Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 326 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9779
  1. #121
    C'est visible lors du choix de l'emplacement. Notament sur les iles tu n'aura de contact qu'avec la civilisation naine.
    J'ai déjà eu un monde ou les gobelins était absent/en paix, j'ai du me rabattre sur les elfes pour avoir un peu de defi.
    Toute bonne civilisation naine devrai être en guerre contre ces elfes !
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  2. #122
    Vu que je commence à avoir marre des parties "pénard" avec du métal à gogo et faune peu hostile, je me suis préparé une partie bien hardcore, (Monde avec peu de métaux, et comme choix de fondation, une toundra "terrifiante") Après plusieurs échecs (massacre par des zombies) j'ai fini par réussir par m'installer.
    Les deux premières années ont été dur pour cause de famine et de soif (pas trouvé de source d'eau, et pas de sol cultivable) et d'attaque de zombies.

    Maintenant j'ai trouvé une source, déménagé et agrandi la forteresse, et enfin un début d'armée digne de ce nom.
    Je vais en profité pour mettre en place mon projet de créer l'unité "dragon noir" (référence au "guide de survie en territoire zombie" ) je vais créer un piège à zombie (un animal enchaîné accessible par un couloirs de pièges à cages ) et crée mon armée de zombies, car j'ai toujours rêvé de balancer des tas de bébête contre les peaux vertes, de plus ça me fait une armée gratuite et "renouvelable".

  3. #123
    Citation Envoyé par eystein Voir le message
    C'est visible lors du choix de l'emplacement. Notament sur les iles tu n'aura de contact qu'avec la civilisation naine.
    J'ai déjà eu un monde ou les gobelins était absent/en paix, j'ai du me rabattre sur les elfes pour avoir un peu de defi.
    Toute bonne civilisation naine devrai être en guerre contre ces elfes !
    Ouais j'ai seulement remarqué que y'avait pas de goblins partout lors de mon dernier worldgen ou y'avait beaucoup d'iles (et 125 years seulement).
    Mais j'ai fini par me mettre a coté de tout le monde, pour pas m'ennuyer trop.

    Parcontre y'a 2 Towers sur la map proche l'une de l'autre, j'ai pas osé me mettre a coté mais ça doit être assez !!FUN!!
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #124
    J'ai un nain qui viens de tomber dans l'eau(7/7), inconscient. J'ai une pente, des nains a proximité et tout, y as qu'as tendre le bras pour le recuperer, mais quelque chose me dit que si j'attend qu'il se reveille c'est foutut pour lui. Et j'ai beau chercher sur le wiki et les forums, je vois rien qui permette de donner l'ordre d'aller le chercher. C'est un truc automatique, ou dans un menu auquel j'ai pas pensé? Ou y as carrément aucun moyen?

    [Edit] C'est bon, il viens de se reveiller et de sortir de l'eau. HOURAH
    wait. Job: Return Kill
    Emmerdes incoming. J'ai juste?

    Edit 2: Ah non, c'est tout bon. Derniere fois que je fais le con avec une pioche le long d'un fleuve.
    Dernière modification par Shenzen ; 27/06/2012 à 22h48.

  5. #125
    Si t'as aucun nain avec la compétence "swimmer" je crois pas qu'ils peuvent se mouvoir dans de l'eau a 7/7.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #126
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Parcontre y'a 2 Towers sur la map proche l'une de l'autre, j'ai pas osé me mettre a coté mais ça doit être assez !!FUN!!
    Superfun.

    Tu découvre le second effet kiss cool de ta stockpile refuse à l'entrée de ta forteresse.

  7. #127
    Vous avez déjà réussi à vus installer sur un territoire humain déjà construit (ou autre) ? L'embark m'est interdit dès que j’essaie sur une construction.

  8. #128
    Cela fait quelque versions que l'embark n'est plus possible sur une cité.
    Donc : non, on ne peut pas.

  9. #129

  10. #130
    Tu peux avec DFhack.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #131
    Bon décidément je ne parviens pas à installer des forges magma convenablement liées à ma forteresse. J'en appelle donc à vos expériences.

    Que faites vous de votre industrie magma ?

    J'ai pour habitude d'avoir un fort au maximum dans les 20 z-levels de la surface. Du coup quand je découvre du magma c'est souvent à -100 et des poussières, par des escaliers même pas droit pour éviter les caves et compagnie. Autant dire que ça met trois plombes pour fabriquer et monter quoi que ce soit à la surface.

    J'avais envie de tester les wagons un peu mais au final me taper 80 niveaux de fabrication de tracks, en spirale et tout, je me dis que ça n'en vaut pas la chandelle.

    J'ai tenté la technique du "je mine à fond dès le début et j'installe ma forteresse près du magma", mais au final entre les caves, les points d'eau et le magma c'est super chiant à creuser ("damp water" "warm stone" toutes les deux secondes ça me tue les nerfs).

    Et toi, à quoi tu joues ?

  12. #132
    Moi ? Je fais un niveau spécial forgerons. Ils ont leurs quartiers (chambres, salle à manger, meeting hall) avec des stockpiles et de quoi tenir à manger/boire pendant quelques temps.
    En gros ce sont les nains des profondeurs, une communauté à part, coupée du reste de la forteresse.
    De temps à autres j'ouvre l'accès aux bas-fonds pour les ravitailler et récupérer les biens créés.

  13. #133
    Hum, dites pour faire de l'agriculture souterraine, j'ai bien besoin d'eau, non ? Car le tuto de Gobbo sur les plantations ne la mentionne pas alors que le wiki officiel en parle, bref je suis un peu perdu. Car en fait j'ai un champ, le long du niveau supérieur du channel (uniquement des flèches vers le bas sans nombre) et je me demandais si le channel étai vraiment utile.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  14. #134
    A priori tu inondes une fois et une seule tes bas fonds avec de l'eau, que tu retires ensuite ou laisses évaporer pour construire tes champs. C'est quoi que tu appelles channel ? un puit ? une rivière ? un parfum ?

  15. #135
    Un canal, ce qui sert de douve en fait ("D">"C").

    Car j'avais une sorte d'étang au niveau "0" et dont le fond était au niveau "-1". Au niveau "-1", là ou j'ai mes plantations, j'ai construit un canal qui partait de l'étang, sur 2 case de large. L'étang c'est vidé pour venir dans le canal et mes champs borde ce canal (Des plantations à l'égyptienne, si tu veux une image).
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  16. #136
    Si t'as du sable, de la boue, ou tout autre matière non rocheuse, tu peux planter (c'est marqué si c'est cultivable quand tu place ton farmplot de toutes façons). Si c'est de la roche par contre, faut inonder, soit en faisant couler suffisament d'eau sur l'endroit que tu souhaite cultiver puis la laisser s'évaporer, soit tu dis a tes nains de transporter des seaux d'eau

    Mais une fois que la roche est transformée en roche boueuse, t'as plus jamais besoin de remettre de l'eau.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #137
    Avoir de l'eau à proximité immédiate, dans un canal, ne permet pas de rendre une terre cultivable.

    Il y a deux type de surface sous-terrain cultivable dans le jeu :
    - Les couches "moles" non rocheuses (sable, argile ...)
    - Les surfaces rocheuses avec une mince couche de boue (obtenu par évaporation d'une couche d'eau 1/7) réalisable avec une irrigation unique

    Pour l'industrie à Magma sans avoir à la placer au niveau -99:
    - Soit vous choisissez une carte avec un volcan ou un lac de magma accessible dans les cavernes peu profondes et vous l'emmenez par gravité vers votre zone à ateliers
    - Soit vous la montez vers vos ateliers à Magma avec un système de pompes ou de piston à Magma

  18. #138
    Tiens en parlant d'irrigation et compagnie, comment faire pour avoir un puit sans eau boueuse ?

    J'ai essayé de faire un réservoir en floor et walls pour pas avoir une once de boue mais ça ne marche pas.

    En tapant ça je suis en train de me dire peut-être qu'un système de pompe (une pompe fait entrer l'eau, une pompe la fait sortir) genre fontaine en continu peut fonctionner ? Quelqu'un a déjà essayé ?


    --edit: merci pour les astuces magma, je vais tenter la forteresse 'autonome' dans un premier temps, puis un volcan pour ma prochaine forteresse.

  19. #139
    Ton intuition pour la pompe était la bonne. Les pompes ont la faculté de transformer toute eau (murky/muddy/salty) en eau clair et propre à la consomation sans risque d'infection. Pas besoin de pomper en continu, juste faire un reservoir dans une couche non mud et de pomper l'eau avant de la mettre dedans. Souvent je fais un grand reservoir sans m'occuper de la qualité, puis un plus petit en dessous du puit que j'alimente un coup de temps en temps avec la pompe.

    Enfin il est bon de rappeller que a part problème medical, la consommation d'eau est fortement déconseillé au nains. Les plus hautes intances ont bien déclaré à leur dernière beuverie 'L'eau c'est plein de monoxyde de dihydrogène, avec un nom comme ca c'est forcement dangereux'.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  20. #140
    Haha, c'est bien pour le médical que je cherche à avoir un puit. Sans pomper en continu on a pas le problème 'stagnant waters' ?

  21. #141
    Non non tu as juste à pomper une bonne fois pour toute à la main dans ta citerne pavée, et ça devrait être bon. Le niveau de l'eau descendra peut être un peu au fil du temps, tu repomperas alors un coup à la main, mais pas du tout nécessaire de prévoir d'énergie pour pomper "en continu"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #142
    Citation Envoyé par Shenzen Voir le message
    Vous avez un schemas simple a suivre, pour commencer?
    Ouais: Losing is fun!

  23. #143
    Assez d'accord, c'est la meilleure façon d'apprendre. Amusante et didactique .

  24. #144
    Une dernière question pour aujourd'hui, avant la partie de ce week end (merci teamviewer sur le pc de la maison depuis le boulot).

    J'ai enfin trouvé un embark avec un volcan à même le sol (à deux trois z-levels près), des forêts, des ores en abondance et même des points d'eau en surface. \o/

    Ma question est : j'ai déjà embarqué dessus, et si jamais je souhaite redéfinir mes options d'embark (skills, matériel), est-ce faisable ? (i.e abandonner la forteresse sans perdre la save du monde et sans avoir à reclaim)

    Je demande par curiosité, mon embark est satisfaisant (pour moi) et je veux mettre à disposition la save s'il y a des intéressés.

    Merci pour vos réponses rapides en tout cas.

  25. #145
    Si tu veux avoir un carte rapide avec plein de volcan et pas trop de mechants, tu a l'option creation de monde avancé dans les option de création. Si tu utilise le Lazy newb pack, il y a des settings prédéfinis pour un carte avec une bonne 15aine de volcan exploitable.

    J'en ai toujours un dans le coin pour tester des truc sur des petites fortresses.

    Et pour le coup de recommencer sans reclaim, il suffit après la creation du mode de faire mauellement un backup du dossier pour pouvoir revenir au même point. Par contre tu n'aura pas le plaisir de reclaim ou d'avoir la suite historique de tes forteresses.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  26. #146
    enfin pour les minecart je viens de trouver une utilitée

    transporter mes denrées de mes fermes (en -4) a mon meeting hall (en -10)

    en gros je grave des tracks sur plusieurs etages.
    -je lie mon minecart en haut a une stockpile de bouffe
    -mon ordre c'est pousser quand c'est plein (ccl il descend tout seul)
    -en bas j'ai un stop qui ejecte la bouffe sur une stockpile de bouffe.
    -la remonté du cart se fait en guided. ainsi un nain le pousse vide en haut (donc pas besoin de roller)

    l'avantage a l'arrivé tout ses stoque sur une case (ou s'empile) donc ca evite les surcharge de stockpiles


    petit truc a savoir une track construite en version ramp ne marche que si elle est suivit dans la direction d'un mur et doit etre construite a partir du bas

    T : Track
    R : ramp E/W
    M : mur


    ainsi
    etage 0 : MMMMTTTT
    etage -1 : TTTTRMMM

    pour les differents modes de deplacement des chariots

    Push : le nain fout un grand coup de dedans dans la direction voulue (advienne que vienne des aiguillages)
    Ride : le nain monte dedans et part dans la direction voulue
    Guided : un nain le pousse (je suppose que pour les aiguillages ca marche mieux)


    Suite a ce test je vois quel que utilitées
    - faire des stockpile d'une case (ou meme utiliser les chariots comme stok pile)
    - deplacer des ressources en masse en niveau inferrieur


    questions :
    - peut t'on charger le chariot avec plus que 1 nain (par exemple pour descendre les nains en masse a tout allure aux niveaux -130 et autres)
    - comment ca se passe avec plusieurs chariots par tracks

  27. #147
    Rapport a precedemment: Je confirme, ce jeu est -fun- ! Specialement l'irrigation. (Une floodgate? Pourquoi faire?)
    La je fait joujou avec la lave, mais pour le moment ca marche étonnamment bien.

    Pendant que je test et découvre, j'ai une question:

    -J'ai une carte serene, isolée de tout. Donc le monde exterieur vas me fouttre une paix royale. C'est parfait, le temps de tester et decouvrir.
    -Mais j'ai entendus parler de titans, megabeast et autres trucs. Je lis pas le wiki parce que je veut me reserver de la surprise et du fun.
    La question: Ils peuvent m'atteindre sur une carte isolée de tout par la terre/le ciel?

  28. #148
    Merci Mr Melon, ça donne envie de tester les minecarts ton post. J'imagine qu'il faut interdire les voies aux nains pour éviter les accidents ?

  29. #149
    Guided, c'est le moyen le plus sûr pour pas littéralement écrabouiller tes potes (ou alors je fais mal mes tracks ou quoi).
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  30. #150
    Quand tu carve tes tracks ils sont automatiquement placé en low traffic. Il faut s'arranger pour que les nains ne soit pas sur les rails, mais là c'est surtout les chats qui se font shooter chez moi. (sans parler de certain enfants). Donc pour éviter d'avoir trop de bad thought, je fait des couloirs semi ouvert (un peu metro parisien) pour ne pas avoir trop de vadrouille sur les rails.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •