Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 345 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10338
  1. #1591
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Je ne suis bien sûr pas à ta place, mais j'irai en moto.

    Si tu étas passioné de voiture et que tes potes s'étaient crashé en audi TT, tu serais allé au mariage en train?
    J'irai même plus loin. Je trouve absolument pas légitime, contrairement à ce que Maxwell dit, la réaction des gens qui l'entourent. Personellement je mettrai un point d'honneur à venir en bécane histoire de mettre les gens devant les faits: non c'est pas une maladie ni la fin du monde.
    ( aller à la mairie en cuir complet serait un peu too much, tu risques d'avoir chaud. Mais d'un autre coté les bottes qui couinent au moment de signer, c'est la classe. )

    Je trouve ça dommage de se priver parce que les gens ont des réactions simplistes.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  2. #1592
    C'est vrai que c'est super simpliste, de voir d'un mauvais oeil une moto quand t'as tes 2 fils qui se sont tués avec 5 jours avant.

    Les gens sont parfois excessivement émotifs, c'est pas croyab'

  3. #1593
    Tout est dit par ceux plus haut, va-y en moto.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  4. #1594
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'irai même plus loin. Je trouve absolument pas légitime, contrairement à ce que Maxwell dit, la réaction des gens qui l'entourent. Personellement je mettrai un point d'honneur à venir en bécane histoire de mettre les gens devant les faits: non c'est pas une maladie ni la fin du monde.
    ( aller à la mairie en cuir complet serait un peu too much, tu risques d'avoir chaud. Mais d'un autre coté les bottes qui couinent au moment de signer, c'est la classe. )

    Je trouve ça dommage de se priver parce que les gens ont des réactions simplistes.
    J'irai pas jusque là, respecter la douleur des autres, ça se fait aussi.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  5. #1595
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    De toute façon c'est à quitte ou double. Il y a quelques années de ça j'ai loupé un boulot parce que j'étais allé à l'entretien à moto. 'pouvait pas savoir qu'ils avaient un employé de 20 ans qui s'était tué à moto le mois précédent Du coup l'entretien s'est plus transformé en sermon genre "la moto c'est dangereux vous savez, c'est difficile pour nous d'engager quelqu'un qui risque de se tuer tous les jours en venant bosser"
    Mouarf lors de mon entretien pour mon précédent boulot, j'ai eu la réflexion, et des remarques sur la durée de vie d'un motard en agglo. Quelques mois plus tard un collègue se suicidait, en partie à cause du boulot. \o/
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  6. #1596
    Comme disait Neo sur le précédent Topic (Et ces mots m'ont marqués) : La vie de motards, c'est rencontrer des confrères motards, prendre leurs numéros, et 1 an plus tard avoir qu'un des numéros n'est plus attribué... car le mec n'est plus de ce monde.

    On stigmatise à mort les motards, qui sont des morts en suspens, mais juste par ce qu'on ne parle pas "des autres".

    J'ai le frère d'une ami, grand fan de slack et de sensations, qui est mort il y'a quelques semaines, car un poil beurré il est apparemment allez pissé dans un bois, s'est vautré et s'est noyé dans le ruisseau en bas en s’assommant dans les pierres...

    Mon mono d'auto-école me le répétait régulièrement, en moto, on est plus vulnérable, il faut le savoir et l'accepter.
    Sinon, c'est même pas la peine de monter sur une moto.

    Et je plussoie la remarque d'Obiwankenoob, quelle morale il faudrait sortir des accidents de voiture ? des accidents de train ? d'avions etc...

    Au risque de choquer ou de paraître déplacer, si ils se sont plantés tout seul... qui est responsable ? la moto ? eux ? la route ? le karma ?
    Dernière modification par Lennyroquai ; 26/07/2012 à 17h23.

  7. #1597
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    J'irai pas jusque là, respecter la douleur des autres, ça se fait aussi.
    Je vois pas en quoi venir en moto, qui est ton mode de déplacement, ne respecte pas leur douleur. C'est pas non plus ta faute ou celle de ta moto s'ils se sont plantés.

    ---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h07 ----------

    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Comme disait Neo sur le précédent Topic (Et ses mots m'ont marqués) : La vie de motards, c'est rencontrer des confrères motards, prendre leurs numéros, et 1 an plus tard avoir qu'un des numéros n'est plus attribué... car le mec n'est plus de ce monde.
    C'est pas pour tout le monde comme ça hein. J'ai plein de potes motards, ça fait 8 ans que je roule, j'ai perdu aucune connaissance.

    ---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Et je plussoie la remarque d'Obiwankenoob, quelle morale il faudrait sortir des accidents de voiture ? des accidents de train ? d'avions etc...
    Et des victimes de l'alcool ou du tabac ?

    On a enterré un membre de ma famille mort d'alcoolisme... ca n'a empeché personne de boire le jour de l'enterrement.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  8. #1598
    Non mais zifox, là il ne s'agit de gens inconnus, ou que ce soit hypocrite, ou autre.

    Là c'est des gens que Maxwell connait, et qu'il n'a pas envie de blesser outre mesure. Sachant que même si leur réaction par rapport à sa moto est peut-être stupide, il n'a néanmoins pas envie de les heurter plus. C'est pas en général, c'est par rapport à ses proches quoi.

    ---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

    Toutefois je suis toujours du même avis, soit t'y vas en moto, as usual, soit tu demandes ce qu'en penses les personnes concernés (ou le juste le marié, par exemple. Vu que si ça dérange quelqu'un, ce quelqu'un en aura sûrement discuter avec le marié quand t'étais pas dans le cercle).

  9. #1599
    @Maxwell: Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer tes habitudes, surtout si tu roules uniquement à moto.
    Sans être provocateur, il faut être ferme, les gens doivent comprendre qu'on peut rouler tranquille à moto, sans attaquer, et que dans ces conditions les risques sont du même ordre que celui d'un déplacement en BAR, qui lui ne formalise personne.

    A moins que cette envie de changement vienne de toi, là ce serait différent.

  10. #1600
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je vois pas en quoi venir en moto, qui est ton mode de déplacement, ne respecte pas leur douleur. C'est pas non plus ta faute ou celle de ta moto s'ils se sont plantés.[COLOR="Silver"]
    Faire couiner son équipement de moto GP le jour du mariage c'est pas du meilleur goût: tu es sûr de bien retourner le couteau dans la plaie de tous les parents des victimes.
    Ne pas renier sa passion / son mode de vie, oui. Faire le malin devant des gens en deuil, non.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  11. #1601
    Je dirais que ça dépend.

    Si la moto a toujours été son mode de déplacement privilégié et que c'est connu de son entourage, ca me parait pas anormal de venir en moto.
    Dans le cas inverse, ça peut être vécu un peu comme une "provocation".

    Contrairement aux autres, si on veut s'inscrire dans une démarche la plus respectueuse, je l'inviterais à venir au mariage en voiture. En plus, c'est plus pratique (coffre, protection contre pluie tout ça) et plus "conventionnel".
    Après, bien sûr, il ne faut pas qu'il renonce à utiliser sa moto et l'utilise comme d'hab pour les autres déplacements.

    Mes 2 centimes.

  12. #1602
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Faire couiner son équipement de moto GP le jour du mariage c'est pas du meilleur goût: tu es sûr de bien retourner le couteau dans la plaie de tous les parents des victimes.
    Ne pas renier sa passion / son mode de vie, oui. Faire le malin devant des gens en deuil, non.
    Venir à la mairie en cuir c'était de l'humour, ca serait effectivement de la provoc.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  13. #1603
    Yes, merci pour vos points de vue. Effectivement la meilleur chose à faire reste de demander aux futurs mariés ce qu'ils en pensent, après tout c'est leur journée. Mais effectivement je devrais y aller à moto.

    Et pour la logistique pas de soucis je fous tout dans la bagnole d'une copine.

  14. #1604
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est pas pour tout le monde comme ça hein. J'ai plein de potes motards, ça fait 8 ans que je roule, j'ai perdu aucune connaissance.
    Moi j'ai vécu plusieurs fois des gens rencontrés à l'occasion, sympathiques et ...

    Mon sommet, c'est quand même le "J'ai mis un temps fou à rentrer parce qu'il y avait encore un accident sur l'A86, je crois que c'était encore un motard" dans la bouche de mon directeur. "Oui, il s'appelait Maurice*, il roulait sur un [...], un gars très sympa, qui bosse chez [...]... Il te ralentira plus, jamais." "Euh mais tu..." "Oui, c'était un copain".

    * Prénom changé.

    Concernant la douleur des proches, c'est à la famille de décider pour les obsèques, mais le reste du temps, respecter la douleur, c'est ne pas faire le malin, c'est pas changer d'habitude.

    D'ailleurs pour Maurice*, la famille avait demandé aucune moto, ni aucun motard (comprendre : individu portant des vêtements de motards) aux obsèques. Amen. Avant de changer d'avis et de dire "C'était sa passion, il en est mort, il voudrait que vous l'accompagniez à moto".

    D'autres familles ont demandé un maximum de moto pour accompagner (là au moins c'était encore plus clair).

    C'est très variable.

    Mais pour la vie après les funérailles, il faut pouvoir supporter les remarques débiles... qui le sont parce que les vivant n'ont pas à arrêter de vivre parce qu'il y a eu un décès.

    Vivre tue.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #1605
    Sujet plus joyeux : J'ai ma SportClassic 1000GT depuis hier soir. 30 bornes déjà, et j'y retourne ce soir!
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  16. #1606
    Photos ?
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  17. #1607
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Sujet plus joyeux : J'ai ma SportClassic 1000GT depuis hier soir. 30 bornes déjà, et j'y retourne ce soir!
    Tu as gardé l'er5 ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  18. #1608
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Sujet plus joyeux : J'ai ma SportClassic 1000GT depuis hier soir. 30 bornes déjà, et j'y retourne ce soir!
    On veut des tofs!
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  19. #1609
    Pour mettre les choses en perspective, 800 personnes meurent dans des cabines UV en France tout les ans soit autant que de motards sur les routes et personne ne légifère, scandale!

  20. #1610
    D'aileurs 13% des blessés de la route sont des piétons aussi.

  21. #1611
    Ca nous dit pas pourquoi il n'y a toujours pas de photos et de cr détaillé de la sport 1000 gt

  22. #1612
    Tout à fait. Remboursez.
    Mon Flickr et clown.

  23. #1613
    12ème leçon hier soir (ce qui fait un total de 17h30), parcours à allure normale, temps nickels, freinage d'urgence à peu près ok (mais j'ai du mal à me retenir de rétrograder), par contre la chaleur c'était infernal

    En tout cas je suis content, maintenant il faut que je me mette très sérieusement à réviser les fiches
    Oook ?

  24. #1614
    Quand tu dis fiches tu parles des trucs du code de la route? (ca se fait au feeling)
    Ou des trucs à faire sur la moto (vérification du jeux dans la fourche, controle des niveaux ...) là faut bien apprendre ca te servira durant toute ta vie de motard

  25. #1615
    Ah oui, ca faut pas déconner avec les fiches, j'ai failli me faire recaler sur ca au passage du plateau (J'avais eu des A partout), je suis tombé sur le freinage (Youpi), j'men suis sorti avec un B et des sueurs.
    ...Vous auriez un Régulateur de Magnétoshpère Hydroélectrique ?

  26. #1616
    Arf le Glaude, me too A partout (retrogradage trop facile ) puis question bete sur les panneaux ont ma montrer celui là:


    Moi: Alors donc là le panneau veut dire je devrais m'arreter si un autre véhicule arrive.
    Exam :Ce panneau vous concerne?
    Moi: OUI

    Exam: Vous allez rouler sur les pistes cyclable avec votre moto?
    Moi: Euh non pourquoi?
    Exam: Bon ce sera un B

    Le pire c'est que c'est mon mono qui a du m'expliquer pourquoi j'ai eu B, j'avais pas tilter

  27. #1617
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Moi: Alors donc là le panneau veut dire je devrais m'arreter si un autre véhicule arrive.
    Exam :Ce panneau vous concerne?
    Moi: OUI
    On peut se moquer de moi qui passe au feu orange
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  28. #1618
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je trouve un peu dommage cette mode de faire des Ducat 696 et autres (je viens de voir une Dayto en 34cv ) des motos de débutants friqués... Au mieux ça flatte leur immense égo, au pire, vu les soins que la moto demande, ça les dégoute définitivement de la moto ou ça les envoie chez HD...

    Ok, ouai, je sais " Papa est notaire et Maman est avocate alors pour mes 18 ans ils m'ont offert cette Daytona..."
    Je comprend pas trop cette réaction. Hormis le fait que,semblerait-il, je ne puisse pas dépenser mon argent à ma guise, sans être accusé de me procurer un substitut pénien
    Mais plus sérieusement,si j'achète une 696, donnée à 80chv, on va me la brider à 34?

    Sinon j'aurais vraiment aimé que mes parents me paye ça si ils en avaient eu les moyens. Et je vois pas pourquoi on blâmerai ce genre de comportement. Ha si on est France c'est vrai. C'est mal d'avoir de l'argent.

    Mais pour moi, l'un des intérêts de la moto, hormis le fait que ce soit une moto, c'est quand même de pouvoir s'acheter un beau véhicule pour pas chère. Si j'avais les moyens je me prendrai une Ferrari pas une Ducati.


    @ Maxwell: T'en fait pas va, tout le monde va rentrer bourré en voiture, c'est un mariage. Évite juste la démo de stunt à 1h du mat.
    Citation Envoyé par Pipomantis
    J’ai hâte et je veux monter sur son pénis.


  29. #1619
    Citation Envoyé par Flaya Voir le message
    Si j'avais les moyens je me prendrai une Ferrari pas une Ducati.
    What ?!? Putain moi si j'avais les moyens j'aurais 5 motos différentes ! Et une caisse agréable à conduire à coté (genre la Seat que j'ai en ce moment, pas besoin de plus)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #1620
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Quand tu dis fiches tu parles des trucs du code de la route? (ca se fait au feeling)
    Ou des trucs à faire sur la moto (vérification du jeux dans la fourche, controle des niveaux ...) là faut bien apprendre ca te servira durant toute ta vie de motard
    Euh, non, des fiches moto
    Ca là : http://www.lerepairedesmotards.com/d...oto-fiches.php
    Oook ?

Page 54 sur 345 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •