Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 326 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9779
  1. #91
    Bon je sais pas si c'est la balliste armée qui veille sur le couloir d'entrée, mais ce coup ci j'ai pas (encore) subit d'ambush, et je suis déjà a 85 nains dans ma florissante forteresse
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #92
    Perdu ma forteresse avec un crash de sauvegarde .. enfin mis a part ça, y'a un peu énormément de bug dans cette dernière version. Vu que ça fait un bout de temps que j'ai pas jouer, faut remonter jusqu'ou pour avoir une version jouable ? 40d ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #93
    Pour éviter la perte de sauvegarde, j'ai mis les options sauvegardes saisonnières et sauvegarde de back up. C'est toujours ennuyeux de refaire les mêmes choses, mais ça permet de pas perdre une forteresse. J'ai remarqué que les rares crashs avec la 34.11 étaient dus à une loooooongue session et à un abus de manips avec dwarf therapist pour les squads (ajouter une recrut, enlever etc...).

  4. #94
    Nan la c'est mon PC qui a décidé de surchauffer pendant la sauvegarde automatique, mais j'avais pas activé le back up

    J'ai jamais de crash sur DF, mais dans cette version je suis plus embeté par les nombreux bug en tout genre, et je suis pas fan du nouveau systeme de hauling (genre il a mis des brouettes, mais les nains s'en servent que pour un type d'objet, les pierres, et que pour un seul trajet (ramener une pierre a la stockpile), et le reste du temps ils mettent 3 plombes a bouger les pierres ...

    Ensuite y'a le systeme d'armée qui est criblé de bugs (notamment pour l'équipement, les ordres, etc.), l'hopital etc. ... et la il veut changer les mécanisme de combats et de migration en prime

    d'ou ma question de savoir si il existe un build stable ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #95
    31.25 est stable

    J'ai encore joué que quelques heures sur la nouvelle version et j'ai peur de ce que tu me dis, ça me coupe même l'envie de jouer plus.

  6. #96
    Tiens, je regardais la page wiki des knowns issues de la 31.25 et je suis surpris de voir que ce bug n'a jamais été corrigé depuis 2 ans :
    http://www.bay12games.com/dwarves/ma...view.php?id=66

    Si ton hopital n'est pas suffisament stocké en tissu quand une caravane arrive, les nains vont se servir dans la caravane pour remplir les stocks. Ca m'est arrivé un peu avant que je perde ma partie, j'avais voulu créer un hopital ....
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #97
    Je me pose une chtite question au niveau des sols (et accessoirement des murs): Y'a t'il des matières qui peuvent s'écrouler ? En fait, je sais que depuis une ancienne version il n'est plus nécessaire de mettre des piliers mais, là j'ai un sol/plafond en sable rouge et je me demande si ça va tenir ?
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  8. #98
    Oui pas d'inquiétudes à avoir
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #99
    Mis à part la glace qui passe de l'etat solide à l'etat liquide selon le climat choisi, non les structure géologiques sont toutes stables.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  10. #100
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Oui pas d'inquiétudes à avoir
    J'ai vu des nains passer a travers un sol en sable en tombant a cause d'un cave-in (ie quand un bloc se retrouve sans support). ( en v31.25)


    enfin faut dire que c'était pas malin ce que j'ai fait : en gros le nain était sur un sol, en dessous c'était creux avec un sol en sable, et en dessous c'était creux avec un un sol de terre. Le sol sur lequel le nain était s'est effondré, et le nain a traverser le sol en en sable et s'est éclaté sur la terre. J'ai retesté plusieurs fois et a chaque fois il a traversé le sable, jusqu'a ce qu'il meurt.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #101
    Mais le problème ici finalement c'était à cause du cave-in du plancher non ? Comme dit plus haut toutes les structures géologiques sont stables, on n'est plus au temps où il fallait prévoir des piliers toutes les 7 cases par risque de cave-in spontané du plafond.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #102
    Aaaahhhh c'est donc ça qui m'est arrivé !
    Je creusais une douve dans du sable, à coups de channelling, et alors que je regardais pas, pouf effondrement, poussière (mist de magma même alors que ça se passait en surface, sans volcan), les nains évanouis. J'ai pensé à un glissement de terrain, le sable étant peut être pas stable. Peut être aussi ai-je demandé un channel comme ça :

    Code:
    SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS      SSShhhhhhhhhhhhhSSSSSS    SSS.................SSSSSS
    SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  --> SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS  -> SSSSSS <cave in?> SSSSSSSS
    SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS      SSShhhhhhhhhhhhhSSSSSS    SSS.................SSSSSS
    S sable
    h channel
    . vide

    (version 34.11)

  13. #103
    Plop! Je suis tombé sur votre topic hier, j'ai déja gaché deux jours de ma vie. Merci Gobbopathe!

    Je joue avec les tutos videos a côté, et je "bloque" a dwarf therapist.
    Je comprend parfaitement comment ca marche (juste: quelqu'un sais comment afficher les competences du dessus droites, pas en travers? Vais me chopper un torticolis a force!), mais je suis infoutut de me decider.

    Vous avez un schemas simple a suivre, pour commencer?

  14. #104
    Citation Envoyé par Shenzen Voir le message
    Plop! Je suis tombé sur votre topic hier, j'ai déja gaché deux jours de ma vie. Merci Gobbopathe!

    Je joue avec les tutos videos a côté, et je "bloque" a dwarf therapist.
    Je comprend parfaitement comment ca marche (juste: quelqu'un sais comment afficher les competences du dessus droites, pas en travers? Vais me chopper un torticolis a force!), mais je suis infoutut de me decider.

    Vous avez un schemas simple a suivre, pour commencer?
    Tu peu pas, sinon c'est trop large.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  15. #105
    Comme bon départ, il y a celui du wiki qui marche pas mal :


  16. #106
    Tu peux zapper toutes les cases qui parlent d'armée et d'hopital si t'utilise la dernière version, j'ai jamais pu les utiliser correctement.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #107
    Pour revenir sur le cave in de sable, vous m'avez mis le doute, sur la forteresse que j utilise il 3 layer de Sand avant les rochers. J'ai reproduit l'exemple d'avoir une couche pleine de sable et creuser en dessous, et je n'ai eu aucun problème. Le seul cave in que j'ai eu c’était quand j'ai commencé à libérer la couche de ses supports sur les bords.

    Pour ton pb Argelle je penche plutot du coté d'un bon vieux McUrist le mineur qui a channelé sous ses pieds.

    Sur la dernière version j'ai pas eu de probleme a faire marcher l'hopital. Au debut le toubib voulait jamais aller voir ses patients, mais je l'ai libéré de ses attributions autre que diagnostic et ca s'est tout de suite amélioré.

    Je n'ai pas eu de cs grave pour l'instant alors je ne sais pas pour la partie nerveuse ou grosse fracture, mais là ca marche pas trop mal pour les petit bobos.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  18. #108
    Citation Envoyé par Shenzen Voir le message
    Vous avez un schema simple a suivre, pour commencer?
    Lance toi, il faut que tu expérimentes par toi-même !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #109
    Citation Envoyé par eystein Voir le message
    Pour revenir sur le cave in de sable, vous m'avez mis le doute, sur la forteresse que j utilise il 3 layer de Sand avant les rochers. J'ai reproduit l'exemple d'avoir une couche pleine de sable et creuser en dessous, et je n'ai eu aucun problème. Le seul cave in que j'ai eu c’était quand j'ai commencé à libérer la couche de ses supports sur les bords..
    en gros vu de haut mon truc ça faisait comme ça :

    Code:
    hhh
    hOh
    hhh
    Donc forcément ça crée un cave in, normal, vu que y'avait pas de support. Mais je m'en préoccupais pas, parcequ'un cave in de sable sur un étage ça te tue pas un nain.
    sauf qu'en tombant il a traversé un étage, c'est de ça que je parlais;
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #110
    L’hôpital s'est bien moqué de ma charité il y a une ou deux forteresses (sur les .. hum... 4 au total ?) mais après avoir vu les bug reports et quelques conseils sur le forum officiel, il a l'air de tourner (j'ailes nains ont mangé quatre attaques simultanées d'envahisseurs) et les blessés de récupérer. Le gros point noir pour le CHU achondroplasique c'est les tissus, mais en évitant tout coffre, et en mettant à coté des petits entrepots de 4 à 5 cases sans bin: savon/splint/cruches/bucket/thread/cloth, je n'ai plus eu de problèmes.

    Les armés étant souvent de la chair à gobelin, il va falloir que je les entraîne mieux pour voir des bugs

    A ce propos, j'ai bien la procédure pour mettre à poil un gobelin piégé, je vois bien la cage d'arrivée au milieu de la salle d'entrainement ou de mort ou qui sert de cible aux archers postés en sécurité, c'est juste la partie "le gobelin ou le troll est transféré de l'une à l'autre" que j'ai pas encore testé (les survivants sont encore convalescents et reprennent juste l'entrainement à 2 ou 3) ni vu dans un tutoriel ou le wiki.
    A part [Q] sur la cage d'arrivée puis assigner une créature (celle dans le piégé) et PRIER très fort que
    * le nain en charge ne panique pas
    * le gobelin ne s'échappe pas
    * mettre une équipe de soldats autour
    il n'y a rien à faire ?

  21. #111
    Tu as globalement deux options, une facile mais lente et demandant du micromanagement, et une plus difficile a mettre en place mais bien plus simple au long terme.

    La première est de placer les cages (en choissisant celles qui sont pleine de gobelin ou autres epouvantail à markdwarfs) puis pour chacune d'elle les relier à un levier pour les ouvrir à distance. C'est valable quand tu n'as que quelques cages un coup de temps en temps.

    La deuxième consiste à faire du mass-pitting, (http://dwarffortresswiki.org/index.p...2:Mass_pitting). Donc une salle au dessus de ta zone qui permet de larguer en masse les cages sans risque de fuite des individus peu respectables (marmaid,unicorn,elves).
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  22. #112
    Je crois que c'est dans l'étape "placer les cages" que je capte pas.

    Les cages avec trolls ou gobelins sont piégés sont dans un entrepôt "animaux" (ou encore sur le lieu de capture, ponts, couloirs d'entrée etc.). Ce ne sont des cages "piège" {B}{T}{c} différentes des cages "cages" {B}{j} ?
    Les secondes seulement peuvent être liées à un mécanisme, levier non ?
    Ou je me trompe et dans ce cas, comment emmener les cages "pièges" de l’entrepôt au lieu d’exécution ou de mass pitting (j'ai vu un tutorial effectivement où la cage est placée au bord d'un trou) ?
    Désolé de la question triviale, hein...



    PS: la citation sur les hopitaux dans le wiki
    "DF healthcare is much like real life healthcare, and has many bugs."

  23. #113
    Ah mais en fait je me suis aperçu que la version de mayday que j'utilisais était toujours en 34.10, il a pas encore sorti la 34.11 !

    D'ou pas mal de bug avec l'armée qui ont été fixé depuis.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #114
    Oui et non.

    Les cage trap sont des pièges ou les nains placent des cages vides dessus. Une fois la cage pleine, elle est emmenée sur le stockpile animals, et remplacé par une cage vide. Donc il n'y a qu'une seule sorte de cage, mais plusieurs fonctions :
    -automatiquement placé sur les cages trap elle vont capturer les enemis. BTc
    -construit directement : elle seront placés et seront utilisable avec levier mais ne capturent rien. Bj

    Mais tu peux placer des cages comme des furnitures (bed,cabinet etc) directement avec {b}{j} et là il te demande choisir une cage à placer. Comme pour les meubles en fait. Tu appuyes sur {x} pour avoir le détail des objets de la liste et tu peux choisir exactement la cage à placer à cet endroit. Donc tu peux choisir de placer les cage contenant des gobelin notamment.

    Les nains ne vont pas ouvrir la cage il vont juste la transporter de la stockpile animals à l'endroit choisi. Et à partir de cette cage placé par tes soins, tu peux ordonner la construction d'un levier puis de le relier à la cage.

    Le problème c'est qu'il faut le faire pour chaque cage, et renouveler l'opération pour chaque serie de gobelins à relâcher.

    Pour le coup du masspitting, c'est juste que les nains vont apporter les cages pleines sur la stockpile animals, et que chaque case de stocpile animal est à 1 de distance d'un trou. Donc lorsque tu ordonne le "pitting" le nain va ouvrir la cage et balancer le gobelin directement dans le trou sans risque. Si tu ordonne la même chose mais que la cage se trouve loin du trou/emplacement voulu, des que le nain va se déplacer le gobelin va se rebeller et le nain va se mettre à avoir peur et s'enfuir. Le mass pitting ne marche que pour les faiblards style gobelin mais aps vraiment pour les titan megabeast et autres .
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  25. #115
    Citation Envoyé par eystein Voir le message

    Mais tu peux placer des cages comme des furnitures (bed,cabinet etc) directement avec {b}{j} et là il te demande choisir une cage à placer. Comme pour les meubles en fait. Tu appuyes sur {x} pour avoir le détail des objets de la liste et tu peux choisir exactement la cage à placer à cet endroit. Donc tu peux choisir de placer les cage contenant des gobelin notamment.
    ô sainte galena, c'était donc ça !
    Je me suis cassé la tête pareil avec le coup des fantômes et des stèles gravées à leur nom, que l'on ne voyait qu'avec {x}. Grand merci pour les explications, comme j'ai que quelques prisonniers, ça va aller pour micromanager. Vengeance time !

  26. #116
    Je m'en suis chargé dans la bloodline, si jamais tu veux jeter un oeil (dans la partie jeux en réseau du forum). Le but est de faire des pit où les nains peuvent balancer le contenus de la cage.

  27. #117
    Tu parles de ce thread ?
    http://forum.canardpc.com/threads/65...c-des-monocles
    A tout hasard, tu te souviens dans quel rapport c'est ? (ou un des 300 posts)

  28. #118
    J'ai pas encore fait le rapport

    Je te conseil de prendre la dernière save et de regarder ce que ça donne

  29. #119
    Mangez du bloodline bande de nains et admirez la crème de la crème finir le jeu ! :monocle:

  30. #120
    J'avais pas tilté mais si t'as pas de goblins comme voisins, en fait tu te fera jamais attaquer par quoique ce soit (a part peut être des voleurs kobolds ?), c'est sans doute pour ça que dans ma partie précédente (voir premier poste de la page) je ne me faisait jamais attaquer.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •