Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 97 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2899

Discussion: X3 Conflit Terrien V2

  1. #61
    Ok j'étais à côté de la plaque alors !

    Oui quand je parle de "saut", c'est bien de portail qu'il s'agit. Donc il n'y a pas de gestion d'énergie pour les actions de base ...

    Par contre, oui le Katana est super équipé : moteur de saut, booster, système de forage mobile, soute 1000u ...

    Thx

  2. #62
    ^^ tu verra tu en trouvera plein des vaisseaux c est un des charmes de x3 .Quand on commence a rêver des autre modelés et puis qu'on compare les différentes options.

    oh j y pense mais n'oublier pas d'installer les bonus pack que cela sois pour ap ou x3 terran .

    trouvable bien sur sur le site d'egosoft
    http://www.egosoft.com/download/index_en.php
    Dernière modification par loupgarou93 ; 21/07/2012 à 18h08.
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  3. #63
    ok ^^ je pensais abuser un peu en prenant un M6 militaire comme vaisseau de départ ...

    Les bonus packs sont indépendants des maj steam ?

    edit : j'ai l'impression que non, j'ai déjà les missiles "moustique" et le turbo boost, pour le reste j'ai pas assez d'heures de jeu pour le savoir ^^

  4. #64
    Pourtant j'ai aussi la Superbox sur Steam et j'ai téléchargé les Bonus Packs à part
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #65
    Tu devras les télécharger sans aucun doute, comme le nom l'indique bien, c'est un bonus, donc rien d'obligatoire comme un patch de mise à jour par exemple.
    Les missiles moustiques n'en font pas partie en tout cas, c'est certain, quand au turbo boost, je ne sais pas, je n'en ai jamais acquis.

  6. #66
    C'est pourtant bien pratique Ca reste abordable pour les "petits" (jusqu'au M6), pour les capitaux ça coûte déjà un poil plus cher ^^, mais c'est quand même bien utile

    Un Astraeus qui turbine à plus de 300 pendant quelques secondes, ça peut servir pour se sortir de la panade (ou pour rattraper un fuyard)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #67
    Non mais tu as raison .. je suis un noob qui confond tout :shame:

    Merci pour le lien vers les bonus pack

  8. #68
    Ce qui pouvais prêter a confusion aussi c est que le bonus pack ne rajoute pas de missile moustique mais un logiciel qui utilise les missile moustique comme solution antimissile .
    Idem pour le turbo qui fonctionne différemment que celui de base , et qui permet une accélération temps que tu dispose de suffisamment de photopile.
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  9. #69
    Ah oui en effet je n'avais pas pensé à confusion entre le Booster tout court et le TurboBooster du Bonus Pack

    En gros le Booster s'équipe sur n'importe quel vaisseau et ne coûte pas grand-chose, il permet d'atteindre la vitesse maxi rapidement en restant appuyé sur Tab ; assez peu utile sur les chasseurs (qui accélèrent déjà rapidement), peut servir sur un vaisseau plus lourd que l'on pilote nous-même (je n'en pense pas que l'IA s'en serve)

    Le TurboBooster est en vente dans les docks Splits et coûte très cher, il existe en deux versions (une pour les vaisseaux courants et une pour les vaisseaux capitaux -à partir du M7 donc), et permet un maxi boost qui propulse le bousin à une vitesse phénoménale pendant quelques secondes (après il lui faut le temps de refroidir), et consomme des photopiles (en fonction de la taille du vaisseau). Idem, je ne pense pas que l'IA sache s'en servir.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #70
    Petit conseil si comme moi, vous avez une config un peu juste.
    N'utilisez le Rsp (réseau de satellites de prévention) qu'avec parcimonie, du genre en activant juste ceux qui vous sont vraiment nécessaires. Simplement parce que dans une partie bien avancée, du genre où vous finissez par avoir 400 ou 500 satellites en place, il n'y a rien de mieux pour consommer du temps machine

    Je me demandais pourquoi ma partie ramait de plus en plus, et aussi rapidement. J'ai vite compris en désactivant ce Rsp ^^
    Je suis passé du mode slideshow à un jeu redevenu agréable même avec le Mats.

    Sinon, quelle misère pour entraîner les soldats, j'en ai une cinquantaine en formation et ça fait bien 20 ou 30 heures de jeu (sans Mats hein ^^) que je patiente pour les avoir presque tous à 100% dans les compétences secondaires.

  11. #71
    Oh oui c'est super long, j'ai lâché ma partie d'AP avant qu'ils soient tous au max perso ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #72
    L'IA des vaisseaux alliée est immonde. Entre ceux qui se crachent entre eux et ceux qui ne veulent pas s’arrimer ça donne juste envie de les dézinguer.

    Vous avez une technique quand un vaisseau refuse de s’arrimer ? Je veux en vendre un, mais impossible, car il tourne comme une grosse buse autour de la station, il s'approche, il repart, etc... C'est très très lourd. j'ai essayé de changer les commandes (un coup de "protégé moi" puis "arrime toi a la station"), mais rien n'y fait.

  13. #73
    En fait, tu as dans ce cas la possibilité de monter à bord du vaisseau que tu veux vendre, tu envoies ton vaisseau principal s'arrimer avant, et hop tu changes de vaisseau quand tu es dans la station.
    Sinon, essaies de le faire s'arrimer sans être dans le secteur, comme ça, il n'y a pas de gestion des collisions et du coup, ça simplifie beaucoup les choses.
    Il faut savoir que le jeu ne gère pas de la même façon suivant que tu es présent ou pas dans le secteur, dans le jargon X3, on s'appelle ça Is et Oos (in sector et out of sector)
    Donc pour ne pas perdre de vaisseaux ou du temps, il est plutôt conseillé de faire effectuer les manoeuvres aux autres vaisseaux en n'étant pas le secteur concerné

  14. #74
    Les amarrages dans les secteurs encombrés d'hamsterdroïdes sont assez lourds ouais (amarrer un TL à Source de Profit par exemple ^^), pour ça il vaut mieux en effet être OOS, sinon ça peut être un autre truc : tu ne peux docker qu'un nombre limité de vaisseaux sur une station, l'IA gardant toujours certaines places de libres pour les autres vaisseaux (histoire de ne pas bloquer complètement une station en empêchant les ravitaillement ), donc parfois tu vas avoir un vaisseau déjà arrimé qui va décoller pour laisser la place à celui qui arrive, ça va engendrer du trafic (parce qu'ils se croisent), et au final le dernier arrivé va redécoller quasiment tout de suite car du coup c'est l'autre qui cherche à s'arrimer

    C'est un peu un ballet sans fin, là soit il faut sortir du secteur soit prendre les choses en main et aller s'amarrer soit-même
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #75
    Bon a savoir l'IS et l'OOS.
    J'ai essayé sur une autre station et ça à fonctionné Je pense qu'il n'arrivait pas à s'amarrer car c'était une station trop grosse (terrienne). Avec cette gestion des collision, il ne pouvait faire que des allers retours...

    Et en bloquant les ravitaillements ya pas moyen de se faire du pognon ? Si on bloque une station productrice, elle va produire un max, être pleine et vendre à prix réduit non ?

  16. #76
    Ah oui, les stations terriennes sont très chiantes pour ça, elles sont beaucoup trop grosses pour le moteur de calcul de l'IA (qui date de Reunion, où ces stations n'existaient pas). Si en plus tu es à l'intérieur de la hitbox de la station, le PA perd complètement la boule (dans AP dans le secteur Albion Beta -je crois, celui du milieu quoi-, c'est totalement impossible de naviguer au PA, les hitboxes des tubes des protos d'autoroutes sont trop grandes)

    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Et en bloquant les ravitaillements ya pas moyen de se faire du pognon ? Si on bloque une station productrice, elle va produire un max, être pleine et vendre à prix réduit non ?
    Non justement ce n'est pas possible ^^ La station garde toujours un slot ou deux pour les vaisseaux IA, et au pire un des tiens s'en va pour laisser la place
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #77
    Euh et accessoirement éviter de faire du mats dans un secteur ou on a ses vaisseau qui doivent s'amarrer ou passer des champs d'astéroïde (par contre cela peut être amusant a voir si on a des adversaires ou envie de récupérer quelque morceau ). a moins d'avoir une super assurance

    pour ce qui est de faire un blocus cela marche pas même si tu laisse des vaisseau a toi au bout d 'un moment la station les ejectent c est comme en ville 7 jour maxi sur une place
    par contre le bon truc c est l'ordi d'amarrage pour griller a la course au bon plan quelque concurrent .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  18. #78
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Et en bloquant les ravitaillements ya pas moyen de se faire du pognon ? Si on bloque une station productrice, elle va produire un max, être pleine et vendre à prix réduit non ?
    En théorie, ça devrait être possible (attention, toutes les stations ont besoin de ressources, donc au bout d'un moment si plus aucune ressource n'est disponible, la production s'arrête).

    En pratique, je pense que c'est beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand chose

  19. #79
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    a moins d'avoir une super assurance
    Tiens d'ailleurs ça serait marrant d'avoir un vrai script d'assurance (et pas pour les sauvegardes comme actuellement), où on paierait quelques crédits par heure et on se verrait rembourser le prix du vaisseau (moins une cote, on va dire) au cas où il crève à cause de l'IA trop débile ^^ (mais pas en cas de combat donc)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #80
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tiens d'ailleurs ça serait marrant d'avoir un vrai script d'assurance (et pas pour les sauvegardes comme actuellement), où on paierait quelques crédits par heure et on se verrait rembourser le prix du vaisseau (moins une cote, on va dire) au cas où il crève à cause de l'IA trop débile ^^ (mais pas en cas de combat donc)
    Oh oui ça serait bon, un juste retour des choses. Ça éviterait de recharger des parties après avoir entendu un CHBOOM dans son dos.

  21. #81
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    avoir un vrai script d'assurance (...) au cas où il crève à cause de l'IA trop débile
    yapluka ! Bon boulot

  22. #82
    Les vaisseaux d'occase c'est ultra abusé pour se faire des tunes. Un nova sentinelle acheté 80000 réparé et revendu 1400000

  23. #83
    Ouais enfin faut faire gaffe, parfois les occasions ne sont pas si bonnes, voire on se fait carrément arnaquer ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #84
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    Les vaisseaux d'occase c'est ultra abusé pour se faire des tunes. Un nova sentinelle acheté 80000 réparé et revendu 1400000
    Ouais enfin vois le temps que tu passes à le réparer aussi

    Mais ouais, en début de jeu capturer un vaisseau, le réparer et le revendre est une bonne source de revenus .. ou bien en acheter un d'occase, le réparer et le revendre, mais c'est moins rentable que de capturer un M8 et de le revendre entre 3 et 4 millions

  25. #85
    Vi, si c'est du lourd ça prend 3 plombes à réparer :/

    Ou alors faut avoir le script qui rend dispo les lasers de réparation et là c'est juste du cheat éhonté ^^ (10 lasers comme ça sur un Vidar )

    M'enfin un jour y'a un Teladi qui a essayé de me refourguer un Vautour (même pas SuperTS) à 40% de coque à 1.5 million
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #86
    bah si c'etais un téladi tu l'aurais acheter
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  27. #87
    Ça reste rentable pour 5 min de réparation je trouve. J'ai eu un deuxième M3 a 140k revendu 1,6M et je suis toujours en Buster.
    Et pour capturer vous faites des assauts avec des marines ou c'est juste l'équipage qui abandonne le navire ?

  28. #88
    Tout ce qui est chasseur/transporteur peut voir son pilote s'éjecter aléatoirement ... d'ailleurs si t'es vraiment un full bâtard rien ne t'empêche (hormis le fait que c'est illégal chez certaines races) de capturer le pilote pour le revendre comme esclave

    Tout le reste (cap ship en gros) peut être capturé via des équipes d'abordage. C'est long et coûteux (surtout l'entrainement de troupes d'assaut, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès long et très coûteux), du coup ce n'est pas vraiment "rentable". Par contre c'est le seul moyen d'obtenir certains vaisseaux (comme des engins Xenon par exemple ou des prototypes qui ne sont vendus dans aucun chantier naval).

    Edit :

    Donc, en gros (et en un peu plus structuré) :

    M8/M3/M4/M5/TP/TS -> Le pilote peut s’éjecter aléatoirement en laissant son vaisseau. Le vaisseau récupéré est à oualp 99% du temps, le 1% restant tu trouveras un laser ou un bouclier dans la soute (qui étaient installés sur le vaisseau au moment de l'éjection du pilote). Ne peut pas être capturé par abordage (trop petit). A noter que parfois le pilote s'éjecte alors que le vaisseau est à peine abîmé. Je crois que le seuil c'est autour des 90% de coque (seuil à partir duquel le pilote peut s'éjecter aléatoirement), donc des fois tu captures un vaisseau en super état

    M1/M2/M7/M6/TL -> Le pilote ne s’éjectera jamais. Mais tu peux monter une opération d'abordage (longue et coûteuse) pour envoyer des marines capturer le vaisseau. Il y a toute une procédure à respecter, comme le fait de devoir abaisser les boucliers du vaisseau et les maintenir abaissés (le canon à ion est ton ami) pendant que les marines essaient de faire des trous dans la coque. Je ne sais plus dans quel état tu récupères le vaisseau capturé par contre. De tête seule une partie de l'équipement est récupéré et la coque est dans un sale état.
    Dernière modification par HBK ; 24/07/2012 à 16h09.

  29. #89
    Au fur et a mesure que j'avance dans la lecture du manuel, je me rend compte qu'en effet mon katana (M6) n'a rien d'exceptionnel et voir qu'il risque d'être un peu juste pour faire du commerce. En sous entendant que vous fassiez du remote-trade, quel est le meilleur choix comme bâtiment personnel ?

  30. #90
    Citation Envoyé par nabot_minable Voir le message
    Au fur et a mesure que j'avance dans la lecture du manuel, je me rend compte qu'en effet mon katana (M6) n'a rien d'exceptionnel et voir qu'il risque d'être un peu juste pour faire du commerce. En sous entendant que vous fassiez du remote-trade, quel est le meilleur choix comme bâtiment personnel ?
    Tout dépend de ta façon de jouer. Le Katana est un bon M6, et le M6 est souvent un engin de choix car suffisamment costaud pour bastonner un minimum tout en pouvant s'arrimer à tout et n'importe quoi : par certains aspects c'est un "cap ship" mais par d'autres c'est juste un gros transporteur très bien armé mais avec une toute petite soute (et relativement rapide, même s'il tourne à deux à l'heure).

    Perso j'ai un gros faible pour les M7, en particulier dans AP le mini-croiseur Argon dont j'ai oublié le nom qui a une puissance de feu correcte, 4GJ de boucliers, et qui surtout est plutôt maniable, relativement rapide pour sa catégorie (~125m/s) et très "petit" (et ça c'est bien pour éviter de ramasser tous les gros tirs des gros canons ennemis).

    En fait je dirai que ça dépend mais que mon choix balance entre un M6 pour son coté "je peux m'accrocher n'importe où" (très pratique pour faire le plein de photopiles sans se prendre la tête) et un M7 pour le coté "gros boucliers et plein de tourelles partout mais suffisamment maniable (tout est relatif) pour ne pas être trop pénible à piloter" (et puis la plupart des M7 ont des canons principaux, ce qui permet de tirer "soi-même", et ce qui n'est pas le cas de la plupart des gros engins type M2).

    Edit : En fait y'a pas vraiment de vaisseau idéal, certains préfèreront la vitesse et les gros canons des engins Split, d'autres préfèreront les grosses soutes des engins Teladi, d'autres préfèreront les engins Paranid pour leur choix d'armes ésotériques, d'autres encore préfèreront tel ou tel engin pour son design, y'a vraiment pas de choix "craqué". Même certains engins bien cool pour une caractéristique particulière bien boostée (comme les engins Terran très rapides) ont d'autres inconvénients (le très faible choix des armes pour les Terran, en l’occurrence).

    'fin bref, bienvenue dans un jeu qui va détruire le peu qui te restait de vie sociale

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •