoir une recrudescence de joueurs. Et de pourrisseurs aussi, on en a eu quelques grossiers là, comme à l'ancienne : aller mourir au fin fond du désert avec la scie.
    Mais ça change la gueule du jeu autant de héros.

    Et ça y est, j'ai eu mon premier picto camping de l'au-delà. J'aurais pu faire un deuxième jour, mais même avec un niveau en correct ça n'est pas passé.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  12. #522
    Oui, le fait que tout le monde puisse être Héros gratuitement, ça va redynamiser les villes lambdas. Ca c'est chouette ^^. Et comme tu dis le retour de plein d'anciens joueurs, surtout à cause du confinement, qui viennent voir ce que le jeu devient. Et qui rejouent, par la même occasion.

    Je ne sais pas si Izual compte un jour reprendre son cycle post-apo, mais ce serait le bon moment de revenir faire un tour sur Hordes, vu que le mode Héros est désormais gratuit. Ca devrait faciliter un let's play dessus. Le souci, c'est le rythme lent du jeu, pas forcément compatible avec un let's play de plusieurs heures.

    Sinon, on peut s'estimer vraiment heureux qu'un correctif anti-abus ait pu être mis en place sur Hordes. Sur Kingdom, un autre jeu de la MT, c'est une autre histoire. Apparemment, impossible de bloquer ou de limiter la prise de potions (les joueurs sont rendus immortels) et de tours supplémentaires (50 tours par tranche de 48h), sans devoir toucher au code du jeu. Ca va tuer les parties en cartes publiques. Déjà qu'il y avait un problème endémique de multicomptes et plus de modérateurs attitrés du jeu, là c'est le coup de grâce.

  13. #523
    Une petite dernière avant l'Armageddon ?
    (pour de vrai, l'Arma, cette fois)




    Ca vous branche (de pendu), on s'en paye une tranche ?

    Des canards seraient tentés par une dernière ville avant que Hordes ne referme pour toujours le couvercle de son caveau sur nos souvenirs de jeu qui poudroient dans la solitude de notre enfance ? Ou un truc dans le genre.

    Pas de date de fixée pour le moment, on sait qu'on a au moins jusqu'en décembre 2020, d'après la Motion Twin elle-même. Perso, je ne pourrai pas en septembre, par là, mais rien de sûr.

    'Y a plusieurs anciens de ma méta, la MAP (Meute des Attardés Perdus) qui refont surface sur Hordes, avec le confinement dû au corona_de_mes_cojones. On pourrait ainsi envisager de jumeler la ville avec des mapiens et des canards, vu que le courant passait pas mal à l'époque. Luxunofwu, Znokiss, Eurok et les autres, êtes-vous là ?

    Etes- vous partants pour une ville madeleine de Proust ou la moitié s'oublieront dehors, où les fails seront légions ? Où les Goules viendront frapper à votre porte à minuit, où tout le monde s'entretuera pour assembler un Devastator ? Oui ! Cette ville portenawak en puissance est à votre portée, et en plus la cocaïne les JH sont désormais gratuits ! Mais que demande le peuple ? 100 balles et un Mars ! Eh ben c'est popo, c'est possible. Viendez, et mettez le dawa sur le FV. Sans se forcer on peut tenir une dizaine de jours, voire quinze (si on a beaucoup de morts, on devra gérer les Âmes des décédés, c'est le seul truc chiant, mais sinon osef, on tient 10 jours et c'est marre). Pas vraiment la peine de faire plus, l'essentiel c'est l'ambiance.

    Et si on est vraiment nombreux, on fera même peut-être plusieurs villes, qui sait. C'est la fin du monde, youpi. J'ose pas mettre la vidéo trash de Didier super spéciale fin du monde avec le coronavirus, Khan Lust m'a prévenu que des Serbes m'avaient à l'oeil (crosstopic Les Questions auxquelles on répondra si on veut).


    Agrougrou §

  14. #524
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Une petite dernière avant l'Armageddon ?
    (pour de vrai, l'Arma, cette fois)




    Ca vous branche (de pendu), on s'en paye une tranche ?

    Des canards seraient tentés par une dernière ville avant que Hordes ne referme pour toujours le couvercle de son caveau sur nos souvenirs de jeu qui poudroient dans la solitude de notre enfance ? Ou un truc dans le genre.

    Pas de date de fixée pour le moment, on sait qu'on a au moins jusqu'en décembre 2020, d'après la Motion Twin elle-même. Perso, je ne pourrai pas en septembre, par là, mais rien de sûr.

    'Y a plusieurs anciens de ma méta, la MAP (Meute des Attardés Perdus) qui refont surface sur Hordes, avec le confinement dû au corona_de_mes_cojones. On pourrait ainsi envisager de jumeler la ville avec des mapiens et des canards, vu que le courant passait pas mal à l'époque. Luxunofwu, Znokiss, Eurok et les autres, êtes-vous là ?

    Etes- vous partants pour une ville madeleine de Proust ou la moitié s'oublieront dehors, où les fails seront légions ? Où les Goules viendront frapper à votre porte à minuit, où tout le monde s'entretuera pour assembler un Devastator ? Oui ! Cette ville portenawak en puissance est à votre portée, et en plus la cocaïne les JH sont désormais gratuits ! Mais que demande le peuple ? 100 balles et un Mars ! Eh ben c'est popo, c'est possible. Viendez, et mettez le dawa sur le FV. Sans se forcer on peut tenir une dizaine de jours, voire quinze (si on a beaucoup de morts, on devra gérer les Âmes des décédés, c'est le seul truc chiant, mais sinon osef, on tient 10 jours et c'est marre). Pas vraiment la peine de faire plus, l'essentiel c'est l'ambiance.

    Et si on est vraiment nombreux, on fera même peut-être plusieurs villes, qui sait. C'est la fin du monde, youpi. J'ose pas mettre la vidéo trash de Didier super spéciale fin du monde avec le coronavirus, Khan Lust m'a prévenu que des Serbes m'avaient à l'oeil (crosstopic Les Questions auxquelles on répondra si on veut).


    Agrougrou §
    Bonne idée, je tente quelques ville sur infection.pw en ce moment.
    Un lien pour organiser tout ça ?

  15. #525
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Tu as joué aussi, Zno ? Sous quel(s) pseudo(s) ?
    Ouhla, j'ai joué quand j'étais au Québec, ça veut dire... pfiouuu.. 2008.. oui, c'est ça, c'était il y a 12 anws !

    Je viens de vérifier : j'ai encore 53 jours héros


    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Agrougrou §
    Azy, j'en suis !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #526
    Mon compte est prêt, j'en suis!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #527
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Azy, j'en suis !
    Yes ^^ !


    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Bonne idée, je tente quelques ville sur infection.pw en ce moment.
    Un lien pour organiser tout ça ?
    On peut commencer ici et quand on sera suffisamment nombreux, on se ferait un forum de groupe sur Twinoïd, par exemple ^^. Ca ou un fil MP sur Twinoïd.

    Pour le moment, il y a une maintenance sur Hordes (et sur Mush). Changement de Saison possible. Rêve ou réalité ? J'y crois.

  18. #528
    Ça me ferait presque envie, tiens...mais ça me bouffe un temps pas possible à chaque fois que je me remets dessus.

  19. #529
    Bon eh ben fausse joie, pour la maintenance de tout à l'heure. C'était un problème de serveur apparemment.

  20. #530
    Selon quand ça tombe, pourquoi pas ! Je m'étais laissé embarquer pour une ville cette hiver (la première depuis quelques années), c'était bien fun.

  21. #531
    La Motion Twin annonce qu'elle accepte de tolérer les projets de reprise de leurs jeux Twinoïd, dont Hordes. Par contre, ils ne veulent pas diffuser publiquement le code source de la plupart de leurs jeux, notamment les plus gros (Hordes, DinoRPG, Mush, etc.). Ces projets ne pourront émerger officiellement qu'une fois la "période de transition" terminée, à savoir Twinoïd et ses jeux fermée. Les projets de fans de la communauté ne pourront pas se prévaloir du soutien officiel de la MT.

    En lien, le post de l'annonce officielle de l'un des membres de la Motion Twin, nommé Skool, retransmis par l'un des modérateurs Twinoïd.

    C'est cool de leur part, je trouve ^^. Hordes et d'autres jeux ne vont ainsi pas disparaître complètement, même une fois le jeu officiel fermé. Cela va venir s'ajouter aux projets de Hordes-like déjà en cours, dont j'ai parlé quelques posts plus haut.

    Une part de la communauté avait commencé à s'organiser dès l'annonce officielle de la mise en gratuité des jeux Twinoïd, le 27 mars dernier. Ce projet s'appelle Eternal Twin, il dispose de son propre Discord et la modération Twinoïd les a autorisés à ouvrir un topic offciel sur le forum général de Twinoïd. Je donnerai les liens dans ce post dès qu'il sera ouvert.


    Edit :

    Topic officiel d'Eternal Twin, sur le forum général de Twinoïd (lien).

    Discord officiel d'Eternal Twin (lien).

    MyHordes, le clone de Hordes le plus abouti pour le moment, qui fait partie d'Eternal Twin (lien)
    (à noter qu'il est encore très "brut" de décoffrage pour le moment, mais la communauté de codeurs est très active, le projet avance vite ^^.
    Dernière modification par Oncle_Bob ; 23/04/2020 à 18h31. Motif: Ajout des liens. Ajout du lien de Myhordes.

  22. #532
    Pffoua, tant d'heures passées sur Hordes. Ça me fait un petit quelque chose d'apprendre qu'il fermera ses portes, bien que je n'y sois pas aller depuis au moins deux ans.

    Merci pour les liens Bob, je vais suivre ça de près.

  23. #533
    You're welcome ^^.

    J'ai ajouté dans mon post précédent le lien vers MyHordes, le clone de Hordes du projet Eternal Twin.

  24. #534
    Coucou, je viens de m'inscrire sur le forum. Je travaille avec d'autres sur le projet MyHordes, mentionné par Oncle_Bob.

    Dites moi si vous voulez en savoir plus sur le projet et je prendrai le temps d'écrire ici !
    En attendant le Forum français est ouvert sur le site de beta ... et des villes sont même (parfois) disponibles !

    A bientôt

  25. #535
    Salut Adri !

    J'ai trouvé une ville hier soir, et quel plaisir de me replonger dans Hordes. Pour le moment c'est tout comme l'original, hormis la p'tite pillule qui donne masse PA.
    Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas.

  26. #536
    Salut Shynasha, cool d'être en ville avec toi ^^.

    Bonjour Adri, bienvenu à toi sur les forums de CanardPC .


    Topic officiel du projet MyHordes sur le Forum Discussions du Forum Monde (FM) de Hordes.fr : [MyHordes] Questions de la communauté (lien cliquable)

    Dedans on peut échanger avec des développeurs et des membres impliqués dans la construction du projet MyHordes, ça leur permet aussi d'avoir des retours de la communauté. Il y a également en première page plusieurs votes qui sont en cours, pour avoir un sondage sur les adaptations à faire ou non dans le projet MyHordes. N'hésitez pas à venir y donner votre avis et voter ^^.

    Il faut savoir que les quatre serveurs vont être regroupés sur un seul sur MyHordes, et qu'il est critique de déterminer quels aspects du jeu vont être gardés en commun et comment cela va être concrètement mis en place, afin de contenter le plus de monde possible. Hordes.fr, le serveur originel, est français, mais on trouve également celui de Die2Night (D2N), anglais, le serveur allemand DieVerdammten et enfin Zombinoa, qui est espagnol. Il y a du boulot et des débats, vous êtes les bienvenus ^^. La première conséquence est que sur MyHordes vous ne pourrez plus lancer qu'une seule partie à la fois, toutes langues confondues.

    Le projet avance vite, je vous encourage à venir y faire un tour. Je n'ai pas connu la béta de Hordes.fr, c'est mon seul regret. Et là on peut voir presque chaque jour des modifications importantes ou non, mais qui améliorent peu à peu le jeu. Genre hier, il y a eu entre autres l'implémentation des escortes, des topics épinglés (Chantiers, Atelier, Banque, Les Evolutions du jour) mais aussi des avatars. Tout le monde peut participer à son niveau, en recensant les bugs et les erreurs de traduction, par exemple. Bref, venez tester la beta de MyHordes, vous verrez, c'est vraiment sympa à expérimenter.

  27. #537
    Il y a déjà un gros boulot de fait effectivement !
    On est dans la même ville OncleBob

  28. #538
    Ah décidément je suis un gros myope. Je te prenais pour un autre Patate, pas connu pour être hyper sympa, notamment sur le FM .

    Désolé, c'est super qu'on soit dans la même ville ^^.

    N'hésites pas à mettre un avatar, au passage, c'est plus commode.

  29. #539
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Ah décidément je suis un gros myope. Je te prenais pour un autre Patate, pas connu pour être hyper sympa, notamment sur le FM .

    Désolé, c'est super qu'on soit dans la même ville ^^.

    N'hésites pas à mettre un avatar, au passage, c'est plus commode.
    Oui j'ai déjà eu plusieurs remarques sur un certains patat pas super cool

  30. #540
    Ah zut, le truc de débutant, je suis mort à cause de mon infection. J'ai oublié de la soigner hier soir .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •