Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 325 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9749
  1. #61
    Au risque de passer pour un n00b, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on utilise ce truc ? J'arrive même pas à commencer une partie. Ce genre de jeu c'est pas mon fort.

  2. #62
    J'aime pas trop insister pour me faire de la pub, mais essaie mes tutos dans ma signature, et dis moi si c'est ok pour toi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #63
    Citation Envoyé par Animisme Voir le message
    Au risque de passer pour un n00b, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on utilise ce truc ? J'arrive même pas à commencer une partie. Ce genre de jeu c'est pas mon fort.
    Première chose:

    Lazy newb pack.

    Deuxième chose:

    Gobbotuto.

    Troisième chose:

    Du fun
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  4. #64
    Bonjour,
    Vous écouter quoi comme musique durant du Dwarf Fortress ? Celle de jeu ?

  5. #65
    Celle de lazy newb pack, c'est du black athmo et du pagan.
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  6. #66
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Vous écouter quoi comme musique durant du Dwarf Fortress ?
    soundsense et rien d'autre

  7. #67
    Rien de différent de d'habitude. Du black ou du doom.

  8. #68
    Je reste avec la musique de Toady One, je la trouve vraiment géniale.
    Rien à voir mais que faire avec des sauvegardes corrompus ? La je peux lancer ma forteresse mais ça finit par planter quoi qu'il se passe... quelqu'un a une solution ?

  9. #69
    La seule fois où il y a eu plantage, c'est en essayant trop tot de passer en version 34.11, avant que DFHack soit finalisé pour cette version. Tu peux préciser avec quoi tu joues, tralala ? Vanilla, autre ?

    PS: les tuto à Gobbo sont à Dwarf Fortress ce que le nutella est au pain sec : le meilleur moyen de passer d'un truc difficile à avaler à un suave moment gastroludique En plus sa voix calme permet très bien de "jouer" en même temps et mettre en application le sujet du tuto. Gobbo il fait cours, TD et TP à la fois ;-)

  10. #70
    Pour les anglophones, les tuto de capt duck sont aussi très très didactiques. Et il en refait chaque année.

    http://www.youtube.com/playlist?list=PL87337F2026FEA11C

    Sa vidéo de dwarven terrorism reste un must: Connecter HFS avec un village elfe.

    D'ailleurs il y a des dates pour les gobbotutolive ?
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  11. #71
    Yup captnduck est sympa, et avec son accent néerlandais il est bien compréhensible je trouve.
    Sinon pour les GobboLive (terme officiel), ce serait avec plaisir en ta compagnie depuis le dernier en fin d'année dernière, simplement c'est vrai qu'il faudrait que je relance le bousin surtout que la partie devenait intéressante. Allez, on va dire une session qch entre le 11 et le 14 juillet, je vais affiner ça et je vous dirai.
    C'est vrai que le public sera peut-être un poil plus large que les fois précédentes.
    Surtout que la dernière vidéo se termine sur un cliffhanger de folie "heu je coupe je reviens dans 5 minutes"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #72
    Bonjour,
    Vous écouter quoi comme musique durant du Dwarf Fortress ? Celle de jeu ?
    Normalement: rien

    En bataille: The Battle (Gladiator) quand je prends le dessus je lance un bruitage qui fait "FATALITY" et quand les gob's ou autres gagnent je lance le "Benny hill theme show" (Tutos de Flore spirit )

  13. #73
    Soudsense ça à l'air sympa. Sinon vous connaissez pas des playlists sr Youtube conçu dans l'ambiance DF ?

  14. #74
    Dites, j'ai installé la version de mayday, mais j'ai pas la douce musique de Dwarf Fortress (pourtant j'ai le son dans l'intro débile au début)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #75
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Soudsense ça à l'air sympa. Sinon vous connaissez pas des playlists sr Youtube conçu dans l'ambiance DF ?
    Soundsense se suffit a lui même, mais la nouvelle playlist est moins bonne.

    Cherche sur youtube t'avais du falkenbach, finntroll aussi , rapsodhy et negura bunket de mémoire, j'ai plus les autres nom en tête.

    ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dites, j'ai installé la version de mayday, mais j'ai pas la douce musique de Dwarf Fortress (pourtant j'ai le son dans l'intro débile au début)
    ??
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  16. #76
    Plop, je passe juste pour remercier Gobbopathe pour ses tutoriels qui m'ont enfin permis de m'y mettre (j'avais essayé fut un temps mais vite lâché l’affaire). J'en suis qu'au 5eme mais avec lui + le wiki à coté ça passe.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  17. #77
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Oui, peut être qu'il n'y a pas de sac (bag) de diponible pour le sable ? Ou que la région que tu désignes pour collecter du sable n'est pas avec les "bons" sables ?
    Tiens pas con, je n'avais pas fait le rapprochement. Pourtant mes parties de DF m'ont appris à réfléchir de manière logique et réel.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Hello
    Et avec du sable acheté le reste roule ?
    Tu as défini dans i une zone de collecte de sable ? de bon sable ? (cf ci dessus ?)
    Tu as jeté un coup d'oeil à mon tuto au cas où ? Il y en a un dédié au verre
    Ton tuto, je vais me le taper gentillement afin de m'approprier des aspects non maitrisés. Je n'aurais ainsi plus de question stupide ^^
    Ma zone de collecte est correctement défini mais je pense que sans contenant, impossible de gérer le contenu donc les bags dispo sont une bonne idée.
    Et je n'ai jamais acheté de sable au marchand. Préfère acheter de l'alcool (Ne maitrise pas parfaitement les cultures et le "still").

  18. #78
    Boom 10 gobelins armés d'arbalètes on fait un carnage dans ma forteresse sur un 70aine de nains, j'en perd 17 d'un coup, dont 90% de mon escouade de choc, avant que je finisse par les faire fuir (j'ai du en tuer genre 4 a peine ...)


    Mais c'est bizarre avant (y'a très longtemps) j'ai jamais trop eu de mal a gerer une armée potable, la a la première attaque je me fait violer sévèrement ... Je me souvenais pas que la première attaque de gobelin était si dangereuse (enfin c'est peut être l'environnement aussi, qui est généralement assez calme mais des que y'a une bébête c'est un truc géant assez méchant).

    Edit : ouais bon, tantrum spiral, des nains qui commencent a s'étriper dans le réfectoire >>> abandonner la forteresse.
    Dernière modification par Darkath ; 23/06/2012 à 03h41.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #79
    Les ambush d’arbalétriers gobs ont toujours été difficiles à gérer avec des nains combattant au corps à corps.

    Si tu avais eu une ambush avec des gobs avec d'autres armes, tu n'aurais pas eu cet effet dévastateur.

  20. #80
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Les ambush d’arbalétriers gobs ont toujours été difficiles à gérer avec des nains combattant au corps à corps.

    Si tu avais eu une ambush avec des gobs avec d'autres armes, tu n'aurais pas eu cet effet dévastateur.
    Ouais c'est ce que je me suis dit aussi ... genre t'as a peine le temps de mobiliser tes troupes que les carreaux commencent a voler sur tout l'écran et tous les nains dehors se font mutiler sauvagement ... Après bien sur l'hopital est blindé, pas de medecin, pas assez de seau pour apporter de l'eau, les survivants du carnages qui deviennent berzerk etc.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #81
    La plan d'urgence classique dans la cas d'une ambush d'arabletriers est de :
    - décréter une alerte restreignant les civils au coeur de la fortresse.
    - fermer le pont levis d'accès au coeur de la forteresse/
    - mobiliser et rassembler ses troupes derrière le pont levis
    - si on a la chance d'avoir des positions de tirs élevés avec fortifications, y placer ses arbaletrier
    - attendre le moment propice (arbaletriers gobs proches du pont levis) pour baisser le pont levis et permettre aux troupes de chocs de déferler sur eux d'un bloc. S'il y a des arabletrier d'élite parmis les gobs les prendre comme cible prioritaire.

    Cela limite les pertes mais ne les évite pas.

  22. #82
    Haha je me suis fait attaquer par un blaireau-garou. Le truc va a 200 a l'heure, fonce a travers mes paturages en tuant 2 chiens de guerre au passage, je sonne l'alerte, j'envoie mon unique marksdwarf/hunter et la pouf, le blaireau garou se retransforme en humain, a poil, tout couillon, du coup il se fait très salement bouffer par les chiens restant ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #83
    Citation Envoyé par Animisme Voir le message
    Au risque de passer pour un n00b, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on utilise ce truc ? J'arrive même pas à commencer une partie. Ce genre de jeu c'est pas mon fort.
    Il y a plusieurs moyens,

    D'abords il te faut le matériel, le Lazy newb pack est un pack très complet qui condense tout les outils nécessaires. (en plus du jeu). http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=59026.0 . Il te permet également d'installer des tileset.

    Par contre moi je le trouve un peu fouillis, je te conseillerais plutôt la dernière version de Dwarf fortress revisité par Phoebus: http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=57557.0
    Qui à le mérite de ne contenir que le jeu et sa partie graphique, après tout, pour débuter tu n'a aucun besoin des multiples outils additionnel du lazy newb pack, même moi je n'en utilise qu'un seul: Dwarf therapist, qui devient vite indispensable, mais il vaut mieux apprendre à gérer tout "à la main".

    Ensuite tu a plusieurs chose, les tuto de Gobbo effectivement, mais aussi tu a tout ceci:

    Le Wiki français, peu mis à jours, mais il contient tout ce qu'il faut en français pour débuter.
    http://www.dwarffortress.fr/wiki/ind...?title=Accueil

    Le Wiki du jeu: http://dwarffortresswiki.org/index.php/Main_Page
    Wiki tout simplement énorme!!!

    Dont quelques page intéressante:
    http://dwarffortresswiki.org/index.p...ickstart_guide
    http://dwarffortresswiki.org/index.php/v0.31:Tutorials

    C'est en anglais mais aussi plus complet, et si tu veut approfondir un point flou tu aura toujours un lien vers une autre page du Wiki.

    Voila

    ---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Dites, j'ai installé la version de mayday, mais j'ai pas la douce musique de Dwarf Fortress (pourtant j'ai le son dans l'intro débile au début)
    Normal, les versions "avancé" du jeu (Mayday, phoebus) supprime généralement la musique de Toady, à la fois dans les paramètres (dans ton init tu va avoir marqué SOUND:NO) et dans les fichiers du jeu (il y a un dossier sound je sait plus ou). Pour rétablir tout ceci il faut que tu aille modifier le Init et que tu copie le dossier Sound d'une autre version de DF.

    ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h03 ----------

    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    La plan d'urgence classique dans la cas d'une ambush d'arabletriers est de :
    - décréter une alerte restreignant les civils au coeur de la fortresse.
    - fermer le pont levis d'accès au coeur de la forteresse/
    - mobiliser et rassembler ses troupes derrière le pont levis
    - si on a la chance d'avoir des positions de tirs élevés avec fortifications, y placer ses arbaletrier
    - attendre le moment propice (arbaletriers gobs proches du pont levis) pour baisser le pont levis et permettre aux troupes de chocs de déferler sur eux d'un bloc. S'il y a des arabletrier d'élite parmis les gobs les prendre comme cible prioritaire.

    Cela limite les pertes mais ne les évite pas.
    Tient en fait, je fait souvent des tours de guet pour tirer sur les envahisseurs, mais je n'y met qu'un simple sol. Les entourer de fortification sert à quelque chose?

    ---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Bonjour,
    Vous écouter quoi comme musique durant du Dwarf Fortress ? Celle de jeu ?
    J'écoute jamendo.
    Dernière modification par Nilsou ; 23/06/2012 à 18h25.

  24. #84
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tient en fait, je fait souvent des tours de guet pour tirer sur les envahisseurs, mais je n'y met qu'un simple sol. Les entourer de fortification sert à quelque chose?[COLOR="Silver"]
    Eviter de te faire tirer dessus en retour non ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #85
    Il ne me semble pas justement, d’après mes anciennes expériences, ils peuvent tout à fait tirer dessus dans l'autre sens...

  26. #86
    On peut tirer à travers une fortification qu'à condition qu'on se colle à elle.

    Si tu es en hauteur je ne sais pas si ça marche (si collé au mur à Z-1 équivaut à voir à travers) mais par contre mettre un fossé autour suffit (alors, même en hauteur on est tranquille).

  27. #87
    Les gobs normaux te ratent à travers les fortifications. Mais les élites n'ont aucun problèmes à te dégommer du nain à travers une fortifications. Y'a des fils de discussion là dessus sur bay12, pour trouver la meilleure parade. Là j'ai plus rien en tête, ça fait un moment que j'ai lu ça.

  28. #88
    Bah je pense qu'avec un bon équipement plus des fortifications, faut le vouloir pour se faire dégommer ses arbaletriers.


    Par contre, je viens de repousser 2 ambushes dans ma nouvelles partie, mais comme l'entrée de forteresse c'est en gros, un trou dans le sol entouré d'un fortin, le sol au dessus de l'entrée est jonché de vomit, de sang etc. et visiblement les nains n'ont aucune envie nettoyer les cases en surface ...

    Un moyen de les forcer a nettoyer ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #89
    N'ayant pas encore rejoué au jeu ce n'est que de la pure théorie mais il ne serait pas possible de creuser un niveau en dessous devant le château pour "imposer" des chemins a prendre et y ajouter des trappes pour faire tomber les archers gobs ou plus simplement faire couler de l'eau/lave sur le chemin imposé quand cela s'avère nécessaire ?

  30. #90
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bah je pense qu'avec un bon équipement plus des fortifications, faut le vouloir pour se faire dégommer ses arbaletriers.


    Par contre, je viens de repousser 2 ambushes dans ma nouvelles partie, mais comme l'entrée de forteresse c'est en gros, un trou dans le sol entouré d'un fortin, le sol au dessus de l'entrée est jonché de vomit, de sang etc. et visiblement les nains n'ont aucune envie nettoyer les cases en surface ...

    Un moyen de les forcer a nettoyer ?
    o r o ou un truc du genre. Ça t'amène sur le menu d'ordre et de là tu choisis si les nains vont nettoyer dehors ou pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •