Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 326 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 9773
  1. #8191
    Oui, les revues sorties hier en parlaient.
    Mais par contre, sur itch.io, on ne pourra pas profiter de l'intégration du Workshop steam non?
    Je mise pas mal là-dessus perso, je pense que la communauté va pouvoir beaucoup apporter via le Workshop
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #8192
    Dwarf fortress version pour pour malvoyant et handicapé du clavier.
    Content de voir qu'ils sortent enfin une version avec une vraie interface graphique. J'y avait joué il y quelques années déjà (une décennie en fait ), mais j'avoue que réapprendre les commandes et me taper l'interface d'alors rendait cela rédhibitoire. Après je suis triste d'apprendre que c'est pour des considérations de santé qu'ils ont décidé de faire une version payante. Même sans cela ces dev méritaient largement un soutient des joueurs à travers une version payante. Surtout quand on pense au nombre de jeux à succès qui s'en sont mis plein les poches sans que les inspirateurs d'origine n'aient jamais touché quoique ce soit sur leur travail, en dehors de quelques donations.

  3. #8193
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Après je suis triste d'apprendre que c'est pour des considérations de santé qu'ils ont décidé de faire une version payante.
    Merci l'Amérique.

    Devoir retravailler l'interface et rendre enfin accessible son jeu conçu pour et par un asperger le tout pour payer sa chimio.

  4. #8194
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca serait cool de pouvoir changer le titre du topic pour fêter sa sortie aujourd'hui
    On se trouve un titre rigolo et on demande aux modo?

    "Dwarf Fortress enfin jouable à la souris, ca va être Steamulant!"
    "Dwarf Fortress, le meilleur steamulateur de colonie de nains"
    Ou si steam foire sa sortie: "Dwarf Fortress: On a enfin retrouvé la 7e companie" xD
    Dernière modification par Whiskey ; 06/12/2022 à 11h02.

  5. #8195
    À ce point ?
    Mon unique source est l'article du monde qui évoquait le problème de santé de l'un des deux frères (couvert par l'assurance santé de sa femme) et que l'autre frère avait alors réalisé que, si la même tuile lui tombait dessus, il n'avait aucune forme de protection, lui. Et du coup la nécessité de faire évoluer leur source de revenu

    Quant au jeu lui même, comme beaucoup, l'aspect graphique ne m'avait pas aidé à surmonter l'apprentissage initial un peu rude.
    Je vais le prendre dès ce soir pour voir si la mayonnaise prend mieux avec un peu plus de lisibilité.


    Edit: Dwarf Fortress, vous ne steamulerez plus l'orgasme.

  6. #8196
    Vous avez découvert le jeu avec les graphismes ASCII? Respect!
    Perso, j'avais installé direct des tilesets, ça me paraissait mission impossible sans

    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    J'ai un peu peur là-dessus. Ok, on aura la souris et des jolis onglets, mais j'espère que ça sera un minimum intuitif.
    Semi mauvaise nouvelle alors, les retours semblent dire que l'interface souris oblige à se balader dans des menus pas toujours très intuitifs. Mais même comme ça, ca semble bien mieux que jouer au clavier
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #8197
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Quant au jeu lui même, comme beaucoup, l'aspect graphique ne m'avait pas aidé à surmonter l'apprentissage initial un peu rude.
    Plus que l'aspect graphique (merci les toolsets), c'est l'ergonomie épouvantable qui m'a fait fuir.

    J'ai un peu peur là-dessus. Ok, on aura la souris et des jolis onglets, mais j'espère que ça sera un minimum intuitif.

  8. #8198
    L'ergonomie en elle même passe bien je trouve, ça se manipule facilement et de manière logique (sauf pour attribuer les rôles au nain). C'est plus l'accès à certaines informations (typiquement les légendes, descriptions des nains, etc.) qui ne sont pas claires visuellement.

    De ce que je vois des tutos vidéos, il semble y avoir un bon en avant important sur le détail de ce genre d'informations.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  9. #8199
    On sera pas au niveau d'un factorio ça c'est certain. Mais ce sera plus digeste aucun doute.

    Après dans le premier stream il dit qu'il reste pas mal de trucs a améliorer sur l'UI mais que là c'est dans un état acceptable pour sortir le jeu. Et puis y'a le workshop aussi.

  10. #8200
    Personnellement, j'aime bien l'interface ASCII. Une fois qu'on est habitué, je la trouve assez claire, et surtout assez poétique. Les prairies rendent bien, j'aime bien voir mes c se balader partout, et voir arriver l'invasion de g. Ça a la fois un certain charme, et laisse la place à l'imagination/rêverie.

    Je ne sais pas d'ailleurs à quel point est-ce que ça a participé au succès des AAR, avec l'envie de « combler les trous » laissés par les graphismes.

    Ce que j'attends surtout du jeu, c'est une amélioration de l'interface (surtout militaire).
    D'ailleurs Dwarf Therapist existe-t-il toujours, et sera-t-il compatible ?

  11. #8201
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Mais par contre, sur itch.io, on ne pourra pas profiter de l'intégration du Workshop steam non?
    Si, une clé steam devrait être fournie avec l'achat sur itch.io.

  12. #8202
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ou si steam foire sa sortie: "Dwarf Fortress: On a enfin retrouvé la 7e companie" xD
    Gabe Newell et les sept nains?

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Vous avez découvert le jeu avec les graphismes ASCII? Respect!
    J'espère que l'on pourra le repasser en ASCII! Le nouveau tileset n'a pas l'air particulièrement beau, au moins l'ASCII lui donne un critère de démarcation. A l'époque il y avait un outil externe qui permettait de visualiser ses constructions en belle 2D isométrique (mais pas de jouer), j'aimais bien admirer le travail accompli après une session de dur labeur...

    (Tiens, "Labeur, et l'argent du labeur" comme titre du topic? En référence à l'acharnement des frères Adams et la version payante qui sort.)

  13. #8203

    Ah ok, c'est sympa ça
    Bon j'ai lu ton lien itch.io vs Steam, ca a pas l'air simple, avec itch.io tu leur files plus de sous. Par contre, les reviews steam ne sont pas possibles avec une clef offerte.

    Je retiens ceci:

    Kitfox Games has said in the past that especially for early buyers, they think it's probably marginally better for people to buy on Steam, despite the smaller cut, but it's a hard call.
    Un peu moins de sous mais beaucoup plus de visibilité grâce aux reviews steam. Ce qui peut, au final, leur rapporter plus
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #8204
    L' Ascii n'aide pas forcément lors de la découverte, parcequ'il y a quand même pas mal d'info à décoder. Mais comme @Havilland c'est la prise en main tout au clavier qui ne passait pas chez moi. Je joue quand même pour me détendre un minimum. Là c'était trop pour moi (et pourtant je gère à peu près bien VI).

    Si j'ai bien compris l'UI n'est qu'une surcouche et le mode ASCII sera toujours la base du jeu (et restera gratuit) ?

    J'espère aussi que le jeu aura un bon lancement, que les 2 frères auront le succès financier qu'ils méritent et qu'ils continuerons à améliorer leur jeu.
    Si j'ai bien compris ils détestent programmer les UI, mais leur partenariat avec un distributeur indépendant leur à donné accès à des artistes (musiciens, graphistes, ...)
    Je ne sais pas si c'est eux qui ont programmé l'UI ou des dev externes, mais j'espère qu'avec le temps les soucis d'ergonomie seront progressivement gommés.

    Pour les connaisseurs, est-ce que le jeu se mod facilement (et en profondeur) ? Est-ce que c'est un point important pour les devs et est-ce qu'il est envisageable de voir la communeauté s'emparer de ce jeu pour lui ajouter tout un tas de trucs géniaux ?

  15. #8205
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Pour les connaisseurs, est-ce que le jeu se mod facilement (et en profondeur) ? Est-ce que c'est un point important pour les devs et est-ce qu'il est envisageable de voir la communeauté s'emparer de ce jeu pour lui ajouter tout un tas de trucs géniaux ?
    La communauté a été très active. Tu avais le LazyNewbPack qui permettait de lancer le jeu avec watmilles options préconfigurées pour faciliter le lancement d'une partie. Dwarf Therapist pouvait être lancé en paralèlle pour avoir facilement accès aux infos détaillés de tes nains.

    Aucune idée si cela sera encore fonctionnel avec la version steam, mais je pense que ce sera juste une question de patience avant de voir des trucs similaires apparaître sur le Workshop
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #8206
    Le modding peut aller de très facile à très compliquer selon ce que tu veux faire. Par exemple, il y a quelques temps, j'ai joué avec un mod qui remplace tous les animaux par des dinosaures. Et y a rien de plus simple puisque tout est en texte.

    Spoiler Alert!
    Code:
    [CREATURE:GALLIMIMUS_DEP]
    	[APPLY_CREATURE_VARIATION:DINOPATCH_DEP][CREATURE_CLASS:EXTINCT]
    	[DESCRIPTION:A fast bipedal dinosaur with a long neck that runs in flocks.]
    	[NAME:Gallimimus:Gallimimuses:Gallimimus]
    	[CASTE_NAME:Gallimimus:Gallimimuses:Gallimimus]
    	[CHILD:2][GENERAL_CHILD_NAME:Gallimimus chick:Gallimimus chicks]
    	[CREATURE_TILE:'g'][COLOR:6:0:0]
    	[BIOME:ANY_WETLAND]
          [BIOME:ANY_GRASSLAND][BENIGN]
    	[POPULATION_NUMBER:15:30]
    	[CLUSTER_NUMBER:10:15]
    	[NATURAL][FREQUENCY:80]
    	[LARGE_ROAMING][COMMON_DOMESTIC]
    	[PETVALUE:200][PACK_ANIMAL][TRADE_CAPACITY:2000]
    	[MEANDERER]
    	[PET]
    	[MOUNT]
    
    	[DIURNAL]
    	[HOMEOTHERM:10067]
    
    	[APPLY_CREATURE_VARIATION:STANDARD_WALKING_GAITS:900:585:390:195:1900:2900] 45 kph
    	[APPLY_CREATURE_VARIATION:STANDARD_SWIMMING_GAITS:6561:6115:5683:1755:7456:8567] 5 kph
    	[APPLY_CREATURE_VARIATION:STANDARD_CRAWLING_GAITS:6561:6115:5683:1755:7456:8567] 5 kph
    	[SWIMS_INNATE]
    	[PREFSTRING:long necks]
    	[PREFSTRING:stampedes]
    	[BODY:HUMANOID_NECK:2EYES:2LUNGS:HEART:GUTS:ORGANS:HUMANOID_JOINTS:THROAT:NECK:SPINE:BRAIN:SKULL:3FINGERS_DEP:3TOES:BEAK:TONGUE:RIBCAGE:TAIL]
    [RELSIZE:BY_CATEGORY:NECK:1000]
    	[RELSIZE:BY_CATEGORY:HEAD:150]
    [BODY_DETAIL_PLAN:STANDARD_MATERIALS]
    		[REMOVE_MATERIAL:SKIN]
    		[REMOVE_MATERIAL:LEATHER]
    		[REMOVE_MATERIAL:PARCHMENT]
    		[REMOVE_MATERIAL:HAIR]
    		[USE_MATERIAL_TEMPLATE:SCALE:SCALE_TEMPLATE]
    
    		[USE_MATERIAL_TEMPLATE:FEATHER:FEATHER_TEMPLATE]
    	[BODY_DETAIL_PLAN:STANDARD_TISSUES]
    		[REMOVE_TISSUE:SKIN]
    		[REMOVE_TISSUE:HAIR]
    		[USE_TISSUE_TEMPLATE:SCALE:SCALE_TEMPLATE]
    
    		[USE_TISSUE_TEMPLATE:FEATHER:FEATHER_TEMPLATE]
    	[BODY_DETAIL_PLAN:VERTEBRATE_TISSUE_LAYERS:SCALE:FAT:MUSCLE:BONE:CARTILAGE]
    	[BODY_DETAIL_PLAN:BODY_FEATHER_TISSUE_LAYERS:FEATHER]
    	[USE_MATERIAL_TEMPLATE:CLAW:NAIL_TEMPLATE]
    	[USE_TISSUE_TEMPLATE:CLAW:CLAW_TEMPLATE]
    	[TISSUE_LAYER:BY_CATEGORY:FINGER:CLAW:FRONT]
    	[TISSUE_LAYER:BY_CATEGORY:TOE:CLAW:FRONT]
    	[BODY_DETAIL_PLAN:EGG_MATERIALS]
    	[SELECT_TISSUE_LAYER:HEART:BY_CATEGORY:HEART]
    	 [PLUS_TISSUE_LAYER:SCALE:BY_CATEGORY:THROAT]
    		[TL_MAJOR_ARTERIES]
    	[BODY_DETAIL_PLAN:STANDARD_HEAD_POSITIONS]
    	[BODY_DETAIL_PLAN:HUMANOID_RIBCAGE_POSITIONS]
    	[USE_MATERIAL_TEMPLATE:SINEW:SINEW_TEMPLATE]
    	[TENDONS:LOCAL_CREATURE_MAT:SINEW:200]
    	[LIGAMENTS:LOCAL_CREATURE_MAT:SINEW:200]
    	[HAS_NERVES]
    	[USE_MATERIAL_TEMPLATE:BLOOD:BLOOD_TEMPLATE]
    	[BLOOD:LOCAL_CREATURE_MAT:BLOOD:LIQUID]
    	[CREATURE_CLASS:GENERAL_POISON]
    	[GETS_WOUND_INFECTIONS]
    	[GETS_INFECTIONS_FROM_ROT]
    	[USE_MATERIAL_TEMPLATE:PUS:PUS_TEMPLATE]
    	[PUS:LOCAL_CREATURE_MAT:PUS:LIQUID]
    	[BODY_SIZE:0:0:50000]
    	[BODY_SIZE:1:0:220000]
    	[BODY_SIZE:2:0:440000]
    	[BODY_APPEARANCE_MODIFIER:LENGTH:90:95:98:100:102:105:110]
    	[BODY_APPEARANCE_MODIFIER:HEIGHT:90:95:98:100:102:105:110]
    	[BODY_APPEARANCE_MODIFIER:BROADNESS:90:95:98:100:102:105:110]
    	[MAXAGE:35:45]
    	[ATTACK:KICK:BODYPART:BY_CATEGORY:FOOT]
    		[ATTACK_SKILL:STANCE_STRIKE]
    		[ATTACK_VERB:kick:kicks]
    		[ATTACK_CONTACT_PERC:100]
    		[ATTACK_PREPARE_AND_RECOVER:4:4]
    		[ATTACK_PRIORITY:MAIN]
    		[ATTACK_FLAG_WITH]
    		[ATTACK_FLAG_BAD_MULTIATTACK]
    	[ATTACK:BITE:BODYPART:BY_CATEGORY:BEAK]
    		[ATTACK_SKILL:BITE]
    		[ATTACK_VERB:bite:bites]
    		[ATTACK_CONTACT_PERC:100]
    		[ATTACK_PENETRATION_PERC:100]
    		[ATTACK_FLAG_EDGE]
    		[ATTACK_PREPARE_AND_RECOVER:3:3]
    		[ATTACK_PRIORITY:SECOND]
    		[ATTACK_FLAG_CANLATCH]
    [ATTACK:CLAW:CHILD_TISSUE_LAYER_GROUP:BY_TYPE:GRASP:BY_CATEGORY:ALL:CLAW]
    		[ATTACK_SKILL:GRASP_STRIKE]
    		[ATTACK_VERB:claw:claws]
    		[ATTACK_CONTACT_PERC:100]
    		[ATTACK_PENETRATION_PERC:100]
    		[ATTACK_FLAG_EDGE]
    		[ATTACK_PREPARE_AND_RECOVER:3:3]
    		[ATTACK_PRIORITY:SECOND]
    
    	[MUNDANE]
    	[CASTE:FEMALE]
    		[FEMALE]
    		[LAYS_EGGS]
    			[EGG_MATERIAL:LOCAL_CREATURE_MAT:EGGSHELL:SOLID]
    			[EGG_MATERIAL:LOCAL_CREATURE_MAT:EGG_WHITE:LIQUID]
    			[EGG_MATERIAL:LOCAL_CREATURE_MAT:EGG_YOLK:LIQUID]
    			[EGG_SIZE:200]
    			[CLUTCH_SIZE:10:14]
    	[CASTE:MALE]
    		[MALE]
    	[SELECT_CASTE:ALL]
    
    		[SET_TL_GROUP:BY_CATEGORY:ALL:FEATHER]
    			[TL_COLOR_MODIFIER:YELLOW:1]
    				[TLCM_NOUN:feathers:PLURAL]
    		[SET_TL_GROUP:BY_CATEGORY:ALL:SCALE]
    			[TL_COLOR_MODIFIER:TAN:1]
    				[TLCM_NOUN:scales:PLURAL]
    		[SET_TL_GROUP:BY_CATEGORY:EYE:EYE]
    			[TL_COLOR_MODIFIER:AMBER:1]
    				[TLCM_NOUN:eyes:PLURAL]


    Genre ça c'est un Gallimimus. Et tu peux ajouter de nouveaux ateliers, de nouvelles armes, de nouvelles civilisations, etc. tout aussi facilement.

    Par contre, si tu veux ajouter de nouvelles mécaniques, c'est bien plus complexe (mais ça a déjà été fait, me semble que le mod Masterworks rajoute un système de magie par exemple)


    En ce qui concerne la traduction française, il y a un projet de traduction en pas mal de langues qui est en cours :
    https://explore.transifex.com/dwarf-...warf-fortress/

    Aucune idée d'à quel point la nouvelle version va obliger à les retravailler, mais ça peut se faire. Cependant, comme dit plus tôt, à moins de vouloir un jeu en français tout cassé niveau syntaxe et accords, vaut mieux se contenter de traduire l'interface et les tutoriels et laisser le reste tranquille.

  17. #8207
    Après lecture attentive (merci Google trad) de PC gamer, ils trouvent que l'interface remaniée est difficile à appréhender (pour ne pas dire à chier).

    https://www.pcgamer.com/dwarf-fortress-review/


    Cliquer pour désigner/interagir avec/inspecter les choses est un changement indispensable et bienvenu, mais la nouvelle interface utilisateur a du mal à s'adapter à tous les aspects de ce jeu.


    Je me disais bien. C'est du Dwarf Fortress, pour pouvoir y prendre plaisir, faut d'abord accepter d'en chier.

  18. #8208
    Drapal (je m'y remets)

  19. #8209
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Pour les connaisseurs, est-ce que le jeu se mod facilement (et en profondeur) ? Est-ce que c'est un point important pour les devs et est-ce qu'il est envisageable de voir la communeauté s'emparer de ce jeu pour lui ajouter tout un tas de trucs géniaux ?
    Oui les possibilités de modding sont assez étendues, après je ne sais pas si c'est facile à prendre en main pour la création des mods en eux-mêmes. Il y a par exemple un mod Spellcraft qui rajoute tout un aspect magique au jeu, avec de nouvelles créatures magiques, objets et la possibilité pour les nains d'apprendre tout un tas de sorts avec différents alignements et effets. Le plus gros mod reste Masterworks, un pack qui ajoute 330 bâtiments, un millier de nouvelles créatures, 35 races dont certaines jouables (Humains, Elfs, Kobolts, Naga, Goblins, Nécromanciens, Démons, etc) avec parfois de grosse différence de style de jeu. Ça rajoute des religions, des armes à feu, des mages, des esclaves, de nouveaux matériaux, des automates, etc. Genre Nécromanciens y'a tout un système de magie noire autour du sang, des os et des âmes pour créer des zombies/squelettes qui bossent pour toi, ou des bêtes de guerre terrifiantes pour te défendre.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  20. #8210
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Gabe Newell et les sept nains?
    Ca fait un peu film coquin ^^

  21. #8211
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Après lecture attentive (merci Google trad) de PC gamer, ils trouvent que l'interface remaniée est difficile à appréhender (pour ne pas dire à chier).

    https://www.pcgamer.com/dwarf-fortress-review/


    Cliquer pour désigner/interagir avec/inspecter les choses est un changement indispensable et bienvenu, mais la nouvelle interface utilisateur a du mal à s'adapter à tous les aspects de ce jeu.


    Je me disais bien. C'est du Dwarf Fortress, pour pouvoir y prendre plaisir, faut d'abord accepter d'en chier.
    Tu exagères dans tes propos. L'interface n'est pas parfaite et manque parfois de logique, mais l'auteur précise quand même "I can’t imagine I'd go back."
    Et en plus l'auteur en question est un fan de Dwarf Fortress, donc quelqu'un qui était habitué à l'ancienne interface, ce qui ne doit pas aider. Quand tu as l'habitude de certains raccourcis, de certains sous-menus, les voir changer ça parait toujours bizarre.

    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Il y a en effet une version sur itch.io MAIS

    Donc a vous de voir si vous voulez ou non ces 15 pistes qui sont pas mal du tout.
    L'OST sera disponible sur la version itch.io aussi, c'est juste qu'ils ont fait un copier coller de la page Steam sans faire trop attention je pense. D'autant plus que prendre sur Itch donne une clé Steam, y aurait aucun intérêt à amputer cette version (par contre pour avoir l'OST à part du jeu, ce sera peut-être pas possible sur itch.io, j'en sais rien).

  22. #8212
    La review d'Otaku a quand même précisé que le jeu a crashé quelque fois. Je ne sais pas si ça a été réglé depuis, mais il faudra penser à sauvegarder régulièrement (j'ai même lu qu'il y avait un système d'autosave)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #8213
    Il y en avait un dans la version d'origine.

  24. #8214
    Y'a des chances que je rejoigne l'aventure ce soir, ce jeu m'intrigue trop pour que je passe à côté. Faut motiver Catel pour qu'on puisse voter pour DF en 2022 pour le GOTY.

  25. #8215
    Pour tout ceux voulant essayer! Vous faites le bon choix! Ceci dit, je tiens à préciser que le jeu part du principe que vous êtes consentant, il n'y a pas de tutoriel inclus, aucune aide en jeu (donc soit vous avez une âme d'explorateur n'ayant peur de rien et bonne chance, soit vous prenez les devant et vous trouvez un guide #SaintGobbo). De plus il faut admettre que "loosing is fun" avant de commencer.

    Je vous dirais aussi d'accepter que "ça va mal" car déjà ces parties sont intéressantes et "éducatives" mais qu'en plus il y a fort a parier que ce sera une bonne part de vos premiers essais (voir plus).
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  26. #8216
    Apparemment un tuto est inclus dans la version steam.

  27. #8217
    Il y a désormais un tuto qui explique les bases (creuser, les stockpiles et autres trucs du même genre).
    Ca vous explique les premiers 1% du jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #8218
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    - L'interface souris fait le taff, mais avec un agencement moins logique des menus
    des menus encore moins logiques, J'achete!
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  29. #8219
    D'ailleurs le prix ? Ce sera 30 € ?

  30. #8220
    Citation Envoyé par Bloub et Riz Voir le message
    D'ailleurs le prix ? Ce sera 30 € ?
    Normalement oui.

Page 274 sur 326 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •