Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 326 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 9771
  1. #211
    Au fait est ce que quelqu'un aurait des liens vers des interviews avec le concepteur de Dwarf fortress: Tarn Adams.
    Ce serait intéressant de connaitre sa vision des jeux vidéo, de la programmation en général, les études qu'il a fait, son expérience professionnel, sa marque de dentifrice préféré, etc...

    Parce que bon on parle beaucoup de mojang avec son minecraft, mais pour Tarn faut quand même chercher, alors que bon quand on arrive à vivre uniquement des dons de ses fans, et que l'on est le concepteur d'un générateur "d'histoire d'heroic fantasy" tellement puissant que Bethesda n'aura même plus besoin de scénaristes et de programmeurs pour son prochain elder scroll, on est forcement quelqu'un d'intéressant...

  2. #212
    Il y a l'interview du NYT: http://www.nytimes.com/2011/07/24/ma...pagewanted=all
    Sinon sur la page principale de DF il raconte tout ce qu'il fait sur DF, de quoi publier plusieurs livres maintenant je pense .

  3. #213
    I asked Tarn when he thought he and Zach would reach version 1.0. “Twenty years from now"
    ça c'est mythique quand même

  4. #214

  5. #215
    Dites pour mon histoire de live j'ai créé un Doodle histoire de me faire une idée de ce que vous préféreriez
    Cliquez ici, ou
    Sachant que je sais que ce sera le 1, 11 ou 12 juillet sans être sûr encore d'être dispo chacun des 3 soirs.
    Je demande aussi si vous préféreriez que je reprenne le dernier Gobbolive en cours, si je dois reprendre une partie du début avec la dernière version, ou si vous préférez me voir continuer la bloodline en cours.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #216
    je viens de tester les minecart qui dump dans des trou de 100 etages pour décendre les minerais aux forges ,c'est super efficace

  7. #217
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Dites pour mon histoire de live j'ai créé un Doodle histoire de me faire une idée de ce que vous préféreriez
    Cliquez ici, ou
    Sachant que je sais que ce sera le 1, 11 ou 12 juillet sans être sûr encore d'être dispo chacun des 3 soirs.
    Je demande aussi si vous préféreriez que je reprenne le dernier Gobbolive en cours, si je dois reprendre une partie du début avec la dernière version, ou si vous préférez me voir continuer la bloodline en cours.
    La bloodline définitivement mais ta pas intérêt à te louper parce que ce sera du permadeath.

  8. #218
    Bon visiblement au vu du Doodle la préférence va à une nouvelle partie en nouvelle version.
    Bon je suis en déplacement aujourd'hui, je pense rentrer pour 21h ce soir, je me tâte encore à commencer ce soir ou demain, où là je pourrai commencer plus tôt, et avoir créé le monde à l'avance histoire de ne pas perdre une demi-heure.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #219
    Citation Envoyé par GalCiv Voir le message
    Il y a l'interview du NYT: http://www.nytimes.com/2011/07/24/ma...pagewanted=all
    Sinon sur la page principale de DF il raconte tout ce qu'il fait sur DF, de quoi publier plusieurs livres maintenant je pense .
    Merci pour le lien, cette article est très très bon.

    "As Tarn got into the zone, his muttered profanities and grumbles about “x distances” took on a mantralike quality. Conjuring sewers, he would type out lines of code, let the software effect his changes, frown at the results, then tweak. Initially, the sewers appeared as an illogical tangle of blue gashes, but line by line, Tarn worked them into coherence.

    At about 1:30 a.m., a family of hippos, represented by light gray H’s, swam into the tunnels from a nearby river. Their arrival was an unintended development born entirely of the game’s internal logic. Tarn was pleased. “The hippos like the sewers!” he said. He took a celebratory swig of Dr. Pepper and rocked back and forth."
    Je trouve cette scène énorme. Le mec code les égouts et découvre un truc qu'il avait pas prévu : les hyppos adorent se baigner dedans. Du coup il se pète une Dr Pepper pour feter ça. Excellent.

  10. #220
    Petit BipUp a Gobbopathe pour ses gobbotuto

    Je me les mate discretos au boulot quand j'ai un peu de temps libre et ca m'a permis d'apprendre quelques trucs que je n'avais pas compris en jouant.... notamment pour les farm plots

    Du coup, je pense que moi aussi je vais me laisser tenter par les stock sous forme dump maintenant que Gobbo m'a expliquer comment faire C'est qd meme dommage qu'avec toutes ses MAJ, le createur du jeu n'a pas modifie les stockpiles pour pouvoir superposer plusieurs bois et pierres sur une meme case (genre 3 bois sur une case de stockpile, 5 pour les pierres, ca reste realiste et ca serait pratique)
    Pour les dumps, ya une limite d'objet par case? ou est-ce que ca finit en tour de Pise?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #221
    Non c'est vraiment quantum stockpile, certains considèrent que c'est de l'exploit, tu peux y mettre une quantité infinie
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #222
    Je n'utilise pas ce genre de méthode et puis c'est plus embêtant pour suivre les stocks jusqu'a l'apparition d'un bon organizer. De plus; depuis les dernières maj la quantité de pieere ont drastiquement réduit, donc plus vraiment besoin de vider des pièces avec des dumps, mes carfteurs/macon arrivent à juguler la production de nouvelles pierre par la construction frénétique de mobilier et de babioles.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  13. #223
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Non c'est vraiment quantum stockpile, certains considèrent que c'est de l'exploit, tu peux y mettre une quantité infinie
    Le reve de tout etudiant vivant dans 18m carre

    Le dev a jamais prevu de fixer ca? bon ca modifie pas grand chose pour la forteresse au final c'est vrai...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #224
    Bon visiblement au vu du Doodle la préférence va à une nouvelle partie en nouvelle version.
    Bon je suis en déplacement aujourd'hui, je pense rentrer pour 21h ce soir, je me tâte encore à commencer ce soir ou demain, où là je pourrai commencer plus tôt, et avoir créé le monde à l'avance histoire de ne pas perdre une demi-heure.
    Tu vas poster tes vidéos où? Sur YT? Livestream? On y aura toujour accés sans être présent pour le live?

  15. #225
    Sur la chaîne GobboLive sur livestream pour le moment.
    Pour YouTube la priorité c'est de poster les tutos, je vais me poser tranquillement pour réfléchir à ça
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #226
    J'ai une question.

    Je souhaite faire le challenge "Ermite" (un seul nain pour toute la forteresse = necéssité de buter les 6 premiers et de limiter la pop) et je me suis fais un vague délire sur un nain hyper doué (avec la version de DwarfThérapist de slintermind [roles] ) que je renommerai Yan Solo () si c'est un mec et 'Dame Aux Chats" () si c'est une femme. Malheuresement en plusieurs essais j'ai un gros problème: je n'arrive pas à tuer ces c*** de nains inutiles. Comment faire?

    PS: Comment définir une limite de pop Stable et efficace sur le LNP?

  17. #227
    Peut-être via burrow + tu creuses un réservoir fermé par une floodgate que tu peux ouvrir à l'aide d'un levier, tu relies à une rivière, ton survivant ouvre la floodgate à distance pendant que les 6 autres sont coincés noyés dans le réservoir à cause du burrow
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #228
    Déjà tester ca marche pas chez moi les nains se cassent du burrow() donc je vais les mettre dans une salle fermée à clé sans nourriture ni boisson

  19. #229

  20. #230
    Bon je confirme je suis trop claqué pour ce soir, donc on dit demain soir pour le GobboLive, grosso modo 20h même si rien de bien forcément précis, RDV sur le chan mumble en signature, à l'arrache ma bonne dame.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #231
    Citation Envoyé par Mr.Melon Voir le message
    je viens de tester les minecart qui dump dans des trou de 100 etages pour décendre les minerais aux forges ,c'est super efficace
    au passage au niveau -100 tout mes minerais s'empilent sur une seul case, dans une stockpile

    QUANNNNNNTUMMMMMMMMM !!!!!


    PS: ne pas oublier de faire une stockpile à la verrtical du trou au niveau -100 , sinon les nains les remontent pour reremplir le minecart et tout rebalancer dans le trou .... rentrant dans un mouvement perpetuel ...

  22. #232
    Toute ta forteresse est à N - 100 ?

    C'est viable ce genre d'installation si loin de la surface ?J'imagine les nains mettre une heure pour remonter, couper un arbre et redescendre de suite boire un coup

  23. #233
    Bon désolé je viens juste de rentrer, je suis en train de DL la dernière version, je vais sur le mumble pour ceux qui veulent m'y rejoindre à tout de suite
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #234
    Ben zut, je bosse pas depuis un an et le soir (nuit) ou Gobbo fait un live, ben je commence le taf le lendemain. Sinistre et contrariant fatum.

  25. #235
    De l'élevage de Crundles sous une pluie de sang, c'était un GobboLive génial !

  26. #236
    ben la c'est option petite forteresse autonome,
    je balance mes minerais au sous sol, il sont fondus et forgés , et ensuite ca remonte par minecart à la surface.
    j'ai un trou pour les vivres, et une paires de portes pour pas que mes nains remontes

    mais avec ce systeme de trou, ca évite que les nain utilisent tes voix de minecart comme route
    et ensuite la chute dans un trou c'est plus rapide safe, et pratique (pour le coup de $l'empillage des marchandises)

  27. #237
    Je suis tristesse, complètement oublié que le GobboLive était hier

  28. #238
    Bah me suis rapidement connecte, c'etait au moment ou un nain en strange mood reclamait de la soie d'arraignee. Mais j'etais trop claque, j'ai mater que 5 minutes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #239
    Merci à tous pour votre présence ! Bon malheureusement la première moitié du live n'a pas été correctement uploadée, je ne suis pas encore désespéré je la vois dans ma library livestream donc je suis en train d'essayer de la récupérer, on croise les doigts.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #240
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah me suis rapidement connecte, c'etait au moment ou un nain en strange mood reclamait de la soie d'arraignee. Mais j'etais trop claque, j'ai mater que 5 minutes
    Avec une course épique pour tondre un alpaca, transformer la laine en bobine, tout en accédant à la caverne, récupérer les soies, en faire de la soie, et même en allant chercher des plantes au-dehors en espérant récupérer de quoi tisser.... tout ça pour que le nain n'en ait rien à foutre et sombre dans la mélancolie.

    J'ai quitté à ce moment, mais je pense que l'issue fut funeste...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •