Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 326 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9779
  1. #241
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Toute ta forteresse est à N - 100 ?

    C'est viable ce genre d'installation si loin de la surface ?J'imagine les nains mettre une heure pour remonter, couper un arbre et redescendre de suite boire un coup
    Tu peut vivre en autarcie avec les cavernes. Elles te fournissent du bois comme à la surface.

  2. #242
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    Tu peut vivre en autarcie avec les cavernes. Elles te fournissent du bois comme à la surface.
    C'est une caverne naturelle ou un truc terraforge par tes nains?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #243
    Question : est-ce que des gens ont déjà essayé/réussi à faire une "pompe à magma" avec des minecarts ?

    Autant pour l'eau j'aime bien avoir une petite rivière dans ma forteresse, autant pour la lave en général ça sert à rien d'en avoir des tonnes (assez pour mettre en dessous des forges/smelters/etc., et éventuellement pour faire des douves)
    Du coup je me dis que ramener la lave depuis les profondeurs avec un minecart ce serait peut être plus simple à faire que 36000 pompes, surtout que c'est du coup moins risqué pour les nains et que les rails n'ont pas besoin d'être lava-proof
    Rust fanboy

  4. #244
    Ce topic devrait t'interresser, Tomaka.
    Je peux pas t'en dire plus, j'ai pas encore essayé, les "simples" stacks de pompes pour magma sont déjà un défi pour moi

  5. #245
    Effectivement c'est intéressant de voir l'expérience des autres

    Apparemment ils ont eu quelques problèmes :
    - le nain qui rentre dans la lave avec le minecart, penser à indiquer aux nains de pousser le minecart au lieu de le ride/guide
    - le minecart qui reste coincé dans la lave parce qu'il n'a pas assez de vitesse pour remonter, je pense qu'il faut mettre des rollers dans un petit trou puis creuser pour faire venir la lave dessus
    - un minecart qui déverse de la lave n'en déverse que 2/7, du coup il faut utiliser plusieurs minecarts simultanément sur le chemin et ne pas les faire déverser dans un trop gros réservoir

    Je pense aussi qu'il faut arrêter le trajet des minecarts quand le réservoir est plein sous peine de voir la lave se déverser partout

    Il faut voir combien de temps ça met pour un minecart de faire un trajet aller-retour, mais je pense que je vais mettre comme destination une case avec une pressure plate qui ouvre une floodgate une fois à 6/7, pour servir de déversoir

    Et avec suffisamment de corde y a moyen d'automatiser tout le processus sans même avoir de nain qui pousse
    Rust fanboy

  6. #246
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est une caverne naturelle ou un truc terraforge par tes nains?
    Dès que tu découvres une caverne, des spores sont instantanément diffusés sur toute la carte. Et ainsi, tout sol qui n'est pas en pierre verra pousser des champignons utilisables pour du bois.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  7. #247
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Dès que tu découvres une caverne, des spores sont instantanément diffusés sur toute la carte. Et ainsi, tout sol qui n'est pas en pierre verra pousser des champignons utilisables pour du bois.
    À noter que si tu mouilles de la pierre, ça pousse aussi dessus
    Personnellement je me suis déjà créé des forêts artificielles comme ça, le plus complexe étant de déverser suffisamment d'eau pour avoir de la boue partout
    Rust fanboy

  8. #248
    a noter que l'exploration des cavernes , est un nid à "fun", au point que depuis déjà un certain temps,je mur systématiquement les accès aux grottes souterraines découvertes par hasard... Donc 'était pas au courant que les champignon géant étaient en fait des arbres ... par contre ca me suffit pas pour me relancer dans l'exploration de ces cavité fun

  9. #249
    Bon, je viens de commencer une nouvelle forteresse.

    J'atteris a cote d'une super cascade haute de 10 niveaux
    je décide de m'établir au sommet de cette cascade pour profiter de la vue


    sauf que dès les premieres minutes de jeu, un de mes pêcheurs se fait emporter par le courant et chute.......on a jamais retrouver son cadavre....
    Jusqu'a un an plus tard, lorsqu'il réapparait dans ma forteresse sous forme de spectre Bon la bonne nouvelle, c'est qu'il est vite reparti

    La mauvaise, c'est qu'il a emporté avec lui le bras gauche d'un de mes nains.....


    Super: l'année d'apres, il m'a buté mon bucheron Ca existe les patrouilles de Ghost Buster dans DF?

    Ok, l'idée de la cascade était une belle connerie, j'ai deja 6 nains a avoir fait le saut de l'ange
    juste quand je venais de comprendre le systeme de tombes
    Dernière modification par Zerger ; 12/07/2012 à 22h43.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #250
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca existe les patrouilles de Ghost Buster dans DF?
    Normalement en mettant des plaques commémoratives (je ne me rappelle plus le nom ingame) tu peux apaiser les esprits qui te foutront alors la paix.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ok, l'idée de la cascade était une belle connerie, j'ai deja 6 nains a avoir fait le saut de l'ange
    Toi, je t'invite à lire le récit de la Bloodline des canards, tu y retrouveras des situations familières.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #251
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Normalement en mettant des plaques commémoratives (je ne me rappelle plus le nom ingame) tu peux apaiser les esprits qui te foutront alors la paix.
    Ouaip les memorial slab. Attention il y a deux étapes : les construire, PUIS les engraver au nom du nain décédé chez le craftdwarf workhsop
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #252
    ouais ca y est les Slabs je gere, j'en ai meme fait une pour un chef kobold que j'ai buter

    par contre le bas de la cascade accumule les cadavres c'est crade Cest possible d'obstruer une riviere?

    Bon en tout cas, ca a pas empecher mes nains de s'organiser une petite fete
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #253
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    ouais ca y est les Slabs je gere, j'en ai meme fait une pour un chef kobold que j'ai buter

    par contre le bas de la cascade accumule les cadavres c'est crade Cest possible d'obstruer une riviere?

    Bon en tout cas, ca a pas empecher mes nains de s'organiser une petite fete
    Comme dit Ithilsul tu devrais regarder le topic de la Bloodline on s'est retrouvé dans la même situation
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #254
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Comme dit Ithilsul tu devrais regarder le topic de la Bloodline on s'est retrouvé dans la même situation
    Je vais regarder ca

    Vous aussi, vous avez merdé en faisant passer le seul accès à l'exterieur pile poil par le bord de la cascade?
    J'étais en train de faire un joli souterrain pour accéder à l'autre côté de la rivière quand je me suis appercu que tous mes **** de nains traversaient la riviere par le bord de la cascade...et forcement, dès qu'ils se croisaient, ca faisait un mec dans le vide
    Tout ca parce que j'ai ferme l'acces a ma forteresse avant de finir ce foutu tunnel

    Bref, le temps de realiser ce qu'il se passait, je me suis deja retrouver avec une trentaine de morts, les quelques survivants sont en train perdre la tete
    Au final, je me retrouve avec 6 nains + 2 gamins, on verra ce que ca va donner

    Je vais faire quelques screens car c'est bien fendard ce qu'il m'arrive

    Mes défunts nains:


    Le passage De La Muerte:


    Du coup, plus bas:
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #255
    Quelqu'un a de l'expérience sur le mode adventure? Si oui MP moi j'ai quelques questions à vous poser. Merci

  16. #256
    Hum, pour le mode aventure, je pense que les gens preferent plutot jouer a nethack, stone soup et cie
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #257
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je vais regarder ca

    Vous aussi, vous avez merdé en faisant passer le seul accès à l'exterieur pile poil par le bord de la cascade?
    J'étais en train de faire un joli souterrain pour accéder à l'autre côté de la rivière quand je me suis appercu que tous mes **** de nains traversaient la riviere par le bord de la cascade...et forcement, dès qu'ils se croisaient, ca faisait un mec dans le vide
    Tout ca parce que j'ai ferme l'acces a ma forteresse avant de finir ce foutu tunnel

    Bref, le temps de realiser ce qu'il se passait, je me suis deja retrouver avec une trentaine de morts, les quelques survivants sont en train perdre la tete
    Au final, je me retrouve avec 6 nains + 2 gamins, on verra ce que ca va donner

    Je vais faire quelques screens car c'est bien fendard ce qu'il m'arrive

    Mes défunts nains:
    http://img39.imageshack.us/img39/8426/df1p.png

    Le passage De La Muerte:
    http://img525.imageshack.us/img525/9800/df2k.png

    Du coup, plus bas:
    http://img256.imageshack.us/img256/5166/df3p.png
    Il faut forbide tout leur matos sinon les survivants vont tous se jeter dedans pour le récupérer.

    Pour le barrage tu as la solution dans le bloodline.

  18. #258
    Malheureusement, j'avais pas assez de nains pour assurer une production de pierres tombales à la chaine.

    Ma forteresse a fini en remake d'Amithyville, j'ai préférer l'innonder devant toutes ces horreurs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #259
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Malheureusement, j'avais pas assez de nains pour assurer une production de pierres tombales à la chaine.

    Ma forteresse a fini en remake d'Amithyville, j'ai préférer l'innonder devant toutes ces horreurs
    C'est risqué une cascade mais si tu l'as maitrise ça peut devenir un gros avantage.

  20. #260
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    C'est risqué une cascade mais si tu l'as maitrise ça peut devenir un gros avantage.
    En effet, je sais pas si le jeu tiens compte du courant quand on derive une riviere, mais j'avais fait un super systeme a l'entree de ma forteresse pour innonder le couloir et evacuer les ennemies dans le vide de la cascade ..... sauf que personne ne m'attaquait et que mes nains disparaissaient les uns apres les autres.

    Qui aurait cru que la peche etait une activite dangereuse?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #261
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Qui aurait cru que la peche etait une activite dangereuse?
    Visiblement tu ne connais pas les carpes (d'ailleurs ont ne parlent plus de ces abominations aquatiques)

    Foire au bug chez moi,

    Mes soldats ne portent pas d'armure intégrale (juste une ou deux pièces d'armures) malgré les tonnes de pièces d'armures en cuivre crée pour entrainer mes forgerons.
    j'ai vérifié le menu de l'armée ils possède toutes les pièces d'armures

    Et rien ne pousses dans mes forêts artificiels souterraine malgré la gadous (d'ailleurs la 1er grotte est pleine de boues sans une seul plante)
    Ce qui me pose problème vu que ma forteresse actuel est en antarctique, Et je suis totalement dépendant des caravane naines (les autre races n'ont pas le courage de faire un tour chez moi, même pas les gobelins)

  22. #262
    Et hop, encore une forteresse perdue parce que le jeu plante
    Je charge la save, j'attends quelques jours, boum crash du jeu
    Je recharge, même chose

    Ça fait au moins la 4ème ou 5ème fois que ça m'arrive depuis que je joue à ce jeu, c'est super lourd à chaque fois
    Rust fanboy

  23. #263
    Oui je suis bien d'accord ! En plus le monde est foutu donc même pas possibilité de reclaim...

    Tu es sous 64 bits ? Il me semble avoir lu sur le bugtracker qu'un bug de corruption de save sous 64 bits était impossible à réparer car Toady ne voyait pas d’où ça pouvait venir.

    Sinon à chaque fois que je fais une douve ou un channel je me retrouve avec un up ramp bien relou à supprimer... si je mets un floor par dessus je suis sur que personne ne pourra passer ?

  24. #264
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Et hop, encore une forteresse perdue parce que le jeu plante
    Je charge la save, j'attends quelques jours, boum crash du jeu
    Je recharge, même chose

    Ça fait au moins la 4ème ou 5ème fois que ça m'arrive depuis que je joue à ce jeu, c'est super lourd à chaque fois
    Moui, ça m'est arrivé récemment aussi. La seule solution dispo que j'ai trouvé sur les forum, c'est d'activé sauvegarde auto+dans des fichiers séparé. Le jeu archive ainsi chaque sauvegarde et tu peut tenter une version précédente quand il y a bug.

    ---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

    Citation Envoyé par tralala Voir le message
    Oui je suis bien d'accord ! En plus le monde est foutu donc même pas possibilité de reclaim...

    Tu es sous 64 bits ? Il me semble avoir lu sur le bugtracker qu'un bug de corruption de save sous 64 bits était impossible à réparer car Toady ne voyait pas d’où ça pouvait venir.

    Sinon à chaque fois que je fais une douve ou un channel je me retrouve avec un up ramp bien relou à supprimer... si je mets un floor par dessus je suis sur que personne ne pourra passer ?
    Il y a une commande dans le menu désignation pour supprimer les up ramp. Ça nécessite de faire descendre un nain dedans évidemment, et si tu l'a remplie d'eau c'est foutu

  25. #265
    Ou alors tu supprimes toutes les rampes et tu remplis la fosse d'eau pour que le nain coincé dedans sorte à la nage.

  26. #266
    Citation Envoyé par tralala Voir le message
    Sinon à chaque fois que je fais une douve ou un channel je me retrouve avec un up ramp bien relou à supprimer... si je mets un floor par dessus je suis sur que personne ne pourra passer ?
    Jette un coup d'oeil à l'entrée channel du wiki
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #267
    Je l'avais fait mais je viens de comprendre qu'il fallait mettre un support relié à un levier pour que ça marche... Merci des infos

    J'en profite pour partager ce blog, sur lequel je me suis bien marré.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ton lien a l'air foireux non ?
    Oui merci

  28. #268
    Citation Envoyé par tralala Voir le message
    Je l'avais fait mais je viens de comprendre qu'il fallait mettre un support relié à un levier pour que ça marche... Merci des infos

    J'en profite pour partager ce blog, http://drawnfortress.tumblr.com/, sur lequel je me suis bien marré.
    Ton lien a l'air foireux non ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #269
    Le fail du jour :

    - je construis un puits de 148 cases de haut depuis ma forteresse jusqu'à la caverne numéro 3, sauf que la case dans laquelle j'atterris n'est qu'à 2/7 d'eau, car je pensais que les cases près du bord étaient source d'eau alors qu'en fait l'eau se vide à cet endroit
    - je déconstruis le puits, puis creuse un second trou à un autre endroit en vérifiant bien que je suis à 7/7 ; tout est en place, sauf que le puits est sec ; la case est bien remplie d'eau à 7/7 mais il y a un arbre qui a réussi à pousser sur cette case

    Et le pire c'est que je n'ai aucune rivière ni aucune source d'eau à part les cavernes vu que je suis en environnement polaire, du coup je n'ai encore aucune ferme, et le stock de boisson commence à s'épuiser...
    Rust fanboy

  30. #270
    Yop, nouvelle forteresse, ca avance bcp mieux, surtout depuis que j'ai decouvert les wheelbarrow (Rigolez pas . D'ailleurs je crois pas que Gobbo en parle dans ses tutos sur les stocks) et que ma forteresse se trouve juste au dessus d'un immense lac souterrain dont je suis en train de sonder les limites (du coup je peux pecher sans le risque d'avoir des nains emporter par le courant).
    Bref, ma petite troupe de 13 nains vit de peche et de vin dans la joie et la bonne humeur sans avoir a mettre le nez dehors. Du coup, j'aimerais monter un projet pour couper ma forteresse du reste du monde mais je galere a creer une petite foret souterraine pour faire un peu d'elevage de bestiols.
    J'ai lu que pour arroser le sol, le meilleur moyen etait de designer un Pond. Donc j'ai "Channel" toute une surface que j'ai ensuite definie en pond, ma water source et mes buckets etant pas tres loin, mais a chaque fois mes nains refusent de remplir le pond a cause d'un "cancel task: innapropriate building" Pourtant le carre definissant le pond est accessible de chaque cote

    Sinon deuxieme question, ma forteresse a deja passe 2 hivers mais aucune attaque de gobelins ou autre montres en vue En fait, depuis que je joue a DF, je me suis jamais fait attaque, ya une option speciale?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •