Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 345 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 10338
  1. #1711
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ça s'installe facilement ?
    Ca dépend de la moto et de ce que tu installes dessus je suppose. Mais c'est pas de la haute mécanique normalement.

    Sur ma brêle y avait ça quand je l'ai acheté:
    http://www.road-racing.be/produit/22...ection-RG.html

    Je trouvais ça gros et inesthétique, mais je l'ai laissé par prudence, et comme le cadre est noir ça ne se voit pas tant que ça. Résultat des courses ce gros morceau de plastoc a sauvé ma tdf et mon pot

    Après sur les roadsters en version N un tampon plus petit doit suffire.

  2. #1712
    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Salut le moche

    Niveau perfs, l'ER6 sera plus joueuse, c'est clair. Mais de toute façon, les bécanes que tu as séléctionnées sont des 4cylindres, donc tres linéaires et réguliers.

    Assez d'accord avec Helifyl sinon.
    Ah et +1 pour les pare-carters. Ca doit couter 90€ et ca peut te sauver un carter (si le pare-carter fait pas le feignant )

    Tiens nous au jus.
    T'as fumé ou bu quoi? CB500 et ER6N : bicylindres (à moins que tu ne veuilles parler des Honda 500 CB four mais ce n'était pas le propos...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #1713
    Raaaaaah trop de posts en 1 week-end.

    Pas eu le temps de faire de photos de la belle, j'étais en famille, mais j'en ai une qui se rapproche :

    Je vais installer les mêmes rétros, mais par contre, j'ai les pots d'origine.

    J'ai fais un aller-retour Hérault-Ariège ce week-end en passant par la case de feu-CPC-Détox (permaban) pour lui acheter une sept cordes.
    Et je me suis tapé un magnifique orage entre Carcassonne et mon pays natal sur 100 bornes de nuit.

    Je ne faisais pas le fier, j'étais trempé (même avec blouson cuir + pantalon pluie), mais j'suis arrivé à bon port en un seul morceau.

    Sinon sur autoroute, 0 problèmes avec la nouvelle pour accélérer, autant l'ER5 s’essoufflait passé 110 autant là, à 130, un petit coup de gaz et on a vite fait d'être hors-la-loi.

    J'ai juste beaucoup de mal à la mettre sur l'angle (monte de pneu différente, ER5 : 110/150 en V, ClassicSport : 120/180 ronds) alors qu'elle fait quasiment le même poids.
    Va falloir que j'apprenne à la gérer à bas régime, j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je passe la 3e en ville si je ne veux pas me faire aligner par les m'sieurs en bleu.

    Et ça cogne sur l'accélération... Si j'ai le malheur d'ouvrir à moins de 3000 tours en dehors de la 1ere on sent plus que bien le moteur.

    Et pour l'ER5 elle est en vente (1700/1800€).
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  4. #1714
    Elle est vraiment superbe! Effectivement l'échappement est superbe, ça peut valoir le coup.

    Les rétros aussi sont top.
    Mon Flickr et clown.

  5. #1715
    George Sable: les 3 modèles de motos que tu présente sont de bonnes motos faciles. Comme le dit Neo_13, une moto bien entretenue (et japonaise en plus) de cette époque ça tient sans problème si les entretiens courants ont été faits. Moi c'est surtout ça que je regarderai...pour le reste elles ont toutes assez de puissances, de maniabilité et un prix d'assurance bas.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #1716
    CB500 c'est la Rolls de moto pour débuter à ce qu'il parait.

    J'ai pris une CBF600 perso, mais je connais des pistards qui utilisent une cb500 pour leurs parcours de tous les jours.
    Increvable si bien entretenu. Fiable, peu cher en consommable. Beaucoup de pièces trouvable car c'est aussi une bonne moto pour commencer la piste. (Un point à vérifier lors d'un achat d'occasion)

  7. #1717
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    T'as fumé ou bu quoi? CB500 et ER6N : bicylindres (à moins que tu ne veuilles parler des Honda 500 CB four mais ce n'était pas le propos...
    Erf, mea culpa.
    Ça m'apprendra à répondre a 3h du mat :D
    C'est effectivement que du bicylindre.
    Merci de la correction

  8. #1718
    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Erf, mea culpa.
    Ça m'apprendra à répondre a 3h du mat :D
    C'est effectivement que du bicylindre.
    Merci de la correction
    merde, j'espérais que tu ferais tourner...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #1719
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    merde, j'espérais que tu ferais tourner...
    Tu sais, moi je carbure aux vapeurs de sp98 et a la Chouffe, mais pas en même temps hein

  10. #1720
    Moi, c'est SP95 (Honda oblige) et Castrol 2 temps synthèse dans la Maico, ça le fait bien!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #1721
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Je vais installer les mêmes rétros, mais par contre, j'ai les pots d'origine.
    Elle est sympa la GT1000.
    Par contre j'ai pas eu de supers echos sur les rétros en bout de guidon (quelle que soit la bécane).
    J'hésite pour ma monster et en gros ce que j'ai pu comprendre c'était :
    - soit tu vois rien, mais ca ne gêne pas (ie. tu peux encore passer en interfile quand il le faut),
    - soit tu vois mais c'est une excroissance gênante que tu es sur de pêter/taper quand tu voudras arriver à l'heure a un rdv/taf.
    Si tu trouves un truc discret qui permet de voir sans pour autant augmenter le guidon en largeur, je prend

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    J'ai juste beaucoup de mal à la mettre sur l'angle (monte de pneu différente, ER5 : 110/150 en V, ClassicSport : 120/180 ronds) alors qu'elle fait quasiment le même poids.
    Tu as quoi comme pneumatiques ?

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Va falloir que j'apprenne à la gérer à bas régime, j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je passe la 3e en ville si je ne veux pas me faire aligner par les m'sieurs en bleu.

    Et ça cogne sur l'accélération... Si j'ai le malheur d'ouvrir à moins de 3000 tours en dehors de la 1ere on sent plus que bien le moteur.

    Et pour l'ER5 elle est en vente (1700/1800€).
    Alors Ducati c'est assez simple: tout en bas dans les tours, c'est vide.
    Sur ma monster le 50km/h est entre la 2e (mi-régime) et la 3e. Bref, soit tu consommes et passes pour un kéké vu le barouf, soit tu joues discrètement avec l'embrayage parce que la 3e est franchement trop basse pour rouler normalement.
    Depuis 1 semaine, changement du kit chaine et je suis passe sur un pignon de sortie de boite (PS à 14 dents.
    Le bonheur ! Elle ne "tousse" plus, c'est souple et agréable en ville. Alors c'est sur, on perd en pointe (la belle affaire...), mais en contrepartie c'est plus dèmultiplié et souple.

  12. #1722
    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Elle est sympa la GT1000.
    Par contre j'ai pas eu de supers echos sur les rétros en bout de guidon (quelle que soit la bécane).
    J'hésite pour ma monster et en gros ce que j'ai pu comprendre c'était :
    - soit tu vois rien, mais ca ne gêne pas (ie. tu peux encore passer en interfile quand il le faut),
    - soit tu vois mais c'est une excroissance gênante que tu es sur de pêter/taper quand tu voudras arriver à l'heure a un rdv/taf.
    Si tu trouves un truc discret qui permet de voir sans pour autant augmenter le guidon en largeur, je prend
    On m'a dit pareil, excepté, que :
    - les tiges de mes rétros sont piquées de rouilles sur tout le long
    - les tiges (toujours) accentuent les vibrations des glaces
    - je ne suis pas accro à cette esthétique, alors que les bouts de guidon me plaisent pas mal
    - tant pis pour l'interfile si c'est plus pratique pour la visibilité

    Sinon il y a l'école Harley, avec les rétros sous le guidon.

    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Tu as quoi comme pneumatiques ?
    A l'avant un diablo strada, qui me semble plutôt pas mal, et à l'arrière... un BT023.
    Je connais les BT021 qui sont des bouts de bois, mais là connais pas, ceci dit, ça me parait être la même de visu.

    Je sens que je vais regretter la monte de RoadAttack 2 de mon ER5. J'avais redécouvert ma meule avec ces pneus.

    Citation Envoyé par peyo22 Voir le message
    Alors Ducati c'est assez simple: tout en bas dans les tours, c'est vide.
    Sur ma monster le 50km/h est entre la 2e (mi-régime) et la 3e. Bref, soit tu consommes et passes pour un kéké vu le barouf, soit tu joues discrètement avec l'embrayage parce que la 3e est franchement trop basse pour rouler normalement.
    Depuis 1 semaine, changement du kit chaine et je suis passe sur un pignon de sortie de boite (PS à 14 dents.
    Le bonheur ! Elle ne "tousse" plus, c'est souple et agréable en ville. Alors c'est sur, on perd en pointe (la belle affaire...), mais en contrepartie c'est plus dèmultiplié et souple.
    J'ai vu souvent ce conseil de 14 dents revenir.
    Il ne faut pas revoir la prise de vitesse en changeant les plateaux? Je ne sais pas où se fait la prise de vitesse.

    En ce moment je joues avec l'embrayage (hydraulique), mais il est très dur (pas "résistant" seulement en un endroit, il est très homogène : tout le long faut forcer à 4 doigts comme une marmule).
    J'ai mal à la main gauche du coup.

    ---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h21 ----------

    Mais m'en fou, j'ai enfin ma SportClassic.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  13. #1723
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    39000km pour une CB500, sauf bidouillage sur la distribution, peu probable, elle sort à peine du rodage.
    C'est ce que j'avais cru comprendre. Personnellement c'est le manque de facture (à l'exception du dernier entretien) qui m'inquiète. Faudrait peut être que je négocie du coup ? À 1400€ ça pourrait faire une brèle vraiment pas cher pour débuter, qui m'éviterait de pleurer après mon premier plantage.

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Pas eu le temps de faire de photos de la belle, j'étais en famille, mais j'en ai une qui se rapproche


    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Et pour l'ER5 elle est en vente (1700/1800€).


    Plus d'info, photos ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #1724
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Plus d'info, photos ?
    Tu m'as dis que ça faisait loin pour venir la chercher.
    Je ne vais pas te l'emmener à Paris.

    C'est une ch'tite Kawa, ER5 (500cc) de 2003, d'une magnifique couleur jaune ("surf" d'après bagster, "poussin" d'après moi), comme ça tu ne la perds jamais.
    Elle presque 42000 km (je ne sais pas exactement) et dors au sec et frais dans son garage partagé actuellement avec 2 Harley Sportster (883 et 1200) et la SportClassic.

    J'y ai ajouté un tapis de réservoir de la même couleur et mis de jolis pneus Conti RoadAttack 2.

    La dernière révision a été courant Octobre/Novembre et a peu prêt tout a été changé/vidangé (tous les liquides, y compris la fourche), kit chaine, plaquettes, ainsi que les pneus (du coup).

    On (avec le mécano) a tout refait car pas de carnet d'entretien, comme ça il n'y avait plus de question a se poser.
    Depuis cette révision, j'étais beaucoup plus à l'aise avec la moto, j'y trouvais un comportement beaucoup plus sain.

    ---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

    Et cette grosse révision, elle avait 36/37000 km.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  15. #1725
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Tu m'as dis que ça faisait loin pour venir la chercher.
    Je ne vais pas te l'emmener à Paris.
    Argh, oui, t'es à Montpellier c'est ça ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #1726
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Argh, oui, t'es à Montpellier c'est ça ?
    Je te montrerai la plage! Il y a des serveuses visuellement très chaleureuses dans le coin.

    ---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h56 ----------

    Et accessoirement tu pourras croiser (de tête) Maxwell, Zifox, Wobak, p'tet même Jeckyl si il se bouge et pleins d'autres canards du coin.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  17. #1727
    Bien tenté, mais tout le monde sait qu'il n'y a que des vaches et des tracteurs une fois passé le périph'
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #1728
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Bien tenté, mais tout le monde sait qu'il n'y a que des vaches et des tracteurs une fois passé le périph'
    N'oublie pas les virolos aussi

  19. #1729
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Bien tenté, mais tout le monde sait qu'il n'y a que des vaches et des tracteurs une fois passé le périph'
    A Paris par contre, on trouve surtout des poireaux
    Mon Flickr et clown.

  20. #1730
    Ha beh oui, il y a Chodaboy aussi à Montpellier.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  21. #1731
    Sinon dans le dernier moto et motards ils ont testé le transport de moto par la SNCF et c'est du tout bon, avec le billet passager ça leur revenait à moins cher que d'aller dans le sud à moto...
    Bref, y a ça aussi ^^

  22. #1732
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Sinon dans le dernier moto et motards ils ont testé le transport de moto par la SNCF et c'est du tout bon, avec le billet passager ça leur revenait à moins cher que d'aller dans le sud à moto...
    Bref, y a ça aussi ^^
    Surtout que Paris/Montpellier : 3h
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  23. #1733
    Fait slider les photos, on sait jamais

    Sinon, comment ça se passe niveau assurance ? Avant achat, j'imagine que je n'ai pas le droit d'assurer la moto vu qu'elle n'est pas à moi. Après achat je n'ai pas le droit de repartir avec vu qu'elle n'est pas assurée ? Je dois rater quelque chose...
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #1734
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Fait slider les photos, on sait jamais

    Sinon, comment ça se passe niveau assurance ? Avant achat, j'imagine que je n'ai pas le droit d'assurer la moto vu qu'elle n'est pas à moi. Après achat je n'ai pas le droit de repartir avec vu qu'elle n'est pas assurée ? Je dois rater quelque chose...
    Tu appelle ton assurance au moment de la transaction et il te faxent la carte verte.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  25. #1735
    Perso à la MDM l'assurance est rétro-active, je les avertis un peu en avance, et le soir même j'envoie les docs par mail.
    C'est traité dans la journée qui suit.

    Si c'est dans la journée, tu peux même le faire par téléphone.

    Après, je te conseillerai d'appeler ton assureur avant pour être sur qu'il veuille bien t'assurer et connaitre les tarifs.

    Pour la seule photo que j'ai, voilà celle qui avait été prise pendant une balade dans le coin (Mars 2011) :


    ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

    Et comme tu peux le voir, il y a une béquille centrale.

    Ca ça a disparu sur la ducat aussi...
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  26. #1736
    Et puis même si tu n'as pas la carte verte immédiatement ce n'est pas très grave.
    Tu leur dit "je veux assurer telle moto (il faut l'immat ou le numéro de série) à partir de telle date" et c'est bon. Ils te couvrent et en parallèle tu envoies tous les papiers pour le contrat qui arrivera un peu plus tard.
    Chez AMV j'ai payé les 3 premiers mois par CB et j'ai eu la carte verte 1 semaine plus tard.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  27. #1737
    Pareil chez Clavel pour Axa, je leur passe un mail et ils m'assurent direct avec le N° d'immat ou le N° de série et ils me renvoient une note de couverture par mail, la carte verte arrive 3 ou 4 jours plus tard.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #1738
    Okay, merci ! N'ayant pas de véhicule (et donc d'assurance) pour le moment, va falloir que je me renseigne.

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    La dernière révision a été courant Octobre/Novembre et a peu prêt tout a été changé/vidangé (tous les liquides, y compris la fourche), kit chaine, plaquettes, ainsi que les pneus (du coup).
    Pour info, ça coûte combien une grosse révision de ce genre ? Ça doit se faire toutes les X années ?

    Et enfin, qu'est-ce qui d'après vous peut expliquer ces traces étranges sur le milieu du guidon (le rectangle rouge, avec un boulon à chaque coin). On dirait que des bouts de métal sont partis. La moto a pris des coups ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #1739
    Probablement un porte clé métallique qui a frotté...

  30. #1740
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Probablement un porte clé métallique qui a frotté...
    +1
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 58 sur 345 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •