Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 326 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 9752
  1. #5641
    Ouais enfin vu le temps qui passe entre deux sorties, si tu attends t'en as encore pour quelques mois.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  2. #5642
    En même temps si tu as le projet de reprendre à 0 tu en as aussi sûrement pour plusieurs mois et l'attente serait moins impactante tout en évitant de devoir s'adapter à des changements majeurs en cours de série.

    Sinon je me répète mais les joueurs assez couillons pour vouloir du ASCII à tout prix sont sûrement assez grands pour se plonger dans le wiki tout seuls et accepter de regarder un tuto en tileset lorsqu'ils en ont besoin. Pour la plèbe il y a les fioritures visuelles.
    Dans tout ce qui a été dit je retiendrais peut-être l'idée d'un épisode ou deux avec les deux versions côte à côte en début de saison. Ça peut être un bon moyen de régler la question sans oublier la version pour les hommes avec des poils sur le torse.
    Et ensuite full tileset sauf occasions exceptionnelles.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  3. #5643
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Il me fait d'ailleurs toujours pas du tout envie, celui-là. C'est DF dans l'espace, avec des graphismes à peine plus agréables à regarder que ce que tu as avec un tileset, une interface certes bien meilleure, mais quand même loin d'être au top, et un manque de contenu, de diversité, d'attachement à tes colons et surtout d'histoire dans la génération assez énorme. Les seul DF-like qui me font de l'oeil, c'est Stonehearth, parce qu'il est mignon tout plein (m'enfin va encore falloir attendre pour avoir un jeu intéressant) et Oxygen not included (parce que c'est Klei, donc je pense qu'il y a moyen qu'ils sortent quelque chose de bien).
    Oui mais il a un truc essentiel : une interface. Et là tu te rend compte à quel point DF pourrait être PARFAIT si il daignait faire un travail d'un ou deux mois sur son interface. Juste le fait de pouvoir faire du sélectionner cliquer durant les phases de combats est tellement plus agréable que le combat dans DF (qui est mis de coté du coups, au profit des pièges, parce que les armées et autres sont une galère à gérer) . Également, il permet à des envahisseur de CREUSER. Mécanique essentielle et absente de DF qui fait que dans DF on est virtuellement invincible une fois un pont levis levé .... Ce qui a toujours cassé la suspension d'incrédulité.
    Et des menus et des icones sont tellement plus agreable pour construire ...

    DF est quasi parfait mais peche par ses controles et son interface ainsi que ses combats.
    Dernière modification par Nilsou ; 01/02/2017 à 16h31.

  4. #5644
    Grave, ajout d'un contrôle souris avec tous les raccourcis clavier et le jeu serait beaucoup plus agréable à gérer. Le menu look et le menu query et la planification militaire avec une souris serait beaucoup plus simple. Et je n'y avais pas pensé mais oui envoyer sa squad avec la souris ça serait beaucoup plus fun ! Une meilleure police d'écriture pour la description des nains et la liste des objets (menu stocks) sont à implémenter d’urgence, sérieux des fois ça fait vraiment mal aux yeux. Le titre du topic va bien pour certains écrans...

    Enfin, un jour le jeu passera en open-source et là ça risque d'être assez fou.

  5. #5645
    Je vois mal pourquoi il passerais en libre avant la mort du mec XD. Il ne vie que de ça depuis des années et des années et c'est un métiers super fun tout en étant son bébé.
    Alors bon ...
    Quand il sera achement vieux peut-etre, mais j'espere bien que ce point sera là bien avant. Je compte beaucoups sur les mecs qui ont bossé sur la SDL et les tileset pour réussir à tout intercepter en gérant l'interface de leur coté et en pondant un truc acceptable. Il y a déjà eu des trucs pas trop mal en tentative à la souris.

    Faudrais sans doute jeter un oeil à comment ils s'y prennent.
    Dernière modification par Nilsou ; 01/02/2017 à 16h57.

  6. #5646
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    En même temps si tu as le projet de reprendre à 0 tu en as aussi sûrement pour plusieurs mois et l'attente serait moins impactante tout en évitant de devoir s'adapter à des changements majeurs en cours de série.
    S'il y a de grosses évolutions prévues, ça peut avoir des effets positifs rapidement, comme dans le menu query pour la production par exemple, donc je préfère attendre.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #5647
    D'autant que la bête grossi régulièrement et garde une cohérence formidable. Ça fait le charme et l'efficacité de la chose et ça fonctionne depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi il arrêterait tant qu'il a la motivation pour continuer ainsi. Si le projet passait en open source il y perdrait son unité, il n'y a qu'à voir le débat que ça lance sur la seule question des tileset.

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    S'il y a de grosses évolutions prévues, ça peut avoir des effets positifs rapidement, comme dans le menu query pour la production par exemple, donc je préfère attendre.
    Voilà, ça t'évitera de refaire la même chose alors que ça risque de changer et de devenir obsolète d'ici peu.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #5648
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui mais il a un truc essentiel : une interface. Et là tu te rend compte à quel point DF pourrait être PARFAIT si il daignait faire un travail d'un ou deux mois sur son interface. Juste le fait de pouvoir faire du sélectionner cliquer durant les phases de combats est tellement plus agréable que le combat dans DF (qui est mis de coté du coups, au profit des pièges, parce que les armées et autres sont une galère à gérer) . Également, il permet à des envahisseur de CREUSER. Mécanique essentielle et absente de DF qui fait que dans DF on est virtuellement invincible une fois un pont levis levé .... Ce qui a toujours cassé la suspension d'incrédulité.
    Et des menus et des icones sont tellement plus agreable pour construire ...

    DF est quasi parfait mais peche par ses controles et son interface ainsi que ses combats.
    C'est marrant, ça va faire bientôt 7 ans que j'ai installé DF, et strictement rien n'a changé dans les attentes des joueurs : ergonomie et performance. Peu de choses ont vraiment été réalisées dans ce sens, mais toady continue de faire comme si les gens s'intéressaient au mode aventure, à la répartition harmonieuse des civilisations de kobolds pendant la génération de monde et à l'ajout de la poterie et des ruches au mode fortress. Il est assis sur une mine d'or mais regarde ailleurs, c'est à n'y rien comprendre. Et si rien n'a changé depuis 2006 ça ne changera probablement jamais, faut pas se faire d'illusions. Pourtant il a de super idées, c'est indéniable : chasse aux vampires, métallurgie très riche, hôpital, système judiciaire, mandats, exécution de prisonniers...


    RimWorld pêche par manque cruel de contenu et de diversité (la comparaison avec le système d'hôpital de DF donne la larme à l'oeil), avec en plus l'absence de niveaux verticaux, mais c'est le seul jeu qui a l'air d'écouter les attentes des joueurs et y répondre.

  9. #5649
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je vois mal pourquoi il passerais en libre avant la mort du mec XD. Il ne vie que de ça depuis des années et des années et c'est un métiers super fun tout en étant son bébé.
    Alors bon ...
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    D'autant que la bête grossi régulièrement et garde une cohérence formidable. Ça fait le charme et l'efficacité de la chose et ça fonctionne depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi il arrêterait tant qu'il a la motivation pour continuer ainsi.
    Je nai jamais dit qu'il arrêterait ni que ça serait pour bientôt. J'ai dit "un jour". Et ce jour là ben on verra probablement des modes aventure en 3D/2D potable (il suffit de voir ce qu'un mec seul fait sur Armok Vision) mais avec tout le contenu ajouté par Toady. Car le mode aventure est certes moyen pour l'instant mais à terme il devrait devenir excellent. Le mode forteresse, si on enlève l'interface et le graphisme, je le trouve déjà très complet, manque surtout les scénarios de départ, la hiérarchie et l'argent.

  10. #5650
    Citation Envoyé par Gamel Voir le message
    toady continue de faire comme si les gens s'intéressaient au mode aventure, à la répartition harmonieuse des civilisations de kobolds pendant la génération de monde et à l'ajout de la poterie et des ruches au mode fortress
    Le mode aventure et la génération de monde sont des fonctions qui me tiennent énormément à coeur et qu'apprécient également beaucoup d'autre joueurs.
    Quant à la mine d'or dont tu parles, je rappelle que le jeu est gratuit. Et que doubler le nombre de joueurs n'implique pas forcément de doubler la quantité de dons. Je pense aussi que Toady n'en a rien à cirer de l'argent tant qu'il a de quoi vivre, il fait ce jeu parce qu'il aime le faire. Donc il fait ce qui l'intéresse (ajouter des détails pour rendre le jeu plus vivant) plutôt que des trucs chiants (bosser sur les performances du jeu et faire une transformation complète de l'interface).

  11. #5651
    Citation Envoyé par Gamel Voir le message
    C'est marrant, ça va faire bientôt 7 ans que j'ai installé DF, et strictement rien n'a changé dans les attentes des joueurs : ergonomie et performance. Peu de choses ont vraiment été réalisées dans ce sens, mais toady continue de faire comme si les gens s'intéressaient au mode aventure, à la répartition harmonieuse des civilisations de kobolds pendant la génération de monde et à l'ajout de la poterie et des ruches au mode fortress. Il est assis sur une mine d'or mais regarde ailleurs, c'est à n'y rien comprendre. Et si rien n'a changé depuis 2006 ça ne changera probablement jamais, faut pas se faire d'illusions. Pourtant il a de super idées, c'est indéniable : chasse aux vampires, métallurgie très riche, hôpital, système judiciaire, mandats, exécution de prisonniers...


    RimWorld pêche par manque cruel de contenu et de diversité (la comparaison avec le système d'hôpital de DF donne la larme à l'oeil), avec en plus l'absence de niveaux verticaux, mais c'est le seul jeu qui a l'air d'écouter les attentes des joueurs et y répondre.
    C'est assez compréhensible a vrai dire. De son point de vue, historiquement, ce jeu n'est qu'un projet personnel qui n'avais pas forcement vocation a être utilisé par des "gens" ou à titre gracieux. Il l'a mis à dispo et à proclamé sa "alpha permanente" dans le but d’être tranquille.
    Donc ouais, depuis qu'il ne vie QUE de ça via les dons, on pourrais se dire qu'en quelque sorte il a des compte à rendre. Mais le don à ça de "sympa" (ou pas) qu'il ne le force en rien à ne pas faire ce qu'il a envie pour les joueurs.

    Il faut bien comprendre qu'il n'a JAMAIS fait rien de rien sur l'ergonomie, ça doit le faire chier comme pas permis et de son point de vue être totalement inutile. Je me demande même si il joue à d'autres jeux. Moi je le vois plus comme un codeur un peu geek un peu intéressé par la science pour certains de ses algorithme expérimentaux, mais absolument pas par les "jeux vidéos" en sois.
    Il faut surement le considérer comme un chercheur qui se fait son petit algo de son coté mais n'a pas de temps investit dans le "polish" pour un quelconque "utilisateur" même si en présentant son travail il recherche la reconnaissance...

    Il y a en effet peu de chance qu'il change maintenant malheureusement. Je compte sur le travail des moddeurs et sa relative ouverture aux moddeurs pour laisser faire le taf à d'autres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tralala Voir le message
    Je nai jamais dit qu'il arrêterait ni que ça serait pour bientôt. J'ai dit "un jour". Et ce jour là ben on verra probablement des modes aventure en 3D/2D potable (il suffit de voir ce qu'un mec seul fait sur Armok Vision) mais avec tout le contenu ajouté par Toady. Car le mode aventure est certes moyen pour l'instant mais à terme il devrait devenir excellent. Le mode forteresse, si on enlève l'interface et le graphisme, je le trouve déjà très complet, manque surtout les scénarios de départ, la hiérarchie et l'argent.
    Et les combats. Puis l'interface et les graphismes étant un truc souvent demandé, ça reste un morceaux de choix à améliorer mine de rien. Puis je ne suis pas certains qu'on puisse dire qu'un jeu qui évolue autant est "complet".
    Enfin des roguelikes cool, ilo y en a des tas, la plupart des joueurs viennent pour le modes fortress. Le mode aventure c'est très gadget ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Le mode aventure et la génération de monde sont des fonctions qui me tiennent énormément à coeur et qu'apprécient également beaucoup d'autre joueurs.
    Quant à la mine d'or dont tu parles, je rappelle que le jeu est gratuit. Et que doubler le nombre de joueurs n'implique pas forcément de doubler la quantité de dons. Je pense aussi que Toady n'en a rien à cirer de l'argent tant qu'il a de quoi vivre, il fait ce jeu parce qu'il aime le faire. Donc il fait ce qui l'intéresse (ajouter des détails pour rendre le jeu plus vivant) plutôt que des trucs chiants (bosser sur les performances du jeu et faire une transformation complète de l'interface).
    Mine d'or n'implique pas forcement d'aspect financier. On pourrait parler ne serais-ce que de l'aspect reconaissance.

  12. #5652
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il faut bien comprendre qu'il n'a JAMAIS fait rien de rien sur l'ergonomie, ça doit le faire chier comme pas permis et de son point de vue être totalement inutile. Je me demande même si il joue à d'autres jeux. Moi je le vois plus comme un codeur un peu geek un peu intéressé par la science pour certains de ses algorithme expérimentaux, mais absolument pas par les "jeux vidéos" en sois.

    Et les combats. Puis l'interface et les graphismes étant un truc souvent demandé, ça reste un morceaux de choix à améliorer mine de rien.
    Oui, il y a un coté limite autiste qui ressort des différents articles et interview qui ont été écrits sur lui.
    L'interface est clairement un bordel monstrueux mais ça fait partie aussi du trip Dwarf fortress ou tu dois faire l'effort de dompter le jeu pour pouvoir l’apprécier.

  13. #5653
    Il ne faut pas être aussi catégorique.
    Il y a déjà dit qu'il développait le jeu pour lui, parce qu'il trouve ça fun et qu'il y consacre sa vie. Qu'on soit des milliers à aimer ce qu'il fait aussi, c'est cool mais ce n'est pas du tout ce qui le motive.
    Et pourtant, il est à l'écoute de la communauté sur certaines choses, il a pris notamment le temps de recoder des parties qu'il avait coder en dur (c’était simple pour passer un bug sur le moment) parce que ça genait des mods alors qu'il aurait pu continuer à en avoir rien à foutre, comme les 10 ans precedents :P
    Le libre, j'en doute très fortement, le bébé lui échapperait, ce serait surement bon pour nous mais pas pour lui... il faudra se contenter de la liberté qu'il laisse aux mods.

  14. #5654
    Il passera sûrement DF en libre quand il en aura marre de travailler dessus et passer à autre chose. Mais en attendant, il a déjà dit qu'il ne voulait pas se transformer en gérant de dépôt à devoir gérer les propositions de tous les contributeurs et voulait continuer à développer dans son coin sans que personne ne lui fasse de remarque sur ses façons de coder.

  15. #5655
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Il passera sûrement DF en libre quand il en aura marre de travailler dessus et passer à autre chose. Mais en attendant, il a déjà dit qu'il ne voulait pas se transformer en gérant de dépôt à devoir gérer les propositions de tous les contributeurs et voulait continuer à développer dans son coin sans que personne ne lui fasse de remarque sur ses façons de coder.
    Quand il aura 70 ans, il adoptera un gamin qu'il éduquera pour en faire son successeur à sa mort.

  16. #5656
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Quand il aura 70 ans, il adoptera un gamin qu'il éduquera pour en faire son successeur à sa mort.
    Tu veux plutôt dire que Scamps adoptera un nouvel humain pour veiller à la fin du monde en 2D

  17. #5657

  18. #5658
    C'est un peu de la mauvaise foi. L'écran des stockpiles n'est pas si horrible. Ça peut dérouter 10 secondes la première fois mais après il s'utilise assez bien. Par contre l'écran militaire, que ce soit la composition des squads, les uniformes ou l'emploi du temps, j'ai beau savoir les utiliser je ne les vraiment aime pas (et les uniformes ça marche jamais correctement).

  19. #5659
    The User Interface in Dwarf Fortress is flaming pile of garbage.

    But when my dwarf wakes up after a long nap in Gorrotheodos, “The Disemboweled Amazement,” which depicts the time that she strangled a sloth bear man with its own intestines, I’ll remember that Dwarf Fortress is probably still the best game of all time.
    C'est exactement ca, et c'est un tres bon article

  20. #5660
    AAR Dwarf Fortress : Axeorder - Un nouveau départ (1)

    Angela ne saisit pas toutes les contradictions - Les rêves d'une simple fermière - Des civilisations menacées - Gastronomie naine

    Angela, année 250.


    Le bilan de notre monde de Kolobramul par un érudit.

    « Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire en inaugurant ce journal, mais j’ai la chance de faire partie de la plus glorieuses des civilisations naines du monde. Sur nos 20 000 âmes de créatures des montagnes, 8 000 au moins appartiennent à notre nation du Net of Craft. Mieux, notre glorieux roi, dans sa onzième année de règne, Degel Wardtowers, est à l'origine un simple fermier ! C’est dire que tout peut arriver, mais dans un sens respectable (ne pensons pas à ces détraqués de Dye of Springs, dont les yeux doivent avoir du mal à distinguer la peau blanche des Nains et celle verdâtre des Gobelins…). »


    Je vois des contradictions dans cette civilisation !

    « Car oui, j’ai été nommé, moi, simple fermière, pour une grande tâche ! Notre dernière colonie, la 79e, a été détruite en l’an 210 par une hydre assoiffée de sang. Les quelques nains dépêchés sur place n’ont pas duré très longtemps… Mais quarante ans ont passé depuis ! Il est désormais temps de faire place aux jeunes. Malheureusement, les esprits sont encore réticents, et je n’ai réussi à trouver que six compagnons. Mais qu’importe, notre tâche est immense ! Etablir une colonie, la relier à notre civilisation, et étendre enfin les frontières. »


    Monter ou manger les chevaux ? Indice : nous sommes trop petits pour les monter.

    « On m’a parlé des dangers, c’est vrai, mais qu’est-ce que je risque vraiment ? Notre nation n’a pas connu de guerres depuis son origine, les créatures monstrueuses ont sûrement d’autres chats ou trolls à fouetter, et puis nous ne sommes pas loin de nos compatriotes, nous pouvons toujours nous enfuir en cas de pépin ! Certes, des rumeurs indiquent que le démon rat Olku Princebottoms, chef des Ambiguous Midnights, a déjà mis à bas une civilisation naine entière plus loin à l’est. Et qu’il est présent dans la région. Avec plusieurs forteresses. Mais derrière nous, 78 forteresses tiennent bon depuis 250 ans ! »


    Deux civilisations de Gobelins. Que pourrait-il nous arriver de mauvais ?

    « On nous envoie donc dans une région argileuse, à proximité d’un cours d’eau. Les premiers forages ont indiqué la présence de roches intéressantes pour la fonte, et tout est donc en place pour créer notre première colonie ! J’ai réuni trois Naines et trois Nains qu’il me faut vous présenter. Loda d’abord, herboriste et pêcheuse à ses heures perdues ; Rolf et Eglane, nos mineurs et nos artisans de la pierre ; Thor, chasseur de son état ; Mindos, notre bûcheron ; et surtout Rith, qui aura en charge le lieu le plus important de la colonie : la distillerie. Et bien sûr, le chef d’expédition, moi-même, Angela, 57 ans, et fermière. Même si je ne connais pas vraiment ces Nains et leurs motivations, nous avons malgré tout un travail à réaliser. La première colonie depuis 40 ans, Axeorder. Un nom très guerrier, mais j’imagine que le roi, qui a imposé ce nom, y voit plus une question de prestige qu'une question militaire... N'est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, je grimpe demain dans le wagon. »


    Aventure et bière !

    Entrées du journal :

    00 : Introduction
    01 : Un nouveau départ
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  21. #5661
    Super sympa, les passages sur le monde met un bon contexte, et avec les ptites annotations, c'est top.

    Juste une question : je sais que tu utilises un logiciel pour avoir une meilleur interface du monde, mais je m'en rappelle plus... C'est quoi ?

  22. #5662
    C'est le logiciel Legend Viewer ! Il est dans le Lazy Newb Pack. Et je confirme, il est très utile
    Et merci
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  23. #5663
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Super sympa, les passages sur le monde met un bon contexte, et avec les ptites annotations, c'est top.
    De même. Je ne peux que t'encourager après ce départ prometteur

  24. #5664
    Oh un AAR de qualité qui se profile. Puisse-t-il tenir.

  25. #5665
    AAR Dwarf Fortress : Axeorder - Fourbus et Glacés (2)

    Les travaux commencent - L'importance de la nourriture et de la boisson quand on exploite ses compagnons - La chasse au cygne est lancée

    Angela, hiver - printemps 250.



    Notre wagon, nos chevaux (H), nos chiens (d), nos dindons (t) et...de la neige partout.

    « Dans notre wagon, nous avions froid, très froid. L’hiver est rude dans ce bas-monde ! Hier, alors que je comptais mes engelures, Thor s’est mis à grommeler dans sa longue barbe quelque chose d’incompréhensible en étendant son bras : nous étions arrivés. Devant nous, une large vallée gelée, un fleuve pris par les glaces, et des parois argileuses. Six Nains au milieu de nulle part, et en plein blizzard, se sont mis à me considérer avec la plus grande attention. Heureusement, mes plans étaient prêts. Désormais, Loda cherche des plantes à demi accroupie dans la neige, Rolf et Eglane frappent à coup de pioche l’argile en consolidant les couloirs avec ce qu'ils trouvent, et Mindos coupe du bois pendant que Thor cherche désespérément une proie, et que Rith et moi nous restons occupés avec les dindons et les chevaux sous deux larges couvertures… »


    Notre hall d'entrée. Et voyez comme la neige fond !

    « Rude journée. J’ai dû expliquer et réexpliquer à chaque nain, et particulièrement à nos deux mineurs, ce que je comptais faire. C’est pourtant pas bien compliqué : on creuse un large hall d’entrée dans le sous-sol argileux pour mettre en place trois ailes. On ouvre l’aile nord sur un escalier menant à l’étage +1 où le sol imperméable est favorable à l’élevage de champignons ; on continue avec l’aile est, qui doit descendre jusqu’en -3 pour trouver un sous-sol pierreux susceptible d’être poli pour faire de cette forteresse une des plus belles (parce qu’un Nain n’est à l’aise qu’entre quatre pierres) ; et on finit par l’aile ouest descendant jusqu’en -1. Le bois coupé par Mindos et les objets ne vont pas s’entreposer tout seul ! A la cinquième tentative, ils ont eu l’air de comprendre. Je crois que le froid, le fait de manger par terre sur la neige, et de dormir en se calant la tête avec des cailloux épuisent un peu mes compagnons. Je reste sous ma couverture. »


    L'étage +1 de l'aile nord, notre coin à nourriture.

    « Le repos est fini. Désormais, je me bousille officiellement le dos à force de planter des champignons. Rith s’est enfin mis à travailler, et commence à brasser de la bière à tour de bras pour nous maintenir chaud et actif, et Loda a désormais la chance infinie de grelotter de froid dans l’eau en attrapant des poissons à main nues. Juste parce que je lui ai subtilement glissé qu’une personne qui s’occupe du plantage de champignons suffisait… Mais celui qui n’en peut vraiment plus, c’est Thor. Il surveille, dans le froid, et depuis plusieurs semaines déjà, notre wagon et nos animaux domestiques. Maintenant que Rith et moi-même sommes officiellement actifs, il se retrouve au milieu des caquètements, des hennissements et des jappements. Aujourd’hui, il a à peine entraperçu un cygne qu’il a tout laissé tomber en hurlant, a empoigné son arbalète, et est parti. Espérons qu’il ramène un peu de viande pour remplacer le quotidien. (Et qu’il ne devienne pas fou). »


    Thor se défoule un peu.

    « Nous ne chômons pas en cette fin de printemps. Tout le monde est désormais officiellement épuisé et au bout du rouleau, moi y compris. On peut aisément penser que sans lits et avec du travail à ne plus savoir qu’en faire, entre le creusage, l’entreposage des matériaux et de la nourriture, on puisse se sentir obligé d’avoir au moins de la bonne nourriture et de la bonne bière pour se consoler. Mais ce ne fut pas l’opinion majoritaire des Nains après avoir goûté la cuisine de Loda. Tous les regards se sont alors tournés vers moi, mais ne savent-ils pas que planter des champignons et, je le rappelle, diriger une foutue forteresse sont des activités à plein temps ? Ils ont de la chance, je reste calme, les réserves de nourriture ne tiendraient pas sinon. Alors j’élabore de nouvelles recettes en mélangeant plusieurs ingrédients pour fabriquer des biscuits qui se conservent. Je suis assez fière de moi, même si le mélange champignon, œuf et saumon grillé n’est pas forcément du goût de tout le monde. »


    L'étage -1, l'aile ouest, et les escaliers de l'aile est.


    L'étage -2, l'aile est.

    Entrées du journal :



    - - - Mise à jour - - -

    Merci pour les retours. Ca tombe bien je vais vite avoir quelques questions :D
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  26. #5666
    Je ne le suivrais pas malheureusement je suis pas fan des graphismes stocks. J'ai toujours eu l'impression que c'est pour paraître plus "cool" :/


  27. #5667
    Je euuuh ne comprends pas la phrase de mon voisin du dessus
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  28. #5668
    Il veut dire qu'il y a une forme de snobisme à refuser d'utiliser un skin qui rend quand même les graphismes plus lisibles.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #5669
    Doooooonc il me juge moralement quand j'utilise les graphismes originaux du jeu, pourquoi pas

    Si je dois me défendre (mais ai-je besoin sur le topic de Dwarf Fortress ? ), je trouve personnellement, loin du "snobisme" et de la "volonté d'être cool", que c'est plus lisible. De plus, j'ai été particulièrement touché par le tuto de Flore et par le récit de Boatmurdered (best AAR ever ) donc j'imagine que je fonctionne aussi par analogie. Et enfin, c'est un AAR, donc y aura plus de texte que d'images.

    Voili voilou
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  30. #5670
    Cool ton AAR, continue. Je joue avec des tuiles mais pour suivre un récit l'ASCII ne me dérange pas, ce n'est pas l'essentiel du contenu.

Page 189 sur 326 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •