Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 345 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 10338
  1. #1381
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Dites, petite question.

    J'ai eu soucis apparement passager avec ma cb 500. On faisait une ballade avec ma femme sur une petite route sinueuse, en descente, et j'ai mon frein arrière qui n'a plus répondu quasiment d'un coup. La pédale n'avait plus de résistance et ne freinait pas. J'appuyais au max que je pouvais tordre la cheville, mais aucune réaction.

    J'ai fini la descente pépère au frein avant jusqu'a une aire de repos pour voir ce que ça pouvait être. Niveau de liquide normal rien de visuel et la pédale est revenu à la normale au bout de quelques temps.

    J'imagine que le frein arrière à trop chauffé (j'ai tendance à en abuser un peu quand je roule en duo), mais ça me paraît quand même bizarre. Le liquide à été changé il n'y a pas 6 mois, et aucun soucis depuis.

    Vous en pensez quoi ? C'est "normal" ?

    Liquide trop chaud, durite trop dilatée.
    Pour être peinard, passe à la durite avia.

  2. #1382
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    A noter que le freinage combiné de la NC ne fonctionne que de l'arrière, en répartissant à 70AV/30AR, quand tu freines de l'avant, ça ne répartit rien.
    Ouais j'vais aller tester quand même, mais je crois que j'vais pas prendre d'abs. Pas question que mon frein arrière fasse quoi que ce soit sur ma roue avant, c'est completement con.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  3. #1383
    Dites, tout à l'heure je me posais une question con, je voulais voir comment réagissait la moto en cas de blocage de la roue arrière au cas où, donc j'ai volontairement appuyer sur le frein arrière comme un sagouin (en ligne droite à 40km/h) afin de la bloquer. En répétant l'opération trois fois j'ai été surpris de la réaction de la moto, je m'attendais à faire une ptite glisse de l'arrière comme quand il m'arrive de rétrograder trop fort, mais en fait c'est le contraire j'ai sentit ma fourche faire des a coups ou en tout cas trembler.

    Quelqu'un peut m'expliquer la réaction qu'il se produit dans le cas présent pour que je comprenne bien ce que ça implique de freiner a fond, juste au cas où j'aurais à faire un freinage d'urgence en appuyant peut être trop fort sur l'arrière?

  4. #1384

  5. #1385
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Surchauffe... Faut laisser les freins refroidir ou passer sur des freins composite.
    Dans le cas de notre camping-car, on avait passé la nuit en haut du col et on venait juste de repartir



    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    A noter que le freinage combiné de la NC ne fonctionne que de l'arrière, en répartissant à 70AV/30AR, quand tu freines de l'avant, ça ne répartit rien.
    Ah tiens, c'est le contraire sur ma K12, le freinage combiné est sur l'avant, je peux freiner indépendamment de l'arrière ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #1386
    C'est peut-être le temps de changer le liquide de frein? Les DOT 4 (ce qu'il y a sur la plupart des motos) se chargent d'eau avec le temps ce qui a tendance à créer de la vapeur en cas de freinages appuyés ou fréquents, et comme la vapeur c'est fortement compressible ça donne une sensation de "mou" dans le levier de frein. Bon là t'as l'air de dire que tu perds tout freinage alors c'est étrange quand-même...

    ---------- Post added at 10h39 ---------- Previous post was at 10h33 ----------

    Sinon 3615 mylife...j'ai acheté un Shoei XR 1100 avec la visière iridium. Il y a visiblement des promos sur certains modèles en ce moment et j'ai pris un noir et blanc passe-partout, non-mat et pas trop laid sur fc-moto à 400€ au lieu de 520€.


    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #1387
    Bon, le beau temps arrive dans le Nord, c'est une bonne nouvelle.

    Autre bonne nouvelle, un ami met à ma disposition sa CB1000R flambant neuve (4000km)

    Édition Extrem, elle est magnifique.

    Je vous ferai un compte-rendu de l'essai, j'en ai déjà le gourdin.

    Petite précision : il s'agit de la version avec CBS-ABS, hâte d'essayer tout ça.
    Mon Flickr et clown.

  8. #1388
    Citation Envoyé par Hordtkhen Voir le message
    Quelle pétrolette est-ce?
    Une street Triple R.
    Nan mais le comportement est très certainement normal et sain mais ce que je décrit c'est mon ressentit, simplement j'essayais de comprendre ce qui provoque ce type de réaction. Moi je pensais simplement bloquer la roue et sentir un ptit drift en ligne droite ^^

  9. #1389
    Bon, ok. Merci pour les réponses.

    Par contre, je ne pense pas investir en durit avia, ni en frein composite pour l'arrière de la CB. Le jour ou je doit investir, ce sera pour changer de monture.

    J'arsouillerais moins ferais plus attention la prochaine fois, surtout à deux.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Bon, le beau temps arrive dans le Nord, c'est une bonne nouvelle.
    Et justement Mme Cassin reprend le boulot demain donc je ne pourrais pas sortir rouler comme je veux

    C'est un complot, je suis sûr
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #1391
    Alors c'est à cause de toi qu'on a un temps de chiotte depuis deux semaines?!?
    Mon Flickr et clown.

  12. #1392
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Sinon 3615 mylife...j'ai acheté un Shoei XR 1100 avec la visière iridium. Il y a visiblement des promos sur certains modèles en ce moment et j'ai pris un noir et blanc passe-partout, non-mat et pas trop laid sur fc-moto à 400€ au lieu de 520€.
    Question qui fache : Tu les mets où les rétro-réfléchissants là dessus?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  13. #1393
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Question qui fache : Tu les mets où les rétro-réfléchissants là dessus?
    J'en mets pas, je ne suis pas dans un pays fasciste

    Edit:
    Dernière modification par Minuteman ; 22/07/2012 à 13h12.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #1394
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Une street Triple R.
    Nan mais le comportement est très certainement normal et sain mais ce que je décrit c'est mon ressentit, simplement j'essayais de comprendre ce qui provoque ce type de réaction. Moi je pensais simplement bloquer la roue et sentir un ptit drift en ligne droite ^^
    Je m'amusais du temps de mon gpz à faire des blocages de roue arrière et je n'ai jamais rien ressenti de bizarre. Ça glissait nickel. Donc là je sèche comme toi.

  15. #1395
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    C'est con, ça existe pas des ABS juste pour le frein avant? C'est là que c'est surtout utile.
    Si, la ducati 1199 Panigale, en mode RACE, n'a d'abs que sur l'avant.

    Question subsidiaire : OK, pour faire le mariole, c'est une gène, mais pour un usage raisonnable et performant en quoi ça gène d'avoir l'abs à l'arrière ? (et je fais partie des marioles, mais sur ma monster, l'abs est on ou off, mais je peux pas faire ON seulement sur l'avant, du coup je roule tout le temps avec l'abs sur les 2 roues)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #1396
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Sinon 3615 mylife...j'ai acheté un Shoei XR 1100 avec la visière iridium. Il y a visiblement des promos sur certains modèles en ce moment et j'ai pris un noir et blanc passe-partout, non-mat et pas trop laid sur fc-moto à 400€ au lieu de 520€.
    Petite descente au Pas de la Case hier (c'était l'hiver là bas, 8°C et du brouillard) : je me suis pris le noir mat uni, 269 euros. Et un petit cuir (340 euros) pour aller avec.
    Les prix sont encore plus intéressants que dans mon souvenir, c'est dangereux là-bas, on a vite fait de vider son compte en banque.

    A savoir pour le XR-1100, les visières du XR-1000 ne sont pas compatibles, c'est dommage. Mais du coup le champ de vision est pas mal élargi. Il est également plus gros que son prédécesseur. Et le machin qui se fixe sous le menton est fourni.
    Le truc qui se fixe devant le nez que j'avais est par contre ré-utilisable.

    @Darkfire8 : je ferai le test du frein arrière, ça me paraît étrange le comportement que tu décris.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  17. #1397
    Hier retour au pays, via un trajet sur routes de campagnes à virages dans une zone vallonnée, le coin sympa.

    Je commence à être plus à l'aise sur le contre-braquage, et dans un virage j'entends un crissement aigu: le picot de protection sous le cale-pied est en train de racler le bitume. Ca fait bizarre. Du coup je calme le jeu pendant 5 min, mais ensuite je reprends sur le même rythme.
    Arrive un virage à droite que je confonds avec un autre passage ressemblant, sauf que celui-ci est un virage en épingle, en montée. J'arrive un peu vite mais pas plus que ça, pour éviter d'être déporté complètement à gauche j'essaie de mettre plus d'angle. Pas de bol le revêtement est à chier à cet endroit là (goudron lisse qu'ils mettent pour reboucher les trous): l'avant décroche, le SV se retrouve poser sur un talus et moi vautré au milieu de la route...

    Enfin je m'en tire pas trop mal car j'ai juste le levier de frein arrière à changer et les entretoises de fixation du cale-pied passager, qui se sont déformées en appuyant sur le cadre. La TDF et le pot ont été sauvé par le pare-carter qui a fait contact avant eux, impressionnant de voir à quel point c'est efficace

    Plus de moto pour au moins une semaine...

  18. #1398
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Hier retour au pays, via un trajet sur routes de campagnes à virages dans une zone vallonnée, le coin sympa.

    Je commence à être plus à l'aise sur le contre-braquage, et dans un virage j'entends un crissement aigu: le picot de protection sous le cale-pied est en train de racler le bitume. Ca fait bizarre. Du coup je calme le jeu pendant 5 min, mais ensuite je reprends sur le même rythme.
    Arrive un virage à droite que je confonds avec un autre passage ressemblant, sauf que celui-ci est un virage en épingle, en montée. J'arrive un peu vite mais pas plus que ça, pour éviter d'être déporté complètement à gauche j'essaie de mettre plus d'angle. Pas de bol le revêtement est à chier à cet endroit là (goudron lisse qu'ils mettent pour reboucher les trous): l'avant décroche, le SV se retrouve poser sur un talus et moi vautré au milieu de la route...

    Enfin je m'en tire pas trop mal car j'ai juste le levier de frein arrière à changer et les entretoises de fixation du cale-pied passager, qui se sont déformées en appuyant sur le cadre. La TDF et le pot ont été sauvé par le pare-carter qui a fait contact avant eux, impressionnant de voir à quel point c'est efficace

    Plus de moto pour au moins une semaine...
    Chouette, on augmente le ratio d'accidentés cette année! Bon on lance les paris sur la suite? Il y a Neo_13 qui risque de ruiner une Panigale et r4TOn qui va peut-être casser sa nouvelle meule en ratant son freinage de l'arrière

    Sinon Helfyl tu peux te dire qu'au final il n'y a rien eu d'important à part une petite honte, un coup à l'égo et à la confiance ainsi que quelques Euros! Les pare-carters c'est bien l'accessoire au ratio prix/utilité maximale
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #1399
    Bah de toute façon niveau confiance je pense que j'étais déjà bien trop loin: au bout d'un mois j'en suis déjà au point où le revêtement rentre dans l'équation, y a un gros problème

    Je vais me calmer car là je vais droit dans le mur sinon

  20. #1400
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Alors c'est à cause de toi qu'on a un temps de chiotte depuis deux semaines?!?
    2 mois tu veux dire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #1401
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    r4TOn qui va peut-être casser sa nouvelle meule en ratant son freinage de l'arrière
    Tu me compte pas parce que j'ai déjà eu le problème moteur? ^^

    Je vais réesayer de bloquer la roue arrière, je pense qu'en fait en bloquant la roue j'ai du créer une sorte de drible avec une réaction des suspat avant.

  22. #1402
    Hé,hé, bienvenue Helifyl, au club des hommes qui tombent à pic...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #1403
    Citation Envoyé par Darkfire8 Voir le message
    Dites, tout à l'heure je me posais une question con, je voulais voir comment réagissait la moto en cas de blocage de la roue arrière au cas où, donc j'ai volontairement appuyer sur le frein arrière comme un sagouin (en ligne droite à 40km/h) afin de la bloquer. En répétant l'opération trois fois j'ai été surpris de la réaction de la moto, je m'attendais à faire une ptite glisse de l'arrière comme quand il m'arrive de rétrograder trop fort, mais en fait c'est le contraire j'ai sentit ma fourche faire des a coups ou en tout cas trembler.
    Bizarre ça. Perso quand je bloque l'arrière ça me fait comme à vélo, en plus lourd. T'es sur que l'arrière ne faisait que glisser et pas rebondir ?
    Il m'est arrivé une fois sur piste d'avoir le pneu arrière qui rebondit en freinant (trop de pression), ça m'as fait gigoter la fourche.

    ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Hé,hé, bienvenue Helifyl, au club des hommes qui tombent à pic...
    A pic, ça reste à démontrer.

  24. #1404
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si, la ducati 1199 Panigale, en mode RACE, n'a d'abs que sur l'avant.

    Question subsidiaire : OK, pour faire le mariole, c'est une gène, mais pour un usage raisonnable et performant en quoi ça gène d'avoir l'abs à l'arrière ? (et je fais partie des marioles, mais sur ma monster, l'abs est on ou off, mais je peux pas faire ON seulement sur l'avant, du coup je roule tout le temps avec l'abs sur les 2 roues)

    Ben déjà, le fait de pas pouvoir faire le mariole, c'est le probleme principale. Après dans un usage normal je sais pas trop. Les très rares fois où ça peut être utile d'avoir juste le frein arrière... ptete quand tu laches le guidon pour remettre tes gants ou refermer ta veste, et que tu dois ralentir avant de rattraper ton guidon? Ca fait pas chier/guidonner d'avoir du freinage à l'avant alors qu'on ne tient pas le guidon?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  25. #1405
    Jusqu'à présent, j'ai pas eu de soucis sur des freinages combinés, mais j'en ai utilisé peu. Par contre, là, je parlais de l'ABS. Et sauf chez Honda, ABS et freinage combiné, ce sont 2 choses distinctes. L'ABS, c'est le bien, le freinage combiné... Je sais pas trop. Sur le VFR 2001, je trouve que le frein... Je vais faire court : j'aime pas du tout ce frein, et j'ai bien d'autres choses à reprocher avant de parler du combiné (sans ABS en plus, à l'époque). Sur la Panigale, c'est absolument transparent et intuitif que j'ai rien remarqué et que je suis encore convaincu que c'est une erreur dans le manuel.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #1406
    Tout ce que je peux dire c'est que sur la CBF 600 je n'ai jamais remarqué le C-ABS, mais je n'ai jamais fait le zouave avec non-plus.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  27. #1407
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Ben déjà, le fait de pas pouvoir faire le mariole, c'est le probleme principale. Après dans un usage normal je sais pas trop. Les très rares fois où ça peut être utile d'avoir juste le frein arrière... ptete quand tu laches le guidon pour remettre tes gants ou refermer ta veste, et que tu dois ralentir avant de rattraper ton guidon? Ca fait pas chier/guidonner d'avoir du freinage à l'avant alors qu'on ne tient pas le guidon?
    Je te conseille vraiment d'essayer. Perso je n'utilise presque plus que la pédale de frein arrière (dans les freinage anticipés j'entends) tellement c'est confortable. Ca assoit bien la moto, c'est vraiment top.
    Et la version sans ABS (et donc sans freinage combiné, tu peux pas choisir l'un ou l'autre) a un étrier de frein avant 2 pistons contre 3.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  28. #1408
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    L'homme qui tombe à pic
    Au moins elle était belle !
    Heureux aussi que tu ais pas de bobo et pas grand chose en réparation !

  29. #1409
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Petite descente au Pas de la Case hier (c'était l'hiver là bas, 8°C et du brouillard) : je me suis pris le noir mat uni, 269 euros. Et un petit cuir (340 euros) pour aller avec.
    ...
    C'est intéressant le Pas de la Case pour l'équipement moto? Si oui vous conseillez quelle magasin?
    Citation Envoyé par Pipomantis
    J’ai hâte et je veux monter sur son pénis.


  30. #1410
    Citation Envoyé par Flaya Voir le message
    C'est intéressant le Pas de la Case pour l'équipement moto? Si oui vous conseillez quelle magasin?
    Oui ça l'est, après ce sera plus rentable pour du haut de gamme, tu récupéreras pas grand-chose sinon.
    Mon Flickr et clown.

Page 47 sur 345 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •