Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 326 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 9779
  1. #5551
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Un jouuuuur, ton tuto r'viendra !
    En plus y a du contenu, pour les tutos, là. Rien qu'avec l'amélioration du manager, les temples, les tavernes et les bibliothèques, y a de quoi en faire, des vidéos.

  2. #5552
    Moi je propose que Gobbo montre les nouveautés avec une fortress dans un environnement Haunted en aquifer afin de rendre le tout beaucoup plus cocasse !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Un jour dwarf fortress sera en version beta
    On vient a peine de feter les 10 ans de l'alpha...

  3. #5553
    On est encore loin des 25 ans d'UnrealWorld
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #5554
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    On est encore loin des 25 ans d'UnrealWorld
    oui mais unreal world a vendu son ame a steam !

  5. #5555
    S'pas faux
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #5556
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    On vient a peine de feter les 10 ans de l'alpha...
    Et on en est presque à la moitié des core components! Allez, encore 15 ans et on passe en beta. Reste à espérer que Toady ne passe pas l'arme à gauche avant de finir. Ou qu'il fasse des gosses avant pour assurer la suite du développement.

  7. #5557
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ou qu'il fasse des gosses avant pour assurer la suite du développement.

  8. #5558
    De tout façon, on sait très bien que c'est Scamps qui fait tout le boulot

  9. #5559
    J'espère que Dwarf Fortress sera fini pour ma retraite.
    Quoique... ça me ferait bizarre de savoir que Toady ne travaille plus sur son chef d'oeuvre.

    De toutes façons, je n'aurai pas de retraite, donc aucune raison de m'inquiéter^^
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  10. #5560
    Et bah oui, un de plus chez les nains ! (enfin ça fait bientôt 1 ans que j'y joue tout seul dans mon coin)
    Donc bonjour à tous. ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à gérer des nains. Un grand merci a Gobbo ! Sans lui je ne serais pas là.

    pour étoffer mon 1er message, je vais vous parler de l'atom smasher que j'ai récemment installé. C'est la 1ere fois que je l'utilise et je pense que je ne le referais plus jamais !!! ^^ En effet, applattir des trolls en cage c'est pratique rapide et non salissant, mais lorsqu'une cage en pin superbement travaillé est réduit en atome, ben là y'a plus rien qui va !!! Mon nain carpentier en est arrivé à se suicider juste après avoir cassé le bras de mon maire! rien que ça !

  11. #5561
    L'atom smasher c'est pour les ordures et c'est tout. Je comprends ton nain qui a déprimé à la vue de tous ces trolls gaspillés.

  12. #5562
    Pour l'atom smasher , je fait le pont levis dans une salle à par dons je ferme la porte, pas de risque, même si ça limite le "fun".

  13. #5563
    Les trolls, ça sert à entraîner tes soldats. Ou à balancer dans une arène avec des minotaures et autres bestioles rigolotes pour se divertir en regardant les dents voler dans tous les sens.

  14. #5564
    Pourtant c'était facile...j'avais tout sous la main...le minotaure et des nains qui se transforment à la pleine lune. Mon problème c'est que les sièges se suivent de trop près et j'ai vraiment beaucoup de cage trap autour de ma forteresse.

    Du coup je cherchais un moyen de me débarrasser rapidement des ennemies après leur avoir fait les poches. La solution du tir au pigeon est superbe mais trop longue à mettre en place avec tout ses mécanismes. J'ai qu'asiment un étage rempli d'une stockpile animal et rempli de cages (remplient elles aussi)^^

    et puis pour les trolls, je les fait que par 2 sinon ils ont le temps de péter ma porte en fer et de jouer au catch avec mes archers...

  15. #5565
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Holy fuck, la consécration !
    Merci pour ce petit moment de bonheur dans Les démons du midi 36, ça fait du bien aux oreilles !

  16. #5566
    L'atom smasher, je le mets ds la salle des ordures que je px fermer à clé. Détail que je ne néglige pas depuis un malheureux accident... le pôôôôôvre :/
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  17. #5567
    pour répondre a un ancien post : c'est pas compliqué la chasse aux vampires : il suffit de faire graver les slabs, et la vérité est gravée dans la roche...

    si un jour gobbopathe se remet aux tutos j'aimerais bien comprendre comment fabriquer des livres, et faire en sorte que les scribes ou d'autres nains écrivent

    manu

  18. #5568
    J'ai un nain qui mine de façon tendancieuse...

    Oui c'est un pénis.


  19. #5569
    What hath been seen cannot be unseen. S'il est aussi engraver fais gaffe qu'il dessine pas des bites partout sur le sol et les murs de la dining room .

  20. #5570
    Plus qu'à concevoir le pattern Quickfort
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #5571
    Hey !
    J'ai besoin d'aide...
    Tout d'un coup 3 nains se battent au niveau de mes couches les plus profondes ( La ou y'a mes forges ) . 2 meurent. A partir de la je me suis dit WTF ?
    Puis depuis tout à l'heure dans ma forteresse de 60 nains uls se battent tous et meurent un a un.
    J'utilise MasterWork si jamais quelqu'un peut m'aider ^^


  22. #5572
    Y a tellement d'options dans Masterwork... peut être que tes nains ont trouvé un relique louche en minant ? Tu as regardé s'il y avait des maladies ou des curses ?
    Je ne vois que le mode berserk sinon, comme après un artefact loupé et ça ne provoque pas d'émeute, juste un gars a "maîtriser".

  23. #5573
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    Y a tellement d'options dans Masterwork... peut être que tes nains ont trouvé un relique louche en minant ? Tu as regardé s'il y avait des maladies ou des curses ?
    Je ne vois que le mode berserk sinon, comme après un artefact loupé et ça ne provoque pas d'émeute, juste un gars a "maîtriser".
    J'ai pas verifié tout c'est calmé mais j'ai perdu 20 nains et j'en ai une quinzaine à l'hosto. J'ai regarder dans leur histoire ils auraient tous participer au combat par vengeance.


  24. #5574
    Citation Envoyé par lstaff Voir le message
    J'ai pas verifié tout c'est calmé mais j'ai perdu 20 nains et j'en ai une quinzaine à l'hosto. J'ai regarder dans leur histoire ils auraient tous participer au combat par vengeance.
    Peut-être une loyalty cascade ?

    http://dwarffortresswiki.org/index.p...oyalty_cascade

  25. #5575
    2014 ? Oo J'étais complètement passé à coté de cette feature, c'est génial !

  26. #5576
    J'avais envie de jouer à Dwarf Fortress sur mon téléphone. J'ai trouvé une solution, payante, pour jouer sur iOS (https://mifki.com/df). Mais je suis sur Android et malheureusment, pas de solution similaire pour nous ...

    J'ai cherché du coté de SSH, mais je ne trouvais rien non plus. Mais un peu avant de lacher l'affaire, j'ai finalement vu un message de MomentaryMomentum, sur Reddit ou il disait avoir pu lancer le jeu à distance en mettant DF en mode texte.

    J'ai essayé et comme sa fonctionne à merveille. Du coup je me suis dit que sa pourrais en interesser d'autre. Donc, pour ceux que sa pourrais interesser, voici comment faire.

    Déjà, il faut passer Dwarf Fortress en mode texte. Dans le fichier "df/data/init/init.txt", changer le parametre [PRINT_MODE:2D] en [PRINT_MODE:TEXT]

    Oui, sa sera du pur ASCII, désolé pour ceux qui préfère des Tilsets, je n'ai pas trouvé d'autres moyens de jouer sur mobile. C'est tout du coté de Dwarf Fortress . Maintenant, il va falloir installer Mobile Shell (Mosh pour les intimes). Mosh permet d'avoir accès à sont ordinateur et pouvoir l'utiliser comme si on était devant (exactement comme SSH). Mosh à l'avantage d'être pensé pour la mobilité avec la possibilité d'avoir une mauvaise connexion mobile et de se reconnecter tout seul en cas de déconnexion.

    Pour les utilisateurs Linux (Debian/Mint/Ubuntu), un simple :
    Code:
    sudo apt install mosh
    Et sa sera tout coté PC

    Il ne reste plus qu'à installer JuiceSSH (Termux marche aussi) sur votre téléphone et vous connecter à votre ordinateur avec votre identifiant et mot de passe habituel pour avoir un accès à votre ordinateur. De là, il faut naviguer vers le dossier ou se trouve Dwarf Fortress et lancer le jeu.

    Avec Termux :
    Code:
    apt install mosh
    mosh nom_utilisateur@votre_ip
    Accepter le certificat en tapant "yes" puis votre mot de passe à l'étape suivante. Naviguez vers Dwarf Fotress et bon jeu

    JuiceSSH permet d'utiliser les touches directionnelles, CTRL, ALT, TAB et quelques autres. Il est aussi possible d'utiliser Hacker's Keyboard, disponible sur le store. Il donnera accès à toutes les touches d'un clavier. Pour les utilisateurs Windows, Mac, et iOS, la procédure est très probablement similaire. Il y a tout ce qu'il vous faudra sur le officiel de mosh (https://mosh.org).

    En espérant que sa servira à une ou deux personnes
    Longue vie à l'Alliance ! À mort l'Empire

  27. #5577
    Salut,

    J'aimerais bien me mettre a se super jeu, mais j'ai quelque questions pour les personnes qui suive le jeu, notamment au niveau des mods.

    - Donc y a-t-il une version française à jour ? (Indispensable pour moi)
    - Y a-t-il moyen d'avoir une interface moins.... ou plutôt plus moderne, un peut a la Gnomoria ou mieux a la RimWorld ?
    - Il y a une idée de ce que les développeurs ont de prévu pour l'avenir de Dwarf Fortress ? (Des textures 2d officiel, passage a la 3d isométrique, etc...)

  28. #5578
    Pas de version française du tout. Pas moyen d'avoir une autre interface, juste des logiciels externes comme Dwarf Therapist qui permettent de simplifier certaines choses.
    Pour l'avenir du jeu, regarde sur le site officiel, ils parlent régulièrement de ce qu'ils font/veulent faire.

  29. #5579
    (Des textures 2d officiel, passage a la 3d isométrique, etc...)
    La probabilité que ça arrive est de 0%. Le choix de l'ascii est volontaire et assumé.

    Le but du développeur de DF, c'est de faire une simulation de monde vivant, pas de faire un jeu

  30. #5580
    Citation Envoyé par bret17 Voir le message
    - Donc y a-t-il une version française à jour ? (Indispensable pour moi)
    - Y a-t-il moyen d'avoir une interface moins.... ou plutôt plus moderne, un peut a la Gnomoria ou mieux a la RimWorld ?
    - Il y a une idée de ce que les développeurs ont de prévu pour l'avenir de Dwarf Fortress ? (Des textures 2d officiel, passage a la 3d isométrique, etc...)


    Sinon, pour l'avenir, quasi tout est ici : http://www.bay12games.com/dwarves/dev.html

Page 186 sur 326 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •