Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 345 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 10338
  1. #1861
    Perso mon Street de 106 chevaux c'est ma deuxième moto après un peu plus d'un an de permis donc 6 mois effectif, et je sais que cette moto m'aurait tout aussi bien convenu en première moto... seulement moi je ne tourne jamais la poignée d'un coup trop sec, à tel point que je ne lève jamais ma roue avant...
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  2. #1862
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Perso mon Street de 106 chevaux c'est ma deuxième moto après un peu plus d'un an de permis donc 6 mois effectif, et je sais que cette moto m'aurait tout aussi bien convenu en première moto... seulement moi je ne tourne jamais la poignée d'un coup trop sec, à tel point que je ne lève jamais ma roue avant...
    TssTssTss... Petite fiote. Je le fais tous les jours avec mon 700cc!
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  3. #1863
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ce sera beaucoup moins bien ici quand on en sera réduit à parler pression des pneus (mais pas de BDP houla non!) et positionnement des stickers réfléchissants sur le casque.

    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein
    N'empeche je suis un chanceux moi en un an de permis j'ai déjà eu droit au package "premium": grosse vautre et grosse prune !

    Note: En ne roulant jamais au dessus de mes pompes...
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  4. #1864
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    N'empeche je suis un chanceux moi en un an de permis j'ai déjà eu droit au package "premium": grosse vautre et grosse prune !

    Note: En ne roulant jamais au dessus de mes pompes...
    T'as raison faut tout faire la première année comme ça t'es débarrassé.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  5. #1865
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    T'as raison faut tout faire la première année comme ça t'es débarrassé.
    J'ai bien rigolé ^^ On lui dira...
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Les prunes et les vautres ça fait partie du "package moto", c'est un tout hein

  6. #1866
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Venant d'un scoot 125, 6Nm de couple, ça va déjà bien te coller la banane. Au moins pour quelques mois, le temps de t'habituer.
    C'est un concept hyper abstrait ça pour moi !

    Je sais que beaucoup sont dans ce cas la mais comment peut "on se blaser" d'une moto ?

    Perso J'ai mon SVS (acheté neuf) depuis 2004 j'en suis à environ 70 000 Km avec et j'ai toujours la banane quand je monte dessus ! J'ai pourtant essayé d'autres moto beaucoup plus sportive (dayto 675 entres autres...) Oui c'est plus rapide/coupleux etc.... Mais pour autan je ne m'en lasse pas, suis je normal ?!

  7. #1867
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    C'est un concept hyper abstrait ça pour moi !

    Je sais que beaucoup sont dans ce cas la mais comment peut "on se blaser" d'une moto ?

    Perso J'ai mon SVS (acheté neuf) depuis 2004 j'en suis à environ 70 000 Km avec et j'ai toujours la banane quand je monte dessus ! J'ai pourtant essayé d'autres moto beaucoup plus sportive (dayto 675 entres autres...) Oui c'est plus rapide/coupleux etc.... Mais pour autan je ne m'en lasse pas, suis je normal ?!
    Les premiers tours de roue en gros cube, t'as pas eu l'impression que si tu mettais la poignée dans le coin t'allais te faire ejecter de la moto? Perso ça me l'a fait. Maintenant c'est beaucoup moins impressionant.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  8. #1868
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Les premiers tours de roue en gros cube, t'as pas eu l'impression que si tu mettais la poignée dans le coin t'allais te faire ejecter de la moto? Perso ça me l'a fait. Maintenant c'est beaucoup moins impressionant.
    Si surtout la première fois que j'ai débridé le SV (34Cv toussa....) et que j'ai passé les 7000 Trs/min !!!

    Mais pour autan j'ai pas l'impression de m'ennuyer maintenant avec cette meule alors que j'ai pas mal de potes qui changent tous les ans ou tout les deux ans car "ils se lassent".... Et je trouve ça étrange

  9. #1869
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Moi ça m'a toujours fait gausser. Les chevaux ne font pas la difficulté non plus et tu peux être jeune permis et te faire chier rapidement sur un bandit ou autre...
    C'est avant tout personnel et un hornet, comme un Z, peut tout à fait faire office de première moto si le motard est sérieux dans sa façon de conduire.
    Tout est là.
    A vue de nez, 90% des motards que je croisent n'entrent pas dans cette catégorie. Ca me fait toujours marrer d'entendre les gens dire "si j'avais eu ça au début je serai mort", mais venant de la bouche des intéressés, ça montre bien que n'importe qui ne peut pas démarrer sur ces machines.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  10. #1870
    Heu... Je vais peut être dire une connerie, mais on m'a toujours dit que la Hornet n'était pas conseillée pour des débutants à cause de son comportement moteur non linéaire et qui "explose" passé un certain nombre de RPM, pouvant surprendre le néophyte.


    Signé : un mec qui ne s'y connait pas, n'a pas le permis A et roule de temps en temps en CBF125

  11. #1871
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    s'enfuir quand tu as un poursuivant meurtrier
    Ca m'a fait penser au mec qui hier avait visiblement envie de mettre mes fesses en remplacement du sigle de son espace, en ville qui plus es... la rencontre de deux Hollandais, a mis fin au dilemme de savoir si je laissais passer l’excité ou pas.

    ---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 16h21 ----------

    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Heu... Je vais peut être dire une connerie, mais on m'a toujours dit que la Hornet n'était pas conseillée pour des débutants à cause de son comportement moteur non linéaire et qui "explose" passé un certain nombre de RPM, pouvant surprendre le néophyte.

    Signé : un mec qui ne s'y connait pas, n'a pas le permis A et roule de temps en temps en CBF125
    Si tu veux aller lui chercher ses chevaux, ils sont perchés en haut et en haut en seconde je pense que tu dois être déjà en excès de vitesse sur nationale. Donc ça incite pas à rouler calme.

  12. #1872
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Les premiers tours de roue en gros cube, t'as pas eu l'impression que si tu mettais la poignée dans le coin t'allais te faire ejecter de la moto? Perso ça me l'a fait. Maintenant c'est beaucoup moins impressionant.
    +1
    Ca passe trop vite malheureusement

    Citation Envoyé par bber Voir le message
    Si tu veux aller lui chercher ses chevaux, ils sont perchés en haut et en haut en seconde je pense que tu dois être déjà en excès de vitesse sur nationale. Donc ça incite pas à rouler calme.
    Alors à quoi ça sert de se payer un Hornet? Faut être un peu cohérent, si tu passes pas les 4000 trs c'est pas la peine de prendre cette moto, tu peux rouler en CBF600 (et encore même là tu n'exploiteras pas tout) pour bien moins cher.

  13. #1873
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    +1
    Ca passe trop vite malheureusement

    Alors à quoi ça sert de se payer un Hornet? Faut être un peu cohérent, si tu passes pas les 4000 trs c'est pas la peine de prendre cette moto, tu peux rouler en CBF600 (et encore même là tu n'exploiteras pas tout) pour bien moins cher.
    En tout cas pour le moment je ne m'en lasse pas... mais je suis toujours en phase découverte.

    Pour le reste je lui souhaite bon courage pour respecter le code en hornet (mais on pourrait mettre n'importe quoi à la place)... a moins de passer le temps le nez sur le compteur, ce qui risque de t’amener le nez dans la voiture qui t'as pas vu
    Dernière modification par bber ; 01/08/2012 à 17h58.

  14. #1874
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Non mais les moniteurs c'est pas tous des références, ils ont un peu oublié ce que c'est de débuter en moto je crois.
    Le mien quand je suis allé lui montrer mon SV ça l'a étonné car il avait croisé un type en R1 la veille qui lui avait fait bonjour et il croyait que c'était moi. Ca avait pas vraiment l'air de le choquer comme idée
    (Bon après à la décharge des monos, y a tellement de barges qui se payent des sportives en sortie de permis qu'ils doivent être complètement blasés )
    Quand je passais le permis justement, le mono aimait bien parler aux nouveaux arrivant d'un ancien élève qui s'était précipité sur une R1 une fois le permis en poche. Il se pissait tellement dessus à chaque feu rouge qu'il démarrait en 3ème Il l'a revendue avant d'avoir fait 100 bornes



    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    A vue de nez, 90% des motards que je croisent n'entrent pas dans cette catégorie. Ca me fait toujours marrer d'entendre les gens dire "si j'avais eu ça au début je serai mort", mais venant de la bouche des intéressés, ça montre bien que n'importe qui ne peut pas démarrer sur ces machines.
    Ca montre justement qu'ils sont assez intelligents pour s'en rendre compte et ne pas avoir eu les yeux plus gros les bras en choisissant leur première ^^

    Au début on fait des trucs qu'on se demande comment qu'on a fait Quand j'étais jeune () une fois j'ai fais la course avec mon patron de l'époque (il avait une Volvo V70, c'est lourd à démarrer mais après ça pousse bien), y'a un virage à un moment que j'ai pris à peut-être 170 ou alentour, honnêtement, je ne sais pas comment j'ai fais, et c'est le genre de connerie que je ne tenterais plus aujourd'hui

    Et encore, j'ai passé le permis A "tard" (j'avais 24 ans), je l'aurais passé dès 18 ans comme mon père s'y attendait j'aurais sûrement fait pire (et aujourd'hui je ne suis pourtant pas du genre poseur de genou)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #1875
    De mieux en mieux... pour le permis il est prévu de contrôler la vitesse minimale sur le rapide avec un radar :ironie:

  16. #1876


    Super, en plus de devoir se concentrer sur son slalom, sur les cônes, sur le demi-tour, sur l'évitement ou le freinage d'urgence, il va en plus falloir le faire en gardant l'oeil sur le compteur, c'était trop facile sinon
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #1877
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    Super, en plus de devoir se concentrer sur son slalom, sur les cônes, sur le demi-tour, sur l'évitement ou le freinage d'urgence, il va en plus falloir le faire en gardant l'oeil sur le compteur, c'était trop facile sinon
    Mais ce ne sera plus chronometré si ? Et puis:

    - il a été fixé une marge d'erreur de 5 km/h qui doit être ajoutée à la vitesse lue sur le radar, ainsi l'expert ne prend pas en compte la vitesse enregistrée mais la vitesse retenue après application de la marge d'erreur (exemple : vitesse lue sur le radar 46 km/h, vitesse retenue 51 km/h).
    En revanche j'ai entendu dire que le lent serait chronométré..

    Sinon à vous lire j'ai définitivement choisi que la Hornet ne sera pas ma première machine.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  18. #1878
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Heu... Je vais peut être dire une connerie, mais on m'a toujours dit que la Hornet n'était pas conseillée pour des débutants à cause de son comportement moteur non linéaire et qui "explose" passé un certain nombre de RPM, pouvant surprendre le néophyte.


    Signé : un mec qui ne s'y connait pas, n'a pas le permis A et roule de temps en temps en CBF125
    Dans ce cas là on peu exclure le CB500 et le GPZ des motos pour débutant, les moteur pète les plombs en délivrant tout d’un coup au dessus d’une certaine tranche de régime. Certes y’a deux fois moins de canassons qu’une hornet mais quand même.


    Et sinon rappelez vous cet adage : Il y’a plus à craindre d’un âne batté que de 100 chevaux sous une selle.
    Jean Raoul Ducâble.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  19. #1879
    Citation Envoyé par bber Voir le message
    De mieux en mieux... pour le permis il est prévu de contrôler la vitesse minimale sur le rapide avec un radar :ironie:
    OK... ben je laisse tomber l'idée de passer le permis A.
    Ca rajoute un facteur pouvant jouer contre moi lors de l'examen.
    J'abandonne l'idée.

  20. #1880
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    OK... ben je laisse tomber l'idée de passer le permis A.
    Ca rajoute un facteur pouvant jouer contre moi lors de l'examen.
    J'abandonne l'idée.
    Ouais m'enfin pour se foutre moins vite que ce qui est prévu il doit falloir faire des portions hors slalom de cochon et comme la dernière portion avant freinage doit se faire "à allure stabilisée" ça laisse pas trop le champ libre à la connerie.
    C'est franchement con, à première vue.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  21. #1881
    Yay, je récupère ma nouvelle moto ... fin août . Bon, je vais pouvoir la roder avant l'hiver quoi
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #1882
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Yay, je récupère ma nouvelle moto ... fin août . Bon, je vais pouvoir la roder avant l'hiver quoi
    T'as repris quoi du coup ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  23. #1883
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    T'as repris quoi du coup ?
    Exactement la même! Duke 690
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #1884
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    En revanche j'ai entendu dire que le lent serait chronométré..
    Oui ca sera pour obliger les moniteurs a faire leur boulot et a t'apprendre a te servir de l'embrayage et du frein au lieu du ralenti reglé haut pour certains, dixit mon ancien mono.
    Il voyait aussi du bon oeil la disparition du chrono sur le rapide parce qu'il a eu des cas de nana incapables de descendre sous les 23 secondes alors que techniquement elles assuraient et auraient été plutôt de très bonnes motardes pour le coup. Mais chasser le chrono a 35€ de l'heure, ca fait mal.

  25. #1885
    Citation Envoyé par bill_baroud Voir le message
    Mais chasser le chrono a 35€ de l'heure, ca fait mal.
    Alors que 35€ de l'heure pour pratiquer le slalom à allure lente à l'embrayage et au frein arrière, là ça va
    Surtout que ça sert cette épreuve, ce genre de slalom à basse vitesse on le pratique quotidiennement. Ah tiens non slalomer entre les bagnoles c'est un petit peu interdit

    Tu m'étonnes que les monos se frottent les mains, ça va sensiblement allonger la durée de l'apprentissage de chronométrer le lent.

  26. #1886
    Citation Envoyé par bill_baroud Voir le message
    Il voyait aussi du bon oeil la disparition du chrono sur le rapide parce qu'il a eu des cas de nana incapables de descendre sous les 23 secondes alors que techniquement elles assuraient et auraient été plutôt de très bonnes motardes pour le coup.
    On ne se moque pas
    Spoiler Alert!
    J'ai eu beaucoup de mal à descendre en dessous aussi


    ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

    Sinon c'est quoi le rapport entre le lent chronométré et le fait de ne pas rouler sur le ralenti et jouer sur l'embrayage ? De toute façon sur le lent y'a pas forcément moyen d'aller beaucoup plus vite qu'avec le ralenti, c'est pas une question de chrono de devoir gérer l'embrayage en plus, ou alors je suis bon pour repasser le permis
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #1887
    Pour rassurer Djal et Altyki, il n'y a plus, à ma connaissance, de motos vicieuses dans la production actuelle... A moins d'acheter une Kawazaki 500H1, 750 H2, une Suzuki 500 Gamma, une Yam 500RDLC,une Honda NSR 400 ou l'un des rares turbos encore en état de rouler il n'y a plus de vraies tueuses. Cependant le passage de la 125 YBR à la R1 est un choc culturel et il vaut peut être mieux prendre plus soft. Après chacun fait ce qu'il lui plait, si quelqu'un veut passer de l'YBR à la S1000RR neuve en full pour fêter son permis A, c'est son droit, sa vie et son fric!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #1888
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Sinon à vous lire j'ai définitivement choisi que la Hornet ne sera pas ma première machine.
    De mon point de vu le contre argument le plus valable pour la hornet c'est de dire que les chevaux étant un peu hauts, aller les chercher te pousse à rouler vite. Testé ce soir 90km/h compteur en seconde c'est 8500 trs/min, tu n'as a ce moment là pas encore toute la cavalerie.
    Mais rien ne te pousse a tirer comme un âne sur le câble. Une fois dans la zone de puissance, a moins de mettre un grand coup de gaz ya pas de démon qui va accélérer pour toi (a moins de prendre une bosse).

  29. #1889
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour rassurer Djal et Altyki, il n'y a plus, à ma connaissance, de motos vicieuses dans la production actuelle... A moins d'acheter une Kawazaki 500H1, 750 H2, une Suzuki 500 Gamma, une Yam 500RDLC,une Honda NSR 400 ou l'un des rares turbos encore en état de rouler il n'y a plus de vraies tueuses. Cependant le passage de la 125 YBR à la R1 est un choc culturel et il vaut peut être mieux prendre plus soft. Après chacun fait ce qu'il lui plait, si quelqu'un veut passer de l'YBR à la S1000RR neuve en full pour fêter son permis A, c'est son droit, sa vie et son fric!
    Mes oreilles frétillent quand elles entendent ces nom là
    Je les veux.

    ---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

    Citation Envoyé par bber Voir le message
    De mon point de vu le contre argument le plus valable pour la hornet c'est de dire que les chevaux étant un peu hauts, aller les chercher te pousse à rouler vite. Testé ce soir 90km/h compteur en seconde c'est 8500 trs/min, tu n'as a ce moment là pas encore toute la cavalerie.
    Mais rien ne te pousse a tirer comme un âne sur le câble. Une fois dans la zone de puissance, a moins de mettre un grand coup de gaz ya pas de démon qui va accélérer pour toi (a moins de prendre une bosse).
    Ouais mais des bosses à paris y’en a pas tant que ça . Après prendre un dos d’âne à 90 en seconde c’est pas le plus malin
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  30. #1890
    Une bosse pour qu'elle soit sournoise, se doit d’être en courbe... marche aussi avec les trous. Voir les saignées (du type on va vous faire un top revêtement), mais les panneaux sont en vacances, mais on a laissé un peu de gravillon en cadeau.

Page 63 sur 345 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •