Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 326 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 9779
  1. #6211
    Pas forcément en rapport avec DF du coup, si ?
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  2. #6212
    On saura ça en août je suppose ! Le "autour de DF" m'intéresse presque plus que DF en lui-même, je crois... Musique, dessins, BD, nouvelles...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #6213
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    On saura ça en août je suppose ! Le "autour de DF" m'intéresse presque plus que DF en lui-même, je crois... Musique, dessins, BD, nouvelles...
    Y a tout un paquet de vidéos lui qui viennent de débarquer dans mes abonnements (apparemment toutes les musiques qu'il avait sur Soudcloud mais pas sur Youtube)

  4. #6214
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Elemorej, si tu te sens l'âme d'un aventurier (et si je n'arrive pas trop tard et que tu préfères rester avec ta partie sur l'ancienne version), tu peux tester cette version. C'est la version d'Hello71 bidouillée pour marcher avec windows 64 bits (testée avec windows 7). J'ai testé très vite fait et "chez moi ça marche" (à voir aussi si j'ai pas oublié de dlls, j'ai pas l'habitude de distribuer des builds).
    Nouveau lien, j'ai corrigé deux petits problèmes (dont un qui pouvait être chiant si il y avait d'autres fenêtres avec pour titre "Dwarf Fortress" sans être Dwarf Fortress, par exemple un dossier ouvert). J'ai tué l'ancien lien, pas la peine d'essayer de l'utiliser.

  5. #6215
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Cool :
    C'est toi "JeuxIndecent" ?
    Si c'est le cas, tu viens peut-être de faire ta BA de l'année

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Nouveau lien, j'ai corrigé deux petits problèmes (dont un qui pouvait être chiant si il y avait d'autres fenêtres avec pour titre "Dwarf Fortress" sans être Dwarf Fortress, par exemple un dossier ouvert). J'ai tué l'ancien lien, pas la peine d'essayer de l'utiliser.
    Tu utilise framadrop ? J'approuve . J'aime beaucoup cette boite ! (je leur donne des sous régulièrement)

  6. #6216
    Ah j'avais même pas capté que c'était toi Tchey qui l'avait tweeté, bien joué !
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  7. #6217
    Je songe à me prendre le mod Masterwork, surtout pour jouer avec d'autres races, à vrai dire.
    Des conseils concernant le mod ?

  8. #6218
    Fais bien attention à ce que tu coches pour la première partie et où tu t'installes par la suite.
    Le combo 2/3 races en plus "pour test" et une zone sauvage, ça peut faire une partie très fun.

    Pour moi ce mod est particulièrement sympa, tu risques juste de tomber dans le too much si tu ne lis pas tous les onglets.

  9. #6219
    D'acc', merci du conseil.
    La race des orcs me fait de l'œil, car ça a l'air d'être une race (relativement) pas prise de tête et centré sur la baston, donc pour un premier jet, ça à l'air pas trop mal...

  10. #6220
    Moi ces temps ci je joue un peu avec le générateur avancé de monde.
    En effet, j'ai été surpris dans mes parties "normales" de me retrouver avec peu ou pas d'invasion gobline. Le seul siège auquel j'ai eu droit ce fut des mort vivant, mais bien parce que je m'était mis à coté d'une Tour à l'embark. Et deux jeux plus tard, toujours pas de Goblins.
    J'ai bien une partie qui fut fini par un Iguane-Garou, mais c'est tout...

    En creusant, du coups, j'ai vite trouvé la raison : les armées sont désormais "réalistes" dans le jeu, et sont donc traqué (si d'autres armées l'intercepte ou que le chemin est difficile ou qu'il y a peu de gobelins -> pas de siège). Le soucis étant qu'avec la génération de monde par défaut ... ben c'est quasiment jamais que vous subirez un siège ...

    Alors je me suis un peu amusé, j'ai augmenté le nombre de tile Diabolique et la sauvagerie moyenne ainsi que tout ce qui est Megabeast et autres trucs maudit. J'ai aussi augmenté à mort le nombre de "secret" permettant l’émergence de necromant.
    Au passage j'ai augmenté à mort le nombre de démon qui sont lié aux goblins et diminué dans le raw le nombre de civilisation naines, elfes et humaines. (au profit des goblins donc).

    Je m'attendais à ce que les gobs zigouilles tout le monde très rapidement et à devoir ajuster ... mais non... ils sont décidément un peu faiblard, même avec un énorme avantage de nombre sur la carte ...
    En trifouillant j'ai tout de même réussi à avoir un monde bien infesté de gobelins mais qui conserve un peu les autres races ^^.

    La je tente une embark dans une zone plus chaude ^^. Histoire de voir

  11. #6221
    Ok, alors pour ceux que ça pourrait intéresser, un petit rapport de mes découvertes sur le fonctionnement du systeme de "secret".

    Alors en fait il semble que pour le moment la moitié soit harcodé et l'autre non. La partie "non hardcodé" permet de réaliser un peu n'importe quel type de magie qui prendrons la forme de "Secret" eparpillés dans le monde et découvert au fur et à mesure. Il y a pas mal de mod déjà existant sur le sujet.

    Le seul "Secret" existant en vanilla actuellement est celui permettant l’émergence de "towers", des tours de necromancien lorsqu'un être mortel commence à s’inquiéter de sa propre mortalité. Une fois avec suffisamment d'adepte ils peuvent former une tour, lever des morts, recevoir la visite d'autres necro etc...
    Mais aussi écrire des livres, qui pourront partager le secret aux personnes recherchant les secrets de la vie et de la mort, livres qui peuvent finir dans votre forteresse etc... ou tout simplement être lue au hasard par n'importe quel etre et faire de lui un necromancien.

    Le nombre de Secret originaux est determiné par un nombre dans le advanced world gen et peut etre monté jusqu'a 1000, mais le faire tout seul n'augmente pas forcement le nombre de tours au vu de l'ensemble complexe nécessaire à l’émergence d'un necromant.
    Il faut ainsi qu'il y ai pas mal de "mortel" qui sont des civilisations plutot "gentilles" comme les humains ou les nains. Ce qui rends difficile de mixer monde diabolique/dangereux (non favorable à ces civs) et monde mort vivant (qui necessite des vivants "gentil)

    Ni une ni deux, je me suis attaqué au soucis pour reussir à avoir des mondes à la fois dangereux, diabolique et qui favorise l'emergence de mort-vivant...

    Alors les limites du systèmes font que pour le moment impossible de simplement enlever le tag "mortal" au secret afin de permettre des necro gobelins ou elfes.
    Par contre il est tout à fait possible de rendre les gobelins (par exemple) mortel. En rajoutant le tag MAXAGE:xx:xx dans leur catégo de créature.

    En faisant ça j'ai réussi à avoir une tour gobeline sur 6 tours existantes dans le monde que j'avais créé. Pas mal. Mais assez bizarre alors même que les gobs formaient 95% de la civilisations de ce monde...
    En creusant un peu je me suis rendu compte qu'il existe 2 moyens de devenir necro à la base -> recevoir le secret d'un autre necro (demande de réussir à se déplacer jusqu’à lui tout seuls, difficile dans un monde dangereux surtout durant le "age of myth", ou qu'ils viennent à nous : impossible ou presque pour les gobs amis avec personne).
    ET, second moyens, à l'origine, dans l'impossibilité de recevoir le secret d'un autre, le necromancer se met à prier une déité quelconque ayant le tag "death". Deité qui finit par lui accorder le POUVOIR.

    C'est la que je me suis rendu compte que les gobs n'ont aucune déité (même pas les
    Spoiler Alert!
    Démons
    )
    Donc un peu de dwarven science plus tard, j'ai rajouté ceci :
    [RELIGION:PANTHEON]
    [RELIGION_SPHERE:CHAOS]
    [RELIGION_SPHERE:DEATH]
    [RELIGION_SPHERE:METALS]
    [RELIGION_SPHERE:DEFORMITY]
    [RELIGION_SPHERE:DEPRAVITY]
    [RELIGION_SPHERE:DISEASE]
    [RELIGION_SPHERE:WAR]

    Pour les gobs, leur permettant de vénérer (j'ai limité aux dieux "maléfiques", pour être rollplay )

    Et pouf, ma théorie fonctionna !

    Résultat des courses, avec ces petites modifs les gobs peuvent aussi devenir necromant, ce qui permet l'emergence de bien plus de tour malefique et ne fait plus dépendre le phénomene de l'état de "paix" du monde.
    Bref, une machine à !FUN!.

    Voili voilou, si ça intéresse du monde

  12. #6222
    Génial, je me mets ton post en favori. Et ça tombe d'autant mieux vu que ce système de secrets / magie est celui sur lequel on devrait voir des évolutions arriver prochainement, donc c'est une bonne intro !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #6223
    "METALS", c'est un dieu maléfique ? Et le gobelins ne connaissent même pas les alliages, ils ne méritent pas un tel dieu.

    Sinon, puisque moi aussi je bidouillais mes raw (mais pour les graphismes des plantes), tu connais une documentation (qui tente d'être) complète sur les tags utilisés dans les raws et la signification des valeurs ? En recherchant sur Google, je tombe surtout sur les raw eux-mêmes et, avec de la chance, un post perdu au fond du forum qui en parle vite fait. Le wiki n'a pas l'air très fourni de ce coté là.

  14. #6224
    Il y a le wiki qui contient la description des tags, je me sers de ceci perso
    Sinon les gobs ils ont quand même toujours des armes en métaux, même simple. Mais c'est vrai que ça peut etre retiré. D'ailleurs il y a d'autres truc maléfiques que vous pouvez rajouter :

    [RELIGION:PANTHEON]
    [RELIGION_SPHERE:CHAOS]
    [RELIGION_SPHERE:DEATH]
    [RELIGION_SPHERE:METALS]
    [RELIGION_SPHERE:DEFORMITY]
    [RELIGION_SPHERE:DEPRAVITY]
    [RELIGION_SPHERE:DISEASE]
    [RELIGION_SPHERE:WAR]
    [RELIGION_SPHERE:CAVERNS]
    [RELIGION_SPHERE:DARKNESS]
    [RELIGION_SPHERE:MURDER]
    [RELIGION_SPHERE:TORTURE]


    Voila voila,

    Sinon en discutant sur le forum de Bay12 on pense qu'en fait le principal ce n'est pas forcement la capacité à prier (je pense quand même un peu moi mais bon) mais bien le fait de prier un dieu de la mort !
    Les deux semble aller de pair, car on a remarquer qu'en ajoutant le tag DEATH aux humains et aux nains on observait bien plus de tours naines et humaine.

    Ce ne devrait pas être forcement logique notez, car les necromanciens en devenir prient de toute façon un dieu de la mort, qu'il soit dans le panthéon des dieux ou non, mais on dirait que ça facilite le processus d'une manière ou d'une autre... (peut-être dans l'autre sens, les adeptes de ce dieu se voient récompensé du secret de toute façon ...) ...

    Bref, sinon j'ai fait une embark dans mon monde, et c'est bien plus FUN !

    D'abord la massive présence de gobs et de Kobold m'ont donné des thiefs et autres snatchers dés la premières année, ce qui n'arrive quasi plus en vanilla. Et par contre, fin de l'an 1, sans défense : pouf, un siège de mort-vivant ...
    J'ai pu fuir dans les profondeurs de ma forteresse, mais ça s'annonce déjà coton... ^^
    (surtout que les mort vivant, jamais pu les tuer autrement que par pieges. La va falloir que je tente les balliste je pense ...
    Dernière modification par Nilsou ; 21/07/2017 à 13h11.

  15. #6225
    Mes excuses au wiki. Si je cherche le tag directement, je trouve toutes les pages avec des raws l'utilisant, ce qui n'aide pas vraiment. Il faut chercher "xxx token", où xxx est le tag de plus au niveau, pour trouver toutes les explications (on trouve l'explication de GROWTH_PRINT dans la page Plant token).

  16. #6226
    Les chutes de feuilles et de cônes viennent gâcher ma tentative d'utiliser deux couleurs pour mes tiles de fleurs.



    Donc modifier les raws pour ajouter une couleur de fond n'est pas une bonne idée puisque le jeu la remplace par du noir à la première occasion. Et les fleurs sont des caméléons, qui changent de couleurs pour prendre celle des feuilles tombées autour.

  17. #6227
    Merci beaucoup pour l'explication concernant les nécromanciens !
    Sinon faut pas des armes avec des dégâts de blunt pour tuer efficacement des morts-vivants ?
    Je sais bien que les armes tranchantes ne font que créer plus d'ennemis, mais en les écrabouillant... ?

  18. #6228
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Merci beaucoup pour l'explication concernant les nécromanciens !
    Sinon faut pas des armes avec des dégâts de blunt pour tuer efficacement des morts-vivants ?
    Je sais bien que les armes tranchantes ne font que créer plus d'ennemis, mais en les écrabouillant... ?
    Les marteaux semblent bien marcher, en effet. Mais même comme ça, tes nains doivent être vachement forts et précis, les zombies peuvent résister vachement bien.

  19. #6229
    J'ai plein de nains qui sont mort mais je comprends pas trop pourquoi. Je crois que c'est lié à un crapaud géant mais je ne le vois pas mettre des coups lui-même.

    Mon log est rempli de scène du genre :
    The hunter jumps out of the cook's flight path!
    The cook slams into the hunter!
    The miner stands up.
    The hunter slams into the farmer!
    The woodcutter stands up.
    The farmer's upper body skids along the ground, but it is deflected by the farmer's (pig tail cloak)!
    The farmer slams into an obstacle!
    The farmer stands up.
    The cook slams into an obstacle!
    The cook's right lower leg takes the full force of the impact, but it is deflected by the cook's (pig tail dress)!
    The cook's head takes the full force of the impact, bruising the muscle and bruising the skull through the (alpaca wool hood)!
    The cook's left lower arm takes the full force of the impact, but it is deflected by the cook's (kakapo leather cloak)!
    The cook's upper body takes the full force of the impact, but it is deflected by the cook's (kakapo leather cloak)!
    The cook's left upper leg takes the full force of the impact, but it is deflected by the cook's (kakapo leather cloak)!
    Une conséquence d'esquiver dans les escaliers ? J'ai retrouvé les cadavres tout en bas.

  20. #6230
    Mais ils se sont cassés la gueule dans l'escalier en s'enquillant non ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  21. #6231
    On dirais qu'a la base ton "cook" était déja "en vol", il a donc été projeté, ou il est tombé pour une raison ou une autre... et tout le monde à suivi

    Comment tu affiche ce log ingame d'ailleurs ?

  22. #6232
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On dirais qu'a la base ton "cook" était déja "en vol", il a donc été projeté, ou il est tombé pour une raison ou une autre... et tout le monde à suivi
    Oui, ça j'ai compris. Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi il s'est mis à volé. J'ai cru que le crapaud les lançait mais j'ai rien trouvé. Il est même plutôt une victime lui-même : il s'est perdu dans une forteresse en se promenant tranquillement dans sa caverne et une bande de nains violents lui ont sauté dessus.

    Je vais accuser les esquives, ça me semble être la principale cause de morts idiotes (chutes et noyades).
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Comment tu affiche ce log ingame d'ailleurs ?
    Je ne l'affiche pas in-game. Je vais le chercher dans gamelog.txt, ça permet de copier-coller aussi. Ça contient tous les rapports de combats et annonces dans l'ordre chronologique, il devient très gros mais c'est pratique pour avoir une vue plus globale des évènements (sans les filtres par personne obligatoire dans le jeu).

  23. #6233
    Je vous ai manqué ? Non ? Eh bien tant pis. Vous vous rappelez qu'à la saison 1 du Tournoi, où seuls trois Nains s'affrontaient, j'avais un petit let's play autour de la forteresse d'Axeorder, dirigée d'une main de Naine, celle d'Angela pour être précis... Eh bien après la pause de cinq mois, le retour avec un épisode 7 tranquille... Contrairement aux épisodes d'après. Si vous êtes paumés, les liens des autres épisodes sont à la fin. Voili voilou.
    ------------------------------------------

    La caverne non philosophique (Dwarf Fortress : Axeorder, épisode 07)

    De l’odeur corporelle des Nains – Réflexions sur la caverne – Des gens, encore des gens


    Angela, Eté 251


    Des chambres pour (à peu près) tous… Et ce mobilier qui ne suit pas !

    « Nous ne nous sommes pas lavés depuis maintenant un an entier. Excepté Loda qui se retrouve dans la flotte toute la journée pour ramener des poissons. Quoi qu’il en soit, j’ai ainsi eu envie d’entraîner le soixantenaire Thob pour qu’il s’occupe de la chaîne entière. Malheureusement, le problème majeur est qu’avec la relative rareté de la viande, on manque de tallow. On prendra nos bains plus tard. Avec les quelques os et le cuir des cygnes, Sodel prépare des carreaux et quelques pièces d’armure, pour une hypothétique escouade de guerriers, mais nous manquons encore de matériaux. A part ces quelques informations, la forteresse tourne bien, Eglane nous fait de magnifiques pièces en pierre, et Mindos est devenu le roi du seau finement ouvragé. »


    Avec un pont, j’ai cru bon de pouvoir profiter de la lumière du soleil avec des champs… Bonne idée non ? Non ?

    « Alors que je regardais les nouveaux champs plantés à l’extérieur, onze nouveaux Nains ont fait leur apparition, accompagné d’une poignée d’animaux. Parmi eux, trois enfants inutiles, deux pêcheurs, un médecin du nom de Äsh qui va avoir droit au premier hôpital de la forteresse, et c’est à peu près tout. Les chambres supplémentaires sont en train d’être creusées, et il va falloir encore bien du mobilier pour arriver à avoir des cabinets, des coffres et des portes pour loger tout ce petit monde. Je ne sais pas d’où ils viennent, et je n’ose pas vraiment le leur demander. Je tiens à mes nuits de sommeil. »


    C’est qu’on commence à être nombreux !


    Nos « artefacts » que le monde entier nous envie… Enfin je crois ?

    « Les stocks augmentent à vue d’œil, Pita pose des pièges dans l’entrée, qui, signalons-le, est en train d’être entièrement couverte de pierre. Noloc a eu un état étrange, et après plusieurs jours d’enfermement, il nous a sorti une chaîne en coquille de moule. Ca change des os de cygne, et ça montre à quel point Axeorder est aussi composée majoritairement de pêcheurs. Et alors que je pensais que la journée ne pouvait pas être plus banale, Rolf m’a annoncé avoir découvert une caverne. Ni une, ni deux, je suis descendu l’empêcher de l’ouvrir : je n’ai pas envie que des créatures bizarres envahissent ma petite forteresse. »


    Le danger vient même de dessous !

    Entrées du journal d’Axeorder :

    Episode 00 : Introduction et sommaire
    Episode 01 : Un nouveau départ
    Episode 02 : Fourbus et glacés
    Episode 03 : Révélations
    Episode 04 : Train-Train
    Episode 05 : Garderie
    Episode 06 : Un pont pour les enfermer tous
    Episode 07 : La caverne non philosophique
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  24. #6234

  25. #6235
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Oui, ça j'ai compris. Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi il s'est mis à volé. J'ai cru que le crapaud les lançait mais j'ai rien trouvé. Il est même plutôt une victime lui-même : il s'est perdu dans une forteresse en se promenant tranquillement dans sa caverne et une bande de nains violents lui ont sauté dessus.

    Je vais accuser les esquives, ça me semble être la principale cause de morts idiotes (chutes et noyades).

    Je ne l'affiche pas in-game. Je vais le chercher dans gamelog.txt, ça permet de copier-coller aussi. Ça contient tous les rapports de combats et annonces dans l'ordre chronologique, il devient très gros mais c'est pratique pour avoir une vue plus globale des évènements (sans les filtres par personne obligatoire dans le jeu).
    Merci

    Bon sinon mon monde harcore designé pour etre DARKKKKK est pour l'instant massivement !FUN!, troisième année et déjà deux invasions de mort vivants, dont l'une menée par des Gobelins necromants ainsi qu'une invasion de Goblins standard, qui, pas de bol, se sont heurté à un necromant solitaire qui a zigouillé et ressuscité des Rennes, pour les utiliser au jeu de massacre de gobelins
    Et quand des caravanes parviennent chez moi, au lieu du "the world is the same as ever" usuel le mec me raconte les batailles acharné contre le MAL que mène ma civilisations, les forteresses perdues, reconquises etc etc...


  26. #6236
    Une petite dose de FUN dans ma partie "World of Darkness Mouahahahahaha"

    Ayant capturé quelques mort vivant (gobelins) le siège d'avant, je leur ai construit de jolis petites cages Avec levier et tout pour les lacher façon "RELEASE THE KRAKEN" en cas d'attaque de non mort-vivant.

    Aussitôt fini, voila ti pas que :
    "A Evil force of Darkness has arrived ..."

    Mouhahaha :
    Aussitôt dit, aussitôt fait, je lâche les mort vivant.

    Bon au départ, pas de bol, je les ai lâché sur l'un de mes invités qui trainait par là ... en attendant les gobs :


    En rouge le barron invité se battant contre les deux gobs mort vivant léchas (le troisième est en vadrouille), il prends cher :
    The goblin spearman corpse punches the baron consort of Namedflag in the upper body with her right hand, bruising the muscle, jamming the right true ribs through the heart and tearing apart the heart!
    A major artery in the heart has been opened by the attack!
    The baron consort of Namedflag is no longer stunned.
    The goblin bowman corpse punches the baron consort of Namedflag in the left lower arm with her left hand, bruising the skin through the x(alpaca wool robe)x!
    The goblin spearman corpse punches the baron consort of Namedflag in the upper body with her left hand, bruising the muscle and bruising the left lung through the (alpaca leather armor)!
    The baron consort of Namedflag is having trouble breathing!
    The goblin bowman corpse punches the baron consort of Namedflag in the right lower arm with her right hand, bruising the muscle through the x(alpaca wool robe)x!
    The goblin spearman corpse punches the baron consort of Namedflag in the left upper arm with her left hand, fracturing the bone through the (alpaca leather armor)!
    The force bends the left shoulder, bruising the muscle and bruising the muscle!
    The goblin bowman corpse punches the baron consort of Namedflag in the right lower leg with her right hand, bruising the muscle through the (turkey leather high boot)!
    The goblin spearman corpse punches the baron consort of Namedflag in the left lower arm with her right hand, bruising the muscle through the x(alpaca wool robe)x!
    Ral Keskaldeduk, baron consort of Namedflag: I have improved my fighting. That was very satisfying!
    The goblin bowman corpse punches the baron consort of Namedflag in the lower body with her right hand, bruising the skin through the (leopard leather leggings)!
    The goblin spearman corpse punches the baron consort of Namedflag in the upper body with her right hand, bruising the muscle and bruising the liver through the (alpaca leather armor)!
    The goblin bowman corpse punches the baron consort of Namedflag in the right upper arm with her right hand, bruising the muscle through the (alpaca leather armor)!
    The force twists the right shoulder!
    The goblin spearman corpse punches the baron consort of Namedflag in the upper body with her right hand, bruising the muscle and bruising the liver through the (alpaca leather armor)!
    Les deux petits blocs blancs sont les cages à mort-vivant (ouvertes) et le truc au nord c'est l'entrée de ma forteresse (avec douve et tout, pour faire genre , mais aussi comme protection contre le nouveau systeme de grimpeur )

    Ce qui devait arrivé arriva et :


    Un baron mort, et l'assaut, enfin, des gobelins vivants contre leurs MORTS !

    Mais malheureusement -->


    Donc c'est un échec, et on a maintenant la réponse à "est-ce que deux gobelins mort-vivant desarmés peuvent tuer 6 des leurs ?"
    A l'évidence, non ...

    D'ailleurs on le voit bien dans ce bout de log : l'absence d'armes à fait toute la différence :

    Many nerves have been severed, a ligament has been torn and a tendon has been torn!
    The force twists the left elbow!
    The goblin spearman stabs the goblin spearman corpse in the head with her ({silver spear}), tearing apart the muscle!
    A tendon in the skull has been torn!
    The force bends the neck, tearing apart the skin and bruising the fat!
    The goblin axeman hacks the goblin spearman corpse in the right hand with his ({silver great axe}), tearing apart the muscle!
    The goblin maceman bites the goblin spearman corpse in the head, tearing apart the muscle!
    The goblin maceman latches on firmly!
    The goblin hammerman bashes the goblin spearman corpse in the right foot with his ({silver maul}), bruising the bone!
    The force pulls the right ankle!
    The goblin spearman corpse strikes at the goblin hammerman but the shot is blocked with the ({copper shield})!
    The goblin spearman stabs the goblin spearman corpse in the right lower arm with her ({silver spear}), tearing the muscle and bruising the bone!
    A motor nerve has been severed, a ligament has been torn and a tendon has been torn!
    The force bends the right elbow, tearing apart the muscle and bruising the bone and tearing apart the muscle and bruising the bone!
    A ligament has been bruised and a tendon has been bruised!
    The goblin maceman bashes the goblin spearman corpse in the upper body with his ({copper flail}), bruising the muscle, shattering the left false ribs, jamming the right false ribs through the liver and tearing apart the liver!
    The ({copper flail}) has lodged firmly in the wound!
    The goblin hammerman bashes the goblin spearman corpse in the head with his ({silver maul}), bruising the muscle!
    The force twists the neck, tearing apart the skin and bruising the fat!
    The goblin spearman corpse strikes at the goblin maceman but the shot is blocked with the ({copper shield})!
    The flying ({copper bolt}) strikes the goblin spearman corpse in the upper body, tearing apart the muscle and tearing the left lung!
    The goblin axeman hacks the goblin spearman corpse in the right foot with his ({silver great axe}), tearing apart the fat and bruising the bone!
    A ligament has been torn and a tendon has been torn!
    The force pulls the right ankle, tearing apart the muscle and bruising the bone and tearing apart the muscle and bruising the bone!
    A ligament has been bruised and a tendon has been bruised!
    The goblin spearman stabs the goblin spearman corpse in the head with her ({silver spear}), tearing apart the muscle!
    A tendon in the skull has been torn!
    The force twists the neck, tearing apart the skin and bruising the fat!
    The goblin hammerman bashes the goblin spearman corpse in the left lower leg with his ({silver maul}), bruising the muscle!
    The force twists the left knee!
    The goblin maceman pulls on the embedded ({copper flail}).
    The goblin maceman gains possession of the ({copper flail}).
    The goblin axeman hacks the goblin spearman corpse in the head with his ({silver great axe}), tearing apart the muscle!
    A tendon in the skull has been torn!
    The force bends the neck, tearing apart the fat!
    The goblin maceman bashes the goblin spearman corpse in the head with his ({copper flail}) and the injured part is crushed!
    The goblin axeman stands up.
    D'ailleurs le gobelin est bien content :


    edit :

    Mais ce ne fut pas totalement inutile, car les gobelins, lâche par nature, fuirent !


    En trouvant tout de même trop court le temps passé avec nous

  27. #6237
    Ah ah, j'adore tes expérimentations.

  28. #6238
    Merci , j'ai rechargé mes munitions morts-vivants en prévision . Cette fois ci avec 6 mort vivants. Malheureusement toujours non armés...

  29. #6239
    Les boucliers bloquent n'importe quel coup des lors qu'il y a parade, quel que soit le matériau du bouclier ou le type d'arme. Par contre effectivement les morts vivants ne doivent pas faire très mal lorsqu'ils passent les boucliers.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #6240
    Pas mal les expérimentations haha
    Quant à moi, pas d'expérimentation ni de tournoi, mais un épisode avec un cliffhanger
    --------------------------------------------------------------------------------------------

    L’Armée d’Obsidienne (Dwarf Fortress : Axeorder, épisode 08)



    De l’obsidienne comme moindre mal – Les vicissitudes de la politique – Une alerte ?



    Angela, Automne – Hiver 251



    « L’automne commence, et le fungus est partout. J’élabore du même coup un plan pour établir nos animaux à l’étage +1, une fois que les plantes auront poussé. En attendant, les plans pour les premiers militaires sont affreusement longs à mettre en place. La logistique manque, alors des dindons sont découpés en morceaux pour qu’on puisse tout mettre en place. Notre Meng de liaison revient, en nous apprenant que deux autres forteresses sont tombées. Quant à moi, j’envoie notre manager s’occuper des marchands et acheter de la nourriture. »






    « On manque de carreaux, d’os, et surtout de métal, ce qui fait que notre première escouade, menée par Thor, est équipée de vêtements et de lames en obsidienne. Ils s’entraînent sérieusement, mais je ne sais pas si cela suffira. Et comme le destin est décidemment contre Axeorder, voilà que les 45 Nains adultes de la forteresse ont élu un certain Athol pour devenir le maire, détruisant ma propre fonction de chef de l’expédition. Ce crétin a déjà demandé des quartiers privés et autres stupidités, je m’appuie sur mon réseau d’amitié pour essayer de conserver un peu d’autonomie. Ah, et à 152 ans, Rida devient la première mère d’Axeorder. Un moment émouvant dans un monde sans ménopause. Adèle n’était pas là pour l’accouchement : elle est devenue folle, et s’est enfermée pour construire quelque chose de mystérieux. Ce mal est assez étrange. L’hiver approche. »




    « Ca y est, l’hiver est là, et j’ai enfin réussi à me concerter avec le maire. Le monsieur est très occupé à regarder la chambre qu’on a construite pour lui, avec les meubles qui vont bien. A-t-il oublié que je l’avais placé dans la catégorie travailleur quand il est arrivé tout solitaire aux portes de MA forteresse ? Quoi qu’il en soit, les premières escouades armées d’épées en obsidienne et de boucliers de bois se mettent en place : l’escouade de Thor, qui est en mal d’entraînement, et qui visiblement en a marre d’abattre des cygnes, puis les escouades de trois gus d’Urdu et d’Erib, composés de gens aux compétences…différentes de celles dont on a besoin. Ca va leur faire un peu d’entraînement et les empêcher de glander dans la cuisine ! On a aussi notre premier shérif, un certain Udib, mais personne ne le prend vraiment au sérieux pour le moment. Qu’il est loin le temps où je m’occupais d’une cinquantaine de nains toute seule… »




    « Ca y est, la création des unités militaires est actée ! Il en a fallu du temps pour que mon projet porte ses fruits…J’interromps un instant ce journal, j’entends des cris au-dehors. « Des Gobelins, des Gobelins » : ce qu’il ne faut pas entendre. Déjà saouls ? Voyons… »




    Entrées du journal d’Axeorder :

    Episode 00 : Introduction et sommaire
    Episode 01 : Un nouveau départ
    Episode 02 : Fourbus et glacés
    Episode 03 : Révélations
    Episode 04 : Train-Train
    Episode 05 : Garderie
    Episode 06 : Un pont pour les enfermer tous
    Episode 07 : La caverne non philosophique

    Episode 08 : L'Armée d'Obsidienne
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

Page 208 sur 326 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •