Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10025
  1. #1501
    Courage XWolverine, la seule chose à se dire c'est que c'est la vie, on y est tous destiné. L'essentiel est qu'il ait eu une belle vie de chat. RIP petite bête


  2. #1502
    Putain, le mien c'est fait percuté et est allé mourir chez les voisins. Il avait que 3 ans bordel.

  3. #1503
    Salut. L'heure est grave, j'en appelle aux professionnels du chat et de la chatte.

    On a peu de sujets de dispute avec madame, et le chat malheureusement est l'un d'eux. Non pas à cause de l'animal qui comme elle le dit, est visiblement resté au stade comportemental du chaton. A 11 ans
    Non, c'est sur le point de l'hygiène.

    Aujourd'hui pour une fois j'ai quitté le taff très tôt alors que madame le quittera très tard. Comme d'habitude une forte odeur s'échappe de la cuisine où tout le bordel et la cage du chat demeurent, à un point tel qu'elle m'a concédé dernièrement l'achat d'un "Air Wick" qui réagit au mouvement dans la pièce pour régulièrement donner un coup de parfum.
    Je ne sais plus si elle le fait le matin ou le soir mais aujourd'hui, y a 1h, c'était vraiment abominable. Je cuisinais, j'ai dû arrêter. D'habitude c'est elle qui le fait mais là profitant du fait que j'allais descendre la poubelle j'en ai profité pour nettoyer ce que je pensais être ses déjections du jour : en apparence 3 petites crottes et un gros coin de pisse de la cagette.
    Je remue la petite pelle et là une violente odeur d'ammoniac m'assaille, mais vraiment, à un point tel que je me suis rejeté en arrière et que les larmes me sont immédiatement montées aux yeux. D'ailleurs c'était y a 1h, que j'ai passé quasi totalement en cuisine, je sens encore l'odeur dans mes narines contrairement à celles de la bouffe qui cuit.
    Bref au lieu des 3 crottes et du coin de pisse, après des fouilles archéologiques je me retrouve avec une bonne 15aine de merdes et les 3/4 de la cagette qui était bonne à jeter de pisse plus ou moins vieille.

    Donc question : vous, combien de fois par semaine nettoyez-vous la cagette de votre chat ? Quand idéalement, le matin ou le soir ?
    Parce que sérieusement la cuisine qui empeste (et certains jours l'appart' entier) je peux plus. L'appart qui sent l'animalerie quand tu rentres le soir et que tu ouvres la porte, c'est plus gérable. Et surtout vu qu'il se balade partout, qu'il passe sa journée sur/dans notre lit et sur mon unique tapis de salon et que j'y retrouve incrustés les boulettes de sa litière, j'ai pas envie qu'il répande ses microbes partout.

    Généralement arrivés à ce point de la discussion madame dit qu'elle va donc le donner et comme ça j'aurai la paix, mais ça n'est pas la solution que je recherche, je demande juste une hygiène maximum ou normale et pour moi, normale, c'est nettoyage à fond (pas à l'eau hein) s'il le faut tous les jours mais si ça pue, c'est qu'il faut nettoyer tout simplement.

    Je termine en disant que la litière du chat n'est pas en cause, elle ne pue pas par elle-même.

    Voilà, donc quelles sont pour vous les habitudes de nettoyage/hygiènes "normales" pour vos chats ?

    édé moa lol svplz

    Merci

  4. #1504
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Salut. L'heure est grave, j'en appelle aux professionnels du chat et de la chatte.

    On a peu de sujets de dispute avec madame, et le chat malheureusement est l'un d'eux. Non pas à cause de l'animal qui comme elle le dit, est visiblement resté au stade comportemental du chaton. A 11 ans
    Non, c'est sur le point de l'hygiène.

    Aujourd'hui pour une fois j'ai quitté le taff très tôt alors que madame le quittera très tard. Comme d'habitude une forte odeur s'échappe de la cuisine où tout le bordel et la cage du chat demeurent, à un point tel qu'elle m'a concédé dernièrement l'achat d'un "Air Wick" qui réagit au mouvement dans la pièce pour régulièrement donner un coup de parfum.
    Je ne sais plus si elle le fait le matin ou le soir mais aujourd'hui, y a 1h, c'était vraiment abominable. Je cuisinais, j'ai dû arrêter. D'habitude c'est elle qui le fait mais là profitant du fait que j'allais descendre la poubelle j'en ai profité pour nettoyer ce que je pensais être ses déjections du jour : en apparence 3 petites crottes et un gros coin de pisse de la cagette.
    Je remue la petite pelle et là une violente odeur d'ammoniac m'assaille, mais vraiment, à un point tel que je me suis rejeté en arrière et que les larmes me sont immédiatement montées aux yeux. D'ailleurs c'était y a 1h, que j'ai passé quasi totalement en cuisine, je sens encore l'odeur dans mes narines contrairement à celles de la bouffe qui cuit.
    Bref au lieu des 3 crottes et du coin de pisse, après des fouilles archéologiques je me retrouve avec une bonne 15aine de merdes et les 3/4 de la cagette qui était bonne à jeter de pisse plus ou moins vieille.

    Donc question : vous, combien de fois par semaine nettoyez-vous la cagette de votre chat ? Quand idéalement, le matin ou le soir ?
    Parce que sérieusement la cuisine qui empeste (et certains jours l'appart' entier) je peux plus. L'appart qui sent l'animalerie quand tu rentres le soir et que tu ouvres la porte, c'est plus gérable. Et surtout vu qu'il se balade partout, qu'il passe sa journée sur/dans notre lit et sur mon unique tapis de salon et que j'y retrouve incrustés les boulettes de sa litière, j'ai pas envie qu'il répande ses microbes partout.

    Généralement arrivés à ce point de la discussion madame dit qu'elle va donc le donner et comme ça j'aurai la paix, mais ça n'est pas la solution que je recherche, je demande juste une hygiène maximum ou normale et pour moi, normale, c'est nettoyage à fond (pas à l'eau hein) s'il le faut tous les jours mais si ça pue, c'est qu'il faut nettoyer tout simplement.

    Je termine en disant que la litière du chat n'est pas en cause, elle ne pue pas par elle-même.

    Voilà, donc quelles sont pour vous les habitudes de nettoyage/hygiènes "normales" pour vos chats ?

    édé moa lol svplz

    Merci
    On enlève les crottes tous les jours, et on fait un nettoyage complet par semaine (nettoyage au vinaigre blanc). Ça ne sent jamais mauvais, la caisse est dans la salle de bain, on l'oublie complétement (caisse fermée, avec une porte rabattable)


  5. #1505
    Citation Envoyé par Traum Voir le message
    Je viens de mettre un coup de pied dans la tête de mon chaton! Monstre que je suis
    Le dernier qui a marché sur la gueule du sien a fini chez Ankama, fais gaffe

  6. #1506
    Pour la litière, je la change tous les 3 jours vu qu'il est encore chaton. Mais sinon toute les semaines.

  7. #1507
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    On enlève les crottes tous les jours, et on fait un nettoyage complet par semaine. Ça ne sent jamais mauvais, la caisse est dans la salle de bain, on l'oublie complétement (caisse fermée, avec une porte rabattable)
    +1

    Et la litière agglomérante retient moins les odeurs (une vraie infection au bout de deux jours pour celle que j'ai testé).

  8. #1508
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    +1

    Et la litière agglomérante retient moins les odeurs (une vraie infection au bout de deux jours pour celle que j'ai testé).
    Alors pour la litière, nous on fait deux couches. Une agglomérante, et on recouvre d'une classique mais qui neutralise les odeurs


  9. #1509
    Avec deux litière spour 3 chats (oui c'est peu, mais c'est petit chez moi) on fait le vide des cacas/pipis tous les 3/4 jours (sans tout changer hein), et ça pue pas chez nous.

    On prends aussi de la bonne litière agglomérante qui camoufle étonemment bien les odeurs.


    Et surtout, SURTOUT, on leur donne a bouffer des croquettes de QUALITAY et surtout PAS DE BOITES!

  10. #1510







    Comment ça un trésor ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1511
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et surtout, SURTOUT, on leur donne a bouffer des croquettes de QUALITAY et surtout PAS DE BOITES!
    Ahah un jour je lui ai donné pour voir une pâté au thon. OMG! Mais je crois que de manière générale, la nourriture à base de thon donne une odeur très particulière aux crottes. Une odeur de mort. Et la pâté n'arrange rien


  12. #1512

  13. #1513


    Séance brossage de dents ou fight ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #1514
    Merci pour les réponses

    Elle en a essayé plein et elle a des chats depuis 20 ans, donc je ne m'aventure pas trop sur le terrain de la meilleure litière/bouffe (ou les moins pires) En tout cas elle utilise de la litière végétale "P'tit ami" et du ProPlan pour la bouffe.

  15. #1515

  16. #1516
    Toi aussi, cherche les posts de ce topic où FB74 n'a pas posté d'images drôles de félidés
    There are too many stupid people in the world. I'm not saying we should kill them all or anything. Just take the warning labels off of everything and let the problem solve itself.

  17. #1517
    Citation Envoyé par DJCot Voir le message
    Toi aussi, cherche les posts de ce topic où FB74 n'a pas posté d'images drôles de félidés

    Mais euh...





    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1518
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et pour la litière agglo, essayez celle là :http://www.zooplus.fr/shop/chats/lit...te_chat/316356


    Vous serez surpris!
    Je plussoie, j'ai acheté la même récemment et c'est assez magique au niveau odeurs. Sans compter qu'on peut la jeter dans les chiottes, c'est nettement plus simple de nettoyer vite fait tous les matins du coup.
    Le seul inconvénient que j'ai vu pour l'instant, c'est qu'elle a l'air d'accrocher plus sous leurs pattes, j'ai retrouvé des grains dans le lit
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #1519
    Yo les canards, je viens quémander vos conseils. Je quitte mon petit bled à la fin du mois pour retourner m'installer à Strasbourg. Le problème c'est que j'ai recueilli mon chat en arrivant ici l'année dernière et qu'il n'a jamais connu la ville (il a un peu plus de 3 ans). Vu qu'il passe énormément de temps dehors je sais que la transition sera extrêmement difficile. Je voudrais donc savoir si vous avez déjà été dans cette situation et si vous avez d'éventuels recommandations. Merci !

  20. #1520
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Je plussoie, j'ai acheté la même récemment et c'est assez magique au niveau odeurs. Sans compter qu'on peut la jeter dans les chiottes, c'est nettement plus simple de nettoyer vite fait tous les matins du coup.
    Le seul inconvénient que j'ai vu pour l'instant, c'est qu'elle a l'air d'accrocher plus sous leurs pattes, j'ai retrouvé des grains dans le lit
    Oui en parcourant le forum avant d'adopter mon chaton, j'avais lu bcp de bien sur la litière agglomérante, et c'est vrai que c'est super efficace niveau odeurs et autre, ca se jette aux toilettes ensuite (avec la petite pelle pour tamiser et attendre qques minutes avant de tirer la chasse pour que les boulettes se désagregent).
    Le seul bemol que j'ai remarqué : ca colle un peu aux coussinnets de l'animal, mais surtout quand il s'installe et gratte dans sa caisse, il en met pas mal à coté...

  21. #1521
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Oui en parcourant le forum avant d'adopter mon chaton, j'avais lu bcp de bien sur la litière agglomérante, et c'est vrai que c'est super efficace niveau odeurs et autre, ca se jette aux toilettes ensuite (avec la petite pelle pour tamiser et attendre qques minutes avant de tirer la chasse pour que les boulettes se désagregent).
    Le seul bemol que j'ai remarqué : ca colle un peu aux coussinnets de l'animal, mais surtout quand il s'installe et gratte dans sa caisse, il en met pas mal à coté...
    Alors l'expérience que j'ai est que la litière agglomérante "standard", bien que pratique, est pas terrible pour absorber les odeurs. Quant à jeter les boulettes dans les toilettes, j'avais tendance à me retrouver avec un tas de sable aggloméré dans le fond de la cuvette.
    L'agglomérante nconvénients : ça pue plus du tout et vu que c'est des fibres végétales, ça flotte dans les toilettes au lieu de les boucher.

    Sinon pour ce qui est d'en foutre partout autour du bac, je crois que c'est valable quelque soit le type de litière
    Sans compter que les miens n'ont jamais vraiment compris l'utilité du grattage : ils grattent plus le sol et les murs que la litière elle-même
    Je vous ai dit qu'ils étaient idiots ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #1522
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Yo les canards, je viens quémander vos conseils. Je quitte mon petit bled à la fin du mois pour retourner m'installer à Strasbourg. Le problème c'est que j'ai recueilli mon chat en arrivant ici l'année dernière et qu'il n'a jamais connu la ville (il a un peu plus de 3 ans). Vu qu'il passe énormément de temps dehors je sais que la transition sera extrêmement difficile. Je voudrais donc savoir si vous avez déjà été dans cette situation et si vous avez d'éventuels recommandations. Merci !
    Ça peut bien se passer, comme ça peut devenir un véritable enfer. Tu veux le laisser sortir en ville ? Ou tu veux qu'il devienne un vrai chat d'appartement ?


  23. #1523
    Ici il y a peu de routes et il passe son temps dans la forêt, ça ne pose pas de problème. En ville il risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive. Je le garderai à l’intérieur dans un premier temps, s'il pète un câble je le laisserai sortir mais l'idée ne me réjouis pas.

  24. #1524
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Ici il y a peu de routes et il passe son temps dans la forêt, ça ne pose pas de problème. En ville il risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive. Je le garderai à l’intérieur dans un premier temps, s'il pète un câble je le laisserai sortir mais l'idée ne me réjouis pas.
    Déjà il faudra l'habituer en réduisant le temps dehors. Mes beaux parents ont eu le même soucis, un chat habitué pendant 10 ans à sortir toute la journée, et maintenant enfermé en appartement. Ça s'est bien passé, mais ils lui ont réduit le temps de sortie jusqu'au déménagement (sur 2-3 mois je crois)


  25. #1525
    Mmmmh, j'aurais dû y penser avant. Je vais peut-être le laisser à mes parents un ou deux mois pour la transition.

    Edit : Punaise, il y a Monsieur ET Madame Chat sur le thread !

  26. #1526
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Bla bla bla
    Alors pour les déjections qui puent, le plus important, comme dit plus haut c'est la bouffe. Ne lui donne que des croquettes de qualité et bannis complètement les pâtés.

    Pour la litière, je la nettoie tous les jours en rentrant du boulot. J'ai acheté une petite poubelle à litière, c'est un bac avec une "lame" en plastique qui vient fermer le sac en plastique. C'est pas super écologique mais c'est vraiment très efficace. J'ai de la simple litière agglomérante carrefour et, à condition d'avoir toujours au moins 5cm de litière, elle ne se salit pas très vite, je change tout une fois par mois (pour 2 chats c'est honnête). Le truc c'et vraiment d'avoir une très grosse épaisseur de litière pour que l’agglomération se fasse bien et que je ne me retrouve pas avec un pipi qui colle au fond du bac.

    Et bien sur, avoir une litière fermée de qualité est également important. J'ai aussi la litière dans la cuisine (faute d'autre endroit pour la mettre) et je n'ai jamais de problème d'odeur.

  27. #1527
    Je vais dire un petit peu la même chose que tout le monde sur le sujet litière mais comme ça, ça me fera plus de messages et je pourrai remettre mon topic d'adoption à jour ahah

    Moi j'utilise de la litière silice, je trouve que c'est celle qui sent le moins.
    J'ai une sacrée usine à crottes chez moi donc je les enlève tous les jours, voir deux fois par jour
    Je nettoie à fond toutes mes litières une fois par semaine, minimum (à la javel)

    Bon j'ai beaucoup de chats aussi

    Et il faut privilégier des bonnes croquettes (qualité veto ou animalerie) pour que ça sente moins fort

    Une litière "maison de toilette" (j'aime bien ce terme ahah, une litière couverte quoi) peut aussi s’avérer très utile

  28. #1528
    Quel petite nature cet Anton...
    Déjà t'as pas un autre endroit que la cuisine pour mettre la litière des chats ?! Chiotte, salle de bain ce serait un peu plus approprié.
    Après vu le nom de la litière je crois que tu peux t'aventurer sur ce sujet avec futur ex madame (vu les histoires pour un chat ) a priori elle s'en fout des qualités des différentes litières "Petit ami" "c'est la marque repère" de Leclerc je crois.

    Bbbbbrrrr ça me fait froid dans le dos de penser que tu cuisines avec 1kg de merde à coté de toi.

    Ici niveau litière c'est silice, ça retient bien les odeurs de pipi et on la change 1 fois par semaine voir 10 jours (et on a 2 chats, desfois celle du voisin les utilises aussi), nettoyage complet à ce moment et nettoyant avec le gel à la javel qui va bien. Niveau caca c'est dès qu'on voit une crotte on la ramasse.

  29. #1529
    Ça y est, la nouvelle recrue est arrivée. Elle a tout de suite fait comme chez elle en tapant dans le bol d'eau de Pustule. Cette dernière n'a pas l'air particulièrement contente et souffle dès que le chaton l'approche sans pour autant avoir de geste agressif ou violent.
    J'espère que ça va se tasser vite.

    Et voici la bestiole qui se repose après avoir bien gigoté dans l'appart. Là c'est la version bien rangée :




    Suivie de la version plus détendue :





    On pense l'appeler Gamète mais c'est pas fixé encore.

  30. #1530
    Moi j'utilise le combo litière agglomérante + bac magique que je retourne 2 fois par jour (invention fabuleuse). Je change la litière tous les week-ends et nettoie à la javel environ 1 fois par mois.

    En parlant de croquettes, les gens qui ont un chat d'intérieur : vous utilisez quelle marque ? J'ai testé les Royal Canin Indoor 27 qui sont sensées réduire les odeurs mais parfois ça blaire encore sévèrement...

    J'essaierai la litière agglomérante écolo dont vous parlez un peu plus haut aussi. Pour l'instant j'utilise la litière carrefour.

    Amparo : Elle est belle
    Dernière modification par Manurobate ; 19/09/2012 à 14h52.

Page 51 sur 335 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •