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  1. #6961
    Bah j'ai Bone craft / et Bone Bolt tout les deux en automatique et repeat sur les deux ateliers de la cuisine, je rajoute totem et decorate with ivory/horn a l'occasion suivant les betes que j'abat. Mais, y a pas, y a des "os" qui s'accumulent. Je dis os faute de mieux. Dans ma forteresse precedente c'etait les cadavres de vermines qui remplissaient le tout mais j'ai desactivé remain, je vais essayer de voir quelle "categorie" me fout dans le jus.

    Le problème des garbage dump c'est que je m'en sers deja pour que mes nains dégagent rapidement les "gros cailloux" de mes futures canalisations. D'apres le passage que tu cites ils utilisent le garbage dump le plus proche, donc en faisant attention je peux peut etre trouver quelque chose. Mais j'ai un peu peur que ma pierre se retrouve dans la fosse et les restes puants au milieu de mes ateliers (je commence a les connaitre ces petits barbus).
    Le je viens de prendre un retard monstre a cause d'un nain qui est resté du mauvais coté de la screw pump lors de la constrution, du coup j'ai du deconstruire tout le stack pour le sauver... Et les water wheel ont sautées avec.
    Urist Van Kass Kouill'.

    Edit: Apres recherche c'est les mussel shell qui remplisse ma stockpile, ils mettent une coquille par case. Alors qu'a l'endroit ou mes nains pechent il doit y en avoir deux cent entassé sur la meme tile. Ca rentre pas dans une corbeille ces trucs la?Je vais tenter de virer les shell de ma pile, de toute façon ca fait longtemps que l'atelier qui les utilise est plus dans ma cuisine. Je vais faire quelque craft en carapace pour vider le stock et supprimer les shell de toutes mes stockpile de refuse.
    Dernière modification par Rythmithik ; 13/12/2018 à 20h49.

  2. #6962
    Quand vous avez un fort qui tient bien la route, vous continuez ? Vous arrêtez ? Quand est-ce que vous considérez que votre partie est terminée (hors FUN) ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #6963
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Et puisqu'on parle des corps, vous avez un moyen simple pour vous en débarrasser et que les stocpile de refuse deviennent pas énormes?
    Une seule réponse : le DAS !
    Dwarven ! Atom ! Smaaaaaaasher !

    EDIT : Zut, grillé, mon PC m'a menti en ayant refresh la page

  4. #6964
    J'ai retire Bronzeriver une fois nommé mountain home, j'avais plus grand chose a y faire. J'y ai laissé une reine maléfique qui, je l'espere va faire parler d'elle sur la world map. Et tout un tas d'artefacts qui ont deja été volés pour la plupart!
    Pour ma forteresse actuelle, je pense la laisser une fois que j'aurais pu finir de dresser ma grande tour au milieu du lac (ou que j'aurais echoué a le faire, suivant ce que donnent mes travaux en cour). Apres j'exclue pas de revenir sur l'une ou l'autre plus tard, suivant comment évolue l'histoire du monde ou de ma civilisation.
    Avant tout ce qui m'amuse c'est de tisser une histoire, par exemple le compte de floodedtower est un nain qui a sauvé Bronzeriver d'une forgotten beast, et qui a tué le nécromant responsable de la premiere chute de bronzeriver lors d'une attaque de représailles. Il méritait amplement son titre. C'etait pas prevu, mais quand je l'ai vu debarquer dans ma forteresse naissante j'ai su qui recommander pour le titre.

    Maintenant que j'ai saisi les rouages de base du jeu j'essaie de me donner un objectif a long terme, une sorte de fil rouge. Pour cette forteresse c''est la tour. Pour la suivante... J'ai vu que j'avais fondé flooded tower a deux case du lair d'un grand roc, une des premières forteresses de ma civilisation qui a été reduite a néant. Pour ma prochaine game j'aimerais bien tenter la reclaim
    J'ai aussi abandonné lachement plein de forteresse pendant l'apprentissage du jeu, mais maintenant c'est principalement la lecture du mode legende qui oriente mes choix, ce jeu est tellement riche de recits.

    Et toi t'en es ou de ta reprise de dwarf fortress?

    Edit @ Ixarys: Et faire tomber un pont sur des os, ca fait pas genre voler des schrapnels partout?

  5. #6965
    Ça fait quelques temps que je n'ai plus joué mais de mémoire ça marchait bien avec les cadavres, donc si ça ne faisait pas tout exploser dans une orgie de sang, ça doit aussi pouvoir marcher sur les os !

  6. #6966
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Bah j'ai Bone craft / et Bone Bolt tout les deux en automatique et repeat sur les deux ateliers de la cuisine, je rajoute totem et decorate with ivory/horn a l'occasion suivant les betes que j'abat. Mais, y a pas, y a des "os" qui s'accumulent. Je dis os faute de mieux. Dans ma forteresse precedente c'etait les cadavres de vermines qui remplissaient le tout mais j'ai desactivé remain, je vais essayer de voir quelle "categorie" me fout dans le jus.

    Le problème des garbage dump c'est que je m'en sers deja pour que mes nains dégagent rapidement les "gros cailloux" de mes futures canalisations. D'apres le passage que tu cites ils utilisent le garbage dump le plus proche, donc en faisant attention je peux peut etre trouver quelque chose. Mais j'ai un peu peur que ma pierre se retrouve dans la fosse et les restes puants au milieu de mes ateliers (je commence a les connaitre ces petits barbus).
    Le je viens de prendre un retard monstre a cause d'un nain qui est resté du mauvais coté de la screw pump lors de la constrution, du coup j'ai du deconstruire tout le stack pour le sauver... Et les water wheel ont sautées avec.
    Urist Van Kass Kouill'.

    Edit: Apres recherche c'est les mussel shell qui remplisse ma stockpile, ils mettent une coquille par case. Alors qu'a l'endroit ou mes nains pechent il doit y en avoir deux cent entassé sur la meme tile. Ca rentre pas dans une corbeille ces trucs la?Je vais tenter de virer les shell de ma pile, de toute façon ca fait longtemps que l'atelier qui les utilise est plus dans ma cuisine. Je vais faire quelque craft en carapace pour vider le stock et supprimer les shell de toutes mes stockpile de refuse.
    Tu fait une stockpile de refuse pour ce genre de déchet à l'exterieur, c'est la solution simple. Si c'est à l'exterieur ça disparaitra au fil du temps, donc ça ne s'accumulera pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Quand vous avez un fort qui tient bien la route, vous continuez ? Vous arrêtez ? Quand est-ce que vous considérez que votre partie est terminée (hors FUN) ?
    Bah le soucis dans DF (pour le moment) c'est qu'on devient vite invincible. Donc une fois que tu a un fort invincible, que faire ... bah en faire un autre
    Ou tenter de tater de toutes les mécaniques (il y en a pas mal) et faire des temples, des tavernes, des cascades de lave, des temples de 20 étages de hauts avec des cascades de lave, enfin bref tu vois le genre.

    La nouvelle couche qui permet de propager ta civilisation est sympa, mais uniquement dans un monde bien maléfique, sinon le challenge est bas.

  7. #6967
    La "brume" créée par les cascades de lave brule pas les nains qui viennent prier?

  8. #6968
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    On peut filer les cheveux (hair)?
    Hair signifie aussi "poil"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #6969
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    La "brume" créée par les cascades de lave brule pas les nains qui viennent prier?
    Hum, la fois ou j'avais fait ça la cascade était un peu excentrée, donc les nains n'avaient pas obligation de passer devant.

  10. #6970
    J'ai "raté" plusieurs forteresses, voici ma dernière en liste, qui vient de passer sa première année sans encombre.
    J'utilise le tileset Afro16.

    Drunkenarmor, An I

    L'entrée principale, plutôt classique je pense. Aucun piège, ni barrière ni rien. La protection, c'est le plan pour l'an II ça...


    Plus bas, on trouve de quoi manger chichement (les nains vivent depuis le début sur la cueillette et les Plump Helmets + alcool). Tout à droite, des ateliers et quelques entrepôts. Tout à gauche, l'espace accueil pourrave mais spacieux.


    Plus bas, le coin dodo. Je ne sais pas trop sur quoi je suis parti, mais je ne voulais pas faire des chambres en série... Donc, les sortes d'alvéoles, ça passe pas mal. Le couloir qui commence à partir vers la gauche a quatre chambres ou bureaux, j'sais pas. Pour le moment, le tout frais Manager vient d'y prendre ses quartiers.


    Quelques data nanesques pour la forme


    Les derniers événements, rien de particulier sinon que je commence à toucher au métal.


    Les nobles, ou non-nobles, enfin, les débuts quoi
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #6971
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu fait une stockpile de refuse pour ce genre de déchet à l'exterieur, c'est la solution simple. Si c'est à l'exterieur ça disparaitra au fil du temps, donc ça ne s'accumulera pas.
    Ma récente expérience me dit que ce n'est pas une bonne idée. Les cadavres ne disparaissent pas, ils se transforment seulement en squelettes. À chaque fois qu'un nain passera devant, il sera stressé par la vue des cadavres, même d'elfes ou de gobelins.

    J'ai fait ramasser un tas de marchandises laissée par une caravane et tous les nains passaient à coté des squelettes d'elfes. J'ai maintenant une épidémie de dépression qui m'a déjà tué plusieurs nains (2, bientôt 4, peut-être plus encore plus tard). Ça va être dur de les déstresser malgré une forteresse sûre et qui marche bien.

    Par exemple, mon potentiel cinquième déprimé :

    Un "loathing" pour le soleil et quelques dizaines d'"alarmed" pour les squelettes d'elfes. Ils sont plus dangereux morts que vivants.

  12. #6972
    Bon, le stress de mes nains monte rapidement, ils ne travaillent plus sans que je comprenne vraiment pourquoi et une forgotten beast viens de faire son apparition, les temps qui viennent vont être fun je pense.

    Au passage, quelques captures d'Orbleaps, ma forteresse.

    La grande salle avec les quartiers nobles et l'hôpital:


    Le quartiers des ateliers, qui a bien du mal a fonctionner en ce moment:


    Et le quartier de production de bouffe, qui fonctionne un peu mieux, mais uniquement pour l'alcool...


    Bon, j'ai aussi des fantômes qui hantent le quartier des chambres...
    Non....rien

  13. #6973
    Floodedtower. Un projet bati sur 3 ans qui va se reveller etre un beau fiasco au final. Resumé d'un "Catastrophe".

    Les nains sont parés a lacher le "paquet":


    Urist Mac Levier, tire sur la chevillette, et la bobinette ne bouge pas, vu qu'on a oublié de relier un des supports. On envoie Urist Mac Gyver le demonter à la main:


    On entent un gros "Crac" suivi d'un gros "Plouf":


    Au niveau du lac, un gros nuage de debris se forme, dans lequel les nains croient pouvoir discerner la future base de la tour, victoire?



    La meme vue du ciel:


    Et en fait non. Voila le resultat, une fois que tout a eu fini de retomber comme un soufflé:


    3 bestioles noyés (bientot), 100 blocs de dolomite, un tas de mecanismes et de pieces de machinerie foutus en l'air. Et surtout, une riviere qu'il va falloir assecher...
    VDM.
    Dernière modification par Rythmithik ; 14/12/2018 à 10h18.

  14. #6974

  15. #6975

  16. #6976
    J'ai aussi eu des nains blessés par les debris, mon dernier charpentier a pris très cher dans sa mouille, et un de mes mecanos a eu les deux mains arrachées. Oo

    Et vu qu'il parait qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule:

  17. #6977
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    ...
    C'est pas mal mais tu devrais quand même faire des portes en bois ou en cailloux à minima pour ton entrée ^^

  18. #6978
    Je ne comprends pas, trop rouillé encore. Il se passe quoi avec Floodedtower ? Ce que je vois, c'est une enceinte de pierre qui descend de quelques étages, avec de l'eau autour et dedans.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #6979
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Ma récente expérience me dit que ce n'est pas une bonne idée. Les cadavres ne disparaissent pas, ils se transforment seulement en squelettes. À chaque fois qu'un nain passera devant, il sera stressé par la vue des cadavres, même d'elfes ou de gobelins.
    Bah il faut alors les foutres dans un coin un peu en recul, et pas sur le passage, un cimetière quoi. Mais à l'air libre.
    C'est la seule solution pour éviter d'accumuler des corps et qui ne soit pas un exploit.

    Tu fait un cimetière à l'air libre en retrait de ta forteresse, entouré de mur et avec une porte et c'est bon, seule ceux qui iront transporter les corps s'y verront exposé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    3 bestioles noyés (bientot), 100 blocs de dolomite, un tas de mecanismes et de pieces de machinerie foutus en l'air. Et surtout, une riviere qu'il va falloir assecher...
    VDM.
    Mais tu voulais faire quoi en fait, j'ai pas compris l'objectif ...
    Tu voulais percer un trou ?

    Mais si l'objectif c'était de faire une tour, en quoi ce n'est pas réussis ? Puisque là il y a bien les fondations qui sortent de l'eau non ? Donc le centre de la tour, même si il y a de l'eau dedans, ne doit pas être relié au lac, il est donc facile de l'évider et de commencer la construction.

  20. #6980
    Le But c’était d'emmurer une portion de lac que je puisse vider pour créer la base de ma tour. Et vu que j'ai pas réussi a trouver un moyen de construire dans un lac j'ai tenté de lâcher la base de ma tour de dans, tout simplement.
    Mais en tombant les murs se sont déconstruits, si je comprend bien ce que je lis a l’écran j'ai des blocs de pierre qui reposent sous 7 couches d'eau.
    S tu regarde le dernier screen j'ai sur la même case des dolomite block, de l'eau. Et Aucun dolomite wall.
    Enfin a moins que je comprennes mal.

    Je vais tenter en construisant un floor sur le lac et en posant des pompes dessus, je devrais pouvoir faire descendre des maçons dans le vacuum créé par les pompes pour murer une section.

    J'aurais du l’appeler broken tower.

  21. #6981
    Lors des chutes les constructions sont cassés.

    Je l'ai appris à mes dépends après avoir construit un magma piston de plus de 100Z level pour rien
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  22. #6982
    Donc tu n'essayais pas de construire une tour volante. Pour les barrages par effondrement, ça ne marche pas avec les constructions, il faut de la roche naturelle. C'est assez facile dans les cavernes, mais très difficile en surface. Il faudrait que tu fabrique de l'obsidienne au dessus de l'eau. Je suppose que ça ne gèle pas en hiver, ça serait beaucoup plus facile de creuser dans la glace.

    Les pompes ça va être très difficile (voire impossible ?), il faut garder la tile à 1/7 ou moins pour construire.

  23. #6983
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Les pompes ça va être très difficile (voire impossible ?), il faut garder la tile à 1/7 ou moins pour construire.
    Pas impossible c'est comme ça qu'on traverse une aquifer
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  24. #6984
    Je sais, j'ai l'habitude des aquifères. Mais ça marche tant que le trou est petit. Si tu creuses trop large, ça devient trop difficile de construire.

  25. #6985
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Lors des chutes les constructions sont cassés.

    Je l'ai appris à mes dépends après avoir construit un magma piston de plus de 100Z level pour rien
    Je compatis.

    Et non je ne bâtissais pas une tour volante, le moulin sur le dessus n’était pas la pour la faire s'envoler mais servait a alimenter les pompes que j'y avais intégré. Une fois laché, le bousin devait être complètement automatique. V'la le résultat.

    Pour les pompes, j'ai vu une video de Krugmash ou il vidait une espace de 5x5 avec une serie de pompe pour pouvoir le murer.
    Je vous dirais si le truc est viable, mais j'ai peur que ça soit pas pour tout de suite, vu que j'ai plus de charpentier. On va esperer l'arrivée de gentils migrants, j'ai fait un peu de ménage chez les dépressifs.

    Pour l'obsidienne, j'ai malheureusement toujours pas trouvé de magma exploitable sur ma map, et si y en a il sera beaucoup trop profond pour que je m'amuse a construire un pump stack. La citerne remplie avec des minecart serait plus réalisable, mais ça serait également une purge de tracer toute ces track.... Et puis mes derniers essais en matiere d'obsidienne ont été... Mwé....

    Sinon y a toujours la solution de vider le lac par en dessous; construire, et remettre le bouchon ^^ (et sans inonder la forteresse si possible)

  26. #6986
    Si possible
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  27. #6987
    L'An II s'achève plutôt bien. Nos sommes dans un coin tranquille et n'avons pas encore été embêté. Beaucoup de colons se sont pointés, la colonie accueillent maintenant 63 nains.

    Drunkenarmor, An II

    L'entrée a été sécurisé, un peu, avec un pont levant, quelques pièges, et des chiens qui patrouillent le couloir. Le levier du pont se trouve dans le petit recoin en bas, à côté des escaliers.



    Avec l'arrivée de nombreux migrants, la zone d'artisanat s'est largement étendue, et des grands travaux de nettoyage ont commencé, notamment pour dégager les roches des chambres pour les nobles présents et à venir. La métallurgie tourne au charbon de bois, mais tourne bien, assez pour équiper une escouade complète en armure de fer.



    L'escouade très fraichement formée prend ses quartiers dans cette caserne en construction. La salle à gauche est réservée au chef. Le reste sera baraquement et entrainement, avec probablement un coin cuisine en sus.



    Le niveau des chambres. Pour le moment, les nains ne dorment jamais ensemble, et il y a toujours un lit de disponible. Prochainement, nous voulons agrandir les lieux, corriger la géométrie, et fournir un lit par colon, idéalement. Nous avons élu un maire, qui s'est installé tout au bout du "couloir des petits nobles", à gauche. En cours d'aménagement, il est presque entièrement satisfait du résultat.



    Les nobles, toujours capricieux, mais pas trop, pour le moment.



    Les derniers événements en date. Une bête est morte de faim curieusement. Elle a dû se perdre, car toutes les autres vivent paisiblement dans un pré. Quelques copains parfois ont des sauts d'humeur, mais c'est vite réglé.



    Un rapide état des lieux.

    Dernière modification par Tchey ; 17/12/2018 à 14h34.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #6988
    Invasion d'ogres dans mes tunnels.
    Un de mes monster slayer fraichement recruté a été reduit en bouillie. (Alors qu'il avait des stats suffisament bonne pour que je daigne le recruter, ce qui n'est pas une mince affaire)
    Et a coté de ça Kel , jeune mineur(e) de 19, maladroite et facilement essoufflée trouve le moyen de se farcir un Ogre a coup de pioche. Mais surtout de le castrer! Je le plaindrais presque ce pauvre monstre lol.


    Comme quoi la chance existe dans DF. Enfin je crois que son coup de bol a surtout été de lui perforer un poumon au premier coup.

    Ca devient dangereux, du coup j'ai decidé de militariser mes mineurs en créant un uniforme a base de cuir et de maille.
    Je les laisse en inactif avec keep uniform d'activé.
    Kel "Ogre-Gelder" est nommé commandante d'office!

    Chez vous vous mettez des uniformes a tout vos nains ou seulement aux militaires?

    Edit, j'ai loupé ton post du coup Tchey. Ca prend forme c'est chouette.
    Sur ton deuxieme screen, a gauche c'est une salle commune? Comment tu fais pour que les nains y aillent sans table?
    Moi ils veulent meme pas visiter mes jardins de statues :/ Ni ma salle a manger toute neuve, ils restent dans ma vieille salle a manger pourrite.

    Pour les chambres j'aime vraiment le design, t as tracé ça a la main?

  29. #6989
    Ouille, castré à la pioche, ça doit faire beaucoup du bien ça...

    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message

    Chez vous vous mettez des uniformes a tout vos nains ou seulement aux militaires?

    Edit, j'ai loupé ton post du coup Tchey. Ca prend forme c'est chouette.
    Sur ton deuxieme screen, a gauche c'est une salle commune? Comment tu fais pour que les nains y aillent sans table?
    Moi ils veulent meme pas visiter mes jardins de statues :/ Ni ma salle a manger toute neuve, ils restent dans ma vieille salle a manger pourrite.

    Pour les chambres j'aime vraiment le design, t as tracé ça a la main?
    J'ai mis des uniformes (armure en Iron) à mon escouade, c'est tout.

    Ma "grand salle", c'est seulement un Meeting Hall (je crois...). Ils y restent tant qu'il n'y a rien d'autres à faire, faute de mieux pour l'heure.

    La cuisine est juste au dessus, avec les tonneau de miam et de glou. À droite, deux rangées de tables pour manger. Au milieu, l'unique ferme, qui ne fait pousser des champignons, ça et la cueillette pour le moment suffisent amplement à nourrir tout le monde.

    Les alvéoles, oui, tout à la main, enfin, au clavier... Je lance le jeu via PyLPN puis n'utilise aucun outils extérieur à part Therapist de temps en temps, et SoundSense.

    Ici ça me parait plus difficile, car on creuse au lieu de construire, et l'interface et les visuels sont ce qu'ils sont... Sur RimWorld ma plus grande colonie vivait dans un dome, et une autre était faite sur les diagonales au lieu des cardinales.
    J'aime bien casser les "carrés", même si je n'ai aucun talent de design en général.
    En cherchant des images via Qwant, ou autres, sur RimWorld et Dwarf Fortress, y'a pas mal d'inspiration à prendre (dont des alvéoles également).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #6990
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Pour les pompes, j'ai vu une video de Krugmash ou il vidait une espace de 5x5 avec une serie de pompe pour pouvoir le murer.
    Tu as un lien ? J'ai pas de problèmes à creuser les aquifères mais pour pomper les rivières et lacs (non-souterrains), j'ai jamais réussi quelque chose de correct.

    J'ai jamais fait d'obsidienne moi-même, donc j'ai pas de conseils à donner. Je te souhaite du fun (ou pas, comme tu veux) si tu essayes.

    Pour remonter du magma en petite quantité pour mes forges, j'utilise des minecarts mais sans rail, portés à bouts de bras. J'ai tenté la pile de pompe dans le passé mais ça coûte cher et prend beaucoup de temps. J'ai aussi essayé avec des rails, mais ça ne marchait pas, il devait y avoir un problème dans ma construction que j'ai jamais trouvé. Les charrettes pour porter les minecarts se sont révélées inefficaces : celles en bois brûlent (elles se détruisent mais sans !!fun!!) et celles en acier sont trop lourdes.

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