Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 326 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 9779
  1. #6451
    J'aimerais bien savoir^^
    Pour les couloirs, prévoir 3 cases de large. Des nains qui se croisent perdent du temps.

    Beau néné
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  2. #6452
    Alors, voila mon soucis : mes nains ne s'équipent pas tous complètement.

    Si aucun ne s'équipait , je me dirai que j'ai mal donné l'ordre, mais là, j'ai un casque, un greave, breastplate, etc pour chacun et quand je créé un barrack et les met en training (dans le shedule et sur l'armor stand) ils n’équipent que 50% des items.

    Certains ne mettent pas leur casque, d'autres leur breastplate... ils prennent tous leur arme par contre.

    Pourtant, dans l'onglet militaire je leur ai tous créé et assigné la même tenue.

    Je viens d'embarquer, est-ce que je peut mettre ça sur le compte de la discipline qui est faible en me disant que ça va se régler tout seul en la montant ou j'ai manqué quelque chose ?

    PS : je suis sur une ancienne version, mais je n'avais jamais remarqué ça auparavant

  3. #6453
    il me semble que c'est dû au fait qu'ils sont pas habitué à porté des set d'armures complet, mais avec l'entrainement , ils met de plus en plus d’éléments pour finir en complets

  4. #6454
    Je tablerai plus sur le système pas bien clair (dans DF ? sans blagues ) qui pourrait entrer en conflit avec d'autres ordres ou avec DF hack par exemple.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  5. #6455
    Il m'est arrivé de créer par hasard des mondes pocket sans forteresse naine.
    Ce qui est intéressant car cela permet d'avoir à gérer un roi en début de partie.

    Aujourd'hui j'aimerai relancer un tel monde mais malgré de *nombreuses* tentatives je n'ai pas réussi à obtenir un monde sans nain.

    Est-ce qu'il existerai un moyen d'aider la chance ?

    Ps bonne année

  6. #6456
    Citation Envoyé par Wartagan Voir le message
    Alors, voila mon soucis : mes nains ne s'équipent pas tous complètement.

    Si aucun ne s'équipait , je me dirai que j'ai mal donné l'ordre, mais là, j'ai un casque, un greave, breastplate, etc pour chacun et quand je créé un barrack et les met en training (dans le shedule et sur l'armor stand) ils n’équipent que 50% des items.

    Certains ne mettent pas leur casque, d'autres leur breastplate... ils prennent tous leur arme par contre.

    Pourtant, dans l'onglet militaire je leur ai tous créé et assigné la même tenue.

    Je viens d'embarquer, est-ce que je peut mettre ça sur le compte de la discipline qui est faible en me disant que ça va se régler tout seul en la montant ou j'ai manqué quelque chose ?

    PS : je suis sur une ancienne version, mais je n'avais jamais remarqué ça auparavant
    Souvent c'est dû à des conflits avec les autres vêtements. Il faut mieux régler les uniformes pour qu'ils remplacent les vêtements au lieu d'être mis par dessus (quitte à ajouter des vêtements dans l'uniforme). Même en remplacement ce n'est pas parfait: mes nains sont incapables de mettre à la fois deux chaussettes et deux bottes, il ne peuvent en mettre que trois sur quatre.

  7. #6457
    Citation Envoyé par Wartagan Voir le message
    Il m'est arrivé de créer par hasard des mondes pocket sans forteresse naine.
    Ce qui est intéressant car cela permet d'avoir à gérer un roi en début de partie.

    Aujourd'hui j'aimerai relancer un tel monde mais malgré de *nombreuses* tentatives je n'ai pas réussi à obtenir un monde sans nain.

    Est-ce qu'il existerai un moyen d'aider la chance ?

    Ps bonne année
    En augmentant énormément le nombre de beast, vampire et cie (dans la creation d'un monde perso) et en augmentant le nombre de point de départ mini pour les races ennemis des nains (c'est dans un des fichiers du jeu, je sais plus lequel) tu peut "facilement" aboutir à leur extinction en début de partie.
    Note que le jeu peut être assez dur ensuite ^^.

  8. #6458
    Petit message pour prévenir de la sortie d'une nouvelle version, la 0.44.06.
    Au menu une amélioration des raids, et des corrections de bugs telles que « Stopped animals from developing need for alcohol after experiencing trauma », « Stopped unintelligent creatures associated to civilizations, like domestic animals, from worshipping gods when given historical status » ou « stopped dwarves being dragged to cages/chains from trying to clean the floor ».

    Il faudrait que je vérifie si Dwarf Therapist est à jour, pour lancer une nouvelle forteresse.

  9. #6459
    Juste en passant, d'après vous les canards quel est l'avantage du Bismuth Bronze sur le Bronze?

  10. #6460
    D'après le wiki, c'est les mêmes propriétés physiques mais avec un peu plus de valeur (6 contre 5).

  11. #6461
    Donc c'est juste une histoire de valeur des objets crées ?
    Je me demandais si je n'avais pas loupé un aspect.

  12. #6462
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    D'après le wiki, c'est les mêmes propriétés physiques mais avec un peu plus de valeur (6 contre 5).
    Pas selon les pages respectives des deux matériaux, le bronze est fire-safe au contraire du bismuth et légèrement moins dense. A vérifier mais j'aurais plus tendance à me fier aux pages dédiées qu'au tableau récapitulatif des armes.
    N'oublions pas que les recettes sont différentes : le bismuth remplace une barre de tin par une barre de bismuth mais se fait uniquement à partir de barres, au contraire du bronze qui peut être fondu à partir de ressources brutes.
    Dernière modification par silence ; 21/03/2018 à 15h30.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #6463
    Tu compares le Bronze avec le Bismuth, mais pas avec le Bismuth Bronze

    Et le bismuth bronze a effectivement les mêmes caractéristiques physiques que le bronze

  14. #6464
    Tu as raison, la présence de la recette pour le bismuth bronze m'a perdu. Au temps pour moi.
    Le pire c'est qu'avant de vérifier j'avais bien dans l'idée que c'était similaire et qu'ensuite je me demandais comment la différence pouvait bien persister entre les pages du wiki.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #6465
    C'est quand qu'il se joue à la souris celui là et avec l'ergonomie de rimworld !? J'ai dépassé les 1000 heures sur ce dernier, mais je sature total, le contenu de df est tellement plus complet, sans compter que la prochaine maj sera la version définitif (rimworld)... Du coup on aura jamais un vrai "df like". Je voudrais bien retourner sur DF, mais cette ergonomie des enfers me rend la tâche impossible...

  16. #6466
    On s'y fait l'ergonomie (a part les militaires )
    Le plus gênant je trouve c'est le manque d'équilibre de certains éléments

    Pour répondre a ta question, il se joue déjà à la souris
    Après je suis pas sur que ca rentre dans les choix de toady l'amélioration de ces aspects.

  17. #6467
    De toutes façons, au point où on en est, si Toady faisait un truc correct niveau ergonomie et changeait nos habitudes, on serait tous complètement paumés

  18. #6468
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    On s'y fait l'ergonomie (a part les militaires )
    .

  19. #6469
    Après, une ergonomie à la Rimworld et une profondeur à la DF, ça en ferait le jeu du siècle.

    Perso, j'ai bien essayé DF, mais j'ai jeté l'éponge. Même si à chaque fois j'essaie d'y revenir, mais le courage me manque pour m'y accrocher.

  20. #6470
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Après, une ergonomie à la Rimworld et une profondeur à la DF, ça en ferait le jeu du siècle.
    Ohhh que oui!

    Sinon accroche toi le jeu en vaux la chandelle!
    Bien que perso les militaires j'ai toujours du mal, ou savoir ou trouver de la lignite...

  21. #6471
    J'hésite à faire un tuto DF d'ailleurs ^^
    Ou bien un let's play / guide


  22. #6472
    De la lignite pour quoi faire? Depuis les grands arbres, à moins d'être dans une région désertique on se noie sous le bois rien qu'en entretenant les murailles. Ce qu'il manque à DF, c'est un rééquilibrage.

  23. #6473
    Bah tout simplement que j'aimerais pas non plus raser 1/4 de la map pour mes besoins en combustible.

    Vas y Istaff un tuto mis à jour c'est clairement pas de refus pour les nouveaux je pense (si nouveaux il y a )

  24. #6474
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Après, une ergonomie à la Rimworld et une profondeur à la DF, ça en ferait le jeu du siècle.
    [/SIZE]
    Si seulement...

  25. #6475

  26. #6476
    Je sais pas si vous connaissez, mais c'est vachement bien :

    https://www.youtube.com/watch?v=sm99232lrWw

  27. #6477
    Merci du lien !
    Le type raconte très bien, et ses dessins sont qualitatifs.

  28. #6478
    J'ai dévoré les 7 épisodes moi

  29. #6479
    AH ouais c'est super, merci pour la découverte!

  30. #6480
    Une petite mise à jour pour résoudre un bug bloquant sur Linux vient de sortir, et c'est toujours autant un plaisir de lire les notes de mise à jour
    Made dwarves visit museums properly

Page 216 sur 326 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •