Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 345 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 10338
  1. #1681
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les premières je les avais eu dans un surplus militaire, je ne sais plus combien, elle m'avaient duré une sacré paire d'années avant que le sélecteur ne parvienne à trouer celle de gauche. La deuxième paire je l'ai achetée il y a peut-être deux ans (ici aussi, je ne sais plus combien ^^ ) dans une concentr' "bagnoles américaines", juste à côté d'une Ford Taurus peinte aux couleurs de Starsky & Hutch

    La coque supérieure est beaucoup plus dure, ce qui est bien pour protéger le pied, mais galère pour les enfiler

    Ok, sinon j’ai bien trouvé ce site avec ce modèle :
    Apparemment avec 47 avis tous plus enthousiastes les uns que les autres ça fait envie
    http://www.projet13.com/surplus-mili...ntaire_produit

    En fait tout dépendra à combien je trouverai les TCX XCube que j’ai déjà essayées et qui sont carrément top confort
    Dernière modification par Staga ; 28/07/2012 à 16h04.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  2. #1682
    Sois conscient que tu vas te transformer en Jeckhyl progressivement!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #1683
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ca fait un moment que tu ne m'as pas vu .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #1684
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca fait un moment que tu ne m'as pas vu .
    T'es en costard-cravatte avec un casque momo maintenant?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #1685
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Ok, sinon j’ai bien trouvé ce site avec ce modèle :
    Apparemment avec 47 avis tous plus enthousiastes les uns que les autres ça fait envie
    http://www.projet13.com/surplus-mili...ntaire_produit

    En fait tout dépendra à combien je trouverai les TCX XCube que j’ai déjà essayées et qui sont carrément top confort
    Moi, je prends les miennes à "la tranchée militaire", c'est plutôt bien, à mon goût...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #1686
    Bandes de salopes, je pars en vacances 3 semaines, et vous me torchez 20 pages sur ce topic !!

    Bon, j'ai relu 10 pages, et puis le coup de cravache que vous avez donné hier au topic m'a achevé, je lis pas la suite.
    Retour demain à Nice, 3 semaines que j'ai pas touché la meule, je vais surement aller faire un tour avec si jamais y'a du monde tenté (et si madame Carpette est ok).

    Appart trouvé à Lille, faudra me montrer les jolis coins à rouler les belges et les nordistes !

    Sinon, dans les bons plans, pour ceux qui cherchent des casques pour leur SDS, y'a du bon casque à -80% (Madame Carpette va s'en racheter un pour remplacer le noLan), ce qui fait un casque à 36€ au lieu de 179 par exemple

  7. #1687
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message

    Sinon, dans les bons plans, pour ceux qui cherchent des casques pour leur SDS, y'a du bon casque à -80% (Madame Carpette va s'en racheter un pour remplacer le noLan), ce qui fait un casque à 36€ au lieu de 179 par exemple
    Tésté et approuvé ce magasin ? Je vais commencer à m'équiper un peu plus sérieusement et c'est les soldes
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  8. #1688
    Oué motoblouz c'est tout bon: envoi rapide et soldes qui défient toute concurrence.

    ---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

    Tiens sinon je déconseille fortement ces gants:
    http://www.motoblouz.com/vente-gants...tml?position=1

    Légers et agréables, j'en étais content jusqu'à ma vautre: les doigts du gant ont "tourné" pendant la chute et du coup le dessus des articulations de mes phalanges s'est retrouvé face aux zones textiles du gant qui n'ont (logiquement) rien protégé du tout lors du contact avec le bitume. Et pourtant ils sont bien à ma taille.
    La protection de la jonction doigts/paume a bien fait son taf en revanche.

  9. #1689
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bref, venir en voiture à CE mariage qui concerne des gens qui sont touchés par la mort de ces potes qui remonte à quelques semaines à peine, ça me parait pas un "sacrifice" ou une concession tragique... Juste un petit geste pour pas retourner le couteau dans la plaie des proches.
    Oui mais non, car s'il est connu pour être "motard toujours", les gens vont forcément se dire "ah tiens, t'es pas venu en bécane ?" Dans tous les cas, ça leur rappellera leurs potes quoi :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #1690
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Moi, je prends les miennes à "la tranchée militaire", c'est plutôt bien, à mon goût...
    Tu prends quel modèle sur leur site pour info (et limiter les risques d’erreur) ?

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Bandes de salopes, je pars en vacances 3 semaines, et vous me torchez 20 pages sur ce topic !!

    Bon, j'ai relu 10 pages, et puis le coup de cravache que vous avez donné hier au topic m'a achevé, je lis pas la suite.
    Retour demain à Nice, 3 semaines que j'ai pas touché la meule, je vais surement aller faire un tour avec si jamais y'a du monde tenté (et si madame Carpette est ok).

    Appart trouvé à Lille, faudra me montrer les jolis coins à rouler les belges et les nordistes !

    Sinon, dans les bons plans, pour ceux qui cherchent des casques pour leur SDS, y'a du bon casque à -80% (Madame Carpette va s'en racheter un pour remplacer le noLan), ce qui fait un casque à 36€ au lieu de 179 par exemple
    Je sais pas trop ce que ça vaut cette marque de casque
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  11. #1691
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Les prix sont assez inégaux en fait. On a eu celle-ci par un Japonnais, l'ancien chef d'escale de la JAL à Roissy qui l'avait achetée neuve et importée pour lui après l'avoir fait préparer au Japon et qui était muté je ne sais où. On a donc eu la moto en plaques françaises avec 12000km révisée de font en comble en France, le carénage d'origine neuf, c'est celui de la photo, un ensemble poly identique, la ligne d'origine, une ligne titane + le pot Yoshimura et le moteur préparé avec ses carbus et son CDI pour... 7000€ soit 2000€ de moins que ce qu'il en voulait au départ. C'est cher, certes pour un 400 mais bon, par rapport à une RC30 ou une RC45...
    On en trouve en Angleterre pour 2 ou 3000 Livres mais dans un état à pleurer (on est allé en voir 3 dont une à 4500 Livres qui était très très moyenne) et à passer aux mines. Ici, on en voit très peu et au niveau prix c'est entre 2500 et 8000€.
    Pour l'arsouille, c'est une tuerie, c'est une 125 Aprilla avec un V4 de 70Cv qui ne demande qu'à monter dans le rouge... sur autoroute, c'est une horreur, arrêt obligatoire tous les 100km si on mesure plus de 1m65 et bouchons d'oreilles impératifs!
    La question est : comment il a fait pour l'immatriculer en france?? Je me suis un peu renseigné (pote au japon, gsxr 250, cb400 super four...) et c'est a moitié impossible de trouver des informations sur la procédure à suivre (mais je suppute que c'est fait exprès).

    Sinon mon ZXR 400 a décider de casser une soupape ou qqchose (bruit de meuleuse dans le haut moteur) après a peine 100km en sortant d'une grosse revision chez des gourou du carbu par chez moi, je suis deg' Et forcément comme tout les bon bouclard, il est débordé et je vais devoir attendre chaque semaine prochaine pendant au moins un mois

  12. #1692
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Je sais pas trop ce que ça vaut cette marque de casque
    Je te dis ça en fin de semaine, on vient de le commander, on devrait le recevoir en 24h ouvrée (donc je dirais mardi)

  13. #1693
    Décisions est prise de me séparer de ma belle alors c'est par là que cela se passe :

    http://forum.canardpc.com/threads/70...46#post5701446

    par MP pour les intéressés, vous inquiétez pas je serais discret pour éviter les remarques désobligeantes des furieux ducatistes

  14. #1694
    Pas mon style du tout, mais sacré bestiole !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #1695
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Elle est belle mais il me reste encore 11 ans à tirer pour atteindre les 50 ans nécessaires pour s'installer derrière ce genre de guidon .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #1696


    Typiquement le genre de bécane que j'achèterais quand je serais en retraite et que j'aurais le temps d'astiquer les chromes (enfin, SI j'ai une retraite un jour, pour le moment c'est mal barré )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1697
    bande de p'tits cons ... putain le coup de vieux que je viens de me prendre

  18. #1698
    Citation Envoyé par Texgroove Voir le message
    bande de p'tits cons ... putain le coup de vieux que je viens de me prendre
    Allez ça va papy

  19. #1699
    Citation Envoyé par Texgroove Voir le message
    bande de p'tits cons ... putain le coup de vieux que je viens de me prendre
    Désolé

    Les canards, une idée de ce que ça vaut ça :

    http://www.motoblouz.com/vente-blous...ron-30923.html ?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  20. #1700
    Citation Envoyé par Texgroove Voir le message
    bande de p'tits cons ... putain le coup de vieux que je viens de me prendre
    Non mais faut pas, dis toi que tu es assis sur un canapé alors que les "jeunes" se contentent d'un strapontin
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  21. #1701
    Citation Envoyé par bill_baroud Voir le message
    La question est : comment il a fait pour l'immatriculer en france?? Je me suis un peu renseigné (pote au japon, gsxr 250, cb400 super four...) et c'est a moitié impossible de trouver des informations sur la procédure à suivre (mais je suppute que c'est fait exprès).
    (
    Ça dépend de beaucoup de choses: ici, vu le nombre d'anglais, de hollandais et d'allemands qui s'installent, le service des mines est assez cool, même pour les 100Cv. En fait, ils sont bien plus cool avec les étrangers venant s'installer qu'avec les autochtones et c'est comme ça un peu partout. Castrolette est passée aux mines en Seine et marne...

    ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    Typiquement le genre de bécane que j'achèterais quand je serais en retraite et que j'aurais le temps d'astiquer les chromes (enfin, SI j'ai une retraite un jour, pour le moment c'est mal barré )
    Pareil, mais je n'ai que 58 ans et la retraite c'est pour dans ... ou la la... bien longtemps!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #1702
    Moi je la trouve classe mais là c'est vraiment pas le moment...
    Oook ?

  23. #1703
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Les canards, une idée de ce que ça vaut ça :

    http://www.motoblouz.com/vente-blous...ron-30923.html ?
    Aucune idée, jamais entendu parler de cette marque.

    Par contre les cuirs c'est essai en magasin obligatoire

  24. #1704
    Dexter c'est une marque que je vois souvent sur du matos de machinerie sur les tournages. Des pinces, des harnais et des baudriers surtout...
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  25. #1705
    Dexter c’est la marque distributeur de Motoblouz

    Je pense bien que les deux n’ont pas grand chose à avoir en commun .

    Comme ce n’est distribué que en France pas de test sur Sharp bien sur.

    Sinon en casques pas trop chers il y’a les Caberg qui semblent bien notés sur Sharp sans oublier le Lazer Bora 5étoiles pour 90 balles. Par contre chez moi aucun Lazer ne me va
    Et enfin :
    30% sur le XR1100 chez motobloux mais en taille spéciale nain (XS) : http://www.motoblouz.com/vente-casqu...l?position=108
    Et les soldes de taré qu’ils font
    http://www.motoblouz.com/casque-moto...ifty=carrousel
    Je ferai de l’enduro (un truc qui m’a toujours intéressé) je me serai jeté sur ça : http://www.motoblouz.com/vente-casqu...ml?position=16


    Bon je vais faire un tour du coté des blousons moi
    Dernière modification par Staga ; 30/07/2012 à 00h27.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  26. #1706
    Bon, les fans du cuir, c'est quasi-certain que je vais me prendre une brèle et je vais donc avoir besoin de vos conseils.

    Idéalement, je souhaiterais dépenser entre 1500 et 3000€. C'est ma première moto, donc je veux un truc pas compliqué à conduire et pas cher à assurer. Ah, et noir de préférence, c'est plus seyant :it-girl:

    Je pars du principe que les motos modifiées ne m’intéressent pas, exception faite pour le pot si celui d'origine est fourni. D'ailleurs, par curiosité, ça coûte combien de faire remettre un pot ?

    En région parisienne, j'ai trouvé :

    1600€ : CB500N (2003, 39k KM). Pas chère, vidange faite récemment et pot d'origine fourni. Mail envoyé au vendeur pour lui demander si c'est une première main et si les factures sont disponibles.
    Edit : le vendeur m'a répondu.
    Bonsoir,
    La moto n'est pas une première main, et je ne possède que la facture des éléments changés lors du dernier entretien, à 38 000 km. Cependant elle est propre et sans soucis, je m'en sers pour aller au travail donc j'ai besoin d'avoir une moto qui démarre et roule sans problème, ce qu'elle réussi très bien.
    Je prendrai d'autres photos demain si vous le désirez!
    Très cordialement,
    Florian.
    Pas rassurant de ne pas avoir les factures, non ? Par contre le vendeur n'a pas l'air d'être un australopiwesh, ce qui est un bon point.


    2000€ : CBF500 (2007, 23k KM). Plus récente que la CB500 du dessus, légèrement mieux foutue (il me semble, un de vous confirme?) et moins de KM au compteur. Par contre, elle a chuté sur le côté gauche, c'est très gênant ? Elle est à Paris, ce qui me permets d'aller facilement la voir avec mon motard de père. Là aussi, mail envoyé au vendeur pour lui demander si c'est une première main et si les factures sont disponibles.


    2900€ : ER6F (2006, 21k KM). Bonne gueule, presque aussi récente et encore moins de KM. Un peu plus puissante et nettement plus adaptée si je veux faire un peu de route. Toutes les factures fournies. Nettement plus chère en revanche... est-ce que ces atouts valent le surcoût de 900€ ?



    La CBF500 me semble être le meilleur compromis. Elle est assez récente, a peu de KM, et a le bon goût d'être proche de chez moi. Mais quid de la chute ? Est-ce rédhibitoire ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  27. #1707
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Nettement plus chère en revanche... est-ce que ces atouts valent le surcoût de 900€ ?
    Si tu veux surtout faire surtout de la route c'est plus adapté, et le prix est très correct. Faudra monter des pare-carters pour protéger la tête de fourche en cas de petite gamelle et s'économiser des réparations que tu n'aurais pas sur un roadster "nu".

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    La CBF500 me semble être le meilleur compromis. Elle est assez récente, a peu de KM, et a le bon goût d'être proche de chez moi. Mais quid de la chute ? Est-ce rédhibitoire ?
    Vu la photo c'était une petite chute, pas de quoi flinguer le cadre. Faut juste vérifier que les pièces endommagées dans la chute (sélecteur, levier d'embrayage, peut être la béquille) ont bien été changées.
    C'est surtout pour l'aspect esthétique que ça joue. Ca fait râler d'acheter une moto rayée.

  28. #1708
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Bon, les fans du cuir, c'est quasi-certain que je vais me prendre une brèle et je vais donc avoir besoin de vos conseils.
    Salut le moche
    Bonne idée tout ça...

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Idéalement, je souhaiterais dépenser entre 1500 et 3000€. C'est ma première moto, donc je veux un truc pas compliqué à conduire et pas cher à assurer. Ah, et noir de préférence, c'est plus seyant :it-girl:
    Qu'entends-tu par "pas compliqué à conduire" ? J'ai commencé sur ma Monster, malgré les avertissements de pleins de gens bien-pensants, et au final je ne suis pas du tout déçu...
    Une moto, ça s'essaie et surtout faut voir selon ta taille, le poids de la bête, et ton ressenti personnel.
    Tu cherches un vélo qui braque (un peu comme les BMW GS) ? Un truc joueur ? Un truc qui pardonne mais qui n'a pas de personnalité ? Un 2, 3 ou 4 cylindres (plus étant franchement cher) ?

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je pars du principe que les motos modifiées ne m’intéressent pas, exception faite pour le pot si celui d'origine est fourni. D'ailleurs, par curiosité, ça coûte combien de faire remettre un pot ?
    "Faire remettre un pot", c'est-à-dire ?
    Tu veux racheter un pot d'origine ? De l'adaptable ?
    Ou aller dans un garage et leur demander de remettre ton pot d'origine que tu leur apporte dans la foulée ?
    Si c'est le dernier cas, tu le remets toi-même (au pire je te file un coup de main). Ca prend entre 5 et 25 minutes selon le type d'échappement, ya pas grand chose à savoir et la durée dépends directement du carrennage qui peut venir gêner lors de l'opération.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    En région parisienne, j'ai trouvé :

    1600€ : CB500N (2003, 39k KM). Pas chère, vidange faite récemment et pot d'origine fourni. Mail envoyé au vendeur pour lui demander si c'est une première main et si les factures sont disponibles.
    Edit : le vendeur m'a répondu.
    [...]
    Pas rassurant de ne pas avoir les factures, non ? Par contre le vendeur n'a pas l'air d'être un australopiwesh, ce qui est un bon point.
    Perso, une bécane à 39k bornes, j'éviterais.
    Faut regarder au niveau des révisions en fait et de leurs coüts.
    Selon les marques, tu as en général une grosse et une petite révision alternées.
    Appelle Honda histoire de connaitre le rythme de celles-ci et à combien de km ca se fait.
    Le fait de ne pas avoir les factures peut être gênant, tout comme ça peut ne rien changer. Par exemple, Ducati rue Lesueur étaient de sagoins (du moins il y a 2 ans c'était encore vrai) et bossaient cher et inutile. À côté de ça, tu peux tomber sur un (ancien) mécano qui tient à sa machine plus qu'à lui-même et l'entretien au moins aussi bien qu'un excellent concess.
    Tu es aussi à moins de 2k€, du coup c'est "pas cher", et faudra pas t'attendre a des miracles : la bécane est pas toute jeune, a du kilomètre, et a pu être maltraitée pendant le rodage... La-dessus, tu ne peux, malheureusement, avoir aucune certitude.
    D'autant plus si ce n'est pas une première main.
    Attention, je n'ai pas dit qu'elle était en RSV bonne au rebut hein

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    2000€ : CBF500 (2007, 23k KM). Plus récente que la CB500 du dessus, légèrement mieux foutue (il me semble, un de vous confirme?) et moins de KM au compteur. Par contre, elle a chuté sur le côté gauche, c'est très gênant ? Elle est à Paris, ce qui me permets d'aller facilement la voir avec mon motard de père. Là aussi, mail envoyé au vendeur pour lui demander si c'est une première main et si les factures sont disponibles.
    Même remarque concernant le cycle de révisions, appelle Honda et demande-leur.
    23k KM c'est pas monstrueux ceci-dit. Elle n'est pas trop vieille non plus.
    Niveau chute, c'est pas gênant si ce qu'il fallait faire a été fait, à savoir réparer ce qui a éventuellement été cassé.
    De ce que je vois, le carter gauche est rayé. A priori ça a l'air superficiel.
    Par contre, c'est moi ou il n'y a pas de cale pieds passager ? oO (sur la photo montrant le carter gauche c'est assez criant...)
    Essaie de te renseigner auprès du vendeur du pourquoi du comment, mais il a peut être renoncé à faire des frais sur d'autres trucs plus importants...

    À l'argus, elle fait 2620€ ( http://www.motomag.com/Honda,1801.html ), le carter rayé et le(s) cale(s) pieds passager manquants doivent te permettre de négocier un peu je pense. Ça dépend des marques, mais un carter moteur ca fait facilement 500€+, donc si esthétiquement tu t'en moques, essaie de négocier. (amha)

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    2900€ : ER6F (2006, 21k KM). Bonne gueule, presque aussi récente et encore moins de KM. Un peu plus puissante et nettement plus adaptée si je veux faire un peu de route. Toutes les factures fournies. Nettement plus chère en revanche... est-ce que ces atouts valent le surcoût de 900€ ?
    Me concernant, même si je ne suis franchement pas fan de l'ER6 (N ni F d'ailleurs), j'aurais tendance à pencher pour celle-là.
    Déjà, tu connais la machine vu que tu as passé ton permis sur une ER6-N.
    Ensuite elle présente des avantages en duo (pot inaccessible par accident pour la jambe de la passagère), carrennage qui apporte plus de confort sur voies rapides (qui a ceci-dit l'inconvénient de coûter cher en cas de chute :/), plus récente et pas trop de Km tout en ayant à priori toute les factures.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    La CBF500 me semble être le meilleur compromis. Elle est assez récente, a peu de KM, et a le bon goût d'être proche de chez moi. Mais quid de la chute ? Est-ce rédhibitoire ?
    Les chutes, ca arrive.
    Vu le carter gauche, c'est pas une chute a l'arrêt, mais ça n'a pas l'air pire qu'esthetique...
    Ce qui me gêne plus, c'est l'absence de cale pied passager qui n'est pas notifiée sur l'annonce...

    Si je devais choisir, je pencherais probablement pour l'ER6-F bien que Honda me tente de par la robustesse des moteurs et le faible coût d'entretien.
    De ce que je vois, celle que tu as trouvé est sous l'argus (à moins qu'elle n'ait pas d'ABS).

    Niveau freinage, l'ER6 est correcte de mémoire. Tu as du double disque à l'avant.
    Il me semble (sans certitude) que les bouts de guidon ne sont pas d'origine (osef à la rigueur).
    Essaie de trouver les consommation moyennes de l'ER6 et de la CBF500.
    Niveau perfs, l'ER6 sera plus joueuse, c'est clair. [edit, j'etais pas tres frais au moment du post]

    Petit tip, à l'achat, vas-y avec ton père qui doit avoir l'habitude, essaie de voir les traces d'huile, du "caramel" sur le bloc moteur.
    Jette un oeil aux niveaux dans la foulée, ça peut être un indicateur du soin que le mec porte à sa meule.
    Demande à faire un tour avec, regarde si ça démarre du premier coup, et ya pas de jeu dans la direction ou les roulements, des bruits bizarres ou un comportement étrange à l'acceleration/freinage, que l'électronique n'a pas de soucis, etc.
    Regarde ce qu'il y a en pneumatiques et leur état histoire de na pas avoir à les changer après 100km. Check avec ton père les suspensions (sait-on jamais).

    Et dernier truc, mais très personnel, je n'achêterais pas une bécane qui a vu du SP95 E-10. (Ça encrasse bien cette daube et de toute façon la différence de perfs fait investir dans du 98...)


    Assez d'accord avec Helifyl sinon.
    Ah et +1 pour les pare-carters. Ca doit couter 90€ et ca peut te sauver un carter (si le pare-carter fait pas le feignant )

    Tiens nous au jus.
    Dernière modification par peyo22 ; 30/07/2012 à 14h11.

  29. #1709
    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Bonne idée tout ça...
    On le dit !

    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Tu cherches un vélo qui braque (un peu comme les BMW GS) ? Un truc joueur ? Un truc qui pardonne mais qui n'a pas de personnalité ? Un 2, 3 ou 4 cylindres (plus étant franchement cher) ?
    Mes priorités : un truc pas compliqué à manier en ville et pas cher à assurer. Si en plus ça peut m'offrir un peu de fun quand je pars à la campagne le w-e, je ne dis pas non, mais ça n'est pas le plus important.

    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Ou aller dans un garage et leur demander de remettre ton pot d'origine que tu leur apporte dans la foulée ?
    C'est ça. Pas que je veuille le faire, mais je me demandais.

    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Par contre, c'est moi ou il n'y a pas de cale pieds passager ? oO (sur la photo montrant le carter gauche c'est assez criant...)
    Essaie de te renseigner auprès du vendeur du pourquoi du comment, mais il a peut être renoncé à faire des frais sur d'autres trucs plus importants...
    On dirait ouais. C'est louche.

    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    De ce que je vois, celle que tu as trouvé est sous l'argus (à moins qu'elle n'ait pas d'ABS).
    Pas d'ABS. Ceci dit, j'ai trouvé la même avec 10k KM de moins, vendu par un pro juste à côté de Paris pour 100€ de plus (mais sans protège-réservoir ni sac). Un poil rayée peut-être, à moins que ça ne soit la poussière ?
    Le fait de passer par un pro apporte-t-il quoi que ce soit ?

    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Essaie de trouver les consommation moyennes de l'ER6 et de la CBF500.
    D'après ce que j'ai lu, entre 4 et 5L/100. L'ER6 a l'air de consommer un poil plus en moyenne.

    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Ah et +1 pour les pare-carters. Ca doit couter 90€ et ca peut te sauver un carter (si le pare-carter fait pas le feignant )
    Ça s'installe facilement ?

    Merci pour les conseils en tout cas
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #1710
    L'ER6F pro est super crasseuse mais elle a l'air bien.

    39000km pour une CB500, sauf bidouillage sur la distribution, peu probable, elle sort à peine du rodage.

    Une longue tradition en moto est de considérer qu'au dela de 3000-4000km, c'est une épave. Quand je voulais vendre ma monster 696 de 2 ans avec 25000km, j'ai bien senti que oulala, elle est super kilométrée.

    Aujourd'hui, une 1000 hypersport tient sans vraiment de problème, sous réserve d'un entretien soigneux (ie conforme au carnet d'entretien), 100000km. Sans problème. Mon collègue ducatiste au taff a fait 75000km avec une monster 900ie avant d'avoir envie de changer. Aujourd'hui, il a une Monster S2R1000 de 63000km et elle tourne comme une horloge.

    Alors c'est un levier de négo, d'avoir pas mal de bornes, mais si l'entretien est fait convenablement, c'est pas un vrai problème.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 57 sur 345 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •