Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 326 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 9770
  1. #7591
    Je m'y suis remis ce week-end et j'ai trouvé du fun dans les cavernes. J'ai mis beaucoup trop de temps à piger que mes nains fonçaient au fin fond de la caverne pour ramasser les corps de Troglodyte butés par une forgotten beast afin de les mettre dans la stockpile refuse/corpse
    Ces gros débiles considèrent la caverne comme inside alors qu'elle n'est portant pas reliée à la forteresse. C'est parti en tantrum
    Du coup je me demande comment éviter le problème sans pour autant passer par les burrow ?

  2. #7592
    Fermer une porte à clé ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #7593
    Oui pour l'accès aux cavernes, j'avais même mieux que çà avec un pont levis, c'est d'ailleurs en voulant perfectionner la défense que j'ai ... euh ... laissé une petite brèche qui a permis aux nains de foncer dans la caverne ... puis à la forgotten Beast de passer leur dire bonjour. J'assume ma connerie mais c'est le comportement des nains qui cherchent les refuse/cadavre des monstres morts dans les cavernes qui me pose problème. Cela doit venir de l'option gather refuse inside, j'ai eu la bêtise de croire que c'était limité aux niveaux colonisés de ma forteresse mais c'est bien tout ce qui n'est pas à l'extérieur.

    D'ailleurs dans le même genre j'avais déjà trouvé du fun avec l'option des workshop auto collect web, depuis j'ai bien compris comment la désactiver :D

  4. #7594
    Je découvre qu'il y a des visiteurs vampires mais je ne sais pas comment les expulser. Je ne sais même pas comment leur faire arriver un malencontreux accident (sauf si l'accident est un coup de lance de la part de mes soldats).

  5. #7595
    Citation Envoyé par Praag Voir le message
    Je m'y suis remis ce week-end et j'ai trouvé du fun dans les cavernes. J'ai mis beaucoup trop de temps à piger que mes nains fonçaient au fin fond de la caverne pour ramasser les corps de Troglodyte butés par une forgotten beast afin de les mettre dans la stockpile refuse/corpse
    Ces gros débiles considèrent la caverne comme inside alors qu'elle n'est portant pas reliée à la forteresse. C'est parti en tantrum
    Du coup je me demande comment éviter le problème sans pour autant passer par les burrow ?
    De façon générale le burrow « intérieur de la forteresse » est trop utile pour se priver de le pondre, ne serais-ce que pour rappeler les gens à l'intérieur en cas de siège.

  6. #7596

  7. #7597
    Heresy! Burn the witch!
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #7598
    J'aime bien le coté enluminure, ça colle bien je trouve.
    Bon, pour le moment ils n'en sont qu'à l'écran d'embark du coups, c'est pas fini tout ça

  9. #7599
    C'est moche mais je veux y jouer.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  10. #7600
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'aime bien le coté enluminure, ça colle bien je trouve.
    Bon alors oui, là ça va. Mais les enluminures, c'est quand même l'exemple type du mauvais design, celui qui te fait perdre du temps pour finalement perdre de l'espace.


  11. #7601
    Oui mais là ça marche. La preuve que ça peut être bien géré avec de la mesure.

  12. #7602
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    C'est moche mais je veux y jouer.
    Pour du DF, je trouve ca super joli. Et très dans le thème oui.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #7603
    C'est très bien mais j'espère qu'ils vont quand même garder l'idée de pouvoir jouer full clavier dans les menus.

  14. #7604
    Mais c'est moche
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #7605
    Yop, j'ai quelques questions :
    J'ai installé DF avec le StarterPack, et je voudrais, soit avec la config du programme soit avec des mods (?) que le jeu me permette ceci :

    1. de se mettre en pause lorsque la fenêtre passe au second plan.
    2. de sauver et quitter d'une seule combinaison de touches. Genre alt-F4 = save and exit.
    3. Au pire de sauver à intervalles réguliers. Genre toutes les 5 minutes de jeu que je puisse kill le process sans perdre 20mn de jeu.

    C'est possible ?

  16. #7606
    Code:
     keybinding add Alt-F4@dwarfmode/Default "multicmd quicksave ; die"
    ne marche pas, ça quitte avant d'avoir sauvegardé. Désolé.

    Pour le 3. : vu le temps que prends une quicksave, en faire toutes les 5 minutes ne me parait pas très pratique. "repeat" permet presque ça mais ça ne marche qu'en temps du jeu, pas en temps réel, donc pas possible de compter en minutes, mais ça peut faire une autosave plus fréquente que ce que permet la configuration normale. Sinon Ctrl+Alt+S déclenche une sauvegarde rapide dans la configuration par défaut de DFHack, utilise-le dès que tu as fait quelque chose d'important (comme dessiner tout le plan de ton futur fort).

  17. #7607
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Yop, j'ai quelques questions :
    J'ai installé DF avec le StarterPack, et je voudrais, soit avec la config du programme soit avec des mods (?) que le jeu me permette ceci :

    1. de se mettre en pause lorsque la fenêtre passe au second plan.
    2. de sauver et quitter d'une seule combinaison de touches. Genre alt-F4 = save and exit.
    3. Au pire de sauver à intervalles réguliers. Genre toutes les 5 minutes de jeu que je puisse kill le process sans perdre 20mn de jeu.

    C'est possible ?
    Le 1 doit être possible en créant un script pour DFhack. Il faudrait que tu te dirige la dessus (mais je ne sais pas bien comment ils sont écrit par contre, désolé).
    Tu peut changer les pauses automatiques selon les types d'événements sinon :
    https://www.reddit.com/r/dwarffortre...n_some_events/

    Le 2 je sais pas trop.
    Le 3 c'est inclut dans l'interface du Starterpack il me semble, tu a le temps entre chaque sauvegarde. Sinon c'est inclut dans les fichier txt qui gère le jeu dans le dossier du jeu.
    edit : nan en fait le 3 c'est pas sur un intervalle de temps : il y a un mec qui a fait un petit programme pour il semblerait, mais c'est rustique : https://www.reddit.com/r/dwarffortre...n_intervel_of/

  18. #7608
    C’est pas mal l’interface, ça semble relativement propre.
    Par contre encore une fois, le contraste bordel !
    C’est de pire en pire partout sur The Internet...

    https://www.contrastrebellion.com/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #7609
    Mais il est très bien le contraste sur les textes de cette image non ?

  20. #7610
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    C'est moche mais je veux y jouer.
    Le messie viendra

  21. #7611


    Je trouve que l'UI progresse bien. Et vous ?

  22. #7612
    C'est très propre !
    Étonnant de voir Toad faire une interface fonctionnelle
    En attendant que ça sorte, je me fais un odd realm (le jeu qui est à dwarf fortress ce que la methadone est aux opiacés).
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  23. #7613
    Bon ben voilà, je comptais l'acheter pour soutenir l'initiative mais ça prend le chemin de devenir ma plateforme de jeu par défaut vu la qualité du truc. J'espère qu'il y a aura des packs, j'ai des amis à corrompre.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  24. #7614
    Coin. Petite question au passage d'un novice. Où peut on obtenir Dwarf Fortress ? Car sur Steam il n'est toujours pas accessible... Merci à vous.

  25. #7615
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin. Petite question au passage d'un novice. Où peut on obtenir Dwarf Fortress ? Car sur Steam il n'est toujours pas accessible... Merci à vous.
    Sur le site de Bay 12 évidemment ! : )

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, pour un démarrage un peu moins barbu, tu choppes le PeridexisErrant's Starter Pack par ici.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #7616
    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=uYS-kNvgXR8

    Je trouve que l'UI progresse bien. Et vous ?
    C'est de la boonnnnne !

  27. #7617
    Ça se présente bien.

    Le mec est tellement le stéréotype du "génie", haha !
    Tête de fou, calvitie et cheveux en vrac, yeux noirs sous des gros sourcils, balancement d’avant en arrière quand il parle, débit de paroles qui suit mal l’activité de son cerveau...
    Je crois me souvenir d’un article où il disait être accro au soda (sucre), sans quoi il a de grosses migraines, et il ne boit quasi jamais d’eau ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #7618
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ça se présente bien.

    Le mec est tellement le stéréotype du "génie", haha !
    Tête de fou, calvitie et cheveux en vrac, yeux noirs sous des gros sourcils, balancement d’avant en arrière quand il parle, débit de paroles qui suit mal l’activité de son cerveau...
    Je crois me souvenir d’un article où il disait être accro au soda (sucre), sans quoi il a de grosses migraines, et il ne boit quasi jamais d’eau ?
    Le balancement d'avant en arrière pour compléter la panoplie

    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=uYS-kNvgXR8

    Je trouve que l'UI progresse bien. Et vous ?
    Le simple fait qu'à terme tout se fasse à la souris c'est déjà immense.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  29. #7619

  30. #7620
    Avec un UI pareil ça va être bien plus simple d'apprendre... enfin j'imagine. Ça fait tellement d'années que j'ai envie de me lancer. Tellement content de voir qu'on va pouvoir user de la souris ! Il donne un état de l'avancement sur ce qui a été fait et reste à faire ?

Page 254 sur 326 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •