Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 326 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 9770
  1. #7261
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    S'il pouvait changer ses putains d'escalier aussi ça serait bien
    Owi.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #7262
    Les escaliers ça va.
    Le menu militaire par contre...

  3. #7263
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Les escaliers ça va.
    Non. :mdt:
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #7264
    C'est quoi le problème, devoir poser un ''demi'' escalier par niveau ?

  5. #7265
    Je ne vois pas le problème avec les escaliers. Définitivement, le militaire est le pire pour moi.

  6. #7266
    DF le jeu où il te faut un tuto et passer 15 minutes à construire et déconstruire des escaliers pour en comprendre le fonctionnement.

    Je pense que je m'emballe un peu mais avec tous ces progrès visuels je me met à espérer une petite refonte de l'interface pour aller avec. Au moins du clicable comme le permettent déjà des mods.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  7. #7267
    L'écran militaire est déjà cliquable, donc tout va bien.

  8. #7268
    Vous pouvez expliquer ce qui vous gène dans les escaliers? J'ai du mal à comprendre

  9. #7269
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    S'il pouvait changer ses putains d'escalier aussi ça serait bien Mais ouai ça va être super bien.
    Amha, ils vont mettre de la transparence sur l'escalier, comme ce qui est déjà fait pour les meubles, c'est juste un oubli je pense.

    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Les escaliers ça va.
    Le menu militaire par contre...
    C'est à peu prés certains qu'ils vont le changer, la dernière fois Toady a dit «on y est pas touché "encore" » avec un gros sous entendu que ça va être retravaillé a terme donc. Et quand on voit le rythme des sorties de nouvelles versions actuellement, ça peut aller bien plus vite que d'habitude.

    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    DF le jeu où il te faut un tuto et passer 15 minutes à construire et déconstruire des escaliers pour en comprendre le fonctionnement.

    Je pense que je m'emballe un peu mais avec tous ces progrès visuels je me met à espérer une petite refonte de l'interface pour aller avec. Au moins du clicable comme le permettent déjà des mods.
    Jpa compris le soucis avec les escaliers, c'est assez simple d'utilisation je trouve ... J'ai jamais eu de soucis la dessus.
    Par contre le graphique actuel est un peu moche, mais nul doute que ce sera corrigé.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Vous pouvez expliquer ce qui vous gène dans les escaliers? J'ai du mal à comprendre
    J'ai pas compris non plus...
    Pour le premier commentaire de la discussion je pense qu'il parlait de la mocheté de l’icône actuelle des escaliers (font uni, pas de transparence). Mais ceux qui ont rebondit semblent avoir un problème conceptuel avec la pose d'escalier dans DF. Que je ne saisis pas bien non plus

  10. #7270
    Je pense que le problème est la distinction entre escaliers haut/bas/mixtes. Si on pouvait juste placer un escalier sans avoir à se poser la question de si on veut monter ou descendre ce serait plus simple. Une fois qu'on a compris le truc, ça va, mais ça fait partie des concepts peu intuitifs à appréhender.

  11. #7271
    Bah les escaliers c'est sensé être le truc le plus simple et intuitif du monde, tu poses un escalier et voila, tu montes et tu descends.
    Donc évidemment sur canard pc on a l'élite, la crème de la crème mais sachez aussi que pour le commun des mortels, le bas peuple et les va-nu-pieds y'a des références dans le monde de DF qui se fendent comême d'un tuto de 7 minutes sur le sujet. C'est assez évocateur.

    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  12. #7272
    Et sinon, y'a le wiki et y'a pas besoin de plus.


  13. #7273
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    C'est quoi le problème, devoir poser un ''demi'' escalier par niveau ?
    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    Je ne vois pas le problème avec les escaliers.
    Citation Envoyé par Szdopr Voir le message
    Et sinon, y'a le wiki et y'a pas besoin de plus.

    http://i.imgur.com/0zgxv.png
    Ben oui ! 10 images pour comprendre le fonctionnement d'un escalier. Tout va bien !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #7274
    Une villa sur plusieurs étages :











    Je ne v... voulais pas... Pa... Pardon non, je... noooon...
    C’est Odd Realm.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #7275
    Y a pas de baliste. C'est pas une villa naine. Encore un truc de grande zoreilles

  16. #7276
    Serieusement, c'est quoi le probleme avec les escaliers ?
    Pourquoi il vous a fallut un tuto en 27 volumes pour comprendre comment ca marche ?

    Personnellement je les ai trouvé plutot intuitifs a utiliser, et je bloque sur le fait que certains d'entre vous ont eut besoin d'aide.

  17. #7277
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Serieusement, c'est quoi le probleme avec les escaliers ?
    Pourquoi il vous a fallut un tuto en 27 volumes pour comprendre comment ca marche ?

    Personnellement je les ai trouvé plutot intuitifs a utiliser, et je bloque sur le fait que certains d'entre vous ont eut besoin d'aide.
    Sérieusement ? Ton intelligence supérieure ne t'a toujours pas permis de comprendre une chose aussi essentielle que la diversité entre tes congénères ?

    Ok. Alors.

    Certains joueurs de Dwarf Fortress, dont je suis, ne trouvent pas le système d'escaliers du jeu très intuitif. Certains le trouvent même illogique ou contre-intuitif. Pour autant, nous n'avons pas dit du mal des mamans. Nous avons juste exprimé un avis. Avis qui, je le rappelle, n'a pas plus ou moins de valeur que n'importe quel autre avis dans la mesure où il est exprimé dans les limites - assez larges - définies par le respect et la bienséance. Par ailleurs, ces mêmes joueurs, bien que critiques à l'égard de ce système, ont fini par s'y habituer. Puisqu'il a bien fallu, de toutes façons.

    D'autres joueurs de Dwarf Fortress, dont je ne suis pas, considèrent que le système d'escaliers du jeu ne pose aucun problème. Eux non plus n'ont insulté personne. Enfin, pas que je sache et en tous cas pas dans le cadre du sujet qui nous occupe. Rien que de bien normal : nous avons chacun notre culture propre, nos formes d'intelligences propres, nos schémas, nos systèmes de pensée, nos réflexes aussi, nos habitudes, qui, tous, en outre, évoluent constamment au gré de nos expériences.

    En revanche, j'aimerais comprendre ce besoin, quand quelqu'un exprime un doute, voire une incompréhension quant à une mécanique de jeu, quelle qu'elle soit, de lui opposer une parfaite compréhension (en apparence au moins) de cette même mécanique, sur ce ton si particulier, empreint à la fois de grande confiance en soi et de faux étonnement : T'as pas compris ???? Ah parce que c'est possible de ne pas comprendre ???? Comme si, au fond, le but de l'intervention n'était pas d'expliquer mais plutôt de bien faire sentir à celui qui trouve que la mécanique est un poil douteuse que c'est en fait lui, le joueur sceptique, qui est un peu con.

    Mais je me trompe sûrement. On est sur un forum de personnes intelligentes ici, on ne s'abaisserait pas à ça, pas vrai ? , )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #7278
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    blabla
    Ceci n’explique en rien en quoi tu trouves les escaliers perturbants à utiliser.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #7279
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ceci n’explique en rien en quoi tu trouves les escaliers perturbants à utiliser.


    Moins perturbant, néanmoins, que... une villa naine par exemple.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  20. #7280
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ben oui ! 10 images pour comprendre le fonctionnement d'un escalier. Tout va bien !
    Non, c'est la totalité des modification de terrain qui est listé.

  21. #7281
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Je pense que le problème est la distinction entre escaliers haut/bas/mixtes. Si on pouvait juste placer un escalier sans avoir à se poser la question de si on veut monter ou descendre ce serait plus simple. Une fois qu'on a compris le truc, ça va, mais ça fait partie des concepts peu intuitifs à appréhender.
    C'est pourtant logique non, c'est quand même bien différent de construire un trou dans le sol avec des marches qui descendent, de construire une charpente depuis un sol plat pour faire monter des marches ou de construire une cage d'escalier complètes, qui descends et qui monte depuis ton niveau.
    C'est assez intuitif au contraire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Bah les escaliers c'est sensé être le truc le plus simple et intuitif du monde, tu poses un escalier et voila, tu montes et tu descends.
    Donc évidemment sur canard pc on a l'élite, la crème de la crème mais sachez aussi que pour le commun des mortels, le bas peuple et les va-nu-pieds y'a des références dans le monde de DF qui se fendent comême d'un tuto de 7 minutes sur le sujet. C'est assez évocateur.

    https://www.youtube.com/watch?v=x_21Y34Yx4c
    Ouais enfin, il explique les rampes en plus et il explique pas forcement les choses très clairement, c'est pour ça que ça prends 7 minutes
    Et encore, 7 minutes quoi, on a vu plus difficile à expliquer comme concept

    C'est assez simple pourtant : tu creuse un trou -> tu veut descendre des marches depuis ce trou : bah faut construire un escalier qui descend. Tu arrive en bas de ce trou, bah faut construire un escalier qui monte pour « finir » cet escalier.
    Tu veut construire un escalier qui monte : idem. Faut l'escalier qui monte, mais faut aussi construire la « plateforme » qui va accueillir l'escalier qui descend, et donc construire l'escalier qui descend au niveau du dessus. Tout est très logique.
    Ou voyez ça comme des demis escaliers si ça vous chante.

    En encore plus simple :
    Si dans la vrai vie, du point de vue du nain (au niveau ou tu construit), tu veut voir des marches qui montent : tu construit des marches qui montent.
    Si dans la vrai vie, du point de vue du nain (au niveau ou tu construit), tu veut voir des marches qui descendent, ben tu construit des marches qui descendent.


    Quant aux escalier auto, ça emmène plus de bordel qu'autre chose, autant s'en tenir aux deux lignes du dessus et tout va bien.

    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    ...
    Le truc c'est que les escaliers dans la vrai vie fonctionne peu ou prou de la même manière, du coups ce qui est perturbant c'est que vous avez aussi du mal à comprendre comment fonctionnent les escaliers dans la vrai vie ?
    Ou vous avez peut être du mal à faire de l'empathie avec votre nain

    Comme le dit Tchey, vous n'expliquez pas vraiment ce qui est perturbant...

  22. #7282
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Sérieusement ? Ton intelligence supérieure ne t'a toujours pas permis de comprendre une chose aussi essentielle que la diversité entre tes congénères ?

    Ok. Alors.

    Certains joueurs de Dwarf Fortress, dont je suis, ne trouvent pas le système d'escaliers du jeu très intuitif. Certains le trouvent même illogique ou contre-intuitif. Pour autant, nous n'avons pas dit du mal des mamans. Nous avons juste exprimé un avis. Avis qui, je le rappelle, n'a pas plus ou moins de valeur que n'importe quel autre avis dans la mesure où il est exprimé dans les limites - assez larges - définies par le respect et la bienséance. Par ailleurs, ces mêmes joueurs, bien que critiques à l'égard de ce système, ont fini par s'y habituer. Puisqu'il a bien fallu, de toutes façons.

    D'autres joueurs de Dwarf Fortress, dont je ne suis pas, considèrent que le système d'escaliers du jeu ne pose aucun problème. Eux non plus n'ont insulté personne. Enfin, pas que je sache et en tous cas pas dans le cadre du sujet qui nous occupe. Rien que de bien normal : nous avons chacun notre culture propre, nos formes d'intelligences propres, nos schémas, nos systèmes de pensée, nos réflexes aussi, nos habitudes, qui, tous, en outre, évoluent constamment au gré de nos expériences.

    En revanche, j'aimerais comprendre ce besoin, quand quelqu'un exprime un doute, voire une incompréhension quant à une mécanique de jeu, quelle qu'elle soit, de lui opposer une parfaite compréhension (en apparence au moins) de cette même mécanique, sur ce ton si particulier, empreint à la fois de grande confiance en soi et de faux étonnement : T'as pas compris ???? Ah parce que c'est possible de ne pas comprendre ???? Comme si, au fond, le but de l'intervention n'était pas d'expliquer mais plutôt de bien faire sentir à celui qui trouve que la mécanique est un poil douteuse que c'est en fait lui, le joueur sceptique, qui est un peu con.

    Mais je me trompe sûrement. On est sur un forum de personnes intelligentes ici, on ne s'abaisserait pas à ça, pas vrai ? , )






    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  23. #7283
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Comme le dit Tchey, vous n'expliquez pas vraiment ce qui est perturbant...
    Ce qui me "perturbe" perso, c'est que je vois dans un escalier (dans la vraie vie comme dans le jeu) quelque chose que je peux prendre pour monter ou descendre indifféremment. C'est ça qui m'a bloqué à la découverte des escaliers dans dwarf fortress.

    Que tu construise en descendant ou en montant, tu peux les utiliser ensuite dans les deux sens.

    Et d'ailleurs j'utilise toujours les up and down stairs... Meme si j'ai compris le principe avec vos explications.

    Après... Faut dire que je construis peu en plein air. Donc je creuse des cages de "U/d stairsc et hop!

    Mais je rate peut être quelque chose ?

  24. #7284
    Bah c'est juste que si tu construit des cases de U/d stairs ton niveau le plus bas aura toujours un trou dans le vide (avec un bout d'escalier) qui mène au niveau d'en dessous. Je ne me souvient plus exactement, mais de mémoire ça peut être dangereux, si ça arrive dans une grotte par exemple, c'est équivalent à avoir un trou sans protection vers la dites grottes. Une bestiole qui saurait voler dans cette grotte pourrait éventuellement l'emprunter.

    Pour ce qui vous perturbe, je comprends bien, mais d'un autre coté, dés qu'on voit que l’escalier n'apparait pas au niveau du dessous quand on construit depuis le niveau du dessus, ça suffit comme signal qu'il manque un truc

  25. #7285
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah c'est juste que si tu construit des cases de U/d stairs ton niveau le plus bas aura toujours un trou dans le vide (avec un bout d'escalier) qui mène au niveau d'en dessous. Je ne me souvient plus exactement, mais de mémoire ça peut être dangereux, si ça arrive dans une grotte par exemple, c'est équivalent à avoir un trou sans protection vers la dites grottes. Une bestiole qui saurait voler dans cette grotte pourrait éventuellement l'emprunter.

    Pour ce qui vous perturbe, je comprends bien, mais d'un autre coté, dés qu'on voit que l’escalier n'apparait pas au niveau du dessous quand on construit depuis le niveau du dessus, ça suffit comme signal qu'il manque un truc
    Non mais clairement ! Après quelques moments FUN... Tu comprends vite comment utiliser ces escaliers. J'ai déjà perdu pas mal de ma population avec des bestioles qui ont profité de mes escaliers pour venir dès profondeurs...

  26. #7286
    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    Ce qui me "perturbe" perso, c'est que je vois dans un escalier (dans la vraie vie comme dans le jeu) quelque chose que je peux prendre pour monter ou descendre indifféremment. C'est ça qui m'a bloqué à la découverte des escaliers dans dwarf fortress.

    Que tu construise en descendant ou en montant, tu peux les utiliser ensuite dans les deux sens.
    Ça me perturbe cette explication. Quand je suis en bas d'un escalier, je ne peux que monter. Quand je suis en haut d'un escalier je ne peux que descendre. Ce n'est pas indifférent. Tous les escaliers ne sont pas paliers où on peut choisir de monter ou descendre.

  27. #7287
    J'ai l'impression de revivre l'épisode de la corde aux arcs. C'était quel jeu déjà, Oblivion ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  28. #7288
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Ça me perturbe cette explication. Quand je suis en bas d'un escalier, je ne peux que monter. Quand je suis en haut d'un escalier je ne peux que descendre. Ce n'est pas indifférent. Tous les escaliers ne sont pas paliers où on peut choisir de monter ou descendre.
    Oui tu as raison. Si l'on se place du point de vue construction; point de vue logique quand dans le jeu, tu dois... Construire un escalier. Mais d'un point de vue utilisation, des marches... Une fois qu'elles sont posées, tu peux les utiliser pour monter ou descendre. Je crois que la confusion de certains vient de ce mélange de point de vue. Au départ j'ai bloqué pour cette raison. Je ne comprenais pas pourquoi il fallait choisir entre construire des escaliers pour monter ou pour descendre...

  29. #7289
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    J'ai l'impression de revivre l'épisode de la corde aux arcs. C'était quel jeu déjà, Oblivion ?
    J'ai compris ! Les escaliers dans Dwarf Fortress, c'est de la magie réaliste !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #7290
    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    Oui tu as raison. Si l'on se place du point de vue construction; point de vue logique quand dans le jeu, tu dois... Construire un escalier. Mais d'un point de vue utilisation, des marches... Une fois qu'elles sont posées, tu peux les utiliser pour monter ou descendre. Je crois que la confusion de certains vient de ce mélange de point de vue. Au départ j'ai bloqué pour cette raison. Je ne comprenais pas pourquoi il fallait choisir entre construire des escaliers pour monter ou pour descendre...
    Perso je trouve ça logique un peu dans les deux sens. D'un point de vue construction il est un peu cohérent (bon un peu seulement). De construire les marches qui montent jusqu'en haut, puis de finaliser les quelques marches qui viennent faire jonction avec le sol du niveau supérieur.
    On imagine bien que sur un escalier une part du travail s'effectue depuis le bas et une part depuis le niveau ou l'escalier arrive.

    Bon aujourd'hui on coule les escaliers dans le béton pour les poser à la grue d'un bloc, mais vous voyez ce que je veut dire

Page 243 sur 326 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •