Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 325 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 9749
  1. #3331
    grillé
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  2. #3332
    Bon je galère à faire ma première forteresse là

  3. #3333
    Citation Envoyé par Nylinam Voir le message
    Bon je galère à faire ma première forteresse là
    C'est normal, voire rassurant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #3334
    Par contre, Dwarw Therapist ne marche pas encore avec cette nouvelle version. Perso, ça me casse bien la dynamique de jeu :/

    En tout cas, les arbres, sympa !
    Le blog d'un ami : guide techniques et articles sur Dwarf Fortress en français
    http://hammerdwarves.wordpress.com

  5. #3335
    Citation Envoyé par Aytan Voir le message
    Par contre, Dwarw Therapist ne marche pas encore avec cette nouvelle version. Perso, ça me casse bien la dynamique de jeu :/

    En tout cas, les arbres, sympa !
    Demain je pense que ça sera bon pour DT

  6. #3336
    Bon j'abandonne pour ce soir, je ne comprend rien au jeu

  7. #3337
    Fais appel à un ami
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #3338
    Citation Envoyé par Nylinam Voir le message
    Bon j'abandonne pour ce soir, je ne comprend rien au jeu
    Si ce n'est pas déjà fait, ne prend pas la mise à jour mais plutôt un lazy newb pack plus ancien.
    Dur dur de commencer sans certains outils, qui ne sont pas encore à jour, des bugs mais surtout des tuto peut être en partie obsolète

  9. #3339
    Pourquoi pas. En attendant je vais me revoir tes tutos

  10. #3340
    Ecoute vraiment le conseil de Hargun. Commencer sans Dwarf Therapist je trouve que le concept de masochisme n'est même plus approprié, il faudrait trouver quelque chose de plus fort, tellement l'interface est dégueulasse pour les jobs

  11. #3341
    J'ai encore jamais lance Dwarf Therapist

    Ptete le moment de s'y mettre avec cette maj
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3342
    Je suis pas d'accord: lancer DT la première fois qu'on lance DF, c'est se compliquer la vie, car il faut apprendre deux choses en même temps du coup.
    Tant que tu n'as qu'une petite vingtaine de nains, l'interface de base est largement suffisante. Et les 20 nains, ça fait environ 3 forteresses de débutant.
    Après ça DT devient indispensable.
    pouet!

  13. #3343
    Puis y a pas de raison de commencer sans, sachant qu'il existe des versions (plus ou moins anciennes, certes) pour windows, linux et macOS.

    Pis c'est pas sorcier à utiliser Dwarf Therapist, au début on se contente de cocher/décocher un job.

  14. #3344
    pour le moment j'utilise le Lazy Newb Pack, en version 34.11 mais je n'ai pas encore touché à DT.

  15. #3345
    Sinon il y a l'interface de dfhack pour les métiers qui remplace DT directement en jeu. C'est pas mal pour faire des modifs rapidement.

  16. #3346
    C'est le même principe que Dwarf Therapist?

  17. #3347
    Citation Envoyé par Nylinam Voir le message
    C'est le même principe que Dwarf Therapist?
    Oui et non. En fait c'est le même principe mais en moins visible.
    Cependant c'est directement intégré à DF.
    Le PeridexisErrant LNP le possède (enfin, il est configuré comme il faut).

    Mais c'est vrai que pour débuter, DT est mieux.

  18. #3348
    Parce que je possède ce pack, justement.

  19. #3349
    Utilise DT
    C'est vraiment le moyen le plus simple et le plus rapide d'organiser le boulot dans ta forteresse, en quelques clics tu peux gérer la totalité de ton artisanat, surveiller l'évolution des métiers, organiser ton armée... C'est beaucoup plus compliqué si tu cherches à passer par l'interface de base.
    Perso, je ne pourrais pas jouer sans, soit tu consacres 1h à chaque nouvelle vague de migrants (ainsi qu'à chaque bouleversement, mort/disparition...) soit tu n'optimises pas. Ce qui n'est pas grave pour débuter tu me diras ^^

  20. #3350
    Ok, je pense utiliser DT du coup, ou du moins apprendre à l'utiliser pour l'instant.
    Pour le moment je vais aussi continuer à suivre des tutos pour pouvoir bien appréhender le jeu.

  21. #3351
    J'avais aussi une question : comment faire pour que mes nains déplacent les barrels et les pots dans les piles de stockage consacrées à la nourriture?

  22. #3352
    De memoire, tu fais Q et tu vas sur tes stockpiles. Tu vas dans les settings et tu peux interdire/autoriser des objets pour la stockpile (donc autoriser les pots et tonneaux). Apres faut retourner dans ta stockpile Furnitures et interdire les pots et tonneaux
    En fait, la stockpile nourriture, c'est juste une stockpile avec uniquement la bouffe autorisée par défaut, la stockpile Wood avec le bois, etc.... Tu peux faire des stockpiles hybrides a partir de cette option
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #3353
    tu fais Q sur la stockpile, et tu navigues ds les listes pour définir ce qui est accepté ds la pile.

    Tu px aussi donner/prendre d'une pile à une autre. Je crois qu'il te faut alors un manager (noble).
    Dernière modification par Brienne ; 09/07/2014 à 22h38.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  24. #3354
    D'accord, merci bien je m'empresse de tester ça.

  25. #3355
    Si le bug n'a pas été corrigé, je te conseille d'interdire les tonneaux dans la stockpile où tu stocks tes graines (autour de ton/tes champs ^^), afin que tes nains utilisent des sacs, ce qui évite qu'un nain se tire avec le tonneau contenant la totalité de tes graines et que les paysans le cherchent partout.

  26. #3356
    Ok, donc je m'en vais les interdire

  27. #3357
    A propos, j'ai un souci dans ma forteresse actuelle. Quand j'envoie des "decorate with", ils se mettent à décorer des portes/commodes/coffres, et du coup, je préfère les vendre que les utiliser. Y a-t-il un moyen de limiter ces actions à certains crafts ? Estce que les decorate/encrust sont limités à certains biens ?

    Et dans un autre domaine, sont-ce les pot ou les jug (craftdwarf) qui peuvent être utilisés comme des barils pour stocker l'alcool ? Et à quoi sert l'autre, dans ce cas ?
    Enfin, les mug, ce sont des tasses/verres, non ? Ils ne servent qu'à être trade ?

    Ah, et y a-t-il moyen qu'un job ne s'annule pas quand il n'y a plus de ressources, ou quand un atelier n'est plus alimenté (powered) ?

    Encore une question : quand on a un aménagement de terrain en cours (genre un floor de 10x10), y a-t-il un moyen simple de tout réactiver, si certains jobs ont été suspendus à cause de mobs/animaux hostiles ? Parce que retrouver une dalle suspendue quand yen a cent, c'est pénible.

  28. #3358
    Encrust tu choisis si c'est sur des finished goods, furniture ou ammo. Si tu veux cibler ce qui sera décoré tu dois utiliser les stockpiles (ils décorent ce qui est le plus proche) ou forbid temporairement tout ce que tu veux exclure de la décoration. Assez galère en somme.

    Les pots en pierre sont similaires aux barrils. Les jugs c'est pour mettre du miel et de la pearlash entre autres il me semble, enfin c'est assez restreint comme utilisation. Les mugs ne servent en effet qu'au trade.

    J'aimerais bien savoir pour les annulations aussi.

  29. #3359
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    Ah, et y a-t-il moyen qu'un job ne s'annule pas quand il n'y a plus de ressources, ou quand un atelier n'est plus alimenté (powered) ?
    Utilise le manager, u\m\q tape ton job (exemple Brew) et la quantité (limitée à 30)
    En retapant u\m tu verras la liste de tes jobs en cours, ce jobs s'annulent que quand la quantité demandée est produite. Tu devras donc relancer régulièrement les tâches de fond (Brew drink donc ) Mais cette interface est particulièrement bien faite ... pour du DF.

  30. #3360
    Pour les annulations, je propose la touche J, comme Jobs.

Page 112 sur 325 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •