Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 326 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 9779
  1. #6241
    J'ai eu une forgotten beast "composée de flammes". Ça n'avait pas l'air trop méchant a priori, mais mes nains ne voulaient pas l'attaquer. La fumée semblait les gêner ("I was caught in smoke underground. That's very annoying."), peut être qu'ils n'arrivaient pas à la voir. Au bout d'un moment quelqu'un s'est décidé à lui mettre un coup de lance et c'était fini. J'ai quand même perdu plusieurs nains contre une de ses forgotten beasts élémentaires qui meurent au premier coup reçu.

    Au moins ça ajoute un peu d'action dans une forteresse un peu trop ennuyeuse : je n'ai pas encore vu de gobelins, humains ou elfes. Il faudra que je teste ce script avant de l'abandonner.

  2. #6242
    Haha, le truc rigolo qui vient d'arriver chez moi, ça faisait un moment.


    Voila voila, en un an, les gobs ont conquis 4 bastion majeur de ma civilisation proche ... serais-je le prochain sur leur liste maintenant que leurs armées sont libérés ? (vu quel jeu simule vraiment le déplacement des armées maintenant ... je suis mal )

  3. #6243
    Autre truc drôle, première fois que ça m'arrive, j'ai créé une Taverne. Et voila voila qu'on peut voir en démo le systeme de génération de danse/art/rythme nouveau de Toady :


    On observe le cercle de danseur et la ligne de musicien.
    On peut avoir plus d'info super détaillé sur ce qu'ils font :



    Il est fou ce Toady

  4. #6244
    Haha, alors petit truc qui m'a vraiment surpris.
    J'ai un peu tuné le fichier relatif au moral des nains pour rendre DF plus proche des anciennes versions avec des nains qui peuvent un peu plus péter un câble. Ça reste léger mais on retrouve quelques tanthrum et autre Oblivious chez les nains les plus malheureux.

    J'ai bien fait car ...

    Petit truc rigolo qui vient de se passer : Un tantrum pile avant l'arrivé d'un werebeast (Zèbre Garou) ! Et qui, par pure hasard ... détruit le pont levis. Il semble donc qu'un tantrum de ses propres nains puisse détruire même un objet indestructible quand il est relevé... rendant SUPER VULNÉRABLE toute forteresse ... .
    Résultat : un massacre et je vais devoir sacrifier la seule rescapée de la bataille pour éviter l'apparition d'un futur Zebre Garou parmi mes nains ... pffff

    Quoi qu'il en soit, ce fut !FUN!
    Dernière modification par Nilsou ; 29/07/2017 à 21h07.

  5. #6245
    Alors, Suite de mes aventures dans ma forteresse de laaaaa morrrrt dans ce monde si sombre et sanglant.
    Tellement sombre en fait que je ne reçoit plus de liaison venant de ma civilisation ... mauvais signe ??

    Quoi qu'il en soit, après quelques assaut en règles, dument repoussés par mes nains arbalétriers d'élites et qui se sont pris les pieds dans d'autres ennemis qui vont et viennent, et un nouveau lâcher de mort vivant qui a fait un beau massacre . Le truc drôle de la journée vient du combat le plus court ayant jamais existé contre une Forgotten Beast



    La forgotten beast faites de vapeur, au lieu de s’avérer un truc dure à atteindre quasi immortelle comme je l'avais crains s'est en fait avéré faire *POUF* au premier coups...
    C'était bien drôle à voir ...

    edit : et si on refait la scène c'est encore plus drôle, car elle se fait prendre dans le jet de son propre "sang" et c'est ça qui la met en dfficulté
    Dernière modification par Nilsou ; 31/07/2017 à 20h38.

  6. #6246
    Je suis en pls là! J'ai envie de m'y remettre, mais je ne peux plus quoi, cette ergonomie

  7. #6247
    Haha, pourtant on s'y habitue avec quelques outils externes et un bon petit tileset.

  8. #6248
    Bonjour,

    Je viens d'installer Dwarf,

    Alors en fait si je comprends bien, il y a 3 modes différents :

    Le mode Dwarf Fortress ou l'on gère tout
    Le mode aventure ou l'on gère une seul personnage
    Et le mode légende, il sert à quoi ? Je n'ai que du texte dedans

  9. #6249
    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'installer Dwarf,

    Alors en fait si je comprends bien, il y a 3 modes différents :

    Le mode Dwarf Fortress ou l'on gère tout
    Le mode aventure ou l'on gère une seul personnage
    Et le mode légende, il sert à quoi ? Je n'ai que du texte dedans
    Voir l'histoire de ton monde. Connaître la vie de l'elfe que tu as dégommé et qui a non seulement inventé l'astronomie mais aussi éduqué des générations de nains, faisant de lui un bouffeur de salade pas si mauvais que ça. Savoir combien de personnes l'hydre qui s'est pointée dans ta forteresse avait tué avant que tu ne l'abattes. Savoir comment se sont déroulées les guerres auxquelles ta civilisation a participé.

  10. #6250
    Merci pour ta réponse, mais ça correspond au monde que j'ai déjà créée dans le mode forteresse ? Ou c'est une fausse histoire ?

  11. #6251
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Haha, pourtant on s'y habitue avec quelques outils externes et un bon petit tileset.
    Il y a toujours pas eu de révolution à ce niveau ? Genre reverse engineering avec une vraie GUI au bout du chemin tout ça tout ça

  12. #6252
    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Merci pour ta réponse, mais ça correspond au monde que j'ai déjà créée dans le mode forteresse ? Ou c'est une fausse histoire ?
    Ca correspond au monde créé. Ce monde peut être utilisé dans les trois modes, mais jamais en même temps. Si tu as commencé une forteresse, tu es obligée de l'abandonner (ou de la laisser s'auto-gérer) pour créer un aventurier dans le même monde. Aventurier qui pourra visiter ta forteresse. Même chose si tu envoies à la retraite ton aventurier pour commencer une forteresse ou un autre aventurier sur le même monde : tu pourras croiser le précédent. Le mode Legends fonctionne sur le même principe : tu dois laisser tomber ta forteresse pour le consulter. Le plus simple étant de faire une copie du dossier de sauvegarde pour abandonner sur la copie.
    Tu peux bien entendu jeter un oeil au mode Legends sur un nouveau monde, mais sans savoir quoi chercher, tu risques d'y rester longtemps.

  13. #6253
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ca correspond au monde créé. Ce monde peut être utilisé dans les trois modes, mais jamais en même temps. Si tu as commencé une forteresse, tu es obligée de l'abandonner (ou de la laisser s'auto-gérer) pour créer un aventurier dans le même monde. Aventurier qui pourra visiter ta forteresse. Même chose si tu envoies à la retraite ton aventurier pour commencer une forteresse ou un autre aventurier sur le même monde : tu pourras croiser le précédent. Le mode Legends fonctionne sur le même principe : tu dois laisser tomber ta forteresse pour le consulter. Le plus simple étant de faire une copie du dossier de sauvegarde pour abandonner sur la copie.
    Tu peux bien entendu jeter un oeil au mode Legends sur un nouveau monde, mais sans savoir quoi chercher, tu risques d'y rester longtemps.
    Donc si je fais un monde et que je laisse tomber mon monde, et que je recommence le même monde ça reprends là ou j'étais mais dans une autre partie en conservant le même monde ?

    Du coup le monde légende il y a quoi se spécial à chercher ? C'est juste le log de ce qu'il se passe ?

  14. #6254
    Citation Envoyé par Elriks Voir le message
    Il y a toujours pas eu de révolution à ce niveau ? Genre reverse engineering avec une vraie GUI au bout du chemin tout ça tout ça
    Ben les Tileset sont déjà une opération de reverse engeneering, ils n'utilisent pas le moteur du jeu, de mémoire, mais la SDL, comme les montre les SDL.dll présent à la racine, qui ne sont pas, de mémoire, inclut avec DF de base (à verifier).
    Ou en tout cas qui ne l'était pas (il reste possible que Toady ai convertit par la suite le truc vers SDL pour des histoires de compatibilité).

    DfHack sur lequel se basent nombre de taf est déjà une opération de reverse engeneering puisqu'il va taper directement dans la mémoire, comme Dwarf Therapist, pour faire le taf.

    Pour l'interface, nombre de taf à déjà été réalisé mais uniquement quand il s'agit d'avoir un DF en 3D, ainsi des outils comme Armork Vision, Isoworld, Isoworld ou Fortress overseer fonctionnent ainsi et avec leur propre interface, mais souvent elle est tout aussi perrave que celle de DF de base . Le plus évolué du moment étant le Armork Project.

    Et malheureusement de mémoire aucun ne se contente d'avoir fait une meilleure interface en utilisant le même rendu graphique... (parce que celui avec les tileset est plutôt acceptable )... un peu à la rimworld. Même si il faut reconnaitre que les listes d'objets ça à l'avantage de rendre clair, une fois qu'on a l'habitude, un grand nombre de possibilité d'un coups d'oeil, quand une interface à la Rimworld limite de facto ceci par la présence de joli petite images. Sans compter que forcer le joueur à utiliser les touches est avantageux sur la longueur, ça va bien plus vite de construire un lit dans DF que dans Rimworld, par exemple. (je tape deux fois sur "b" dans DF, dans rimworld faut que je navigue dans plusieurs menu, certes joli, mais bon...)

    Le principal soucis de l'interface viens du fait que ses choix de touches sont naze et incohérent entre chaque menu. (Floodgate dans un menu peut être un "f" et dans l'autre un "x", par exemple, selon que tu construise la floodgate ou que tu la place...), ça et le fait qu'elle pourrait avoir un style bien plus sympa, ne serais-ce que pour les écrans de gestion (nobles, status etc...) qui mériterais amplement d'etre bien clair et navigable à la souris ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Donc si je fais un monde et que je laisse tomber mon monde, et que je recommence le même monde ça reprends là ou j'étais mais dans une autre partie en conservant le même monde ?
    Tout à fait, d'ailleurs tu ne peut pas jouer à plusieurs emplacement dans le temps de ton monde si tu veut. Si tu joue à l'un des modes (fortress par exemple) et que tu avance dans le temps avec (en jouant longtemps par exemple), que tu perd ou quitte ta forteresse, tu pourra ensuite lancer le mode aventure et visiter le monde mais à partir de ce point dans le temps seulement ! Une seule sauvegarde du monde quoi, de mémoire.

    D'ailleurs tu peut visiter tes précédentes forteresses abandonnées ou laissées à elle même. (si elle ont survécu sans toi, il y aura peut-etre des nains dedans d'ailleurs).

    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Du coup le monde légende il y a quoi se spécial à chercher ? C'est juste le log de ce qu'il se passe ?
    Le mode légende est utile pour vérifier quelques trucs dans ton monde. Par exemple moi je voulais un grand nombre de Necromancer gobelins dans mon monde, j'ai utilisé le mode legend pour vérifier si j'avais bien accomplis mon objectif après avoir tuné le jeu, ça m'a permis aussi de bien verifier quelles races sont présente avec joli sexy camembert te donnant la répartition des races principales (humains/nains/kobold/elfes/gobelins).
    Sans outil externe le mode légende est très perrave note bien. Le mieux à faire c'est d'utiliser un truc comme "legend viewer" (dispo de base avec LNP).
    Mais si tu n'a pas d'objectif particulier le mode légende ne sert à rien hormis, comme l'ont dit certains canard : Faire un peu de roleplay et regarder l'histoire des mecs qui viennent chez toi, que tu a tué, etc etc...

  15. #6255
    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Donc si je fais un monde et que je laisse tomber mon monde, et que je recommence le même monde ça reprends là ou j'étais mais dans une autre partie en conservant le même monde ?

    Du coup le monde légende il y a quoi se spécial à chercher ? C'est juste le log de ce qu'il se passe ?
    C'est ça.

    Et pour le mode Legend, c'est bien un genre de log, où tu choisis un personnage, artefact, lieu, civilisation, dieu et tu peux voir tout ce qui le concerne : les kills, les guerres, les amitiés, etc.
    Ca vaut aussi bien pour ce qui se passe pendant que tu joues que pendant la génération de monde (quand tu génères un monde avec une histoire de 1500 ans, y en a des événements intéressants qui se déroulent... genre Cacame Awemedinade, roi elfe des nains : http://dwarffortresswiki.org/index.p...me_Awemedinade)

  16. #6256

    Petite histoire tragique du jour ->

    Un Were-ass s'est pointé en ce beau jour du 25 Granite, an 408 après la création du monde par Armork. (non, WereAss ce n'est pas "cul-garou", comme on pourrais le croire, mais bien un Âne-Garou) , et il fut capturé aisément, mais en blessant un fermier au passage ... Condamné, donc, à être frappé par la malédiction des Ânes-Garous :cry2:

    Je l'ai donc enfermé dans une chambre particulière pour le noyer une fois pour toute. Mais en lui définissant une chambre c'est toute sa petite famille qui l'a rejoint. Je me disait que les noyer ensemble serait peut-etre misericordieux, avant qu'ils ne finissent mort sous les griffes de leur paternel :cry2:

    Pas de bol, je n'ai pas été assez vite, et si sa femme eu une mort rapide, que je relaterais pas ici par décence , son petit enfant, âgé de seulement quelques années, a malheureusement souffert un peu plus ...



    Comment ça j'ai de la décence quand il s'agit de la femme mais pas de l'enfant ? Meuuuu c'est pour l'histoire tout ça .
    Quoiqu'il en soit, va falloir qu'il nettoie lui même le carnage avant de mourrir, nul question que je pollue mon eau avec tout ce sang

  17. #6257
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Petite histoire tragique du jour.
    Un Were-ass s'est pointé (non, pas un "cul-garou", comme on pourrais le croire, mais bien un Âne-Garou) , et fut capturé aisément, mais en blessant un fermier au passage ... Condamné donc, à être frappé par la malédiction des Ânes-Garous :cry2:

    Je l'ai donc enfermé dans une chambre particulière pour le noyer une fois pour toute. Mais en lui définissant une chambre c'est toute sa petite famille qui l'a rejoint. Je me disait que les noyer ensemble serait peut-etre misericordieux, avant qu'ils ne finissent mort sous les griffes de leur paternel :cry2:

    Pas de bol, je n'ai pas été assez vite, et si sa femme eu une mort rapide, que je relaterais pas ici par décence, son petit enfant, âgé de seulement quelques années, a malheureusement souffert un peu plus ...
    https://tof.cx/images/2017/08/01/859...c7f1483c77.png

    Comment ça j'ai de la décence quand il s'agit de la femme mais pas de l'enfant ? Meuuuu c'est pour l'histoire tout ça .
    Quoiqu'il en soit, va falloir qu'il nettoie lui même le carnage avant de mourrir, nul question que je pollue mon eau avec tout ce sang
    C'aurait probablement mieux marché avec un burrow, pour ne l'assigner que lui.

  18. #6258
    Non, les burrow ne concerne que les workshop et ne restreigne pas les mouvements des persos mais bien là ou ils peuvent travailler, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
    SAUF, sans le cas d'une civilian alert...

    J'aurais pu mettre un levier et l'assigner lui grâce au Profil du workshop, mais bon ... cette solution est plus FUN!
    N'oublions pas que je conduis une troupe de nains psychopathe dans un monde où toute âme est damnée, tuer les femmes et les enfants était la bonne solution
    Dernière modification par Nilsou ; 01/08/2017 à 21h52.

  19. #6259
    Donc en gros si je l'abandonne et que je le reprends, c'est comme si je l'avais pas abandonné, vu qu'il me remets dans le même monde avec la même partie ?

    J'ai essayé de couper les arbres mais ils restent idlers, j'ai la croix verte, je fais entrée sur une autre endroit mais il ne fait rien

    D'ailleurs si je lance un job au dessus et qu'il y a un étage en dessous, il me prendra en compte l'étage en dessous si les cadres sont sur les triangles ?

    Le post de Nilsou c'est le mode légende ?

  20. #6260
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Non, les burrow ne concerne que les workshop et ne restreigne pas les mouvements des persos mais bien là ou ils peuvent travailler, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
    SAUF, sans le cas d'une civilian alert...

    J'aurais pu mettre un levier et l'assigner lui grâce au Profil du workshop, mais bon ... cette solution est plus FUN!
    N'oublions pas que je conduis une troupe de nains psychopathe dans un monde où toute âme est damnée, tuer les femmes et les enfants était la bonne solution
    Les burrows concernent toutes les actions. Il peut se déplacer en dehors, mais pas agir en dehors. Par conséquent, si tu mets un lit ou du pinard dans un burrow de petite taille, le nain va forcément y aller pour dormir/boire. Plus qu'à verrouiller la porte ensuite.

  21. #6261
    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Donc en gros si je l'abandonne et que je le reprends, c'est comme si je l'avais pas abandonné, vu qu'il me remets dans le même monde avec la même partie ?

    J'ai essayé de couper les arbres mais ils restent idlers, j'ai la croix verte, je fais entrée sur une autre endroit mais il ne fait rien

    D'ailleurs si je lance un job au dessus et qu'il y a un étage en dessous, il me prendra en compte l'étage en dessous si les cadres sont sur les triangles ?

    Le post de Nilsou c'est le mode légende ?
    Non mon post précédent c'est une image du mode fortress. Le mode "principal" du jeu. Tu peut voir les rapport de combat en faisant "r".

    Sinon non, il ne faut pas abandonner sa forteresse mais faire "save" si tu veut quitter le jeu. Faire un abandon et un reclaim peut etre dangereux et tu peut/va tout perdre.

    Pour couper des arbres il te faut des nains avec la compétence de bucheron ("woodcuter") ET des haches. Donc il faut avoir fait le travail à l'embark pour etre sur d'avoir les deux.
    Par défaut les nains, si tu n'a pas augmenté leur compétences à l'embark en faisant "prepare carefully" ne vont pas avoir de métiers actifs (et auront des compétences un peu aléatoires).
    Tu peut les activer en jeu en utilisant Dwarf Therapist, un outil externe, bien pratique. Ou en appuyant sur "v" (qui permet d'activer un curseur de sélection pour les être vivants) en allant sur le nain (tu doit voir un écran à droite), en appuyant sur "p" pour changer d'onglet et aller dans l'ecran de preference puis "l" pour ses labors. Ensuite tu navigue jusqu'au metier qui va bien et tu valide.
    Tout ceci est décrit ici : http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Labor

    Note que tu devrais VRAIMENT utiliser Twarf Therapist, sans lui toute cette partie est ardue.
    Je te conseil le LNP, qui inclut tout comme il faut, dans sa dernière version récente plutôt sympatoche :
    http://dffd.bay12games.com/file.php?id=7622

    De même, tu devrais suivre un Tuto, Dwarf Fortress sans premier tuto c'est vraiment très difficile au départ.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Les burrows concernent toutes les actions. Il peut se déplacer en dehors, mais pas agir en dehors. Par conséquent, si tu mets un lit ou du pinard dans un burrow de petite taille, le nain va forcément y aller pour dormir/boire. Plus qu'à verrouiller la porte ensuite.
    Hum, tu es certains de ceci ? je vérifierais, mais il ne me semble pas qu'un nains assigné à un burrow meurt de soif, ce qui serait le cas si il ne peut boire que dans ce burrow et qu'aucune boisson n'y est incluse. Quoiqu'il en soit le Levier infini reste plus minimaliste et efficace pour contraindre un nain. Surtout depuis qu'on peut rendre un job ultra prioritaire.

  22. #6262
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hum, tu es certains de ceci ? je vérifierais, mais il ne me semble pas qu'un nains assigné à un burrow meurt de soif, ce qui serait le cas si il ne peut boire que dans ce burrow et qu'aucune boisson n'y est incluse. Quoiqu'il en soit le Levier infini reste plus minimaliste et efficace pour contraindre un nain. Surtout depuis qu'on peut rendre un job ultra prioritaire.
    Burrows do not restrict a dwarf's movements; they only restrict the locations where dwarves may perform jobs (including picking up items, eating, sleeping, etc.). An idle dwarf can still go anywhere, regardless of burrows.

    cf. le wiki, version DF2014.


    Sinon, Elauka, je recommende ce tuto pour commencer : http://justeunnain.blogspot.fr/
    C'est un peu vieux, donc y a des trucs qui ont été ajoutés, mais rien d'indispensable (même si parfois très pratique), donc tu peux te débrouiller avec ça pour apprendre les bases.

    Sinon, t'as les tutos de notre Gobbopathe national, si tu veux des détails sur certains trucs (c'est un peu long pour quelqu'un qui veut juste les bases), mais même chose, c'est vieux.
    https://www.mediafire.com/?3cbvv51abul0q

  23. #6263
    Ouep, dans ce genre de cas c'est un burrow qu'il faut.

    @Elauka : comme l'a dit Nilsou, le mode Legend est assez imbuvable à partir du jeu.
    Je te conseille d'utiliser des logiciels externes. Il y en existe quelqu'un, le plus connu étant Legends Viewer. Par contre, il me semble que le Lazy Newb Pack est plus ou moins à l'abandon, c'est pour ça que je te recommande plutôt le Starter Pack, qui rempli la même fonction que le LNP, mais qui est à jour par rapport à DF.
    Et n'oublie pas de te trouver un guide d'utilisation pour le logiciel en question, c'est pas vraiment facile de deviner les premières fois quel fichier il faut avoir pour que le logiciel puisse faire afficher les légendes...

  24. #6264
    A l'abandon ???
    Pas du tout ! Le mec sort des update tout les mois ces temps ci !
    Et le topic dédié est très actif !

    La derniere update, qui marche nativement en 64bit (chez moi) avec Dwarf Therapist vient tout juste de sortir en version release !
    Mais peut-être parle t-on de la même chose, si tu parle bien du Startup Pack pour faire référence au PeridexisErrant's DF Starter Pack, sache que c'est la même chose dorénavant. Les deux codes ayant été mergé, le logiciel du starter pack est d’ailleurs le LNP quand tu le lance.

    En tout cas peut importe son nom, le Starter Pack/aka LNP, dispo sur CE TOPIC et ICI en téléchargement est absolument ET actif ET complet (quasiment tout les outils existant et tout les tilesets existant + une grosse collection de script DHhack) ET fonctionnel sur la toute dernière version de DF, avec tout les outils dans leurs dernières versions.

  25. #6265
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Burrows do not restrict a dwarf's movements; they only restrict the locations where dwarves may perform jobs (including picking up items, eating, sleeping, etc.). An idle dwarf can still go anywhere, regardless of burrows.
    Hum, Ok, hormis pour la parenthèse, que j'avais zappé en effet, je n'avais pas compris ceci comme une interdiction de bouffer, mais OK.

  26. #6266
    Ah ?

    Bon bah merci de me l'avoir appris, je ne savais pas tout ça.

  27. #6267
    Merci pour les vidéos j'avais déjà commencé à les regarder avant que tu poste ^^

    Du coup ceci : https://tof.cx/images/2017/08/01/859...c7f1483c77.png
    C'est le mode légende ?

    Je me mélange un peu et sous Linux j'ai pas trop regardé les applis pour mettre les images (je ne sais plus le nom)

    Par contre pour le mode légende j'arrive pas à comprendre si il repart à 0 à chaque fois que je recommence un nouveau monde, ou si il reste, et si je change de partie et que je vais en mode aventure, etc

    Pour modifier les métiers on peut leur attribuer un métier à nos gnomes ?

    Pour couper du bois et miner sur les triangles qui descendent j'arrive pas à savoir si quand je mets un job sur un truc en dessous depuis l'étage du dessus si ça va se lancer dessous ou si je dois aller dessous et le lancer ?

  28. #6268
    Les légendes sont liées au monde, donc si tu abandonnes ta forteresse et en démarre une autre ou une aventure les anciennes légendes resteront (et de nouvelle seront peut être ajoutée). Si tu recréés un monde de nouvelle légende seront créées.

    Les métiers tu dis aux nains les taches qu'ils peuvent accomplir, ensuite en fonction des besoins et des envies ils les accompliront (ou pas)

    Pour couper du bois, si tu selectionne un carré au level 25, les bucherons ne couperont que les tronc prenant racine dans ton rectangle et sur ton level.
    Si par contre tu selectionne un carré de plusieurs level (en selectionnant un 1er coin, puis en changeant de level et en selectionnant ensuite le 2 eme coin), là tu pourras couper les arbres prenant racine sur plusieurs niveau (ex le level 25 et le 24)

    Pour les rampes (ce que tu appels les triangles), par défaut creuser une rampe descendant crée aussi la rampe ascendantes correspondante à l'étage du dessous.
    Par contre si tu fais des escalier c'est différent.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  29. #6269
    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Merci pour les vidéos j'avais déjà commencé à les regarder avant que tu poste ^^

    Du coup ceci : https://tof.cx/images/2017/08/01/859...c7f1483c77.png
    C'est le mode légende ?

    Je me mélange un peu et sous Linux j'ai pas trop regardé les applis pour mettre les images (je ne sais plus le nom)

    Par contre pour le mode légende j'arrive pas à comprendre si il repart à 0 à chaque fois que je recommence un nouveau monde, ou si il reste, et si je change de partie et que je vais en mode aventure, etc

    Pour modifier les métiers on peut leur attribuer un métier à nos gnomes ?

    Pour couper du bois et miner sur les triangles qui descendent j'arrive pas à savoir si quand je mets un job sur un truc en dessous depuis l'étage du dessus si ça va se lancer dessous ou si je dois aller dessous et le lancer ?
    C'est le mode Fortress, en appuyant sur a ou r, tu as des logs de ce qui se produit dans ta forteresse (r pour les combats, a pour tout le reste).

    Le mode Legends repart à 0 si tu changes de monde, puisqu'il est lié au monde. Si tu abandonnes ta forteresse pour faire un aventurier, le mode Legend restera le même, avec en plus les ajouts de ta forteresse et de ton aventurier.

    Tu peux donner à tes nains l'autorisation de faire tel ou tel métier. La page Labor du wiki explique comment modifier ça : http://dwarffortresswiki.org/index.php/v0.34:Labor
    Par défaut, les nains ont quelques autorisations (déplacer des objets, s'occuper des blessés, nettoyer) et ils ont aussi l'autorisation de faire le métier correspondant à leurs compétences (ce qui te donne parfois un pêcheur légendaire qui décide de forger une épée parce qu'il a un point en blacksmith). Donc pour avoir une forteresse qui tourne correctement, c'est pas nécessaire de changer quoi que ce soit, mais si tu veux un peu optimiser (histoire que seuls tes charpentiers fassent des lits, histoire d'avoir des trucs de qualité), c'est indispensable. C'est aussi utile pour forcer un nain à changer de métier. Si tu n'as que quelques ruches, les 18 apiculteurs arrivés lors de la dernière vague de migrants ne servent pas à grand chose et c'est pas mal de changer leurs autorisations.

    Pour les rampes, la page wiki (http://dwarffortresswiki.org/index.p...Removing_ramps) explique comment les détruire (ça ne se fait pas avec "mine"), et précise qu'il faut le faire depuis l'étage du bas (donc avec le triangle qui monte). Pour le bois, jil faut couper à la base. Si tu veux sélectionner en même temps des arbres à des niveaux différents, n'oublie pas que tu peux sélectionner en 3D. Si tu places le point de départ de ta sélection à un étage et le point d'arrivée à un autre, le job affectera tout ce qui se trouve dans le cube.

  30. #6270
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Les légendes sont liées au monde, donc si tu abandonnes ta forteresse et en démarre une autre ou une aventure les anciennes légendes resteront (et de nouvelle seront peut être ajoutée). Si tu recréés un monde de nouvelle légende seront créées.

    Les métiers tu dis aux nains les taches qu'ils peuvent accomplir, ensuite en fonction des besoins et des envies ils les accompliront (ou pas)

    Pour couper du bois, si tu selectionne un carré au level 25, les bucherons ne couperont que les tronc prenant racine dans ton rectangle et sur ton level.
    Si par contre tu selectionne un carré de plusieurs level (en selectionnant un 1er coin, puis en changeant de level et en selectionnant ensuite le 2 eme coin), là tu pourras couper les arbres prenant racine sur plusieurs niveau (ex le level 25 et le 24)

    Pour les rampes (ce que tu appels les triangles), par défaut creuser une rampe descendant crée aussi la rampe ascendantes correspondante à l'étage du dessous.
    Par contre si tu fais des escalier c'est différent.
    C'est pas très clair ton explication sur le bois. Je crois comprendre ce que tu veut dire, mais avec le nouveau systeme, si tu coupe ton tronc au level 24, ben tout ton bois du dessus s'écroule

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Merci pour les vidéos j'avais déjà commencé à les regarder avant que tu poste ^^

    Du coup ceci : https://tof.cx/images/2017/08/01/859...c7f1483c77.png
    C'est le mode légende ?

    Je me mélange un peu et sous Linux j'ai pas trop regardé les applis pour mettre les images (je ne sais plus le nom)
    Pour Linux, si tu veut le LNP, il existe cette version, qui est également active et très proche du LNP de PeridexisErrant:
    http://www.bay12forums.com/smf/index...opic=163211.30

    Sans les tilesets de ces packs tu va galerer XD ^^. Après c'est du gout perso mais bon ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elauka Voir le message
    Pour couper du bois et miner sur les triangles qui descendent j'arrive pas à savoir si quand je mets un job sur un truc en dessous depuis l'étage du dessus si ça va se lancer dessous ou si je dois aller dessous et le lancer ?
    Pour préciser l'explication de Perverpepere.

    Pour tout job simple qui n'a d'influence que sur la couche que tu regarde, par exemple le job "gather plant" qui récolte des fruits. Si tu commence à placer un coin à un niveau, puis que tu descend, ça va selectionner toute les couches intermediaires (dans le carré X/Y que tu aura définis en t'éloignant de ton point de départ), donc ça fera un paralepipede de selection en gros. Si tu vois un petit triangle ça veut dire que c'est une falaise qui monte ou qui descend (selon le sens du triangle), il me semble que dans ce cas les objets sont "en bas" de la falaise (le triangle vue de haut, se dirigeant vers le bas, représente le vide si tu veut, mais praticable pour les nains en s'accrochant) donc si tu selectionne juste le triangle sans changer de niveau, ben ça ne va rien faire. Et si tu es en bas et que tu sélectionne un triangle qui va vers le haut, ça va faire comme si c'était une case normale (donc si il y a un buisson, ça le coupe, si tu creuse, ça creuse etc..)

    Pour les arbres, la particularités c'est que si tu coupe le tronc, tout l'arbre (qui a des couches dans les niveaux du dessus) s'écroule... fort logiquement.

Page 209 sur 326 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •