Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 345 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10338
  1. #1561
    Yep, mais si t'as le permis B depuis 2 ans, c'est comme si t'avais le permis A1 non ?

    Or,

    S'il est déjà titulaire du permis A1 (AL avant le 1er mars 1999), lui permettant de conduire une motocyclette légère d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3, la durée minimale des leçons est ramenée à 15 heures, dont 5 sur piste et 10 sur route.
    Du coup ça pourrait l'expliquer plus facilement. sauf qu'au lieu de faire 5 pistes et 10 route, j'ai du faire 14 pistes et 2 routes (oui généralement, c'est des séances de 2h).

  2. #1562
    Citation Envoyé par Flaya Voir le message
    @Fragdamon: Sympa la xj6, moi je me tatte toujours entre elle et la ducati comme 1er moto, mais il me faut déjà mon permis.
    Haha t'inquiètes je faisais pareil avant d'avoir mon permis ! Et pour ton choix c'est 2 bécane assez différentes, à toi de tester ! Mais perso je préfère débuter et me viander avec une XJ6 plutôt qu'une Ducat...

  3. #1563
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Yep, mais si t'as le permis B depuis 2 ans, c'est comme si t'avais le permis A1 non ?

    Or,

    Du coup ça pourrait l'expliquer plus facilement. sauf qu'au lieu de faire 5 pistes et 10 route, j'ai du faire 14 pistes et 2 routes (oui généralement, c'est des séances de 2h).
    J'avais aucun permis quand j'ai passé le permis moto (18ans..) donc j’étais loin des deux ans de permis voiture ou A1 Et comme tout le monde j'ai du faire je crois si mes souvenirs sont bon entre 4 et 8H de circu... Je pense que c'est "obligatoire" mais que ce n'est absolument pas contrôlé par les inspecteurs et/ou que toutes les auto école "triches" la dessus...

  4. #1564
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Haha t'inquiètes je faisais pareil avant d'avoir mon permis ! Et pour ton choix c'est 2 bécane assez différentes, à toi de tester ! Mais perso je préfère débuter et me viander avec une XJ6 plutôt qu'une Ducat...
    Ouais enfin t'es pas forcé de te viander aussi hein. Si tu choisis ta moto en te disant que ça te fera moins mal de la casser c'est pas terrible.
    Il faut débuter sur une moto qui nous plaît et sur laquelle on se sent bien surtout.
    Si Flaya aime la ducat (on parle bien de la 696 ?) et a les moyens, moi je dis fonce. C'est aussi une bonne meule pour débuter à mon avis. C'est quand même le grand kif d'ouvrir ton garage pour y trouver la moto qui te faisait envie.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  5. #1565
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ouais enfin t'es pas forcé de te viander aussi hein. Si tu choisis ta moto en te disant que ça te fera moins mal de la casser c'est pas terrible.
    Il faut débuter sur une moto qui nous plaît et sur laquelle on se sent bien surtout.
    Si Flaya aime la ducat (on parle bien de la 696 ?) et a les moyens, moi je dis fonce. C'est aussi une bonne meule pour débuter à mon avis. C'est quand même le grand kif d'ouvrir ton garage pour y trouver la moto qui te faisait envie.
    Ha ouais je dis pas ! Ma XJ6 je l'ai acheté presque neuve aussi donc bon au final c'est presque pareil x) Moi j'aimais les 2 aussi, j'ai préféré commencer avec moins cher (question d'assurance aussi, ayant encore le A pour 2 ans...) pour pouvoir me faire plaisir quand je n'aurais plus mon A

  6. #1566
    Je trouve un peu dommage cette mode de faire des Ducat 696 et autres (je viens de voir une Dayto en 34cv ) des motos de débutants friqués... Au mieux ça flatte leur immense égo, au pire, vu les soins que la moto demande, ça les dégoute définitivement de la moto ou ça les envoie chez HD...

    Ok, ouai, je sais " Papa est notaire et Maman est avocate alors pour mes 18 ans ils m'ont offert cette Daytona..."
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #1567
    HD c'est encore plus cher !

  8. #1568
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je trouve un peu dommage cette mode de faire des Ducat 696 et autres (je viens de voir une Dayto en 34cv ) des motos de débutants friqués... Au mieux ça flatte leur immense égo, au pire, vu les soins que la moto demande, ça les dégoute définitivement de la moto ou ça les envoie chez HD...
    Bof. Une sportive en 34cv c'est crétin, ok. Mais un petit roadster, non. Je ne vois pas pourquoi un débutant devrait forcément se coltiner une moto fade (esthétiquement) et/ou vieille.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  9. #1569
    Bon les gars, discutons.

    Hier j'ai enterré les deux potos qui se ont plantés ce week end. J'ai même pas eu le réconfort d'apprendre la présence d'une voiture qui leur aurait coupé la route, d'une flaque de gravier ou d'un tas d'huile. Ils s'y sont mis tous seuls devant témoin, virage trop fort, chute, glissade, platane.

    Mais je suis face à un dilemme. Mise en situation: j'ai passé tout le week end précédent celui ci avec eux, et 8 autre gars, pour l'enterrement de vie de garçon d'un de mes meilleurs amis, qui se marie le week-end prochain et qui a été extrêmement affecté par ces décès (ambiance). Il ma demandé d'être le témoin de son mariage qui se passe dans le Cantal: 3h de route de rêve en partant d'ici, il n'a jamais été question que j'y aille en bagnole.

    Mais aujourd’hui les regards sur moi ont changé. Je suis plus le pote motard vachement cool (et séduisant), mais un de ces inconscients égoïstes qui joue à la roulette russe tous les jours sur la route et qui ne pense pas à toute la tristesse qu'il laisserait derrière lui si il lui arrivait quelque chose, genre si ça ça lui sert pas de leçon qu'est ce qu'il lui faut. J'étais vraiment mal à l'aise aux cérémonies hier, j'avais tout fait pour pas qu'on voit que j'étais venu à moto, et ceux qui le devinaient prenaient ce regard tragique avant de murmurer un "tu fais gaffe hein".

    Je sais que c'est une réaction à chaud -que je trouve légitime- mais le mariage est dans moins de 15 jours et, à mon grand dam, je reconnais me poser la question: devrais-je y aller en voiture, m'assurant ainsi de ne pas passer pour un provocateur et de n'inquiéter personne ? Ou au contraire y aller, admettre qu'il y a des risques mais qu'aucun accident aussi dramatique soit-il ne remettra en cause ma passion pour cette pratique dont je connais tous les dangers.
    Sachant qu'en tant que témoin notoirement motard n'ayant jamais possédé de bagnole (jusqu'à hier soir, pure coïncidence je récupère celle de ma sœur donc j'arriverais avec un voiture inconnue), quel que soit le choix ça fera parler.

  10. #1570
    Boha, je vois bien le problème, mais honnêtement si t'es connu comme ne te déplaçant que en moto, change pas l'habitude. Je trouve que la question était plus épineuse pour venir à l'enterrement plutôt qu'au mariage 15 jours après.

    Bon t'as aussi une autre solution, c'est de poser la question à ton collègue qui se marie.

  11. #1571
    Question bête tu as pensé a prendre des affaires normales et le costard en moto ? Je ne dis pas que ca ne tiens pas dans des sacoches latérales mais bon mieux vaut le laisser droit dans une voiture.
    Ca c'est le coté pratique. après pour la raison je dirai comme Raymonde.

  12. #1572
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Maintenant est-ce le regard des autres qui a changé ou toi qui fais une petite remise en question (ou un peu des deux) qui fait que tu le remarque plus ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #1573
    Pour moi c'est moto aussi, histoire de montrer que, aussi, on ne se plante pas tous les jours non plus :/ (bon par contre évidemment évite de te planter aussi ce jour-là hein )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #1574
    Bah ya des chances pour qu'à l'enterrement de deux motards, les gens fassent plus gaffe à qui est un motard ou pas dans l'assemblée.

    Après on arrive sur des débats philosophiques de comptoir C'est sur que c'est égoïste dans un certain sens, de faire de la moto. Comme de faire du ski, de conduire sur le périf, de faire du parapente, etc. On vit aussi pour soi, pas que pour les autres De toute façon on finit toujours par crever, et ceux qui restent sont pas forcément joisse, c'est comme ça.

    Tu as cependant raison de te soucier du contexte, typiquement dans ta situation, il peut être censé de faire une concession avec tes principes qui te disent "moto ou rien", histoire de pas choquer l'entourage. Donc demande à l'entourage, vu que c'est pour eux que tu te pose ce dilemme.

    ---------- Post added at 12h33 ---------- Previous post was at 12h30 ----------

    N'empêche qu'à la base, le problème, c'est ces putains d'arbres de 2m de diamètre qui bordent les routes. Maintenant que les allemands sont passés, plus besoin de faire de l'ombre, du coup on pourrait découper dans le tas histoire de sécuriser un peu plus !

  15. #1575
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Bon les gars, discutons.

    Hier j'ai enterré les deux potos qui se ont plantés ce week end. J'ai même pas eu le réconfort d'apprendre la présence d'une voiture qui leur aurait coupé la route, d'une flaque de gravier ou d'un tas d'huile. Ils s'y sont mis tous seuls devant témoin, virage trop fort, chute, glissade, platane.

    Mais je suis face à un dilemme. Mise en situation: j'ai passé tout le week end précédent celui ci avec eux, et 8 autre gars, pour l'enterrement de vie de garçon d'un de mes meilleurs amis, qui se marie le week-end prochain et qui a été extrêmement affecté par ces décès (ambiance). Il ma demandé d'être le témoin de son mariage qui se passe dans le Cantal: 3h de route de rêve en partant d'ici, il n'a jamais été question que j'y aille en bagnole.

    Mais aujourd’hui les regards sur moi ont changé. Je suis plus le pote motard vachement cool (et séduisant), mais un de ces inconscients égoïstes qui joue à la roulette russe tous les jours sur la route et qui ne pense pas à toute la tristesse qu'il laisserait derrière lui si il lui arrivait quelque chose, genre si ça ça lui sert pas de leçon qu'est ce qu'il lui faut. J'étais vraiment mal à l'aise aux cérémonies hier, j'avais tout fait pour pas qu'on voit que j'étais venu à moto, et ceux qui le devinaient prenaient ce regard tragique avant de murmurer un "tu fais gaffe hein".

    Je sais que c'est une réaction à chaud -que je trouve légitime- mais le mariage est dans moins de 15 jours et, à mon grand dam, je reconnais me poser la question: devrais-je y aller en voiture, m'assurant ainsi de ne pas passer pour un provocateur et de n'inquiéter personne ? Ou au contraire y aller, admettre qu'il y a des risques mais qu'aucun accident aussi dramatique soit-il ne remettra en cause ma passion pour cette pratique dont je connais tous les dangers.
    Sachant qu'en tant que témoin notoirement motard n'ayant jamais possédé de bagnole (jusqu'à hier soir, pure coïncidence je récupère celle de ma sœur donc j'arriverais avec un voiture inconnue), quel que soit le choix ça fera parler.
    Je ne suis bien sûr pas à ta place, mais j'irai en moto.

    Si tu étas passioné de voiture et que tes potes s'étaient crashé en audi TT, tu serais allé au mariage en train?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  16. #1576
    Obiwankenoob me coupe l'herbe sous le pied, mais il semble évident que si tes 2 amis c'étaient plantés en voiture personne n'aurait l'idée d'aller au mariage à pied, après c'était tes amis, c'est à toi de voir comment tu vas gérer le deuil pour toi même pas pour les autres

  17. #1577
    C'est la faute à l'imprudence (voire à la pas de chance je connais pas techniquement le contexte) donc pas à la moto à proprement parler.

    Si tu fais une concession ici, pourquoi tu ne continuerais pas derrière ils vont penser.

    Et sinon gros +1 sur les 2 com du dessus. La question se poserait même pas en bagnole...

  18. #1578
    De toute façon c'est à quitte ou double. Il y a quelques années de ça j'ai loupé un boulot parce que j'étais allé à l'entretien à moto. 'pouvait pas savoir qu'ils avaient un employé de 20 ans qui s'était tué à moto le mois précédent Du coup l'entretien s'est plus transformé en sermon genre "la moto c'est dangereux vous savez, c'est difficile pour nous d'engager quelqu'un qui risque de se tuer tous les jours en venant bosser"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #1579
    Je pense que rappeler que des accidents du même genre arrive en voiture.
    De nos jours, avec la sécurité active et passive, on réduit le risque par rapport à une moto mais il existe.

    Des gens qui font un "tout droit" en voiture, ça a toujours existé. Et parmi à ceux que ça arrive, il y a ceux où c'est la faute à pas de chance ou à la mécanique et d'autres qui l'ont vraiment cherché.
    Dernière modification par Altyki ; 26/07/2012 à 14h14.

  20. #1580
    Comme les potes qui se tuent en montagne, ça n’empêche pas les autres de continuer à vivre leur passion. Là aussi le "pas de bol" a parfois un aspect bien sournois.

  21. #1581
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Bof. Une sportive en 34cv c'est crétin, ok. Mais un petit roadster, non. Je ne vois pas pourquoi un débutant devrait forcément se coltiner une moto fade (esthétiquement) et/ou vieille.
    La XJ6 en 34ch a environ 8mm de course d'accélérateur. C'est ON/OFF.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La XJ6 en 34ch a environ 8mm de course d'accélérateur. C'est ON/OFF.
    Et donc ? Je ne suis pas sûr de comprendre ton point de vue.

    Et au passage je ne savais pas que le bridage se faisait de cette manière. C'est puant !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  23. #1583

  24. #1584
    Vous avez une idée du nombre de gens qui meurent dans un lit ?

    Si tout le monde sait que tu es quasi exclusivement motard, c'est fait. A condition que tu puisses entendre des gens t'emmerder là dessus toute la soirée y compris alcoolisé. Et que tu ne rentres pas en moto le soir même.

    ---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Et donc ? Je ne suis pas sûr de comprendre ton point de vue.

    Et au passage je ne savais pas que le bridage se faisait de cette manière. C'est puant !
    Ca a beau être un "simple" roadster, c'est pas sympa.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #1585
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ca a beau être un "simple" roadster, c'est pas sympa.
    Nous sommes bien d'accord mais le A doit en passer par là de toute manière, alors raison de plus pour prendre un truc qui lui plaît visuellement.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  26. #1586
    @ Maxwell, un peu comme tout le monde, vas y nature, en motard... Bien sûr, sois prudent mais on se plante même en voiture. Après, c'est ton choix et seulement le tien comme toujours dans la vie.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #1587
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si tout le monde sait que tu es quasi exclusivement motard, c'est fait. A condition que tu puisses entendre des gens t'emmerder là dessus toute la soirée y compris alcoolisé. Et que tu ne rentres pas en moto le soir même.
    C'est amusant, mais c'est mon premier été en mode moto partout... en soirée on me dit, fait gaff t'es en moto. C'est vrai qu'en voiture c'est moins pire, en plus de risquer de te tuer tu peux embarquer quelques vies avec toi

    En général ce genre de remarques met un terme au sujet
    Dernière modification par bber ; 26/07/2012 à 15h05.

  28. #1588
    Oui bon faut quand même pas être de trop mauvaise foi non plus. Du fait du caisson (airbag, ceintures, etc), t'as quand même moins de chance de te tuer qu'en moto Le moindre petit accident peut être fatal en moto, c'est ça qu'est pas top !

    Le mari de ma mono d'auto école par exemple, c'était tué dans les cols. Il n'avait rien heurté d'autre que la route, d'ailleurs aucune lésion visible sur son corps. Mais à l'intérieur, c'était de la purée ...

  29. #1589
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Et au passage je ne savais pas que le bridage se faisait de cette manière. C'est puant !
    Pas sur toutes les motos sur le SV/gladius par exemple c'est un fils électrique sur le boitier CDI qui bloque à 7000tr min (en gros 160 en 6eme...) pour d'autres moto c'est effectivement un "limiteur de butée" à l'accélérateur....

  30. #1590
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Je ne suis bien sûr pas à ta place, mais j'irai en moto.

    Si tu étais passionné de voiture et que tes potes s'étaient crashé en audi TT, tu serais allé au mariage en train?
    +1

Page 53 sur 345 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •