Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 97 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2899

Discussion: X3 Conflit Terrien V2

  1. #1
    La suite de ce topic.

    Comme d'hab si vous voulez l'open post pour le mettre à jour, envoyez moi un MP.
    Et c'est plus que nécéssaire, le premier open post est impossible à copier, il dépasse la limite de 50000 signes.

    http://www.egosoft.com/games/x3tc/sc...screen_001.jpg


    Qu'est-ce que X3 ?

    Un jeu dans lequel l'on débute à poil, perdu dans un univers gigantesque (plusieurs heures de temps réel pour aller d'un bout à l'autre, en fonçant toujours tout droit)
    Ou l'on se surprendra souvent a bader la bouche ouverte devant une planète ou une galaxie, oubliant complètement le jeu tant c'est beeaaauuu
    Ou le scénario est accessoire, uniquement là pour guider et aider un peu, car les objectifs importants à atteindre sont ceux que l'on s'est fixé.
    Et sur ce plan, le choix est vaste :
    Un pirate de l'espace SDF ? Sans problème
    Un paisible marchand qui ne prendra jamais part à un combat ? Tranquille
    Un politicien voulant influencer l'équilibre des forces entre les différentes races ? Pourquoi pas
    ...
    Bref, ce n'est pas un jeu comme les autres, c'est une épopée !
    Pour le background du jeu, je vous laisse lire le topic de Rick75 ici

    ______________________________________________

    L'essayer, c'est l'adopter, la démo vient de sortir

    Démo X3TC
    Remarque : vous ne pourrez qu'effleurer la gameplay avec cette démo, par contre vous saurez à quoi vous attendre en terme de perfs ! (c'est une démo tournante)

    ______________________________________________

    Comment ça se passe, en gros ?

    L'univers est divisé en secteurs, des cubes de 60km d'arête. Chaque secteur peut être connecté a 4 autres secteurs max. Une grosse centaine dans X3 réunion.
    L'écoulement du temps peut être X10 lors des longues séquences, on peut aussi se téléporter au secteur de son choix mais c'est très coûteux.
    On démarre en accumulant petit à petit de l'argent, un 2ème vaisseau, puis 3, puis 10, une station, 2, 3, après tout s'emballe...
    Si le départ est lent, les choses vont plutôt très vite lorsqu'on doit gérer et défendre 50 stations et les transporteurs qui vont avec, tout en attaquant un ennemi avec sa flotte et dogfighant (oui j'invente) une troupe de pirate dans votre vaisseau.

    ______________________________________________

    Pourquoi n'est-il pas plus connu ?

    Il est difficile d'accès.
    Tout d'abord par la lenteur en début de jeu. Beaucoup de gens arrête car un peu perdus au départ, galérant pour 3 sous et ne touchant finalement jamais du doigt la vraie grandeur du jeu.
    Et quand je parle du début du jeu, c'est les 30 premières heures au bas mot !
    Aussi par sa complexité : c'est un jeu qui s'apprend. Apprendre a connaitre son vaisseau et les autres, les armes, le commerce, les relations entre races, ce qui est autorisé ici ou là, les secteurs dangereux, etc...
    Bref c'est un jeux ou il ne faut pas abandonner aux premiers signes de lassitude mais qui devient aussi prenant qu'un mmo si l'on y arrive !

    ______________________________________________

    La communauté est-elle active ?

    c'est l'une des communautés la plus agréable qu'il m'ai été donné de rencontrer. Non seulement quelques allumés nous pondent des mods de dingues, mais qui plus est il n'y a pas trop de kikoolol du fait de la complexité du jeu
    Il faut savoir que réunion a été localisé par la communauté. Je ne sais pas si c'est toujours vrai pour pour Terran Conflict, mais par contre nombres de mod développés par les forumeurs ont été intégré.
    http://forum.egosoft.com/index.php?c=8 pour plus d'infos

    ______________________________________________

    Ca tournera sur mon 386sx33 ?

    Il faudra se mettre en détail moyen
    ... ok
    Pour bien en profiter, il faut une bonne machine. Lors de combats avec des centaines (!) de vaisseaux tirant lasers et missiles à foisons, ma config saccadait (core2duo/2Go/nv8800gtx). Le reste du temps nickel, et largement.
    Pour info, les recommendations officielles :


    Configuration minimum :

    * Microsoft ® Windows ® XP (SP-2), Vista SP1™
    * Pentium® IV ou équivalent AMD® à 2.0 GHz
    * 1 Go de RAM
    * Carte Graphique 256 Mo compatible DirectX 9 3D (non intégrée) supportant le Pixel Shader 1.1
    * Carte Son
    * 10 Go d'espace disque libre
    * Lecteur DVD
    * Clavier et souris, un Joystick (support optionnel pour le retour de force) ou une manette de jeu

    Configuration recommandée :

    * Microsoft ® Windows ® XP (SP-2), Vista SP1™
    * Intel® Core™ 2 Duo ou équivalent AMD® à 2.0 GHz
    * 3 Go de RAM
    * Carte Graphique 256 Mo compatible DirectX 9 3D (non intégrée) supportant le Pixel Shader 3.0
    * Carte Son
    * 10 Go d'espace disque libre
    * Lecteur DVD
    * Clavier et souris, un Joystick (support optionnel pour le retour de force) ou une manette de jeu

    http://www.egosoft.com/news/images/n..._10_02_001.jpg


    #############################
    ### TRUCS&BIDULES EN VRAC ###
    #############################

    ______________________________________________

    Les mods/scripts comment ça marche ?

    Beaucoup d'éléments du jeux sont moddables, et les moddeurs sont tout simplement géniaux !

    Les données du jeux se trouvent dans les quelques gros fichier du répertoire d'installation. Mais les répertoires t (textes) et scripts suffiront, la plupart des scripts se contentant de se mettre là.
    Les mods c'est une autre histoire, il faut la plupart du temps recommencer une partie en personnalisé et choisir son mod. Je n'ai utilisé des mods que dans X2 donc je n'en parlerais pas

    Le problème des scripts, c'est qu'on en rajoute, on en rajoute, et après on ne sait plus trop ou l'on en est.
    C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser le plugin manager, et télécharger les scripts au format SPK : en plus d'être pratique, il sécurise un peu les choses en archivant les fichiers et vérifiant un peu les compatibilités entre scripts. Je suis en train de l'installer, je complèterais.

    Pour activer un script récemment installé, le mieux est de lire la notice ! En effet certains s'exécute automatiquement au lancement, mais pas tout le temps

    Ca ne marche pas ? C'est normal, la plupart du temps (tous les scripts non signés) il faut que l'editeur de scripts soit activé. Pour cela il faut le mot magique, à rentrer à la place de son nom de joueur : Thereshallbewings ATTENTION : les répétitions du claviers sont toujours aussi mal gérées dans TC, et en tapant le "ll", un L saute ! A faire une fois pour toute

    Remarque : a l'instant de l'activation, une ligne *modified* apparait dans votre status. Il est possible qu'une fois activé, vos stats ne puissent pas être uploadées sur le site d'egosoft (via la fonction du menu)

    ______________________________________________

    Les bonnes habitudes

    - Utiliser le clavier dès que c'est simplement possible : c'est le plus rapide
    * r : Vos propriété (le plus utilisé qd vous avez quelques vaisseaux
    * shift+c :Panneau de contrôle du vaisseau (le sien ou celui pointé par la souris)
    * u : Informations sur le vaisseaux (le sien ou celui pointé par la souris)
    * d : Commercer avec la station (pour un vaisseau arrimé)
    * ";" : Carte de l'univers
    * ":" : carte du secteurs
    * shift+d : amarrage auto (qd logiciel d'amarrage auto installé)
    * zqsd : Déplacement latéral, facilite grandement certaines manœuvres (évitements)
    Il y en a beaucoup d'autres mais celles-ci me semble les plus usitées
    - Dès que l'on peut, garder quelques satellites dans la soute et les lacher dans les secteurs, ça vous évitera de longues périgrinations ennuyeuses plus tard
    - Ne pas coller aux fesses des Novas !
    ______________________________________________

    Comment débuter ?

    Dans Terran Conflict, le scénario et les missions permettent de gagner beaucoup d'argent, nerf de la guerre, trés - trop ? - rapidement. En maitrisant un bon vaisseau bien équipé, il est possible de faire des missions de protection de secteurs rapportant des dizaines de millions (26M hier soir, avec le vidar, aprés 1h30 de combat quand même)

    Démarrer terrien me semble le mieux vu que la campagne peut être finie en une soirée : si vous ne les perdez pas en route, c'est 5 chasseurs M5, 2 transporteurs de passagers, un Lanceur de missiles (M8) et surtout le Vidar, tellement puissant que c'est là encore limite trop facile (j'en oublis, à compléter)

    MK3 ou station ? Les deux sont rentables : Quelques mines de minerai placée sur de bon roid dans un secteur technologique, ça rapporte dès qu'elles ont quelques photopiles à manger. Les MK3 rapportent bien plus... Passés le niveau 12 ! Avant cela, le rapport temps/argent est mauvais. Un mix des deux me semble l'idéal. Mon départ "typique" est : mine de minerai, 2 MK3, mine de minerai, 3MK3, et après j'attaque un complexe de photopiles XL (les cristaux, ça se vends bien !). Et pendant que tout cela se fait, exploration, missions et piratage sont de mise.
    Pour le débutant cependant, mieux vaut commencer avec une station :elle implique au moins un transport pour la ravitailler et permet de se familiariser avec les contrôles.

    ______________________________________________

    Commerce

    - Pourquoi il y a 3 types du même vaisseau à vendre (S, M et L) : ce sont les mêmes vaisseaux, mais l'équipement installé est plus important (donc plus cher). Il est souvent préférable de prévoir plus de crédits pour équiper son vaisseau à l'achat : les laser, bouclier et autres sont parfois difficile a trouver à la vente !
    - Toutes les stations commerciales vendent au même prix (prix moyen) les denrées communes. C'est bon à savoir, et avec un papier et un crayon on a rapidement fait le tour.

    ______________________________________________

    Les stations

    - Installation
    * Trouver un TL (louable dans le secteur la plupart du temps), l'arrimer au chantier naval et faire ses emplettes
    * L'emmener ensuite dans le secteur de destination
    * Dans son menu de commande, choisir l'ejection de la station
    * Placer la station grace aux touches du pave numérique. home et end permettent de zoomer. TRES IMPORTANT : la touche "inser" permet de changer l'axe pour pouvoir placer sa station en hauteur !
    * Appuyez sur entrée, et voilà *accent anglais*

    - Fonctionnement
    * Les stations ont une ou plusieurs ressources primaires, ce sont les seules nécessaires à la production. Les ressources secondaires ne sont utilisée que par les stations de l'IA pour des raisons d'équilibrage.
    * Elles possèdent leurs propres comptes en banque : pensez à leur donner de l'argent si vous voulez qu'elles puissent acheter leur matière(s) première(s)
    * Pensez a régler le nombre de sauts de la station : il est par défaut à 9, ce qui est le max ! Si votre TS se mets en tête d'aller chercher vos photopiles à 9 secteur de là, vous n'êtes pas prés de rentabiliser votre station (sans parler des secteurs xénon sur le passage...)
    * Il est possible de régler le prix d'achat/vente des denrées : En fonction du prix choisi, le nombre de sauts nécessaire pour trouver la denrée est indiqué. Avec un peu de micro management, on peut gagner plus de crédits. Exemple : j'ai une fabrique de photopiles. Une usine dans le secteur les achètes à 19cr. Je monte le prix de vente à 19cr, je laisse bosser mon TS, quand le nombre de sauts augmente et donc l'usine a baissé son prix d'achat, je baisse le prix jusqu'à ce que la même usine m'en rachète (en restant rentable, soit 12+cr). Cela fonctionne bien, surtout juste après l'installation dans un secteur ou il y avait un manque : toutes les usines sont vides.

    - Gestion des transporteurs
    * Avant toute chose, il faut affecter au transport votre station comme base (via le panneau de commande)
    * Ensuite, lui affecter un ordre de vente/achat au meilleurs prix : en fonction du nombre de sauts et de la contrainte de prix autorisés par la station, le transport va partir acheter/vendre les denrées (si il n'existe pas d'opportunités !)
    * Je vous déconseille d'équiper les transports de laser, il pourrait lui prendre l'envie de tirer sur des pirates passant à portée. Et on oubli facilement de paramétrer la tourelle, et de toute manière, en combat OOS, le TS ne vaut rien !

    ______________________________________________

    Complexes très rentables

    Boucle de photopiles XL :
    - 1x Centrale a énergie solaire XL (produit les photopiles)
    - 5x usine de cristaux M (alimente la centrale)
    - 2x Boucherie cahoonas L (aliemente les usines de cristaux
    - 2x Elevage de vaches argnu (alimente les boucheries)
    - 1 mine de silicium de bonne qualité (alimente les usines de cristaux)
    Une fois lancée, vous l'oubliez, pas besoin de transporteurs il suffit de régler le prix de vente très bas (cout de production = 0). Les millions s'accumulent ensuite très rapidement !
    Cout total, environ 45 millions...

    Boucle illégale :
    - 1x Laboratoire de narcotiques L
    - 1x Distillerie d'alcool spatial L
    - 1x plantation d'herbe de l'espace L
    - 1x Plantation de blé délexien L
    Un ou deux transport pour l'alimentation en photopiles, et c'est partit !
    En général je fais 2 usines de chaque, ça rapporte bien et c'est simple
    ATTENTION : à part chez les hollandais du coin, les Teladis, et dans les secteurs inconnus/pirates, vos stations seront détruites.

    ______________________________________________

    Spoilers
    Spoiler Alert!

    - Getsu fune, au nord est, est toujours là. Le seul secteur de l'univers X dans lequel cohabitent 4 (quatre) dock d'équipement de races différentes. La rentabilité d'un complexe d'armement bien placé a cet endroit est incredible (c). En plus, les xénons voisins étant des excités, la flotte défensive est correcte.

    - Hub : Le scénarion Boron donne accès au hub
    Pour démarrer ces missions, il vous faut une réputation très élevée auprès des Borons (Chevalier du roi).
    Là, en passant une porte boronne, un TS vous attendra (icone de mission ampoule) et vous proposera la mission
    Le hub est un mini-secteur contenant jusqu'à 6 portes. Il permet de dérouter n'importe quel porte de l'univers sur lui. Mais comme il prends la place d'une porte existante, il faut une entrée et une sortie.
    Donc vous pouvez virtuellement "intercaler" votre hub a 3 endroits de l'univers, entre 2 secteurs.
    L'idéal étant Gestu Fune pour l'équipement des vaisseaux, un secteur inconnu qui sert de base, et le troisième au choix.
    Par contre, le Hub n'est pas exploitable pour maintenir une flotte ou des stations : il est trop petit, et avec le traffic engendré (toutes les races traversent votre hub), c'est carnage assuré.
    Le Hub n'est finalement qu'un génial raccourcis perssonalisable, ce qui est bien, mais n'est pas utilisable pour autre chose, c'est dommage.
    Attention ! Ne stockez rien dans la station du hub : ça serait "consommé" avec le temps

    - Quartier Général : Un moment aprés avoir obtenu le hub, et l'avoir complètement réparé (les 6 portes sont actives), vous serez à nouveau contacté par les Boron pour la mission du QG.
    Et vous obtiendrez le QG de réunion (mission Bala-gi)
    C'est une sorte de stations commerciale avec une soute dantesque, permettant de construire des vaisseaux après en avoir désossé un pour avoir les plans, de détruire un vaisseau pour en retirer les composants, et autres babioles (peinture...)

    - Le "bug" de rechargement des boucliers est toujours là : avant un gros combat (protection/patrouille), dockez un autre vaisseau a une station. En cours de combat, lorsque vos boucliers sont HS, arrimez-vous a cette station (via l'ordinateur d'amarrage). Là vous transférez vos bouclier sur l'autre vaisseaux et les récupérez : rechargés à 100% ! Bon c'est clairement de la triche, mais ça peut servir lors d'un faux pas




    ______________________________________________

    T&A

    Merci a Dricks pour les 2 liens ci-dessous

    + Stats vaisseaux/lasers/missiles
    -> Toutes les stats qu'il vous faut, mais attention, spoiler inside

    + X3TC map
    -> Une map fabuleuse et dynamique, le top. Attention, suivre la procédure de Dricks pour l'installation sans quoi vous verrez la totalité de la map, et en anglais. Vos secteurs explorés, en français, c'est mieux !

    Installation de X3TC map:
    Décompressez l'archive dans un répertoire.
    Si vous ne voulez pas être spoil, supprimez le fichier log0001.txt avant de continuer.
    Copiez tout ce qui trouve dans le répertoire "T" dans le répertoire "T" de X3TC
    Copiez tout ce qui trouve dans le répertoire "Scripts" dans le répertoire "Scripts" de X3TC

    Lancez X3TC
    Chargez votre jeu.
    Allez dans Options=>Contrôles=>Interface.
    Descendez tout en bas de la liste, vous avez un nouveau raccourcis à configurer qui s'appel "Search objects"
    Affectez une touche (par exemple F12).
    Retournez dans le jeu, appuyez sur F12, un message de progression "Searching..." apparaît en bas.

    ALT+TAB, retournez sous windows.
    Lancez le fichier X3_map.exe
    Appuyez sur F2.
    Sélectionnez le "MAP Design Scheme" ": Bonus".
    Décochez "Show the sectors unknown to the player" si vous ne désirez pas voir les secteurs que vous n'avez pas encore exploré.
    Cliquez sur le bouton "..." juste à côté de la boîte de saisie "Your log file".
    Allez dans le répertoire Mes documents/Egosoft/X3TC et sélectionnez le fichier log00001.txt
    Et voilà.

    Pour mettre à jour la carte : appuyez sur la touche F12 dans le jeu X3TC pour rafraîchir le fichier log0001.txt puis dans le logiciel X3Map, appuyez sur F5.
    Le fichier sera rechargé.

    Pour chercher un secteur ou un produit, faites F3
    La boîte de recherche apparaît, avec à gauche : vous pouvez rentrer le début du nom d'un secteur (puis entrée), à droite le début du nom d'une denrée (puis entrée)
    NB : Quand je dit "denrée", il peut s'agir aussi bien d'un produit (photopiles, etc) que d'un vaisseau.
    Exemple : pour savoir où trouver des M2 Titan, entrez le mot "titan" dans la case de droite, puis entrée. Les secteurs vendant le titan sont en couleur.
    Double-cliquez sur le secteur pour voir les usines, etc. présentes.

    + Le cheat pack de Cycrow
    -> Il est excellent et très pratique MAIS il m'a aussi gâché quelques parties. A utiliser avec modération...

    + Jouer en VOSTFR
    Je sens que je vais faire plein d'heureux.

    Alors à la question : peut-on mettre le jeu en VOSTFR ? La réponse est OUI
    Alors comment allez vous me dire ? En fait c'est très simple : pour cela il faut installer le jeu en français ET en anglais. Pas compliqué jusque là.

    Ensuite, il faut prendre le français comme langue par défaut. Enfin, il faut aller dans le répertoire d'installation de X3 Conflit Terrien (du style "Egosoft\X3 Terran Conflit" , précédé du "program files" lui même précédé du lecteur d'installation si vous avez pris l'installation par défaut ou juste changé le lecteur).

    Dans ce répertoire, recherchez le répertoire mov. Et là vous aller supprimer les fichiers 00133.dat et 00033.pck (renommez les ou déplacez les si vous n'êtes pas sûr de la manipulation). Lancez le jeu, et Oh miracle, le jeu est en VOSTFR
    ______________________________________________
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 31/03/2013 à 23h43.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  2. #2
    Au fait, Des nouvelles de ce fameux rebirth à l'E3 ou alleurs?

  3. #3
    Non, RAS à l'E³. Mais ma boule de cristal continue de dire "Noël 2012" ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4
    Bon, j'y joue pas en ce moment, mais comme j'ai une occasion pour marquer l'histoire du topic, je tiens à dire que X3 C4AY GENIAL JOUEZ Y§§§ , et que Rebirth me fait peur niveau config recommandée.

  5. #5
    En Gros en meme temps que GW2... C'est un coup a se retrouver celibataire ca...

  6. #6

  7. #7
    Coucou, les ptits loulou, dites, j'ai farfouillé dans les forums d'egosoft, mais j'ai pas trouver de réponse claire :
    Peut-on se servir de l'écran du G510 pour afficher des infos In-game pour X3:TC ? J'ai cru comprendre que cycrow a développé une appli pour le G15/X3:R mais je ne trouve pas de réponse précise pour X3:TC... ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  8. #8
    Il en existe un pour TC, je l'utilisais avec mon G15 avant qu'il ne se mette à déconner (la touche CTRL qui se met à s'activer n'importe quand, c'est pas le pied). Bien pratique ce truc d'ailleurs

    Je ne sais plus où je l'avais trouvé, mais le fichier s'appelle "X3TC_G15.zip", ça ne devrait pas être difficile à trouver
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #9
    Rhoo nickel, je l'ai D/L,je tente ça ce soir ! MERCI MERCI MERCI !!
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  10. #10
    Attention l'utilisation de ce plug-in classe ta partie en "modified", si cela a une importance pour toi.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  11. #11
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Attention l'utilisation de ce plug-in classe ta partie en "modified", si cela a une importance pour toi.
    Je sens que tu veux me communiquer une information, mais son sens m'échappe...
    Sinon, hier, j'ai vendu ma première cargaison dans X3:TC
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  12. #12
    Utiliser des scripts marque ton profil comme ***modified*** si tu l'upload sur le site d'Egosoft, il y en a que ça dérange
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #13
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Utiliser des scripts marque ton profil comme ***modified*** si tu l'upload sur le site d'Egosoft, il y en a que ça dérange
    Haaannnn, j'avais compris, en fait ! Mais bon, je m'en tamponne le coquillard
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  14. #14
    Après qques semaines et un couillage de DD qui a entraîné la suppression de ma belle partie, j'en ai recommencé une. Que ce jeu est génial.....
    Redémarrage hyper rapide : 2 Xénon récupérés sans trop batailler, revendus, et du coup, 1er mk3 obtenu très rapidement. Là, j'opte pour une stratégie qui consiste à coloniser avec des mines tous les astéroïdes riches en silicium/minerai. La suite consistera à équiper les dites mines avec des vaisseaux revendeurs des matières extraites.

  15. #15
    Citation Envoyé par Der Weise
    Bon deux interrogations.

    Il y a un TS (Mercury ...) abandonné non sélectionnable. Comment je fais pour le claim?

    Je veux construire des flottes. Déjà que l'achat constant de TS n'est pas des plus aisés.
    Je pensais avoir mon propre shipyard et pouvoir gérer les équipements mais je dois me contenter d'un pauvre HQ inutile à cette tâche. Il y a bien quelques mods/scrip qui vont dans ce sens, je n'y ai rien vu de transcendant (aurai-je raté une perle?).
    Comme je le vois, je vais devoir procéder en trois étapes. Achat à un shipyard (vente éventuelle des blueprints intéressant). M1 plus M5 pour les jumpdrives, scanners, ... et E-cell (Besoin d'au minimum deux arrêts. A voir pour utiliser le mod de multi-équipement de jumpdrive, mais est-ce fonctionnel aussi pour le reste?). Et enfin équipement des armes auprès des mes usines...

    Edit:
    Alors J'avance un peu.
    J'ai le Apricot extended PHQ patch qui permet Une grosse soute et réduit drastiquement les temps des différentes opérations du HQ. À installer avant de déployer le HQ, heureusement j'avais une sauvegarde avant, et la dernière après.

    Le script Equipment Research and Development va me permettre de débloquer les différents équipements dans mes EQ. Mais je ne sais pas s'il est pratique pour équiper un grand nombre de vaisseaux. Pour commencer j'ai déjà un problème avec, mon EQ n'as pas assez de place pour stocker les ressources nécessaires à la recherche du jumpdrive. Il y a des différences de taille de soute? J'ai commencé par un Argon EQ. Il y aurait bien Enhanced Equipment Docks pour régler ce problème, mais il est incompatible avec AP. Autre problème, cela n'a pas l'air de prendre en compte les trois améliorations engine, ... Est-ce qu'elles sont disponible dans les trading stations achetables?
    (Le ressources seraient prises dans le temps, je vais continuer le test. Mais cela ne change pas que les EQ ont une capacité de stockage trop limitée.)
    Il y a deux autres scripts, Player Workshops, pas de recherche et un mode équipement automatique, moins "naturel" que le précédent, mais vu l'absence de shipyard joueur...
    Et Equip ships, tout automatique, surcoût important, surcharge du PC?, modification des noms, ...
    Les trois sont sont par ordre de préférence, mais je vais me pencher sur le second et son mode automatique qui m'avait échappé.

    La chaîne de production de vaisseaux commence à prendre forme, bien qu'encore compliquée.

    Après je m'attaquerais aux mods/script de Lukiles non présents (prospectors, CODEA, ....)

    X³ c'est vraiment le pied! Mais quelle interface exécrable!

    Un petit retour sur MK3 Improvement: J'ai un gain des revenus d'environ 30% (mesuré avec trade overview)

    Comment je peux faire pour transférer automatiquement des crédits à mes complexes?
    J'ai des complexes de production de matière première (ore, silicon) et d'autres de transformations, certains produisent pour moi, d'autres revendent aux NPC.
    Pour les transferts entre complexes j'utilise des CLS MK1 (internal ...) basés aux complexes de production. Et ils vendent mes ressources à mes stations... Je me retrouvent avec plusieurs complexes, ED, HQ mangeant des crédits. Qu'est-ce que je peux faire?

  16. #16
    Pour le transfert du compte vers les usines, ça ne doit se faire que par script... Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé (depuis Reunion je crois, je ne sais même pas s'il a été adapté aux suivants), je crois me souvenir que le Station Trader de Naffarin le faisait. mais c'est à prendre avec des (grosses) pincettes...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #17
    hello,

    j'ai joué longtemps à X3 puis X3 TC, mais pas touché à Albion Prelude.
    Vaut-il mieux que je reprenne TC ou AP amène des choses sympathiques ?

    Merci

  18. #18
    Ap amène des choses sympathiques oui, après ça dépend des goûts

    Y'a (beaucoup) moins de campagnes par exemple, et le Hub est très facile à boucler. On en "fait le tour" beaucoup plus vite que TC, mais ça change (un peu ^^)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #19
    est-ce que l'économie est toujours dynamique ?
    on peut toujours construire des tonnes d'usines, pour construire des tonnes de flottes, pour raser toute vie ?
    est-ce que l'interface permet de se soulager un peu de tout le micro management que cela nécessite ?

  20. #20
    L'économie et les possibilités n'ont pas changées (limite y'en a même plus), pour le micro-management y'a du mieux aussi, notamment la possibilité de créer des groupes de vol plus autonomes

    Les combats ont été un peu revus, les coques des vaisseaux sont plus résistantes qu'avant, et les tourelles peuvent aussi changer d'arme automatiquement en fonction de la situation, si on les règles pour ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #21
    que du bon quoi

    je n'ai jamais été intéressé par les campagnes dans cette série, plutôt par l'aspect bac à sable

  22. #22
    Salut, j'ai acheté X3 et ses extensions, je commence par quoi ?

    Deuxième question : Le MOD "Nouveaux Horizons", c'est bien pour une première partie ? Ça à l'air assez complet sans chambouler le jeu original.
    Dernière modification par JazzMano ; 27/06/2012 à 14h22.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  23. #23
    Non, mieux vaut garder les gros mods une fois bien acclimaté au jeu, il est déjà assez dur de s'y retrouver au départ, alors avec un truc aussi énorme, c'est même pas la peine ^^

    Sinon, pour commencer, soit TC si tu veux avoir des campagnes qui permettent de démarrer en douceur et assez facilement, ou AP si tu veux la toute dernière version avec les dernières améliorations, mais comme dit au-dessus, avec moins de campagnes
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #24
    Campagnes en moins, lesquelles?
    Il y a aussi deux nouveaux départs pour participer au conflit Argon/Terran.

  25. #25
    Ok, mais sur AP, quel scénario permet de faire des missions dès le début ? Parce que là, j'ai commencé en patriote argon mais y'a absolument rien à faire, dès que je m'approche de vaisseau ennemie, je me fait buter, les deux missions trouvées dans un autre secteur sont trop limiter niveau temps et j'ai absolument rien à faire à part du marchandage mais pour l'instant c'est trop complexe pour que je m'y intéresse dès le départ (enfin je pense).
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  26. #26
    Le plot terrien et le modeste marchand argon proposent une vraie campagne, pour les autres je ne suis plus très sûr.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  27. #27
    Ok, merci.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  28. #28
    Si c'est ta première partie du devrais commencer en modeste marchand, si tu suis les missions tu auras rapidement des gros vaisseaux à revendre et es en bon terme avec quasiment tout le monde.
    Après si tu veux faire que du combat, le plot terrien peut-être sympa.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  29. #29
    Pour mes histoires de credits et stations, j'ai bien trouvé ceci: Automatic Money Transfer to Station mais le lien de téléchargement est cassé (quelqu’un aurait un autre lien?). C'était justement une solution... Sinon je pourrais passer les transporteurs de internal commodity logistics à external commodity logistics. Mais le premier est vraiment plus simple lorsqu’il y a plusieurs suppliers et consumers, ce qui est souvent mon cas.

  30. #30
    /me tousse

    euh sinon pour x3 y a cela http://www.3enfamille.net/vb/showthr...ue-universelle

    (entre parenthese on doit a l auteur la bourse de ap puisqu'il a realiser le script ---> http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=280559)
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •