Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 326 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 9779
  1. #5581
    En effet pas de réponse positive à tes questions, à part des outils tiers comme Dwarf Therapist pour certains bouts d'interface
    Tu as appris les bases ? Ce serait dommage de te décourager
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #5582
    Non j'ai pas les bases, j'ai juste vu des vidéos, mais pour le moment je regarde s'il y a des débuts de traduction, sans français je vais être beaucoup trop vite découragé vu que je ne parle pas anglais.

  3. #5583
    Citation Envoyé par bret17 Voir le message
    Non j'ai pas les bases, j'ai juste vu des vidéos, mais pour le moment je regarde s'il y a des débuts de traduction, sans français je vais être beaucoup trop vite découragé vu que je ne parle pas anglais.
    Il est toujours temps d'apprendre. Tu n'as pas idée du nombre de perles indé que tu peux manquer en ne parlant pas anglais.

  4. #5584
    Citation Envoyé par bret17 Voir le message
    Non j'ai pas les bases, j'ai juste vu des vidéos, mais pour le moment je regarde s'il y a des débuts de traduction, sans français je vais être beaucoup trop vite découragé vu que je ne parle pas anglais.
    Il faut se forcer, perso je déteste les langues, j'ai jamais eu plus de 0.5 en anglais quand j'étais au collège. Et aujourd'hui je regarde toutes mes séries en vostfr (sauf de rare pépite en français comme south park ou futurama ), je suis même passé au film en vost et depuis peu une partie de mes jeux vidéo, je ne vais plus que voir de la vostfr au ciné. Je parle toujours pas anglais par contre mais je le plus que comprends à l'écris et à l'oral. Je ne regarde d’ailleurs plus les sous titres.

    Dwarf fortress c'est vraiment 90% du temps 2/3 mots à la con genre stockpile, workshop, crossbow, strangemood etc... Un rapide google trad et à force de revoir les mêmes mots ça va rentrer tout seul. La ou ça vas être plus chiant c'est pour les 10% restant. La descriptions des personnages, les rapports de combats, l'histoire du monde, la description des objets bref les trucs les plus cool de df.

    En ce moment je suis à 300% sur rimworld je m'éclate comme un fou mais très franchement ou bout d'une dizaine d'heure sur une colonie il reste plus grand choses à faire, alors que sur DF, non sérieusement sur DF c'est un mois entier que tu peux tenir sur une seule partie. La profondeur du jeu me rends triste limite à cause de son ergonomie de chie et son ascii quand je me dis qu'on pourrait avoir cette profondeurs de jeu mais avec une toute autre ergonomie . On aime ou pas mais personnellement je pourrais saigner quelqu’un pour avoir DF avec l'ergonomie et les graphisme de Rimworld.

    Tout ça pour dire ne t'arrête pas à la barrière de la langue, le jeu en vaut la chandelle. Perso je n'ai plus la force ni le temps de m'investir dedans à nouveau, surtout quand j'ai rimworld à côté. Mais j'y repense souvent.

  5. #5585
    Citation Envoyé par bret17 Voir le message
    Non j'ai pas les bases, j'ai juste vu des vidéos, mais pour le moment je regarde s'il y a des débuts de traduction, sans français je vais être beaucoup trop vite découragé vu que je ne parle pas anglais.
    Ca fait toujours pub, mais tu as jeté un oeil à mes vidéos ? (dans ma signature)
    Vu que je m'y prends pas à pas, lentement, ça devrait t'aider à te décider
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #5586
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ca fait toujours pub, mais tu as jeté un oeil à mes vidéos ? (dans ma signature)
    Vu que je m'y prends pas à pas, lentement, ça devrait t'aider à te décider
    Ou le tuto de Flore, qui m'a permis d'apprendre les bases (avant d'aller plus en profondeur dans les différentes industries grâce aux Gobbotutos) assez rapidement :
    http://justeunnain.blogspot.fr/2011/...-partie-1.html

  7. #5587
    Flore C'est elle qui m'a fait lancer DF :wyb:

    D'ailleurs elle développe un Df like en ce moment.

  8. #5588
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    D'ailleurs elle développe un Df like en ce moment.
    Je suis de loin, mais ça fait un moment qu'il n'y a pas de news.

  9. #5589
    elle est vivante ! Flore est de retour sur son blog !

  10. #5590
    Bon justement, je suis en train aussi de potasser l'idée d'un comeback. Je garantis rien encore, mais tout de même, ça me travaille un peu, histoire de refaire une série actualisée.
    Mais j'aurais bien besoin d'un petit listing selon vous des fonctionnalités supplémentaires à décrire dans mes tutos. Car j'ai pas joué depuis quelques années je pense.
    Et je suis bien preneur aussi d'un coup de patte d'un graphiste pour me faire une petite intro histoire de faire un truc plus clean

    Voilà voilà, à vot' bon coeur
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #5591
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bon justement, je suis en train aussi de potasser l'idée d'un comeback. Je garantis rien encore, mais tout de même, ça me travaille un peu, histoire de refaire une série actualisée.
    Mais j'aurais bien besoin d'un petit listing selon vous des fonctionnalités supplémentaires à décrire dans mes tutos. Car j'ai pas joué depuis quelques années je pense.
    Et je suis bien preneur aussi d'un coup de patte d'un graphiste pour me faire une petite intro histoire de faire un truc plus clean

    Voilà voilà, à vot' bon coeur
    Le gros du changement pour le Fortress mode, c'est les temples/tavernes/bibliothèques, et tout ce qu'ils impliquent (arrivée d'aventuriers, location de chambres, instruments de musique, etc.) . À part ça, tes tutos sont toujours (relativement) d'actualité, il me semble. En tout cas j'ai pas constaté d'autre vrai changement.

  12. #5592
    J'avais vu passer tout de même un truc de mémoire dans les changelogs que certains canards postent gentiment ici que je trouvais énorme : la possibilité de conditionner la production. Par exemple quelque chose comme "construis 10 lits dès qu'il y en a moins de 5 en réserve". Je me trompe ? Ca m'avait marqué, je m'étais dit que ça devait vachement fluidifier le micromanagement
    Et j'imagine que les aspects militaires et notamment les entraînements fonctionnent mieux non ? Faire s'entraîner des arbalétriers pouvait relever de la gageure, avec la distinction munition à l'entraînement et en combat, les faire se tenir derrière des fortifications pour tirer sur le premier sagouin venu, avec une bonne gestion du ravitaillement, etc.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #5593
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    J'avais vu passer tout de même un truc de mémoire dans les changelogs que certains canards postent gentiment ici que je trouvais énorme : la possibilité de conditionner la production. Par exemple quelque chose comme "construis 10 lits dès qu'il y en a moins de 5 en réserve". Je me trompe ? Ca m'avait marqué, je m'étais dit que ça devait vachement fluidifier le micromanagement
    Et j'imagine que les aspects militaires et notamment les entraînements fonctionnent mieux non ? Faire s'entraîner des arbalétriers pouvait relever de la gageure, avec la distinction munition à l'entraînement et en combat, les faire se tenir derrière des fortifications pour tirer sur le premier sagouin venu, avec une bonne gestion du ravitaillement, etc.
    J'avais oublié ce détail, que j'utilise pourtant énormément. Il y a en effet eu une amélioration du manager : tu peux maintenant ajouter des conditions à tes ordres, ce qui est franchement génial. J'ai par exemple un "construire 25 barils s'il y en a moins de 10 disponibles" et "brew drink s'il y a plus de 10 barils disponibles", ainsi que tout un tas d'autres ordres (pour faire du parchemin).
    Il y a également possibilité de spécifier les détails pour les statues et gravures (donc si tu veux une pièce avec uniquement des gravures d'araignées pour ton noble arachnophobe, c'est possible).

    Pour les arbalétriers, il me semble que c'est toujours le bordel.

  14. #5594
    C'est une "quasi" integration du plugin "workflow" de dfhack

  15. #5595
    Autre question que je me posais : vu que la première série était avec un tileset, je commençais à me dire que ça serait peut-être pas mal de faire la 2ème série sans tileset. J'ai déjà lu des témoignages de gens qui ont démarré ainsi sans que ça pose souci (généralement les mêmes qui seraient incapables désormais de jouer avec un tileset, qu'ils trouvent moins lisibles). Donc pensez-vous finalement que pour un tuto à destination des débutants c'est pas trop austère de démarrer sans tileset ? Je me suis fait cette réflexion car j'ai regardé 5 minutes et j'ai l'impression d'un écart de plus en plus grand entre la sortie d'une version DF et la sortie des tilesets, du starter pack, etc. Donc je me dis, à tout prendre autant montrer aux gens comment jouer avec le livrable DF brut de Toad, quitte à leur dire derrière de DL un Dwarf Therapist ou autre.
    Ça semble déconnant ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #5596
    Hein ? De mémoire Toad et le gars qui s'occupe du starter pack se synchronisent ...

  17. #5597
    En ce moment Therapist n'est pas disponible sur la dernière version (depuis quelques mois donc) vu que c'est passé en 64 bits mais Toady a annoncé prévoir une amélioration de côté là.

    Je pense que la solution avec tileset est mieux pour des tutoriaux, juste parce que le jeu est déjà chaud sur tous les points. Même si certains captent l'ASCI direct, le tileset a l'avantage d'être interprétable directement par tous. (même si en effet l'ASCII ça déboite pour DF)

  18. #5598
    Je pense également que l'ASCII est trop rebutant pour des vidéos à destination de débutants. Déjà que l'ergonomie de l'interface empêche plusieurs de mes potes de tenter l'aventure :/

    Pour les tilesets, je n'ai jamais eu de soucis pour les avoir très rapidement...

  19. #5599
    Surtout que certains finissent par devenir "canon", genre ceux de Mayday ou Phoebus.

  20. #5600
    Les tilesets ont toujours été très rapidement disponibles. En ce moment, c'est plutôt DT qui pose problème.

    Le souci de l'ASCII, c'est que pour des vidéos à destination des débutants, il faudra prendre beaucoup plus de temps, pour pouvoir décrire correctement les caractères.

  21. #5601
    Pour ma part c'est les tileset qui m'ont fait venir à DF ( idem pour Cataclysm DDA ) , donc je pense qu'ils sont importants pour faire venir du monde sur le jeu.

  22. #5602
    Chez moi, pour DF, c'est tout le contraire que pour CDDA : il me faut 1 tileset (mayday).

    Pour CDDA, je joue en ASCII sinon j'ai l'impression de perdre énormément en immersion.

  23. #5603
    Moi j'ai jamais joué en tilset, toujours en ASCII et j'arriverai pas à passer à l'autre. La seule chose importante, c'est d'avoir l'ASCII carré et pas rectangulaire pour plus de lisibilité.

  24. #5604
    Bon ok pour les tilesets.
    On a une idée d'une date de sortie du coup pour Dwarf Therapist ? Vous aviez testé des équivalents ? J'ai trouvé un équivalent intégré à DF



    Vous avez testé ? Il y a mieux ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #5605
    Tu peux utiliser la 43.03 sinon, elle devrait être bien supportée par dwarftherapist ou dfhack.

    Ton lien, c'est juste un prototype/mockup de ce qu'on pourrait faire. C'est sûrement faisable avec dfhack, mais pareil que pour dt, la 43.05 n'est pas encore supportée (sauf si tu veux tenter la version alpha).

  26. #5606
    Perso mon coup de coeur c'est celui la, tellement joli, et y'a plein des sprites !

    http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=161047.0

  27. #5607
    J'ai commencé en ASCII sur 2 axes et j'ai toujours du mal à trouver un tileset qui ne vire pas au n'importe quoi à mon goût. Du coup je reviens toujours à l'ASCII après avoir repris le jeu. C'est même ce côté bien particulier qui m'a attiré au départ. Pourtant j'aurais tendance à être d'accord que pour un débutant qui n'ose pas se lancer tout seul dans la découverte le tileset est sûrement important. À mon avis tu fais bien de les utiliser pour tes tutos.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  28. #5608
    Phoebus et Mayday sont sobre et clair. Avec des couleurs tout à fait dans le ton.
    Phoebus :



    Mayday (Haha, quand on cherche DF mayday google propose une image venant d'un vieux post à moi sur ce forum pour illustrer , la voici )
    Dernière modification par Nilsou ; 29/01/2017 à 19h24.

  29. #5609
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bon ok pour les tilesets.
    Perso, je me serais arraché un bras pour avoir tes vidéos sans tilesets. Je trouve les tileset moches, surchargé et pauvres d'informations visuelles, surtout en comparaison des ASCII sur ce dernier point. Si je voulais du joli, j'irais jouer à Civ VI ou Endless Space 2.

    Mais bon, c'est bien ce que tu signales, ceux qui ont commencé en ASCII ont du mal à passer aux tileset. Franchement, passé deux ou trois parties en ASCII, c'est plus ça qui pose un problème pour jouer, mais bien l'ergonomie des ordres, et la profondeur du jeu ...
    D'ailleurs, les tuto de Flore sont (étaient au début ?) avec les ASCII et ça passe tout seul pour des débutants.

    En plus, ça fait nostalgie du DOS ^^
    Le blog d'un ami : guide techniques et articles sur Dwarf Fortress en français
    http://hammerdwarves.wordpress.com

  30. #5610
    Citation Envoyé par Aytan Voir le message
    Perso, je me serais arraché un bras pour avoir tes vidéos sans tilesets. Je trouve les tileset moches, surchargé et pauvres d'informations visuelles, surtout en comparaison des ASCII sur ce dernier point. Si je voulais du joli, j'irais jouer à Civ VI ou Endless Space 2.

    Mais bon, c'est bien ce que tu signales, ceux qui ont commencé en ASCII ont du mal à passer aux tileset. Franchement, passé deux ou trois parties en ASCII, c'est plus ça qui pose un problème pour jouer, mais bien l'ergonomie des ordres, et la profondeur du jeu ...
    D'ailleurs, les tuto de Flore sont (étaient au début ?) avec les ASCII et ça passe tout seul pour des débutants.

    En plus, ça fait nostalgie du DOS ^^
    La différence était que les tutos de Flore s'appuient plus sur le texte que sur les images. Ce n'est pas le cas pour des vidéos.
    Un tuto s'adresse principalement aux débutants, qui ont donc peu de chances d'être suffisamment habitués à l'ASCII pour ne pas aimer les tilesets. Ceux qui sont dans ton cas sont généralement des vieux de la vieille, qui ne sont donc pas la cible principale des Gobbotutos.

Page 187 sur 326 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •