Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 336 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 691 à 9 720 sur 10073
  1. #9691
    Je vote pour Ypikay, un ricain cynique qui te dit qu'on s'en fout de rouler en 4x4 parce que bon dans qques millions d'années on sera plus là lol osef... Mouais, le niveau quoi... Et puis surtout il est pas drôle. Fallait pas le comparer à Desproges c'tout.

  2. #9692
    (J' aurais mis le sketche où il démonte le religion catholique ça serait mieux passé )
    Eens patient, altijd patient.

  3. #9693
    Citation Envoyé par Ypikay Voir le message
    Ah ben non, j'ai pas raté le point, et c'est justement le problème: dire les gens sont cons, donc on peut rien faire, donc ceux qui essaient de changer les choses sont cons, c'est une philosophie simpliste et boiteuse, qu'on peut trouver juste suffisamment commode pour agir comme un connard. C'est très exactement la définition du cynisme, la satisfaction de la médiocrité.
    Quant au jugement sur les motivations des écolo, puisque c'est bien ça, c'est une charge politique visant directement l'écologie:
    c'est un procès d'intention; autrement dit, une nullité d'argumentation.
    T'as raté le deuxième point, il ne critique pas l'action mais le discours y menant. Il ne dit pas les gens sont cons, il dit que le problème ce sont les gens. Et ce n'est pas la planète à sauver ce sont les gens. Donc le discours écolo-surégo-démago est foireux et il s'en moque, pas de l'écologie.

  4. #9694
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    T'as raté le deuxième point, il ne critique pas l'action mais le discours y menant. Il ne dit pas les gens sont cons, il dit que le problème ce sont les gens. Et ce n'est pas la planète à sauver ce sont les gens. Donc le discours écolo-surégo-démago est foireux et il s'en moque, pas de l'écologie.
    Don't feed the Troll, dude
    Eens patient, altijd patient.

  5. #9695
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    T'as raté le deuxième point, il ne critique pas l'action mais le discours y menant. Il ne dit pas les gens sont cons, il dit que le problème ce sont les gens. Et ce n'est pas la planète à sauver ce sont les gens. Donc le discours écolo-surégo-démago est foireux et il s'en moque, pas de l'écologie.
    Bon, écoutes, tu veux absolument que j'ai raté un point, mais un moment c'est peut-être à toi de relier les lignes. "Je n'attaque pas l'écologie mais les écologistes" c'est 1 point Nadine Morano en rhétorique.
    Ce sketch est politique. Tu peux être d'accord avec lui, mais ne nous fait pas croire que c'est trop subtil pour nous. Ce n'est pas subtil.
    C'est de la provoc à 2 balles, sans autre argument que "moi j'aime pas, c'est comme ça et puis c'est tout."
    Il n'y a pas 1 seul discours en écologie, il n'y a pas un groupe homogène clairement délimité et défini, étiqueté écologie. Essentialiser et généraliser pour ridiculiser, ça n'apporte rien, ça n'apprend rien et ça n'avance à rien.
    Ce n'est pas comme si les écologistes n'avaient pas été systématiquement ridiculisé et moqué depuis que l'écologie politique est née dans les années 60.

    Question: au milieu de la crise climatique actuelle, ne devrait-on pas revoir les jugements que la société à porté sur ceux qui ont essayer de donner conscience du problème depuis 60 ans?


  6. #9696
    Mais justement il ne critique pas la vision de l'écologie, seulement les démagos qui en font leur fond de commerce comme tu dis l'écologie politique.
    Pour lui le discours de la préservation de la planète n'a pas de sens vu qu'il est lié à la survie de l'humanité, il doit aller de soi si l'homme veut survivre. C'est là qu'il met l'accent sur la sélection naturelle.
    La crise n'est pas climatique, elle est humaine, c'est ce qu'il souligne avec l'égo surdimentionné car la Terre survivra, elle en a vu d'autres.

  7. #9697

  8. #9698
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Mais justement il ne critique pas la vision de l'écologie, seulement les démagos qui en font leur fond de commerce comme tu dis l'écologie politique.
    Pour lui le discours de la préservation de la planète n'a pas de sens vu qu'il est lié à la survie de l'humanité, il doit aller de soi si l'homme veut survivre. C'est là qu'il met l'accent sur la sélection naturelle.
    La crise n'est pas climatique, elle est humaine, c'est ce qu'il souligne avec l'égo surdimentionné car la Terre survivra, elle en a vu d'autres.
    Il ne se contente pas de ça, il dit que "les écolo" sont des petits bourgeois qui au fond ne se soucient que de leur petit jardin qu'ils sont hypocrites et ne dit pas par exemple, qu'on a déjà des réfugiés climato pas du tout sceptique pour qui tout ça est très concret... Il ne se contente pas d'une critique il balance tout dans un discours cynique.
    Il ne dit jamais qu'il y'a une urgence écologique et que l'on doit changer drastiquement nos usages, effectivement pour la survie de l’espèce (je suis d'accord sur le constat d'une approximation langagière, la planète s'en remettra... Probablement... Même si j'en sais rien en fait.).

    Il dit surtout que bon ok on pollue mais la planète en a vu d'autre, oué les disparitions d'espèces battent des records mais bon y'a eut des météorites alors je peux continuer de rouler en 4x4 je vous emmerde. Les sacs plastiques défoncent les fonds marin ? Mouais la planète en fera un truc, je sais pas quoi mais c'est bon faites pas chié quoi. Je vais pas non plus utiliser une sac en papier comme mon cousin bobo faut pas déconner. Ha ha ha !

    C'est du cynisme. Ce qui pourrait effectivement être drôle si on était tous ricains et privilégiés et que nos maisons n'allaient pas être inondées dans les années a venir par exemple.

  9. #9699
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Il ne se contente pas de ça, il dit que "les écolo" sont des petits bourgeois qui au fond ne se soucient que de leur petit jardin qu'ils sont hypocrites et ne dit pas par exemple, qu'on a déjà des réfugiés climato pas du tout sceptique pour qui tout ça est très concret... Il ne se contente pas d'une critique il balance tout dans un discours cynique.
    Il ne dit jamais qu'il y'a une urgence écologique et que l'on doit changer drastiquement nos usages, effectivement pour la survie de l’espèce (je suis d'accord sur le constat d'une approximation langagière, la planète s'en remettra... Probablement... Même si j'en sais rien en fait.).

    Il dit surtout que bon ok on pollue mais la planète en a vu d'autre, oué les disparitions d'espèces battent des records mais bon y'a eut des météorites alors je peux continuer de rouler en 4x4 je vous emmerde. Les sacs plastiques défoncent les fonds marin ? Mouais la planète en fera un truc, je sais pas quoi mais c'est bon faites pas chié quoi. Je vais pas non plus utiliser une sac en papier comme mon cousin bobo faut pas déconner. Ha ha ha !

    C'est du cynisme. Ce qui pourrait effectivement être drôle si on était tous ricains et privilégiés et que nos maisons n'allaient pas être inondées dans les années a venir par exemple.
    En même temps quand on fait l'évaluation que pour produire un T-Shirt on mobilise 3 ans de consommation d'eau de celui qui le porte (16 pour un jean) sans parler pétrole et autres produits hyper polluants et encore moins conditions sociales de production ... Des études complètent le tableau en précisant qu'en occident 70 % des vêtements ne sont pas ou peu utilisés.

    Alors le cousin bobo qui utilise un sac papier tout en se précipitant pour faire les soldes et remplir de quelques dizaines de m3 d'eau sa penderie, comment dire ... au mieux il est inconscient.

    J'avoue que moi je n'ai aucune idée de comment lutter contre ça. Parce que là je ne parle que d'un t-shirt, pas des ordis qui nous permettent de prendre des poses écologiques sur ce forum.

    Pour le formuler autrement j'ai peur que l'idée d'une prise de conscience ne soit pas moins une pensée magique au même titre que celle qu'il expose dans sa vidéo : "nos enfants trouveront la solution".
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #9700
    Oui enfin à dire : « c'est trop insoluble, ne faisons rien » c'est sûr que ça changera rien... Si on commence par de petites montées de conscience généralisées ce serait déjà un beau geste, pouvant en amener d'autres.

  11. #9701
    Mais vous vous rendez compte que si vous condamnez la démarche individuelle comme pathétiquement dérisoire d'un côté, et les démarches collectives et structurées comme démago de l'autre, vous ne pouvez pas dire que vous n'attaquez pas l'écologie? Quel moyen d'action reste t'il ?
    Si tu condamnes toutes les formes d'un mouvement, comment dire que vous n'attaquez pas le mouvement lui-même?

  12. #9702
    On revient au but originel du topic, merci.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  13. #9703
    Oublions l'autre (Carlin, pas Ypikay), vous reprendrez bien un peu de Desproges ?



    Dernière modification par Kaede ; 21/01/2018 à 16h55.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #9704
    Alors je réponds à ma propre question en vidéo.

  15. #9705
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Il manque tellement à l' humanité, au moins autant que Desproges

    Excellent !

    Tout y est, le mec résume en cinq minutes le truc. Ce serait intéressant d'en parler ailleurs qu'ici (enfin pas sûr, vu les étiquettes politiques qui fusent au bout de deux lignes : les gars, l'écologie ce n'est certainement pas de la politique).
    A bon chat, bon rat.

  16. #9706
    La danse du Grand Restaurant çà vaut pas celle de Rabbi Jacob

    Eens patient, altijd patient.

  17. #9707
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Il manque tellement à l' humanité, au moins autant que Desproges




  18. #9708
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #9709
    C'est moi ou c'est nul
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #9710
    Bah, c'est Mcfly & Carlito, quoi. Tu es plutôt Squeezie ?

    Au fait...

    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    La danse du Grand Restaurant çà vaut pas celle de Rabbi Jacob
    Et ça (j'imagine que tu connais déjà) ?

    Dernière modification par Kaede ; 22/01/2018 à 00h26.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #9711


    (ça fait longtemps que je l' ai pas vu d' ailleurs ce film)
    Eens patient, altijd patient.

  22. #9712

  23. #9713
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Bah, c'est Mcfly & Carlito, quoi.
    Bah je ne connaissais pas et ai pas aimé, c'est pas grave hein

    Bref,



    Ce malade !
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 22/01/2018 à 20h03.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #9714
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message


    Ce malade !
    Ouais, faut absolument regarder ses "One of those days"
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  25. #9715
    Oui, du coup je regarde tout ce qu'il fait, suis en admiration .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #9716


    Sometimes, vlad is tirrred of warrr. So he rush piano instead

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  27. #9717
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Suka Bémol !
    Émargement défécation !

  28. #9718

  29. #9719
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bourinette Voir le message


    J'ai vu un certain nombre de ses vidéos, c'est souvent n'imp, des fois marrant, mais je crois que le mec est vraiment taré/con...

  30. #9720
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Roh, tous les cintrés de TTD (transport tycoon deluxe) doivent voir ça !

Page 324 sur 336 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324325326327328329330331332334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •