Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 326 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 9779
  1. #5731
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    C'est normal si mon outpost liaison est un gobelin ? !
    C'est courant, cf le premier poste de la forto de CptSparke.

  2. #5732
    Olé ! Superbe final le tournois la prochaine saisons aura les mêmes règles ?

  3. #5733
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Non que j'en aie cure. Je suis un hipster jouant sous Linux avec une version expérimentale de Therapist qui fonctionne fort bien.
    Tu utilises quelle version ? J'ai tenté une installation en linux 64 bits 0.43.05 + dfhack beta1 + twbt 5.77 + dwarf therapist avec la dernière version de hello71. C'est pas super fiable : j'ai eu un plantage de df peu de temps après l'embark, puis pendant une autre tentative c'est dwarf therapist qui a planté. Ça me fait peur, j'essaye de sauvegarder régulièrement.

  4. #5734
    J'avais d'abord tenté d'utiliser le starter pack pour Linux mais sans succès (coincé par l'étape où le pack demande de configurer le terminal). J'ai donc décidé de me borner à tenter d'avoir un Dwarf Therapist fonctionnel.

    J'aurais aimé donner plus de détails mais je ne me souviens plus quel cheminement exact j'avais suivi dans les méandres de l'internet pour aboutir à ce résultat.

    Bref, j'ai compilé la version de Dwarf Therapist maintenue par splintermind (https://github.com/splintermind/Dwarf-Therapist).
    Puis j'ai ouvert un terminal dans le dossier contenant l'exécutable et entré la commande « sudo setcap cap_sys_ptrace=ep DwarfTherapist », sans quoi le système n'autorise pas Dwarf Therapist à interagir avec Dwarf Fortress.

    J'ai eu occasionnellement des problèmes de « memory layout » au début, mais après avoir interdit au programme de se connecter à internet pour se mettre à jour dans les options, ces problèmes ont cessé et tout semble fonctionner normalement.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  5. #5735
    Tu utilises la branche "DF2016" de splintermind ? Ce n'est pas très expérimental en fait. Tu as DF en 32 ou 64 bits ? J'utilise la version de hello71 qui ajoute des patchs liés au 64 bits. Mais je suis pas trop sûr de leur qualité, je devrais peut être revenir sur l'ancienne version. Splinterz a aussi une branche "x64" mais elle change pas grand chose.

  6. #5736
    La version de DF est celle de la page d'accueil du site : df_43_05_linux, 64 bits si je ne m'abuse, et je crois bien que la version de Therapist est celle que tu dis, DF2016 de splintermind.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  7. #5737
    Une fin de saison très sympa Sparke ! J'attend le top départ de la suivante pour participer ^^

  8. #5738
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    La version de DF est celle de la page d'accueil du site : df_43_05_linux, 64 bits si je ne m'abuse, et je crois bien que la version de Therapist est celle que tu dis, DF2016 de splintermind.
    J'ai essayé splintermind/DF2016 et il n'arrive pas à se connecter à DF, splintermind/x64 se connecte mais se déconnecte aussitôt. Seul hello71/DF2016 fonctionne pour moi (la plupart du temps puisqu'il reste des plantages occasionnels).

  9. #5739
    zergo et Ixarys : merci pour vos commentaires

    Pour l'instant, je fais une petite pause, parce que mine de rien, je suis pas mal occupé #JeFaisDesLet'sPlaySurDominions, mais je vous redis. Les règles d'équipement seront vraisemblablement les mêmes, mais je vous conseille...de prévoir deux profils...au cas où...il y aurait...je ne sais pas...des duels en équipe...une gestion plus poussée de votre équipe...des combats encore plus violents...

    Je vous redis !

    Pour l'instant, il manque encore le message final pour les paris et tout, et ça sera bon pour cette saison. Stay tuned :
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  10. #5740
    #Heavily breathing#

    My precious



    http://www.bay12forums.com/smf/index...594#msg7386594

    - updated Dwarf Therapist: experimental 64bit support, requires https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=53587
    - updated Dwarf Fortress: now 64-bit!
    - updated DFHack
    - updated TwbT
    Put*** j'en pleurerai presque. Je vais enfin garder une forteresse plus de 3 ans et ne pas rager après une catsplosion ou un enième évènement un peu trop humide on va dire.


  11. #5741
    Il semble que ça ne change pas grand chose de ce que j'ai pu lire.

  12. #5742

  13. #5743
    Un enfant âne-garou m'a rendu visite pendant ma première année. Trois morts avant que ma milice ne s'en occupe : un fermier, un poulain et une brebis. Là où ça peut être drôle, c'est que ma liaison a été mordue (cet idiot l'a attaqué juste avant que la milice arrive au lieu de fuir). Je préférerais qu'il se casse avant de se transformer qu'il aille s'amuser dans une autre forteresse. Des idées pour gérer un nain potentiellement garou mais non contrôlable, sachant que je n'ai qu'une forteresse de clochard pour l'instant (pas possible de l'enfermer dehors ou autre piège sophistiqué). Je risque un accident diplomatique si je l'attaque de façon préventive ?

    PS : cette discussion n'est pas encourageante. C'est toujours le cas ?
    PS2 : Le log du combat pour les curieux (nettoyé des annulations de tâches).
    Spoiler Alert!
    The Wereass Child Fensast Belomlipul has come! A large ass twisted into humanoid form. It is crazed for blood and flesh. Its eyes glow aqua. Its cinnamon hair is long and straight. Now you will know why you fear the night.

    The wereass child bites the stray horse foal in the neck, tearing apart the muscle and bruising the upper spine's bone!
    An artery has been opened by the attack!
    A tendon in the upper spine has been torn!
    The wereass child attacks the stray horse foal but He jumps away!
    The wereass child misses the stray horse foal!
    The wereass child bites the stray horse foal in the right rear leg, tearing the fat!
    The wereass child grabs the stray horse foal by the teeth with its right hand!
    The wereass child takes the stray horse foal down by the teeth with The wereass child's right hand!
    The stray horse foal stands up.
    The wereass child releases the grip of The wereass child's right hand on the stray horse foal's teeth.
    The wereass child attacks the stray horse foal but He jumps away!

    The wereass child kicks the planter in the right foot with its right hoof and the injured part collapses into a lump of gore!
    An artery has been opened by the attack!
    The planter falls over.
    The wereass child grabs the planter by the left foot with its right lower arm!
    The planter is unable to break the grip of The wereass child's right lower arm on The planter's left foot!
    The wereass child locks the planter's left ankle with The wereass child's right lower arm!
    The wereass child bends the planter's left foot with The wereass child's right lower arm and the left ankle collapses!
    A ligament in the left ankle has been torn and a tendon has been torn!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's right lower arm from The planter's left foot.
    Aban ùshrirkìrar, Planter: I was attacked. I'm not panicking.
    The wereass child grabs the planter by the right upper arm with its left upper arm!
    The wereass child locks the planter's right shoulder with The wereass child's left upper arm!
    The wereass child bends the planter's right upper arm with The wereass child's left upper arm and the right shoulder collapses!
    A ligament in the right shoulder has been torn and a tendon has been torn!
    The planter gives in to pain.
    The wereass child releases the joint lock of The wereass child's left upper arm on the planter's right upper arm.
    The wereass child bites the planter in the head, tearing apart the muscle through the x(giant cave spider silk hood)x!
    An artery has been opened by the attack!
    A tendon in the skull has been torn!
    The wereass child latches on firmly!
    The wereass child shakes the planter around by the head and the skull collapses!
    An artery in the head has been opened by the attack!
    A tendon in the skull has been torn!

    The wereass child attacks the stray horse foal but He jumps away!
    The wereass child kicks the stray horse foal in the right rear hoof with its left hoof and the severed part sails off in an arc!
    Fensast Belomlipul, Wereass Child: Death... This is truly horrifying.
    The wereass child misses the stray horse foal!
    The wereass child charges at the stray horse foal!
    The stray horse foal jumps away!
    The wereass child bites the stray horse foal in the upper body, tearing the muscle and bruising the right true ribs!
    An artery has been opened by the attack!
    The wereass child attacks the stray horse foal but He jumps away!
    The wereass child bites the stray horse foal in the left front leg, tearing the fat!
    The wereass child grabs the stray horse foal by the tongue with its left upper arm!
    The wereass child takes the stray horse foal down by the tongue with The wereass child's left upper arm!
    The stray horse foal stands up.
    The wereass child releases the grip of The wereass child's left upper arm on the stray horse foal's tongue.
    The wereass child kicks the stray horse foal in the head with its right hoof, bruising the muscle, bruising the skull!
    The force bends the neck, tearing apart the muscle and tearing apart the upper spine's nervous tissue!
    An artery has been opened by the attack!
    A tendon in the upper spine has been torn!
    The stray horse foal falls over.

    Aban ùshrirkìrar, Planter has been found dead.

    The wereass child grabs the stray horse foal by the upper body with its left hand!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's left hand from The stray horse foal's upper body.
    The wereass child grabs the stray horse foal by the nose with its right lower arm!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's right lower arm on the stray horse foal's nose.
    The wereass child grabs the stray horse foal by the nose with its left hand!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's left hand on the stray horse foal's nose.
    The wereass child grabs the stray horse foal by the right front leg with its left upper arm!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's left upper arm on the stray horse foal's right front leg.
    The wereass child grabs the stray horse foal by the right ear with its right lower arm!
    Fensast Belomlipul, Wereass Child: I have improved my fighting. That was very satisfying!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's right lower arm on the stray horse foal's right ear.
    The wereass child punches the stray horse foal in the left rear leg with its right hand, bruising the muscle!
    The wereass child grabs the stray horse foal by the left rear hoof with its right lower arm!
    Fensast Belomlipul, Wereass Child: I have improved my wrestling. That was very satisfying!
    The wereass child bites the stray horse foal in the left rear hoof, but the attack glances away!
    The wereass child latches on firmly!
    The wereass child shakes the stray horse foal around by the left rear hoof and the severed part sails off in an arc!
    The left rear hoof is ripped away and remains in The wereass child's grip!
    The wereass child grabs the stray horse foal by the left rear leg with its right upper arm!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's right upper arm on the stray horse foal's left rear leg.
    The wereass child grabs the stray horse foal by the right rear leg with its right upper arm!
    The wereass child punches the stray horse foal in the left front hoof with its left hand, but the attack glances away!
    The force twists the left front leg, tearing apart the skin!
    The stray horse foal has become enraged!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's right upper arm on the stray horse foal's right rear leg.
    The wereass child grabs the stray horse foal by the head with its right upper arm!
    The wereass child punches the stray horse foal in the head with its left hand and the injured part explodes into gore!
    An artery has been opened by the attack!

    The Stray Horse Foal (Tame) has been found dead.

    The wereass child misses the stray ewe!
    The wereass child bites the stray ewe in the upper body, tearing the muscle!
    The wereass child grabs the stray ewe by the left rear leg with its right lower arm!
    The wereass child takes the stray ewe down by the left rear leg with The wereass child's right lower arm!
    The stray ewe stands up.
    The wereass child charges at the stray ewe!
    The wereass child collides with the stray ewe!
    The stray ewe is knocked over and tumbles backward!
    The wereass child bites the stray ewe in the head, tearing apart the muscle!
    A tendon in the skull has been torn!
    The wereass child latches on firmly!
    The wereass child shakes the stray ewe around by the head and the skull collapses!
    An artery in the head has been opened by the attack!
    A tendon in the skull has been torn!

    The wereass child attacks the stray lamb but She jumps away!
    The wereass child grabs the stray lamb by the teeth with its right upper arm!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's right upper arm from The stray lamb's teeth.
    The wereass child attacks the stray lamb but She jumps away!

    The outpost liaison bites the wereass child in the right lower arm, tearing the fat!
    The outpost liaison latches on firmly!
    The wereass child breaks the grip of the outpost liaison's upper front teeth on The wereass child's right lower arm.
    The outpost liaison misses the wereass child!
    The wereass child grabs the outpost liaison by the third finger, left hand with its left upper arm!
    The wereass child takes the outpost liaison down by the third finger, left hand with The wereass child's left upper arm!
    The wereass child releases the grip of The wereass child's left upper arm from The outpost liaison's third finger, left hand.
    The outpost liaison stands up.
    The wereass child attacks the outpost liaison but He jumps away!

    The Stray Ewe (Tame) has been found dead.

    The outpost liaison misses the wereass child!
    The wereass child misses the outpost liaison!
    The wereass child attacks the outpost liaison but He jumps away!
    The wereass child bites the outpost liaison in the right upper arm, tearing apart the skin through the x({giant cave spider silk cloak})x!
    The outpost liaison punches the wereass child in the right hoof with his right hand, bruising the fat!
    The wereass child grabs the outpost liaison by the fourth toe, right foot with its right lower arm!
    The wereass child charges at the outpost liaison!
    The wereass child collides with the outpost liaison!
    The outpost liaison is knocked over and tumbles backward!
    The outpost liaison stands up.
    The wereass child grabs the outpost liaison by the first toe, left foot with its right hand!
    The wereass child bites the outpost liaison in the lower body, tearing the fat through the X({giant cave spider silk cloak})X!
    The outpost liaison punches the wereass child in the tail with his right hand, bruising the fat!
    The wereass child takes the outpost liaison down by the first toe, left foot with The wereass child's right hand!
    The outpost liaison stands up.
    The wereass child releases the grip of The wereass child's right hand on the outpost liaison's first toe, left foot.
    The wereass child charges at the outpost liaison!
    The wereass child collides with the outpost liaison!
    The outpost liaison is knocked over and tumbles backward!
    The militia commander stabs the wereass child in the tail with his ≡steel spear≡, chipping the bone!
    A tendon has been torn!
    The outpost liaison stands up.
    The wereass child misses the militia commander!
    The militia commander attacks the wereass child but It jumps away!
    The outpost liaison misses the wereass child!
    The wereass child grabs the outpost liaison by the head with its left upper arm!
    Lorbam Konoskodor, militia commander: I cannot just stand by. There is no need to feel vengeful.
    The wereass child throws the outpost liaison by the head with The wereass child's left upper arm!
    The outpost liaison's lower body skids along the ground, bruising the muscle and bruising the guts through the X({giant cave spider silk cloak})X!
    The wereass child misses the militia commander!
    The militia commander stabs the wereass child in the lower body with his ≡steel spear≡, tearing the muscle and tearing the guts!
    The ≡steel spear≡ has lodged firmly in the wound!
    The militia commander pulls on the embedded ≡steel spear≡.
    The militia commander gains possession of the ≡steel spear≡.
    The wereass child misses the militia commander!
    The speardwarf stabs the wereass child in the left upper leg with his *steel spear*, tearing the muscle!
    Lorbam Konoskodor, militia commander: This is my fight too. I will take revenge!
    The wereass child falls over.
    The militia commander stabs the wereass child in the right upper arm with his ≡steel spear≡, tearing the muscle!
    An artery has been opened by the attack!
    The outpost liaison's left hand skids along the ground and the part splits in gore!
    An artery has been opened by the attack!
    The wereass child misses the militia commander!
    The militia commander stabs the wereass child in the head with his ≡steel spear≡, tearing the muscle, chipping the skull and tearing the brain!
    A tendon in the skull has been torn!
    The outpost liaison slams into an obstacle!
    Rigòth Kêshshaklokum, Speardwarf: I cannot just stand by. I will have my revenge.
    Lorbam Konoskodor, militia commander: I have a part in this. I will take revenge!
    Rigòth Kêshshaklokum, Speardwarf: I cannot just stand by. There is no need to feel vengeful.
    Inod Rulobok, outpost liaison: Death... The horror...
    Lorbam Konoskodor, militia commander: I have a part in this. There is no need to feel vengeful.
    Rigòth Kêshshaklokum, Speardwarf: I cannot just stand by. There is no need to feel vengeful.
    Inod Rulobok, outpost liaison: I've been wounded. It's annoying.
    Lorbam Konoskodor, militia commander: This is my fight too. There is no need to feel vengeful.
    Rigòth Kêshshaklokum, Speardwarf: This is my fight too. There is no need to feel vengeful.
    Lorbam Konoskodor, militia commander: I cannot just stand by. There is no need to feel vengeful.
    Rigòth Kêshshaklokum, Speardwarf: I cannot just stand by. There is no need to feel vengeful.
    Lorbam Konoskodor, militia commander: This is my fight too. There is no need to feel vengeful.
    Rigòth Kêshshaklokum, Speardwarf: This is my fight too. There is no need to feel vengeful.
    Lorbam Konoskodor, militia commander: I cannot just stand by. There is no need to feel vengeful.
    Rigòth Kêshshaklokum, Speardwarf: This is my fight too. There is no need to feel vengeful.
    Lorbam Konoskodor, militia commander: I have a part in this. There is no need to feel vengeful.
    Lorbam Konoskodor, militia commander: Can it all end so quickly? This does not scare me.
    The outpost liaison is no longer stunned.
    Rigòth Kêshshaklokum, Speardwarf: Death is all around us. I am not upset by this.
    Lorbam Konoskodor, militia commander: Death... I am not upset by this.
    Rigòth Kêshshaklokum, Speardwarf: Our time in The Portentous Plane is so brief... This does not scare me.
    The outpost liaison stands up.
    Dernière modification par Cwningen ; 15/03/2017 à 01h18.

  14. #5744
    Un ane-garou se traduit par wereass ?
    Quand on voit cela: " A large ass twisted into humanoid form " cela porte à confusion

  15. #5745
    Il ne faut pas confondre "ass" (âne) et "arse" (cul), comme le font les américains.

  16. #5746
    Si le wiki est fiable sur ce point, une fois transformé le diplomate sera considéré provisoirement comme appartenant à la faction des ânes-garous et non à ta civilisation naine (note 3).

    C'est différent du cas que tu as cité où le joueur a donné directement l'ordre à ses soldats d'attaquer des nains non hostiles.

    Tu pourrais donc l'isoler en l'emmurant ou en l'enfermant dans une pièce, recourir à des graveurs pour creuser des meurtrières dans les murs, recruter quelques nains et les équiper d'arbalètes avant de les poster à proximité, puis attendre la transformation afin que ces derniers le canardent automatiquement puisqu'il est hostile.

    En théorie ça devrait fonctionner.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  17. #5747
    Et en pratique, comment tu enfermes un nain dont tu n'as pas le contrôle ?

    Ma forteresse c'est un terrier dans le talus et une douzaine de nains, si j'attends qu'il se transforme, il n'y a pas la place de fuir et je suis mort.

  18. #5748
    Avec une porte par exemple.

    Il ressemble à quoi ton terrier ? Que fait le diplomate ? Fais péter un screen.

    Souvent, une fois les pourparlers terminés, le diplomate glandouille dans la meeting zone / dining room / taverne en mode "No activity". Supposons que c'est une pièce pourvue d'au moins une porte que tu peux verrouiller. Tu crées un burrow à l'extérieur de cette pièce et une alerte militaire pour forcer tes nains à la quitter, puis tu verrouilles la porte, et il est isolé ?

    En général les diplomates oisifs ne sont tellement peu mobiles que je parierais qu'on peut construire 8 murs tout autour de lui pour le coincer. Si t'as des blocks et que tu micro-gères les jobs de tes nains ça peut aller très vite.

    Avec nos propres nains infectés c'est plus simple de les mettre en quarantaine puisqu'ils se retrouvent tous à l'hôpital - pour ça il suffit d'un lit par blessé et de définir la zone qui va bien - mais pour n'avoir jamais eu le cas je ne sais pas si nos nains soignent le diplomate s'il est blessé.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  19. #5749
    La meeting zone est une bonne idée mais il va falloir un pont levis, les portes sont destructibles.

    Ma forteresse c'est : des ateliers à la surface, quelques lits, stockages et une petite ferme à l'intérieur. Je viens tout juste de percer l'aquifère et d'atteindre la pierre qui se trouve en dessous (à peine commencé à creuser).
    Dernière modification par Cwningen ; 15/03/2017 à 11h03. Motif: ajout des screenshots

  20. #5750
    Des murs ou des channels font aussi bien l'affaire et sont plus simples à mettre en œuvre !

    Pour gagner du temps tu peux le mettre dans une pièce où il y a déjà des meubles qui vont le distraire : j'ai eu le cas d'un nain infecté dans l'hôpital qui a pété les lits sans se préoccuper des portes avant que trois péons le criblent de carreaux d'arbalète.

    Je me rends compte que j'ai eu du bol, je ne savais pas que ces sagouins pouvaient démolir les portes...

    (PS pour la blague, j'ai fait le test et il est tout à fait possible d'emmurer un diplomate sans qu'il réagisse. )

    Edit : on dirait que tu as des blocks de bois, c'est parfait pour construire des murs rapidement après l'avoir attiré à l'intérieur (ou pas), mais sans mur en pierre c'est râpé pour l'engravage de fortifications... Bah, du moment qu'il est enfermé, tu seras en sécurité le temps de trouver un moyen de t'en débarrasser.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 15/03/2017 à 11h30.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  21. #5751
    Enfermé en mois avec pont levis et il était bien contaminé.


    Avec le levier à l'intérieur, je pourrais le garder là jusqu'à avoir un siège au bon moment du mois pour le lâcher sur les gobelins.

  22. #5752
    T'as fait comment du coup ? Emmurage ninja ?

    Et le planter que le gamin a réussi à mordre, il est mort ou pas ? Une morsure de garou réussie, tu peux être à peu près sûr que la victime est infectée.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  23. #5753
    Meeting area + burrow + pont levis + levier.

    Et oui le "planter" (que j'avais appelé fermier) est le seul nain mort. C'est le nain inutile dont je savais pas trop quoi faire à l'embark, je m'en remettrai. J'avais bien vérifié le log pour d'autres blessures mais seulement un agneau s'est fait attaquer et a survécu. Seule la liaison s'est transformé le mois suivant, donc c'est bon.

  24. #5754

  25. #5755

  26. #5756
    Alléchant !

    En ce moment je joue dans un petit monde tout jeune. Dans mes précédents mondes, les civilisations naines étaient souvent éteintes ou en voie de l'être, alors j'en ai créé un où je peux commencer à jouer vers l'an 10.

    Et donc, il y a un dragon qui sème la terreur. Dès que la population de mes forteresses atteint 80 nains, il débarque. C'est la deuxième fois.


    J'apprends des trucs petit à petit.

    Il y avait un chien attaché devant l'entrée pour détecter les envahisseurs ; quand le dragon l'a vu, il a craché le feu. Or la carte était très boisée et un gigantesque incendie s'est déclenché qui a dévoré toute la surface. Et maintenant que les arbres s'étendent sur plusieurs niveaux, des branches tombent quand ils brûlent, et quand elles tombent au-dessus d'une pièce creusée dans le sol, elles crèvent le plafond.

    Heureusement pour mes nains, le dragon ne semblait pas vouloir profiter des trous pour sauter dans la forteresse et ils ont pu construire des murs pour combler les brèches.

    J'avais des pièges à cages à l'extérieur, mais les cages étant en bois, elles ont toutes brûlé et le dragon se promène librement sur la carte. La prochaine fois que je jouerai dans un monde infesté par un dragon, je penserai à faire des cages en fer...

    P.S. : Alors que je commençais à organiser ma forteresse pour tenir en autarcie, les gobelins débarquent !
    Tout content, je m'apprête à contempler leur combat contre le dragon... et je m'aperçois qu'UNE cage en bois de pêcher n'avait pas brûlé et que le dragon se trouve à présent dedans.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 18/03/2017 à 18h52.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  27. #5757
    Ces petites histoires qui font le sel du jeu
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  28. #5758
    J'ai une forteresse de 100 nains qui tourne bien, et je décide donc de me lancer dans un chantier pour apprendre à utiliser les machines.

    Les dépouilles de quelques gobelins et d'un malheureux nain reposant au fond du fleuve, j'entreprends de construire une station de pompage pour en détourner le cours et récupérer le butin à pied sec.

    À force de tâtonner, je parviens à mettre sur pied la station, cinq pompes alimentées par trois moulins qui aspirent l'eau sur toute la largeur du fleuve et la rejettent dans une canalisation souterraine reliée au bord de la carte pour évacuer l'eau. Le niveau de l'eau en aval s'abaisse, je claim le cadavre du nain et les affaires des gobelins, et mes nains partent chercher tout ça sans faire de difficultés.

    Chose amusante, ils semblent préférer passer par le lit du fleuve plutôt que de le longer. (J'oubliais qu'au tout début de la forteresse, pour éviter les noyades accidentelles, j'avais désigné les berges du fleuve comme zone de circulation restreinte. Le lit du fleuve, un niveau plus bas, demeure une zone de circulation normale par défaut, donc mes nains préfèrent passer par là.)

    Satisfait, je termine de sécuriser la station, reliée à la forteresse par un souterrain. Les murs sont assez haut pour protéger les moulins construits au sommet, mais reste à boucher l'accès au toit pour rendre le tout hermétique. Je construis donc pour ce faire un escalier temporaire à l'extérieur de la structure.

    Or ! Un géant à deux têtes, un ettin, fait son entrée, à deux pas de la station. Je donne l'alerte aux civils pour qu'ils regagnent la forteresse, positionne mes escouades pour lui tendre une embuscade à l'entrée, j'enlève la pause...

    Et tel Don Quichotte, il fonce sur les moulins, en passant par l'échafaudage, et les défonce en cinq secs.

    L'ettin (E) parmi les débris de l'installation

    Privées d'énergie, les pompes cessent de fonctionner, mais mes nains continuent de passer par le lit du fleuve. (Je comprends à ce moment pourquoi ils agissent ainsi.)

    Sera-ce une catastrophe pour Powerwire ?

    Edit : La casse a été limitée, l'ettin s'est fait massacrer par les soldats. Je craignais que le lit du fleuve se remplisse très vite, mais ce n'a pas été le cas et les civils ont largement eu le temps de gagner les abris.

    Seules pertes, deux nains qui se sont retrouvés du mauvais côté d'un mur que j'avais fait ériger à la hâte pour empêcher l'ettin de passer par le souterrain reliant la station à la forteresse. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi ils se dirigeaient VERS le monstre, puis c'était trop tard. Au final le souterrain a servi aux soldats à attaquer l'ettin. Pour leur premier combat réel après des années d'entraînement, ils s'en sont bien tirés.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 25/03/2017 à 01h54. Motif: coquilles
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  29. #5759
    Ton histoire me donne tellement envie de m'y replonger !
    Ça fait un bon moment que je n'ai plus lancé une partie.

  30. #5760
    Je t'y encourage ! J'étais dans le même cas, je m'y suis remis récemment et j'accroche à fond.

    Il y a plein de « nouveautés » (qui n'en sont plus pour ceux qui ont suivi le développement de manière plus serrée que moi) : les cavernes, les gros monstres, les tavernes, temples et bibliothèques. Et surtout le nouveau job manager qui change la vie. Par exemple, tu peux dire : « s'il y a moins de 600 rations d'alcool en stock, et au moins dix tonneaux vides, brassez de quoi en remplir huit » et d'autre part « s'il y a moins de dix tonneaux vides, fabriquez-en deux ». Résultat : plus besoin de se soucier de la production d'alcool. Et ça s'applique pour tout ! La production d'acier notamment est grandement simplifiée.

    Ça m'a incité à me pencher plus en détail sur le fonctionnement des stockpiles (je ne savais même pas qu'on pouvait les lier à des ateliers) et j'ai trouvé ça plutôt amusant. Par contre le système déconne avec les caisses (bins), il vaut mieux faire sans pour pas mal de produits.

    L'autre facteur qui me fait bien accrocher est que j'utilise le Lazy Newb Pack alors qu'il y a quelques années je jouais au jeu seul, sans utilitaires. Dwarf Therapist change bien la vie, mais aussi les ajouts de DF Hack comme notamment la fonction de recherche dans les écrans des unités, des jobs, du stock. Je trouve que ça contre-balance assez efficacement l'interface notoirement absconse de Dwarf Fortress.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

Page 192 sur 326 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •