Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 326 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9779
  1. #271
    Je crois pas que 13 nains se fassent attaquer, car pas assez nombreux et/ou riches

  2. #272
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Sinon deuxieme question, ma forteresse a deja passe 2 hivers mais aucune attaque de gobelins ou autre montres en vue En fait, depuis que je joue a DF, je me suis jamais fait attaque, ya une option speciale?
    Plus tu es riche, plus il y a de chances qu'ils t'attaquent

    Ça a peut être été corrigé, mais une astuce pour "monter sa richesse" c'est de faire de l'apiculture
    Le jeu détecte que tu possèdes des dizaines de milliers d'abeilles, et ça augmente considérablement ta richesse et donc les chances de te faire attaquer
    Rust fanboy

  3. #273
    Ah ok, c'est lie a la richesse de la forteresse, je savais pas.

    Bon faut que j'agrandisse mon stock de gemmes alors
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #274
    Il a aussi souvent des parties de cartes ou la civilisation gobeline ne s'est pas répendu (notament les iles). Tu ne recevra que des nains pour les caravanes.

    Si tu joue sur le même monde, il existe une probabilité non négligeable que la civilisation gobeline ait disparu.

    Pour ton problème de pond, a tu défini une water source ? Tes nains ont ils bien accès à la zone d'une tile adjacente ?
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  5. #275
    Oui la water est definie, les nains y prennent de l'eau avec des seaux, mais c'est au moment de remplir la fosse que l'interruption arrive.

    Grosso modo, j'ai fait mon pond a partir d'un channel sur une surface plate:

    0 0 0 0 0 0 0 0 0
    0 ▼▼▼▼▼▼▼ 0
    0 ▼ -1 -1 -1 ▼ 0
    0 ▼ -1 -1 -1 ▼ 0
    0 ▼ -1 -1 -1 ▼ 0
    0 ▼ -1 -1 -1 ▼ 0
    0 ▼▼▼▼▼▼▼ 0
    0 0 0 0 0 0 0 0 0

    Et j'ai defini mon pond sur tous les (-1)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #276
    Tes nains ne peuvent pas marcher sur les ▼
    Ton pond doit les englober aussi

    Ce symbole est juste là pour dire "il y a une rampe à l'étage en dessous", mais en fait c'est comme du vide

    Sinon je te conseille de créer plein de petits ponds plutôt qu'un seul gros, car tu n'as qu'un seul nain à la fois qui remplit chaque pond
    Du coup si tu en créé 5 par exemple, tu auras 5 nains qui remplissent ton réservoir, et ça ira 5 fois plus vite
    Rust fanboy

  7. #277
    Ok, je vais essayer ce que tu me dis.

    Et donc, en arrosant ce bout de terre, je peux esperer voir de la vegetation pousser? Il faut planter des graines ou juste attendre?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #278
    Si tu mets de l'eau sur ces cailloux et que tu as découvert une caverne, tu as de la mousse (peut servir comme pâturage peut être ?), des plantes et des arbres qui vont pousser là où tu as mouillé
    Par contre c'est assez lent, donc faut pas s'inquiéter si tu vois rien pendant un moment

    Si tu veux une "vraie" forêt artificielle qui puisse servir de source de bois, c'est plutôt des dimensions au minimum 80x40, en détournant une rivière à l'intérieur pour tout arroser
    Rust fanboy

  9. #279
    Et évidement avoir découvert les cavernes souterraines qui se propagent comme des spores. Il suffit juste de les découvrir pour voir la végétation souterraine pousser sur des sols adéquat. (soil, or mud)

    Pour les foret, Tomaka17 a raison, c'est vraiment une autre échelle. L'article du wiki associé : http://dwarffortresswiki.org/index.p...2:Tree_farming
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  10. #280
    Ok merci pour toutes ces infos
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #281
    Citation Envoyé par eystein Voir le message
    Et évidement avoir découvert les cavernes souterraines qui se propagent comme des spores. Il suffit juste de les découvrir pour voir la végétation souterraine pousser sur des sols adéquat. (soil, or mud)
    Je pense que c'est justement ce qu'il te manque Platy lorsque tu nous dis ça :

    Citation Envoyé par Platy Voir le message
    Et rien ne pousses dans mes forêts artificiels souterraine malgré la gadous (d'ailleurs la 1er grotte est pleine de boues sans une seul plante)

    Est-ce que tu as bien découvert une caverne qui va répandre les spores ? Si non, même avec de la boue, rien ne poussera dessus (hormis tes farm plots).

    Après, si par "grotte" tu entends "caverne", peut-être que le jeu gère le fait qu'il n'y a pas de plantes, donc pas de spores à disséminer ; il te faudra alors découvrir une autre caverne.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  12. #282
    Faut que je continue a explorer ce lac souterrain, peut-etre que ca me menera a une caverne
    En tout cas, j'ai fait le plein de tortues
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #283
    Normalement à la decouverte de cavernes sous terraines il t'envoye un message. Normalement si c'est grand sur plusieurs niveau (10 à 15) que ca prend un bon tiers de ta carte c'est ce que tu cherche. Si tu veux l'explorer je te conseille de former une brigade de chaxplorateur qui te donneront la vision sans mettre en danger des nains. Si tu comprends comment marche le pond, le pit est le même principe mais pas avec de l'eau .
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  14. #284
    Tu as un gros pop up aussi qui met le jeu en pause qd tu trouves une caverne
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #285
    Ah ouais d'accord, une caverne c'est pas juste un carre de 15x15 de tarlouze comme je l'imaginais

    Faut que je continue a sonder ma couche de flotte souterraine, vu qu'ils y a des tortues dedans, doit surement y avoir d'autres surprises pas tres loin
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #286
    petite question en passant :

    Hier sur ma derniere fortresse, il s'est passé un truc étrange au niveau -120

    il y a eut une sorte d'explosion et depuis l'épicentre de celle ci, ce qui resemblait a un énorme cave-in s'est propagé sur tout l'étage (une grotte) normal quoi... c'était assez impressionant d'autant que ca a laissé derrierè soit sur la totalité des cases de la cendre... donc j'en déduit que c'était un incendie géant.... par contre impossible de savoir par quoi cela a été causé...

  17. #287
    Peut-être une forgotten beast qui laisse une trainée de flammes. En fait on peut tout imaginer !

    Sinon, je pense refaire un GobboLive demain pour la suite de la dernière partie !
    Ca vous branche ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #288
    Citation Envoyé par Mr.Melon Voir le message
    petite question en passant :

    Hier sur ma derniere fortresse, il s'est passé un truc étrange au niveau -120

    il y a eut une sorte d'explosion et depuis l'épicentre de celle ci, ce qui resemblait a un énorme cave-in s'est propagé sur tout l'étage (une grotte) normal quoi... c'était assez impressionant d'autant que ca a laissé derrierè soit sur la totalité des cases de la cendre... donc j'en déduit que c'était un incendie géant.... par contre impossible de savoir par quoi cela a été causé...
    Dans ce genre la?

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #289
    non car rien n'en est sortie ... du moins dans ma forteresse...
    ca donne l'impression que pour une raison X ou Y un truc s'est volatilisé en laissant de la cendre partout..... pourtant au moment des faits j'ai fouillé en tout sens pour debusquer un démon ou autre .. mais rien.. étrange

  20. #290
    Caverne trouvé !!!!!!!!!

    Et les premieres pousses d'arbres qui apparaissent a proximite de ma riviere souterraine snif je suis emu
    Dernière modification par Zerger ; 16/07/2012 à 20h31.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #291
    Profites en. Tu sera autrement ému lorsque des alligators géants se mettront à démembrer tes nains. niarf.

  22. #292
    Ouais ben les aligators auront pas le temps de me croquer

    Jouer une forteresse de 13 nains et totalement isolée, c'est bien et facile à gérer......sauf qu'il y a tout plein de fantomes des mecs que j'ai laissé crever de froid dehors qui se ramenent
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #293
    T'as pas de quoi graver des stèles funéraires?

  24. #294
    si c'est bon, c'est en place

    J'ai appercu un gremlin et un tryglodyte (?) dans la caverne, ca va etre ma nouvelle préoccupation


    euh "Withdraw from society" c'est que le mec est mort de vieillesse?

    ah premier strange mood aussi: resultat une grille en granite.....mouais
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #295
    et il est pas passé légendaire dans une skill ? A moins qu'il ait été possédé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #296
    Un grille en granite ? cool, place là pour ton puits ça montrera aux nains un joli pièce d’équipement et ils seront contents.
    500 $, bon état général, cheville défectueuse. Leader d'opinion sur le mais soufflé servi dans les cinémas.
    Eystein, fournisseur de quote pour PGM depuis 1805. © Roland Flure, FUCA™ .

  27. #297
    ah oui exact il est passe mineur legendaire

    par contre c'est normal qu'il clignote? il a une aura genre super sayen?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #298
    ils devient mineur legendaire en faisant une grille en granit ? c'est pas plutôt a force de le faire creuser?

  29. #299
    Non, je confirme, j'ai eu la même. C'est arrivé a un de mes mineurs. Niveau 14. TU POUVAIS PAS FAIRE CA AVANT CRETIN?!

    Et withdraw from society, c'est une strange mood. L'une des 3 avec Fey mood et posseded. Et les nains ne meurent pas de vieilesses. Ou alors tu t'y prend tres mal.

  30. #300
    J'ai tenté une forteresse en région polaire/sinistre.
    Je suis mort comme un con au bout de 2ans, j'avais piégé un convoi entier chez moi et je tuais les marchands un par un avec mon hammerdwarf presque légendaire. Sauf qu'un de leur Yak m'a défoncé... Du coup j'ai ouvert les portes et laissé tout le monde se battre dans un bain de sang. Au final j'ai perdu et le Yak a eu un titre pour avoir butté la plupart de mes nains x)
    Sinon c'est marrant les régions sinistres, devoir éliminer les cadavres sous peine de voir chaque morceau de leur corps être possédé et venir nous frapper.

    Chaud pour le prochain GobboLive !
    (t'as réussi à remettre la première vidéo ?)


    Les nains peuvent mourir de vieillesse au fait, c'est arrivé à nos deux seuls archers dans la bloodline ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •