Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 345 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10338
  1. #61
    J'ai eu 3 Ducati en 42 ans de permis... et le circuit électrique n'a jamais été leur point fort!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #62
    Non mais y'a pas de problème électrique. Tout tourne, la pompe, le démarreur, la machin qui fait un bruit chelou sous la selle, juste elle part pas au quart de tour. Je penche plutôt pour les bougies en fait.

    Et sinon chuis allé faire tendre la chaine posée y'a 500 bornes, regard amusé du mécano... "L'arrière en est au témoin... On vous l'a changé y'a pas si longtemps non ?"

    Même pas 2 000 bornes...

  3. #63
    Je suis retombé sur la vidéo


    ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Non mais y'a pas de problème électrique. Tout tourne, la pompe, le démarreur, la machin qui fait un bruit chelou sous la selle, juste elle part pas au quart de tour. Je penche plutôt pour les bougies en fait.

    Et sinon chuis allé faire tendre la chaine posée y'a 500 bornes, regard amusé du mécano... "L'arrière en est au témoin... On vous l'a changé y'a pas si longtemps non ?"

    Même pas 2 000 bornes...
    Mais t'avais changé les pignons/couronnes aussi, je me rappelle plus? C'est quand-même vraiment pas normal que tu uses une chaîne en 2000km Tu ressens des gros à-coups au changement de vitesse ou ça teparait normal?

    ---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je ferai un CR de la Duke 690 à l'occasion, mais moi, j'ai nettement moins les yeux qui brillent.
    Laisse-moi tranquille, je veux pas que tu me dises pourquoi j'ai pas la meilleure moto du monde Non mais d'avance je suis d'accord qu'elle a des lacunes au niveau des amortisseurs mais le rapport (prix contenu + fun dans ma région + facilité à conduire)/(mon niveau de pilotage) fait que c'est parfait pour ici. A Paris ou dans une région sans virages je la prendrai pas.

    Bon sinon comme c'était le premier jour de vraiment beau depuis 2 semaines j'ai pris congé et été rouler un peu en montagne. Cette fois j'ai amené la Duke sur des chemins de forêt avec pierres, terre, branches et tout ce qui va avec sur 3-4km...mine de rien j'ai survécu et vu le poids contenu elle s'en sort honorablement en mode trail.

    Une petite photo prise devant une forêt qui avait brûlé il y a quelques années:
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #64
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Non mais y'a pas de problème électrique. Tout tourne, la pompe, le démarreur, la machin qui fait un bruit chelou sous la selle, juste elle part pas au quart de tour. Je penche plutôt pour les bougies en fait.
    Moi aussi tout tourne bien sur la mienne. Bougies neuves, pompe qui fait bzzzi, le relais de démarreur qui fait pas tac-tac etc. Sauf que.
    Sauf que elle a du mal a démarrer, comme c'est ton cas actuellement. Alors peut-être que pour ta pétrolette, ce sont les bougies; et ce serait bien. Mais si c'est pas le cas, faudra nettoyer ton circuit. Et avec de la chance, tu n'auras pas de connecteurs qui fondront

  5. #65
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message

    Mais t'avais changé les pignons/couronnes aussi, je me rappelle plus? C'est quand-même vraiment pas normal que tu uses une chaîne en 2000km Tu ressens des gros à-coups au changement de vitesse ou ça teparait normal?
    Il parle du pneus AR, pas de la chaîne
    Steam : Monsieur Toorop

  6. #66
    Oui Toorop, je parlais du pneu.

    Putain un kit à chaine à changer quand tu l'emmènes pour la première tension 500 bornes après la pose, ça ferait mal au cul :D

  7. #67
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je ferai un CR de la Duke 690 à l'occasion, mais moi, j'ai nettement moins les yeux qui brillent.
    Etant donné que je commence sérieusement à l'envisager, je veux bien savoir moi. :3
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  8. #68
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Non mais y'a pas de problème électrique. Tout tourne, la pompe, le démarreur, la machin qui fait un bruit chelou sous la selle, juste elle part pas au quart de tour. Je penche plutôt pour les bougies en fait.

    Et sinon chuis allé faire tendre la chaine posée y'a 500 bornes, regard amusé du mécano... "L'arrière en est au témoin... On vous l'a changé y'a pas si longtemps non ?"

    Même pas 2 000 bornes...
    Du couple et des pneus tendre c'est pas super étonnant. Y'a 5 ans un pote a monté un power à l'arrière de sa LC4, il a fait 1500km avec.

  9. #69
    Vous devez essorer comme il faut aussi.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  10. #70
    Je suis allé voir le SV (le gris vu en page 1) hier soir, mais pas pu l'essayer vu que je sortais du taf j'avais pas mon matos. Elle est propre, à part un petit pet' sur la tdf, le mec la vend parce qu'il a besoin de cash apparemment. Du coup son prix est ferme, et j'ai pas envie de mettre 3500 roros dans une 1ère brêle.

    Demain je vais voir un GPZ qui a 50k bornes mais qui a l'air propre. Le hic c'est qu'il n'est plus assuré (le proprio a dû changé de brêle) donc je ne peux pas l'essayer non plus :/

  11. #71
    Ce serait cool de pouvoir l'essayer/ la voir tourner même sur un parking, si y a pas de bruit parasite par exemple .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  12. #72
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Ce serait cool de pouvoir l'essayer/ la voir tourner même sur un parking, si y a pas de bruit parasite par exemple .
    C'est prévu ça, le mec habite à côté d'un lycée, on a rendez-vous sur le parking. Mais bon pour les freins, la partie cycle et la boîte ce sera plus difficile de tester à 30 km/h...

  13. #73
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Vous devez essorer comme il faut aussi.
    Sur cette brêle, sans forcément essorer tu uses forcément le pneu. C'est plutôt On/off, y'a un max de frein moteur, donc le pneu arrière est toujours sollicité. (surtout que si tu achète ce genre de bécane c'est pas pour faire de la ligne droite à vitesse constante)

  14. #74
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Sur cette brêle, sans forcément essorer tu uses forcément le pneu. C'est plutôt On/off, y'a un max de frein moteur, donc le pneu arrière est toujours sollicité. (surtout que si tu achète ce genre de bécane c'est pas pour faire de la ligne droite à vitesse constante)
    Mon pote qui avait un RSV1000 première génération, lâchait tout son salaire en pneus. Et pourtant on roulait en semble un truc de dingue... Par contre il a jamais changé les plaquettes du coup
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  15. #75
    Couple, frein moteur, essorage, bouffage de gomme, je confesse tout.

  16. #76
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Sur cette brêle, sans forcément essorer tu uses forcément le pneu. C'est plutôt On/off, y'a un max de frein moteur, donc le pneu arrière est toujours sollicité. (surtout que si tu achète ce genre de bécane c'est pas pour faire de la ligne droite à vitesse constante)
    Il doit quand-même rouler comme un goret pour les utiliser en 1000km ^^ D'après ce que je lis un Pilot Power dure plutot entre 3000 et 6000km sur un LC4 selon le style de conduite
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #77
    Bon je suis allé voir le duke à midi.

    Avec mon collègue on a failli s'arrêter devant l'armée de 125 dans la concession. C'est vrai que les deux se ressemblent pas mal, ils font chier à faire des 125 plein de plastoc pour avoir l'air plus gros.

    Bon elle claque pas mal en vrai, à part le phare avant tout plat. Pourquoi cette platitude ?
    A part ça nous avons eu l'impression que les commandes aux pieds étaient vachement hautes. Je crois que tu soulignes ce point dans ton essai Minuteman. Enfin ça a plus choqué mon collègue que moi, à voir à l'usage. La position semble être une batarderie entre le supermot et le roadster (bien droit avec guidon large et droit).

    Je vais essayer de l'essayer (haha) pour me faire une idée plus précise.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  18. #78
    Oui les commandes au pied son très mal réglé d'origine mais ça se règle rapidement, c'est la première chose qu'a fait mon garagiste d'ailleurs. La position de conduite ouais, c'est un peu ça! L'avantage c'est que je n'ai plus mal au dos comme sur la CBF avant après des longues virées de 3-4h!

  19. #79
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je suis allé voir le SV (le gris vu en page 1) hier soir, mais pas pu l'essayer vu que je sortais du taf j'avais pas mon matos. Elle est propre, à part un petit pet' sur la tdf, le mec la vend parce qu'il a besoin de cash apparemment. Du coup son prix est ferme, et j'ai pas envie de mettre 3500 roros dans une 1ère brêle.

    Demain je vais voir un GPZ qui a 50k bornes mais qui a l'air propre. Le hic c'est qu'il n'est plus assuré (le proprio a dû changé de brêle) donc je ne peux pas l'essayer non plus :/
    Dans l'annonce le mec met qu'il a changé le câble d'embrayage tu lui as demandé pourquoi (Je trouve ca étrange) ? Parce que la mienne qui a 68 000Km de 2004 aussi a toujours celui d’origine... Sinon oui elle est cher à 3 500euro ! Je pense que des SVs tu dois pouvoir en trouver pour pas cher !!!

  20. #80
    Ca cote bien les SV en général.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  21. #81
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Dans l'annonce le mec met qu'il a changé le câble d'embrayage tu lui as demandé pourquoi (Je trouve ca étrange) ? Parce que la mienne qui a 68 000Km de 2004 aussi a toujours celui d’origine... Sinon oui elle est cher à 3 500euro ! Je pense que des SVs tu dois pouvoir en trouver pour pas cher !!!
    J'ai claqué un câble d'embrayage sur man ancienne Er6, à moins de 30k bornes. Le levier d'embrayage s'était déserré, et le câble frottait à chaque fois que je tirais dessus...

  22. #82
    Sur le GPZ, frein AV serré, vérifie que tu n'as pas de jeu dans les roulements de direction, en général à 50000, ils sont flingués (+ ou- 40€ de pièces + la M.O.). Vérifie aussi la garde à l'embrayage et écoute le bruit, moteur on , embrayé/débrayé. Regarde aussi les roulements de roues, sur celle de mes fils à 35000 ils étaient secoués...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #83
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sur le GPZ, frein AV serré, vérifie que tu n'as pas de jeu dans les roulements de direction
    Tu le ressens comment? Point dur?

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Vérifie aussi la garde à l'embrayage et écoute le bruit, moteur on , embrayé/débrayé.
    Ok.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Regarde aussi les roulements de roues, sur celle de mes fils à 35000 ils étaient secoués...
    Ca par contre ça va être impossible à tester, à moins que le mec se ramène avec sa béquille d'atelier mais j'y crois pas trop

  24. #84
    Je suis allé à mon garage ce matin (ils font maintenant surtout kawa et ducati pour la partie vente) et j'ai trouvé l'ER-6N version 2012 super jolie, moi qui n'aimais pas du tout cette moto à l'époque où j'avais acheté la mienne.

    Ma préférence va bien sur à la jaune.
    http://www.kawasaki.fr/ER-6n

    J'étais également un peu étonné de la différence de prix entre celle ci et la z750, il n'y en a pas tant que ça, 1300 €. Alors bien sur la différence est là, mais sur l'ensemble du prix, si on veut vraiment se faire plaisir, ça reste minime pour un véhicule neuf.

  25. #85
    Question à la con du jour, est-ce qu'une chaine trop détendue peut "claquer" quand on prend une petite bosse à basse vitesse? Genre au point de le ressentir dans presque toute la moto.
    J'ai vérifié, elle semble pourtant pas trop détendue là mais j'ai vraiment l'impression que c'est ma chaine qui fait chier.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  26. #86
    Bah oui, si elle vient frapper le bras oscillant. Est-il marqué?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  27. #87
    Bonne question, je vérifierai en la retendant demain. Tout à l'heure j'ai juste zyeuté vite fait la tension en appuyant avec une clé et elle remonte pas des masses pourtant.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  28. #88
    Sinon le U dans le coffre ça claque bien
    Je suis sérieux en plus. Mais sinon effectivement la chaîne peut claquer sur le B.O.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  29. #89
    Une mauvaise tension peu provoquer des claquements sur le bo, mais aussi au niveau de la couronne et du cache coté pignon de sortie
    Ca peut egalement lacher pour de bon, cela m'est arrivé sur un dos d'ane avec une chaine un peu fatiguée.
    la tension idéale s'obtenant en charge (cad avec le pilote sur la moto)

  30. #90
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Sinon le U dans le coffre ça claque bien
    Je suis sérieux en plus.
    Non de Zeuuus... Je viens de repenser à mon bloque disque sous la selle. Je vais vérifier ça demain aussi. Ceci dit il a jamais fait de bruit, mais quand même.


    Citation Envoyé par bob331 Voir le message
    Ca peut egalement lacher pour de bon, cela m'est arrivé sur un dos d'ane avec une chaine un peu fatiguée.
    Après 8000 bornes ça me ferait mal. Et puis n'est pas Maxwell qui veut.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •